Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168364 réponses | Date de création
solmar a écrit:
Sameva a écrit:

Bonsoir à toutes !
Corinne, je viens de rechercher ma recette de cake sur le fil car je ne l'ai pas dans mes fichiers mais sur une simple feuille... Heureusement je l'ai retrouvée et je ne vais pas devoir l'écrire de nouveau sur ce fil.
Je te fais un copier/coller du commentaire situé au 26 avril 2023 à 00h38
Si tu ne crains pas les câpres, la recette d'origine en met 50 g, mais j'ai testé avec 20 g par précaution.La prochaine fois je testerai avec 30 g...car on les sent peu.

"La première fois je l'ai faite avec des tomates séchées, mais le cake était trop fade et les tomates trop dures. Je l'ai refaite deux fois avec des tomates confites et c'est nettement meilleur. Si cela peut te permettre d'en trouver plus facilement, j'en trouve chez Intermarché dans des emballages ronds en plastique transparent d'environ 12 cm de diamètre et 4 cm d'épaisseur au rayon de la charcuterie et des plats cuisinés vendus au détail.

Ingrédients:
200 g de farine
1 sachet de levure alsacienne
3 oeufs
100 g de gruyère râpé
5 cl d'huile d'olive
20 cl de lait
1 pincée de sel
un peu de poivre
200 g de tomates confites
20 g de câpres
30 g de chorizo doux
2 cuillères à soupe de basilic haché (même le congelé est assez parfumé, si tu n'en as pas du frais)

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine et la levure dans un récipient.
Dans le bol d'un robot tournant lentement, mélanger les oeufs entiers, l'huile et le lait, saler, poivrer. Laisser tourner le robot et verser progressivement la farine/levure.
Ajouter le gruyère râpé, les tomates cofites coupées en morceaux, les câpres, le basilic et le chorizo coupé en rondelles entières ou en morceaux.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pendant 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler."

Je te remercie Ghis...Isa avait aussi eu la gentillesse de me l'envoyer par mail...je l'ai bien rangée maintenant ☺️

Je fais un apéro dînatoire le 11 juillet et je vais le tester 😉. Il me semble que tu avais dit que tu le congelais coupé en tranches ? Il tient bien la congélation ?

Oui, la congélation ne nuit pas. Je décongèle les tranches posées sur une assiette au micro ondes si nous en avons envie au moment de passer à table. J'ai testé aussi en les mettant sur une grille au- dessus d'une casserole d'eau frémissante et le résultat est moelleux comme à la sortie du four, mais je n'ai pas testé en les sortant du congel bien avant d'en avoir besoin...et en les laissant décongeler lentement.

Ghis


Bonjour les filles.

Je suis entièrement d accord avec vous concernant ce jeune, il n'aurait pas fait de délit de fuite, il ne serait pas mort. Les flics n'ont aucun pouvoir....
La maison de quartier ou j'habitais avant a aussi été incendié 😡 il y a pas malin d assos qui s'y retrouvent et organisation de mariages.
La fête de la St Paul n'est pas annulé chez nous, je pense que ça aurait été compliqué d annuler en dernière minute, vu le nombre d animations de rue et groupes musicaux . On ira faire un tour avec Flo et manger sur place s'il ne fait pas trop froid. Pas de pluie pour le moment, tout est archi sec mais on est tombé à 20° .
Marie, bonne démo momo.
Ghis, trop mignonne tes puces.
Bonne journée à toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour pas trop eu le temps de venir .
ghis tu as bien fais d'encourager les forces de l'ordre . Ils n'ont pas l'habitude 😢 c'est pas grand chose mais un peu de reconnaissance ça fait du bien . On en reçoit pas de nos politiques alors ....
Comme vous je suis écœurée de ce qui se passe . Toujours les mêmes ....😡et comme dit coco cette mère perchée sur le podium qui se marre et qui fait pétarader une mini auto c'est lunaire ! Mais qui sont ces gens ! Des animaux ! Excusez moi du terme .j'ai lu sur un tweet : ils cassent tout sauf la caf 🤣😡
istha tant mieux pour ta fille mais j'espère que ça va se débloquer pour toi
helene tu vas pas t'en sortir si tu reçois du monde tout le temps. Tes cartons vont pas se remplir seuls
Ghis quelle déception pour les enfants et les enseignants 😡c'est deguelasse
sev toujours la tête dans le guidon ! Je penses bien à toi
danielle ça va mieux ? Tu aurais du me garder les cours de physique 😜car axel risque d'en avoir besoin 😅
pour le moment il est toujours sur listes d'attente hélas . 6 ieme , 9 ieme ,22 ieme . Il est pas loin mais ça risque de rester ainsi . Hier on lui a demandé de hiérarchiser ses vœux . Du coup à partir du 3 juillet ça risque de se débloquer encore 2/3 jours puis on sera plus ou moins fixé.si pas mieux il ira en licence manip radio à perpi . Il y a pas mal de physique appliquée mais il s'en sortira .
gigi tu feras toi les petits dej ?
tina week-end plus calme ?
Marie encore une réunion momo !
mercredi j'ai été bien gâtée . Parfum soin du visage et déco pour la chambre , maillot de bain. ce week-end on reçoit 3 copains d'Axel . Ils vont dormir sur le gazon on a monté une tente . A midi je vais faire une grosse salade de pâtes . Dommage il va faire de la tramontane tout le week-end 😡
bonne journée


Sameva a écrit:

Bonsoir à toutes !
Corinne, je viens de rechercher ma recette de cake sur le fil car je ne l'ai pas dans mes fichiers mais sur une simple feuille... Heureusement je l'ai retrouvée et je ne vais pas devoir l'écrire de nouveau sur ce fil.
Je te fais un copier/coller du commentaire situé au 26 avril 2023 à 00h38
Si tu ne crains pas les câpres, la recette d'origine en met 50 g, mais j'ai testé avec 20 g par précaution.La prochaine fois je testerai avec 30 g...car on les sent peu.

"La première fois je l'ai faite avec des tomates séchées, mais le cake était trop fade et les tomates trop dures. Je l'ai refaite deux fois avec des tomates confites et c'est nettement meilleur. Si cela peut te permettre d'en trouver plus facilement, j'en trouve chez Intermarché dans des emballages ronds en plastique transparent d'environ 12 cm de diamètre et 4 cm d'épaisseur au rayon de la charcuterie et des plats cuisinés vendus au détail.

Ingrédients:
200 g de farine
1 sachet de levure alsacienne
3 oeufs
100 g de gruyère râpé
5 cl d'huile d'olive
20 cl de lait
1 pincée de sel
un peu de poivre
200 g de tomates confites
20 g de câpres
30 g de chorizo doux
2 cuillères à soupe de basilic haché (même le congelé est assez parfumé, si tu n'en as pas du frais)

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine et la levure dans un récipient.
Dans le bol d'un robot tournant lentement, mélanger les oeufs entiers, l'huile et le lait, saler, poivrer. Laisser tourner le robot et verser progressivement la farine/levure.
Ajouter le gruyère râpé, les tomates cofites coupées en morceaux, les câpres, le basilic et le chorizo coupé en rondelles entières ou en morceaux.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pendant 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler."

Je te remercie Ghis...Isa avait aussi eu la gentillesse de me l'envoyer par mail...je l'ai bien rangée maintenant ☺️

Je fais un apéro dînatoire le 11 juillet et je vais le tester 😉. Il me semble que tu avais dit que tu le congelais coupé en tranches ? Il tient bien la congélation ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les cops,
Nuit cahotique entrecoupé de nombreux rêveils, dû au vent assez fort qui fait du boucan...
Tant pis, de toute façon je voulait me lever tôt pour faire les courses...j'irai marcher dans la journée si je trouve le courage...
Je suis bien d'accord avec vous...c'est triste pour ce jeune mais quand on a rien a se repprocher, si un depositaire de l'autorité publique te demande de t'arrêter, ben tu t'arrêtes...et sa pauvre mère eplorée aurait mieux fait de l'eduquer et l'encadrer plutot que de faire le zouave debout sur un vehicule...elle n'a pas l'attitude d'une mére qui vient de perdre son enfant....et puis c'est toujours la même chose, les français ne descendent pas dans la rue tout casser quand un flic se fait tuer ou brûler vif dans leur vehicule...ça marche que dans un sens...
On paie des années de laxisme de la justice entre autre, de la demission de certains parents face a l'education de leurs enfants, de l'assistanat financier a outrance pour certaines population etc...qu'on leur coupe les vivres a la 2eme interpellation de leurs gosses etc...
Bref, notre pays est devenu une zone de non droit ...ça me dégoute de voir tout ça...
Bon c'était mon petit coup de gu..... du matin
Hier il a plu mais le soleil est revenu ce matin mais accompagné du vent...
Bon je file me préparer
Bonne journée a toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles , j’ai bien dormi cette nuit , il fesait bon , la pluie de hier a bien rafraîchi ,
Comme vous je suis scandalisé par toute cette violence 😨
Ghis , elles son très jolies tes pfs , dommage pour Margaux, elle devait être bien déçue la pauvre 😟
Ce matin je vais assister à un atelier thermomix à Nîmes .
Je vous souhaite à toutes un bon Samedi 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Isa, je suis d'accord avec toi, mourir à 17 ans c'est triste. Mais le terme gamin ne convient pas vraiment dans son cas, c'était un délinquant récidiviste et à son âge on sait que les policiers sont armés et donc qu'on ne doit pas les provoquer.
Et comme chaque fois que certains de ces jeunes sont victimes de leurs comportements de délinquants, une partie de la population prend parti pour eux, s'empresse de semer le chaos, alors que si le délinquant est un français depuis plusieurs générations, il n'y a aucun trouble de ce genre! Ce sont toujours les mêmes qui saccagent les magasins, les édifices publiques, mettent le feu aux voitures et maintenant aux immeubles!
Les parents sont les premiers responsables.Ils laissent tout faire au nom de l'éducation bienveillante! Récemment, Maxence et ma bf avaient invité des amis de Margaux ainsi que leurs parents pour un goûter. Ces enfants ont gribouillé tous les murs avec des feutres et les parents les ont laissé faire! Maxence n'en revenait pas en nous le racontant et ne les invitera plus jamais! Ils ont passé plusieurs heures à tout effacer et ranger les jeux !

Aujourd'hui nous étions partis à Lyon pour la kermesse de l'école de Margaux. Les enfants de toutes les classes ont répété pendant toute l'année une petite chorégraphie, pour présenter un spectacle après avoir fait des jeux pour gagner des lots et faire rentrer un peu d'argent pour l'école. Nous devions aller chercher Margaux à 16h30 et lui faire profiter de cette kermesse avant que Maxence nous rejoigne à 17h30 avec Chloé qui était à la crèche, pour voir le spectacle donné par les enfants à partir de 18h30. Marlène faisait passer le bac de Français et ne pouvait pas non plus nous rejoindre avant 18h30.Camille avait pris un RTT pour venir voir Margaux sur le podium. Maxence nous a téléphoné pendant que nous étions sur l'autoroute pour nous annoncer que la directrice de l'école venait d'apprendre par un policier qu'il était préférable d'annuler cette kermesse. Grosse déception pour les petits, les maîtresses et les parents, les "mamans pâtissières" pour la vente de gâteaux, sans compter le manque à gagner pour l'école et les frais de location du podium loué et installé dans la cour!
Voilà un bien triste constat , les délinquants sont de plus en plus nombreux et les politiques laissent faire depuis plusieurs années. Deux écoles et deux immeubles ont été incendiés à Villeurbanne pas loin de chez Maxence. Une de ces écoles l'a été par des enfants de 13 ans qui ont un frère ou une soeur dans cette école !!! Nous avons gardé Margaux dans un square en attendant l'arrivée de Maxence , puis nous nous sommes retrouvés tous ensemble chez eux pour un apéro dinatoire.Jusqu'à 20 heures nous avons entendu des tirs de mortiers, des sirènes de pompiers et policiers et en nous rendant au tunnel de fourvière nous avons vu une longue file de fourgons de policiers garés le long du cours émile Zola en prévention des risques à la tombée de la nuit. Nous leur avons dit que nous les soutenons et leur avons souhaité beaucoup de courage ! ils nous ont remerciés!

Ghis


Bonsoir à toutes !
Corinne, je viens de rechercher ma recette de cake sur le fil car je ne l'ai pas dans mes fichiers mais sur une simple feuille... Heureusement je l'ai retrouvée et je ne vais pas devoir l'écrire de nouveau sur ce fil.
Je te fais un copier/coller du commentaire situé au 26 avril 2023 à 00h38
Si tu ne crains pas les câpres, la recette d'origine en met 50 g, mais j'ai testé avec 20 g par précaution.La prochaine fois je testerai avec 30 g...car on les sent peu.

"La première fois je l'ai faite avec des tomates séchées, mais le cake était trop fade et les tomates trop dures. Je l'ai refaite deux fois avec des tomates confites et c'est nettement meilleur. Si cela peut te permettre d'en trouver plus facilement, j'en trouve chez Intermarché dans des emballages ronds en plastique transparent d'environ 12 cm de diamètre et 4 cm d'épaisseur au rayon de la charcuterie et des plats cuisinés vendus au détail.

Ingrédients:
200 g de farine
1 sachet de levure alsacienne
3 oeufs
100 g de gruyère râpé
5 cl d'huile d'olive
20 cl de lait
1 pincée de sel
un peu de poivre
200 g de tomates confites
20 g de câpres
30 g de chorizo doux
2 cuillères à soupe de basilic haché (même le congelé est assez parfumé, si tu n'en as pas du frais)

Préchauffer le four à 180°

Mélanger la farine et la levure dans un récipient.
Dans le bol d'un robot tournant lentement, mélanger les oeufs entiers, l'huile et le lait, saler, poivrer. Laisser tourner le robot et verser progressivement la farine/levure.
Ajouter le gruyère râpé, les tomates cofites coupées en morceaux, les câpres, le basilic et le chorizo coupé en rondelles entières ou en morceaux.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pendant 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler."

Ghis


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Elle est belle notre France...ça me rend malade de voir ça...
Bref....
Je suis allée faire mon EMG , je suis bonne pour l'intervention chirurgicale des 2 bras, canal ulnaire et canal carpien des 2 côtés...j'ai rdv avec le chirurgien en septembre...
Sinon , pas fait grand chose de la journée...il a plu...avec le vent en plus , ça a bien rafraîchi l'atmosphére ...ça fait du bien...
Demain matin je vais au ravitaillement...
Bonne nuit a toutes

Et bien, bon courage pour les opérations.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

Bonsoir les filles

Léo, ta sinusite va mieux? Et JP ?
Sev, je vois que tu es toujours bien occupée. J'espère que tout s'est bien passé avec la proprio.
Bon anniversaire à ton fils Marie. Tu l'as eu très jeune?
Sandrine, qu'elles sont les dernières nouvelles pour Alex?
Coco c'est Aurele ou M et À qui arrivent en premier? Je n'ai pas la recette du cake, je n'aime pas le chorizo donc je ne l'ai pas demandée.
Aujourd'hui je me suis achetée des chaussures en solde. Ce soir je me suis aperçu que ma BF et moi avons acheté la même robe sauf qu'elle l'a payée 38 euros et moi 18 euros en solde.
La semaine prochaine sera bien occupée , je me demande quand je vais pouvoir commencer mes cartons. Le week-end prochain mon fils vient avec ses enfants samedi et dimanche. J'espère pouvoir les commencer dès le lundi 10. Nous partons en vacances le 17.
Les kermesses et les spectacles de nos PE sont annulés. Mon titi se faisait une joie de participer à son premier spectacle.
J'espère que la nuit sera calme. Il y a eu des voitures brûlées dans le centre de ma commune et le commissariat a été incendié

Ou, ça va mieux Hélène, merci, mais toujours la voix enrouée.
Moi aussi ça m'énerve tout ce qui se passe et le décès de ce jeune c'est juste une excuse pour des voyous .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit mes cop’s 😴
Coco , mince pour tes 2 bras 😲 pas de pot 😫 tu souffres beaucoup ?
Hélène, tu devrais dire à tes enfants de venir te donner un coup de main pour faire les cartons .
Merci pour mon fils , oui Hélène jj’avai 19 ans et demi 😉
Sev , toujours sur le chapeau de roues chez toi 😟
Passez une bonne nuit les cop’s 😴

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou les filles,
Je ne suis pas venue depuis quelques jours... encore du mal à accepter de m'être fait avoir par des voyous.
Pour Alice, tout est rentré dans l'ordre, les sommes n'ont pas pu être virées car elle a un plafond de virement au minimum. Par contre, moi c'est toujours la loose. JP a eu le banquier cet après-midi et il fait tout son possible.
Oui, Coco, je suis moi aussi écoeurée par ce qui se passe en France. C'est triste que ce gamin soit mort mais... et puis tout ce patacaisse qu'on fait autour de cet évènement, même si c'est tragique.
Ici aussi, kermesses annulées, spectacle aussi. Alice devait aller à Nantes demain, on lui a interdit de prendre le train pour aller se fourrer dans des manifs...
On a bien discuté avec nos jeunes de ce phénomène. Mais y a un moment il faut se poser les vraies questions. C'est toujours les mêmes qui trinquent.
Bon, je vais positiver un peu : je suis en vacances depuis ce midi et pour 3 semaines. Rien de trop prévu à part l'anniv de mon frère à Narbonne le WE prochain, mais sans les filles qui bosseront.
Je suis dans les bocaux de haricots verts depuis cet après-midi...
Séverine, tu viens en Vendée quand ? Vous passez nous voir ???
Bon, mes bocaux m'appellent, je reviens...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Elle est belle notre France...ça me rend malade de voir ça...
Bref....
Je suis allée faire mon EMG , je suis bonne pour l'intervention chirurgicale des 2 bras, canal ulnaire et canal carpien des 2 côtés...j'ai rdv avec le chirurgien en septembre...
Sinon , pas fait grand chose de la journée...il a plu...avec le vent en plus , ça a bien rafraîchi l'atmosphére ...ça fait du bien...
Demain matin je vais au ravitaillement...
Bonne nuit a toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les filles
Ghis avait eu la gentillesse de nous donner sa recette de cake au chorizo (avec ?) , je pensais l'avoir notée mais je ne la retrouve pas ...l'une d'entre vous, ou Ghis si tu passes par ici , aurait elle la bonté de ma la redonner ? Merci d'avance

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour bonjour

Coucou rapide, on n'a pas le temps de faire ouf, semaines infernales, bref...
Les week-end ne sont pas mieux, on a aidé Tintin et Marion a tout nettoyer dans la maison qu'ils louaient, demain état des lieux, ce sera déjà ça en moins. Le week-end dernier Vincent est venu au garage dimanche et lundi, voilà nos super WE. Normalement dimanche pour nous remettre on va commencer à rentrer le bois Smile

Je vous reprends pas toutes, pas assez de temps, mais je pense bien à vous.
Isa, j'espère que vos ennuis vont trouver une solution ... JP va mieux ?

Nos vacances sont calées quand même, ce sera la Vendée.

Bonne journée à toutes

Séverine


Bonjour les cops,
Marie, joyeux anniv a ton fiston !!! Oui on oublie rien de la naissance de nos enfants...
Ici pas d'orage mais il a plu cette nuit...du coup on a perdu quelques degrés...
Hier aprés midi, plage...l'eau est trés bonne, on en a bien profité...
Ce matin rdv pour mon EMG des 2 bras...
Et Momo est toujours au repos 😅
Bonne journée à toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles , petite nuit encore , un gros orage m’à réveillé et je n’arrivai plus à dormir 😨 , ce matin nuageux mais il fait bon .
Ce matin dernier cours de Pilâtes . Et dernier jour du mois. Je trouve que le temps passe vitesse grand V 😟
Aujourd'hui çà fait 56 ans que mon fils est né et je m’en souviens comme c'était hier 😍
Je vous souhaite un bon vendredi mes cop’s 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit mes momocops 😴

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles , drôlement bien dormi , j’espère vous aussi .
Je vais prendre vite fait mon pdj et aller faire qq courses à l’ouverture u magasin , puis gym .
Rien de prévu pour l’AM .
Passez toutes un bon jeudi mes cop’s 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


KELDAN a écrit:

Momo ne travaille pas , surtout des salades .
Pour demain il me reste de la moussaka , faite par Momo bien sur . 😉

Ici pareil Momo au repos....salades, melon, pastèque 🍉 etc...ah si, il cuit des eoufs durs 😀
Danielle, prends soin de toi, repose toi et ne force pas 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:
solmar a écrit:

Bonjour les filles,
Bien dormi...ce matin, une tite marche puis un tour au marché...ce soir nous sommes invités a dîner...cet apres midi rdv manucure...et picétou pour la journêe...
Héléne, en effet tu vas devoir t'activer pour être prête pour le demenagement ...
Marie, bon repos au frais...
Léo, tu profites de Flora ? Les petits s'éclatent 🤔 ils sont tous en Hollande ?
Danielle, le tri est terminé ?
Gigi un été bien occupé 😉
Isa, ça va ?
A toutes , bonne journée

Oui, je profite un peu de Flora, elle repart juste de vendredi à samedi chez sa cousine ensuite elle reste ici la semaine d après.
Anaïs-Michael et Mel-Jérôme sont en Hollande avec les petits.
Bonne soirée.

Ah c'est genial !! Bonne nuit Léo 🛌 bonne nuit 😴💤

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


KELDAN a écrit:
solmar a écrit:

Bonjour les filles,
Bien dormi...ce matin, une tite marche puis un tour au marché...ce soir nous sommes invités a dîner...cet apres midi rdv manucure...et picétou pour la journêe...
Héléne, en effet tu vas devoir t'activer pour être prête pour le demenagement ...
Marie, bon repos au frais...
Léo, tu profites de Flora ? Les petits s'éclatent 🤔 ils sont tous en Hollande ?
Danielle, le tri est terminé ?
Gigi un été bien occupé 😉
Isa, ça va ?
A toutes , bonne journée

Coucou .
Non , le tri n'est pas terminé, je suis bloquée des vertébrés lombaires impossible de me baisser ou de me relevée quand je suis assise .
Je suis allée chez l'osteopathe à 15 et depuis ça va mieux . pas encore le top mais je souffre moins .👍
Je pense que c'est d'avoir fait ce tri qui m'a coincée . j'ai sorti les boites d'archives des tiroirs que j'ai mises sur le lit pour enlever les chemises et les pochettes plastique .
Ah , c'était bien rangé 😨 une partie est parti à la déchèterie .👍
Dans quelques jours ça ira mieux et je pourrai terminer le nettoyage et la mise en place .
Coco . bonne soirée les pieds sous la table . tu es toute belle avec tes ongles fait .😁
Danielle

Oh ma pauvre , c’est bien douloureux et andicapant, j’y suis passé il n’y a pas très longtemps 😨
Fais attention qq jours encore .

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Bonjour les filles,
Bien dormi...ce matin, une tite marche puis un tour au marché...ce soir nous sommes invités a dîner...cet apres midi rdv manucure...et picétou pour la journêe...
Héléne, en effet tu vas devoir t'activer pour être prête pour le demenagement ...
Marie, bon repos au frais...
Léo, tu profites de Flora ? Les petits s'éclatent 🤔 ils sont tous en Hollande ?
Danielle, le tri est terminé ?
Gigi un été bien occupé 😉
Isa, ça va ?
A toutes , bonne journée

Oui, je profite un peu de Flora, elle repart juste de vendredi à samedi chez sa cousine ensuite elle reste ici la semaine d après.
Anaïs-Michael et Mel-Jérôme sont en Hollande avec les petits.
Bonne soirée.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Momo ne travaille pas , surtout des salades .
Pour demain il me reste de la moussaka , faite par Momo bien sur . 😉

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


solmar a écrit:

Bonjour les filles,
Bien dormi...ce matin, une tite marche puis un tour au marché...ce soir nous sommes invités a dîner...cet apres midi rdv manucure...et picétou pour la journêe...
Héléne, en effet tu vas devoir t'activer pour être prête pour le demenagement ...
Marie, bon repos au frais...
Léo, tu profites de Flora ? Les petits s'éclatent 🤔 ils sont tous en Hollande ?
Danielle, le tri est terminé ?
Gigi un été bien occupé 😉
Isa, ça va ?
A toutes , bonne journée

Coucou .
Non , le tri n'est pas terminé, je suis bloquée des vertébrés lombaires impossible de me baisser ou de me relevée quand je suis assise .
Je suis allée chez l'osteopathe à 15 et depuis ça va mieux . pas encore le top mais je souffre moins .👍
Je pense que c'est d'avoir fait ce tri qui m'a coincée . j'ai sorti les boites d'archives des tiroirs que j'ai mises sur le lit pour enlever les chemises et les pochettes plastique .
Ah , c'était bien rangé 😨 une partie est parti à la déchèterie .👍
Dans quelques jours ça ira mieux et je pourrai terminer le nettoyage et la mise en place .
Coco . bonne soirée les pieds sous la table . tu es toute belle avec tes ongles fait .😁
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour les filles,
Bien dormi...ce matin, une tite marche puis un tour au marché...ce soir nous sommes invités a dîner...cet apres midi rdv manucure...et picétou pour la journêe...
Héléne, en effet tu vas devoir t'activer pour être prête pour le demenagement ...
Marie, bon repos au frais...
Léo, tu profites de Flora ? Les petits s'éclatent 🤔 ils sont tous en Hollande ?
Danielle, le tri est terminé ?
Gigi un été bien occupé 😉
Isa, ça va ?
A toutes , bonne journée

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

Isath, pas de nouvelle de ta banque😡?

Pour le permis à 17 ans ce n'est vraiment pas une bonne idée. A cet âge ils aiment sortir et s'amuser ce qui est bien normal.

Sev, tu ne dois pas chômer, les vacanciers font réviser leur voiture avant de partir en vacances.

Tu penses qu'a 18 ans, ils n'aiment plus sortir et s'amuser ? Que ce soit 17 ou 18 c'est pareil à ce niveau, ça ne changera pas grand chose sauf a augmenter encore le nombre d'automobilistes sur les routes ....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles Passez toutes un bon mercredi mes cop’s 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:

Hello les filles,
Aujourdhui je suis allée a Nice pour mon suivi medical...bingo, je retourne dans 6 mois car des images à surveiller de près 🥺...j'en ai marre...
Je suis HS de cette journée...

Oui Sandrine, le français moyen ne perçoit aucune aide et doit payer tout plein pot...alors que les moins nanti s'en tire finalement mieux que nous...alors pourquoi de demener , je me demande...

Danielle, c'est bien le rangement vertical, ça va vite 😉
Gigi, felicitations à Zia 👏🏻

Marie, tu as passé la tondeuse ?
Léo, tu te remets ?

Mince pour ton contrôle 😨🤞🤞 ,
Oui c’est fait 👍
Un peu moins chaud ce soir .

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Danielle, les charentais sont rentrés lundi matin, départ à 5h 40 . Nous on est partis vers 10h30 avec Flora . Cette semaine Flora passe quelques jours avec nous et avec sa cousine et la semaine prochaine, je la garde toute la semaine après elle reste chez sa cousine.
Aujourd'hui plus cool, j'ai récupéré mon manque de sommeil. Ma voix revient doucement mais j'ai une sinusite, ça cogné quand je baisse un peu la tête.
Les mariés, Mel et Jérôme sont en Hollande, les petits s'éclatent.
Il a fait moins chaud aujourd'hui, ça fait du bien.

Super , tu vas profiter de Flora , c'est une grande jeune fille à présent .
Et mince aussi pour la sinusite , c'est encore pire l'été .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


solmar a écrit:

Hello les filles,
Aujourdhui je suis allée a Nice pour mon suivi medical...bingo, je retourne dans 6 mois car des images à surveiller de près 🥺...j'en ai marre...
Je suis HS de cette journée...

Oui Sandrine, le français moyen ne perçoit aucune aide et doit payer tout plein pot...alors que les moins nanti s'en tire finalement mieux que nous...alors pourquoi de demener , je me demande...

Danielle, c'est bien le rangement vertical, ça va vite 😉
Gigi, felicitations à Zia 👏🏻

Marie, tu as passé la tondeuse ?
Léo, tu te remets ?

Mince pour le suivi . mais c'est indispensable .
Pense à te reposer , je crois que tu en fais trop , à chaque fois tu reviens HS .☹
Prend soin de toi

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Coucou les filles.

Danielle, les charentais sont rentrés lundi matin, départ à 5h 40 . Nous on est partis vers 10h30 avec Flora . Cette semaine Flora passe quelques jours avec nous et avec sa cousine et la semaine prochaine, je la garde toute la semaine après elle reste chez sa cousine.
Aujourd'hui plus cool, j'ai récupéré mon manque de sommeil. Ma voix revient doucement mais j'ai une sinusite, ça cogné quand je baisse un peu la tête.
Les mariés, Mel et Jérôme sont en Hollande, les petits s'éclatent.
Il a fait moins chaud aujourd'hui, ça fait du bien.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Hello les filles,
Aujourdhui je suis allée a Nice pour mon suivi medical...bingo, je retourne dans 6 mois car des images à surveiller de près 🥺...j'en ai marre...
Je suis HS de cette journée...

Oui Sandrine, le français moyen ne perçoit aucune aide et doit payer tout plein pot...alors que les moins nanti s'en tire finalement mieux que nous...alors pourquoi de demener , je me demande...

Danielle, c'est bien le rangement vertical, ça va vite 😉
Gigi, felicitations à Zia 👏🏻

Marie, tu as passé la tondeuse ?
Léo, tu te remets ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les filles .

Toujours beau sur les hauts de France , moins chaud que Dimanche ,c'est bien pour nous 😥

Sandrine , tu as raison , ce sont les classes moyennes qui payent le plus . j'espère que ça va se concrétiser pour ton fiston .en plus , pas loin de chez toi .👍
Hélène , 103 ans ton papa , c'est un bel âge .
Toujours dans le tri , tu en as beaucoup plus que moi à faire , c'est fou ce qu'on accumule au fil du temps . je trie les tiroirs dans la chambre que va occuper Zoé. 5 ans de cours math physique et tutti quanti . je fais du tri vertical tout vas à la benne , ça fait 25 ans que ça encombre les tiroirs .
Isath , tes enfants sont encore biens occupés , c'est comme Zoé , elle aura 1 semaine de vacances fin juillet . qu'elle passera ici bien entendu .😄
Marie , comme toi , dernière semaine du club couture . tu vas bien trouver des petites escapades pendant ces 2 mois .😉
Gigi , félicitations à Zia , vous allez être émus à la remise du diplôme , elle est vraiment brillante 👍 pas étonnant que ta maison soit louée , c'est une jolie maison et pas très chère du tout .
Coco , tu te prépares à recevoir les petits , repose toi , prend de l'avance 😉
Leo , tu récupère du mariage ? Tes charentais sont encore là ?
Je suis complètement coincée , j'ai un rendez vous chez l'ostéopathe demain . hier je n'arrivais plus à me relever du canapé . c'est ça la vieillesse , toujours un morceau qui ne fonctionne plus .😬
Bonne journée à vous toutes .
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour ici aussi les temp grimpent 31 dans la maison hier après midi mais rien est fermé . Lorsqu'on a chaud on fait trempouille
gigi félicitations à ta grande !!!!c'est une tronche !!!! Quelle fierté !
top pour les locations
oui ici beaucoup de moustiques mais il en suffit d'un pour te gâcher la nuit
istha je suis d'accord avec toi toutes ces nouvelles lois sont pas folichonnes
déjà qu'il n'y a pas assez d'examinateurs pour passer le permis ! pour les primes de formation c'est pareil . Ils feraient mieux de mieux payer les salaires plutôt que de rémunérer les stages .
lorsque j'étais élèves infirmière et que j'avais 4 à 14 patients à ma charge je touchais rien du tout .
les élèves qui sortent de familles modestes , touchent les bourses , ont pour la plupart des logements crous ... les familles ne payent pas d'impôt ect.., nous on a déjà payer plus de 600 euros de droits d'inscription pour parcoursup, puis on va payer l'école , plus un studio plein pot . Et au final on va être obligé de faire un crédit étudiant. Qu'on remboursera nous . On va pas laisser axel partir dans la vie avec un crédit . Ça on peut le faire
je ne suis pas contre le système d'aide mais je trouve que nous les familles moyennes ont charge
tina super ce week-end et pleins de souvenirs .
momo va faire une ratatouille
bonne journée à toutes


Bonjour mes momozamies , bien dormi ? Moi oui .
Gigi tu n’as pas le temps de t’ennuyer 😉😀
Ce matin il fait plus frais , la maison c’est bien rafraîchi 👍mais la journée s’annonce encore bien chaude .
Je resterai au frais jusqu'au soir ou je passerai la tondeuse .
Je vous souhaite un bon mardi les filles 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


daphnoir a écrit:

bonjour les copines
les vacances sont terminées, on est rentrées hier en début d'après midi, ça c'est très bien passé, à part le camping ça a changé de gérance et pas du tout sympa, pas de pot d'accueil, pas un mot et des moustiques à profusion, mais bon on s'est bien baladé, Aigues mortes, Palavas les Flots, les Saintes Marie de la mer, visite des salines, et on a fait 3 après midi plage, petits restos au Grau du Roi, on regarde pour repartir toutes les 4 en Corse l'année prochaine
Sinon je repars du 7 au 15 Août dans l'Isère et du 18 au 27 Août avec ma fille et mes petites filles aux Cinq Terres.
Ce weekend je monte à Paris avec ma fille et son ex-mari, ZÏA a sa remise de diplôme, elle a eu 19/20 ça se fête, de plus l'école offre champagne et petits fours
LEO le mariage s'est bien passé, vous n'avez pas eu trop chaud
SANDRINE Axel a au moins une solution, peut être qu'il aura son voeu N° 1 au dernier moment, je confirme beaucoup de vacanciers, les copines étaient parties au même endroit l'année dernière et la même semaine, mais elles ont aussi constaté plus de monde cette année
MARIE un peu de repos, mais avec ton grand jardin tu vas être bien occupée
DANIELLE ZOE va être chez toi à la prochaine rentrée ?
HELENE toujours très demandée, c'est ça lorsque l'on ne sait pas dire non
GHIS finalement tu as plus tes petites filles que prévu, c'est super pour toi
ISA NOA va être content il gagnera plus que prévu, tes filles ont réussi leurs examens ? je suis d'accord c'est n'importe quoi ce permis à 17 ans
Ma LOU-ANNE passait le brevet aujourd'hui, elle stressait, j'espère que ça c'est bien passée
IL a fait moins chaud aujourd'hui, mais j'ai tout fermé, la chaleur de ma terrasse rentre vite à l'intérieur
Ma location fonctionne bien, juin était complet, juillet pratiquement sauf une semaine et Août est complet, je suis en train de regarder pour proposer les petits déjeuners en option
il fait moins chaud, je vais aller arroser mon jardin
bonne soirée à vous

Si, deux journées très chaudes mais ce soir beaucoup plus frais.
Top pour ta location de vacances.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


bonjour les copines
les vacances sont terminées, on est rentrées hier en début d'après midi, ça c'est très bien passé, à part le camping ça a changé de gérance et pas du tout sympa, pas de pot d'accueil, pas un mot et des moustiques à profusion, mais bon on s'est bien baladé, Aigues mortes, Palavas les Flots, les Saintes Marie de la mer, visite des salines, et on a fait 3 après midi plage, petits restos au Grau du Roi, on regarde pour repartir toutes les 4 en Corse l'année prochaine
Sinon je repars du 7 au 15 Août dans l'Isère et du 18 au 27 Août avec ma fille et mes petites filles aux Cinq Terres.
Ce weekend je monte à Paris avec ma fille et son ex-mari, ZÏA a sa remise de diplôme, elle a eu 19/20 ça se fête, de plus l'école offre champagne et petits fours
LEO le mariage s'est bien passé, vous n'avez pas eu trop chaud
SANDRINE Axel a au moins une solution, peut être qu'il aura son voeu N° 1 au dernier moment, je confirme beaucoup de vacanciers, les copines étaient parties au même endroit l'année dernière et la même semaine, mais elles ont aussi constaté plus de monde cette année
MARIE un peu de repos, mais avec ton grand jardin tu vas être bien occupée
DANIELLE ZOE va être chez toi à la prochaine rentrée ?
HELENE toujours très demandée, c'est ça lorsque l'on ne sait pas dire non
GHIS finalement tu as plus tes petites filles que prévu, c'est super pour toi
ISA NOA va être content il gagnera plus que prévu, tes filles ont réussi leurs examens ? je suis d'accord c'est n'importe quoi ce permis à 17 ans
Ma LOU-ANNE passait le brevet aujourd'hui, elle stressait, j'espère que ça c'est bien passée
IL a fait moins chaud aujourd'hui, mais j'ai tout fermé, la chaleur de ma terrasse rentre vite à l'intérieur
Ma location fonctionne bien, juin était complet, juillet pratiquement sauf une semaine et Août est complet, je suis en train de regarder pour proposer les petits déjeuners en option
il fait moins chaud, je vais aller arroser mon jardin
bonne soirée à vous

Gigi


Noa a eu son code la semaine dernière et il est aussi en conduite accompagnée, mais JP trouve que 17 ans c'est jeune pour avoir le permis. Il attendra 18 ans pour conduire seul. De toute façon, notre copain qui tient l'auto école n'est pas du tout favorable à cette mesure. Il n'arrive pas à trouver de créneaux pour faire passer le permis aux 18 ans, donc les 17 attendront ! Et pour le moment, rien n'est sorti au niveau des décrets. Je trouve cela idiot, le spolitiques devraient venir dans nos campagnes. Bien sûr que les jeunes qui font des apprentissages trouvent une solution pour se déplacer quand il n'y a pas de transports en commun, comme le 2 roues motorisé !!! Et s'ils ont le permis à 17 ans, ils vont aller en apprentissage avec la voiture payée par qui ? Pas par eux puisqu'ils n'ont pas encore commencé à gagner de l'argent. Et aujourd'hui, une petite voiture ca coute cher... je ne comprends pas cette nouvelle mesure...
C'est comme la décision de rémunérer les stagiaires 100 € par semaine de stage en bac pro à partir de la rentrée prochaine. Noa est content, il a 17 semaines de stage, donc 1 700 € payés par l'Etat. Jusqu'alors, il touchait un petit pécule par le patron qui était satisfait de son stagiaire. Et ca lui convenait très bien à notre gamin. Encore une mesure inapropriée... mais bon on a des sous en France !!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Sandrine, le permis CACES c'est pour conduire les chariots élévateurs. La boite qui l'emploie cet été lui paie la formation de 3 jours pour qu'elle puisse conduire les chariots élévateurs à son boulot.
Jeanne a encore des cours car elle a choisi de participer à une formation que son école propose. 1 semaine de cours intensifs la semaine dernière pour passer un CQP afin ,d'entrainer les jeunes d'un club en athlé sur Angers l'an prochain tous les mercredis après-midi, tout en étant rémunérée. Ell epasse l'écrit lundi prochain et l'oral mardi matin, j'espère le plus tot possible car elle a reçu son emploi du temps et elle commence che zIntersport mardi à 14h, le temps de rentrer d'Angers ça va être juste. Ils sont 21 à suivre cette formation sur 280 étudiants. C'est payant (300 €) mais elle a un retour sur investissement.
Elles reprennent toutes les 2 début septembre comme les scolaires.
Je suis bien contente de lire que vous avez trouvé une solution au cas où pour Axel. Ah, qu'est ce q'uils feraient sans nous ???
Bon repos Sandrine, profite de la piscine. Moi hier j'ai profité du jacuzzi l'après-midi.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Axel va donner des cours de trott à des groupes d'enfants durant 2 semaines .pour le moment rien de plus .il va surtout se consacrer au code et ensuite à la conduite .j'ai pas compris le permis cases ?


Bonjour
istha j'ai 2 jours de repos . ici il fait chaud mais j'ai l'habitude ça me plaît .
jeanne à pas terminé encore ! C'est bien long .
ça y est ton mari ne souffre plus ?
oui l'été on doit faire plus à manger 😜
Elles reprennent les cours début septembre ?
Hélène bon courage pour les cartons et le tri
alors ce matin une nouvelle proposition positive pour axel . Cette fois c'est moi qui l'avais aidé à faire la lettre 😜
ct un plan b on a demandé jeudi et ce matin l'école de Perpignan à acceptée sa candidature. Donc il passe de analyse de biologie medicale à DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique. À Perpignan .
donc on va renoncer au vœu d'hier pour celui d'aujourd'hui. C'est la chaise musicale ! Peut être qu'à la rentrée il va finir par obtenir son choix numéro 1 ergotherapeute à Montpellier 🤣
bon déjà on est rassuré car perpi c'est pas bien loin .et dans ce métier il sera un peu en contacte avec les patients. Si ça se trouve il restera dans cette formation jusqu'au bout qui sait
danielle ta petite fille cherche seule ou elle a de l'aide par ses profs ?
Coco Marie Ghis gigi tina sev je pense à vous aussi 😘


Bonjour les copines,
Marie, comme toi j'ai tout ouvert ce matin : 22 dans la maison et 14 dehors, chester bien agréable.
C'est vrai que les activités s'arrêtent tout l'été. Comme on te connaît, tu vas bien trouver des occupations.
Helene, 103 ans ??? C'est sympa la petite vidéo. Tant mieux si vous avez passé un bon moment en famille. Et bon courage pour les cartons,
Gigi, ta petite maison est bien prise ? Tu fais quoi cet été ? Un petit voyage avec tes filles et PE ?
Ghis, alors ce week-end avec tes petites princesses ? Vous avez du avoir chaud 🥵.
Danielle, tu fais du tri dans la chambre de ta fille car Zoé s'installe chez vous à la rentrée ?
Coco, encore en vacances tranquilles tous les 2, avant l'arrivée des plus jeunes ? Une petite marche à la fraîche ?
Sandrine, repos ou boulot ? Vous faites quoi cet été ? Axel a trouvé un petit boulot d'été ?
Leo, alors cette belle journée de samedi ? Vous avez du avoir chaud vous aussi. Tu profites de Sabrina et des petits grands de Charente ? Ton gendre est venu ?
Severine, ça va ? Tu as toujours la tête sous l'eau ? Prends soin de toi quand même...
J'espere n'avoir oublié personne 🤔
Alors pour moi boulot ce matin, et cet après-midi je reste au frais, je trie le bureau avant l'installation du dressing. JP a fait les peintures. Qu'est-ce qu'on peut entasser comme paperasseries !!! Jeanne va faire une virée à Nantes avec une copine et les autres vont bosser. Va falloir que je cuisine plus avec 5 personnes à la maison. Ici c'est l'inverse de chez Marie, plus occupée l'été avec les légumes du jardin en plus.
Et je suis en vacances vendredi midi pour 4 semaines 🏖️☀️😎
Belle journée à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles , j’ai fermé et j’ouvre les volets .
Petite nuit pour moi 😨
Dernière semaine d’activités, plus plus de gym , loto , trando , atelier , couture , tout s’arrête jusqu'au mois de septembre 😫
Passez un bon lundi mes cop’s 💋
Il va encore faire chaud, 35° annoncé par météo 😲

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Je n’ai pas encore ouvert, encore 27 😉
Momo a fit une salade , patate douce , poischiches , recette cookidoo et des boulettes épicées.

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft