Aller au contenu principal

Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
aurelieb33 wrote:

Pat, tu penses que c'est faisable avec des crevettes cuites (surgelées, que je décongèlerai avant) ? 

Je tenterais bien en supprimant l'étape " y ajouter les crevettes. Faire revenir 10 Min///varoma, en otant  le gobelet."

Càd, je mettrais directement les crevettes (cuites/decongelées) avec le chorizo, et donc à 10min seulement.

Ton avis ?

Aurelie ...j'ai repondu sur le fil du mercredi tmrc_emoticons.smile

Petits gateaux de semoule aux raisins macérés dans du rhum ! 

Yes j'ai vu ! merci !! tmrc_emoticons.smile

Coco.....ça doit pas etre mauvais ....moi je viens de faire un far avec devine quoi .DU RHUM ... tmrc_emoticons.bigsmile

J'adore le rhum dans les desserts ! 

coucou

et bien moi ce soir juste des crèmes au 2 saveurs vanille pistache avec momo tmrc_emoticons.smile

tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.lolsans doute trop tard mais oui bien sur c'est la super recette de Fred et je réalise ce pain toute les semaines avec de la farine blanche et 200 gr de farine céréales et mon boulanger ne me voit plus ! et bien sur dans une cocotte fermée(fonte ou pyrex ou tupp)merci Momix!!

Sevdu21 wrote:

bon les filles vous me dites comment vous faites pour mettre les photos ??? Je désespère !! tmrc_emoticons.wink  Pourquoi ça marche pas ??

Pour ma part, je n'y arrive que de cette manière : je lance le téléchargement et quand l'image apparait dans l'aperçu, je fais un clic droit "copier", je ferme la fenêtre avec la croix et "coller" dans le message. En espérant que de cette manière ça marchera tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:
Sevdu21 wrote:

bon les filles vous me dites comment vous faites pour mettre les photos ??? Je désespère !! tmrc_emoticons.wink  Pourquoi ça marche pas ??

Pour ma part, je n'y arrive que de cette manière : je lance le téléchargement et quand l'image apparait dans l'aperçu, je fais un clic droit "copier", je ferme la fenêtre avec la croix et "coller" dans le message. En espérant que de cette manière ça marchera tmrc_emoticons.wink

oui ça ne fonctionne que comme ça !

Fabienne777 wrote:
Sevdu21 wrote:

oui ça ne fonctionne que comme ça !

Merci j'essaierai !!

lamouette39 wrote:

coucou

et bien moi ce soir juste des crèmes au 2 saveurs vanille pistache avec momo tmrc_emoticons.smile

Explique moi comment tu fais pour une faire division aussi parfaite ?! Moi j'ai essayé une seule fois les crèmes 2 saveurs, mais ce n'était pas du tout concluant tmrc_emoticons.aw

aurelieb33 wrote:
lamouette39 wrote:

coucou

Explique moi comment tu fais pour une faire division aussi parfaite ?! Moi j'ai essayé une seule fois les crèmes 2 saveurs, mais ce n'était pas du tout concluant tmrc_emoticons.aw

Idem pour moi, elles étaient toutes liquides, mais bonnes, car je déteste les crèmes épaisses tmrc_emoticons.wink

et bien sûr les 2 parfums se mélangent tmrc_emoticons.tongue

Mais je referai un essai en les cuisant un peu plus longtemps pour ne pas être obligée de les boire à la paille tmrc_emoticons.bigsmile

... expérimenté du sucre à la rose et une brioche du boulanger avec un résultat satisfaisant tmrc_emoticons.wink

Pour mettre une image pas besoin de copier-coller, il suffit de cliquer sur Insérer en bas à droite de la fenêtre quand l'image devient visible.  Bonne nuit !

Tiphaine46 wrote:

... expérimenté du sucre à la rose et une brioche du boulanger avec un résultat satisfaisant tmrc_emoticons.wink

Pour mettre une image pas besoin de copier-coller, il suffit de cliquer sur Insérer en bas à droite de la fenêtre quand l'image devient visible.  Bonne nuit !

C'est ce que tout le monde faisait avant la refonte du site ....   mais malheureusement, chez moi ça ne marche plus !!!!!   et visiblement chez d'autres aussi tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:
Tiphaine46 wrote:

C'est ce que tout le monde faisait avant la refonte du site ....   mais malheureusement, chez moi ça ne marche plus !!!!!   et visiblement chez d'autres aussi tmrc_emoticons.wink

Tout à fait j'ai bien essayé d'insérer, impossible ca ne fonctionne jamais !! D'où ma question...

Sevdu21 wrote:
Fabienne777 wrote:
Tiphaine46 wrote:

Tout à fait j'ai bien essayé d'insérer, impossible ca ne fonctionne jamais !! D'où ma question...

moi aussi ça ne fonctionne plus juste avec inserer , la photo disparait tout simplement !

bonne journée

aurelieb33 wrote:
lamouette39 wrote:

coucou

division parfaite , tout est relatif mdr , y en as que j'ai bien réussie et d'autres ou il y à plus de pistache mais j'ai fais la division au pif c'est peut etre pour ça !

c'est la première fois que j 'en fais , j'ai pris la recette  de lapopotteàlolo et elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse donc j'ai suivi la recette à la lettre sauf pour la pate à pistache ou j'en ai mis 3 cuillères au lieu d'une et ça se fait très simplement , alors si la blonde que je suis y arrive , vous allez y ariver aussi tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink

Hier : 2 pains (baguettes comme chez le boulanger), potage de légumes, flan aux courgettes (courgette, pte aubergine, 2 ptes carottes) !

Hier Mon pain aux herbes de Provence ( au Thermomix) cuit en cocotte

Blancs de poireaux au jambon et petite sauce béchamel

Gâteau aux napolitains et gâteau choco amande

Méli mélo d'été (il faut que je publie la recette)

Pour ce midi : purée de poireaux/épinard pour manger avec des soles menières et du riz.

lamouette39 wrote:
Sevdu21 wrote:
Fabienne777 wrote:
Tiphaine46 wrote:

moi aussi ça ne fonctionne plus juste avec inserer , la photo disparait tout simplement !

bonne journée

Bonjour,

... moi aussi ça m'est arrivé un jour où j'avais inséré plusieurs images, j'ai pensé avoir atteint mon quota journalier ??? et en y revenant le lendemain j'ai pu mettre l'image que je voulais.

Il faut savoir que je nettoie mon ordi (historique, cache, cookies) presque aussi bien que Momo, tous les soirs à l'extinction des feux avec un utilitaire que j'ai installé... et c'est peut-être ce que vous ne faites pas ?

Il faudrait peut-être ouvrir un fil sur le sujet ailleurs ?

oui c'est une bonne idée comme ça le modérateur pourra peut etre nous répondre tmrc_emoticons.smile

moi perso je ne prends pas soin de mon ordi , il à un anti virus mais je ne fais pas grand chose d'autre tmrc_emoticons.puzzled mais j'ai ce soucis seulement depuis que le site à changer

Merci pour la technique du copier/coller, ça fonctionne !! (sinon impossible, et je n'ai jamais essayé que de mettre une seule photo !!....) Voici donc mes chouquettes et joly crèmes à la pistache !

Sevdu21 wrote:

Merci pour la technique du copier/coller, ça fonctionne !! (sinon impossible, et je n'ai jamais essayé que de mettre une seule photo !!....) Voici donc mes chouquettes et joly crèmes à la pistache !

je vois une croix rouge avec les chiffre 6753 à coté mais pas tes chouquettes lol

lamouette39 wrote:
Sevdu21 wrote:

je vois une croix rouge avec les chiffre 6753 à coté mais pas tes chouquettes lol

Et bien moi, je vois les bonnes chouquettes et les jolyes crèmes toutes vertes tmrc_emoticons.tongue

Fabienne777 wrote:
lamouette39 wrote:
Sevdu21 wrote:

Et bien moi, je vois les bonnes chouquettes et les jolyes crèmes toutes vertes tmrc_emoticons.tongue

Moi aussi !! 

lamouette39 wrote:

oui c'est une bonne idée comme ça le modérateur pourra peut etre nous répondre tmrc_emoticons.smile

moi perso je ne prends pas soin de mon ordi , il à un anti virus mais je ne fais pas grand chose d'autre tmrc_emoticons.puzzled mais j'ai ce soucis seulement depuis que le site à changer

... la question est officiellement posée ici =>

http://www.espace-recettes.fr/content/difficult%C3%A9s-dinsertion-des-images

tmrc_emoticons.wink

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
lamouette39 wrote:
Sevdu21 wrote:

Moi aussi !! 

ça y es je les voient aussi tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.lol hummmm

Tiphaine46 wrote:
lamouette39 wrote:

merci tiphaine tmrc_emoticons.wink

... la question est officiellement posée ici =>

http://www.espace-recettes.fr/content/difficult%C3%A9s-dinsertion-des-images

tmrc_emoticons.wink

Les crèmes à la pistache ont une jolie couleur tmrc_emoticons.wink

Tiphaine46 wrote:

Les crèmes à la pistache ont une jolie couleur tmrc_emoticons.wink

ben oui elles sont superbes , les miennes sont plus marron , vous savez pourquoi ?

lamouette39 wrote:

ben oui elles sont superbes , les miennes sont plus marron , vous savez pourquoi ?

... non, mais c'est peut-être lié à la présence de peau sur les pistaches ?

Tiphaine46 wrote:
lamouette39 wrote:

As tu mis du colorant alimentaire ?  C'était la 1è fois que j'en faisais à la pistache, donc j'ai mis au pif : 4 gouttes de bleu, 4 gouttes de jaune. En tout cas merci de vos commentaires, c'est gentil !! tmrc_emoticons.lol

Velouté de courgettes / boursin 

haricots du jardin (du jardin, mais au congel car de l'année dernière) à la vapeur, et ce soir, chouquettes tmrc_emoticons.wink  et pâte brisée pour faire une espèces de quiche !

Sevdu21 wrote:

haricots du jardin (du jardin, mais au congel car de l'année dernière) à la vapeur, et ce soir, chouquettes tmrc_emoticons.wink  et pâte brisée pour faire une espèces de quiche !

Et c'est quoi une espèce de quiche ??  tmrc_emoticons.lol

mon espèce de quiche c'est avec ce que j'ai trouvé dans le frigo : des lamelles de jambon cru, et des dés de jambon, vu que j'ai fais qq courses mais comme d'hab j'ai oublié des choses, et bien j'ai oublié les lardons, donc j'ai fais avec ça ! tmrc_emoticons.bigsmile

Sevdu21 wrote:

mon espèce de quiche c'est avec ce que j'ai trouvé dans le frigo : des lamelles de jambon cru, et des dés de jambon, vu que j'ai fais qq courses mais comme d'hab j'ai oublié des choses, et bien j'ai oublié les lardons, donc j'ai fais avec ça ! tmrc_emoticons.bigsmile

Et bien , cela ne devrait pas être mauvais ! Les lardons , j'en ai toujours au congèlateur ! 

pour moi crevettes sauce marco et bavarois saumon asperge , c'est pour demain soir tmrc_emoticons.bigsmile

Sevdu21 wrote:
Tiphaine46 wrote:
lamouette39 wrote:

As tu mis du colorant alimentaire ?  C'était la 1è fois que j'en faisais à la pistache, donc j'ai mis au pif : 4 gouttes de bleu, 4 gouttes de jaune. En tout cas merci de vos commentaires, c'est gentil !! tmrc_emoticons.lol

ah non je ne met pas de colorant , juste de la pate à pistache que j'achete à la marchande d'épices sur le marché !! tu fais comment toi ? arome pistache + colorant ?

Sevdu21 wrote:
Tiphaine46 wrote:
lamouette39 wrote:

ah non je ne met pas de colorant , juste de la pate à pistache que j'achete à la marchande d'épices sur le marché !! tu fais comment toi ? arome pistache + colorant ?

lamouette39 wrote:
Sevdu21 wrote:
Tiphaine46 wrote:
lamouette39 wrote:

La pâte a pistache tu peux la faire avec Momo ! 

lamouette39 wrote:
Sevdu21 wrote:
Tiphaine46 wrote:
lamouette39 wrote:

Oui j'ai trouvé de l'arôme naturel de pistache (j'en ai mis 2 cc) et le colorant alimentaire

hier j'ai fait les crevettes sauce marco. Nous nous sommes régalés.

L'après midi 2 tournées de cookies : l'une aux pépites de chocolat et l'autre aux pépites de fruits au caramel. HUM!!!!

ce matin j'ai fais des crèmes à la framboise

Je ne fais rien avec pour ce midi car ce sera les restes, les galettes végétales, avec Salad burger et tomate burger tmrc_emoticons.smile

Petits pains recette de base : baguettes comme chez le boulanger d'Analada

Les crevettes sauce Marco : recette d'Elleisab ( allez les y les yeux fermés c'est un pur délice ) 

sur un morceau de poisson aussi c'est delicieux tmrc_emoticons.love