Coucou me voilou aussi. Bonjour les amis!
Coco, moi aussi j'envoie chaque mois des recettes à mes clientes. En fait, chaque fois que j'en dépose une sur l'espace, je choisis quelques clientes, en fonction de ce qu'elles aiment, et j'envoie. Ca me permet de faire un tit coucou.
Bon c'est pas tout, mais voilà déjà la photo des chocolats ganache caramel. Il faut que le caramel soit un peu coulant, pour que ça explose en bouche quand on croque. Aïe aïe aïe, j'en ai goûté 2. Ben oui, ils étaient cassés au démoulage!!
Qu'ils sont beaux ! j'espère que les miens seront aussi bien réussis,mais ce n'est pas sûr car c'est la première fois que je vais faire des moulages. Pour le caramel, j'avais pensé qu'il était incorporé au chocolat, mais je n'étais pas certaine.Le chocolat au caramel,est-ce du chocolat noir ou au lait ?
Pour tempérer le chocolat, tu utilises la méthode de la courbe de température, ou la méthode Mycryo ? Je te demande cela,parce que je ne sais pas si l'on peut réutiliser le restant de chocolat tempéré au Mycryo pour une autre série de moulage, ni à quelle température il faut le faire chauffer dans ce cas, quand on le complète avec du chocolat qui n'a pas encore été tempéré ? J'ai posé la question sur deux sites mais sans résultat....
Sameva, il n'y a pas de raison pour que tu les rates, c'est très facile à faire. Pour ne pas trop se compliquer la vie, il ne faut pas prendre des moules trop biscornus... Pour le chocolat, je le mets dans le bol à 50° et pour le tempérer, à la sonnerie, j'ajoute 30g que je fais fondre à vitesse 3. Ca marche bien, ils sont brillants, et pourtant je réchauffe 6 ou 7 secondes au micro ondes pour recouvrir le fond quand j'ai mis ma ganache. Sinon pour le chocolat caramel, c'est du chocolat au lait. Bonne journée
Je te remercie bien, Marie. Je viens de découper 264 petits ovales, au cutter,dans des feuilles d'azyme,pour mettre sous mes futurs calissons . J'en aurai d'avance pour la prochaine fois
vous m épatez toutes avec toutes vos friandises, quel talent !!!! et quel courage !!!!
continuez à m épater, je vous admire les filles !!! bravo félicitations à chacune d entre vous !!!!