Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234465 réponses | Date de création

Jolynoise, j'ai bien fait le délice de foies, pour ce midi . Par contre , pour le sirbet citron, les copains qui devaient venir manger ce midi ont annulé . Mais je le ferais pour dimanche car j'ai ma fille qui vient manger. C'est surtout parce que j'ai fit du limoncello que je veut le faire. Et a midi ce sera raclette avec les voisins, et donc le délice de foies de volaille, et une salade de fraises. Bonne journée 


tina57 a écrit:

Traou Mad version Lorraine avec le sourrire et crème aux oeufs pour accompagner.

Merci Tina pour tes traou mad lorrains Wink tout "joyeux" et la crème aux oeufs....j'y goûte Party ! Délicieux Smile Party

Evelyne, bon séjour che ta fille et cajole bien ta petite Marylou Love ...t'inquiète pas Momo va attendre sagement ton retour :D

Odile, le gâteau de ta grand-mère était vraiment cuit à la poêle ? j'ai bien une recette, mais il n'y a pas de levure ! On bat les blancs en neige et on ajoute une pomme ou deux en fines tranches.. on cuit à la poêle, un peu comme une grosse crêpe !

Marianne, je suis comme toi, les calissons je les aime avec du melon (pas d'abricot) je triche un peu, je mets de la confiture de melon (de plus en plus difficile à trouver par chez nous Puzzled )

Au fait, bonnes vacances, j'espère qu'il fait meilleur dans le Vaucluse et que le soleil est revenu Steve

Claude, as-tu fait ton sorbet citron et le délice de foies,  comme prévu ??

Babeth, j'ai bien aimé l'explication de ton pseudo et je trouve amusante ton idée (entre nous, heureusement que tes yeux ne se sont pas portés vers les toilettes...t'imagine le pseudo Wink Bigsmile Tongue Bigsmile

Andy, si un jour je vais en côte d'Ivoire, je me souviendrai de ce que tu viens de m'apprendre !

Profite bien de ta Fille ce soir Love !  et merci pour avoir remis la recette du gâteau de Mémé !

S'il te plait.....  ... Love

gifs bonne nuità tou(te)s Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir chères amies et chers amis ! Je ne peux pas rester ce soir car ma fille cadette a débarqué de façon impromptue et je dois m'occuper d'elle. Bises à tou(te)s ! Et à demain Love


evelyne-lise a écrit:

profite bien de ta petite fille, c'est trop mignon à cet âge-là.

Bonne soirée

Bonjour, pas de momix en ce moment, je suis à Chambéry chez ma fille ,je garde avec grand plaisir ma petite Marylou (20 mois) jusqu'à jeudi 2. Il ne fait pas trop mauvais en Savoie souvent plus de soleil que dans l' Ain.

Je vous surveille (lol) depuis mon smartphone.

Bises et à bientôt

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

ils sont mignons tes traou mad et c'est une super idée le tampon, ça me donne envie d'en avoir un !

Traou Mad version Lorraine avec le sourrire et crème aux oeufs pour accompagner.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Traou Mad version Lorraine avec le sourrire et crème aux oeufs pour accompagner.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


             merci Andy pour la recette car j avais envie de la faire aussi Smile

   je cherche une recette de gateau que ma grand-mère faisait

elle appelait ça le gateau à la poele à la levure alsacienne c était délicieux

souvenir d enfance :D Love Cooking  4

         


Bonjour, pas de momix en ce moment, je suis à Chambéry chez ma fille ,je garde avec grand plaisir ma petite Marylou (20 mois) jusqu'à jeudi 2. Il ne fait pas trop mauvais en Savoie souvent plus de soleil que dans l' Ain.

Je vous surveille (lol) depuis mon smartphone.

Bises et à bientôt

 

Evelyne


Coerucou tout le monde

Pas de ballade avec les chiens aujourd'hui, il pleut des cordes, je crois que je vais faire des Traou Mad, Sameva en a fait hier et depuis j'en ai envie alors que d'habitude c'est comme Joly pas de biscuits mais plutôt des gâteaux.

Ce matin je suis allée acheter une turbulette (ou gigoteuse) pour le bébé, des petits bodys et un petit doudou tout mimi. Cette nuit, je me suis relevée à 1h parce que j'avais oublié mon portable dans la salle à manger, il est temps qu'il arrive, à partir de demain c'est le compte à rebours jusqu'au 7 mai à moins qu'il ne joue les prolongations Wink

Bon je vais imprimer la recette des Traou Mad et voir si j'ai tout ce qu'il faut;

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne journée les MomoFl Corn ng

Pas le temps : ce matin petit café (noir...Babeth Wink )et reprise de la gym et là je pars à Carrouf faire l'appro pour satisfaire Momo :D

Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Hello me revoilà, un petit mot avant d'aller au lit !

Mon petit bonhomme est reparti et c'est tout calme à la maison !

Babeth, je vois que Momo n'a pas chômé : que de bonne choses ! je n'ai pas encore fait le pommé" d'Isabelle mais ça ne saurait tarder Wink

Je t'avais dit que j'allais faire de la semoule au caramel et finalement j'ai fait du riz au lait (au caramel) Party

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

 

A la maison, tout le monde aime ça Party !

Evelyne, tes petits sablés sont toujours aussi beaux Love , c'est bizarre, je fais souvent des  gâteaux, mais rarement des petits biscuits....  Je t'en ai pris un au passage Wink

Marianne, viens dans le Nord, c'est pas la grande chaleur, mais on a du soleil Party Bon courage pour ta dernière journée de boulot demain après

MarieK, merci pour ta bonne recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saute-de-porc-aux-olives/205493#comment-132894

 

on s'est régalés Love

 

Claude, je n'ai pas encore goûté la compote pommes-oranges, mais je crois que mon mari n'aimerait pas Puzzled ....moi si Love

MarianneGwem, la recette des pâtes aux gambas est sur le site ?

Tina, tu fais comme Charles................... Tongue Wink

Andy, je te sais heureux de serrer bientôt ta petit Léa Love

Bonne fin de soirée devant Top Chef, si vous suivez l'émission Smile

Ah au fait, Marianne, je suis volontaire pour goûter aux calissons.... heu juste pour te dire s'ils sont "perfect" Wink Love

Bonne nuit à tou(te)s et Love

pas de problème pour les calissons tu aura droit à piocher

bonne journée à vous toutes et tous

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries  pour te répondre Andy j'ai fait ceux-là j'ai juste ajouté un chouilla de melon confit car je n'aime pas le goût du melon, le mélange confiture orange amère et abricot me convient mieux personnellement.

j'en ai déjà fait avec du gingembre ( j'ai un bouquin avec tout plein de recettes sur les calissons)

En ce moment ils sèchent et demain je ferai le glaçage. Photo à l'appui dès qu'ils seront prêts.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Smile Bonjour Andyw,

Ton explication sur la signification de "café noir" en Côte d'Ivoire m'a intéressé... Je ne la connaissais pas !

Je veux t'expliquer d'où m'est venu l'idée de m'appeler  "Café noir" et c'est assez drôle...

Le jour où j'ai décidé de m'inscrire comme membre sur le site. J'ai essayé tout une multitude de pseudo qui était déjà tous utilisé... alors au bout d'un moment en ayant marre de ne pouvoir m'inscrire... j'ai regardé autour de moi dans ma cuisine et mon regard s'est posé tout simplement sur ma boîte à sucre... sur laquelle est écrit en gros CAFE NOIR, et de là, je me suis dit que personne ne pouvait déjà porter un tel pseudo...

et voilà d'où vient mon idée de m'appeler CAFE NOIR Wink

Babeth


Bonne journée à tou(te)s. Suis à la bourre ce matin ! Lol


Merci Andy pour la recette. Je la testerais avec les petites filles dont je m'occupe. Chez elles il n'y a pas de Momo , mais je le ferai " a l'ancienne". Bises . Bonne nuit


Hello me revoilà, un petit mot avant d'aller au lit !

Mon petit bonhomme est reparti et c'est tout calme à la maison !

Babeth, je vois que Momo n'a pas chômé : que de bonne choses ! je n'ai pas encore fait le pommé" d'Isabelle mais ça ne saurait tarder Wink

Je t'avais dit que j'allais faire de la semoule au caramel et finalement j'ai fait du riz au lait (au caramel) Party

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

 

A la maison, tout le monde aime ça Party !

Evelyne, tes petits sablés sont toujours aussi beaux Love , c'est bizarre, je fais souvent des  gâteaux, mais rarement des petits biscuits....  Je t'en ai pris un au passage Wink

Marianne, viens dans le Nord, c'est pas la grande chaleur, mais on a du soleil Party Bon courage pour ta dernière journée de boulot demain après

MarieK, merci pour ta bonne recette :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saute-de-porc-aux-olives/205493#comment-132894

 

on s'est régalés Love

 

Claude, je n'ai pas encore goûté la compote pommes-oranges, mais je crois que mon mari n'aimerait pas Puzzled ....moi si Love

MarianneGwem, la recette des pâtes aux gambas est sur le site ?

Tina, tu fais comme Charles................... Tongue Wink

Andy, je te sais heureux de serrer bientôt ta petit Léa Love

Bonne fin de soirée devant Top Chef, si vous suivez l'émission Smile

Ah au fait, Marianne, je suis volontaire pour goûter aux calissons.... heu juste pour te dire s'ils sont "perfect" Wink Love

Bonne nuit à tou(te)s et Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

Désolé de vous répondre aussi tard (22h49) mais j’ai eu une heureuse mais rude journée. Ce soir j’ai fait un velouté aux 8 légumes et de nouveau un délice de foies au riesling mais avec du canard cette fois.

JOLY A DIT : : « Bonjour à tou(te)s !

Une nouvelle semaine qui commence avec le Soleil Smile

Même s'il faut mettre encore pull et pantalon plus écharpe le matin, la nature resplendit et nous met du baume au coeur Smile[Ha toutes ces petites bêtes qui s’aiment Joly ! Ca te donne des idées hahahaha !]

Merci Andy, pour les jolies photos de pommiers du Japon Love! [Je sais que vous aimez les fleurs sur ce fil et ces cerisiers du Japon sont splendides dans ma rue]

Ce midi nous ne sommes que deux mon petit-fils et moi, ce sera donc les restes d'hier : saucisses lentilles d'hier midi et sauté de porc aux olives de MarieK Lovefait hier soir : très bon Marie, je vais d'ailleurs aller mettre un petit comm. sur ta recette Gentle stir setting  [Que MarieK m’excuse mais je ne suis pas encore aller voir ses recettes. Mais je sens que je vais aller faire un tour]

Passez tou(te)s une bonne journée Smile

CAFE NOIR A DIT : « Un bonjour après pas mal de temps d'absence, cependant j'ai continué à lire rapidement les coms... [Merci de lire nos comms ; je ne sais pas si vous vous y retrouvez nous parfois on a du mal ! Je ne sais pas si vous le savez mais « café noir » est une insulte en Côte d’Ivoire et désigne un africain noir qui boit du café comme les blancs …On peut jamais savoir avec les mots. Un jour j’ai dit à un de mes élèves ivoirien qu’il travaillait salement comme un « cochon » ! Le problème est qu’il était musulman et que je ne le savait pas. Je lui ai présenté mes excuses bien sûr !]

Je suis en vacances... c'est cool mais la météo n'est pas de la partie... samedi nous avons même eu droit à la neige...

Comme c'était un week end, réception des copains à la maison... on n'a pas été trop pénalisé par ce temps... [Les copains d’abord !]

Les oeufs aux laits de Claude me font de l'oeil et je crois que je vais vite les faire...

Bonne journée à Andyw et aux filles... » [Merci mais c’est un peu tard pour vous répondre]

 

CLAUDE 1960 A DIT : « Andy . Bonjour. Je veux bien la recette du gâteau de Mémé s'il te plaît. [Je l’ai publiée sur le fil mais va savoir où ? Le publier sur le forum ça me crispe tant il y a de problèmes quand on veut publier une recette. Je te la donne ici : c’est bien parce que c’est toi :

Recette du gâteau de Mémé

 

Ingrédients :

ü       250 g de farine

ü       250 g de sucre

ü       250 g de beurre demi-sel ramolli

ü       3 CS de lait

ü       5 œufs – jaunes et blancs séparés –

ü       4 pommes en tranches assez fines

ü       1 pincée de sel

ü       1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

1.     Faire monter les blancs en neige avec Momo : a) 3 à 4 pressions turbo sans fouet puis… b) 5’/v=3.5 avec le fouet c) Réserver

2.     Mélanger dans le bol 5 jaunes d’œufs avec le sucre : 4 à 5 pressions sur le bouton Turbo

3.     Ajouter le beurre ramolli en petits morceaux puis la farine puis 3 CS de lait : 5’ / Fonction EPI

4.     A 2 minutes de la fin rajouter par l’ouverture du couvercle les 3 / 4 des tranches de pommes

5.     Verser le contenu du bol dans un saladier

6.     Incorporer avec délicatesse les blancs à l’aide d’une spatule type maryse ou d’une corne à pâtissier

7.     Verser dans un moule à manqué

8.     Garnir le dessus avec le 1 / 4 des tranches de pommes restantes

9.     Faire cuire au four entre 45’ et 60’ à 180°

10.Régalez-vous grâce à Mémé]

tes pensées du jours me font beaucoup sourire. Ceux qui n'aiment pas => ne lisent pas. [L’humour c’est quand on rit d’une c… ; la c… c’est quand on se sent concerné par cet humour]

 Tu viens bientôt dans ma région . Samedi on avait la neige .[On pourrait p’être essayé de se voir ! S L du Pont n’est pas si loin mais je n’aurai pas de voiture. Je te laisse un mp pour en causer]

BISES »

CAFE NOIR A DIT : «  Oui, ce week-end, j'ai cuisiné les desserts avec Momo,

- une mousse de fraise,

- un coulis de fraise, accompagné de fraises coupées en petits morceaux en verrines.

puis le pommé breton d'Isabelle, c'est excellent... à refaire sans problème...[Ah la gourmandine ! Ca a l’air bien bon tout ça. Bravo !]

Pour le plat principal, c'était une fondue chinoise mais sans Momo....[Je ne suis pas un fondu de la cuisine chinoise..Te voilà prévenue lol !.]

et aujourd'hui les oeufs au lait sont au four...

Ton petit fils va être content de son dessert,

Je n'ai jamais testé cette recette... car peut être à tort, les gateaux de semoule, riz au lait, je n'aime pas trop...

Bonne journée à toi aussi »

EVELYNE-LISE A DIT : « coucou !

Je suis comme toi Joly j'ai pour aujourd'hui  un reste de saucisses lentilles vertes ! délicieuse recette que je fais souvent comme je l'ai commenté  dans  ta recette. [Très bonne recette ! Je l’a fait avec une grosse saucisse de Morteau coupée en rondelles]

Je vais aussi refaire les biscuits sablés d'amande car mes petites filles hier les ont vraiement apprécient et la boîte et vide !! [Tu me rappelles ma grand-mère de Saint Matin d’Hères lol !]

Bonne journée !! »

MARIANNE27  A DIT : «  Coucou les amis (ies) du dimanche : Contente pour vous que vous ayez du beau temps car ici dans le midi c'est dimanche pluie, lundi pluie...! et de plus il ne fait pas bien chaud, là les méridionaux commencent à craquer : ici on a vraiment pas l'habitude de ce temps. [Né dans les Alpes, la pluie ne me dérange pas. j’adore sentir la terre mouillée et écouter le clapotis des gouttes d’eau sur les feuilles.]

Hier pas fait grand chose sauf le pommé d'Isa : ah si j'allais oublier j'ai préparé la pâte pour faire des calissons que j'amenerai vendredi chez mon petit frère, il me reste à étaler, couper et glacer le tout. [La recette des calissons se trouve où ? Sur l’espace recette ?]

Je vous fait de gros bisous encore demain et je suis en vacances pour quelques jours, super j'espère que le temps va se mettre enfin au beau ! » [Bonnes vacances…]

CLAUDE1960 A DIT : « Comme le temps est horrible , pour me venger, je fais bosser Momo. Sucre vanillé et sucre cannelle et pour rincer le bol une compote pomme/orange parfumé a la cannelle.

demain je sais déjà que je vais faire un sorbet citron et une terrine foie de volaille au riesling .

[Je ne sais pas si c’est la même recette mais ce soir j’ai fait les délices de foies – de canard – au Riesling. A ne pas confondre avec les délices de froid de canard de mes montagnes alpines lol !

GWEMARANA A DIT : « Bonsoir tout le monde!

Merci Andy pour ton idée de recettes, pâte au gambas sauce courgette, j'ai pu récuperer la recette. c'était super bon!! même si j'ai mis plus de temps car je n'avais pas vu la quantité de gambas, j'ai mis 4 fois plus!  Big smile [Joyeux anniversaire à toi et ton mari et je suis content que cela vous ait plu]

par contre, j'ai fait moelleux chocolat qui ont brulé!! [Merdum Crevam ! Pas de chance !](.

Merci aussi pour ton récit de la personne agée.  [Y a pas de quoi. Elle est formidiable cette dame !]

comme je suis curieuse, je fait venir démo pour le kobold, on verra bien!

Bonne soirée à tous!

[Bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s  Love

Conseil médical du soir : pour ceux qui ont des aigreurs, je conseille une cuillère à café de bicarbonate de soude/sodium dans un verre d’eau. En effet il neutralise rapidement l’acidité gastrique. En tous les cas, moi ça me va !

Pensée du soir :  "S’il te plait apprivoise moi !Tu seras alors pour moi unique au monde et je serai pour toi unique au monde." Le Petit Prince ]


Bonne soirée j'suis aussi devant top chef , mon petit favori c'est Florent, j'aime bien aussi le petit Belge..... mais j'ai le pressentiment que Naoelle sera gagnante ...... verdict dans quelque temps.

Et bisous les momozami(es)

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne soirée Top Chef c'est la finale

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir tout le monde!

Merci Andy pour ton idée de recettes, pâte au gambas sauce courgette, j'ai pu récuperer la recette. c'était super bon!! même si j'ai mis plus de temps car je n'avais pas vu la quantité de gambas, j'ai mis 4 fois plus!  Bigsmile

par contre, j'ai fait moelleux chocolat qui ont brulé!! :((.

Merci aussi pour ton récit de la personne agée.  Wink

comme je suis curieuse, je fait venir démo pour le kobold, on verra bien!

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Comme le temps est horrible , pour me venger, je fais bosser Momo. Sucre vanillé et sucre cannelle et pour rincer le bol une compote pomme/orange parfumé a la cannelle.

demain je sais déjà que je vais faire un sorbet citron et une terrine foie de volaille au riesling .


Coucou les amis (ies) du dimanche : Contente pour vous que vous ayez du beau temps car ici dans le midi c'est dimanche pluie, lundi pluie...! et de plus il ne fait pas bien chaud, là les méridionnaux commencent à craquer : ici on a vraiment pas l'habitude de ce temps.

Hier pas fait grand chose sauf le pommé d'Isa : ah si j'allais oublier j'ai préparé la pâte pour faire des calissons que j'amenerai vendredi chez mon petit frère, il me reste à étaler, couper et glacer le tout.

Je vous fait de gros bisous encore demain et je suis en vacances pour quelques jours, super j'espère que le temps va se mettre enfin au beau !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


andyw a écrit:

Me voilà encore d'excellente humeur après une bonne nuit réparatrice ! Ce matin agence, cet aprem cours de maths près de Pigalle !  Crazy Et ce soir quelques petits plats avec Momo dont un velouté de légumes et un délice de foies de canard cette fois, au Riesling ! Les premiers aux foies de volailles simples se sont révélés excellent. Et samedi prochain j'apporte une petite terrine à la maman d'un de mes élèves, utilisatrice de Momo de surcroit et qui m'offre régulièrement une part de gâteau quand je viens voir son fiston. Elle a innové d'ailleurs avec le "Gâteau de Mémé" en remplaçant la pomme par l'ananas. Ses trois enfants et son mari adorent le gâteau de Mémé. Faudra bien que je le mette en ligne un de ces jours. Mais ce forum me crispe tellement que je n'ose plus publier quoi que ce soit ! Aw

Bonne journée à tou(te)s ! Soyez également d'excellentes humeur jusqu'à ce soir Wink

Pensée du jour :« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.  » Bigsmile Tout le monde a reconnu le regretté Pierre Dac Cool

hi hi hi ;)

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


coucou !

Je suis comme toi Joly j'ai pour aujourd'hui  un reste de saucisses lentilles vertes ! délicieuse recette que je fais souvent comme je l'ai commenté  dans  ta recette.

Je vais aussi refaire les biscuits sablés d'amande car mes petites filles hier les ont vraiement apprécient et la boîte et vide !!

Bonne journée !!

Evelyne


Oui, ce week-end, j'ai cuisiné les desserts avec Momo,

- une mousse de fraise,

- un coulis de fraise, accompagné de fraises coupées en petits morceaux en verrines.

puis le pommé breton d'Isabelle, c'est excellent... à refaire sans problème...

Pour le plat principal, c'était une fondue chinoise mais sans Momo....

et aujourd'hui les oeufs au lait sont au four...

Ton petit fils va être content de son dessert,

Je n'ai jamais testé cette recette... car peut être à tort, les gateaux de semoule, riz au lait, je n'aime pas trop...

Bonne journée à toi aussi

Babeth


andyw a écrit:

 

J'ai passé un excellent dimanche avec ma tite Leeloo. A midi j'ai fait chauffer Momo pour un ragoût de veau et une purée pendant qu'elle s'occupait d'autres choses dans la maison. Puis nous sommes sortis, nous sommes promenés dans les bois. Il y faisait bon et les oiseaux menaient une sarabande de oufs ! Je vous souhaite une excellente soirée. J'attends avec impatience la sortie de l'artiste du côté de chez Tina.Ma chère Joly, tite Léa pète le feu et est sur le point de marcher. La semaine de l'ascension, je vais m'en payer une tranche du côté de Grenoble pour l'anniversaire de la petite... Party

Pensée du soir : « Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.  » Crazy

Bonne nuit à tou(te)s... Love

 

 

Votre pensée du soir est aussi de Pierre Dac ! Vous ne pensez donc jamais par vous-même ? Je comprends que c’est plus vite fait de " meubler " vos commentaires de cette manière,que de parvenir à tenir l’engagement que vous avez formulé le 24 avril : Vous pouvez aussi me dire les sujets que vous aimeriez que j'aborde.

 

La preuve est faite que ce n’était  qu’une parole en l’air , comme j’en étais persuadée dès le départ, connaissant bien votre personnalité.

 

Voilà une citation de Jean-Guy Rens que vous devriez mettre en pratique : "Etre civilisé, c’est avoir une parole et s’y tenir "

 

 

 


café noir a écrit:

Un bonjour après pas mal de temps d'absence, cependant j'ai continué à lire rapidement les coms...

Je suis en vacances... c'est cool mais la météo n'est pas de la partie... samedi nous avons même eu droit à la neige...

Comme c'était un week end, réception des copains à la maison... on n'a pas été trop pénalisé par ce temps...

Les oeufs aux laits de Claude me font de l'oeil et je crois que je vais vite les faire...

Bonne journée à Andyw et aux filles...

Coucou Babeth, ça fait plaisir de te lire Smile

Profite bien de tes vacances !

Momo a dû tourner "à fond" pour les Copains ce week-end ! Ils se sont  certainement régaler Party !et toi... fière de Momo Cool

Je vais aller faire de la semoule au caramel pour mon petit-fils :love!  Les oeufs au lait ont l'air bien sympa aussi Smile

Bonne journée Babeth Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Andy . Bonjour. Je veux bien la recette du gateau de Mémé s'il te plaît.

tes pensées du jours me font beaucoup sourire. Ceux qui n'aiment pas => ne lisent pas.

 Tu viens bientôt dans ma région . Samedi on avait la neige .

BISES


Un bonjour après pas mal de temps d'absence, cependant j'ai continué à lire rapidement les coms...

Je suis en vacances... c'est cool mais la météo n'est pas de la partie... samedi nous avons même eu droit à la neige...

Comme c'était un week end, réception des copains à la maison... on n'a pas été trop pénalisé par ce temps...

Les oeufs aux laits de Claude me font de l'oeil et je crois que je vais vite les faire...

Bonne journée à Andyw et aux filles...

 

 

 

Babeth


Bonjour à tou(te)s !

Une nouvelle semaine qui commence avec le Soleil Smile

Même s'il faut mettre encore pull et pantalon plus écharpe le matin, la nature resplendit et nous met du baume au coeur Smile

Merci Andy, pour les jolies photos de pommiers du Japon Love !

Ce midi nous ne sommes que deux mon petit-fils et moi, ce sera donc les restes d'hier : saucisses lentilles d'hier midi et sauté de porc aux olives de MarieK Love fait hier soir : très bon Marie, je vais d'ailleurs aller mettre un petit comm. sur ta recette Soft

Passez tou(te)s une bonne journée Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

Me voilà encore d'excellente humeur après une bonne nuit réparatrice ! Ce matin agence, cet aprem cours de maths près de Pigalle !  Crazy Et ce soir quelques petits plats avec Momo dont un velouté de légumes et un délice de foies de canard cette fois, au Riesling ! Les premiers aux foies de volailles simples se sont révélés excellent. Et samedi prochain j'apporte une petite terrine à la maman d'un de mes élèves, utilisatrice de Momo de surcroit et qui m'offre régulièrement une part de gâteau quand je viens voir son fiston. Elle a innové d'ailleurs avec le "Gâteau de Mémé" en remplaçant la pomme par l'ananas. Ses trois enfants et son mari adorent le gâteau de Mémé. Faudra bien que je le mette en ligne un de ces jours. Mais ce forum me crispe tellement que je n'ose plus publier quoi que ce soit ! Aw

Bonne journée à tou(te)s ! Soyez également d'excellentes humeur jusqu'à ce soir Wink

Pensée du jour :« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.  » Bigsmile Tout le monde a reconnu le regretté Pierre Dac Cool

Comme beaucoup , je vous lis depuis un moment sans intervenir ! 

Mon Dieu ce que vous pouvez être suffisant ! Et toujours cette pointe d'agressivité dans toutes vos pensées du jour, vos citations et autres dictons en tout genre ! 


Me voilà encore d'excellente humeur après une bonne nuit réparatrice ! Ce matin agence, cet aprem cours de maths près de Pigalle !  Crazy Et ce soir quelques petits plats avec Momo dont un velouté de légumes et un délice de foies de canard cette fois, au Riesling ! Les premiers aux foies de volailles simples se sont révélés excellent. Et samedi prochain j'apporte une petite terrine à la maman d'un de mes élèves, utilisatrice de Momo de surcroit et qui m'offre régulièrement une part de gâteau quand je viens voir son fiston. Elle a innové d'ailleurs avec le "Gâteau de Mémé" en remplaçant la pomme par l'ananas. Ses trois enfants et son mari adorent le gâteau de Mémé. Faudra bien que je le mette en ligne un de ces jours. Mais ce forum me crispe tellement que je n'ose plus publier quoi que ce soit ! Aw

Bonne journée à tou(te)s ! Soyez également d'excellentes humeur jusqu'à ce soir Wink

Pensée du jour :« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.  » Bigsmile Tout le monde a reconnu le regretté Pierre Dac Cool


 

J'ai passé un excellent dimanche avec ma tite Leeloo. A midi j'ai fait chauffer Momo pour un ragoût de veau et une purée pendant qu'elle s'occupait d'autres choses dans la maison. Puis nous sommes sortis, nous sommes promenés dans les bois. Il y faisait bon et les oiseaux menaient une sarabande de oufs ! Je vous souhaite une excellente soirée. J'attends avec impatience la sortie de l'artiste du côté de chez Tina.Ma chère Joly, tite Léa pète le feu et est sur le point de marcher. La semaine de l'ascension, je vais m'en payer une tranche du côté de Grenoble pour l'anniversaire de la petite... Party

Pensée du soir : « Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.  » Crazy

Bonne nuit à tou(te)s... Love

 

 


Juste un petit coucou, pas eu le temps de venir !

Bien occupée avec Alexis et ma soeur et mon frère sont venus dans l'après-midi ! J'ai fait tourner Momo et nous avons dîner ensemble !

J'ai mis mon petit bonhomme au lit et je termine de ranger le bazar Wink

Bonne nuit à tou(te)s

Bon courage Aneth pour la reprise demain Puzzled

Tina......................pas de passage de cigogne, pas de chou bien pommé Love ??

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


26Aneth71]</p><p>
1 a écrit:

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Gourmande69 a écrit:

andyw a écrit:

le bris ariane a écrit:

Courage et bonne humeur ANDYW, te lire donne envie de cuisiner. TETE DE VEAU au menu de ce matin et une pizza pour ce soir. Bonne journée Love

Merci chère amie ! J'ai vraiment besoin qu'on me dise des choses aussi gentilles en ce moment ! Ca m'aide à avancer. Smile Je continuerai à vous donner envie à travers mes écrits, mes expériences et si possible mon humour ! Smile Car il est une chose dans la vie qui n'est pas sérieuse, c'est celle de se prendre au sérieux ! Lol

Vous pouvez aussi me dire les sujets que vous aimeriez que j'aborde. Vous ou les autres qui s'expriment peu ici et c'est bien dommage. Wink (Reste la messagerie privée aussi)

Bonjour Andy, pourriez-vous nous expliquer quelle serait l’influence sur la levée de la pâte, d’un pain qui serait réalisé avec une farine T55 infestée par le tribolium brun de la farine, ainsi que les conséquences pour les consommateurs qui mangeraient ce pain ?

C’est un sujet intéressant, car ces parasites à l’état d’œufs,de larves, de pupes, se confondent avec la couleur de la farine : il est donc possible de ne pas les voir et de faire son pain avec une farine contaminée

Andy, je me permets de vous rappeler votre proposition et le sujet que je vous ai soumis. Je crois que Tina aimerait aussi savoir ce que vous en pensez , elle qui achète ses sacs de farine de 5kg.

 Après le commentaire de Marianne évoquant un fait divers au sujet d’un pain qui rendait fou, je me suis posée la question de savoir si vous n’auriez pas vous-même mangé du pain confectionné avec de la farine infestée par le tribolium brun de la farine , ce qui expliquerait peut-être les hallucinations délirantes qui se sont produites pendant votre sommeil dans la nuit du 21 au 22 décembre 2012, alors que vous n’aviez fumé ni marijuana,ni cannabis , selon votre commentaire n°12066 page 402 ?

 


tina57]</p><p>
1 a écrit:

Aneth


Bonjour Tina . J'adore aller aux brocantes. Mais comme hier nous avions la neige, aujourd'hui il fait très froid. A la place Momo. J'ai fait des œufs au lait et je suis en train de faire cuire des madeleines extra. Bonne balade sur les broc


andyw a écrit:

Je sais plus si je dois dire bonne nuit ou bonjour ! Lol J'arrive avec Leeloo ! Nous avons un peu fait la fête comme des fous avec des ami(e)s ! Smile . Avant de sauter dans les bras de Morphée, un petit bisous à tou(te)s Wink Je sens que je vais bien dormir. Je ronfle déjà...A toute à l'heure... Love

j'éspère que tu as bien dormi (sans trop ronfler), je te souhaite un bon dimanche;

 

Bon dimanche à tous les momo cop's, je vais faire un tour sur les brocantes, mais vu la météo c'est pas gagné pour chiner; Bigsmile

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je sais plus si je dois dire bonne nuit ou bonjour ! Lol J'arrive avec Leeloo ! Nous avons un peu fait la fête comme des fous avec des ami(e)s ! Smile . Avant de sauter dans les bras de Morphée, un petit bisous à tou(te)s Wink Je sens que je vais bien dormir. Je ronfle déjà...A toute à l'heure... Love


Bonne nuit les Momo-Fl Corn ng Smile

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

A demain, bonne nuit Love

Bonne nuit récupératrice Tina Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


A demain, bonne nuit Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir à tou(te)s Smile

Voilà une journée bien remplie :)!  j'ai pris le temps de vous lire mais pas celui de

vous répondre ! Mon petit-fils m'a occupée à plein temps ! Pendant la sieste j'ai fait ménage et rangement Wink

Sylvie, je te souhaite une belle journée demain pour l'anniversaire de ta Copine Party et aussi de bonnes vacances en famille, en Sicile ! Au moins, là-bas, tu es sûre de trouver soleil et chaleur Love

Evelyne, tu dois être revenue de ton cours d'oenologie, j'espère que tu n'es pas pompette ce soir      Gifs Animés Femmes (49) Tongue Wink

Merci Nathalie pour ta photo du lilas tout en fleurs, de ta rue des Lilas Wink

ça doit sentir super bon en passant Love !

Chez nous, il faut encore attendre.....

Tina, tu as bien mérité un peu de repos après ces dernières heures mouvementées ! J'espère que ton petit chien va mieux ce soir !

Momo a bien tourné  Soft Pas étonnant que toute ta famille se soit régalée avec toutes les bonnes choses que tu as faites Cool

Coucou Aneth, eh oui toutes les bonnes choses ont une fin et te voilà revenue au bercail ! Tu as eu une belle semaine avec tes petits et tes batteries sont rechargées jusqu'aux prochaines vacances Love

Andy, repos dominical bien mérité aussi pour toi !  Mets tes gambettes au repos :D Qu'as-tu prévu pour gaver Momo demain Smile ?

Aujourd'hui j'ai refait des jolycrèmes pour mon petit bonhomme et pour demain midi, j'ai prévu saucisses-lentilles (vite fait bien fait) Cool

Bonne fin de soirée les Momo-Fl Corn ng Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


26Aneth71 a écrit:

Me voici de retour vacances super bien profité des petits et en plus soleil en Bretagne

Bonne soirée a tous

Bon retour Aneth, tu es encore 1 semaine en vacance, alors encore du repos.

Bonne soirée 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou la bande

Malheureusement le petit bout n'est pas encore arrivé, sinon je vous aurais prévenu.

Hier matin j'ai fait le ménage à fond dans les chambres, puis en début d'aprem les courses et en rentrant j'ai eu de la visite jusque tard le soir, je me suis couchée à minuit quinze pour me relever 15mn plus tard, un de mes chiens malade, je me suis recouchée à 4h30 pour me lever à 8h.

Ce matin popote, j'avais ma fille et son chéri à manger à midi, puis cette après-midi ma belle mère, là je suis un peu fatiguée. Je crois que la soirée va être calme.

J'ai fait le pommé d'Isabelle, trés bon, belle- maman en a mangé 2 bouts.

La mousse citron de Mamiek, trés bonne aussi, le reste au congèl pour goûter la version glaçée.

Le kouign patatez de Pat pour accompagner des pavés de rumsteack et une sauce au poivre.

Momo n'a pas chomé Bigsmile

Je  vais encore ramener mon homme chez mon gendre, ils se font une soirée "lapin", entre garçons, pauvre bête;

bonne soirée à tous, a+

Quelle journée bien remplie !

Je pense aussi faire le pommé d'Isa demain : j'ai pas mal de pommes !!!

Aujourd'hui vu le temps j'ai fait un bourguinon ( en mijot cook ) il fallait bien que momo fasse la purée !

J'ai fait aussi la Marie brioche pour avoir mon stock de la semaine mais cette fois-ci j'ai mis les oeufs entiers j'ai vu que les filles le faisaient mais je n'ai pas pu la tresser, je l'ai mise tant bien que mal dans deux moules elle est en train de cuire ouf ! ça à  l'air pas trop mal tout de même ! Peut-être que trois entiers c'est trop .

Pour le petit bout de chou il faut croire que ce n'est pas son heure pour le moment il n'est pas en retard puisque le terme est prévu pour le 7 mai.

J'espère que ton chien est rétablit !

Nous avons un beau soleil depuis la fin de l'après-midi mais les températures ne sont plus printanières du tout on a perdu plus de 10°.

Au fait si je ne me trompe pas tu es de l'est de la France ? Moi je suis native des Vosges et vit dans le midi depuis une quarantaine d'années ( pffff ça ne me rajeunit pas )

Bonne soirée 

Merci marianne, ma petite chienne va mieux, je crois qu'elle a abusé des bonnes choses faites avec Momo, elle est aussi gourmande que sa maîtresse.

J'habite la Moselle et je vais parfois dans les Vosges en week-end, à Gérardmer, c'est une belle région, un peu moins chaud que le midi Wink

Bonne soirée

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


26Aneth71 a écrit:

Me voici de retour vacances super bien profité des petits et en plus soleil en Bretagne

Bonne soirée a tous

Bon retour et bonne soirée Aneth

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Me voici de retour vacances super bien profité des petits et en plus soleil en Bretagne

Bonne soirée a tous

Aneth


evelyne-lise a écrit:

Bonjour,

je pars pour un cours d' oenologie que ma fille nous a offert. Visite guidée d'un vignoble dans le beaujolais (avec bottes et parapluie ..)

Heureusement on sera à l'abri dans une belle cave voutée pour la dégustation.... Wink

Belle journée à vous !

un verre ça va deux verres attention les dégâts

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Ylane24 a écrit:

Merci JOLY pour ta pensée envers les invisibles du fil dont je fais partie, je vous lit tous les jours mais me manifeste peu. J'ai peu de temps pour cuisiner car très souvent absente de chez moi pour raisons professionnels ou personnelles. Mais ce week end, je ne bouge pas donc j'ai décidé de faire le rougail saucisses dont vous avez parlé il y a peu de temps. Le soleil très présent dans le Périgord mercredi et jeudi a laissé place à la grisaille mais il les lilas de ma rue (qui porte bien son nom) sont magnifiques. À bientôt. 

je vais souvent en vacances dans le Périgord, j'adore cette région, à bientôt Ylane24

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER