Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234467 réponses | Date de création

Coucou, me revoilà,

Je lisais tous les commentaires "en retard" du forum, mon portable posé sur mes genoux, et je me suis assoupie dans le canapé Puzzled

l'a plus 20 ans la Joly, plusieurs jours à faire "fort" et la voilà fatiguée !

Bon, demain devrait être  (en principe) une journée calme ! on va manger les restes !

J'ai refait : les cuisses de poulet au citron et au miel, du filet mignon de porc je ne sais plus comment, un gâteau au chocolat, un moelleux-vapeur abricots-pommes, une glace au mascarpone, du velouté, un riz au lait-caramel et je ne sais plus !

La soirée d'hier avec nos amis s'est bien passée (couchée à 2h du mat) et le déjeuner aujourd'hui avec mes enfants et mes petits "pilous" super ! Ils sont repartis après la sieste et le goûter !

Le week-end est là, reposez-vous bien !

Marianne..bonne fête de l'ail ! Tu vas être bien occupée et félicitations pour tes poteries magnifiques !

Je suis contente d'avoir vu ta tresse d'ail terminée Love   c'est vraiment  bien fait et quelle belle finition !

Allez, je vous laisse, je vais continuer ma nuit....dans mon lit Cool

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Hello tout le monde Smile

Momo est encore "au boulot" depuis ce matin, mes enfants et petits viennent déjeuner Love

Ya des moments comme ça Party !  où Momo se donne à fond Wink

Même plus le temps de venir  "papoter" Puzzled

Belle journée à vous Tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


1 a écrit:

[/quote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations! tes poteries sont superbes!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


tina57 a écrit:

Marianne, tu es douée, c'est trés ressemblant et trés beau, tu devrais en vendre aux touristes de ta région. Love

C'est mon dada la poterie : vivement la retraite que je puisse en faire davantage car il faut beaucoup beaucoup de temps avant d'obtenir une pièce terminée. ça fait une quinzaine d'année que j'en fais et c'est surtout au tour que je voudrais m'améliorer mais là ce n'est pas gagné ! il faut en faire, en faire encore et encore pour progresser.

bises Tina 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Jolynoise, non, je n'ai pas fait de madeleines, mais aujourd'hui, j'ai fait pâte à tartiner, pâte pour faire des petits beurres demain, je cherche recette de ganache pour faire style biscuit BN, j'ai fait aussi semoule au lait avec raisins et le poulet miel citron de mamie marie (non apprécié par mes enfants mais moi et mon mari, on a adoré). J'a fait de la marche rapide 15 minutes, pas mal pour une reprise.

Andy, j'irai peut être aux JPO de septembre.

Sophie, courage encore pour soutenir la famille

Marianne, met de la crème solaire! c'est vrai qu'avec le vent, on se méfie pas. Je me souviens d'un super coup de soleil qu'a eu ma grande il y a quelques années en bretagne, on ne s'est pas méfié, il y avait du vent, peu de soleil, ils ramassaient des coques jusqu'à 14H! elle avait été brulé, on a mis plusieurs couches de crème pour la soulager, elle avait eu du mal à dormir pendant plusieurs jours! maintenant, je me méfie du soleil.

Bonnes soirée à tous.

bisous Gwem trop tard pour la crème solaire, super ta reprise sportive, je ne suis pas très motivée pour ça pourtant j'en aurai bien besoin !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


C'est super beau.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne, tu es douée, c'est trés ressemblant et trés beau, tu devrais en vendre aux touristes de ta région. Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Et ces poules - là ne sont pas prêtes à faire des oeufs !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir tout le monde,

Jolynoise, non, je n'ai pas fait de madeleines, mais aujourd'hui, j'ai fait pâte à tartiner, pâte pour faire des petits beurres demain, je cherche recette de ganache pour faire style biscuit BN, j'ai fait aussi semoule au lait avec raisins et le poulet miel citron de mamie marie (non apprécié par mes enfants mais moi et mon mari, on a adoré). J'a fait de la marche rapide 15 minutes, pas mal pour une reprise.

Andy, j'irai peut être aux JPO de septembre.

Sophie, courage encore pour soutenir la famille

Marianne, met de la crème solaire! c'est vrai qu'avec le vent, on se méfie pas. Je me souviens d'un super coup de soleil qu'a eu ma grande il y a quelques années en bretagne, on ne s'est pas méfié, il y avait du vent, peu de soleil, ils ramassaient des coques jusqu'à 14H! elle avait été brulé, on a mis plusieurs couches de crème pour la soulager, elle avait eu du mal à dormir pendant plusieurs jours! maintenant, je me méfie du soleil.

Bonnes soirée à tous.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


si il vous manque de l'aïl je vous en envoie une petite tresse et celle-ci elle se conserve très très longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne crois pas que momo pourrait la pulvériser en 5 s/V 5

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Sophie  j'imagine que cette journée a dû être éprouvante pour vous. Tes voisins auront bien besoins de votre soutien ! même si ça ne ramène pas l'être cher ça fait du bien de se sentir épaulé.

Bises

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou les momo addicts : pas trop de temps en ce moment, lais je pense à vous tous

une tite photo de Théo qui a passé l'après-midi dans l'eau à faire des barrages avec des cailloux. Et moi j'ai pris des coups de soleil alors que je me mets toujours à l'ombre mais là c'était difficile d'en trouver et comme il y avait un peu de vent je ne me suis pas méfiée !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir tous et toutes, et un grand merci pour vos pensées.

Ca y est cette journée difficile est derrière nous.La cérémonie de la crémation à 13 h 45 était très émouvante ; la moitié de la salle était des motards. Les textes lus, émouvants aussi, mais dignes.Quant à la pose de l'urne dans le caveau, en fin d'après midi : très sobre.Nous avons terminé chez les parents, jusqu'en début de soirée, et comme je l'ai souvent remarqué, les nerfs tombent et les visages se défigent à ce moment là. Des photos sont passées, des bons souvenirs ont été évoqués, des verres ont été bus, et l'atmosphère s'est détendue.C'est pour les parents qui se retrouvent maintenant tous les deux, que ça va être le plus difficile... ok... même si il ne vivait plus chez eux, et même dans un département éloigné, les rapports père / fils étaient forts... Heureusement, si je puis dire, nous habitons dans un quartier très lié. Nous nous connaissons tous depuis près de 15 ans, et si nous nous entendons tous aussi bien malgré toutes ces d'années, c'est qu'il y a une entraide et un RESPECT mutuel. Ils savent qu'ils peuvent compter sur chacun de nous, et c'est une consolation... maigre certes, mais certaine quand même... d'ailleurs, en fin de journée, il ne restait que nous ... les voisins des bons et moins bons moments

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Hello la Compagnie,

Un petit coucou très rapide ! des amis viennent d'arriver (je l'ai su ce midi) et Momo a chauffé à fond !

Je ne sais pas si je pourrai venir ce soir Tongue )

Bonne fin de journée à tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Passez une bonne journée.

Bises. Andy

Pour accompagner votre p'tit Dèj... Wink


Bon bilan positif après passage chez mon phlébologue. Je le revoie dans un an c'est tout dire. J'ai fait connaissance de sa femme qui...devinez ? Qui utilise avec délice notre cher Momo. Alors je me suis présenté et l'ai invitée pour les JPO de septembre !

Sinon rien de bien spécial. Il n'y a rien aux jardins de la Croix Verte. Pas de prunes, ni de mirabelles, ni de pêches blanches, ni de pêches rouges de vigne. Si quelqu'un d'entre vous a des surplus dans son jardin quelque part autour de Paris je viens l'en délestrer dare dare ! Bigsmile

Bonne nuit chères amies, faites de beaux rêves. Love


Ce soir Momo nous a fait un velouté de.... courgettes (pour changer un peu Wink ) Soft et nous avons -enfin- mangé notre première salade de tomates du jardin Love mais pour ça, pas besoin de Momo (il ne pèle pas les tomates Tongue )

Sophie, j'ai bien pensé à toi cet après-midi Aw !

Andy, j'espère que ton RV s'est bien passé et que tu vas bien !

Marianne, tu es restée au bord du lac ? Non, tu l'as traversé à la nage et ce soir tu es KO Wink

Gwem, tu as refait les madeleines pour Anaelle ??

Guilou, Jacqueline, Marie-Jo, Sylvie, Evelyne, Nathalie, Chantal, Michelle... (je ne peux vous citer toutes) vous êtes bien silencieuses, mais  on ne vous oublie pas Smile

A vous Tou(tes) je souhaite une bonne nuit Cool

 et je vous dis :A demain Love

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour à Tou(te)s

Encore un réveil sous le soleil c'est très appréciable Love

Merci Marie de ton petit coucou ! J'espère que tu vas bien !

Je fais souvent tes recettes toujours exquises et je pense à toi Love

Ce matin : compote de pommes avec Momo Cool

Cueillette des haricots verts, courgettes, radis, tomates etc et maintenant ,  une tit' purée de courgettes pour ce midi ! Merci Momo

à Tou(te)s !

Prenez soin de vous Love

J'ai moi aussi, une pensée toute particulière pour Sophie (surtout cet après-midi ) !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


coucou la compagnie je passe vite fait vous lire et vous souhaiter de passer une bonne journée

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour à vous toutes avec une pensée toute particulière pour Sophie.Pas très dispo en ce moment avec quelques petits tracas familiaux.Et ce soir visite chez mon phlébologue. De trop rester assis devant mon ordi sans bouger est très dangereux pour moi...Et pourtant vous voyez j'y suis assez souvent.

A plus tard et soleil pour tou(te)s aujourd'hui.


les Momocop's

Et à demainsmiley zen Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


le bris ariane a écrit:

Bonjours à toutes et à tous, moi non plus je ne vous est pas oublié mais très prise avec mes touristes. Moto ne chôme pas... Toujours prêt pour le régal de tout mon petit monde. La je le lance pour des sauces tomates et coulis. Bonne journée ensoleillée les cops

Coucou Ariane, contente de te lire et de voir que tu vas bien Smile

Tu es occupée avec tes invités et je vois que Momo est aussi de la fête Cool

Profite bien de l'été et bon courage pour tes conserves de tomates !

Bonne continuation et à bientôt Smile !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde!

Courage pour demain Sophie, pour toi et pour soutenir les parents. 

Sinon, Anaelle apprécie beaucoup les madeleines, j'en avais fait la moitié de peur qu'elles ne soient pas mangées. Maintenant je vais en faire une deuxième fournée. Par contre, mes moule à madeleines tup... accrochent un peu. en septembre je vais faire un atelier culinaire avec les moules demarles.

Gwem, j'ai vu que tu allais faire la recette de MamieKinder (le poulet au miel et citron) c'est vraiment extra. J'ai déjà fait cette recette 3 ou 4 fois, toujours aussi bonne !

Ta petite Anaelle va se régaler si tu lui refais des madeleines ! Tu as raison, les moules Dem... sont de meilleure qualité que les moules Tupp (je trouve souvent que les moules Tupp laissent un goût de produit à vaisselle dans les gâteaux) Pour ma part, je n'en utilise pas, mais pas plus tard que ce matin, chez une copine, j'ai encore senti cet arrière goût désagréable Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir tout le monde!

Courage pour demain Sophie, pour toi et pour soutenir les parents. 

Sinon, Anaelle apprécie beaucoup les madeleines, j'en avais fait la moitié de peur qu'elles ne soient pas mangées. Maintenant je vais en faire une deuxième fournée. Par contre, mes moule à madeleines tup... accrochent un peu. en septembre je vais faire un atelier culinaire avec les moules demarles.

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Sophie, quelle accablante nouvelle ! bon courage pour demain, cela va être un bien triste moment ! Tes voisins doivent être anéantis les pauvres ! La perte d'un enfant est ce qu'il y a de plus douloureux ! Quelle épreuve !

Sache que nous sommes là, non seulement pour les bons moments, mais aussi pour nous soutenir quand l'un(e) de nous ne va pas bien !Je penserai bien à vous demain après-midi ! Je t'envoie tout mon soutien !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Je disais plus haut que je ne vous oublie pas mais je suis bien occupée entre les balades, les activités diverses avec Théo..... c'est les vacances quoi !!!

Demain on amène Théo se baigner au lac pas très loin de chez nous, ça changera de la piscine, j'espère que le mistral se sera calmé. Il fait toujours très beau mais les jours diminuent tout doucement mais sûrement, il fait plus frais aussi le matin et le soir.

Ce weekend à Piolenc c'est la fête de l'aïl, il y aura des défilés de chars ( chaque association en fabrique un ) cette année le thème c'est le cirque, nous avons le cirque Alexis Gruss tout l'été à Piolenc, et vendredi soir au lieu de chanteurs nous aurons une soirée cirque, les enfants vont apprécier.

Il y aura un vide grenier, des défilés de vieilles voitures, un marché artisanal,

Nous notre association ne fait pas de char mais nous exposons nos poteries, il y aura des expos de peintures, de loisirs créatifs, tout le village est en effervescence du vendredi au dimanche soir avec un feu d'artifice pour clôturer.

Donc pas mal d'occupations en perspective !!!!!

Côté momo ce soir purée, un classique mais tellement bon, et une salade carottes/mangue verte du livre top chrono.

Je vous souhaite une bonne soirée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Merci bcp Tina et Marianne Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Bonjjour toutes et tous !

La reprise... bof... une reprise quoi ! Puzzled

Demain un rv bien triste m'attend. Vendredi 16 au matin alors que nous étions encore en congés, j'ai reçu un sms d'une voisine (et copine) pour me prévenir que le fils de nos voisins venait de décéder dans un accident de moto.

Je n'avais pas envie d'en parler avant ici pour ne pas plomber l'ambiance...

Nous sommes donc rentrés dans la nuit de vendredi à samedi, et dès notre lever, nous sommes allés présenter nos condoléances à nos voisins. Quel drame, ces gens formidables, n'ont vraiment pas été épargnés par la vie, en perdant déjà un garçon à l'âge de 20 ans de maladie, sans compter d'autres difficiles épreuves familiales que je ne vais pas détraller ici.

Leur second fils, de notre âge, venait tous les ans pour le repas de quartier, organisé à l'origine par son papa, et nous passions un chouette moment ensemble. C'était qq'un de très agréable avec qui le courant est passé de suite...

La crémation est demain à 13 h 45 ... le jour de sa fête.

On ne fait pas du tout partie d'un milieu de motards, mais je peux compter sur les doigts de presque deux mains, les décès de proches de personnes que je connais, dans ce type d'accident. Quelle tristesse !

 

 

Sophie je te souhaite beaucoup de courage, demain sera pour toi une dure journée, tu ne plombe pas le forum, on est là pour partager les joies comme les peines.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bon courage pour demain, quelle tristesse. Je me mets à la place des parents, c'est difficillement supportable de perdre son enfant, ils vont avoir besoin de beaucoup de soutien pour surmonter leur chagrin.

Nous avons égalemment un voisin qui c'est tué dans les mêmes conditions, il n'y a aucune protection sur ces engins.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjjour toutes et tous !

La reprise... bof... une reprise quoi ! Puzzled

Demain un rv bien triste m'attend. Vendredi 16 au matin alors que nous étions encore en congés, j'ai reçu un sms d'une voisine (et copine) pour me prévenir que le fils de nos voisins venait de décéder dans un accident de moto.

Je n'avais pas envie d'en parler avant ici pour ne pas plomber l'ambiance...

Nous sommes donc rentrés dans la nuit de vendredi à samedi, et dès notre lever, nous sommes allés présenter nos condoléances à nos voisins. Quel drame, ces gens formidables, n'ont vraiment pas été épargnés par la vie, en perdant déjà un garçon à l'âge de 20 ans de maladie, sans compter d'autres difficiles épreuves familiales que je ne vais pas détraller ici.

Leur second fils, de notre âge, venait tous les ans pour le repas de quartier, organisé à l'origine par son papa, et nous passions un chouette moment ensemble. C'était qq'un de très agréable avec qui le courant est passé de suite...

La crémation est demain à 13 h 45 ... le jour de sa fête.

On ne fait pas du tout partie d'un milieu de motards, mais je peux compter sur les doigts de presque deux mains, les décès de proches de personnes que je connais, dans ce type d'accident. Quelle tristesse !

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonjours à toutes et à tous, moi non plus je ne vous est pas oublié mais très prise avec mes touristes. Moto ne chôme pas... Toujours prêt pour le régal de tout mon petit monde. La je le lance pour des sauces tomates et coulis. Bonne journée ensoleillée les cops

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


un coucou rapide entre deux activités je ne vous oublie pas

Bisous

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour la Compagnie Smile

Marianne, tu profites de tes vacacnes à fond !  on ne te "voit" plus, tu fais du sous l'eau :D

Gwem, tu dois apprécier en effet, la luminosité, il faut de la végétation mais pas trop quand même ! Tu vas te sentir mieux Smile Chez nous aussi, après plus de 20 ans, nous devons éliminer quelques arbres Aw !

Lulu, ça va la reprise Tongue ???

Andy, l'inspectrice des impôts ???? une copine à toi Wink ?

Après une belle marche dans les sous-bois ce matin, déjeuner sous le kiosque -il faut profiter du beau temps- Steve

Nous avons planté un figuier dans notre jardin et il commence à donner quelques fruits (à peine un dizaine) Momo nous a donc préparé un clafoutis pour ce midi ! ça change de nos fruits habituels de la région Cool

Bon après-midi à Tou(te)s ! Je pars chercher du ravitaillement pour nourrir "Momo" :D et nos estomacs Bigsmile !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour tout le monde!

Jolynoise, j'ai fait menu semaine mais dur, dur pour week end quand on ne sait pas trop quand ma belle mère arrive. J'ai du mal à faire menu pour une semaine, je préfererai faire menu pour 3-4 jours et faire courses deux fois par semaine au moins pour fruits et légumes car j'achète parfois de trop, parfois pas assez. Là, j'ai fait drive mais j'ai oublié les fruits.  Puzzled

Hier, j'ai réussi à faire pain cocotte, madeleine et hier soir, on a fait ma fille et moi des cannellonis, elle les avait réclamés.

Aujourd'hui, chez moi plus de clarté! ils ont abattu les arbres qui me cachaient le soleil dans ma salle à manger! du coup, depuis qu'on est ici, entre la haie qui faisait deux mètres de hauts (voir plus) et les arbres immense devant chez moi, on a gagné en clarté! et meilleur pour l'humeur! Bigsmile

Donc prévu cette semaine, tomate farcies, blanquette de la mer, pizza, pilon de poulet miel et citron (recette de mamie kinder), choux fleurs gratin. je voulais dimanche faire la recette de marie poulet sauce chorizo mais du coup, mon mari veut faire barbecue! 

Bonne journée à tous

Bonne journée à tous.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Salut tout le monde ! Encore une belle journée, bien ensoleillée mais sans trop de chaleur. Je vous quitte pour le Trésor Public encore oui !

A plus tard. Bises...

Andy


Bonne nuit à vous toutes ! J'ai cuisiné ce jour mes pois chiches et mes courgettes et comme il me restait de ces dernières j'ai fait un velouté. Voilà c'est tout. Sinon suis passé à l'agence et fait quelques courses. A demain.


Hou Hou Smile

J'avais commencé un comm ce matin pour vous souhaiter une bonne journée et ma Copine, revenue de vacances hier, m'a téléphoné ! S'en est suivi un petit café, je lui ai porté des courgettes, concombres, radis, persil..... et....on a papoté, papoté, papoté..... ! Cet après-midi, j'ai fait du nettoyage dans le jardin Tongue

Bref, je n'ai pas vu la journée passer Tongue

J'espère que vous allez tou(te)s bien :

Lulu ta première journée de boulot Tongue , Marianne tes vacances qui continuent 8), Andy le retraité qui n'arrête jamais (ou presque) Wink ! Et Evelyne, toujours en vacances ? Party

Gwem, as-tu trouvé des recettes pour la semaine ?

Maintenant, je vous laisse, je vais me coucher Smile

Bonne nuit, Faites de  Love

A demain smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à toi également ! Moi aussi c'est la reprise malgré ma retraite ! :D

Bonne journée à toutes. Du soleil si possible comme moi ce matin, super ciel radieux, radyeux ...

C'est la reprise !

 


Bonjour à tous et à toutes ça y est c'est la reprise il faut se faire une raison . Bonne journée bisous et à ce soir:-)

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bon travail Andy pour un Dimanche Tongue

Bonne nuit les Momozami(e)s, moi aussi je vais au lit Cool

gif à demain

Bisous   

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ben voilà ma confiture de mûres est faite et même étiquetée. J'ai fait mon gros fainéant en ne faisant que de la confiture et pas de gelée. Je n'ai même pas filtré et c'est très bon. Bien prise avec mon Agar Agar vieux de deux ans ! Comme quoi, on se fatigue souvent pour pas grand chose. J'ai étiqueté une dizaine de pots de fraises, confiture que j'avais faite la semaine dernière et voilà. Demain je vais nous faire des courgettes aux pois chiches. A midi nous avons dégusté du veau à la provençale avec de la polente. J'adore ce plat. :D

Demain est un autre jour et je me sens un peu fatigué ce soir alors je vous dis "Bonne Nuit". Je souhaite un grand courage à notre Sophie préférée dont les malheurs m'ont ému. :(  Bon courage à toutes et à demain.

 

Crazy

 


La Luciole a écrit:

Très bonne idée que tu as là, mais finalement je ne pense pas emmener l'un des deux clafoutis restants dans mon sac à mains Wink

Comme il n'y a pas de restes et que je n'ai pas envie de cuisiner pour déjeuner, le midi ce sera : Flunch ! Remarque, je pourrais déballer ma jolie cocotte pour le dessert ! Euh... je crains que ça ne fasse un peu dédordre Tongue

Tu risquerais d'avoir des amateurs, au moment du dessert Cool :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Très bonne idée que tu as là, mais finalement je ne pense pas emmener l'un des deux clafoutis restants dans mon sac à mains Wink

Comme il n'y a pas de restes et que je n'ai pas envie de cuisiner pour déjeuner, le midi ce sera : Flunch ! Remarque, je pourrais déballer ma jolie cocotte pour le dessert ! Euh... je crains que ça ne fasse un peu dédordre Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonsoir les Cop',

La tarte aux prunes mmmhhh (mes préférées sont les Reine-Claude Love ) mais je fais plus facilement des clafoutis -avec tous les fruits d'ailleurs !

Marianne, profite de tes vacances, du beau temps et de ta piscine ! Ici, depuis ce matin, on sent que les beaux mois d'été  se terminent :(!  et les jours raccourcissent Puzzled

Je te laisse la corvée du rangement :p!  Bon courage !

Alors Lulu, tu as fait passer la "tornade blanche" dans ton four ? Wink

Prêt pour la prochaine tournée de clafoutis dégoulinants Bigsmile ?

Bon courage  pour ta reprise demain, n'oublie pas ton crayon, ta gomme et ...ton petit goûter :D

Un petit clafoutis peut-être dans ton "cartable"....s'il en reste après le passage de Chewi et du copain Shock

Andy, tu es tombé dans le bol ?  englué dans la confiture de mûres :D ?

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, pour moi ce ne sont pas les deux premiers jours les plus difficiles, mais... tous les suivants  ! lol

Je ne plaisante pas tant que ça. En effet, je rentre tjs la tête pleine de mes vacances, gaie, on retrouve les copines, on raconte ses vacances on écoute celles des autres ...... ça dure un jour.. deux au maximum et après la routine revient... et pffffff Puzzled

Hummm tu m'as devancée. D'habitude, je suis une des premières à détecter les jours fériés, mais cette fois, tu m'as largement battue Party   Merci pour l'info

Concernant le brûlé tu as raison... J'avais déjà oublié cet épisode... faut vraiment que je m'améliore !!! Cooking  1

Nous avons un jardin, même un beau morceau, précisémment : 1 001 m², mais on ne cultive rien ! Les premières années on était comme de jeunes chiots : on a acheté des bouquins, on a mis différentes sortes de tomates, de fraises, des haricots verts, courgettes, melons... et on s'est bien vite rendu compte que ça n'était pas pour nous. On a persisté 2 ou 3, voire même 4 ans... en diminuant chaque année notre partie cultivable, avant de nous rendre à l'évidence... il valait mieux qu'on abandonne Bigsmile

Concernant les prunes, il s'agit de prunes rondes, de la taille de cerises, mais rouge-bordeau. J'adore aussi les quetsches et les mirabelles, mais... malheureusement pas de ça dans notre jardin Aw

Côté temps, ça s'est sérieusemet rafraichi mais pas encore refroidi. C'est parfait ainsi Love

Gwemarana, une des dernières fois où je t'avais lue, tu ne semblais pas en grande forme. J'ai loupé qqs épisodes, mais tu te sens mieux maintenant ?

Bonne Soirée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Sophie bon courage pour la reprise : c'est les deux premiers jours les plus durs après on est vite dans le bain ! j'ai déjà regardé en novembre il y a le 1er et le 11 qui tombent bien : 3 jours de repos en prespective pour les deux dates !

Joly tu as de la chance d'avoir un jardin, moi je n'en ai pas et je suis obligée d'acheter tous mes fruits et légumes, on a des petits producteurs autour de nous mais dans les commerces c'est cher malgré qu'ils soient cultivés par chez nous.

Sophie ton histoire de brulé me rappelle une histoire de casserole !

Je ne sais pas quelles sont les prunes que tu utilise mais j'apprécie énormement une variété les quetches : prunes violettes oblongues , en tarte c'est bon mais c'est bon !

Tiens du coup voilà que ça me fait envie de manger une tarte aux quetches.

Ici il a fait encore chaud, très chaud même, j'ai fait des ploufs pour me rafraîchir, je voudrais qu'il fasse moins chaud car du coup l'après-midi je n'ai pas trop de courage, heureusement que les nuits sont moins chaudes maintenant, et même le matin j'ai presque froid avec ma petite nuisette.

Bonne soirée à tout le monde j'ai ma cuisine à ranger !!!  

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Il n'est pas exclu du tout, du tout... que ce soit moi qui soit trop bavarde !!!!  mdr

Oui... les clafoutis sont mangeables... et même pas mauvais du tout, dixtit un copain de chewi qui est en train de le déguster smiley devant le match qu'ils regardent ensemble.

J'ai quand même nettoyé l'extérieur des cocottes qui n'était pas très engageant... et maintenant je m'attaque au four qui doit être enfin refroidi !

Pis faudra que je prépare mon cartable... euh non... mon sac à main pour demain.. c'est la reprise Puzzled

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Horreur, malheur !!!

Juste après ton message d'invitation à boire un thé, j'ai senti un petit parfum de ... brûlé :O  J'ai couru à la cuisine et là ... :O  mes clafoutis avaient doublé de volume, et ont débordé dans le four... Crazy

Heureusement je mets une feuille de cuisson dans le fond de mon four, mais.. elle ne joint pas partout !

Expérience à ne pas renouveler !  Mes clafoutis sont horribles (ils étaient dans des petites cocottes individuelles) mangeables ? je ne sais pas trop ! Mon four est dégoutant... et ma cuisine à nettoyer... pffff

J'ai encore bcp bcp à apprendre côté cuisine... Glasses

Et pour couronner le tout : il pleut ! En moins d'une heure le ciel et la luminosité sont passés d'un mois d'Août à un mois de Novembre...  Stare

Oh my Dear, i'm sorry, so sorry !

C'est ma faute, j'ai été trop bavarde en buvant le thé Tongue !

Attends-moi, je viens t'aider à nettoyer le four  A nous deux, on devrait arriver à le rendre brillant comme un sou neuf Cool !

Le pire ce sont les clafoutis :~!    mangeables quand même ????

Chez nous, la pluie s'est invitée depuis ce matin, en alternance avec le soleil.... (c'est bon pour le jardin, pas besoin d'arroser Wink )

Bon, je vais préparer un p'tit velouté de.... tiens Soft Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Horreur, malheur !!!

Juste après ton message d'invitation à boire un thé, j'ai senti un petit parfum de ... brûlé :O  J'ai couru à la cuisine et là ... :O  mes clafoutis avaient doublé de volume, et ont débordé dans le four... Crazy

Heureusement je mets une feuille de cuisson dans le fond de mon four, mais.. elle ne joint pas partout !

Expérience à ne pas renouveler !  Mes clafoutis sont horribles (ils étaient dans des petites cocottes individuelles) mangeables ? je ne sais pas trop ! Mon four est dégoutant... et ma cuisine à nettoyer... pffff

J'ai encore bcp bcp à apprendre côté cuisine... Glasses

Et pour couronner le tout : il pleut ! En moins d'une heure le ciel et la luminosité sont passés d'un mois d'Août à un mois de Novembre...  Stare

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)