Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234684 réponses | Date de création

gwemarana a écrit:

Bonsoir,

comment on fait pour modifier une recette qu'on a créé.

Ce soir, il y a eu un miracle : anaelle a mangé des légumes! et plusieurs bouchées, c'est elle qui a réclamé! il faut aussi dire que j'étais tellement contente que j'applaudissais à chaque bouchée!  Wink qu'est ce qu'il faut pas faire pour les faire manger! surtout que mes deux grands ont toujours mangé de tout! elle a mangé ma quiche courgette chèvre sans pâte!

samedi, j'ai pris un moule sourire pour justement faire des flans de légumes avec petites déco dessus pour la faire manger, on verra bien.

Bonne soirée à tous

Annaelle est comme ma petit-fille, elle ne mange pratiquement rien, il faut toujours batailler pour qu'elle avale quelque chose, par contre elle adore les fruits et elle mange les légumes crus, elle ne mange que la croûte du pain et pas la mie, pas de confiture, chocolat, glace, sauce.... 

Je comprend que cela puisse être fatiguant de toujours trouver des astuces pour les faire manger;

Bonne soirée Gwem

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Aujourd(hui j'ai fait le plat d'isa, gratin de dinde, tomates séchées-mozza, super bon, je l'ai servi avec des tagliatelles au basilic.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir,

comment on fait pour modifier une recette qu'on a créé.

Ce soir, il y a eu un miracle : anaelle a mangé des légumes! et plusieurs bouchées, c'est elle qui a réclamé! il faut aussi dire que j'étais tellement contente que j'applaudissais à chaque bouchée!  Wink qu'est ce qu'il faut pas faire pour les faire manger! surtout que mes deux grands ont toujours mangé de tout! elle a mangé ma quiche courgette chèvre sans pâte!

samedi, j'ai pris un moule sourire pour justement faire des flans de légumes avec petites déco dessus pour la faire manger, on verra bien.

Bonne soirée à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


celestyne a écrit:

Coucou tous.

Je suis dans le rush ha mais oui oups.... Mais je pense à vous. ALors Marianne désolée que ton image ait été lynchée, je trouve qu'elle n'avait rien de scabreux. Il me semble que j'ai vu des choses de bien plus mauvais gout ici, sans que personne ne bronche et cela m'étonne... Bref.

Sinon j'ai pris ta crème renversée je vais la tenter. Je suis allée voir la recette. Gwé, j'espère que tu vas bien. Je vais refiaire larecette sur le brocolis qui est bonne. il faut remonter plus haut. http://www.espace-recettes.fr/recettes/quiche-rapide-saumonbrocoli/27466 qui est excellente pour le peu que l'on mette du parmesan, un peu d'ail. Pour ma part je vais la refaire là mais avec de la viande hachée, d'autres herbes pourquoi ne pas essayer la marjolaine pour changer et nous verrons bien. Je pense que ce sera très bon.

Andrew garde le moral, dis toi que tu as de la chance tu peux lire. Tu n'as que cela à faire alors profites en, c'est une distraction comme une autre.

Joly tu ne gaves personne, bien au contraire, c'est toujours sympa de te lire et de voir tes recettes. ALors surtout continue.  Joly la photo qu'on voit c'est celle du foie??? Peux tu me donner le lien? Cette recette est elle vraiment bonne ? Merci de ce que tu m'en diras.

Celestyne la recette du délice de foie est très bonne , pour l'anecdote j'avais une amie qui était conseillère à l'époque elle vendait le 3300, elle avait fait cette recette et lors d'une rando : elle en avait apporté et mon mari avait tellement été conquis qu'il m'avait offert l'ancêtre du TM31 ( maligne la copine !)

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Jolynoise, personnellement tu me saoule pas du tout ; bien au contraire! J'aime bien les tranches de vies des autres. Et je pense que tout le monde pense comme moi.

Marianne merci pour ton idée terrine, et hop dans mes sélections. 

Wink

Tu as bien raison c'est très bon et pour un repas de fête avec une jolie déco, des petits oeufs de truite ou autre ça en jette ! et si on est nombreux à table c'est parfait !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

à Tou(te)s :)!

Joly : contente de te retrouver et de savoir que tu as pu apprécier de passer de bons moments avec tes amis mauriciens.

 Pour répondre à ta question ceux que je connais habitent à Port st Louis ( je serais incapable de te dire si c'est le nord ou le sud ) c'est un endroit qui fait rêver n'est-cer pas ?

aujourd'hui il fait encore un temps magnifique, pourvu que ça dure encore un peu, on ne s'en lasse pas !

Bonne journée

Coucou Marianne,

Tes amis habitent donc la capitale de  Maurice : Port Louis, qui se situe au Nord-Ouest de l'île !

Mes amis sont au Sud-Est (donc à l'opposé !) non loin de l'aéroport !! Mais l'Ile n'est pas bien grande : 65 km de long sur 45 de large ! 

Nous y  sommes allés quand les enfants étaient enfants, j'y suis allée en 99 avec ma Maman et ma Soeur Cool J'aimerais bien y retourner mais....mon mari n'aime pas prendre l'avion et il y a 11 heures de vol Puzzled

C'est vrai que c'est un endroit idyllique ! Mes enfants y sont allés avec le club m.d, en voyages de noces Love

Ma filleule y est actuellement pour une dizaine de jours Party Elle dit que c'est le Paradis Cool

La population est multiraciale (Indiens, Chinois, Créoles, Blancs ) et tous sont très très accueillants ! Mes Amis sont des mauriciens blancs,leurs ancêtres vivaient en France (Normandie et Béarn) et ils sont très attachés à notre pays ! Mon Amie a vécu une partie de son adolescence chez sa grand-mère, à Nice ! Leurs enfants ont étudié dans des écoles françaises là-bas, ils sont venus en France pour leurs études supérieures et sont retournés après !

C'est marrant parce qu'ils sont tellement attachés à la France, qu'ils regardent les infos françaises -avec le décalage horaire !) et notre météo Wink Ils suivent toutes les actualités, les films.... !

Bon, je m'arrête, parce que je sens que je vais te (vous !) saouler avec ma vie privée Tongue Wink Bigsmile

Bon après-midi Smile

 

Mais pas du tout Joly tu ne nous saoule pas au contraire tu nous intérêsse avec cette petite tranche de vie, C'est super que tu aies pu faire ce voyage ! ce pays est très attirant, mais comme tu dis 11 heures d'avion c'est tout de même un peu long ! C'est marrant comme tu dis que tes amis suivent les actus et la météo de la France.

ll faudra que j'essaie de faire le délice de foie avec ta propre recette, d'autant plus que j'ai au congél une boîte de foies de canard ( quand j'en trouve, ce qui est rare je n'hésite pas ) on en trouve pas partout.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou tous.

Je suis dans le rush ha mais oui oups.... Mais je pense à vous. ALors Marianne désolée que ton image ait été lynchée, je trouve qu'elle n'avait rien de scabreux. Il me semble que j'ai vu des choses de bien plus mauvais gout ici, sans que personne ne bronche et cela m'étonne... Bref.

Sinon j'ai pris ta crème renversée je vais la tenter. Je suis allée voir la recette. Gwé, j'espère que tu vas bien. Je vais refiaire larecette sur le brocolis qui est bonne. il faut remonter plus haut. http://www.espace-recettes.fr/recettes/quiche-rapide-saumonbrocoli/27466 qui est excellente pour le peu que l'on mette du parmesan, un peu d'ail. Pour ma part je vais la refaire là mais avec de la viande hachée, d'autres herbes pourquoi ne pas essayer la marjolaine pour changer et nous verrons bien. Je pense que ce sera très bon.

Andrew garde le moral, dis toi que tu as de la chance tu peux lire. Tu n'as que cela à faire alors profites en, c'est une distraction comme une autre.

Joly tu ne gaves personne, bien au contraire, c'est toujours sympa de te lire et de voir tes recettes. ALors surtout continue.  Joly la photo qu'on voit c'est celle du foie??? Peux tu me donner le lien? Cette recette est elle vraiment bonne ? Merci de ce que tu m'en diras.


gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Catherine, pour l'instant je n'ai pas  trop d'idée pour ton buffet. Pour la communion de ma grande, je n'avais pas encore thermomix et j'avais fait plein d'amuse gueule à faire réchauffer au dernier moment : petites ravioles de tapenade, minicroissant jambon gruyère. Si j'ai plus d'idée je te le dirai.

Sinon, j'ai acheté un potimarron, si quelqu'un connait une bonne recette. Je vais fouiller dans l'espace recette.

Bon aprés midi à tous

Gwem, pour ton potiron, tu peux prendre les mêmes recettes que pour le potiron !

Veloutés, purées, gratins, gâteaux : tout dépend de tes envies Wink

Tu as une idée ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


4x4 a écrit:

Merci pour vos idées les Marianne's, je vais explorer tout cela. La terrine de Laon a l'air terrible, je me la mets de côté pour essayer aussi, merci!

J'ai fait la mousse de Riesling ce midi pour la goûter (ce soir?), vu tout ce qu'y s'en dit Tongue  ... Mais bon j'avais prevu le risotto saumon de Marianne. Dire qu'il y a peu je ne savais pas quoi cuisiner, maintenant il faudrait inviter du monde tous les jours pour finir les plats   Party

Pour la mousse de Riesling je vais en congeler une petite partie pour tester et je vous dirai si elle resiste au traitement (à moins que quelqu'un a déjà essayé) . Sinon je me disais que gougères, muffins salés... etc ...ça doit marcher aussi.. et vu la saison je vais peut-être proposer un velouté dans des petites verrines, mais il ne faudrait pas que ça refroisse trop.A creuser.. C'est lequel le meileur des 2000 veloutés possibles ?!?

Et sinon Joly, moi ça ne me saoule pas du tout non plus tes histoires exotiques. C'est ce qui pimente ce petit forum. De mon côté je vais faire un tour du côté de Porquerolles le week-end prochain. Nous louons un petit voilier, la cuisine c'est assez "picnic", mais j'y ai déjà réchauffé de chouettes petits plats que j'emmenais congelés- encore!  Le sujet des repas pour un groupe sur 2/3 jours, en resources linitées, c'est d'ailleurs toujours interessant. A l'occasion je vous raconterai comment j'ai commencé à résoudre la question si ça en intéresse...  Wink Mais bon pas de Momo à bord (12V oblige  ;)) et puis vraiment meme si c'est la plus petite cusine du monde, là il n'y a vraiment pas la place.

 Catherine

Merci Catcat Wink pour la tit' photo Love

C'est chouette ton escapade à Porquerolles, et qui plus est en voilier Party

J'espère que tu auras du beau temps

Tu nous raconteras et..... prends encore des photos Cool ! (on aime bien les photos Wink )

Tu as fait le délice de foies, je l'ai refait ce we, je dis toujours que je vais en congeler (j'ai lu en effet, que ça se conservait très bien) Je voulais te le conseiller également !

As-tu fait la recette du bouquin ? pour ma part, je diminue la quantité de beurre (180g indiqué sur le livre)

Cette fois, j'ai mis 50g de beurre, 50g de graisse de canard et 50g de crème fraîche semi-épaisse : très bon !

Je filme ma petite terrine, pour un démoulage parfait !

J'ai encore oublié de prendre la photo....avant de servir Puzzled

Pour ton apéro dinatoire, tu peux regarder la liste de recettes, très complète, qu'Isabelle a eu la gentillesse de répertorier :

http://www.espace-recettes.fr/content/listing-de-recettes-pour-lap%C3%A9ro-et-ap%C3%A9ro-dinatoire

Tu as l'embarras du choix Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci pour vos idées les Marianne's, je vais explorer tout cela. La terrine de Laon a l'air terrible, je me la mets de côté pour essayer aussi, merci!

J'ai fait la mousse de Riesling ce midi pour la goûter (ce soir?), vu tout ce qu'y s'en dit Tongue  ... Mais bon j'avais prevu le risotto saumon de Marianne. Dire qu'il y a peu je ne savais pas quoi cuisiner, maintenant il faudrait inviter du monde tous les jours pour finir les plats   Party

Pour la mousse de Riesling je vais en congeler une petite partie pour tester et je vous dirai si elle resiste au traitement (à moins que quelqu'un a déjà essayé) . Sinon je me disais que gougères, muffins salés... etc ...ça doit marcher aussi.. et vu la saison je vais peut-être proposer un velouté dans des petites verrines, mais il ne faudrait pas que ça refroisse trop.A creuser.. C'est lequel le meileur des 2000 veloutés possibles ?!?

Et sinon Joly, moi ça ne me saoule pas du tout non plus tes histoires exotiques. C'est ce qui pimente ce petit forum. De mon côté je vais faire un tour du côté de Porquerolles le week-end prochain. Nous louons un petit voilier, la cuisine c'est assez "picnic", mais j'y ai déjà réchauffé de chouettes petits plats que j'emmenais congelés- encore!  Le sujet des repas pour un groupe sur 2/3 jours, en resources linitées, c'est d'ailleurs toujours interessant. A l'occasion je vous raconterai comment j'ai commencé à résoudre la question si ça en intéresse...  Wink Mais bon pas de Momo à bord (12V oblige  ;)) et puis vraiment meme si c'est la plus petite cusine du monde, là il n'y a vraiment pas la place.

 Catherine


Jolynoise, personnellement tu me saoule pas du tout ; bien au contraire! J'aime bien les tranches de vies des autres. Et je pense que tout le monde pense comme moi.

Marianne merci pour ton idée terrine, et hop dans mes sélections. 

Wink

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

à Tou(te)s :)!

Joly : contente de te retrouver et de savoir que tu as pu apprécier de passer de bons moments avec tes amis mauriciens.

 Pour répondre à ta question ceux que je connais habitent à Port st Louis ( je serais incapable de te dire si c'est le nord ou le sud ) c'est un endroit qui fait rêver n'est-cer pas ?

aujourd'hui il fait encore un temps magnifique, pourvu que ça dure encore un peu, on ne s'en lasse pas !

Bonne journée

Coucou Marianne,

Tes amis habitent donc la capitale de  Maurice : Port Louis, qui se situe au Nord-Ouest de l'île !

Mes amis sont au Sud-Est (donc à l'opposé !) non loin de l'aéroport !! Mais l'Ile n'est pas bien grande : 65 km de long sur 45 de large ! 

Nous y  sommes allés quand les enfants étaient enfants, j'y suis allée en 99 avec ma Maman et ma Soeur Cool J'aimerais bien y retourner mais....mon mari n'aime pas prendre l'avion et il y a 11 heures de vol Puzzled

C'est vrai que c'est un endroit idyllique ! Mes enfants y sont allés avec le club m.d, en voyages de noces Love

Ma filleule y est actuellement pour une dizaine de jours Party Elle dit que c'est le Paradis Cool

La population est multiraciale (Indiens, Chinois, Créoles, Blancs ) et tous sont très très accueillants ! Mes Amis sont des mauriciens blancs,leurs ancêtres vivaient en France (Normandie et Béarn) et ils sont très attachés à notre pays ! Mon Amie a vécu une partie de son adolescence chez sa grand-mère, à Nice ! Leurs enfants ont étudié dans des écoles françaises là-bas, ils sont venus en France pour leurs études supérieures et sont retournés après !

C'est marrant parce qu'ils sont tellement attachés à la France, qu'ils regardent les infos françaises -avec le décalage horaire !) et notre météo Wink Ils suivent toutes les actualités, les films.... !

Bon, je m'arrête, parce que je sens que je vais te (vous !) saouler avec ma vie privée Tongue Wink Bigsmile

Bon après-midi Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


http://www.espace-recettes.fr/recettes/terrine-aux-deux-saumons-agence-de-laon/27531

Catherine cette recette est tip top, je l'avais réalisée pour une entrée un Noël, on peut sortir au moins une dizaine de tranches fines, quant à savoir si elle peut se congeler, ça vaut peut-être la peine de demander à l'auteur de la recette. Pour un buffet elle passe bien !

Je réfléchis à d'autres idées...... tu peux faire des minis quiches sans pâtes dans des moules en siicones, les préparer à l'avance et réchauffer le jour J ( ça je le fais ), des mini cakes qui se congèlent bien aussi, du délice de foie au riesling......des petits feuilletés......Je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur sur le site.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

à Tou(te)s :)!

Joly : contente de te retrouver et de savoir que tu as pu apprécier de passer de bons moments avec tes amis mauriciens.

 Pour répondre à ta question ceux que je connais habitent à Port st Louis ( je serais incapable de te dire si c'est le nord ou le sud ) c'est un endroit qui fait rêver n'est-cer pas ?

aujourd'hui il fait encore un temps magnifique, pourvu que ça dure encore un peu, on ne s'en lasse pas !

Bonne journée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde!

Catherine, pour l'instant je n'ai pas  trop d'idée pour ton buffet. Pour la communion de ma grande, je n'avais pas encore thermomix et j'avais fait plein d'amuse gueule à faire réchauffer au dernier moment : petites ravioles de tapenade, minicroissant jambon gruyère. Si j'ai plus d'idée je te le dirai.

Sinon, j'ai acheté un potimarron, si quelqu'un connait une bonne recette. Je vais fouiller dans l'espace recette.

Bon aprés midi à tous

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonne journée à tous et toutes aussi, je vous envoie plein de bon air des Alpes... 

Aujourd'hui je viens faire la quête de bonnes idées. Suite au passage de la conseillère hier je me sens carrément "momotivée" (j'adore Leslenne ta signature moi aussi je suis debutante avec Momo), momotivée donc pour organiser un buffet le week-end du19 oct pour l'anniv de mon Chéri. Je pense que nous serons 30/40 personnes, et comme je travaille , et que les 2 weeks ends d'ici là sont pris, il va falloir que je me bouge... et que je congèle au fur et à mesure. (je suis entrain de recenser les places au froid dispo dans les congels de mes copines)... Donc je cherche des recettes qui se congèlent bien, je voudrais pouvoir ne faire que les salades au dernier moment. J'ai plein de coulis en conserve donc je cherche des bonnes terrines et toutes autre idée qui vont bien en buffet.... Merci! :  Smile

 


Bonne journée à vous toutes ! Andy le manchot. Smile   Love


à Tou(te)s :)!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


leslenne a écrit:

Bonsoir à tous et toutes,

Juste un petit mot pour remercier Jolinoise. *Ce soir, frigo (presque) vide, pas de laitage, pas de dessert. Une petite Joly crème parfumée au caramel faite en urgence, une pomme du jardin et tout le monde a été ravi.

Coucou Leslenne,

Ca me faire plaisir de te lire Love   Merci de m'inviter à ta table... même quand le frigo est vide :D

J'espère que ta petite famille se porte bien !

Bonne journée et à bientôt Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir à tous et toutes,

Juste un petit mot pour remercier Jolinoise. *Ce soir, frigo (presque) vide, pas de laitage, pas de dessert. Une petite Joly crème parfumée au caramel faite en urgence, une pomme du jardin et tout le monde a été ravi.

Débutante Momo-tivée


Hello les Momozami(e)s Smile

Me revoilà Cool ! mes Amis sont partis cet après-midi Aw ! Ces trois derniers jours ont passé bien trop vite ! Nous n'avons pas réussi à arrêter le temps Stare

Le soleil nous a accompagné durant tout ce grand week-end et c'était super !

Seule ombre au tableau, la petite  famille n'a pas été réunie au complet,comme prévu ce Dimanche, mon pirate et ma Bichounette ont été malades en fin de semaine(gastro) suivis de leurs parents (hier et aujourd'hui) :|!  Vu la virulence du virus, ils ont préféré ne pas nous approcher Bigsmile Puzzled

Marianne, je vois ta nouvelle  jolie "trombine" Party !  (moi aussi, j'ai dû faire F5)

J'ai vu aussi que tu avais bien travaillé ce week end en cuisine !

elle me semble très élaborée ta tarte tatin : sûre qu'elle devait être bonne Love

Tina, ta crème renversée est bien jolie également !

Je fais une recette similaire depuis des années, mais je la fais cuire la crème dans ma cocotte-minute :~!

Momo aussi était des nôtres ces derniers jours :  veloutés de courgettes, oseille, le porc aux olives de Marie, le délice de foies, la glace au mascarpone, une pâte brisée pour un chausson aux pommes et je ne sais plus..... sans oublier la compote de pommes pour mon petit Louis, qui adore Love

Andy et Gwem, bon courage ! Il y a un proverbe qui dit : 

Marianne, sais-tu où résident tes Amis à Maurice (Nord ou au Sud de l'Ile ?)

Bougnette est bien heureux d'avoir de la bonne brioche pour sa fringale nocturne Wink Tu le gâtes bien :D!

Bonne nuit réparatrice,j'espère que demain tes hanches seront plus "cool" avec toi :p!  Ah on ne gagne rien à "vieillir" ma pôv' dam' Aw

Allez, je vais continuer à lire mon retard sur le forum Tongue

Bonne nuit à Tou(te)s Love

A demaingif lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon les momos addicts : je vais faire dodo, je suis fatiquée et j'ai mal partout, plus exactement aux hanches...... Si je deviens vieille, je serais une mamie pleine de rhumatismes, ( je me suis gentillement moquée d'Andy ) mais je ne suis pas mieux !

A l'heure où je vous parle la cuisine embaume la Mariebrioche : cette fois j'y ai ajouté des raisins secs blonds, Bougnette va apprécier à son premier petit déj. ( vous savez celui de 1 H 30 / 2 H 00du matin ) il reprend un petit café avec un biscuit cette fois vers 8 H 00 ....... lorsqu'il lit son journal.

Bises à tout le monde

Joly : en surfant sur F......k j'ai retrouvé des amis qui habitent à l'ile Maurice depuis quelques années, ils habitaient dans notre village : leur fille aînée est mariée à un Mauricien. Ils ne reviennent pas souvent par ici. A bientôt

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Merci Tina me voilà en photo et en os

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Tina : ils sont beaux tes petits loulous

Une question c'est long lorsqu'on change la photo de son profil ?

merci pour ton lien sur la crème renversée, ça rappelle l'enfance.

Merci.

J'ai refait plusieurs fois le changement de photo, la vieille se remettait à chaque fois. J'ai égalemment actualiser ma page avant de pouvoir la voir, c'est la touche F5

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Tina : ils sont beaux tes petits loulous

Une question c'est long lorsqu'on change la photo de son profil ?

merci pour ton lien sur la crème renversée, ça rappelle l'enfance.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Coucou les momo addicts !

Tina qu'est-ce qu'un journée FIM ? Profites bien de ton petit Noé

Celestyne : j'avais mis un gif ( une jolie infirmière ) pour remonter le moral d'Andy mais cette image étant hors sujet de cuisine enfin il faut dire qu'elle avait de jolis attributs, ce n'était pas une photo plutôt une image humoristique d'après moi. voilà donc l'explication.

Marianne 95 : as-tu essayé de rouler ta pâte entre deux feuilles de papier cuisson, c'est ce que je fais et en principe ça fonctionne bien. je laisse souvent la feuille de dessous dans mon plat à tarte et je la retire après cuisson.

Oui, j'ai oublié cet astuce!! la prochaine fois. Sympa ta tarte tatin? tu peux l'adapter à momo?

 

  je n'ai pas osé la faire avec momo,

il faut cuire les pommes avec 30 g de beurre, j'ai hésité à le faire avec la fonction sens inverse, il faudrait essayer. Ensuite il faut faire un caramel à sec et lorsque que le sucre est fondu il faut ajouter la crème fraîche et redonner une ébullition ( je ne pense pas que ce soit possible avec momo ) ensuite il faut ajouter la gélatine et mélanger aux pommes cuites, ce qui fait que les pommes ont une belle tenue.

 

 en base il y a une pâte feuilletée, là c'est réalisable avec momo. et pour parsemer sur la tarte c'est un genre de crumble ( mélange d'amandes, farine, sucre glace, sel, beurre) Michalak appelle ça la pâte à streusel, là aussi réalisable avec momo : il m'en reste on peut la stocker dans des boîtes Tup. Momo m'a aidée mais pas pour toute la réalisation !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


4x4 a écrit:

En réponse à Marianne (je me permets car la question est coincée sur le bord de ta p[hoto, la FIM c'est la Foire Internationale de Metz, c'est international , mais c'est quand même local ;)  merci pour la réponse :)

Sinon ce que tu proposes pour rouler la pate entre 2 feuilles de papier cuisson c'est pour la pate à la farine de sarrasin? Cette astuce peut s'appliquer à toutes les pâtes sablées......... moi je fonctionne comme ça et je n'ai pas de problème pour étaler.

Et le risotto poireau-saumon Gwem, je ne le trouve pas, j'ai justement tout cela dans mon frigo. La recette est sur l'espace ici?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou tout le monde

Marianne 4x4 a donné la bonne réponse, c'est une foire expo, on y trouve de tout, maison, cuisine, déco, artisan....

J'ai passé une bonne journée avec Noé, il était adorable, même pas une larme, il a bien mangé et fait une bonne sieste.

Ce matin j'ai fait la crème renversée, super bon et rapide à faire, il n'en reste plus que la moitié.http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-renvers%C3%A9e/28705

Voilà le lien, si cela vous intérresse.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


flut, mon dernier message était resté bloqué depuis ce matin et je viens juste de le faire partir.

Catherine, je ne sais pas si c'est sur l'espace recette mais comme je fais souvent des risottos, j'adapte. Je vais mettre le poireau en même temps que l'oignon, et après faire ma recette. http://www.espace-recettes.fr/recettes/risotto-aux-deux-saumons/261638 sauf que j'ai que du saumon fumé

Bonne soirée à tous

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

Coucou les momo addicts !

Tina qu'est-ce qu'un journée FIM ? Profites bien de ton petit Noé

Celestyne : j'avais mis un gif ( une jolie infirmière ) pour remonter le moral d'Andy mais cette image étant hors sujet de cuisine enfin il faut dire qu'elle avait de jolis attributs, ce n'était pas une photo plutôt une image humoristique d'après moi. voilà donc l'explication.

Marianne 95 : as-tu essayé de rouler ta pâte entre deux feuilles de papier cuisson, c'est ce que je fais et en principe ça fonctionne bien. je laisse souvent la feuille de dessous dans mon plat à tarte et je la retire après cuisson.

Oui, j'ai oublié cet astuce!! la prochaine fois. Sympa ta tarte tatin? tu peux l'adapter à momo?

Joly a du profiter à fond de ses amis Mauriciens.

pour la tarte tatin : ouah !!!! excellente !!!!

Chez nous le weekend a été finalement beau le samedi, réveil pluvieux dimanche matin avec du tonnerre et grand soleil l'après-midi et aujourd'hui : grand beau temps températures très agréables.

Passez une bonne journée

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


En réponse à Marianne (je me permets car la question est coincée sur le bord de ta p[hoto, la FIM c'est la Foire Internationale de Metz, c'est international , mais c'est quand même local ;) 

Sinon ce que tu proposes pour rouler la pate entre 2 feuilles de papier cuisson c'est pour la pate à la farine de sarrasin?

Et le risotto poireau-saumon Gwem, je ne le trouve pas, j'ai justement tout cela dans mon frigo. La recette est sur l'espace ici?


Bonjour les amies ! je vous envie de pouvoir cuisiner avec notre cher Momo ! Comme vous savez je suis en repos forcé puisque je dois à tout prix préserver ma main droite ! Rien qu'en prenant le volant de ma voiture je cours de gros risques à n'utiliser que 4 doigts de ma dextre. Et ce n'est pas tout. Il faut que je refasse mon ratelier qui subit les affres du temps. Va y avoir du boulot et cela va se faire avant l'opération définitive de ma main droite.

Pas drôle tout ça d'autant qu'avec mon entrainement quotidien de marche rapide sur 6km j'ai une pêche terrible ! En 22 jours de marche rapide, j'ai perdu plus de 8000 kcalet quelques kilos déjà.  Surtout ma tension a baissé de 14/9, elle est passée à 12/7. Et me voilà en pleine possession de mes moyens et obligé de faire très attention avec ma main droite. Du coup, j'ai plié ver l'arrière mon auriculaire défaillant et pour le maintenir replié j'ai mis du sparadrap microporeux et microaéré. Vendredi direction dentiste pour un premier travail douloureux sur une dent...

Bises à vous toutes. Andy   Love

 


Coucou les momo addicts !

Tina qu'est-ce qu'un journée FIM ? Profites bien de ton petit Noé

Celestyne : j'avais mis un gif ( une jolie infirmière ) pour remonter le moral d'Andy mais cette image étant hors sujet de cuisine enfin il faut dire qu'elle avait de jolis attributs, ce n'était pas une photo plutôt une image humoristique d'après moi. voilà donc l'explication.

Marianne 95 : as-tu essayé de rouler ta pâte entre deux feuilles de papier cuisson, c'est ce que je fais et en principe ça fonctionne bien. je laisse souvent la feuille de dessous dans mon plat à tarte et je la retire après cuisson.

Joly a du profiter à fond de ses amis Mauriciens.

pour la tarte tatin : ouah !!!! excellente !!!!

Chez nous le weekend a été finalement beau le samedi, réveil pluvieux dimanche matin avec du tonnerre et grand soleil l'après-midi et aujourd'hui : grand beau temps températures très agréables.

Passez une bonne journée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde!

Celestyne, tu ne peux pas le voir car l'image a été retirée.

Jolynoise, j'espère que ton week end s'est bien passé.

Marianne, elle était bonne la tarte tatin?

Andy, j'espère que tu te remet de ta main et j'espère que ton moral est mieux.

Bonne journée Tina avec ton Noé.

Ce week end, pas fait grand chose, samedi j'ai eu atelier culinaire pour les moules demarle, nous avons fait finger caramel chocolat et pyramide betterave, chevre, c'était très bon. le soir, mon mari a fait paella et une amie est restait manger avec sa famille. c'était très agréable.

hier, mon mari a fini le papier peint de la chambre d'anaelle, aidé par mon grand! (il est pressé de descendre son lit pour s'acheter un grand lit!)

Hier soir, j'ai voulu faire une tarte courgette, chèvre, j'ai voulu essayer de faire la pâte avec de la farine de sarrasin mais impossible d'étaler la pâte, trop friable, et s'est cassé, cela s'est fini en quiche sans pâte.  Wink

ce soir, je vais faire risotto poireaux, saumon, au départ je voulais faire crumble poireaux saumon, mais c'est plus long.

ce week end, il y a le salon zen à paris, j'aimerai bien y aller, on verra avec ma fatigue!

Bonne journée à tous

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonne journée à tous.

Je garde Noé aujourd'hui, les parents vont à la FIM de Metz, journée bizoutage, j'adore Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'ai beau chercher je ne vois rien... Bon à Demain. Smile


Bonsoir à toutes et à toi Andy

Je te lis nous parler du modérateur ? Où ca ? je n'ai rien vu, j'y regarderai de plus près demain.Car le rush ici.Alors pour te répondre Gwérana sur la recette que j'ai donnée un peu plus haut ( recette de brocolis en gratin que j'ai faite avec momo et prise sur le forum je te la donnerai en privé, pour ne pas faire redondant). AUjourd'hui j'ai fait un gratin encore avec des courgettes et momo ( je m'en sers tous les jours ) dont je vous donnerai les tenants demain. A bientôt tous. Smile


Bonjour les filles ! Alors j'ai vu que le modérateur de ce forum avait joué les "Anastasia" ! Plus prompte à vouloir cacher un sein que personne n'avait vu qu'à bannir les hurluberlues qui m'avaient trainées dans la boue il y a quelques mois.  Mais tout cela n'a pas beaucoup d'importance

Sans commentaire !

Patricia


Bonjour les filles ! Alors j'ai vu que le modérateur de ce forum avait joué les "Anastasia" ! Plus prompte à vouloir cacher un sein que personne n'avait vu qu'à bannir les hurluberlues qui m'avaient trainées dans la boue il y a quelques mois.  Mais tout cela n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est vous, votre amitié, votre gentilesse, votre bienveillance, votre regard attentif sur chacun d'entre nous et votre humour. Ah l'humour c'est l'une des choses les plus importantes de l'existence !

Bon je vais encourager Tite Leeloo pour sa marche rapide, cad que je vais la faire avec elle pendant au moins 30'. J'ai fait la mienne il y a une heure déjà pour 55 minutes. :D

Bonne journée. Love

Anastasia...Hahahaha !


Jolynoise a écrit:

 

Hello les Momozami(e)s

Les journées passent trop vite Puzzled

Momo nous accompagnent et MarieK  était à l'honneur à notre table, ce midi,avec son sauté de porc aux olives :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saute-de-porc-aux-olives/205493

qui a été bien apprécié encore aujourd'hui : Merci Marie Love

Demain : délice  de foies au riesling, cari-poulet mauricien (pas Momo Tongue ) et méga chausson aux pommes Cool

Douce nuit à Tou(te)s et

 

 

bonjour  et bon dimanche à tout le monde !!!

 merci Jo de m'inviter aussi souvent à ta table . Toi aussi tu est souvent à la mienne , derniérement , j'ai fait tes bonnes lentilles avec une queue et un pied de porc (cuits dans une casserole ) et ajoutés 5 mn avant la fin , on à adoré !!! Tes crémes , il y en à tout le temps dans le frigo  .

  Je vous ambrasse , à +++

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


 

Hello les Momozami(e)s

Les journées passent trop vite Puzzled

Momo nous accompagnent et MarieK  était à l'honneur à notre table, ce midi,avec son sauté de porc aux olives :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saute-de-porc-aux-olives/205493

qui a été bien apprécié encore aujourd'hui : Merci Marie Love

Demain : délice  de foies au riesling, cari-poulet mauricien (pas Momo Tongue ) et méga chausson aux pommes Cool

Douce nuit à Tou(te)s et

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou tout le monde :

Pas trop eu le temps de venir sur le forum, je me pose juste un peu !

Hum ! Joly je sens d'ici les épices, la vanille etc........

Pour l'infirmière ça m'étonnerait que Andy ait eu le temps de la voir : elle a été censurée par Modérateur !!!!!!

Bon si Andy ne guerit pas vite ce sera de leur faute !

Aujourd'hui j'avais envie de faire une tarte tatin façon Michalak ( mes enfants m'ont offert ses deux bouquins ) Momo m'a aidée un peu. Pour le dressage ce ne sera pas terrible car il faut un cercle à patisserie et je n'en ai pas, je me suis débrouillée comme j'ai pu, ce sera bon ça j'en suis certaine mais pas si joli que sur la photo du bouquin.

Autrement pas grand-chose, le temps est couvert aujourd'hui mais il fait chaud, une chaleur humide, on attend la pluie qui est prévue pour demain, super pour un dimanche mais on ne va pas se plaindre étant donné qu'on est maintenant à l'automne. les feuilles commencent à changer d couleurs, ça va inspirer les peintres !

Bonne fin de journée et bises à tout le monde.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


hello les Momozami(e)s

Un tout petit coucou avant de dormir !

Mes Mauriciens sont là : la maison embaume les épices, le thé et la vanille Party Love

J'espère qu'Andy a vu sa belle infirmière Wink Bigsmile

Bon week-end à Tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne si toi ça te fait rire, modérateur n'a pas apprécié, il faut rester soft ! Message reçu.

Dommage! Puzzled

bonne nuit tout le monde !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne si toi ça te fait rire, modérateur n'a pas apprécié, il faut rester soft ! Message reçu.

Dommage! Puzzled

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne si toi ça te fait rire, modérateur n'a pas apprécié, il faut rester soft ! Message reçu.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Rien de neuf en ce qui me concerne toujours ce grand empêchement ! J'attends l'infirmière...depuis 9h ce matin. Vais finir par le faire moi-même ce pansement et bandage !

Bon après-midi à toutes ! Love


Re coucou

Je repasse en vitesse j'ai oublié de vous dire que la recette du brocolis revisitée était top de chez top. On s'est régalés. Merci momo. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec les courgettes et vous dirai d'ici là. Heu le coulis paprika de joly j'ai pas vu ... Vais aller jeter un oeil. Wink


Wow, sympa toutes les photos du musée VW Smile  Merci Celestyne, Marianne, Tina Gwemarana pour tous vos retours ... et bien vu Jolynoise, l'origine c'est bien CatCat, ton momo l'a demixé nickel ;). Lundi prochaine la conseillère va repasser (c'est top ce rdv après vente de retour d'expérience..) et nous avons mis le sujet des blancs sur le tapis.... SInon je n'avais pas realisé mais le "coulis paprika" c'est de toi Jolynoise, elle est vraiment top cette recette. Je vais essayer de mettre le fouet sur ma recette de sauce verte http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauce-verte-accompagnement-poisso... et vous dirait si c'est encore mieux, peut etre cela evite-t-il les éclaboussures et donc de faire couler l'hule entre gobelet et couvercle... A suivre. Bon momixage à toutes (et patience à Andy )