Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
cjcve wrote:

et ben vous avez vu juste les filles, y a bien une oie qui couve depuis  plus d'une semaine, comme si on en avait pas assez des oies tmrc_emoticons.crazy, pfffff

j'habite en bourgogne maintenant fab mais bon à 5 kilometre je suis dans le loiret tmrc_emoticons.wink

en tt cas vilaine t'as gardé le soleil, c'est encore bien gris! il fait doux c'est deja ça...

Tu habites dans la Nièvre ou dans l'Yonne ? 

solmar wrote:
cjcve wrote:

et ben vous avez vu juste les filles, y a bien une oie qui couve depuis  plus d'une semaine, comme si on en avait pas assez des oies tmrc_emoticons.crazy, pfffff

j'habite en bourgogne maintenant fab mais bon à 5 kilometre je suis dans le loiret tmrc_emoticons.wink

en tt cas vilaine t'as gardé le soleil, c'est encore bien gris! il fait doux c'est deja ça... 

Tu habites dans la Nièvre ou dans l'Yonne ?  

Aujourd'hui je t'ai laissé le soleil   tmrc_emoticons.tongue

Coco, je me souviens maintenant, Céline avait dit : j'habite un peu plus bas ...alors peut-être la Nièvre ?

Salut les filles ....il va y avoir des bébés sur ce fil

marjeanat wrote:

Salut les filles ....il va y avoir des bébés sur ce fil

tmrc_emoticons.bigsmile

Celine ....tu vas encore devoir faire des detours pour aller chez toi  tmrc_emoticons.puzzled

Fabienne..... tu vas manger equilibré ce week end  tmrc_emoticons.bigsmile

Passez un bon samedi les filles ...demain soir je suis invitée ....ça va changer un peu

j'habite dans la nievre les filles tmrc_emoticons.smile

je m'en serait bien passé des bébés oies moi tmrc_emoticons.crazy

j'ai reçu le bulletin de mon ainé ce midi, on est furax, il nous a caché toutes les mauvaises notes, il a tout juste la moyenne (general) et il a eu une sorte d'avertissement de travail, du coup il nous a rendu l'ordi et plus de console pendant plusieurs semaines le temps qu'il se rattrappe...

on est en colere, en plus on vient de leur commander un enorme trampoline, il merite vraiment pas!

je revient d'aller chercher mon drive, ils ont oubliés tous mes surgelés, faut que j'y retourne demain, c'est pas ma journée!!!!

Coucou !

OUi, Pat je mange équilibré le we ...  enfin, j'essaie !!!!!   j'ai refait le gratin de purée au mont d'or (avec un reblochon) et une salade verte : trop bon   tmrc_emoticons.love

Pour ce midi, ce sera boudin aux pommes, car j'en ai dans le congélo, il faut que je l'utilise. Je vais faire des crèmes Rhum raisins et puis pour ce soir bouchées à la reine ... alors qu'en penses tu Pat ? équilibré, pas équilibré ?  tmrc_emoticons.bigsmile

Céline, pas cool pour ton fils ...   ce genre de notes me faisait flipper aussi  tmrc_emoticons.sad

Mais pour le trampoline, ça lui fera du bien de se défouler  tmrc_emoticons.wink

Hier soir nous étions invités chez des amis (qui n'ont pas Momo) en dessert : crème anglaise Alsa ...   pouha !!!  rien à voir avec celle de Momo ! déjà la couleur, c'est bizarre  tmrc_emoticons.puzzled

Je vous laissse, je suis encore en pyj  tmrc_emoticons.crazy

Celine .....punition oblige...j'auraisfait comme toi ....toujours de soucis

Fabienne ...ça va mis à part le boudin....je viens manger avec toi 

Moi aussi le repas hier soir ...tout venait de chez un traiteur...c'etait bon  ......je  fais un peu la fine bouche   tmrc_emoticons.bigsmile ...c'etait bon mais je me dis que c'est tellement facile d'eplucher quelques patates et de mettre un roti au four meme si on a pas beaucoup de temps ...enfin j'ai passé une bonne soirée c'est le principal

Fabienne777 wrote:

Coucou !

OUi, Pat je mange équilibré le we ...  enfin, j'essaie !!!!!   j'ai refait le gratin de purée au mont d'or (avec un reblochon) et une salade verte : trop bon   tmrc_emoticons.love

Pour ce midi, ce sera boudin aux pommes, car j'en ai dans le congélo, il faut que je l'utilise. Je vais faire des crèmes Rhum raisins et puis pour ce soir bouchées à la reine ... alors qu'en penses tu Pat ? équilibré, pas équilibré ?  tmrc_emoticons.bigsmile

Céline, pas cool pour ton fils ...   ce genre de notes me faisait flipper aussi  tmrc_emoticons.sad

Mais pour le trampoline, ça lui fera du bien de se défouler  tmrc_emoticons.wink

Hier soir nous étions invités chez des amis (qui n'ont pas Momo) en dessert : crème anglaise Alsa ...   pouha !!!  rien à voir avec celle de Momo ! déjà la couleur, c'est bizarre  tmrc_emoticons.puzzled

Je vous laissse, je suis encore en pyj  tmrc_emoticons.crazy

Equilibré , équilibré.....? Je ne vois pas beaucoup de légumes la dedans...  tmrc_emoticons.bigsmile

d'accord avec coco, pas de legumes donc pas equilibré!!!!!! mais bon  je me serais bien invité quand meme ça devait etre bon tmrc_emoticons.wink

ce soir j'ai fais des pizzas maison et une tarte aux fraise(recette d'isa)  tt est beau reste à voir si ça sera bon tmrc_emoticons.bigsmile

allez je vous laisse, faut que je trie le linge pour mon mari il repart pour la semaine demain matin tot;

bises les filles

Celine ...ton repas est equilibré ....il y a au moins des fraises ........bien sur que ça va etre bon

Tu vas avoir une semaine tranquille  tmrc_emoticons.wink

Alors, la tarte aux fraises était bonne ?   moi j'ai du mal, car sur les tartes j'aime bien les fruits cuits !  :O

Finalement j'ai changé de menu ce soir : velouté lentilles corail, potiron, gingembre - poireaux vinaigrette - comté, pain magique et une banane ...   ca va Coco, il y a des légumes !!!   tmrc_emoticons.bigsmile

Je suis d'accord avec toi Pat, pour les repas vite fait mais quand même bon !!!   les légumes, c'était carottes petits pois en boite  tmrc_emoticons.crazy

Mais nous avons passé une très bonne soirée 

Je vais me coucher, il est plus que temps

bisous à toutes  tmrc_emoticons.love

petit pois carotte en boite quand on invite!!!! quand meme c'est special tmrc_emoticons.bigsmile

le principal etant que tu ai passé une bonne soirée et la prochaine fois tu fais ça chez toi au moins tu sauras ce qu'il y aura dans les assiettes tmrc_emoticons.smileexcellente la tarte, je me suis regalé!! mais j'etais en colere car encore une fois il y a que moi et mon fils ailé pour la mangé tmrc_emoticons.crazy(soit disant que ma pate brisée  etait une pate sablée et que mon mari aimepas ça, pffff il m'agace!!!!)je vais etre obligée de la manger sur 2 ou 3 jours, vive les kilos!!!!!les pizzas etaient bonnes aussi...

Salut les copines 

Fabienne ...je fais parfois des tartes aux fraises à la creme patissiere   fraises / cassis ....j'enfonce un peu les fraises........je mets un peu dans le four ....je sors et pique les cassis pour faire couler le jus et je remets 5 m n au four .....j'aime bien 

Celine ....j'arrive ....je vais te donner un coup de main ................ça y est ton cheri est parti avec sa valise tmrc_emoticons.wink

Bon apres midi

Je note, Pat l'astuce pour la tarte, de cette façon je préférerais tmrc_emoticons.wink

Céline tmrc_emoticons.bigsmile

Tu fais dans le volatile !!!!!   déjà avec les oies, les oisons à venir et maintenant tu mets des ailes à ton fils ainé !!!  je suis morte de rire grâce à toi tmrc_emoticons.crazy

Continues, je t'adore tmrc_emoticons.love

Je vais voir une ex collègue, peut-être à plus tard tmrc_emoticons.tongue

cjcve wrote:

petit pois carotte en boite quand on invite!!!! quand meme c'est special tmrc_emoticons.bigsmile

le principal etant que tu ai passé une bonne soirée et la prochaine fois tu fais ça chez toi au moins tu sauras ce qu'il y aura dans les assiettes tmrc_emoticons.smileexcellente la tarte, je me suis regalé!! mais j'etais en colere car encore une fois il y a que moi et mon fils ailé pour la mangé tmrc_emoticons.crazy(soit disant que ma pate brisée  etait une pate sablée et que mon mari aimepas ça, pffff il m'agace!!!!)je vais etre obligée de la manger sur 2 ou 3 jours, vive les kilos!!!!!les pizzas etaient bonnes aussi...

C'etait un bourguignoaux petits legumes ...effectivement petits pois et carottes...en boite ...mystere et des petites patates qui avaient un gout de rechauffé mais de la veille.....pas terrible le traiteur 

oups  pas vu que j'avais ailé mon fils!!!! quelle etourdie!! c'est ces oies qui me perturbe aussi!!

vite pat, il reste plus qu'une part!!

allez dodo, je suis fatiguée, à demain les filles

Z' êtes en forme les Glingcop´s !!!  Mdr ! 

Je vous souhaite une douce nuit, je dors assise  tmrc_emoticons.crazy

Fabienne777 wrote:

Va vite te mettre en PPP ! Douce nuit à toi aussi Fab ! 

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Va vite te mettre en PPP ! Douce nuit à toi aussi Fab ! 

oui, j'y vais ...   c'est aussi ma position favorite !  plus de smileys  pffff

bisous Coco 

et oui plus de smiley.... marche super bien ce site!!!!pffff

vais faire des infidelités à la marie brioche, je vais essayer celle à la mie filante pour changer un peu et comparer;

allez je note la recette et je file en cuisine, pas en avance ce matin!!!

cjcve wrote:

et oui plus de smiley.... marche super bien ce site!!!!pffff

vais faire des infidelités à la marie brioche, je vais essayer celle à la mie filante pour changer un peu et comparer;

allez je note la recette et je file en cuisine, pas en avance ce matin!!!

Salut Céline, je l'ai aussi dans ma liste à faire ! 

Pour changer je fais celle de ma mère de temps en temps, elle est trop bonne, mais il y a du beurre ...   plein de beurre !!!!!   tmrc_emoticons.crazy

Bonsoir Fab et Céline....

Salut les filles

Alors cette brioche ....elle est bonne ?

Déjà mercredi demain ....ça passe trop vite les journées  .....à cette vitesse là je etre vite tres vieille  tmrc_emoticons.bigsmile

coucou les glings!!!

Fab ton adaptation se fait doucement,c'est normal,tu as été si longtemps dans la même boîte...Ton collègue un peu frustre est peut-être timide?et n'ose pas vous parler?parfois il faut faire le 1er pas...

Céline j'espère que le coup de mou est passé!

moi aussi nulle en sport (Pat je ne savais pas non plus!!!!!mais pas étonnant quand on voit ta ligne! tmrc_emoticons.wink ),surtout les sports de groupe!incapable de lancer ou rattraper une balle!il n'y avait que la corde à grimper où j'étais preum!maintenant il faudrait la mettre en PPP aussi pour que j'y arrive! tmrc_emoticons.bigsmile

Cléo est pareille que moi,le sport elle déteste,sauf 20/20 en escalade (plus moderne que la corde) ,l'atavisme y'a pas...

demain j'essai de faire des nouveaux petits biscuits au citron et vous les apporte car je sais que Fab aime bien les desserts au citron!

bisous les glingcops!!!

Isabelle ...il n'est jamais trop tard   tmrc_emoticons.bigsmile

Bonne nuit Coco  tmrc_emoticons.love

Pat, moi non plus je n'ai pas envie que le temps passe trop vite, mais comme j'aime les vendredis et les we ...   j'ai hâte d'être le jeudi soir  tmrc_emoticons.crazy

tmrc_emoticons.bigsmile

Isa, vivement que je goûte tes gâteaux. En effet j'adore le citron  tmrc_emoticons.love  

J'ai congelé du jus dans des petits moules à muffin en prévision d'une envie irrésistible !!!   tmrc_emoticons.wink

Je vais me mettre aussi en PPP

Douce nuit à vous toutes qui passez par là ! j'ai vu qu'Ariane était connectée  tmrc_emoticons.wink

Je te suis en PPP  tmrc_emoticons.bigsmile

petite question: c'est quoi ppp?? car j'ai beau chercher je vois pas tmrc_emoticons.tongue

la brioche à la mie filante elle est vraiment super,  je voulais pas faire des infidelités à celle de marie mais je regrette pas hum, on s'est regalé tmrc_emoticons.smile

cet aprem j'ai eu un entretien pour garder un bébé et son frere de 3 ans pour septembre(j'arrete avec les jumeaux à cette date) mais je sais pas,  le contrat est interessant mais la mere a l'air speciale.... je vais voir si elle me selectionne ou pas car elle a besoin mi mai donc c'est pas gagné de tte façon!

je suis cassée, gros menage ce matin et repassage cet aprem, j'adore passer ma journée de repos à faire que ça tmrc_emoticons.crazy

Celine ...le travail de nounou marche bien dans le loiret

Le menage ...pas terrible mais c'est sympa d'avoir une maison propre

PPP...position // au plafond.....quand tu vas faire un grod dodo...à moins que tu dorme debout comme Isath 

Coucou les Gling's  tmrc_emoticons.wink

// veut dire parallèle, d'où les 3 PPP  tmrc_emoticons.smile

Pfff le ménage, quelle galère !!!   mais j'aime bien aussi quand c'est tout propre et bien rangé tmrc_emoticons.tongue

Samedi midi, nous serons 6 ou 8 à table, vous avez des idées ? 

En dessert, je vais faire une tarte au pamplemousse et une tarte fine aux pommes pour ceux qui n'aiment pas le pamplemousse ...

Mais en apéro / entrée et plat : aucune idée !

Pour hier soir, j'avais fait la sauce pour les bouchées à la reine avec du riz et des poireaux cuits dans le bol et le riz ds le panier : nickel !

Et ce soir, un velouté de lentilles corail et zhom a fait une salade alsacienne au cervelas ...   faut que j'aille en courses vendredi, le frigo est vide ! par contre le congel est plein de fruits  tmrc_emoticons.puzzled

Coucou les Glingcop´s ! Bonne soirée ... Céline , c'est une de mes bonnes copines qui dit toujours ça : j'étais parallèle au plafond pour dire qu'elle était couchée ! J'ai employé cette expression sur le fil et cela a plu !  Voilà pourquoi , tu peux lire cette expression ..... 

Fabienne777 wrote:

Coucou les Gling's  tmrc_emoticons.wink

// veut dire parallèle, d'où les 3 PPP  tmrc_emoticons.smile

Pfff le ménage, quelle galère !!!   mais j'aime bien aussi quand c'est tout propre et bien rangé tmrc_emoticons.tongue

Samedi midi, nous serons 6 ou 8 à table, vous avez des idées ? 

En dessert, je vais faire une tarte au pamplemousse et une tarte fine aux pommes pour ceux qui n'aiment pas le pamplemousse ...

Mais en apéro / entrée et plat : aucune idée !

Pour hier soir, j'avais fait la sauce pour les bouchées à la reine avec du riz et des poireaux cuits dans le bol et le riz ds le panier : nickel !

Et ce soir, un velouté de lentilles corail et zhom a fait une salade alsacienne au cervelas ...   faut que j'aille en courses vendredi, le frigo est vide ! par contre le congel est plein de fruits  tmrc_emoticons.puzzled

Fabienne ...tu pourrais regarder les recettes de terrines du concours...il y a l'air d'avoir des recettes sympas et tu pourrais la faire en avance

Coucou les glingscops!

comme promis Fab ,les biscuits au citron

j'ai la tête comme une passoire ce soir!pas capable de t'aider et réfléchir sur ton menu!!!!

Céline tu verras bien mais les premières impressionS....

bonne soirée les zamies!!!

Bonne nuit  en PPP de preference  tmrc_emoticons.bigsmile

ah ok voila l'explication, ça m'apprendra, j'avais qu'a suivre les 2 fils tmrc_emoticons.tongue

ils ont l'air delicieux tes biscuits isa! j'adore le citron aussi, ça devrait me plaire

fab, pas trop d'idées non plus, par contre je te laisse le pamplemousse, j'aime pas du tt tmrc_emoticons.wink

quel temps magnifique, envie de lezardée dehors!!!

cjcve wrote:

ah ok voila l'explication, ça m'apprendra, j'avais qu'a suivre les 2 fils tmrc_emoticons.tongue

ils ont l'air delicieux tes biscuits isa! j'adore le citron aussi, ça devrait me plaire

fab, pas trop d'idées non plus, par contre je te laisse le pamplemousse, j'aime pas du tt tmrc_emoticons.wink

quel temps magnifique, envie de lezardée dehors!!!

Attention Celine si tu lezardes .....l'année derniere tu etai toute rouge  tmrc_emoticons.bigsmile

Salut les Cop´s ! 

Bonsoir !

Un passage rapide, je suis HS et demain, il faut que je mette au point mon menu, aller au marché, acheter du thé, des timbres, faire du ménage, vider le lave vaisselle, mettre en route du linge, faire un peu de repassage, arroser mes semis d'aromatiques, préparer le repas du soir  tmrc_emoticons.crazy

Une journée de repos normale  tmrc_emoticons.bigsmile

Pat, je vais regarder pour les autres terrines, j'ai déjà prévu de faire la terrine fraicheur d'Isa pour Pâques. C'est une bonne idée de pouvoir préparer la veille ... Je vais faire aussi des asperges fraiches, Mamoune, ma belle fille et moi on adore avec une sauce hollandaise et plein de ciboulette  tmrc_emoticons.love

Merci Isa pour les gâteaux au citron, j'en ai pris un : un délice !!!  Je vais les faire en vrai, mais je n'ai pas de grille, je ferai un autre décor  tmrc_emoticons.wink

En tout cas, j'adore la photo, les gâteaux, le plat, la nappe en vichy : c'est très joli !

Reposes toi bien, j'espère que tu iras mieux demain après une bonne nuit ...

Céline, le pamplemousse c'est spécial, mais j'adore ...  comme tous les agrumes  tmrc_emoticons.wink

en sorbet, c'est excellent aussi !

Salut Coco, je vais me mettre en PPP  tmrc_emoticons.bigsmile

Bonne nuit à toutes  tmrc_emoticons.love

oui c'est vrai, tu as une bonne memoire pat!

qui m'invite ce soir?? j'ai pas envie de cuisiner!!!

cjcve wrote:

oui c'est vrai, tu as une bonne memoire pat!

qui m'invite ce soir?? j'ai pas envie de cuisiner!!!

Tu aurais pu venir, il reste un artichaut  tmrc_emoticons.wink

J'ai cuisiné pour demain tout l'après midi !

Coucou les Glings ! Bisous

Celine ....voilà ton dessert ....c'est trop bon

Fabienne ...si tu as besoin d'un coup de main ....j'arrive ...mais je reste manger et dormir ... bonne journée de repos  tmrc_emoticons.wink

hum!!!!! pat ça donne trop envie!!!! finalement on est allé au resto, j'ai donc pas cuisiné tmrc_emoticons.tongue

bon aprem à tte, biz

Coucou les Gling tmrc_emoticons.smile

Sympa le resto Céline tmrc_emoticons.steve .........se faire servir tmrc_emoticons.party

Pat', je me remettrais bien à table.....chez Toi ... tmrc_emoticons.lol Juste pour le dessert tmrc_emoticons.bigsmile

Bon week-end sous le Soleil j'espère... pour Toutes tmrc_emoticons.love

Pat, alors la terrine à la mangue, il en reste ? c'était bon ?

Céline, tu as raison d'aller au resto te faire servir, ça change ...   

Soleil mais du vent pas très chaud, nous avons juste pris l'apéro dehors ...

Mon repas était tip top  tmrc_emoticons.wink

En apéro, juste des olives et bretzel

En entrée la terrine d'Isa

très très joli et très très bon ! 

En plat, dos de cabillaud, légumes vapeur : champignons, courgettes, poivrons, carottes et celeri branche avec une sauce à l'ail légèrement moutardée : un délice !

En dessert, petite mousse de fraise en verrines, crème pamplemousse en verrines, gâteaux au citron d'Isa et mini tartelette fleur : tout super bon !                                                Merci Isa pour tes 2 recettes, mes invités ont été bluffés tmrc_emoticons.love                                                     

Bonne nuit FabSuperbe ta terrine Fab, elle donne envie et le visuel de la découpe est trés beau. Tes invités vont se faire réinviter tmrc_emoticons.bigsmile

Zut, mes phrases se sont à nouveau inversées.

Le bonne nuit à la fin tmrc_emoticons.bigsmile

tina57 wrote:

Bonne nuit FabSuperbe ta terrine Fab, elle donne envie et le visuel de la découpe est trés beau. Tes invités vont se faire réinviter tmrc_emoticons.bigsmile

Merci Tina, mais c'est grâce à Isa tmrc_emoticons.wink  Tous ont aimé, sauf 3 qui n'ont pas pu manger à cause du fromage de chèvre !!!  Ma nièce en a repris 3 tranches pour son repas de lundi et un tup de poisson  tmrc_emoticons.bigsmile