Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168311 réponses | Date de création
solmar a écrit:

Ici aussi le soleil a fait son apparition....on pourra peut être se promener cet après midi...
Ce matin j’ai fait de la crème de marron, refait du caramel beurre salé sans beurre et fait des mauricettes

J’ai fait 2 tailles des mauricettes , des patits pains et des minis pour garnir à l’apéro...j’ai du monde la semaine prochaine, elles vont donc aller direct au congélo pour garnissage samedi 😉
Et je vais en refaire une tournée demain...

je te pique des Mauricette ! C’est super bon ces petits pains ! D’ailleurs ça fait longtemps que j’en ai fait !


Bonjour les filles.

Remplissage du frigo ce matin comme tous les vendredis et livraison chez maman.
Ici aussi de petites éclaircies mais pas de quoi prendre le café dehors.
Je vais faire une balade avec le chien tout à l'heure.
Coco, elles sont belles tes mauricettes, du travail en moins la semaine prochaine.
Bon aprèm à vous toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Tiphaine46 a écrit:

Smile Bonjour les filles,

Le ciel bleu de ce matin n'est déjà plus qu'un souvenir, et avec le vent d'autan c'est la pluie assurée pour demain, normal, je suis de corvée de bois suivie de celle de nettoyage de mon carrelage Wink
Bricolage prévu, rempotage d'un semis de litchi et des cyclamens que je vais rassembler dans une seule jardinière, puis rangement du préau pour stocker mes bûches.
Bonne journée à toutes !

Bon courage pour cette journée de labeur !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


KELDAN a écrit:
Tiphaine46 a écrit:

Smile Bonjour les filles,

Le ciel bleu de ce matin n'est déjà plus qu'un souvenir, et avec le vent d'autan c'est la pluie assurée pour demain, normal, je suis de corvée de bois suivie de celle de nettoyage de mon carrelage Wink
Bricolage prévu, rempotage d'un semis de litchi et des cyclamens que je vais rassembler dans une seule jardinière, puis rangement du préau pour stocker mes bûches.
Bonne journée à toutes !

Bon rangement . C'est pas marrant mais ça nécessite d'être fait de temps en temps .
Moi je suis en terrasse devant un tôt café en attendant l'heure du coiffeur .et oui !! Même dans les Hauts de France il fait beau .
Courage ma belle .
Danielle

Zoé rentre ce week end ? Transfert sur l’autoroute ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ici aussi le soleil a fait son apparition....on pourra peut être se promener cet après midi...
Ce matin j’ai fait de la crème de marron, refait du caramel beurre salé sans beurre et fait des mauricettes

J’ai fait 2 tailles des mauricettes , des patits pains et des minis pour garnir à l’apéro...j’ai du monde la semaine prochaine, elles vont donc aller direct au congélo pour garnissage samedi 😉
Et je vais en refaire une tournée demain...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tiphaine46 a écrit:

Smile Bonjour les filles,

Le ciel bleu de ce matin n'est déjà plus qu'un souvenir, et avec le vent d'autan c'est la pluie assurée pour demain, normal, je suis de corvée de bois suivie de celle de nettoyage de mon carrelage Wink
Bricolage prévu, rempotage d'un semis de litchi et des cyclamens que je vais rassembler dans une seule jardinière, puis rangement du préau pour stocker mes bûches.
Bonne journée à toutes !

Bon rangement . C'est pas marrant mais ça nécessite d'être fait de temps en temps .
Moi je suis en terrasse devant un tôt café en attendant l'heure du coiffeur .et oui !! Même dans les Hauts de France il fait beau .
Courage ma belle .
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Smile Bonjour les filles,

Le ciel bleu de ce matin n'est déjà plus qu'un souvenir, et avec le vent d'autan c'est la pluie assurée pour demain, normal, je suis de corvée de bois suivie de celle de nettoyage de mon carrelage Wink
Bricolage prévu, rempotage d'un semis de litchi et des cyclamens que je vais rassembler dans une seule jardinière, puis rangement du préau pour stocker mes bûches.
Bonne journée à toutes !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


solmar a écrit:

Bonjour à toutes,
Bien dormi ... mais toujours mal au dos....j’ai l’impression que l’effet de l’infiltration est arrivée au bout.....🙄 au fait et toi Marie , comment te sens tu niveau douleurs ?
Aujourd’hui journée cool....un peu de cuisine quand même et c’est tout....
Cette nuit j’ai rêvé que je faisais des mauricettes alors ce doit être un signe, ce matin je fais des mauricettes....cela fait très longtemps que je n’en ai fait.....
Pour ce midi nous avons des restes....
Belle journée à toutes....ici cela semble bien couvert et brumeux.....mais il fait bien moins froid qu’au début de semaine 8° ce matin contre 3° mardi....

Bonjour coco et toutes les copinettes !
Je n' ai jamais fait de mauricettes .
Un peu de repos pour ton dos ? Profite d' être a la maison pour !
Mon infiltration ...y'a du mieux ...j' arrive a me baisser sans douleur mais lorsque je reste un moment assise ...toujours mal !
Bon vendredi ...courage Sandrine .. Sonia et celles qui bossent ..c' est wq ce soir .👍😉💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou les filles .
Bon voyage Val . Ça va te faire du bien et au retour les maisons vont se vendre comme des petits pains .
Il fait très beau. Nous allons déjeuner en front de mer à wimeureux .ça va être bien sympa avec le soleil .
Le jeu 6 qui prend se joue à partir de 10 ans .coco il faut encore attendre un peu avec tes petits enfants .
Marie , le jus de grenade jamais bu .ça doit être bon .
Bises à toutes
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour à toutes,
Bien dormi ... mais toujours mal au dos....j’ai l’impression que l’effet de l’infiltration est arrivée au bout.....🙄 au fait et toi Marie , comment te sens tu niveau douleurs ?
Aujourd’hui journée cool....un peu de cuisine quand même et c’est tout....
Cette nuit j’ai rêvé que je faisais des mauricettes alors ce doit être un signe, ce matin je fais des mauricettes....cela fait très longtemps que je n’en ai fait.....
Pour ce midi nous avons des restes....
Belle journée à toutes....ici cela semble bien couvert et brumeux.....mais il fait bien moins froid qu’au début de semaine 8° ce matin contre 3° mardi....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Patélolotte a écrit:

Bonjour les copines
bon voyage Val, et profites pour te détendre 😜
merci pour la brioche et le jus de grenades et cette tarte aux poires 🍐
Coco j’adore la boutique bruit et cuisine, elle est aussi dans la galerie d’Apple à Nantes 😜
donc ici encore une magnifique journée ensoleillée et chaude comme l’ Dit Hélène mais à priori ça se gâte pour le week-end
bon courage Sandrine
bon vendredi à toutes

Oui c’est chouette comme boutique, j’aurais bien rempli mon panier 😉... j’ai été tentèe par beaucoup de chose mais heureusement la facture payée chez Apple m’a calmée 😉
Bon courage pour la der de la semaine...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Bonjour bonjour !c’est la fin’ de semaine youpi lolotte toujours prête !
marie ma maman nous a fait un jus de grenade la semaine dernière c très bon
val bon séjour !!!!profite un Max
helene attention de pas te prendre un poteau en marchant avec le portable à la main 😜
coco connais pas ce magasin ! Tu n’y es pas allé le 1 ier au moins 😉
bon ben bonne journée à toutes

Non le 2 ...😉
Bonne journée et bon courage ma belle...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


sosso19 a écrit:

Bonjour les filles, bon vendredi à toutes

Demain je reçois mes parents au menu riz basmati et blanquette de volaille, tarte aux pommes, brioche, petits pains semoule....et puis je sais pas quoi en entrée?

Aujourd'hui j ai les 2 grands bébés en accueil.

Gros bisous à toutes Love

Coucou Sonia,
la salade mangue avocat crevettes en entrée , servie en verrine ....?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles, bon vendredi à toutes

Demain je reçois mes parents au menu riz basmati et blanquette de volaille, tarte aux pommes, brioche, petits pains semoule....et puis je sais pas quoi en entrée?

Aujourd'hui j ai les 2 grands bébés en accueil.

Gros bisous à toutes Love


Bonjour bonjour !c’est la fin’ de semaine youpi lolotte toujours prête !
marie ma maman nous a fait un jus de grenade la semaine dernière c très bon
val bon séjour !!!!profite un Max
helene attention de pas te prendre un poteau en marchant avec le portable à la main 😜
coco connais pas ce magasin ! Tu n’y es pas allé le 1 ier au moins 😉
bon ben bonne journée à toutes


Bonjour les copines
bon voyage Val, et profites pour te détendre 😜
merci pour la brioche et le jus de grenades et cette tarte aux poires 🍐
Coco j’adore la boutique bruit et cuisine, elle est aussi dans la galerie d’Apple à Nantes 😜
donc ici encore une magnifique journée ensoleillée et chaude comme l’ Dit Hélène mais à priori ça se gâte pour le week-end
bon courage Sandrine
bon vendredi à toutes

Patricia 🏖


Bonne nuit Léo et Marie...💤💤 Dormez bien....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Bonne nuit les filles.

Bonne nuit Tina ! Je te suit ....passez toutes une bonne nuit les filles. ! 😴😴😴💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:
valeriedu17 a écrit:

coucou les filles,
Le 6 qui prend c'est un jeu de cartes, je l'ai et cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué. Je l'avais acheté pour jouer avec mes fils lorsqu'ils étaient plus petit. Je faisais des jeux de société avec eux.
Ben moi, j'ai une offre d'achat pour une maison que ma collègue vient tout juste de rentrer, je lui ai transmise. J'espère qu'elle va être acceptée car elle est un peu plus basse que le prix de vente affichée.
J'ai fait une deuxième visite sur un de mes biens et j'ai une personne très interressée, il me recontacte mardi pour voir s'il fait une offre.
Et je viens de faire ma petite valise, nous partons à 3h30 cette nuit, l'avion décolle de Nantes à 6h. Je suis fatiguée donc je venais juste vous saluer. Je file sous la douche et dodo. Siri est programmé pour nous réveiller à 3 heures.
Bonne nuit les filles et bon weekend.

Bonnes vacances Val .
Profitez bien.

Bonnes vacances val ! Repose toi un max et fais le vide dans ta tête pour QQ jours ! 😉😄

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


valeriedu17 a écrit:

coucou les filles,
Le 6 qui prend c'est un jeu de cartes, je l'ai et cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué. Je l'avais acheté pour jouer avec mes fils lorsqu'ils étaient plus petit. Je faisais des jeux de société avec eux.
Ben moi, j'ai une offre d'achat pour une maison que ma collègue vient tout juste de rentrer, je lui ai transmise. J'espère qu'elle va être acceptée car elle est un peu plus basse que le prix de vente affichée.
J'ai fait une deuxième visite sur un de mes biens et j'ai une personne très interressée, il me recontacte mardi pour voir s'il fait une offre.
Et je viens de faire ma petite valise, nous partons à 3h30 cette nuit, l'avion décolle de Nantes à 6h. Je suis fatiguée donc je venais juste vous saluer. Je file sous la douche et dodo. Siri est programmé pour nous réveiller à 3 heures.
Bonne nuit les filles et bon weekend.

Bonnes vacances Val .
Profitez bien.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Coucou les filles

Rentrée depuis pas longtemps, juste mangé une orange , le gâteau mangé chez maman à 4h m'a calé.
J'ai passé l'aprém dans un fauteuil, j'ai failli m'endormir. Bigsmile Heureusement qu'il y avait la country à 18h.
Coco, merci pour les nouvelles d'Hélène, qu'elle profite bien de son séjour .
Il a fait gris toute la journée pas un bout de ciel bleu .
Cauchemar en cuisine pour moi ce soir .

Moi aussi cauchemar en cuisine....je ne regarde jamais...mais c’est chaud la vache....😱

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

Je suis entrain de boire un verre de jus de grenade ...qui qu'en veut ! 😉

Juste pour goûter , un petit verre ....mais j’espere que les vitamines ne vont pas m’empêcher de dormir....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


valeriedu17 a écrit:

coucou les filles,
Le 6 qui prend c'est un jeu de cartes, je l'ai et cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué. Je l'avais acheté pour jouer avec mes fils lorsqu'ils étaient plus petit. Je faisais des jeux de société avec eux.
Ben moi, j'ai une offre d'achat pour une maison que ma collègue vient tout juste de rentrer, je lui ai transmise. J'espère qu'elle va être acceptée car elle est un peu plus basse que le prix de vente affichée.
J'ai fait une deuxième visite sur un de mes biens et j'ai une personne très interressée, il me recontacte mardi pour voir s'il fait une offre.
Et je viens de faire ma petite valise, nous partons à 3h30 cette nuit, l'avion décolle de Nantes à 6h. Je suis fatiguée donc je venais juste vous saluer. Je file sous la douche et dodo. Siri est programmé pour nous réveiller à 3 heures.
Bonne nuit les filles et bon weekend.

Bon vol, bon voyage et bon séjour...profitez bien et reposes toi surtout...je crois que tu en as besoin...😉😘

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

Je suis entrain de boire un verre de jus de grenade ...qui qu'en veut ! 😉

J'y goûterai bien volontiers


coucou les filles,
Le 6 qui prend c'est un jeu de cartes, je l'ai et cela fait bien longtemps que je n'y ai pas joué. Je l'avais acheté pour jouer avec mes fils lorsqu'ils étaient plus petit. Je faisais des jeux de société avec eux.
Ben moi, j'ai une offre d'achat pour une maison que ma collègue vient tout juste de rentrer, je lui ai transmise. J'espère qu'elle va être acceptée car elle est un peu plus basse que le prix de vente affichée.
J'ai fait une deuxième visite sur un de mes biens et j'ai une personne très interressée, il me recontacte mardi pour voir s'il fait une offre.
Et je viens de faire ma petite valise, nous partons à 3h30 cette nuit, l'avion décolle de Nantes à 6h. Je suis fatiguée donc je venais juste vous saluer. Je file sous la douche et dodo. Siri est programmé pour nous réveiller à 3 heures.
Bonne nuit les filles et bon weekend.


Je suis entrain de boire un verre de jus de grenade ...qui qu'en veut ! 😉

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


KELDAN a écrit:

Très beau temps sur le nord .Je voulais vous envoyer une photo du coucher de soleil sur la mer mais j'avais oublié mon téléphone.
Merci Coco pour les nouvelles d'Hélène, elle passe de bons moments .super .
Le couscous était très bon .du coup ce soir ce sera yaourt pour tout le monde .
On va faire une partie de "6 qui prend " c'est mieux que la télé.
Bonne soirée à vous toutes.
Danielle

Qu’est ce que c’est que ça le « 6 qui prend » ??

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Voilà, une est partie chez Solenn...j’ai goûté , elle est très bonne....😉

Elles sont belles. Je fais aussi souvent cette recette .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Très beau temps sur le nord .Je voulais vous envoyer une photo du coucher de soleil sur la mer mais j'avais oublié mon téléphone.
Merci Coco pour les nouvelles d'Hélène, elle passe de bons moments .super .
Le couscous était très bon .du coup ce soir ce sera yaourt pour tout le monde .
On va faire une partie de "6 qui prend " c'est mieux que la télé.
Bonne soirée à vous toutes.
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Coucou les filles

Rentrée depuis pas longtemps, juste mangé une orange , le gâteau mangé chez maman à 4h m'a calé.
J'ai passé l'aprém dans un fauteuil, j'ai failli m'endormir. Bigsmile Heureusement qu'il y avait la country à 18h.
Coco, merci pour les nouvelles d'Hélène, qu'elle profite bien de son séjour .
Il a fait gris toute la journée pas un bout de ciel bleu .
Cauchemar en cuisine pour moi ce soir .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Tiphaine46 a écrit:
solmar a écrit:
Tiphaine46 a écrit:

Wink la tarte aux poires

Hello Marie Catherine,
Alors, tu nous parles de cette recette de tarte au poires 🍐 ? Appétissante 😋

Wink il me restait de la pâte sablée aux noisettes (de ma tarte douce aux raisins), j'avais 3 poires bien mûres, j'ai mis un mélange tapioca-poudre d'amande sur la pâte, réparti un poire coupée en brunoise et versé par-dessus une sauce réalisée avec les 2 dernières poires, 3 gousses de cardamome écrasées, 1 oeuf, 15g de sucre, 15 g de fécule de maïs et 45g de crème fraîche => au four à 180°C pendant 35 minutes.
Très bon au goût, mais il manquait juste un peu de fécule ou de tapioca pour absorber l'humidité des poires, voili, voilou, tu sais tout Smile

Bonne soirée à toutes !

Y’a de l’idée 😉 ce doit être bon ....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Oyé Oyé !!! Message de Hélene :

« Journée super. Ns avons déjeuné sur la terrasse avec un beau soleil.

Ensuite balade de 2 heures en pull .

C’était bien agréable.

Demain vélo , crêperie à midi et resto le soir avec mon BF et ma BS.

Tu peux dire aux cops que dès que je sors de l’appart je vous lis sur mon iPhone

Bonne soirée à toutes.

Merci coco de faire le facteur !!! 😉😉😀
Qu'elle en profite bien ! 😄
Bonne soirée les filles ! 💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Oyé Oyé !!! Message de Hélene :

« Journée super. Ns avons déjeuné sur la terrasse avec un beau soleil.

Ensuite balade de 2 heures en pull .

C’était bien agréable.

Demain vélo , crêperie à midi et resto le soir avec mon BF et ma BS.

Tu peux dire aux cops que dès que je sors de l’appart je vous lis sur mon iPhone

Bonne soirée à toutes.

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:
Tiphaine46 a écrit:

Wink la tarte aux poires

Hello Marie Catherine,
Alors, tu nous parles de cette recette de tarte au poires 🍐 ? Appétissante 😋

Wink il me restait de la pâte sablée aux noisettes (de ma tarte douce aux raisins), j'avais 3 poires bien mûres, j'ai mis un mélange tapioca-poudre d'amande sur la pâte, réparti un poire coupée en brunoise et versé par-dessus une sauce réalisée avec les 2 dernières poires, 3 gousses de cardamome écrasées, 1 oeuf, 15g de sucre, 15 g de fécule de maïs et 45g de crème fraîche => au four à 180°C pendant 35 minutes.
Très bon au goût, mais il manquait juste un peu de fécule ou de tapioca pour absorber l'humidité des poires, voili, voilou, tu sais tout Smile

Bonne soirée à toutes !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Voilà, une est partie chez Solenn...j’ai goûté , elle est très bonne....😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Voilà , mon iphone a une bonne batterie toute neuve et ainsi il est reparti pour un bon moment....
Nous avons dû le laisser durant 2h pour que la réparation se fasse... nous nous sommes baladés dans la galerie et j’ai fait un arrêt dans une superbe boutique « Du bruit dans la cuisine ».... le paradis !!! Mais j’ai été raisonnable j’ai juste acheté du sirop de glucose et des douilles « fleurs »....
Au retour j’ai fait la 2ème levée de mes brioches , là elles sont au four...
J’ai aussi fait une béchamel pour mes endives au jambon et un velouté de courgettes ...
Je vais allé porter une brioche à mes petits quand elles seront sorties du four...

Je sens la bonne odeur d' ici !!! 👍😆

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Cc les filles !! Momo a fait du jus de grenade cet AM ...
Servez vous ...il y a plein d' antioxidents ...et c'est super bon !!! Votre journée ...a été bonne ?? Pour moi repos !
Bonne soirée les cops ! 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Voilà , mon iphone a une bonne batterie toute neuve et ainsi il est reparti pour un bon moment....
Nous avons dû le laisser durant 2h pour que la réparation se fasse... nous nous sommes baladés dans la galerie et j’ai fait un arrêt dans une superbe boutique « Du bruit dans la cuisine ».... le paradis !!! Mais j’ai été raisonnable j’ai juste acheté du sirop de glucose et des douilles « fleurs »....
Au retour j’ai fait la 2ème levée de mes brioches , là elles sont au four...
J’ai aussi fait une béchamel pour mes endives au jambon et un velouté de courgettes ...
Je vais allé porter une brioche à mes petits quand elles seront sorties du four...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


KELDAN a écrit:

Coucou les filles .
Courage à celles qui bosse.
Bonnes vacances aux autres .
Mon couscous est prêt .mon frère et ma belle soeur sont là.
Bises.
Danielle

Alors , le couscous etait bon ? Ta famille est là pour plusieurs jours ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes.
En ce jour des défunts, ayons une pensée pour tous ceux que nous avons aimés et pour toutes les personnes qui sont endeuillées en ce moment.
Ce matin, le soleil s'est montré, mais le ciel est devenu tout gris depuis midi.

Je te rejoins dans cette pensée ....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tiphaine46 a écrit:

Wink la tarte aux poires

Hello Marie Catherine,
Alors, tu nous parles de cette recette de tarte au poires 🍐 ? Appétissante 😋

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tiphaine46 a écrit:
Calie34 a écrit:

lorsque je bossais dans un magasin en galerie je bossais certains jours fériés et jetais Bien contente d’avoir du passage car sinon la journée était bien longue ! A partir du moment où les supermarchés ouvrent les petits commerçants de la galerie se sentent obligés d’ouvrir . Après je comprend votre point de vue .

Wink à bosser un dimanche ou un jour férié autant qu'il y ait du monde, ça évite de ruminer...
Mais quand tu es volontaire imposé, que tes collègues ont monté une équipe de foot pour ne pas bosser le dimanche, que tu te retrouves à tourner à 2, que ton boss à menti à l'inspecteur du travail à ce sujet (mais non, je bosse seul... alors qu'il en est incapable), que l'inspecteur a fermé les yeux sur le correcteur étalé sur l'enveloppe plastique des plannings, que ta collègue qui a alerté l'inspecteur a été virée, que ta famille est loin et que tu ne peux la voir que les WE et que ce jour là tu dois bosser... tu Crazy !

Je m’immisce dans ce fil pour affirmer combien sacrifier au Dieu « Consommation » est ridicule et inutile sauf pour ceux qui habituellement travaillent du mardi au samedi et sont dans l’impossibilité de faire leurs emplettes.
Observez tous ces magasins, portes grandes ouvertes pour attirer un pelé et deux tondus qui n’ont nulle part ailleurs où aller pour tuer leur ennui. Le chauffage (ou la clim) tournent à plein, les spots éclairent une vendeuse qui essaie de tuer le temps en se donnant une contenance, la musique...à fond les décibels qui vous déchire les tympans, la fauche éventuelle...tout cela profite à qui? Le chiffre d’affaires réalisé ce jour là couvre-t-il ces frais variables de ce jour là ? Et nos petites mains, corvéables à merci, auront encore l’honneur de faire le ménage aprés la fermeture, sans un kopeck de plus.
N’y a-t-il pas assez de cinq jours de 9 à 19h pour lécher les vitrines? Rendez-vous dans les cafés, dans les musées, cinémas, parcs...le shopping n’est pas un loisir.


Tiphaine46 a écrit:

Wink la tarte aux poires

Miammm !! Elle a l' air bien appétissante ! 😜
Bonne journée a toutes ...ce matin pas eu le temps de passer ...réveillé a 24 h ...endormie après 4 h du mat ...du coup dormi jusqu'à 9 h 30 !
La journée est deja bien avancée ...j' espère que vous allez bien les filles ! 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour à toutes.
En ce jour des défunts, ayons une pensée pour tous ceux que nous avons aimés et pour toutes les personnes qui sont endeuillées en ce moment.
Ce matin, le soleil s'est montré, mais le ciel est devenu tout gris depuis midi.

Ghis


Wink la tarte aux poires

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Calie34 a écrit:

lorsque je bossais dans un magasin en galerie je bossais certains jours fériés et jetais Bien contente d’avoir du passage car sinon la journée était bien longue ! A partir du moment où les supermarchés ouvrent les petits commerçants de la galerie se sentent obligés d’ouvrir . Après je comprend votre point de vue .

Wink à bosser un dimanche ou un jour férié autant qu'il y ait du monde, ça évite de ruminer...
Mais quand tu es volontaire imposé, que tes collègues ont monté une équipe de foot pour ne pas bosser le dimanche, que tu te retrouves à tourner à 2, que ton boss à menti à l'inspecteur du travail à ce sujet (mais non, je bosse seul... alors qu'il en est incapable), que l'inspecteur a fermé les yeux sur le correcteur étalé sur l'enveloppe plastique des plannings, que ta collègue qui a alerté l'inspecteur a été virée, que ta famille est loin et que tu ne peux la voir que les WE et que ce jour là tu dois bosser... tu Crazy !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Smile Bonjour les filles,

Tristounet par chez nous.
Bon couscous à Danielle, bonne virée à Corinne, bon courage à celles qui bossent et bonnes occupations à toutes les autres !
Passé à l'aigre-douce les toutes petites christophines de la taille d'une olive => un petit bocal pour un futur apéro.
Une tarte expérimentale aux poires est au four. J'ai des coings à passer en confiture et quelques châtaignes à éplucher pour les congeler.

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Coucou les filles .
Courage à celles qui bosse.
Bonnes vacances aux autres .
Mon couscous est prêt .mon frère et ma belle soeur sont là.
Bises.
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Nous n’allons pas tarder a partir...
mais en attendant je me suis occupée en cuisine : j’ai préparé la pâte pour brioche dont Claude a donné le lien, fait cuire des endives pour des endives au jambon et mis des yaourts en route....
A plus les filles

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft