Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?
En train de lever : un chinois aux pepites de chocolat mais je rencontre tjs le meme pb, au moment de faconner le boudin garni de creme patissiere et de coup, tout deborde, et la pate est toute molle ?!et du coup ca ressemble plus a grand chose. J ai quand meme mit dans mon moule et laisser lever on verra ce que ca donne.
Des beignets du livre de recette envie de dessert pour le gouter.
Du coup il me reste 4 blancs d oeufs je vais voir ce que je peux en faire.
le gateau de mamiekinder au blanc d'oeuf à l'orange est vraiment bon même le lendemain, sinon rocher à la noix de coco c'est pas mal non plus
En train de lever : un chinois aux pepites de chocolat mais je rencontre tjs le meme pb, au moment de faconner le boudin garni de creme patissiere et de coup, tout deborde, et la pate est toute molle ?!et du coup ca ressemble plus a grand chose. J ai quand meme mit dans mon moule et laisser lever on verra ce que ca donne.
Des beignets du livre de recette envie de dessert pour le gouter.
Du coup il me reste 4 blancs d oeufs je vais voir ce que je peux en faire.
Pour le chinois je repose mon boudin au frigo pour qu'il durcisse un peu
Ah zut si j avais su... bon je le saurai pour la prochaine fois merci !
Oui le gateau aux blancs d oeufs de mamie kinder je l ai dans mes favoris mais il en fait 6. Je pense donc faire
https://www.espace-recettes.fr/recettes/financier-c%C5%93ur-nutella/29406
En rajoutant un peu de levure car je les ai trouvés un peu trop compact la fois ou je les avaient fait j etais pas convaincu.
Brioche super bonne , punaise elle merite bien son nom!!!!
Moi avec les blancs d'oeufs je fais un pain de poisson
j'ai pas encore réussi à mettre la recette en ligne .mais je mixe très finement 250 grammes de cabillaud bien frais et froid 75 grammes de blanc d'oeufs bien froid aussi et de la crème fraîche 17 cl liquide 30 & et un peu de sel on mixe assez pour obtenir une pate bien lisse moi je mixe a vit 8 ou même 10 ça fait presque comme une chantilly .dans une terrine en allu beurree moi j'ai un spray je verse la moitié puis je mets des crevettes grises cuites je termine en recouvrant de la pate .je film et je met a cuire au varoma environ 50 minutes .je le sers avec une crème de crevettes grises que je n'ai pas encore essayé de faire au thermomix mais elle est délicieuse .c'est super facile et ça épate mes invites .les ingrédients doivent être bien froids pour que la pate de poisson ne se mette pas a chauffer dans le bol .
je suis bien d'accord, le problème c'est qu'elle disparait hyper vite
Keldan ...la premiere fois ce n'est pas facile ....il faut faire plusieurs essais ....tu es bloquée où ,?
Cest rigolo mon speudo est "'oirejeanat" dans ton com
![]()
Pour le pseudo je n'y suis pour rien , pour la recette , elle est dans mes brouillons mais quand je l'affiche je ne vois pas où la publier
Il me semble qu'il faut cliquer sur le titre de la recette pour voir apparaître le bouton "publier" ... je viens d'en publier 2, j'ai passé un temps fou !!!! c'est d'un compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
Keldan ...la premiere fois ce n'est pas facile ....il faut faire plusieurs essais ....tu es bloquée où ,?
![]()
Pour le pseudo je n'y suis pour rien , pour la recette , elle est dans mes brouillons mais quand je l'affiche je ne vois pas où la publier
Il me semble qu'il faut cliquer sur le titre de la recette pour voir apparaître le bouton "publier" ... je viens d'en publier 2, j'ai passé un temps fou !!!! c'est d'un compliqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
tout a fait d'accord avec toi , il faut une grande habitude !!!! Maintenant j'ai un souci je voudrais corriger le brouillon , je crois que je vais jeter l'ordi par la fenêtre , mince il pleut , ce sera pour une autre fois , il l'a échappé belle
.Merci pour l'astuce KELDAN
Blanquette de saumon aux poireaux
Tarte amandine ananas
Crêpes monsieur
Crêpes pour roulés fromage
![]()
tout a fait d'accord avec toi , il faut une grande habitude !!!!
Maintenant j'ai un souci je voudrais corriger le brouillon , je crois que je vais jeter l'ordi par la fenêtre , mince il pleut , ce sera pour une autre fois , il l'a échappé belle
.Merci pour l'astuce
KELDAN
Non, ne jette pas l'ordi par la fenêtre
Pour modifier la recette, essaye d'aller sur "Etape de préparation"
Merci fabienne , je verrais ça demain, pour l'instant je vais boire une petite coupe avec mon chéri , heureusement qu'il y a les momos copines pour avoir les astuces!!!!
Merci
Blanquette de saumon aux poireaux
Tarte amandine ananas
Crêpes monsieur
Crêpes pour roulés fromage
Je connais le clafoutis saumon poireaux mais pas la blanquette. Ou trouves tu la recette?
Merci fabienne , je verrais ça demain, pour l'instant je vais boire une petite coupe avec mon chéri , heureusement qu'il y a les momos copines pour avoir les astuces!!!!
Merci
Tchin tchin
Je l'ai fais au thermomix d'après cette recette http://www.recettesapprouvees.com/recette-blanquette-de-saumon-aux-poireaux.php
http://www.espace-recettes.fr/recettes/fou%C3%A9es/191417 :
, hier soir !
flan patissier sans pate.....huuummmm cetait mon dessert pour le diner de la saint valentkn
Ce midi http://www.recettesapprouvees.com/recette-sauce-au-foie-gras-thermomix.php
Que mon homme a fait pour accompagner steack a la plancha, potatoes au four et salade de mache.
J ai fais des beignets hier avec la recette du livre envie de dessert en version sucrée, la pate en elle meme est bonne, mais pas evident de les faconner.
bonjour aujourdhuis momo à bossé
4 litre de jus d'orange
3 litre de velouté de soupe
j'ai inventer une recette de purée carotte pomme de terre ensemble le resultat trop bon
creme dessert vanille , chocolat , café
et pain express
allée la je rend le tablier je vais faire les soldes lol
bonjour gigi peux me dire comment faire du jus d'orange avec momo.
j'en ai 2kg bien mur.
merci
aujourd'hui je tente cette recette, verdict tout à l'heure
http://www.espace-recettes.fr/recettes/pot%C3%A9e-au-chou/29516
bonjour gigi peux me dire comment faire du jus d'orange avec momo.
j'en ai 2kg bien mur.
merci
Page 136 du livre de base " a table avec thermomix " , tu trouveras la recette....
2 brioches super bonnes, et je prévois de faire le filet mignon à la moutarde (ma viande décongèle)
2 brioches super bonnes, et je prévois de faire le filet mignon à la moutarde (ma viande décongèle)
Je l'ai faite le week end dernier, extra
Ce midi j'ai fait "couscous de gambas et sa bisque" du livre À toute vapeur.
tres très déçue, bisque très liquide, sans goût à part celle d'eau !!
a la fin, il faut MIJOTER 2 mn 50° Vit 10!!!!!, ça peut mijoter a cette vitesse?
le problème vient pas forcément de là, c'est plutot les 700ml d'eau qui ne doivent pas être correct.
quelqu'in a t-il déjà fait cette recette? J'aime pas rester sur un échec. De plus que j'ai déjà fait "la marmite du pêcheur" qui a aussi une bisque que j'avais adore
C'est ma 1ère déception thermomix
Un millefeuille pommes / poires qui refroidi au frigo, ce sera pour ce soir
et un beau ciel bleu derrière le prunier qui est déja fleuri
http://isabelledenimal.over-blog.com/, petits flans aux griottes, recette doublée :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822,
http://www.espace-recettes.fr/recettes/r%C3%B4ti-de-porc-coppa-comt%C3%A9/198050 , avec carottes/chx fleurs ds panier !
Ce midi j'ai fait "couscous de gambas et sa bisque" du livre À toute vapeur.
tres très déçue, bisque très liquide, sans goût à part celle d'eau !!
a la fin, il faut MIJOTER 2 mn 50° Vit 10!!!!!, ça peut mijoter a cette vitesse?
le problème vient pas forcément de là, c'est plutot les 700ml d'eau qui ne doivent pas être correct.
quelqu'in a t-il déjà fait cette recette? J'aime pas rester sur un échec. De plus que j'ai déjà fait "la marmite du pêcheur" qui a aussi une bisque que j'avais adore
C'est ma 1ère déception thermomix
Envoies moi ton mail par MP et je t'enverrai ma recette que je fais en démo et qui fonctionne très bien.
2 brioches de Mariebel
2 pains viennois de Catherinecathy
Confitures d'agrumes d'Ethiopic
choux de bruxelle vapeur
deux brioches super bonnes de Maribel
des pizzettes au fromage , pour apéro
verrine aux copeaux de carottes sur sa créme d'avocat
couscous ( pas momo )
bavarois mousse au citron
J'ai fait du pain à la cocotte et des croissants
deux brioches super bonnes de Maribel
des pizzettes au fromage , pour apéro
verrine aux copeaux de carottes sur sa créme d'avocat
couscous ( pas momo )
bavarois mousse au citron
Bien joli et appétissant tout celà !!!!!
Magnifique Marie K!
merci solmar pour la recette de jus d'orange.
aujourd'hui gougère au saumon , cabillaud sauce messine avec tagliatelle de courgette et carotte plus riz et en dessert far aux pruneaux. tout le monde a aimé. j'ai juste eu un problème avec la cuisson au varoma qui a débordé partout.
si qqun peu me donner un conseil
merci d'avance. patricia
Filet mignon à la moutarde ... un vrai délice, à refaire
http://www.espace-recettes.fr/recettes/filet-mignon-%C3%A0-la-moutarde/26432
Pain de thon (pour utiliser un reste de 6 blancs d'oeufs) je l'ai fait sans les jaunes d'oeufs et en rajoutant une petite boite de maïs, c'est très bon et facile à faire
http://www.espace-recettes.fr/recettes/salade-originale-et-rapide-pomme-betterave-comt%C3%A9/185315,
Un velouté de légumes/courgettes au varoma/un reste de riz cantonnais congelé ds panier varoma !
bonjour,
hier soir : salade de chou rouge poire et persil (pas de coriandre fraiche)
purée patates-céleri, livre espace recette puis poissons vapeur , et gateau au fromag blanc également livre espace recette
bonne journée
aujourd'hui gougère au saumon , cabillaud sauce messine avec tagliatelle de courgette et carotte plus riz et en dessert far aux pruneaux. tout le monde a aimé. j'ai juste eu un problème avec la cuisson au varoma qui a débordé partout.
merci d'avance. patricia
Bonjour, je peux te répondre pour le problème de débordement. Il y a 2 réponses. Si tu utilises du poisson surgelé, il faut qu'il soit décongelé avant utilisation. Ensuite il faut juste mettre 600g d'eau au lieu des 800g conseillés.
merci d'avance. patricia
Bonjour, je peux te répondre pour le problème de débordement. Il y a 2 réponses. Si tu utilises du poisson surgelé, il faut qu'il soit décongelé avant utilisation. Ensuite il faut juste mettre 600g d'eau au lieu des 800g conseillés.
Marie, j'utilise presque toujours du poisson surgelé que je ne décongèle pas au préalable , mais je n'ai jamais eu de problèmes de débordement.....
Me rinçage du riz , peut être ?
Hier soir : une purée courgette/PDT
bonjour les filles, merci pour votre réponse, j'utilise toujours du poisson frais j'ai de la chance d'habiter la mer, cette fois çi justement j'avais cuit le riz avant pour éliminer ce problème .
par contre j'avais bien mis 600g d'eau, dans la partie basse du varoma 2carottes et une courgette en tagliatelle et dans la partie haute 6 belles queux de cabillau, je ne mets pas de papier sulfuriser sous le poisson .est ce que le problème pourrai venir de là.
merci les filles.
patricia
Hier soir
https://www.espace-recettes.fr/recettes/velout%C3%A9-de-potiron-aux-carottes/27552 avec 200 ml d eau, 150 ml de lait, 100g de carottes et sans creme.
Viens de faire pour ce midi
https://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%AAmes-coco-facile-rapide-et-l%C3%A9ger/26387
Ca m a l air bien bon mais la prochaine fois je pense partir sur la recette des joly cremes plutot, c est quasi la meme.
bonjour les filles, merci pour votre réponse, j'utilise toujours du poisson frais j'ai de la chance d'habiter la mer, cette fois çi justement j'avais cuit le riz avant pour éliminer ce problème .
par contre j'avais bien mis 600g d'eau, dans la partie basse du varoma 2carottes et une courgette en tagliatelle et dans la partie haute 6 belles queux de cabillau, je ne mets pas de papier sulfuriser sous le poisson .est ce que le problème pourrai venir de là.
merci les filles.
patricia
Non je ne pense pas , mais par contre as tu bien pris garde de laisser des trous du panier et du varoma libre pour que la vapeur puisse bien s'échapper ?
merci solmar, ma partie basse du varoma était couverte de tagliatelle de légumes donc pas de trous libres. pat contre dans la partie haute il y en avait.
je te remercie du conseil et la prochaine fois que je ferais cette recette .je laisserai des trous pour voir.
bonne journée patricia
Pour ce soir :
Soupe chou-fleur et brocoli
Mais toujours malade et incapable de manger