Bonsoir à toutes !
Corinne, je viens de rechercher ma recette de cake sur le fil car je ne l'ai pas dans mes fichiers mais sur une simple feuille... Heureusement je l'ai retrouvée et je ne vais pas devoir l'écrire de nouveau sur ce fil.
Je te fais un copier/coller du commentaire situé au 26 avril 2023 à 00h38
Si tu ne crains pas les câpres, la recette d'origine en met 50 g, mais j'ai testé avec 20 g par précaution.La prochaine fois je testerai avec 30 g...car on les sent peu."La première fois je l'ai faite avec des tomates séchées, mais le cake était trop fade et les tomates trop dures. Je l'ai refaite deux fois avec des tomates confites et c'est nettement meilleur. Si cela peut te permettre d'en trouver plus facilement, j'en trouve chez Intermarché dans des emballages ronds en plastique transparent d'environ 12 cm de diamètre et 4 cm d'épaisseur au rayon de la charcuterie et des plats cuisinés vendus au détail.
Ingrédients:
200 g de farine
1 sachet de levure alsacienne
3 oeufs
100 g de gruyère râpé
5 cl d'huile d'olive
20 cl de lait
1 pincée de sel
un peu de poivre
200 g de tomates confites
20 g de câpres
30 g de chorizo doux
2 cuillères à soupe de basilic haché (même le congelé est assez parfumé, si tu n'en as pas du frais)Préchauffer le four à 180°
Mélanger la farine et la levure dans un récipient.
Dans le bol d'un robot tournant lentement, mélanger les oeufs entiers, l'huile et le lait, saler, poivrer. Laisser tourner le robot et verser progressivement la farine/levure.
Ajouter le gruyère râpé, les tomates cofites coupées en morceaux, les câpres, le basilic et le chorizo coupé en rondelles entières ou en morceaux.Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pendant 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler."
Je te remercie Ghis...Isa avait aussi eu la gentillesse de me l'envoyer par mail...je l'ai bien rangée maintenant ☺️
Je fais un apéro dînatoire le 11 juillet et je vais le tester 😉. Il me semble que tu avais dit que tu le congelais coupé en tranches ? Il tient bien la congélation ?



