Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19202 réponses | Date de création

Aujourd'hui j'ai (enfin) réalisé mon premier pain cocotte : moitié farine blanche, moitié farine d'épeautre complète. Il sent bon, il est magnifique et on a hâte de diner pour y gouter !

En ce moment, préparation d'une purée pomme de terre/carottes (recette de la clé).


Aujourd'hui :

Cake à la banane avec Canderel

Recette Soupe de fanes de céleri par Cassaeva - recette de la catégorie Soupes

Je fais cuire avec des gros morceaux de lard


Aujourd'hui :

 

 

 

 

 

 

 


beacmoi10 a écrit:

claude2 a écrit:

 

 

 

 

 

 

Tout cela donne bien envie , bravo!!!

Tout est simple....... Bientôt ce sera à votre tour ;)..... 


Hier :

Tarte au chocolat et noix de cajou - Piment oiseau

Recette pain cocotte par Nenon - recette de la catégorie Pains & Viennoiseries

Caviar d'aubergines

Poireaux nouveaux vapeur pour salade mimosa à la tête persillé

Soupe de légumes verts


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

 

 

 

 

 

 

Tout cela donne bien envie , bravo!!!

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 



Baguettes comme chez le boulanger

Riz espagnol


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Vendredi,

http://isabelledenimal.over-blog.com/, dos de loup/légumes, beurre à l'orange Love .....

Hier,

http://isabelledenimal.over-blog.com/, petite salade vite fait vitaminée.... Le top !

 


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hier : Velouté de pois chiches aux épinards ! Excellente, mais un peu modifiée : n'ayant pas de pois chiches secs, j'ai utilisé une boite de pois chiches égoutée, ajoutée avec tous les légumes et j'ai tout mixé à la fin (y compris les épinards)

Du coup avec le jus des pois chiches, par curiosité (oui, je sais, c'est tout moi  PartyMousse au chocolat sans oeufs c'est bluffant : une vraie texture de mousse et vraiment léger, personne n'a senti les pois chiches  Bigsmile

Corn Véro Soft


Hier : poulet miel citron et 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hier : soupe de fanes de betterave au lait de coco



Ces derniers jours :

http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/fougasse-daigues-morte-gateau/457192, léger, moëlleux, parfumé..... Simple et rapide.... Love

http://www.espace-recettes.fr/poissons-recettes/flan-de-thon-et-au-parmesan/496685, comté pour parmesan, sympa en pt plat du soir avec une salade....

 

 



J'ai fait à ma "sauce",je n'ai pas mis de béchamel mais de la crème semie épaisse sous la ratatouille thermomix. C'est plus léger.

C'était très bon.


Ce soir, menu tout patates pour l'anniv de mon Popeye.

 


Hier :

Recette tarte aux fraises patissière par lilas35 - recette de la catégorie Pâtisseries sucrées

mais sans gluten/sans lait

 

 

 

 

 

 

J'ai été très déçu elle était superbe et elle atéri par terre Aw on la mangé en morceaux un délice, quel dommage !

Fanes et chou vapeur pour salade

Sou chou fleur + chou fleur vapeur


Alors, premier verdict pour 2 recettes du thème "rhubarbe" :

Tartelettes rhubarbe-poulet-chèvre c'est excellent et surprenant (je n'ai pas osé mettre la quantité de rhubarbe indiquée, seulement 350g)... C'est sûrement plus lléger et diététique qu'une tarte salée habituelle, du genre quiche !

Et puis un dessert tout léger et acidulé : Crème de rhubarbe au sucre roux. Très bon ! Merci Marina Wink

Bon, ça faisait un repas plutôt acidulé, mais ça change...

 

Corn Véro Soft


solmar a écrit:

beacmoi10 a écrit:

equinorev a écrit:

Aujourd'hui, je cuisine sur le thème : rhubarbe ! Je ne pensais pas que j'en avais autant dans mon jardin...

Il y en a pour tous les goûts, dessert, compote, divers parfums de confiture... j'essaie plein d'associations bizarres (rhubarbe romarin, par exemple... mais en petite quantité) et d'autres plus classiques (rhubarbe, pomme et canelle...)

Pour ce soir  je me lance dans une recette salée : Tartelettes rhubarbe-poulet-chèvre ; mais je pense tout de même réduire la quantité de rhubarbe...

Je reviendrai dire ce que donnent ces essais... Soyons fous  Party

 

Oui en effet c'est gonflé mais j'attend le résultat :)  , moi je suis déçue car c'est en ce moment que la rhubarbe est la plus tendre et je n'aurai mon Mixingbowl closed que fin juin juste à la fin de saison , je me demandais si je pouvais en congeler pour en faire des compotes ou confitures et si dans ce cas il faut la décongeler avant ou l utiliser direct , si quelqu'un à un avis ..

 

Bonne cuisine ...

En effet j'ai un avis et même une expérience.... La rhubarbe se congèle très bien et donne de très bon résultats a condition de la faire décongeler et de l'égoutter durant la décongelation... Je la mets dans un egouttoir toute une nuit pour l'utiliser le matin.... 

 

 

Cool , merciiii demain je m'y met je congèle Mme rhubarbe et la retrouverai dans quelques mois .....

Bonne soirée et merci Wink

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


solmar a écrit:

beacmoi10 a écrit:

equinorev a écrit:

Aujourd'hui, je cuisine sur le thème : rhubarbe ! Je ne pensais pas que j'en avais autant dans mon jardin...

Il y en a pour tous les goûts, dessert, compote, divers parfums de confiture... j'essaie plein d'associations bizarres (rhubarbe romarin, par exemple... mais en petite quantité) et d'autres plus classiques (rhubarbe, pomme et canelle...)

Pour ce soir  je me lance dans une recette salée : Tartelettes rhubarbe-poulet-chèvre ; mais je pense tout de même réduire la quantité de rhubarbe...

Je reviendrai dire ce que donnent ces essais... Soyons fous  Party

 

Oui en effet c'est gonflé mais j'attend le résultat :)  , moi je suis déçue car c'est en ce moment que la rhubarbe est la plus tendre et je n'aurai mon Mixingbowl closed que fin juin juste à la fin de saison , je me demandais si je pouvais en congeler pour en faire des compotes ou confitures et si dans ce cas il faut la décongeler avant ou l utiliser direct , si quelqu'un à un avis ..

Bonne cuisine ...

En effet j'ai un avis et même une expérience.... La rhubarbe se congèle très bien et donne de très bon résultats a condition de la faire décongeler et de l'égoutter durant la décongelation... Je la mets dans un egouttoir toute une nuit pour l'utiliser le matin.... 

Je suis tout à fait d'accord : il faut décongeler la rhubarbe avant de l'utiliser. Il y a un seul cas où je ne le fais pas, c'est avec cette recette : Tarte à la Rhubarbe de ma grand mére : la rhubarbe décongèle sur la pâte, pendant la précuisson, ainsi toute l'eau en trop s'évapore. Je ne vois pas la différence avec de la rhubarbe fraîche et c'est un gain de temps précieux Wink

 

Corn Véro Soft


beacmoi10 a écrit:

equinorev a écrit:

Aujourd'hui, je cuisine sur le thème : rhubarbe ! Je ne pensais pas que j'en avais autant dans mon jardin...

Il y en a pour tous les goûts, dessert, compote, divers parfums de confiture... j'essaie plein d'associations bizarres (rhubarbe romarin, par exemple... mais en petite quantité) et d'autres plus classiques (rhubarbe, pomme et canelle...)

Pour ce soir  je me lance dans une recette salée : Tartelettes rhubarbe-poulet-chèvre ; mais je pense tout de même réduire la quantité de rhubarbe...

Je reviendrai dire ce que donnent ces essais... Soyons fous  Party

 

Oui en effet c'est gonflé mais j'attend le résultat :)  , moi je suis déçue car c'est en ce moment que la rhubarbe est la plus tendre et je n'aurai mon Mixingbowl closed que fin juin juste à la fin de saison , je me demandais si je pouvais en congeler pour en faire des compotes ou confitures et si dans ce cas il faut la décongeler avant ou l utiliser direct , si quelqu'un à un avis ..

 

Bonne cuisine ...

En effet j'ai un avis et même une expérience.... La rhubarbe se congèle très bien et donne de très bon résultats a condition de la faire décongeler et de l'égoutter durant la décongelation... Je la mets dans un egouttoir toute une nuit pour l'utiliser le matin.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


equinorev a écrit:

Aujourd'hui, je cuisine sur le thème : rhubarbe ! Je ne pensais pas que j'en avais autant dans mon jardin...

Il y en a pour tous les goûts, dessert, compote, divers parfums de confiture... j'essaie plein d'associations bizarres (rhubarbe romarin, par exemple... mais en petite quantité) et d'autres plus classiques (rhubarbe, pomme et canelle...)

Pour ce soir  je me lance dans une recette salée : Tartelettes rhubarbe-poulet-chèvre ; mais je pense tout de même réduire la quantité de rhubarbe...

Je reviendrai dire ce que donnent ces essais... Soyons fous  Party

 

Oui en effet c'est gonflé mais j'attend le résultat :)  , moi je suis déçue car c'est en ce moment que la rhubarbe est la plus tendre et je n'aurai mon Mixingbowl closed que fin juin juste à la fin de saison , je me demandais si je pouvais en congeler pour en faire des compotes ou confitures et si dans ce cas il faut la décongeler avant ou l utiliser direct , si quelqu'un à un avis ..

 

Bonne cuisine ...

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


purée de brocolis ce midi,

et ce soir cookies aux jaunes d'oeufs, et 3 chocolats

Marine Soft


Aujourd'hui, je cuisine sur le thème : rhubarbe ! Je ne pensais pas que j'en avais autant dans mon jardin...

Il y en a pour tous les goûts, dessert, compote, divers parfums de confiture... j'essaie plein d'associations bizarres (rhubarbe romarin, par exemple... mais en petite quantité) et d'autres plus classiques (rhubarbe, pomme et canelle...)

Pour ce soir  je me lance dans une recette salée : Tartelettes rhubarbe-poulet-chèvre ; mais je pense tout de même réduire la quantité de rhubarbe...

Je reviendrai dire ce que donnent ces essais... Soyons fous  Party

Corn Véro Soft


beacmoi10 a écrit:

07cathy a écrit:

Aujourd'hui :

 

http://mariebel.over-blog.com/2015/05/ma-brioche-super-bonne-avec-le-tangzhong.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette brioche est parait il excélente , est ce le cas ????

 

Bonne journée

Excellente !!!  Love


Très bonne idée de partages , merci à toutes pour les liens , photos  et impressions , j'ai encore plus hâte de recevoir mon Mixingbowl closed uqnad je vois tout ce que vous faites !!

 

Bonne journée à toutes Wink

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 


07cathy a écrit:

Aujourd'hui :

 

http://mariebel.over-blog.com/2015/05/ma-brioche-super-bonne-avec-le-tangzhong.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette brioche est parait il excélente , est ce le cas ????

 

Bonne journée

 

 

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

 





Cendrillon23 a écrit:

Voici une recette de mon inspiration, n'hésitez à la tester, je serais ravie d'avoir votre avis ...  Smile

http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/petites-brioches-curcumaabricots-secs/497019

 

 

 

 

Mis à part l'ajout de curcuma et d'abricots  secs , nous ne seront pas vraiment surprises par la recette de brioche puisque c'est une recette que nous connaissons toutes bien !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Voici une recette de mon inspiration, n'hésitez à la tester, je serais ravie d'avoir votre avis ...  Smile

http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/petites-brioches-curcumaabricots-secs/497019

 

    S@ndrine   Corn


Hier :

Crêpe du soleil

petits pains danois - Elleisab,le blog d'une momoflinguée

Recette Riz au lait de soja vanille par caromasse - recette de la catégorie Desserts & Confiseries

Feuilles de chou vapeur pour complèter la salade verte

pas de soupe ce soir au thermomix

car j'avais ma soupe au chou minceur que nous aimons beaucoup dans ma cocotte


http://isabelledenimal.over-blog.com/, poulet à lacrème et aux champignons !

http://isabelledenimal.over-blog.com/, muffins à la rhubarbe, muffins aux groseilles !

Pâte brisée, pour une tarte aux mirabelles

 




07cathy a écrit:

equinorev a écrit:

07cathy a écrit:

Et :

http://isabelledenimal.over-blog.com/2015/04/cheesecake-aux-fraises-sur-fondant-chocolat.html

 

 

 

 

J'ai eu un petit problème, j'ai versé trop tôt la gelée de Fraises sur la mousse et ça s'est un peu (beaucoup) mélangé Puzzled

Pas grave, je recommencerai !!!

Ca me fait trop envie ! Le problème, c'est le moule, je n'en ai aucun démontable ! C'est trop bête, je viens de faire une commande sur un site de matériel de cuisine... Il faut que j'attende un peu, là...

J'ai acheté un cercle à pâtisserie à Gifi (environ 5 euros) !!!

Bon, Gifi c'est un peu loin pour moi, mais je vais bien trouver qq chose pas trop loin et pas trop cher... J'avais vu des moules démontables pour présenter les plats directement, mais c'est assez cher...

 

Corn Véro Soft


nous blanquette de cabillaud et gateau aux pommes....


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hier :

Fanes de betteraves vapeur pour ma poêle de fanes de betteraves Love

Asperges vapeur Love

Recette Velouté d'Endives au Maroille par sophiesouris64 - recette de la catégorie Soupes