Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234654 réponses | Date de création

J'espère que la tâche va sortir en lavant dans la machine, je l'ai mis a tremper avec un peu de lessive.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Tina : j'ai un savon miracle pour les tâches, il fait aussi bien pour le gras que pour l'encre d'un stylo ( la semaine dernière j'ai frotté avec mon savon miracle un pantacourt à Théo, son stylo avait fuit et tout est parti !) Il agit aussi sur les tâches de vert ( pelouse ).

J'en ai justement donné un samedi à Carine ma belle-fille la maman de Mathilde et elle était ravie car il lui sauve bien des vêtements.

Marianne, il faut que tu nous montres ton savon "Miracle" Smile

A quoi ressemble-t-il ? et qu'a-t-il de spécial ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci Joly pour le lien, je viens de le mettre dans mes selections.

Finalement tu es notre goûteuse, testeuse en chef, et comme je pense avoir à peu près les mêmes goûts que toi, je te suis les yeux fermés.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Tina : j'ai un savon miracle pour les tâches, il fait aussi bien pour le gras que pour l'encre d'un stylo ( la semaine dernière j'ai frotté avec mon savon miracle un pantacourt à Théo, son stylo avait fuit et tout est parti !) Il agit aussi sur les tâches de vert ( pelouse ).

J'en ai justement donné un samedi à Carine ma belle-fille la maman de Mathilde et elle était ravie car il lui sauve bien des vêtements.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Joly, j'ai changé la photo de mon profil, pour le moment il n'y a plus rien. J'espère que la nouvelle va s'insérer d'ici quelques jours.

Ah, ok Tina, on va attendre patiemment alors, pour découvrir ton "nouveau profil" Wink Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27]</p><p>
1 a écrit:

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise]</p><p>
1 a écrit:

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Joly, j'ai changé la photo de mon profil, pour le moment il n'y a plus rien. J'espère que la nouvelle va s'insérer d'ici quelques jours.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


MARIANNE27 a écrit:

Bonsoir la compagnie :

Voilà une journée de plus en moins, pas grand chose de particulier à vous raconter.

Gwen tu as raison de faire ce que tu aimes, chant, sport, toutes ces activités sont bonnes pour la santé et le moral.

Joly : ce matin il faisait frisquet et lourd cet après-midi, le temps est très changeant, il fait nettement moins chaud que samedi mais je vous envoie volontier notre soleil de Provence si il veut bien rester encore quelques jours.

Tina : le tablier doit faire la tête ! tu ne l'as pas loupé, heureusement que la sauce est copieuse, j'en avais largement pour napper le poulet et les pâtes que j'avais mis en accompagnement.

Ce soir je regarde l'amour et dans le pré !  ah l'amour !

Bonne soirée à vous toutes ( Andy ? )  j'espère qu'il va bien, bizarre de ne plus le lire sur le fil.

Tout le monde cuisine le poulet de MarieK, c'est cool, sa recette voyage du Nord au Sud et d'Est en Ouest Cool

Je prévois de la refaire Vendredi soir, j'ai des copains qui viennent dîner Party

Tu as vu Marianne, Tina a fait concurrence à Bougnette :p!  envoie-lui ton savon de Marseille pour ôter la grosse tâââââche Wink Shock

Hier je vous avais dit que j'avais fait la recette de Marie(bel) : la preuve en images Wink

Et la tarte aux mirabelles '(avec les derniers fruits, je n'ai pas pu en mettre plus Aw )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Joly, l'accompagnement c'était du Ebly cuit à la poêle avec des courgettes en brunoise, du poireau et des échalotes. On ne voit pas bien sur la photo. On c'est bien régalés même avec un peu de sauce en moins Bigsmile

Ok Tina, je crois que je n'ai jamais cuisiné d'ébly Puzzled

Eh, mais dis-moi, pourquoi ta photo a disparu de ton avatar ? Aw

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir la compagnie :

Voilà une journée de plus en moins, pas grand chose de particulier à vous raconter.

Gwen tu as raison de faire ce que tu aimes, chant, sport, toutes ces activités sont bonnes pour la santé et le moral.

Joly : ce matin il faisait frisquet et lourd cet après-midi, le temps est très changeant, il fait nettement moins chaud que samedi mais je vous envoie volontier notre soleil de Provence si il veut bien rester encore quelques jours.

Tina : le tablier doit faire la tête ! tu ne l'as pas loupé, heureusement que la sauce est copieuse, j'en avais largement pour napper le poulet et les pâtes que j'avais mis en accompagnement.

Ce soir je regarde l'amour et dans le pré !  ah l'amour !

Bonne soirée à vous toutes ( Andy ? )  j'espère qu'il va bien, bizarre de ne plus le lire sur le fil.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Joly, l'accompagnement c'était du Ebly cuit à la poêle avec des courgettes en brunoise, du poireau et des échalotes. On ne voit pas bien sur la photo. On c'est bien régalés même avec un peu de sauce en moins Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir tout le monde,

Ce soir j'ai fait les haricots verts à l'italienne avec des haricots verts frais, super bon et rapide du coup! Merci pour la recette Marianne

Jolynoise, pas réussi à mettre les photos sur l'espace recette, je les ai publié ailleurs seulement ce soir.

Tina, sympa ton poulet miel citron, j'aime bien cette recette mais les enfants n'aiment pas. Puzzled

Bonne soirée à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


tina57 a écrit:

La sauce nappe égalemment bien mon tablier Wink

Shock :O! j'espère que ton tablier a apprécié la sauce à sa juste valeur Wink Bigsmile

Mais quel dommage pour vous :|!  perdre de la si bonne sauce Aw

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Voilà le poulet miel-citron de Mamiek, délicieux, la sauce nappe bien la viande et le poulet etait bien cuit.  Une recette à refaire.

 

 

Bravo Tina, rien qu'à voir les photos, on sait qu'il doit être bon Love

Qu'avais-tu fait comme accompagnement ? je crois reconnaître de la semoule et des tagliatelles de courgettes ! Tu les avais mis dans le varoma ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La sauce nappe égalemment bien mon tablier Wink

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Voilà le poulet miel-citron de Mamiek, délicieux, la sauce nappe bien la viande et le poulet etait bien cuit.  Une recette à refaire.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


yoloic a écrit:

Bonjour à toutes, je vous lis tous les jours, et moi aussi je me joins à vous pour souhaiter à notre chère Marie:

 Que ce grand jour marque le début d'une grande et belle aventure pour vous deux. Félicitations à vous deux. Tous mes  voeux de bonheur.28006

yoloic

et un énorme bisous à vous toutesbisou

 

 

Bonjour Yoloic ! tes voeux de bonheur feront plaisir à Marie, à condition que tu les écrives sur le bon fil, car elle est sur le fil du mercredi ! ;)


Bonjour à Tou(te)s Smile

Voilà une nouvelle semaine qui commence, sous un temps capricieux !

Gwem, tu as raison de t'inscrire à un cours de chant, si tu aimes ! Avec le sport en plus, je suis sûre que ça va te faire le plus grand bien !

Pas vu les photos de ta tarte ????

Tina, je suis sûre que vous allez vous régaler ce soir avec les poulet de MamieK Party

Marianne, tu nous envoies un peu de soleil et de chaleur, please................... Steve

Celestyne, alors direction la salle de sport : un deux, un deux,  boire Vitt.l et buvez....  buvez...éliminez Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour à toutes, je vous lis tous les jours, et moi aussi je me joins à vous pour souhaiter à notre chère Marie:

 Que ce grand jour marque le début d'une grande et belle aventure pour vous deux. Félicitations à vous deux. Tous mes  voeux de bonheur.28006

yoloic

et un énorme bisous à vous toutesbisou

 

 


Bon lundi à tous

Aujourd(hui poulet de Mamiek, verdict ce soir, mais je pense qu'il va être trés bon.

Météo du jour

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour tout le monde,

Sympa ta journée Marianne et bon anniversaire pour ton mari. En ce moment, je suis un peu à l'ouest dans mon esprit Bigsmile  

Samedi, forum des associations, je pense reprendre la marche athlétique et je me décide enfin à m'inscrire à un cours de chant, je vais à l'école de musique demain et je verrai bien.

Hier, j'ai fait tarte pêches de vignes et amande, recette d'isabelle, très bonne!

AH FLUT! je voulais mettre des photos, je n'y arrive pas! Puzzled

Je vais les mettre ailleurs Wink

Bonne journée à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Gros bisous à tout le monde et bonne journée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit à tous. A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Me voilà, mais il est bien tard Tongue

Petit dîner sympa, le parmentier de canard a été appprécié Party

Alors juste un petit bonsoir et je reviendrai demain Smile

à Tou(te)s Love

Bon courage pour celles qui se lèvent tôt demain pour aller travailler Tongue

Bisous smiley bonne nuit, dormir

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci les amies pour l'anniversaire de bougnette, ne sois pas confuse Joly, des fois moi aussi je zappe sans faire exprès et en plus tu es bien occupée.

Merci également Tina .

La brocante j'adore moi aussi, partir à la découverte d'une affaire ou tout simplement se faire plaisir, ça fait une petite sortie sympa.

Ce soir j'ai fait les crevettes sauce marco et cette fois encore on s'est régalé, trop bon.

Celestyne moi je n'ai pas trop fait  attention ces jours-ci avec toutes ces bonnes choses mais quand je me vois en photo : :(( !!!!!!!  Allez on va se motiver toutes les deux !

 

Bonne soirée ce soir je suis un peu vannée ces petits ça bouge et nous on a plus vingt ans !

 

Bonne soirée à vous, faites de beaux rêves !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Superbe ton menu Marianne, j'ai aussi du zapper le passage de l'anniversaire de Mr Bougnette, alors avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE.

Tes petits sont trés mignons sur la photo et vous avez eu de la chance d'avoir pu profiter du plein air.

Nous pas de brocante aujourd'hui, il a plu toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi, mes filles se sont invitées pour le déjeuner et nous avons passé une agréable journée. A 17h, éclaircie , alors promenade avec les chiens, ça fait du bien après le repas.

Ce soir quiche thon-tomates, pas trop faim, mais Monsieur si.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou à toutes

Franchement Marianne tu n'as pas honte de nous parler de 33 ° non mais ho... Glasses   Quand je pense qu'on se les caille pendant que d'autres arborent un deux pièces et font la belle avec un poulet citron !!! :((  SI c'est po honteux ça... Ici j'ai mis le chauffage, ma petite laine et j'ai fait une prière pour que le soleil revienne. Félicitation pour ton anniversaire et pour ta fête en tout cas, comme joly je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour toi, c'est vrai qu'on aime bien quand le mal que l'on se donne pour les autres est remarqué.Bravo !

Petite joly tu es comme moi pas de chance coté température, j'ai fait une tarte aux couettes comme dirait une petite voisine. QU'est ce que c'est bon mais je préfère la mirabelle. Bon tout cela ne va pas avec l'amaigrissemnet vous m'avez bien comprise... La semaine prochaine c'est dit je vais direction salle de sport. oualaaaaaaaaaaaaaaaa.

Sinon toujours pas de Andy qui nous joue l'Arlésienne, cela devient inquiétant, le fil va s'endormir si ca continue. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. Je vous fais un petit coucou et vous souhaite une bonne soirée. Smile


Bonjour à Tou(te)s

Super Marianne Party

Je suis confuse, est-ce que tu nous l'avais dit et que j'ai zappé (en ce moment j'ai la tête "en l'air" Puzzled ) je n'ai pas saisi hier que c'était l'anniversaire de M. Bougnette Aw

Alors avec un jour de retard Smile

Gif trouvé sur le netBougnette Wink :D

Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé et que vous ayez eu du beau temps ! Merci pour les photos, c'est tellement bien quand on peut voir ! Vous êtes très bien Bougnette et toi avec tes petits (déjà grands Wink )

Ton gâteau est super bien réussi également Love !    Je suppose qu'il n'en reste plus aujourd'hui Tongue

Chez nous c'est l'inverse, hier temps gris et plusvieux et depuis ce matin : beau soleil !

Nous sommes allés en brocante, j'ai trouvé un joli cache-pot ancien et un dessertisseur Tup (pour 5 euros)

Après cela, nous sommes allés faire un grand tour à pied le long de la Somme !

Maintenant, je prépare le dîner ! j'ai fait du pain (dans la MAP Tongue ) et je viens de sortir une tarte aux mirabelles du four Cool !

Je vais maintenant m'occuper des cuisses du canard de Marie(bel)(pour changer de celles du poulet de MamieK Bigsmile !  et je vais faire un parmentier !

Bonne fin d'après-midi, à ce soir, s'il n'est pas trop tard Smile

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...



MARIANNE27 a écrit:

Oh non je viens d'écrire un texte et pfft en insérant mes photos tout à disparu :(

bon..... je recommence pfft

 

Ma journée d'hier : je suis super ravie !

Il a fait chaud à tel point que pour le fromage et dessert on s'est réfugiés là où bougnette fait son BBC, car dans la véranda + de 33 ° . aujourd'hui par contre c'est couvert et il fait moins chaud.

donc mon repas je peux dire presque parfait en + que des compliments de mes enfants et pourtant ils sont difficiles !

Je n'ai pas trop pris de photo au début ( pas envie de me faire chiner par mes enfants si ils me voient prendre des photos de mes plats.)

Pour l'apéro j'avais fait des petits batonnets de crudités avec une tapenade, une sauce crémée et des petits sablés parmesans d'Isa avec une petite tomate cerise. pas pris de photos dommage

l'entrée je ne me suis pas foulée une salade avec du foie gras ( pas momo )

Pour le poulet : franchement trop bon, tout le monde l'a apprécié à l'unanimité,je l'avais fait cuire vendredi soir et hier juste réchauffé au four dans l'ultra plus de tup et la sauce 15 mn varoma pour obtenir l'onctuosité qui était parfaite ! le poulet bien bronzé , mes enfants m'ont dit que l'équilibre entre le citron et le miel était parfait : et là Marianne elle fait la roue comme un paon ! il y avait assez de sauce pour napper les pâtes fraîches. merci Mamiek pour la recette et Joly pour nous l'avoir vantée ! J'ai juste pris une photo pour monter ce qu'il reste !

Pour le dessert : parfait une tuerie, fin, léger, mariage de la poire et de la mousse de chocolat impéccable et excellente tenue du gâteau  au découpage et re- félicitations et re roue de paon !

Voilà ma super journée d'hier !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Oh non je viens d'écrire un texte et pfft en insérant mes photos tout à disparu :(

bon..... je recommence pfft

 

Ma journée d'hier : je suis super ravie !

Il a fait chaud à tel point que pour le fromage et dessert on s'est réfugiés là où bougnette fait son BBC, car dans la véranda + de 33 ° . aujourd'hui par contre c'est couvert et il fait moins chaud.

donc mon repas je peux dire presque parfait en + que des compliments de mes enfants et pourtant ils sont difficiles !

Je n'ai pas trop pris de photo au début ( pas envie de me faire chiner par mes enfants si ils me voient prendre des photos de mes plats.)

Pour l'apéro j'avais fait des petits batonnets de crudités avec une tapenade, une sauce crémée et des petits sablés parmesans d'Isa avec une petite tomate cerise. pas pris de photos dommage

l'entrée je ne me suis pas foulée une salade avec du foie gras ( pas momo )

Pour le poulet : franchement trop bon, tout le monde l'a apprécié à l'unanimité,je l'avais fait cuire vendredi soir et hier juste réchauffé au four dans l'ultra plus de tup et la sauce 15 mn varoma pour obtenir l'onctuosité qui était parfaite ! le poulet bien bronzé , mes enfants m'ont dit que l'équilibre entre le citron et le miel était parfait : et là Marianne elle fait la roue comme un paon ! il y avait assez de sauce pour napper les pâtes fraîches. merci Mamiek pour la recette et Joly pour nous l'avoir vantée !

Pour

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


          A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit à Tou(te)s et

Belle journée demain Cool

smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir tout le monde,

Plus ça va et moins je parviens à écrire sur le forum Puzzled

Je lis de temps à autre, au fil de la journée, entre deux activités, mais  je n'arrive pas à me poser Tongue

Pas mal de boulot dans le jardin

Tina, ta fille a dû se régaler avec toute la belle pâtisserie ! la tarte pommes noix miel me tente bien Wink

Mariane, j'espère que ta journée s'est bien passée et que ton poulet au miel et au citron a eu du succès Party Peut-être aurons-nous quelques photos ?? !!! Et ton bavarois Party

Pour nous aujourd'hui,  ça a été hachis parmentier ce midi et un velouté de potiron-lardons pour ce soir !

Comme toi Tina, le Dimanche (matin) nous aimons bien faire les vide-greniers ! Mais je trouve que depuis quelques mois, avec "le bon co.n" sur internet, il y a beaucoup moins d'affaires intéressantes Puzzled

Je viens de préparer un pâte brisée pour faire une tarte aux mirabelles !

Ma soeur et mon beau-frère viennent diner 8)  Je pense faire un hachis de parmentier de canard (à moins que ça change encore d'ici demain :D )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou tout  le monde

marianne je trouve aussi que tes miches sont belles ;)  moi par contre je ne fais plus mon pain dans la Map, cc'est surtout la forme qui ne me plaisait pas, genre mie de pain.

Moi aussi je ne suis pas une grande sportive,mais j'adore les ballades dans la nature, je fais beaucoup de marche avec les chiens, je ne me sens pas bien si je ne sors pas une journée. Et le week-end, je vadrouille sur les marchés aux puces.

Mes filles sont rentrées de leur séjour à chamonix, elles avaient un temps sec mais frais. J'ai préparé le goûter pour leur retour, un fandant chocolat-mascarpone et une tarte aux pommes, noix-miel (recette Demarle).

Bonne fin de journée

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Heu quand je lis Joly dire à Marianne " Tu as de bien belles miches " Bigsmile Wink :p, je me dis que cette petite phrase dite par un mosieur pourrait faire sourire voire rire ses copines hein, Bigsmile Bigsmile Bigsmile ...  Mais c'est vrai qu'elles sont belles ces miches Marianne. Bon allé trêve de plaisanterie je vais me coucher et je me rends compte que j'ai fait une faute à dirai ( oublié le ent) . Toutes mes excuses hein. Bonne nuitée à toutes.


à Tou(tes)

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Peut-être pas aussi belles que chez le boulanger mais c'est les miches à Marianne !

Elles se sont collées à la cuisson, si elles sont bonnes j'aurai de la chance car j'ai mal démarré la recette au lieu de dissoudre la levure et l'eau et ensuite mettre la farine, j'ai tout mis d'un coup , eh oui c'est vendredi un peu fatiguée d'ailleurs en parlant de ça je crois que je vais rejoindre ma couette !

j'ai vu que certaines avaient allumé le chauffage : ici malgré qu'il fasse un peu frisquet le matin ( surtout qu'il y a du mistral ) je suis encore en petite robe à bretelles l'après-midi, on est tout de même bien dans notre sud !!!!!

bon mes amies gros bisous : demain je serai occupées avec mes petits et grands, donc à très bientôt

Eh mais tu as de bien belles miches Marianne Bigsmile !  Bravo Corn

Moi aussi je fais toujours mon pain et mes brioches dans la MAP ! J'ai fait une fois le pain cocotte mais c'est bizarre comme j'ai des manies "de vieille" Tongue

Tiens, c'est marrant, moi non plus , cette semaine, je n'ai pas eu la farine T65 bio que j'ai l'habitude d'acheter pour faire mon pain !!

Bonne nuit Marianne (moi aussi je vais aller me coucher)

et surtout belle journée demain ! Profite de la chaleur, ici il pleut et j'ai remis pantalon et pull Puzzled

Gros bisous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Peut-être pas aussi belles que chez le boulanger mais c'est les miches à Marianne !

Elles se sont collées à la cuisson, si elles sont bonnes j'aurai de la chance car j'ai mal démarré la recette au lieu de dissoudre la levure et l'eau et ensuite mettre la farine, j'ai tout mis d'un coup , eh oui c'est vendredi un peu fatiguée d'ailleurs en parlant de ça je crois que je vais rejoindre ma couette !

j'ai vu que certaines avaient allumé le chauffage : ici malgré qu'il fasse un peu frisquet le matin ( surtout qu'il y a du mistral ) je suis encore en petite robe à bretelles l'après-midi, on est tout de même bien dans notre sud !!!!!

bon mes amies gros bisous : demain je serai occupées avec mes petits et grands, donc à très bientôt

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


celestyne a écrit:

Bonjour à toutes

Mais où est Andy ? Que lui arrive t il pour qu'il n'y ait aucune nouvelle ? Est il souffrant? J'espère que tout va bien pour lui car ce fil a besoin de sa présence. Il me semble qu'il y a moins de mouvement ces derniers temps, je ne me plains pas et me fais plutôt l'effet d'être une mauvaise élève hélas... Mais je n'en aime pas moins ce petit coin du web.

OUi oui joly tu peux rire, le sport et moi : ca fait deux. Par contre si je me muscle ce sont les doigts : et je puis te dire que là je veux bien faire la course avec toi je gagnerai à coup sur tant le clavier n'est plus qu'une terre de balade pour mes mimines.

Maintenant je dois faire du sport car j'en fais le moins possible alors ca ne va pas trop avec la santé ni l'amaigrissemnet tout cela. Seul hic : j'aime le confort. Mon auguste popotin réclame une bonne assise, et j'entends bien trouver un siège assorti pour faire au mieux mes exercices. C'est pour cela que j'ai bien dis je vais voir la salle de sport. SI je trouve un matériel qui me permet de pédaler dans le confort, assise avec un soda d'un côté, un petit gâteau de l'autre je ne dirai pas non bien sûr. BOn même s'il n'y a que de l'eau je dirai oui ro lala Glasses Party ce qu'il ne faut pas faire. Mais voilà c'est le tout d'en trouver un. Je vous dirai cela Smile au prochain rendez-vous. Tongue

Maintenant,  je vais à la piscine et là je fais une heure de natation en continu. Biensûr je m'arrête à chaque longueur de bassin pour faire une pose d'une minute et je repars. Par contre je nage très lentement, c'est à dire que les nageurs qui font du sport font trois traversées quand j'en fais une. Tongue Tongue :p  moi je suis plutôt pour le calme et la serenité : pas un cheveu de décoiffé, pas le moindre mouvement dans l'eau qui reste uniforme à mes côtés ( pas bête  Tongue la guêpe, elle profite enfin d'une nageuse qui la ménage la poooooooooooooooooôvre ( j'ai mis le au au repos) comme dirai les gens du sud). Mais voilà c'est pour vous dessiner la sportive que je suis Party Love . C'est sûr que si j'avais une ligne aérodynamique Cool ce serait mieux encore mais là .... Faut pas pousser hein.donc pour le sport je vais voir, Stare c'est au programme si je trouve les machines adéquates. Bigsmile Wink D'Ici la chère joly je vais aller me restaurer. Vous embrasse. Ps gwen , n'oublie pas que la cuisson des aliments ( glucosé ou sucres lents) modifie l'index glycémique. Celui d'une pdt cuite avec peau et sans peau ne sera pas le mm, idem pour les pâtes cuites al dente ou plus cuite et le riz poil au brie. à pluche Bigsmile .

Bonsoir Celestyne,

Je me pose des questions aussi au sujet d'Andy Aw .........................

Je suis moi aussi très prise en ce moment, je n'arrive plus à suivre le forum dans son ensemble et y répondre !

Je m'occupe par moments de mes petits-enfants, de ma Maman qui vient d'avoir 84 ans et qui ne peut plus sortir de chez elle, de mon potager qui rapporte bien et dont il faut bien récolter les fruits et légumes et les conserver pour l'hiver !

Ajoute à cela la gym, que je ne manquerais pas pour rien au monde et la marche  aussi avec mes copines !  voilà de quoi être occupée tous les jours ! Mais contrairement à toi je suis loin d'être une sirène et je n'aime pas aller à la piscine ! C'est vrai que dans l'eau, notre corps n'a plus de poids et donc plus de problème de popotin Bigsmile ! mais ça n'a jamais été mon truc Tongue !  Je ne sais pas si tu vas trouver le cours de gym idéal, qui va t'offrir  le soda d'un côté et le petit gâteau de l'autre, tout en musclant et modelant ton corps  et te faire retrouver la taille de guêpe Bigsmile

Nous, c'est avant le cours que l'on "boit un coup"(on préfèrerait après, mais le cours est à 10h30 et à la sortie il est trop tard), on se boit entre copines et quand c'est l'anniversaire de l'une d'entre nous, on ajoute le gâteau ! mais heureusement ce n'est pas chaque semaine Tongue

Nous serions obligées de doubler la séance pour éliminer les calories Bigsmile

Tu me fais penser à Lulu, qui ne savait pas quelle activité elle allait faire à la rentrée ! Je m'interroge aussi à son sujet car elle reste muette ces temps-ci, et je pense qu'ellle ne doit pas avoir le moral ! Lulu si tu me lis, viens nous faire un petit coucou Love

Concernant la vélocité de tes petits doigts sur le clavier, je n'essaie pas de rivaliser quoi que............ mes doigts se promènent bien aussi avec agilité sur les touches Wink voilà un sport qui ne nous épuise pas trop physiquement Bigsmile .................

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon j'espère que bougnette sera content,

 j'ai fais un gâteau poires chocolat du site ( poires parce qu'il m'en restait un peu, je les ai pochées au sirop et transformées en bavarois et sur le dessus c'est une mousse au chocolat, il y a une base de biscuit génoise. On va voir si c'est réussit ?

je suis en train de faire cuire 4 baguettes, je fais en principe mon pain en MAP mais je n'ai pas retrouvé la farine habituelle donc baguettes momo.

Pour l'accompagnement des pâtes fraîches : pas momo, je rêve d'en faire mais là je n'ai pas le temps et surtout je n'ai pas le laminoir à mon avis c'est indispensable.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


celestyne a écrit:

Bonjour à toutes

Mais où est Andy ? Que lui arrive t il pour qu'il n'y ait aucune nouvelle ? Est il souffrant? J'espère que tout va bien pour lui car ce fil a besoin de sa présence. Il me semble qu'il y a moins de mouvement ces derniers temps, je ne me plains pas et me fais plutôt l'effet d'être une mauvaise élève hélas... Mais je n'en aime pas moins ce petit coin du web.

OUi oui joly tu peux rire, le sport et moi : ca fait deux. Par contre si je me muscle ce sont les doigts : et je puis te dire que là je veux bien faire la course avec toi je gagnerai à coup sur tant le clavier n'est plus qu'une terre de balade pour mes mimines.

Maintenant je dois faire du sport car j'en fais le moins possible alors ca ne va pas trop avec la santé ni l'amaigrissemnet tout cela. Seul hic : j'aime le confort. Mon auguste popotin réclame une bonne assise, et j'entends bien trouver un siège assorti pour faire au mieux mes exercices. C'est pour cela que j'ai bien dis je vais voir la salle de sport. SI je trouve un matériel qui me permet de pédaler dans le confort, assise avec un soda d'un côté, un petit gâteau de l'autre je ne dirai pas non bien sûr. BOn même s'il n'y a que de l'eau je dirai oui ro lala Glasses Party ce qu'il ne faut pas faire. Mais voilà c'est le tout d'en trouver un. Je vous dirai cela Smile au prochain rendez-vous. Tongue

Maintenant,  je vais à la piscine et là je fais une heure de natation en continu. Biensûr je m'arrête à chaque longueur de bassin pour faire une pose d'une minute et je repars. Par contre je nage très lentement, c'est à dire que les nageurs qui font du sport font trois traversées quand j'en fais une. Tongue Tongue :p  moi je suis plutôt pour le calme et la serenité : pas un cheveu de décoiffé, pas le moindre mouvement dans l'eau qui reste uniforme à mes côtés ( pas bête  Tongue la guêpe, elle profite enfin d'une nageuse qui la ménage la poooooooooooooooooôvre ( j'ai mis le au au repos) comme dirai les gens du sud). Mais voilà c'est pour vous dessiner la sportive que je suis Party Love . C'est sûr que si j'avais une ligne aérodynamique Cool ce serait mieux encore mais là .... Faut pas pousser hein.donc pour le sport je vais voir, Stare c'est au programme si je trouve les machines adéquates. Bigsmile Wink D'Ici la chère joly je vais aller me restaurer. Vous embrasse. Ps gwen , n'oublie pas que la cuisson des aliments ( glucosé ou sucres lents) modifie l'index glycémique. Celui d'une pdt cuite avec peau et sans peau ne sera pas le mm, idem pour les pâtes cuites al dente ou plus cuite et le riz poil au brie. à pluche Bigsmile .

Celestyne trop marrant le sport avec un soda d'un côté et le petit gâteau de l'autre ! Moi dans ces conditons je signe tour de suite des deux mains et des deux pieds !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

 En ce qui concerne les haricots à l'italienne le bol était plein jusqu'en haut, je fais à vue d'oeil.

Recette faite avec 500 g de haricots frais, sans lardons (je n'en avais pas) 300 g de tomates, 1 gros oignon, ail ... cuisson 25 mn 100° SI mij :  très bon, les haricots sont restés entiers. Merci Marianne Wink

Je n'utilise plus ma cocotte mn, elle ne va pas sur ma plaque induction !

 

A bas la cocotte minute ! vive momo !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

 

La mijoteuse en question momo n'aurait pas pu engloutir toutes les cuisses et hauts de cuisse.

A la fin de la cuisson les morceaux de poulets sont bien caramélisés et par contre voilà à quoi ressemble  la sauce.

Est-ce que ça donne ça avec momo ?

Ecoute, si ta viande est bien cuite, à ta place, je prélèverais la sauce et la ferais réduire à part, il me semble que tu en as beaucoup et qu'elle est assez liquide en effet ! tu dois avoir un rendu plus "nappant" je pense !

 

Merci pour ta rapide réponse je vais faire comme ça faire réduire la sauce à part. je vais aller voir sur tes commentaires

Pas drôle les comptes bancaires ! même si il faut bien les faire !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

 En ce qui concerne les haricots à l'italienne le bol était plein jusqu'en haut, je fais à vue d'oeil.

Recette faite avec 500 g de haricots frais, sans lardons (je n'en avais pas) 300 g de tomates, 1 gros oignon, ail ... cuisson 25 mn 100° SI mij :  très bon, les haricots sont restés entiers. Merci Marianne Wink

Je n'utilise plus ma cocotte mn, elle ne va pas sur ma plaque induction !

 

 

Merci Fabienne, ta photo est convaincante ! j'ai encore des haricots verts dans le potager, je crois que je vais bientôt tenter la cuisson "Momo" Cool et la cocotte-minute restera "dans son coin" Tongue

Merci Marianne, je n'aurais pas osé faire "tourner les zaricos" dans Momo :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

 

La mijoteuse en question momo n'aurait pas pu engloutir toutes les cuisses et hauts de cuisse.

A la fin de la cuisson les morceaux de poulets sont bien caramélisés et par contre voilà à quoi ressemble  la sauce.

Est-ce que ça donne ça avec momo ?

Ecoute, si ta viande est bien cuite, à ta place, je prélèverais la sauce et la ferais réduire à part, il me semble que tu en as beaucoup et qu'elle est assez liquide en effet ! tu dois avoir un rendu plus "nappant" je pense !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou tout le Monde,

Marianne, tu as de la chance, j'étais connectée mais je pointais mes comptes bancaires :~!  et je viens de revenir sur la site !

A mon avis, si ta sauce est encore liquide tu dois pouvoir la laisser mijoter pour la faire réduire ! Elle doit être ontueuse et colorée ! as-tu vu mes photos dans les commentaires, sous la recette de Marie ? Je ne sais plus si c'est cette recette, que j'avais déjà faite en deux fois car nous étions nombreux ! je l'avais préparée d'avance, j'avais tout mis dans une cocotte en fonte et fait réduire en la réchauffant ! (je ne suis plus sûre que ce soit celle-ci, mais c'est pareil )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

La mijoteuse en question momo n'aurait pas pu engloutir toutes les cuisses et hauts de cuisse.

A la fin de la cuisson les morceaux de poulets sont bien caramélisés et par contre voilà à quoi ressemble  la sauce.

Est-ce que ça donne ça avec momo ?

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


:coucou

je suis en train de préparer mon repas pour demain et au secours Joly :

j'ai fait la sauce avec momo, fait macérer comme dit et ensuite j'ai mis dans ma mijoteuse jusque là tout va bien juste une question par rapport à la sauce Mamiek dit qu'il faut qu'elle soit oncteuse, la mienne ne l'est pas vraiment,  ta sauce est onctueuse ou liquide ?  si il faut qu'elle réduise je peux la remettre dans momo 10 mn, que me conseilles-tu ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER