Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234719 réponses | Date de création

 

Merci de vos gentils mots, mais je suis loin d'une part d'avoir cette force que vous me reconnaissez car j'ai mis plus de deux ans à me remettre de la prise en charge de ce proche que j'adorai, et que d'autre part, cette proche qui me demande de l'aide ( très proche de moi), je n'ai d'autre possibilité que de dire oui car elle est seule et je n'ai pas d'autre choix. Cela n'est pas pour tout de suite, elle m'a dit les choses l'air de rien, elle a un cancer infiltrant, est très à l'écoute de son corps, va d'opération en opération, mais voilà elle sait que tôt ou tard cela viendra. Que dire quand on vous demande cela, quel autre choix avez-vous ? Aucun autre. Alors ne croyez pas que je me sente si forte non non, loin s'en faut, mais je ne pourrais avoir sur la conscience de dire non, comment le pourrais-je ?

Par contre voir les miens décimés de génération en génération par ce crabe infâme, me porte à m'interroger moi aussi sur mon avenir, sur ce que je ferais. Il y a fort à parier que j'essayerai par tous les moyens d'aller en Suisse ou en Belgique pour éviter aux miens de vivre ce que j'ai vécu avec cette prise en charge et ce que ma petite famille a vécu aussi. Ce fut dur, très dur et éprouvant et je ne veux pas que les miens aient à subir cela.

C'est aussi une raison pour laquelle aujourd'hui, je vais vers la naturopathie, trop consciente que notre environnement n'est pas pour rien dans la maladie, appelée peste du 21 ème siècle. Devancer les choses, réfléchir à ce que nous faisons, ingérons etc pour essayer de palier l'apparition d'une maladie ou d'une autre c'est une façon aussi d'essayer de damer le pion à futur inexorable.... Cela ne veut pas dire que l'allopathie est bannie pour moi loin s'en faut. Simplement je décide de comprendre mieux mon corps, ce qui peut plus lui convenir qu'autre chose et de lire tout ce qu'il peut  y avoir d'intéressant sur les avancées scientifiques, sur les produits de consommation etc. Voili voilou pour vous dire un peu mais là je mets un terme à ces petites confidences sur lesquelles je ne reviendrai pas, pour moi venir sur cet endroit, c'est le lieu d'un partage de plaisir, de moments de bonheur et non pas celui de la tristesse et de l'épanchement. Il y a bien plus malheureux que nous il suffit de penser Syrie et ....  A pluche avec les photos. Smile Smile :D


bon vendredi

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Un coucou aussi sur ce fil.

Pas beaucoup eu le temps de venir lire et discuter. Mais une petite pensée ce matin avant d'aller bosser...

J'espère que vous êtes tous en forme.

Bonne journée à toutes et tous.

Babeth


Tina ! Continue à écrire ici....si tu veux bien car comme Gwem je ne regarde que ce forum ( par gain de temps !!

Célestine ! J'admire ton courage ...bien incapable moins aussi d'en faire autant . Ce que tu écris sur le sourire ...est très beau  et très juste ...  Un sourire peut remplacer de longs discours.

 

Marianne ! Pourvu qu'il trouve vite la panne de ton momo....;)

Joly ! Je cherchais un contenant plus petit pour les coulis....demain au menu : ptits pots pour bb...c'est mon mari qui va être content Wink

Bises à tous

Evelyne


Marianne, tiens nous au courant au sujet de Momo, j'espère qu'il n'est pas trop malade Shock

Une pensée à tou(te)s les absent(e)s du fil Aw ...........................................

Bonne nuit à Tou(te)s Love

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde.

Celestyne, profites bien de ton repos et bon courage pour soutenir cette personne en fin de vie. 

Tina, tu peux faire un copier/coller Wink car je ne vais pas lire l'autre post, par manque de temps.

Jolynoise, sympa tes coulis de tomate que tu congèle, tu les met dans des pots yaourt?

Marianne, j'espère que pour Momo, ce n'est pas trop grave!

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai fait les barres de céréales du dernier magazine "thermomix et vous", ils sont un peu plats mais très bon.

J'ai fait aussi des Jolycrèmes. et de la ratatouille. 

J'ai vu une énergéticienne aujourd'hui, qui m'a donné de bons conseils, je me suis sentie bien, ce soir un peu moins mais c'est normal, on passe par un moment de flottement avant de se sentir bien.

Bonne soirée à tous!

Coucou Gwem, plein d'ondes positives pour toi, continue à faire ton sport et tout ce que tu aimes !

Et à faire  tourner "Momo" aussi bien sûr Party

Mon coulis de tomates, je le verse dans les petits pots de bébés, car je préfère les petits portions Wink

A bientôt Gwem, prends soin de toi Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


celestyne a écrit:

Bonjour à toutes et Andy

Une pensée pour toi Andy, le genre de souvenir que ces expériences nous laissent est quelque chose qui s'inscrit profondément dans l'âme et la grise un peu à certains moments. J'ai pris un proche en phase terminale 7 mois et une autre expérience de ce type m'attend à nouveau puisque un autre proche vient de me demander de l'aider en fin de vie bref de 'héberger chez moi et j'avoue que revivre ces terribles moments dans ma tête, me projeter à nouveau avec l'idée que je vais soutenir quelqu'un dans un tel moment de son existence me semble cette fois très très lourd et m'a profondément attristée... Donc je pars de temps à autres me ressourcer. Là je reviens de la cotinière ' ile d'Oléron où j'ai passé trois jours supers, piscine chauffée à 28 ° à  la 'hotel, une heure de nage non stop chaque fin de journée, farniente, restaurant, rien d'autre que le farniente, la mer, la lumière, les mouettes, le calme l'eau les sourires et le vide, c'est incroyable ce que cela peut vous ressourcer. Rien que les sourires d'un personnel aux petits soins pour vous : c'est de l'or. l'on ne se rend pas compte combien le sourire de l'autre compte dans une journée, il est pour beaucoup dans votre bonheur.

Je posterai quelques photos demain. D'ici là bonne soirée à toutes et à bientôt.

Bonsoir Celestyne Smile

J'admire ton courage et ta force de caractère ! Comme Mariane, je me sentirais bien incapable d'aider une personne en fin de vie, de la soutenir jusqu'à son dernier souffle ! C'est une belle action que tu as faite et que tu t'apprêtes à revivre ! Je me sens bien petite à côté de toi !

Je comprends ton désir et ton besoin de partir quelques jours pour te ressourcer et te libérer le corps et l'esprit ! C'est humain et nécessaire pour reprendre goût aux bonheurs simples de la vie !

Et, comme ce que tu dis dans ta dernière phrase est vrai   :

Le sourire de l'Autre est tellement important, il nous porte et nous apporte la lumière dans notre quotidien Love

Nous attendons et regarderons les photos de tes moments de détente et de "grâce" Smile avec plaisir Steve

Bonne fin de soirée à toi aussi !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde.

Celestyne, profites bien de ton repos et bon courage pour soutenir cette personne en fin de vie. 

Tina, tu peux faire un copier/coller Wink car je ne vais pas lire l'autre post, par manque de temps.

Jolynoise, sympa tes coulis de tomate que tu congèle, tu les met dans des pots yaourt?

Marianne, j'espère que pour Momo, ce n'est pas trop grave!

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai fait les barres de céréales du dernier magazine "thermomix et vous", ils sont un peu plats mais très bon.

J'ai fait aussi des Jolycrèmes. et de la ratatouille. 

J'ai vu une énergéticienne aujourd'hui, qui m'a donné de bons conseils, je me suis sentie bien, ce soir un peu moins mais c'est normal, on passe par un moment de flottement avant de se sentir bien.

Bonne soirée à tous!

Energéticienne ? Je ne savais pas que ça existait ! si ça peut t'aider ne t'en prive pas

bises

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Mais que ferais-je sans toi Joly ? toujours prête à rendre service, tu as raison je vais appeler le SAV, Si j'appelle demain à midi je devrais avoir un avis de leur part.

Cet hiver tu vas être contente de retrouver tes petits coulis.

Celestyne quel courage ! Je serais bien incapable d'avoir cette force d'aider une personne en fin de vie.

L'année dernière c'est tout juste si j'arrivais à appeler mon amie, d'une part je ne voulais pas la déranger et d'autre part à chaque fois je lisais sur ses yeux ce qu'elle ressentait, ce qu'elle vivait, je n'ai été capable  de parler avec elle que de banalités, je ne voulais pas lui faire voir ma souffrance, ma peur de la voir partir, j'ai espèré jusqu'au bout qu'elle s'en sorte.... Je pense que d'une certaine façon j'ai été lâche.

Bon ce n'est pas très gai tout ça !

Pour changer de ton : j'avance bien dans mes dossiers mais je pense qu'il me faut encore une bonne semaine pour tout remettre en ordre, je n'ai pas vu passer la semaine.

Ici il fait encore bien chaud mais la pluie est annoncée pour les jours à venir.

Ce matin j'ai fait avec momo pour accompagner la viande des haricots à l'Italienne, en 25 mn, j'aime  bien cette recette que je faisais auparavent à l'autocuiseur. ( j'avoue que les haricots étaient surgelés ) je n'ai pas de potager il faut bien se débrouiller autrement

Bonne fin de soirée à tout le monde ( Tina  compris )

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Mais que ferais-je sans toi Joly ? toujours prête à rendre service, tu as raison je vais appeler le SAV, Si j'appelle demain à midi je devrais avoir un avis de leur part.

Cet hiver tu vas être contente de retrouver tes petis coulis.

Celestyne quel courage ! Je serais bien incapable d'avoir cette force d'aider une personne en fin de vie.

L'année dernière c'est tout juste si j'arrivais à appeler mon amie, d'une part je ne voulais pas la déranger et d'autre part à chaque fois je lisais sur ses yeux ce qu'elle ressentait, ce qu'elle vivait, je n'ai été capable  de parler avec elle que de banalités, je ne voulais pas lui faire voir ma souffrance, ma peur de la voir partir, j'ai espèré jusqu'au bout qu'elle s'en sorte.... Je pense que d'une certaine façon j'ai été lâche.

Bon ce n'est pas très fai tout ça !

Pour changer de ton : j'avance bien dans mes dossiers mais je pense qu'il me faut encore une bonne semaine pour tout remettre en ordre, je n'ai pas vu passer la semaine.

Ici il fait encore bien chaud mais la pluie est annoncée pour les jours à venir.

Ce matin j'ai fait avec momo pour accompagner la viande des haricots à l'Italienne, en 25 mn, j'aime  bien cette recette que je faisais auparavent à l'autocuiseur. ( j'avoue que les haricots étaient surgelés ) je n'ai pas de potager il faut bien se débrouiller autrement

Bonne fin de soirée à tout le monde ( Tina  compris )

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Trés belle image de notre planète

Je vous souhaite une belle journée ensoleiller Amitié Bisous LILI

Oui Tina, j'aime beaucoup cette image, c'est pourquoi j'ai eu envie de la partager avec vous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir tout le monde.

Celestyne, profites bien de ton repos et bon courage pour soutenir cette personne en fin de vie. 

Tina, tu peux faire un copier/coller Wink car je ne vais pas lire l'autre post, par manque de temps.

Jolynoise, sympa tes coulis de tomate que tu congèle, tu les met dans des pots yaourt?

Marianne, j'espère que pour Momo, ce n'est pas trop grave!

Pour ma part, aujourd'hui, j'ai fait les barres de céréales du dernier magazine "thermomix et vous", ils sont un peu plats mais très bon.

J'ai fait aussi des Jolycrèmes. et de la ratatouille. 

J'ai vu une énergéticienne aujourd'hui, qui m'a donné de bons conseils, je me suis sentie bien, ce soir un peu moins mais c'est normal, on passe par un moment de flottement avant de se sentir bien.

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonjour à toutes et Andy

Une pensée pour toi Andy, le genre de souvenir que ces expériences nous laissent est quelque chose qui s'inscrit profondément dans l'âme et la grise un peu à certains moments. J'ai pris un proche en phase terminale 7 mois et une autre expérience de ce type m'attend à nouveau puisque un autre proche vient de me demander de l'aider en fin de vie bref de 'héberger chez moi et j'avoue que revivre ces terribles moments dans ma tête, me projeter à nouveau avec l'idée que je vais soutenir quelqu'un dans un tel moment de son existence me semble cette fois très très lourd et m'a profondément attristée... Donc je pars de temps à autres me ressourcer. Là je reviens de la cotinière ' ile d'Oléron où j'ai passé trois jours supers, piscine chauffée à 28 ° à  la 'hotel, une heure de nage non stop chaque fin de journée, farniente, restaurant, rien d'autre que le farniente, la mer, la lumière, les mouettes, le calme l'eau les sourires et le vide, c'est incroyable ce que cela peut vous ressourcer. Rien que les sourires d'un personnel aux petits soins pour vous : c'est de l'or. l'on ne se rend pas compte combien le sourire de l'autre compte dans une journée, il est pour beaucoup dans votre bonheur.

Je posterai quelques photos demain. D'ici là bonne soirée à toutes et à bientôt.


MARIANNE27 a écrit:

Me voilà je viens relayer un peu Joly qui est bien seule sur ce forum.

Je n'ai toujours pas appelé le SAV, pas envie de me séparer de momo :((

en plus en ayant repris le travail je ne sais pas quelles sont les horaires ? Joly tu me demandais si il y avait un centre agréé pas loin de chez moi, celui qui était le plus près Montélimar est fermé, reste Valence et ce n'est pas la porte à côté !

Pour l'instant je me sers d'une balance à part, moins pratique mais faisable.

Autrement rien de bien spécial à vous raconter le train-train a repris son cours.

Bonne journée et gros bisous à tout le monde.

Merci Marianne Love

J'espère que tu viens à bout de tous tes dossiers à classer, au bureau Tongue

Pour Momo, à ta place je téléphonerais au SAV, au moins tu saurais à quoi t'en tenir ! Après, libre à toi de l'envoyer en réparation... ou pas :p! Voici le lien  (avec les heures d'ouverture)

http://thermomix.vorwerk.fr/fr/sav/le-service-confort-vorwerk/

Je viens de refaire quelques petits pots de sauce tomate Soft Je les laisse refroidir et les mettrai au congélateur Cool

On appréciera cet hiver Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Trés belle image de notre planète

Je vous souhaite une belle journée ensoleiller Amitié Bisous LILI

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Suis là aussi Marianne, mais parfois ça m'embête de raconter la même chose sur les deux fils alors que tout le monde va voir les 2.

Moi aussi ça m'embêterai de me séparer de Momo, surtout qu'avec les fruits et légumes il tourne et retourne.

Pensée pour Andy , Lulu et Michelle, on ne les voit plus.

bonne journée à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Me voilà je viens relayer un peu Joly qui est bien seule sur ce forum.

Je n'ai toujours pas appelé le SAV, pas envie de me séparer de momo :((

en plus en ayant repris le travail je ne sais pas quelles sont les horaires ? Joly tu me demandais si il y avait un centre agréé pas loin de chez moi, celui qui était le plus près Montélimar est fermé, reste Valence et ce n'est pas la porte à côté !

Pour l'instant je me sers d'une balance à part, moins pratique mais faisable.

Autrement rien de bien spécial à vous raconter le train-train a repris son cours.

Bonne journée et gros bisous à tout le monde.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Hello tout le Monde Tongue

Le soleil brille toujours et "prolonge" l'été

Je pars faire la cueillette dans mon jardin Cool

Belle journée Love Je vous souhaite une belle journée ensoleiller Amitié Bisous LILI

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


good night Scraps, graphics and Commentsles Momozami(e)s Smile

A demainsmiley zen

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Claude1960 a écrit:

Coucou a tous

J´ai repris le boulot lundi matin, après 4 semaines de vacances au cap d'agde et a valreas.

ici aussi a GRENOBLE semaine a 4,5 jours. Dur dur aujourd'hui pour aller a l'école. Mais je crains vendredi car ma petite APOLLINE ( bientôt 4 ans)  est en moyenne section et se lever 5 fois pour aller a l'école au lieu de 4 , ça risque d'être compliqué .

sinon, je suis déjà dans le bain et juste avant d'être en vacance j'ai appris qu'il y aura un autre bébé dans la famille ou je suis pour le mois de mars.

a plus tard

Coucou Claude Smile

Contente de te retrouver :)!  J'espère que tu as retrouvé la pêche avec les vacances Steve

Oui cette semaine de 4,5 jours, pour les plus jeunes, c'est fatigant !

Je vois que tu vas pouponner l'année prochaine avec l'arrivée du bébé, pour le printemps Love   tu auras donc trois enfants à garder si je ne me trompe pas ! Tu ne risques pas de t'ennuyer ;)! 

A bientôt Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou a tous

J´ai repris le boulot lundi matin, après 4 semaines de vacances au cap d'agde et a valreas.

ici aussi a GRENOBLE semaine a 4,5 jours. Dur dur aujourd'hui pour aller a l'école. Mais je crains vendredi car ma petite APOLLINE ( bientôt 4 ans)  est en moyenne section et se lever 5 fois pour aller a l'école au lieu de 4 , ça risque d'être compliqué .

sinon, je suis déjà dans le bain et juste avant d'être en vacance j'ai appris qu'il y aura un autre bébé dans la famille ou je suis pour le mois de mars.

a plus tard


Hello la Compagnie Smile

Un petit signe avant de partir chez ma Maman Love

Ce matin, Momo nous a préparé une compote de mirabelles et un velouté à l'oseille 8)!

Marianne, dis-nous ce que le SAV t'a dit au sujet de ton Momo et l'erreur 55 Aw !

Ce qu'écrit Françoise (d'Orgeval) sur le fil que tu as ouvert, n'est pas rassurant Puzzled

Allez, je file, bon après-midi à Tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Andy... j'espère que tu continues à marcher....

Lulu, j'espère que tu as trouvé une activité pour te changer les idées..........

Michelle, tu as repris les cours ???? comment ça va ?

Evelyne, tes chantiers "peinture" avancent-ils comme tu le souhaites ?

Claude, tu as sûrement repris la garde des petites toi aussi........

Et vous Toutes.............................................

A chacun et chacune,  je dis :

Fais de doux rêves Cool

A demain Love !   smiley lune

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Bon après ce petit coup de colère je vais me coucher à demain les momos addicts.

Au fait j'ai laissé un post pour ma balance , j'espère que Modérateur me donnera une solution !

Bonne nuit à tout le monde.

Entièrement d'accord avec toi Marianne au sujet de la réforme scolaire Tongue

Je parle de ton post au sujet de Momo juste au-dessus ;)!  T'as pas vu? Shock

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon après ce petit coup de colère je vais me coucher à demain les momos addicts.

Au fait j'ai laissé un post pour ma balance , j'espère que Modérateur me donnera une solution !

Bonne nuit à tout le monde.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Marianne trop mignon cette histoire d'enfant!

Jolynoise, tu a bien briffé ton petit fils!

Marianne, oui ils sont à la semaine des 4 jours et demi et crois moi, cela ne me plait pas du tout. Se lever le mercredi! 5 jours d'affilés pour les enfants moyens. En plus, ils finissent tous les jours à 15H45. activités extrascolaires qu'une fois par semaine. Il faut aller les inscrire à la mairie à chaque session, c'est  à dire entre deux vacances, cela veut donc dire que tous les deux mois, les parents doivent aller à la mairie pour inscrire les enfants, cela va vite saturer la mairie et énerver les parents! du coup, on peut dire que maintenant l'école fini à 15H45. et moi quand je retravaillerai, je vais payer une garderie pour 20 minutes alors que quand les grands étaient en primaire, j'avais le temps d'aller les chercher à l'école. et ce n'est rien en comparaison d'autres écoles de ma ville, activités extrascolaires de 13H30 à 14H45 et cours jusqu'à 17H! et le vendredi! je ne pense pas que les enfants seront dans de bonnes conditions pour étudier!  Smile

 

Je suis entièrement d'accord avec toi la nouvelle grille c'est du n'importe quoi d'autant plus que les mairies n'ont pas les structures adéquates. Dans les grandes villes encore, mais dans les villages comme le nôtre ça va être la galère. les soi-disant activités vont se transformer en garderie et les enfants ne seront pas plus avancés au niveau scolaire et tous les jours de la semaine à se lever ils seront plus fatigués. la semaine de quatre jours c'était parfait ! mais pourquoi changer sans arrêt ! Nous sommes loins bien loins des étrangers qui eux sont au point !

Faire une réforme pourquoi pas mais avant il me semble que tout doit être étudié et à mon avis ce n'est pas le cas !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Joly : oui je croule sous les dossiers, il me faut rentrer toutes les ordonnances, puis les plannings de 3 semaines de 5 kinés, sans compter les nouveaux patients et ensuite il y aura la facturation mais mes kinés voudraient la facturation en premier ? Cherchez l'erreur     J)

 

Je gère j'ai l'habitude !

Mon doigt me gène j'ai une jolie poupée ( ce n'est rien )

La glace myrtille est restée dans le congél ( plus faim ! )

 

hormis mes problèmes de pub intempestive toujours pas résolus, c'est momo qui me chagrine, depuis hier la balance n'est plus fiable, j'ai beau nettoyer les ventouses, débrancher, rebrancher, si je pèse 500 g de farine sur une autre balance, celle de momo affiche 320 g !!!!!!!!

 

Pour les recettes je vais m'amuser   J). Lorsque j'ai fait le gâteau macaronné il s'est mis à naviguer comme lorsqu'on fait du pain ou une brioche, et il me semble que c'est depuis  ce moment-là que la balance a un problème. 

Sur le coup ça m' a intriguée sans plus mais maintenant je me demande si il n'y a pas eu un disfonctionnement. Hier en refermant le couvercle j'avais même erreur 55, après recherche j'ai cru comprendre que c'était en liaison avec la balance d'après internet. Pour le moment cette erreur ne s'affiche plus.

Bon il y a plus grave dans la vie mais ça m'enquiquine !!!!!!!

Bisous à tout le monde

Marianne, les dossiers, tu vas en venir à bout :p...   ça prendra le temps qu'il faut !

Ton doigt, il va se "réparer" Tongue ....ça prendra le temps qu'il faut !

La glace aux myrtilles Smile ...elle attendra le temps qu'il faut Tongue !

Mais Momo :~!   qu'est-ce qui arrive à ton Momo ?

Erreur 55.....je ne connais pas ! j'ai vu ton post ! j'espère que Mixie France va te répondre ! Si tu veux mon avis, le modérateur va te dire de téléphoner au SAV pour expliquer ton problème !!!

Zut alors, as-tu un centre technique près de chez toi ???

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde!

Marianne, tu dois rattraper le travail de tes trois semaines de vacances? dur, dur. bon courage! ma grande a des séances de kine en ce moment pour entorse à répétition.

Jolynoise, il me semble que tu a ton petit fils qui rentre à l'école maternelle aussi.

Anaëlle est rentrée sans problème, même pas de pleurs (on verra demain), contente d'aller à l'école. 

Ma grande est rentrée en seconde, elle se retrouve dans une classe avec 7 filles pour 21 garçons! et apparemment, pas très facile (il y en a un qui a déjà une heure de colle, je me demande comment va se passer l'année!), demain c'est mon fils qui rentre en terminale, en plus du stress du bac, cela va être le casse tête pour l'orientation.

Ce soir, ce fût lasagnes! super bonnes! bien réussi. j'ai bien apprécié car je ne vais pas en faire de sitôt (nouvelles habitudes alimentaires obliges).

Bonne soirée à tous! (pensée à Andy)

Gwem, je suis contente de voir qu'Anaelle est rentrée comme "une grande" à l'école, sans une larme Cool

Pour Marie, la seconde est une année assez cool (pas d'examen en Juin) alors que ton Fiston va devoir "bosser" dur pour le bac:p

Oui, mon petit bonhomme a fait sa première rentrée, avec juste un petit peu de "misères" après le départ de ses parents, mais après ça a été ! Demain il va chez sa Nounou comme d'habitude et j'espère qu'elle n'aura pas de souci Jeudi matin quand il retournera en classe Tongue

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne trop mignon cette histoire d'enfant!

Jolynoise, tu a bien briffé ton petit fils!

Marianne, oui ils sont à la semaine des 4 jours et demi et crois moi, cela ne me plait pas du tout. Se lever le mercredi! 5 jours d'affilés pour les enfants moyens. En plus, ils finissent tous les jours à 15H45. activités extrascolaires qu'une fois par semaine. Il faut aller les inscrire à la mairie à chaque session, c'est  à dire entre deux vacances, cela veut donc dire que tous les deux mois, les parents doivent aller à la mairie pour inscrire les enfants, cela va vite saturer la mairie et énerver les parents! du coup, on peut dire que maintenant l'école fini à 15H45. et moi quand je retravaillerai, je vais payer une garderie pour 20 minutes alors que quand les grands étaient en primaire, j'avais le temps d'aller les chercher à l'école. et ce n'est rien en comparaison d'autres écoles de ma ville, activités extrascolaires de 13H30 à 14H45 et cours jusqu'à 17H! et le vendredi! je ne pense pas que les enfants seront dans de bonnes conditions pour étudier!  Smile

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Ah, Marianne tu me fais sourire avec ton petit Théo :D et sa  Valentine Love

Mais dis-moi, tu vas être arrière-grand-mère :D Party Si ça a fait Tac Tac dans le ventre de son "amoureuse" c'est sûr Wink Bigsmile

Comme tu dis, il promet..........

Pour Alexis, la rentrée s'est bien passée Smile

Impeccable à l'entrée dans la classe quand il a vu une petite cuisine avec des légumes Wink ( Corn Soft Corn ) il a dit à ses parents : je fais faire de la soupe :D

Même pas un bisou et il leur a dit "A tout à l'heure"  

Je me demande s'il a cherché Momo dans la classe Bigsmile    (la semaine dernière, avant que j'aie le temps d'intervenir, quand Momo sonnait haut et fort, il avait tourné le bouton (sans se tromper de sens) et mis sur arrêt Tongue )

Par contre , un peu plus dur après leur départ, d'après la maîtresse, mais ensuite ça a été !!!  Espérons qu'il voudra bien y retourner Jeudi avec sa Nounou !

Je te confirme, Marianne, le pâtisson a bien un petit goût d'artichaut ! c'est fin et très bon !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Joly, je n'ai pas encore cuisiné de pâtisson, il faut une première à tout, je vais voir sur le site ou demander à Mr Google (il sait tout) une bonne recette.

Marianne, quand tu auras enregistré tous tes dossiers, il va te falloir des congés pour récupérer;)

Bonne rentrée à Annaëlle, le 1er jour c'est pas façile, les petits bouts sont un peu perdus.

Bonne journée à tous

Merci Tina !

J'en ai déjà cuisiné, mais jamais avec Momo Tongue

Comme toi, j'ai demandé conseil à Mister "Gougueule" Wink

Ce qui me "gêne", c'est la cuisson à l'eau Puzzled

Mes pâtissons sont blancs, donc  assez gros (1.050 et 750g), avec une peau dure !

En principe la cuisson se fait à l'eau, puis tu les coupes et récupères la chair !

Mais ils sont trop gros pour entrer entiers dans Momo Wink

J'aurais voulu tout faire AVEC Momo, donc il faut que je les "épluche" !

Voilà où j'en suis dans mes réflexions et................les pâtissons attendent sagement dans ma réserve Tongue

Jamais mangé de pâtissons il paraît que ça a le goût de l'artichaud ?

Comment s'est passé la rentrée d'Alexis ?

Mathilde est ravie de son côté et Théo idem ( il est surtout content de retrouver son amoureuse Valentine )

et ce soir MDR il m'a dit textuellement mamie je vais être papa ! Valentine à avalé une pilule et dans son ventre ça fait tac tac, je pense qu'elle est enceinte !  ça promet pour l'avenir !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde!

Marianne, tu dois rattraper le travail de tes trois semaines de vacances? dur, dur. bon courage! ma grande a des séances de kine en ce moment pour entorse à répétition.

Jolynoise, il me semble que tu a ton petit fils qui rentre à l'école maternelle aussi.

Anaëlle est rentrée sans problème, même pas de pleurs (on verra demain), contente d'aller à l'école. 

Ma grande est rentrée en seconde, elle se retrouve dans une classe avec 7 filles pour 21 garçons! et apparemment, pas très facile (il y en a un qui a déjà une heure de colle, je me demande comment va se passer l'année!), demain c'est mon fils qui rentre en terminale, en plus du stress du bac, cela va être le casse tête pour l'orientation.

Ce soir, ce fût lasagnes! super bonnes! bien réussi. j'ai bien apprécié car je ne vais pas en faire de sitôt (nouvelles habitudes alimentaires obliges).

Bonne soirée à tous! (pensée à Andy)

Super pour Anaëlle, elle qui a tendance à te coller, tu vas respirer un peu. Ils font des activités intéressantes et nouvelles pour eux , il y a des jouets. tu parles de demain vous êtes à la semaine de quatre jours 1/2 ? Ici ce n'est pas encore le cas.

Pour tes menus tu te mets au light ? Donnes- nous des conseils.

bises

Petits petis soucis, grands grands soucis, ça se confirme !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Joly, je n'ai pas encore cuisiné de pâtisson, il faut une première à tout, je vais voir sur le site ou demander à Mr Google (il sait tout) une bonne recette.

Marianne, quand tu auras enregistré tous tes dossiers, il va te falloir des congés pour récupérer;)

Bonne rentrée à Annaëlle, le 1er jour c'est pas façile, les petits bouts sont un peu perdus.

Bonne journée à tous

Merci Tina !

J'en ai déjà cuisiné, mais jamais avec Momo Tongue

Comme toi, j'ai demandé conseil à Mister "Gougueule" Wink

Ce qui me "gêne", c'est la cuisson à l'eau Puzzled

Mes pâtissons sont blancs, donc  assez gros (1.050 et 750g), avec une peau dure !

En principe la cuisson se fait à l'eau, puis tu les coupes et récupères la chair !

Mais ils sont trop gros pour entrer entiers dans Momo Wink

J'aurais voulu tout faire AVEC Momo, donc il faut que je les "épluche" !

Voilà où j'en suis dans mes réflexions et................les pâtissons attendent sagement dans ma réserve Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir tout le monde!

Marianne, tu dois rattraper le travail de tes trois semaines de vacances? dur, dur. bon courage! ma grande a des séances de kine en ce moment pour entorse à répétition.

Jolynoise, il me semble que tu a ton petit fils qui rentre à l'école maternelle aussi.

Anaëlle est rentrée sans problème, même pas de pleurs (on verra demain), contente d'aller à l'école. 

Ma grande est rentrée en seconde, elle se retrouve dans une classe avec 7 filles pour 21 garçons! et apparemment, pas très facile (il y en a un qui a déjà une heure de colle, je me demande comment va se passer l'année!), demain c'est mon fils qui rentre en terminale, en plus du stress du bac, cela va être le casse tête pour l'orientation.

Ce soir, ce fût lasagnes! super bonnes! bien réussi. j'ai bien apprécié car je ne vais pas en faire de sitôt (nouvelles habitudes alimentaires obliges).

Bonne soirée à tous! (pensée à Andy)

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Joly, je n'ai pas encore cuisiné de pâtisson, il faut une première à tout, je vais voir sur le site ou demander à Mr Google (il sait tout) une bonne recette.

Marianne, quand tu auras enregistré tous tes dossiers, il va te falloir des congés pour récupérer;)

Bonne rentrée à Annaëlle, le 1er jour c'est pas façile, les petits bouts sont un peu perdus.

Bonne journée à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un petit coucou rapide,

Zut Marianne, que se passe-t-il avec Momo Puzzled ?

Ce matin marche et pause café-fondant au chocolat ;)!  et maintenant ravitaillement au carrouf-planet Tongue !

A plus tard les Momo-cop's Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joly : oui je croule sous les dossiers, il me faut rentrer toutes les ordonnances, puis les plannings de 3 semaines de 5 kinés, sans compter les nouveaux patients et ensuite il y aura la facturation mais mes kinés voudraient la facturation en premier ? Cherchez l'erreur     J)

 

Je gère j'ai l'habitude !

Mon doigt me gène j'ai une jolie poupée ( ce n'est rien )

La glace myrtille est restée dans le congél ( plus faim ! )

 

hormis mes problèmes de pub intempestive toujours pas résolus, c'est momo qui me chagrine, depuis hier la balance n'est plus fiable, j'ai beau nettoyer les ventouses, débrancher, rebrancher, si je pèse 500 g de farine sur une autre balance, celle de momo affiche 320 g !!!!!!!!

 

Pour les recettes je vais m'amuser   J). Lorsque j'ai fait le gâteau macaronné il s'est mis à naviguer comme lorsqu'on fait du pain ou une brioche, et il me semble que c'est depuis  ce moment-là que la balance a un problème. 

Sur le coup ça m' a intriguée sans plus mais maintenant je me demande si il n'y a pas eu un disfonctionnement. Hier en refermant le couvercle j'avais même erreur 55, après recherche j'ai cru comprendre que c'était en liaison avec la balance d'après internet. Pour le moment cette erreur ne s'affiche plus.

 

Bon il y a plus grave dans la vie mais ça m'enquiquine !!!!!!!

 

Bisous à tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit à Tou(te)s Smile

creaisisblinkiecoupleplasticine2ade.gif picture by ISIS2120

smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, comment s'est passée ta première journée : tu "croules" sous les dossiers  ;)!   Et ton doigt "amputé", il a bien résisté ?

Et la glace aux myrtilles..........pas bonne ? Tongue

Gwem, bonne rentrée à tes enfants, surtout à Anaelle pour qui c'est la Première rentrée Smile

Lulu................................. Aw

Andy, relève la tête, redresse-toi au maximum et va marcher plus vite et plus loin......tu verras, ça ira mieux !!!

Cet après-midi, j'ai refait de la ratatouille sans Momo et un clafoutis aux mirabelles pour demain midi ! Mon mari est tellement gourmand qu'il en a déjà pris une petite part, avant même qu'il soit refroidi !!

Bonne rentrée à tous les Enfants Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon courage Andy. En effet, dur quand la douleur du passé refait surface.

On pense à toi. Bises.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


La Luciole a écrit:

Bon courage Marianne.

Love à toutes.

merci Sophie bises

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


andyw a écrit:

Bonjour mes amies, C'est un Andy plus que triste qui vous écrit ces quelques mots aujourd'hui. Le pére d'un mes élèves est décédé samedi d'une leucémie. Il s'était offert, avec son épouse, un TM31 et c'était un de mes premiers clients. Je donnais également des cours de M, P , C à son fils. Laissez-moi quelques jours pour récupérer car j'ai connu cette situation en 2006 et j'magine le chagrin de sa femme et de son garçon. Veuillez m'excuser de vous confier ces funestes nouvelles mais cela me brise, probablement parce que je l'ai vécu.Bises à vous tou(te)s.Andy

Bien triste nouvelle Andy, je comprends ce que tu ressens, la vie n'est pas facile tous les jours, et ça fait ressortir de biens mauvais souvenirs pour toi. Tu n'as pas à t'excuser au contraire si on peut t'aider moralement.

 L'année dernière c'est une de mes amies qui est partie, c'est elle qui avait fondé l'atelier de poterie, elle était pleine de projets, elle me manque cruellement, souvent quand je suis seule j'éprouve le besoin de lui parler et j'avoue que ça me fait du bien.

Gros bisous Andy  

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou Andy

Encore une triste nouvelle sur le fil, comme Joly, je suis de tout coeur avec toi, ces moments sont toujours difficile à surmonter, surtout si tu en as fait la douloureuse expérience il y a quelques années.

Bises à vous deux Love

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


andyw a écrit:

Bonjour mes amies, C'est un Andy plus que triste qui vous écrit ces quelques mots aujourd'hui. Le pére d'un mes élèves est décédé samedi d'une leucémie. Il s'était offert, avec son épouse, un TM31 et c'était un de mes premiers clients. Je donnais également des cours de M, P , C à son fils. Laissez-moi quelques jours pour récupérer car j'ai connu cette situation en 2006 et j'magine le chagrin de sa femme et de son garçon. Veuillez m'excuser de vous confier ces funestes nouvelles mais cela me brise, probablement parce que je l'ai vécu.Bises à vous tou(te)s.Andy

Coucou Andy,

Je comprends ton émotion et ta tristesse :(!  Cet évênenement affligeant te remet en mémoire toute la période douloureuse et accablante que tu as vécue, il y a quelques années !

Je suis de tout coeur avec toi et je sais que Leeloo doit faire tout son possible pour te réconforter !

Je vous fais de gros bisous à tous les deux. A bientôt !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour mes amies, C'est un Andy plus que triste qui vous écrit ces quelques mots aujourd'hui. Le pére d'un mes élèves est décédé samedi d'une leucémie. Il s'était offert, avec son épouse, un TM31 et c'était un de mes premiers clients. Je donnais également des cours de M, P , C à son fils. Laissez-moi quelques jours pour récupérer car j'ai connu cette situation en 2006 et j'magine le chagrin de sa femme et de son garçon. Veuillez m'excuser de vous confier ces funestes nouvelles mais cela me brise, probablement parce que je l'ai vécu.Bises à vous tou(te)s.Andy


mamiekinder a écrit:

coucou les copinettes je passe vite fait ( comme d'ab ) pas le temps de papoter . Marianne pour les pubs , j'ai eu le méme probléme il n'y a pas tres longtemps , et en fait il parait que j'avai chopé  des virus

 Je vous lis des que j'ai un petit moment 

 Je vous ambrasse toutes ( tous) à bientôt

Hello Marie,

Merci de prendre le temps de nous faire un petit coucou Love   Je vois que tu es toujours bien occupée et j'espère que tu tiens le coup physiquement !

De mon côté, j'ai gardé mes petits enfants la semaine dernière et j'ai beaucoup de légumes dans le potager  à cuisiner et congeler pour l'hiver !

Reste peu de temps pour "papoter" sur le forum :~!

Je te fais de gros bisous et à bientôt j'espère Smile !

Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon courage Marianne.

Love à toutes.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonjour à tout le monde et bonne journée et hop c'est parti mon kiki pour une semaine de labeur, ( 3 semaines à rattraper plus le courant ) je ne vais pas m'ennuyer et tant mieux ça passera plus vite ! )

 

bisous les momo addicts

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne, j'espère que la glace aux myrtilles a été appréciée ce soir Wink

Bon courage pour la reprise demain matin, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui vont "bosser" Tongue

Bonne nuit à tous les lecteurs et lectrices de ce fil Smile

Faites de

doux reves

et A demain  smiley lune

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...