Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233270 réponses | Date de création

tina57 a écrit:

Coucou les filles,

Je vous ai préparé le goûter, de quoi vous requinquer après le travail  Il y a des Joly crèmes Grand Marnier, un Joly gâteau aux fraises et des Marie brioches (j'ai copié le mini format de coco) Love .Avec les brioches de guillou et les éclairs il y a de quoi faire.

Tu as de la chance Sameva qu'il fasse beau chez toi, chez nous il fait froid et tout gris c'est pourquoi moi je me suis rabattue sur Momo.

Je vais quand même sortir prendre l'air avec mes chiens.

A+

Tina tu as du t'amuser à tresseer toutes tes petites brioches. Elles sont vraiment très belles Smile

Je veux bien une petite crème et un bout de gâteau. C'est l'heure du thé ou du café.  Merci Tina


tina57 a écrit:

Coucou les filles,

Je vous ai préparé le goûter, de quoi vous requinquer après le travail  Il y a des Joly crèmes Grand Marnier, un Joly gâteau aux fraises et des Marie brioches (j'ai copié le mini format de coco) Love .Avec les brioches de guillou et les éclairs il y a de quoi faire.

Tu as de la chance Sameva qu'il fasse beau chez toi, chez nous il fait froid et tout gris c'est pourquoi moi je me suis rabattue sur Momo.

Je vais quand même sortir prendre l'air avec mes chiens.

A+

je prend une pitite brioche pour accompagner mon café et je retourne à mes comptes

merci Party

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


Sameva a écrit:

guilou38 a écrit:

Bonjour Jacqueline

Pour cette fois levure bien incorporée dans la  préparation Bigsmile

J'espère que tu vas bien Je pense que ta maman est toujours en rééducation et que son moral est bon Smile

Ici il fait soleil, ça fait du bien!

J'ai reçu une invitation au JPO de Pusignan. Est ce que quelqu'un de notre fil y sera?

Alors Joly tu as profité de ton bout de chou Love

 

J'y suis allée une fois, mais à présent il y a une agence vorwerk bien plus près de chez moi ....C'est à quelle date la prochaine JPO ?

coucou sameva la JPO de l'agence près de chez nous est le 5/04/13

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


Sameva]</p><p>
1 a écrit:

bonjour tout le monde

pas eu le temps de lire tout les coms de retard environ 400, Bigsmile j'een reviens pas comme vous êtes bavardes!!

en tout cas j'espère que tout le monde va bien et que tout le monde oeuvre en cuisine pour moi ce week-end j'ai fiat les lentilles d'isa, et la super brioche de marie et là ou miracle j'y suis arivée je la mettrai en photo

hier nous étions invité et j'étais chargé du dessert j'ai fait un gâteau macaroné au chocolat, crème anglaise et glace à l'ananas impec

cette semaine dure dure au boulot car audit de commissariat aux comptes et consolidation du groupe donc je n'aurai pas beaucoup de temps pour venir vous faire un petit coucou Puzzled

je vous souhaite à toute un très belle semaine

portez-vous bien les copines Love

 

Lolo c'est chouette Corn chouette Soft la cuisine avec momo  Mixingbowl closed


Coucou les filles,

Je vous ai préparé le goûter, de quoi vous requinquer après le travail  Il y a des Joly crèmes Grand Marnier, un Joly gâteau aux fraises et des Marie brioches (j'ai copié le mini format de coco) Love .Avec les brioches de guillou et les éclairs il y a de quoi faire.

Tu as de la chance Sameva qu'il fasse beau chez toi, chez nous il fait froid et tout gris c'est pourquoi moi je me suis rabattue sur Momo.

Je vais quand même sortir prendre l'air avec mes chiens.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour Jacqueline

Pour cette fois levure bien incorporée dans la  préparation Bigsmile

J'espère que tu vas bien Je pense que ta maman est toujours en rééducation et que son moral est bon Smile

Ici il fait soleil, ça fait du bien!

J'ai reçu une invitation au JPO de Pusignan. Est ce que quelqu'un de notre fil y sera?

Alors Joly tu as profité de ton bout de chou Love

 


Hello, à priori mes macarons ratés étaient tout à fait mangeable, mon copain s'en est enfilé 10 dans la soirée ! :D J'étais dans la chambre, et là il arrive tout penaud façon gosse de 4 ans... je lui fais "ben quoi ?" et là il me montre la boîte vide :D: D 


marjeanat a écrit:

Coucou les filles

Merci Pat pour ton joli sourire, et ton clin d oeil

bonne journée heureuse également pour toi


guilou38 a écrit:

Bonjour les momocops

IL faut vous suivre les filles. beaucoup de coms à lire Smile

Encore bravo pour toutes vos réalisations Smile

Isa, félicitations pour ta volonté. moi même j'ai un vélo d'appart mais il ne sert pas beaucoup même du tout. Pas le courage de transpirer Bigsmile Aw

Joly tu vas voir ton petit bout à midi! profite bien de lui Love

Pour toutes celles qui travaillent aujourd'hui BON COURAGE Smile

Le gâteau de semoule me fait envie, je vais aller voir si je trouve la recette

Ce WE ma fille esr rentrée alors je lui ai fait son dessert préféré: éclairs au chocolat pour elle et vanille pour le Papa. Je n'avais pas le courage de faire le glaçage alors sur le dessus sucre glace. Comme Isa, j'essaie aussi de faire attention alors pas touchéééééé Aw car je n'aime pas faire du vélo pour éliminer Bigsmile

J'ai fait aussi deux brioches. Le matin deux tranches de brioche avec confiture meummmm, c'est trop bon Smile

 

 

Guilou contente de te lire, éh bé tu as bien travaillé, ils sont beaux tes éclairs, et tes brioches bien belles également , je vois que tu n as pas oublié la levure !!!  gros bisous


Coucou les filles

Patricia


Bonjour Magali

Tu dois vraiment apprécier 3h de temps pour toi et non dans les trajets Smile

Pour ce qui est des bouchées de Coco, ils sont extras Tongue


Le télétravail, c'est un peu ça ...

 

Mais aussi beaucoup ça :

Par exemple depuis ce matin : mini Féroce déposée chez la nounou, une lessive en route, conf call avec l'Inde, emails traités & autres documents envoyés (et petite pause forum bien sûr Love ) ... A midi, ce sera pause déj avec les (beaux !) restes du weekend et Momo au boulot (Coco je pense que je vais tenter ta recette des bouchées pralinées pour amener au bureau demain (les collègues réclament que je leur amène un truc Wink !!) et ensuite rebelotte mails, boulot, et ensuite ce soir c'est gym !

Mais je ne me plains pas, loin de là, que c'est bon de gagner 3 heures dans sa journée, en plus d'être au calme chez soi sans interruptions intempestives :-D !!!

Bisous les filles & bonne journée ...

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Bonne journée les filles, ménage, Joly-crèmes et Marie brioche au programme. Pensez au week-end prolongé ça remonte le moral. Bisous à ce soir Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les momocops

IL faut vous suivre les filles. beaucoup de coms à lire Smile

Encore bravo pour toutes vos réalisations Smile

Isa, félicitations pour ta volonté. moi même j'ai un vélo d'appart mais il ne sert pas beaucoup même du tout. Pas le courage de transpirer Bigsmile Aw

Joly tu vas voir ton petit bout à midi! profite bien de lui Love

Pour toutes celles qui travaillent aujourd'hui BON COURAGE Smile

Le gâteau de semoule me fait envie, je vais aller voir si je trouve la recette

Ce WE ma fille esr rentrée alors je lui ai fait son dessert préféré: éclairs au chocolat pour elle et vanille pour le Papa. Je n'avais pas le courage de faire le glaçage alors sur le dessus sucre glace. Comme Isa, j'essaie aussi de faire attention alors pas touchéééééé Aw car je n'aime pas faire du vélo pour éliminer Bigsmile

J'ai fait aussi deux brioches. Le matin deux tranches de brioche avec confiture meummmm, c'est trop bon Smile

 


Coucou les Momo-Fl Corn ing Smile

Pour bien commencer la semaine, au programme ce matin :

un moelleux aux pommes dans le four pour emmener chez ma belle-fille ce midi Love et dans Momo, des Joly-lentilles pour mon mari qui reste à la maison Tongue

Belle journée à tou(te)s Smile

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


snif, il faut y aller Bon lundi!!!!!!

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Sameva a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

ethiopic a écrit:

Joly, Coco, vous êtes encore là ?????

J'ai besoin de votre aide : je viens de sortir deux barquettes de framboise du congél, j'ai du mascarpone au frigo... vous avez une idée de dessert pour demain ?

Si oui je suis preneuse, ca rje n'arrive pas à trouver.

Bises les filles

J'arrive un peu tard mais pour une prochaine fois tu peux essayer cette recette les yeux fermés ( elle n'est pas de moi )  Crème de framboise au mascarpone

Ingrédients : 400 g de framboises, 200 g de mascarpone, 3 jaunes d'oeufs, 50 g de ducre en poudre, 1 pincée de sel

mixer les 3/4 des framboises 10 secondes V/3 et réserver

Dans le Couvercle verrouillé mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et mixer 1 mn V/3, ajouter le mascarpone et sel et mixer 1 mn V/3

Ajouter le reste des framboises entières et mélanger 5 secondes Sens de rotation V/3 et mélanger au mascarpone 20 secondes V/3.

Mettre une heure au réfrigérateur.

Perso  : je fais souvent cette recette mon mari l'adore et me la réclame souvent, de plus elle est très simple et très rapide

Les jaunes d'oeufs ne cuisent pas du tout dans cette recette. Je n'aime pas trop cela...Dans la mousse au chocolat on les verse dans le chocolat chaud et je préfère. Du coup, cette crème de framboises doit être consommée très rapidement

Effectivement elle se consomme rapidement, les oeufs c'est je suppose pour la liaison, on ne les sent pas du tout au niveau du goût.C'est la framboise qui prédomine, j'adore cette crème onctueuse mais chacun ses goûts !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


houla suis pas courageuse .......................................................

Bon courage aussi les filles

Belle journée a tous

Aneth


Dors bien Joly, je crois bien qu'on est les dernières.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit Tina Love !  A toi aussi Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit les filles et bon début de semaine.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ethiopic a écrit:

Mais si les filles, y a un guidon fixe et un qui bouge, donc je travaille aussi les bras ! Non mais....

C'est le principe de l'éllyptique.... Alors ce soir 11,02 kms 225 kcal et 50 mn.

Là je vais me coucher, rejoindre mo chéri avant qu'il ne s'endorme !!!

Moi, j'crois pas que je vais rêver dans mon vélo cette nuit.

Bisous les copines.

PS : Marie, ils ont tout mangé tes déménageurs ??? Bon, bein j'prends un peu de semoule de Joly.

Isabelle à cette allure là , tu auras fait le tour de France d'ici la fin de l'année. Bravo

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit et bon courage à toutes celles (et Andy) qui se lèveront tôt demain matin

Mag ç'est super si tu peux bosser de chez toi Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


magadorag a écrit:

ethiopic a écrit:

Mais si les filles, y a un guidon fixe et un qui bouge, donc je travaille aussi les bras ! Non mais....

C'est le principe de l'éllyptique.... Alors ce soir 11,02 kms 225 kcal et 50 mn.

Bravo Isa !!! Quelle volonté :-) 

Oui Isa......BRAVO !   Continue ..tu es méritante Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Alors Joly, qu'as tu pensé de la recette des gateaux de semoule au caramel ? Moi j'ai adoré ( j'avais pas mis les oeufs en neige..) ! 

Bonne nuit a toutes , et a demain , de bonne heure....et de mauvaise humeur !  Crazy

Coco, cette recette est exactement celle que je faisais sans Momo (avec comme je t'ai dit plus de sucre et un oeuf)

Je fais comme je faisais avant, je mets le blanc battu en neige et j'obtiens le même résultat... sans rester devant la casserole Smile

Elle est pas belle la vie avec Momo ? Cool Party Love !

Eh Coco, j'ai oublié de te dire, on en a mangé la moitié à nous deux ce midi Shock!  (enfin surtout mon homme Puzzled) gourmands nous? Nooooooooooooooooooon Crazy

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


ethiopic a écrit:

Mais si les filles, y a un guidon fixe et un qui bouge, donc je travaille aussi les bras ! Non mais....

C'est le principe de l'éllyptique.... Alors ce soir 11,02 kms 225 kcal et 50 mn.

Bravo Isa !!! Quelle volonté :-) 

 

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


solmar a écrit:

Alors Joly, qu'as tu pensé de la recette des gateaux de semoule au caramel ? Moi j'ai adoré ( j'avais pas mis les oeufs en neige..) ! 

Bonne nuit a toutes , et a demain , de bonne heure....et de mauvaise humeur !  Crazy

Coco, cette recette est exactement celle que je faisais sans Momo (avec comme je t'ai dit plus de sucre et un oeuf)

Je fais comme je faisais avant, je mets le blanc battu en neige et j'obtiens le même résultat... sans rester devant la casserole Smile

Elle est pas belle la vie avec Momo ? Cool Party Love !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Au fait le verdict de l'homme pour le cake : un régal !!

Grâce à vous toutes j'étoffe bien le cahier de recettes :-D pour le plus grand bonheur de mes deux féroces Wink

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Bonne nuit les filles !! Allez hop, une crème semoule au caramel et au lit !! Tarte au Maroilles goûtée ce soir ... et validée haut la main !! MIAM MIAM !!! Love

Demain, back to work mais je vais télé-travailler youpi je vais gagner 3 heures de transport ... et je momixerais sûrement à l'heure du déj du coup Bigsmile trop bien !!

Courage les travailleuses & bisous à toutes !!

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


j ai lu 85 messages, vous êtes trop drôles les filles !!!

Isa(thiopic) attention à tes rêves cette nuit !!

bravo pour toutes vos réalisations !!! vous êtes courageuses !!!

bises à vous toutes et bonne nuit 

 bon courage à celles qui se lèvent tôt pour aller bosser !!! je compatis !!!

Coco j ai fais le coco- roulé, cette fois il était a peu près bien !!! la prochaine fois je le ferai dans le moule Demarle que je devrais avoir mardi ouf!!!

Joly , j ai fais le velouté de celéri, je ne m en lasse pas, il est très bon

sinon aujourd hui c était petit salé aux lentilles (sans momo) je n en peux plus, et j ai très soif !!!

voili voilou bisous à vous


Eh bin, 62 messages à mon retour vers 20h Smile et 15 depuis le dîner :D

Mais non, les femmes ne sont pas bavardes Wink

Bravo pour toutes les douceurs de la journée, je doute qu'il en reste Puzzled

Isabelle, je ne connais pas les palets des dames (il faut dire que je ne vais jamais dans les pâtisseries Wink )  J'ai une copine qui travaille dans une boulang/pâtiss.. je vais lui demander si ça se fait chez nous Corn

Voici ma semoule au lait et caramel refroidie et démoulée Love

 

 

 

 

Il en reste un peu, quelqu'un a encore une tit'faim ??

Et les encornets à ma façon :

J'ai aussi refait un cake aux amandes pour emmener chez nos amis cet après-midi, j'ai oublié de faire la photo ! et la brioche pas Momo Wink

 

Bon courage Isa pour ta séance vélo sans selle Tongue

Sameva, je vais penser à Isa cette nuit Smile :D Bigsmile Wink Tongue

Bonne fin de soirée à toutes Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sand et toutes les autres copines Smile

Patricia


Ben non il veut pas ce soir!!!

je vous souhaite quand même bonne nuit à toutes,

je vais me coucher avec le catalogue G.. D....  Tongue

Corn Sandrine Corn


Corn Sandrine Corn


Sand11300 a écrit:

c'etait juste un gif pour vous souhaiter bonne nuit...

mon est fâchés l'iPad et moi ce soir...

Corn Sandrine Corn


Corn Sandrine Corn


Patricia


remarque en regardant bien son velo ...c'est pas sur qu"elle puisse travailler les bras...ça a lair fixe 

Patricia


c'est un velo elliptique ...ça fait travailler les bras en même temps Smile

Patricia


C'est le meme que le mien ...mais le mien a grandi ...j'avais eu 2 freres ....mais j'en ai ecrase un il etait cache sur ma roue de voiture :((

Patricia


solmar a écrit:

 Pour les mères-chats, je vous présente Lutin dit Lulu , le chat de Marion ! 

salut Lulu trop mimi tu es  Bigsmile

Aneth


solmar a écrit:

Sand11300 a écrit:

Bonsoir tout le monde!!

pour demarle, je suis allée sur leur site, j'ai rempli le questionnaire: http://www.guy-demarle.fr/modules/maofree_askmoreinfo/askmoreinfo_form.php

en leur disant que je souhaitais être contactée par le conseiller de mon secteur, le lendemain j'ai reçu un mail et j'ai 

demande à recevoir un catalogue, 

La personne m'a envoyé le catalogue et je dois la recontacter pour éventuellement dater un atelier,

mais je pense que ça ne va pas tarder car vous m'avez donné envie...

http://www.guy-demarle.fr/modules/maofree_askmoreinfo/askmoreinfo_form.php

merci,  Wink

je tape sur ipad et des fois il y a des défauts... 

Corn Sandrine Corn


je vous souhaite une belle soirée Smile

Aneth


merci !!!! comme elle est énorme je vais déjà essayer le bas du frigo

Bonne soirée !! Smile

Aneth


Bonsoir tout le monde!!

pour demarle, je suis allée sur leur site, j'ai rempli le questionnaire: http://www.guy-demarle.fr/modules/maofree_askmoreinfo/askmoreinfo_form.php

en leur disant que je souhaitais être contactée par le conseiller de mon secteur, le lendemain j'ai reçu un mail et j'ai 

demande à recevoir un catalogue, 

La personne m'a envoyé le catalogue et je dois la recontacter pour éventuellement dater un atelier,

mais je pense que ça ne va pas tarder car vous m'avez donné envie...

Corn Sandrine Corn


solmar a écrit:

 Comme nous sommes nombreuses, je vous rajoute des Marie-briochettes pour le gouter ! Elles sortent du four !  Oui je sais vous allez me dire que je suis en mode " mini " aujourd'hui.... Oui c'est vrai , je fais des essais car comme nous ne sommes que 2 , je congèle mon pain et mes brioches pour la semaine et je trouve ça pratique en portions  individuelles.....

En voilà une idée quelle est bonne des baby's brioches

Comme je l'ai dis plus haut je cherchais comment les garder ....

Merci Coco

Aneth


MARIANNE27 a écrit:

Au cas où il vous reste de la place voilà le gateau crème catalane à l'orange je l'ai démoulé un peu vite c'est pour ça qu'il a l'air d'être grignoté sur le côté,

Donc pour résumer aujourd'hui : Marie brioche pour la semaine ( cuite ce matin, montée toute la nuit, ça me fait deux grosses et une petite)

Jardinière de légumes momo pour accompagner le rosbeef, et gâteau crème calane. Bonne fin de dimanche : pluvieux ici, pas bougé de la maison.

Superbe Marianne !!!

Aneth


J'ai une petite question au sujet des Marie brioche , comment les conservez vous j'ai deja lu ça quelque part mais je ne trouve plus 

Merci d'avance !!!!! Smile Wink

 

Aneth


Ca y est! c'est terminé! Fatiguée mais contente. Du coup j'avais laissé mes pains lever toute la journée, je vais les mettre au four. 

Je suis contente, ma soeur est effectivement plus près à présent (14kms) Comme elle est seule, elle sera mieux ici, à 800m de la mer, et avec sa petite soeur toujours prête à sauter dans la voiture en cas de besoin. 

Vous avez bien bossé les filles, bravo! C'est vrai qu'ils sont mimis tes petits pains Coco. Et toi Isa, toujours plein de bonnes choses. Isathiopic, la reine du vélo, de la cuisine, des enfants, des amis...... la reine de tout, trop géniale!

Bravo Sameva pour ton humour, je me suis bidonnée.

Tina et Mamiekinder, contente de votre petit coucou. 

Et un gros bisous à celles que j'ai oubliées. Je reviens, je vais au four (mais pas au moulin)  Bigsmile