Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
marjeanat wrote:
Jolynoise wrote:
marjeanat wrote:

Joly ..je viens de faire le gateau de crêpes pour la gym demain

il est au frigo tmrc_emoticons.wink

non pas encore ...je le ferai demain matin..si j'ai le temps et si je n'oublie pas....je prendrai une photo

Oh tmrc_emoticons.smile!  Pat' tu me fais bien plaisir tmrc_emoticons.steve!  J'espère que ça va te plaire et qu'avec les gym-Cop's, vous allez vous régaler tmrc_emoticons.party Tu l'as démoulé ou pas encore ?

Je compte sur toi ! Tu as fais le pralin en même temps ou tu en avais ? (je suis curieuse hein je veux tout savoir tmrc_emoticons.wink )

hier j'avais fait le "nut" D'Isabelle

par contre je n'ai pas saupoudré de pralin je n'en avais pas de fait et je devais partir à la piscine

j'ai mis des petites billes de cereales croc sur le dessus tmrc_emoticons.wink

hier dans 1 magazine, j'ai vu 1 recette qui me plait bien: macaron garniture paris brest, hum!!!! le jour ou je me lance dans les macarons j'essaie tmrc_emoticons.bigsmile

ce matin j'ai fais 1 pate à pizza pour ce midi, on va visiter 1 maison, on part tot donc comme ça on pourra manger rapidement

ce soir je sais pas,je suis seule avec les loulous ce week, je cuisine moins tmrc_emoticons.tongue

les guimauves pour le gouter, ils vont etre content tmrc_emoticons.wink

Une maison pour louer ou pour acheter ?

génial, tu auras un plan de travail pour poser Momo tmrc_emoticons.love

Je croise les doigts pour qu'elle soit dans vos goûts tmrc_emoticons.wink

Bon après midi  tmrc_emoticons.smile

A toute tmrc_emoticons.wink

1 maison à acheter mais on a bcp de mal à trouver car on a 1 budget minusculetmrc_emoticons.sad, elle nous plaisait bcp, pas cher, bien  située, mais  ils ont pas voulu descendre le prix etant donné qu'elle est deja pas cher et aucun travaux à faire, je suis deçue mais je me doutais que ça marcherais pas tmrc_emoticons.wink

j'ai dis à mon mari qu'il valait mieux attendre 1 année encore, economiser 1 max pour pouvoir  payer les frais de notaire et esperer 1 credit 1 peu plus gros car avec 105000 frais de notaire inclus, sans travaux c'est mission impossible(avec 4 chambres et au moins 110 m2) tmrc_emoticons.crazy

dommage momo aurait été content, il aurait eu 1 jolie cuisine équipée!!!!

coucou les filles, comment allez vous??? je ne suis pas trop passée ces jours ci...surmenée , la mamynette!!!!!

mercredi on a passé la journée a clermont, pour l'expertise de la voiture, on devait la laisser a 8 h le matin, et ils devaient nous rappeler quand l'expert serait passé...oui, appel a 11h50....le temps de dejeuner,et on l'a recupérée a 14h...ensuite courses, et la journée etait passée

hier, on devait aller chercher une personne a la gare a Lyon....400 km dans la neige, c'est pas cool!!!je suis arrivée avec le dos en vrac, tellement je me suis crispée....il y a vraiment des irresponsables, ils ne se genaient pas pour doubler les chasse. neige...il y en a qui ont vraiment oublié leur code de la route!!!

sinon coté cuisine, ce matin, un pain cocotte, des petites cremes au chocolat et une bechamel pour les quenelles...

et une bonne nouvelle aussi....on part au mois de mai en ardeche pour faire une cure, avec la caravane, et tous les ans, monsieur trouve que j'emporte trop de choses, qu'il ne sait pas ou tout ranger, et j'ai dit un timide "tu crois qu'on peut emporter momix", et il m'a repondu, "oui bien sur, ca nous facilitera les repas, on lui trouvera bien une place dans un coffre".....j'ai gagné!!!!!!!!

je vais aller etuder de plus pres le roulé de  pommes de terre, c'est en principe, le repas de demain....et ce  soir, potage de legumes, quiche sans pate et salade.

bonne soirée, peut etre a plus tard

cjcve wrote:

1 maison à acheter mais on a bcp de mal à trouver car on a 1 budget minusculetmrc_emoticons.sad, elle nous plaisait bcp, pas cher, bien  située, mais  ils ont pas voulu descendre le prix etant donné qu'elle est deja pas cher et aucun travaux à faire, je suis deçue mais je me doutais que ça marcherais pas tmrc_emoticons.wink

j'ai dis à mon mari qu'il valait mieux attendre 1 année encore, economiser 1 max pour pouvoir  payer les frais de notaire et esperer 1 credit 1 peu plus gros car avec 105000 frais de notaire inclus, sans travaux c'est mission impossible(avec 4 chambres et au moins 110 m2) tmrc_emoticons.crazy

dommage momo aurait été content, il aurait eu 1 jolie cuisine équipée!!!!

Flûte pour la maison !!!  

Si tu appelais Stéphane Plazza ?   tmrc_emoticons.bigsmile

ou j'achete 1 taudis et j'appelle damidot tmrc_emoticons.bigsmile

cjcve wrote:

ou j'achete 1 taudis et j'appelle damidot tmrc_emoticons.bigsmile

Viens acheter par chez moi... Tu auras une magnifique demeure pour une poignee de cacahuètes; ils veulent nous coller une décharge/carrière à 200m des premieres maisons, le marché de l'immo dégringole ici. tmrc_emoticons.sad

Un petit morceau de Tropézienne, ça vous dit les Gling cop's ??

solmar wrote:

Tiens, j'y goûterais bien aussi, par ici tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink

Juste pour voir s'il est bon tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.wink. tmrc_emoticons.wink !

oh je viendrais avec plaisir pres de chez toi si je pouvais celine!!! d'1 j'aime pas ma region et  de 2 j'aimerais avoir 1 amie  amoureuse de momo pres de moi, on s'eclaterais bien tmrc_emoticons.wink

coco j'en veut, elle est trop belle ta tropezienne, bravo!!!!

en plus ce matin j'ai fais 1h de stepper, je peux donc me goi nfer de creme tmrc_emoticons.bigsmile

ce midi en  coupant mes carottes pôur la tajine de boulette, je me suis entaillée le doigt bien comme il faut tmrc_emoticons.puzzled, heureusement pas assez pour me faire recoudre, mais j'ai mal!!du coup je me console en piochant des guimauves dans le frigo, qu'est ce que c'est bon ces petites choses!!! je suis pas fan de celles du commerce, mais la j'adore tmrc_emoticons.smile

cjcve wrote:

oh je viendrais avec plaisir pres de chez toi si je pouvais celine!!! d'1 j'aime pas ma region et  de 2 j'aimerais avoir 1 amie  amoureuse de momo pres de moi, on s'eclaterais bien tmrc_emoticons.wink

coco j'en veut, elle est trop belle ta tropezienne, bravo!!!!

en plus ce matin j'ai fais 1h de stepper, je peux donc me goi nfer de creme tmrc_emoticons.bigsmile

ce midi en  coupant mes carottes pôur la tajine de boulette, je me suis entaillée le doigt bien comme il faut tmrc_emoticons.puzzled, heureusement pas assez pour me faire recoudre, mais j'ai mal!!du coup je me console en piochant des guimauves dans le frigo, qu'est ce que c'est bon ces petites choses!!! je suis pas fan de celles du commerce, mais la j'adore tmrc_emoticons.smile

Gourmande !! dis moi Céline, c'est ou ta région déjà ???  

region centre, departement le loiret, j'ai jamais aimé, ça va faire 11 ans qu'on y vit ...

cjcve wrote:

region centre, departement le loiret, j'ai jamais aimé, ça va faire 11 ans qu'on y vit ...

nous ne sommes pas bien loin ! Moi je suis au sud de l'essonne , près d'Etampes ! 

oui effectivement!!! cool, je vais te kidnapper pour  profiter de tes bons petits plats!!!!! tmrc_emoticons.wink

cjcve wrote:

oui effectivement!!! cool, je vais te kidnapper pour  profiter de tes bons petits plats!!!!! tmrc_emoticons.wink

Petite  coquine !! 

et oui je perd pas le nord, hein!!!! en plus avec mon doigt abimé, je peux pas bcp cuisiner, je m'ennuie à 1 point tmrc_emoticons.puzzled

dis coco, pour faire la tropezienne, tu as fais 1 marie brioche???

solmar wrote:

Moi ça me dit ...  et comment, tiens je m'en lèche les babines tmrc_emoticons.tongue

Tu as raison, Céline kidnappe Coco, elle va te concocter de bons petits plats tmrc_emoticons.wink

A midi, c'était resto et ce soir, je suis invitée tmrc_emoticons.love

Alors à plus tard  ...  bises tmrc_emoticons.love

cjcve wrote:

et oui je perd pas le nord, hein!!!! en plus avec mon doigt abimé, je peux pas bcp cuisiner, je m'ennuie à 1 point tmrc_emoticons.puzzled

dis coco, pour faire la tropezienne, tu as fais 1 marie brioche???

non mais je regrette ! J'ai hésité mais j'aurai du suivre mon instinct ! La prochaine fois ce sera avec la recette de la Marie Brioche c'est sûr !! La brioche de la recette est trop dense a mon goût ! Je vous dirai le verdict ce soir ( tard ) ou demain car je l'emmene où je suis invitée ce soir ! 

Tu t'ennuies, ton homme n'est pas là ce week end ? Tu n'as pas de copines dans ton coin ? Ni de famille ? 

non mon chéri est en open de billard à berk plage, ni famille et amis proche, c'est triste les weeks comme ça, et le week prochain, c'est stage de recuperation de points, ça va pas etre top encore :O

bonne soirée les cop's alors, moi je vais faire 1 ti truc )à manger, et regarder the voice au chaud dans mon lit tmrc_emoticons.smile à demain, bises tmrc_emoticons.love

bonsoir les filles....

sous la neige en Auvergne...donc on s'occupe et on cuisine.

ce midi, j'ai fait le roulé de pommes de terre, et vraiment la presentation pas top...pour le gout par contre, delicieux..

je l'ai fait dans  le moule dans lequel je fais mes roulés, et il a completement collé au fond, je l'avais pourtant bien beurré...vous croyez que si je mets un papier sulfurisé, ca sera mieux??? d'autre part, il manquait de couleur, il n'etait pas doré...j'ai grandement besoin de m'améliorer parce que c'est drolement bon...j'ai un peu rattraper avec le silpak, mais je n'etais pas satisfaite, quoi...

demain les petits viennent donc je vais faire des gros beignets  au nutella et a la confiure, qu'ils emporteront, et des crepes, pour le gouter...sinon demain midi ce sera chinois, nems, samoussas, et riz cantonnais...

et pour ce soir, c"etait soupe de legumes, quiche sans pate, et compote de pommes...

...

Coucou Corinne, je prendrais bien une tranche de ta Tropezienne j'ai jamais gouté, moi Kougelhopf au four j'attend qu'il soit bon pour aller au lit. On lui fera sa fêtre demain matin tmrc_emoticons.cooking_7

Mamynette, le roulé tu le réussiras mieux la prochaine fois tmrc_emoticons.wink 

s'il était bon, c'est le principal tmrc_emoticons.love

Mamilène, tu es Alsacienne ?  si c'est le cas, ns sommes voisines tmrc_emoticons.wink

Pour le kougelhopf tu as pris une recette du site ?

Céline, c'est ton mari ?  tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

hier j'avais fait le "nut" D'Isabelle

par contre je n'ai pas saupoudré de pralin je n'en avais pas de fait et je devais partir à la piscine

j'ai mis des petites billes de cereales croc sur le dessus tmrc_emoticons.wink

Bravo Pat, ta recette est à l'honneur tmrc_emoticons.wink

Coucou les Gling-cop's!!

Et bien ça papote par ici dites donc... Et vous faites de bien bonnes et belles choses!! tmrc_emoticons.love Je prendrais volontiers un petit bout de la Tropézienne... tmrc_emoticons.bigsmile

Ma Celine je serais bien contente, si nous etions moins loin, de partager des moments cuisine avec toi... On s'amuserait bien j'en suis sure!! tmrc_emoticons.wink Moi aussi, dans une région sans la famille ni les amies... mais mon mari est là quand meme le we pour l'instant. Bon rétablissement pour ton doigts, j'espere que ça se remettra vite pour que tu puisses reprendre les petits plats Momo... tmrc_emoticons.wink

Hier, velouté de courgettes Momix et rouleaux de printemps maison...

Bonjour les Gling cop's !

Sympa , Céline , tes rouleaux de printemps ! 

La tropézienne, comme je m'y attendais, je suis déçue par la brioche : elle était sèche et compacte ! J'ai hésité a faire la recette de la Marie Brioche, j'aurai du suivre mon instinct, j'aurai été sure d'avoir une brioche moelleuse ! Tant pis , ce sera pour la prochaine fois ... ! 

quand je vois tes rouleaux de printemps, je me dis qu'il y a pas que moi qui aimerais etre pres de toi!! mon mari adore la  cuisine asiatique, et me demande souvent de m'y mettre tmrc_emoticons.bigsmile

coco si je fais la tropezienne je prend note de faire 1 marie brioche, autant faire avec les valeurs sures tmrc_emoticons.smile

fab  c'est sur mon mari aimerait etre celui de la photo, c'est le plus haut niveau la tmrc_emoticons.bigsmile , moi je veux pas qu'il monte encore, c'est trop prenant son loisir et pas compatible avec son boulot, et les enfants font de plus en plus de reflexion...

j'ai mal fait mes courses, j'ai plus grand chose pour le petit dej, je vais peut etre faire  des petis sablés nantais(recette relevée sur le site, et jamais tentée) et un quatre quart., ce soir je refais des aiguillettes de canard, car je suis tombé sur 1 promo, et tt le monde en raffole tmrc_emoticons.wink  

Céline , j'ai mis en ligne la recette de Muffins fondants coeur de Schokobon que tu m'avais demandé ! 

cjcve wrote:

quand je vois tes rouleaux de printemps, je me dis qu'il y a pas que moi qui aimerais etre pres de toi!! mon mari adore la  cuisine asiatique, et me demande souvent de m'y mettre tmrc_emoticons.bigsmile

coco si je fais la tropezienne je prend note de faire 1 marie brioche, autant faire avec les valeurs sures tmrc_emoticons.smile

fab  c'est sur mon mari aimerait etre celui de la photo, c'est le plus haut niveau la tmrc_emoticons.bigsmile , moi je veux pas qu'il monte encore, c'est trop prenant son loisir et pas compatible avec son boulot, et les enfants font de plus en plus de reflexion...

j'ai mal fait mes courses, j'ai plus grand chose pour le petit dej, je vais peut etre faire  des petis sablés nantais(recette relevée sur le site, et jamais tentée) et un quatre quart., ce soir je refais des aiguillettes de canard, car je suis tombé sur 1 promo, et tt le monde en raffole tmrc_emoticons.wink  

Ha, les hommes et leur hobby tmrc_emoticons.bigsmile

Hier soir ns étions invités, mais j'y suis allée seule ....  il avait un tournoi de foot en salle !!!!!!   donc chacun sa sortie tmrc_emoticons.wink

A midi j'ai fait les paupiettes de poulet aux champignons, j'ai fait une variante ...  je n'aime pas la chair à saucisse, j'ai fait la farce avec 1 carotte, poireau, échalote, ail, champignons, sel poivre puis un oeuf  et j'ai remplacé les champi en boite par des frais cuits avec les paupiettes ds le varoma : c'était très bon tmrc_emoticons.tongue

Sameva wrote:

Fabienne, la prochaine fois que tu fais des arlettes, j'aimerais bien que tu les prennes en photo et que tu la mettes dans les commentaires sous la recette ou sur ce fil. Dis, tu veux bien ?

Arlettes faites tmrc_emoticons.love

Un délice ...............  tmrc_emoticons.tongue

J'ai pris une photo, mais j'attends que mon appareil soit rechargé et je la poste tmrc_emoticons.wink

Dans les Vosges aujourd'hui il y a un soleil radieux tmrc_emoticons.glasses

Oh miam, Coco... Je vais refaire 2 brins de courses justement en debut de semaine!! tmrc_emoticons.bigsmile

Gouter du dimanche en famille: iles flottantes accompagnées d'Arlettes... tmrc_emoticons.love

GlingMix wrote:

Oh miam, Coco... Je vais refaire 2 brins de courses justement en debut de semaine!! tmrc_emoticons.bigsmile

Gouter du dimanche en famille: iles flottantes accompagnées d'Arlettes... tmrc_emoticons.love

Rhooo les belles photos, elles font presque irréélles tmrc_emoticons.love

qu'est ce que c'esst en travers du verre ?

Alors les arlettes c'est top ? tmrc_emoticons.wink

GlingMix wrote:

Décidement , j'adore tes photos .....! 

GlingMix wrote:

eh bien , cela me fait plaisir de voir que ma recette est partagée . J'espère qu'elle vous aura plu ! C'est la première fois que je vois des photos depuis que j'ai mis la recette,et elles sont bien plates, bien caramélisées .Une réussite !

Tu pourrais aussi mettre ces photos dans les commentaires sous ma recette !

Merci Sameva... tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne, c'est du caramel... Fait avec la technique du caramel filé des chefs!! tmrc_emoticons.wink

C'etait excellent les Arlettes, Sameva... Je t'ai meme cité dans mon blog de cuisine. tmrc_emoticons.wink

je vais aller voir les arlettes de plus pres moi tmrc_emoticons.smile j'ai fais les palets  nantais, c'est vraiment bon, faut que j'aille mettre des etoiles  à la recette tmrc_emoticons.wink

fab, la il doit kle maudir son billard mon mari, il neige ils sont à 80km/h sur l'autoroute!!!!

celine, comme d'hab tes realisations font bien envie, bravo tmrc_emoticons.love

je vais faire mes aiguillettes, à plus tard, bises les filles

GlingMix wrote:

C'etait excellent les Arlettes, Sameva... Je t'ai meme cité dans mon blog de cuisine. tmrc_emoticons.wink

Merci beaucoup ! Tu sais, il m'arrive encore de les rater,car j'ai un four à gaz , ce n'est pas très précis,et comme on ne voit pas la couleur qu'elles prennent,quelquefois,elles calcinent

cjcve wrote:

fab, la il doit kle maudir son billard mon mari, il neige ils sont à 80km/h sur l'autoroute!!!!

Hi, hi, hi .....   tmrc_emoticons.bigsmile

le pauvre, il reprend le chemin du boulot demain ? tmrc_emoticons.puzzled

tmrc_emoticons.wink

Voilà les miennes avec un sorbet cerise de notre arbre .....mais tu pourras remarquer Sameva qu'elles ne sont pas plates, car je n'ai pas de plaque plus petite pour poser de dessus  tmrc_emoticons.tongue

Elles ressemblent aux palmiers tmrc_emoticons.wink

Mais c'est vraiment très croquant et trop bon, je vais les mettre dans une  boite en fer pour les conserver  tmrc_emoticons.love

Oui je suis Alsacienne dans le 67 près de Strasbourg et le Kougelhopf j'ai pris la recette du livre des desserst, il était superbe, même que j'étais préssée et pas vu qu'il fallait mettre le beurre et le sucre dans le lait avec la levure, donc ajouté après tmrc_emoticons.cooking_7

Fabienne777 wrote:

Voilà les miennes avec un sorbet cerise de notre arbre .....mais tu pourras remarquer Sameva qu'elles ne sont pas plates, car je n'ai pas de plaque plus petite pour poser de dessus  tmrc_emoticons.tongue

Mais c'est vraiment très croquant et trop bon, je vais les mettre dans une  boite en fer pour les conserver  tmrc_emoticons.love

. La dernière fois que j'en ai fait,au lieu de mettre une plaque par desus, j'ai mis un tapis silicone qui est assez épais et elles sont restées bien plates et j'ai trouvé que c'était plus facile pour moi,de soulever ce tapis que ma plaque, pour voir où en était la cuisson...Mais tu as peut-être une tôle à tarte ou une plaque à bûche que tu pourrais poser dessus ?elles doivent être très minces (2 ou 3 millimètres) ce qui donne un goût différent du palmier,car on ne sent plus que c'est une pâte feuilletée.(je n'aime pas la pâte feuilletée et je raffole des arlettes!). En tout cas, tu les as bien réussies et elles n'ont pas brûlé ! Ton sorbet cerise me fait bien envie !

Ben, chez nous pas le temps de les mettre dans une boite en fer... il y en a deja plus!! tmrc_emoticons.bigsmile C'etait trop bon... tmrc_emoticons.love

Bonne soirée les Gling-cop's!!

Bonne nuit! tmrc_emoticons.wink

super vos realisations les filles

Celine tes photos sont geniales....ça donne envie d'essayer la recette tmrc_emoticons.love

Mamilène67 wrote:

Oui je suis Alsacienne dans le 67 près de Strasbourg et le Kougelhopf j'ai pris la recette du livre des desserst, il était superbe, même que j'étais préssée et pas vu qu'il fallait mettre le beurre et le sucre dans le lait avec la levure, donc ajouté après tmrc_emoticons.cooking_7

J'en ai fait un aujourd'hui. J'ai mis la photo sur le fil "le dimanche 15 mai )

marjeanat wrote:

super vos realisations les filles

Celine tes photos sont geniales....ça donne envie d'essayer la recette tmrc_emoticons.love

Bon Anniv Pat tmrc_emoticons.love

Sameva wrote:
Fabienne777 wrote:

. La dernière fois que j'en ai fait,au lieu de mettre une plaque par desus, j'ai mis un tapis silicone qui est assez épais et elles sont restées bien plates et j'ai trouvé que c'était plus facile pour moi,de soulever ce tapis que ma plaque, pour voir où en était la cuisson...Mais tu as peut-être une tôle à tarte ou une plaque à bûche que tu pourrais poser dessus ?elles doivent être très minces (2 ou 3 millimètres) ce qui donne un goût différent du palmier,car on ne sent plus que c'est une pâte feuilletée.(je n'aime pas la pâte feuilletée et je raffole des arlettes!). En tout cas, tu les as bien réussies et elles n'ont pas brûlé ! Ton sorbet cerise me fait bien envie !

Non, je n'ai pas de plaque, j'ai cherché ce que je pouvais bien mettre dessus, mais je n'ai rien trouvé tmrc_emoticons.puzzled

Je voulais poser un grand plat, mais j'ai eu peur que ce soit trop lourd .....  tmrc_emoticons.aw

Bravo les Gling-Cop's pour vos dernières réalisations :

Les rouleaux de printemps, les îles flottantes, le sorbet-cerise, les arlettes de Sameva, le Kougelhopf, le tout, avec de jolies photos tmrc_emoticons.love :

Bonne soirée à toutes tmrc_emoticons.smile