Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234465 réponses | Date de création

Bonsoir à tous et toutes,

Juste un petit mot pour remercier Jolinoise. *Ce soir, frigo (presque) vide, pas de laitage, pas de dessert. Une petite Joly crème parfumée au caramel faite en urgence, une pomme du jardin et tout le monde a été ravi.

Débutante Momo-tivée


Hello les Momozami(e)s Smile

Me revoilà Cool ! mes Amis sont partis cet après-midi Aw ! Ces trois derniers jours ont passé bien trop vite ! Nous n'avons pas réussi à arrêter le temps Stare

Le soleil nous a accompagné durant tout ce grand week-end et c'était super !

Seule ombre au tableau, la petite  famille n'a pas été réunie au complet,comme prévu ce Dimanche, mon pirate et ma Bichounette ont été malades en fin de semaine(gastro) suivis de leurs parents (hier et aujourd'hui) :|!  Vu la virulence du virus, ils ont préféré ne pas nous approcher Bigsmile Puzzled

Marianne, je vois ta nouvelle  jolie "trombine" Party !  (moi aussi, j'ai dû faire F5)

J'ai vu aussi que tu avais bien travaillé ce week end en cuisine !

elle me semble très élaborée ta tarte tatin : sûre qu'elle devait être bonne Love

Tina, ta crème renversée est bien jolie également !

Je fais une recette similaire depuis des années, mais je la fais cuire la crème dans ma cocotte-minute :~!

Momo aussi était des nôtres ces derniers jours :  veloutés de courgettes, oseille, le porc aux olives de Marie, le délice de foies, la glace au mascarpone, une pâte brisée pour un chausson aux pommes et je ne sais plus..... sans oublier la compote de pommes pour mon petit Louis, qui adore Love

Andy et Gwem, bon courage ! Il y a un proverbe qui dit : 

Marianne, sais-tu où résident tes Amis à Maurice (Nord ou au Sud de l'Ile ?)

Bougnette est bien heureux d'avoir de la bonne brioche pour sa fringale nocturne Wink Tu le gâtes bien :D!

Bonne nuit réparatrice,j'espère que demain tes hanches seront plus "cool" avec toi :p!  Ah on ne gagne rien à "vieillir" ma pôv' dam' Aw

Allez, je vais continuer à lire mon retard sur le forum Tongue

Bonne nuit à Tou(te)s Love

A demaingif lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bon les momos addicts : je vais faire dodo, je suis fatiquée et j'ai mal partout, plus exactement aux hanches...... Si je deviens vieille, je serais une mamie pleine de rhumatismes, ( je me suis gentillement moquée d'Andy ) mais je ne suis pas mieux !

A l'heure où je vous parle la cuisine embaume la Mariebrioche : cette fois j'y ai ajouté des raisins secs blonds, Bougnette va apprécier à son premier petit déj. ( vous savez celui de 1 H 30 / 2 H 00du matin ) il reprend un petit café avec un biscuit cette fois vers 8 H 00 ....... lorsqu'il lit son journal.

Bises à tout le monde

Joly : en surfant sur F......k j'ai retrouvé des amis qui habitent à l'ile Maurice depuis quelques années, ils habitaient dans notre village : leur fille aînée est mariée à un Mauricien. Ils ne reviennent pas souvent par ici. A bientôt

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Merci Tina me voilà en photo et en os

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Tina : ils sont beaux tes petits loulous

Une question c'est long lorsqu'on change la photo de son profil ?

merci pour ton lien sur la crème renversée, ça rappelle l'enfance.

Merci.

J'ai refait plusieurs fois le changement de photo, la vieille se remettait à chaque fois. J'ai égalemment actualiser ma page avant de pouvoir la voir, c'est la touche F5

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Tina : ils sont beaux tes petits loulous

Une question c'est long lorsqu'on change la photo de son profil ?

merci pour ton lien sur la crème renversée, ça rappelle l'enfance.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Coucou les momo addicts !

Tina qu'est-ce qu'un journée FIM ? Profites bien de ton petit Noé

Celestyne : j'avais mis un gif ( une jolie infirmière ) pour remonter le moral d'Andy mais cette image étant hors sujet de cuisine enfin il faut dire qu'elle avait de jolis attributs, ce n'était pas une photo plutôt une image humoristique d'après moi. voilà donc l'explication.

Marianne 95 : as-tu essayé de rouler ta pâte entre deux feuilles de papier cuisson, c'est ce que je fais et en principe ça fonctionne bien. je laisse souvent la feuille de dessous dans mon plat à tarte et je la retire après cuisson.

Oui, j'ai oublié cet astuce!! la prochaine fois. Sympa ta tarte tatin? tu peux l'adapter à momo?

 

  je n'ai pas osé la faire avec momo,

il faut cuire les pommes avec 30 g de beurre, j'ai hésité à le faire avec la fonction sens inverse, il faudrait essayer. Ensuite il faut faire un caramel à sec et lorsque que le sucre est fondu il faut ajouter la crème fraîche et redonner une ébullition ( je ne pense pas que ce soit possible avec momo ) ensuite il faut ajouter la gélatine et mélanger aux pommes cuites, ce qui fait que les pommes ont une belle tenue.

 

 en base il y a une pâte feuilletée, là c'est réalisable avec momo. et pour parsemer sur la tarte c'est un genre de crumble ( mélange d'amandes, farine, sucre glace, sel, beurre) Michalak appelle ça la pâte à streusel, là aussi réalisable avec momo : il m'en reste on peut la stocker dans des boîtes Tup. Momo m'a aidée mais pas pour toute la réalisation !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


4x4 a écrit:

En réponse à Marianne (je me permets car la question est coincée sur le bord de ta p[hoto, la FIM c'est la Foire Internationale de Metz, c'est international , mais c'est quand même local ;)  merci pour la réponse :)

Sinon ce que tu proposes pour rouler la pate entre 2 feuilles de papier cuisson c'est pour la pate à la farine de sarrasin? Cette astuce peut s'appliquer à toutes les pâtes sablées......... moi je fonctionne comme ça et je n'ai pas de problème pour étaler.

Et le risotto poireau-saumon Gwem, je ne le trouve pas, j'ai justement tout cela dans mon frigo. La recette est sur l'espace ici?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou tout le monde

Marianne 4x4 a donné la bonne réponse, c'est une foire expo, on y trouve de tout, maison, cuisine, déco, artisan....

J'ai passé une bonne journée avec Noé, il était adorable, même pas une larme, il a bien mangé et fait une bonne sieste.

Ce matin j'ai fait la crème renversée, super bon et rapide à faire, il n'en reste plus que la moitié.http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-renvers%C3%A9e/28705

Voilà le lien, si cela vous intérresse.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


flut, mon dernier message était resté bloqué depuis ce matin et je viens juste de le faire partir.

Catherine, je ne sais pas si c'est sur l'espace recette mais comme je fais souvent des risottos, j'adapte. Je vais mettre le poireau en même temps que l'oignon, et après faire ma recette. http://www.espace-recettes.fr/recettes/risotto-aux-deux-saumons/261638 sauf que j'ai que du saumon fumé

Bonne soirée à tous

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

Coucou les momo addicts !

Tina qu'est-ce qu'un journée FIM ? Profites bien de ton petit Noé

Celestyne : j'avais mis un gif ( une jolie infirmière ) pour remonter le moral d'Andy mais cette image étant hors sujet de cuisine enfin il faut dire qu'elle avait de jolis attributs, ce n'était pas une photo plutôt une image humoristique d'après moi. voilà donc l'explication.

Marianne 95 : as-tu essayé de rouler ta pâte entre deux feuilles de papier cuisson, c'est ce que je fais et en principe ça fonctionne bien. je laisse souvent la feuille de dessous dans mon plat à tarte et je la retire après cuisson.

Oui, j'ai oublié cet astuce!! la prochaine fois. Sympa ta tarte tatin? tu peux l'adapter à momo?

Joly a du profiter à fond de ses amis Mauriciens.

pour la tarte tatin : ouah !!!! excellente !!!!

Chez nous le weekend a été finalement beau le samedi, réveil pluvieux dimanche matin avec du tonnerre et grand soleil l'après-midi et aujourd'hui : grand beau temps températures très agréables.

Passez une bonne journée

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


En réponse à Marianne (je me permets car la question est coincée sur le bord de ta p[hoto, la FIM c'est la Foire Internationale de Metz, c'est international , mais c'est quand même local ;) 

Sinon ce que tu proposes pour rouler la pate entre 2 feuilles de papier cuisson c'est pour la pate à la farine de sarrasin?

Et le risotto poireau-saumon Gwem, je ne le trouve pas, j'ai justement tout cela dans mon frigo. La recette est sur l'espace ici?


Bonjour les amies ! je vous envie de pouvoir cuisiner avec notre cher Momo ! Comme vous savez je suis en repos forcé puisque je dois à tout prix préserver ma main droite ! Rien qu'en prenant le volant de ma voiture je cours de gros risques à n'utiliser que 4 doigts de ma dextre. Et ce n'est pas tout. Il faut que je refasse mon ratelier qui subit les affres du temps. Va y avoir du boulot et cela va se faire avant l'opération définitive de ma main droite.

Pas drôle tout ça d'autant qu'avec mon entrainement quotidien de marche rapide sur 6km j'ai une pêche terrible ! En 22 jours de marche rapide, j'ai perdu plus de 8000 kcalet quelques kilos déjà.  Surtout ma tension a baissé de 14/9, elle est passée à 12/7. Et me voilà en pleine possession de mes moyens et obligé de faire très attention avec ma main droite. Du coup, j'ai plié ver l'arrière mon auriculaire défaillant et pour le maintenir replié j'ai mis du sparadrap microporeux et microaéré. Vendredi direction dentiste pour un premier travail douloureux sur une dent...

Bises à vous toutes. Andy   Love

 


Coucou les momo addicts !

Tina qu'est-ce qu'un journée FIM ? Profites bien de ton petit Noé

Celestyne : j'avais mis un gif ( une jolie infirmière ) pour remonter le moral d'Andy mais cette image étant hors sujet de cuisine enfin il faut dire qu'elle avait de jolis attributs, ce n'était pas une photo plutôt une image humoristique d'après moi. voilà donc l'explication.

Marianne 95 : as-tu essayé de rouler ta pâte entre deux feuilles de papier cuisson, c'est ce que je fais et en principe ça fonctionne bien. je laisse souvent la feuille de dessous dans mon plat à tarte et je la retire après cuisson.

Joly a du profiter à fond de ses amis Mauriciens.

pour la tarte tatin : ouah !!!! excellente !!!!

Chez nous le weekend a été finalement beau le samedi, réveil pluvieux dimanche matin avec du tonnerre et grand soleil l'après-midi et aujourd'hui : grand beau temps températures très agréables.

Passez une bonne journée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde!

Celestyne, tu ne peux pas le voir car l'image a été retirée.

Jolynoise, j'espère que ton week end s'est bien passé.

Marianne, elle était bonne la tarte tatin?

Andy, j'espère que tu te remet de ta main et j'espère que ton moral est mieux.

Bonne journée Tina avec ton Noé.

Ce week end, pas fait grand chose, samedi j'ai eu atelier culinaire pour les moules demarle, nous avons fait finger caramel chocolat et pyramide betterave, chevre, c'était très bon. le soir, mon mari a fait paella et une amie est restait manger avec sa famille. c'était très agréable.

hier, mon mari a fini le papier peint de la chambre d'anaelle, aidé par mon grand! (il est pressé de descendre son lit pour s'acheter un grand lit!)

Hier soir, j'ai voulu faire une tarte courgette, chèvre, j'ai voulu essayer de faire la pâte avec de la farine de sarrasin mais impossible d'étaler la pâte, trop friable, et s'est cassé, cela s'est fini en quiche sans pâte.  Wink

ce soir, je vais faire risotto poireaux, saumon, au départ je voulais faire crumble poireaux saumon, mais c'est plus long.

ce week end, il y a le salon zen à paris, j'aimerai bien y aller, on verra avec ma fatigue!

Bonne journée à tous

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bonne journée à tous.

Je garde Noé aujourd'hui, les parents vont à la FIM de Metz, journée bizoutage, j'adore Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'ai beau chercher je ne vois rien... Bon à Demain. Smile


Bonsoir à toutes et à toi Andy

Je te lis nous parler du modérateur ? Où ca ? je n'ai rien vu, j'y regarderai de plus près demain.Car le rush ici.Alors pour te répondre Gwérana sur la recette que j'ai donnée un peu plus haut ( recette de brocolis en gratin que j'ai faite avec momo et prise sur le forum je te la donnerai en privé, pour ne pas faire redondant). AUjourd'hui j'ai fait un gratin encore avec des courgettes et momo ( je m'en sers tous les jours ) dont je vous donnerai les tenants demain. A bientôt tous. Smile


Bonjour les filles ! Alors j'ai vu que le modérateur de ce forum avait joué les "Anastasia" ! Plus prompte à vouloir cacher un sein que personne n'avait vu qu'à bannir les hurluberlues qui m'avaient trainées dans la boue il y a quelques mois.  Mais tout cela n'a pas beaucoup d'importance

Sans commentaire !

Patricia


Bonjour les filles ! Alors j'ai vu que le modérateur de ce forum avait joué les "Anastasia" ! Plus prompte à vouloir cacher un sein que personne n'avait vu qu'à bannir les hurluberlues qui m'avaient trainées dans la boue il y a quelques mois.  Mais tout cela n'a pas beaucoup d'importance. L'important c'est vous, votre amitié, votre gentilesse, votre bienveillance, votre regard attentif sur chacun d'entre nous et votre humour. Ah l'humour c'est l'une des choses les plus importantes de l'existence !

Bon je vais encourager Tite Leeloo pour sa marche rapide, cad que je vais la faire avec elle pendant au moins 30'. J'ai fait la mienne il y a une heure déjà pour 55 minutes. :D

Bonne journée. Love

Anastasia...Hahahaha !


Jolynoise a écrit:

 

Hello les Momozami(e)s

Les journées passent trop vite Puzzled

Momo nous accompagnent et MarieK  était à l'honneur à notre table, ce midi,avec son sauté de porc aux olives :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saute-de-porc-aux-olives/205493

qui a été bien apprécié encore aujourd'hui : Merci Marie Love

Demain : délice  de foies au riesling, cari-poulet mauricien (pas Momo Tongue ) et méga chausson aux pommes Cool

Douce nuit à Tou(te)s et

 

 

bonjour  et bon dimanche à tout le monde !!!

 merci Jo de m'inviter aussi souvent à ta table . Toi aussi tu est souvent à la mienne , derniérement , j'ai fait tes bonnes lentilles avec une queue et un pied de porc (cuits dans une casserole ) et ajoutés 5 mn avant la fin , on à adoré !!! Tes crémes , il y en à tout le temps dans le frigo  .

  Je vous ambrasse , à +++

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


 

Hello les Momozami(e)s

Les journées passent trop vite Puzzled

Momo nous accompagnent et MarieK  était à l'honneur à notre table, ce midi,avec son sauté de porc aux olives :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saute-de-porc-aux-olives/205493

qui a été bien apprécié encore aujourd'hui : Merci Marie Love

Demain : délice  de foies au riesling, cari-poulet mauricien (pas Momo Tongue ) et méga chausson aux pommes Cool

Douce nuit à Tou(te)s et

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou tout le monde :

Pas trop eu le temps de venir sur le forum, je me pose juste un peu !

Hum ! Joly je sens d'ici les épices, la vanille etc........

Pour l'infirmière ça m'étonnerait que Andy ait eu le temps de la voir : elle a été censurée par Modérateur !!!!!!

Bon si Andy ne guerit pas vite ce sera de leur faute !

Aujourd'hui j'avais envie de faire une tarte tatin façon Michalak ( mes enfants m'ont offert ses deux bouquins ) Momo m'a aidée un peu. Pour le dressage ce ne sera pas terrible car il faut un cercle à patisserie et je n'en ai pas, je me suis débrouillée comme j'ai pu, ce sera bon ça j'en suis certaine mais pas si joli que sur la photo du bouquin.

Autrement pas grand-chose, le temps est couvert aujourd'hui mais il fait chaud, une chaleur humide, on attend la pluie qui est prévue pour demain, super pour un dimanche mais on ne va pas se plaindre étant donné qu'on est maintenant à l'automne. les feuilles commencent à changer d couleurs, ça va inspirer les peintres !

Bonne fin de journée et bises à tout le monde.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


hello les Momozami(e)s

Un tout petit coucou avant de dormir !

Mes Mauriciens sont là : la maison embaume les épices, le thé et la vanille Party Love

J'espère qu'Andy a vu sa belle infirmière Wink Bigsmile

Bon week-end à Tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


gwemarana a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne si toi ça te fait rire, modérateur n'a pas apprécié, il faut rester soft ! Message reçu.

Dommage! Puzzled

bonne nuit tout le monde !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne si toi ça te fait rire, modérateur n'a pas apprécié, il faut rester soft ! Message reçu.

Dommage! Puzzled

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


gwemarana a écrit:

Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne si toi ça te fait rire, modérateur n'a pas apprécié, il faut rester soft ! Message reçu.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde!

Marianne, l'infirmière pour Andy me fait bien rire!

Jolynoise, profite bien de ton week end en compagnie de tes amis!

Celestyne, je sent que je vais m'amuser en essayant d'autres céréales et d'autres farine (sauf chataigne allergie Aw ). J'ai déjà repérer des recettes ici et là sur internet, et si c'est concluant (bon) et qu'ils n'existent pas sur ce site, je les mettrai en recettes. Cette quoi cette recette de brocolis revisité (j'ai du louper un épisode!)

Pour mon clafoutis pêches, c'est bon mais j'ai mis un peu trop de sucre complet, cela a un gout particulier, la prochaine fois j'en mettrai moins. J'aimerai bien vous le faire gouter car il n'y a que moi qui vais en manger (je vais l'apporter à ma maman).

Andy, je n'étais pas très loin de chez toi aujourd'hui car je suis passée à enghein ce matin.

Sinon, bon week end à tous!

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Rien de neuf en ce qui me concerne toujours ce grand empêchement ! J'attends l'infirmière...depuis 9h ce matin. Vais finir par le faire moi-même ce pansement et bandage !

Bon après-midi à toutes ! Love


Re coucou

Je repasse en vitesse j'ai oublié de vous dire que la recette du brocolis revisitée était top de chez top. On s'est régalés. Merci momo. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec les courgettes et vous dirai d'ici là. Heu le coulis paprika de joly j'ai pas vu ... Vais aller jeter un oeil. Wink


Wow, sympa toutes les photos du musée VW Smile  Merci Celestyne, Marianne, Tina Gwemarana pour tous vos retours ... et bien vu Jolynoise, l'origine c'est bien CatCat, ton momo l'a demixé nickel ;). Lundi prochaine la conseillère va repasser (c'est top ce rdv après vente de retour d'expérience..) et nous avons mis le sujet des blancs sur le tapis.... SInon je n'avais pas realisé mais le "coulis paprika" c'est de toi Jolynoise, elle est vraiment top cette recette. Je vais essayer de mettre le fouet sur ma recette de sauce verte http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauce-verte-accompagnement-poisso... et vous dirait si c'est encore mieux, peut etre cela evite-t-il les éclaboussures et donc de faire couler l'hule entre gobelet et couvercle... A suivre. Bon momixage à toutes (et patience à Andy ) 


Un petit coucou tout le monde Smile

Celestyne, très classe les tissus choisis, pour l'ensemble de ton petit bonhomme Cool !

J'ai hâte de voir la photo ! Combien de temps penses-tu mettre pour coudre le tout ?

Bon, je vous laisse, pas trop de temps, je cherche une tit' recette de cake ou gâteau pour accompagner le fiveo'clock tea Party

A plus, passez une belle journée Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou les cocottes et le coco Smile

Bon personne n'est levé, bon bé je vais relever le store puisque c'est ça. Journée dans le rush today, mais je vous fais voir quand même la photo des tissus choisis pour l'ensemble dont je vous ai parlé plus haut. tissus Voilà : de gauche à droire : un molleton sweat gris foncé qui comprendra des appliqués avec une batiste olive à étoiles argent et brume étoiles grises, ca c'est pour le petit gilet assorti. Ensuite  un velours mille raies gris assorti aux étoiles du tissu brume étoilé pour la salopette que je personnaliserai également, les deux batistes à étoiles l'une donc olive et étoile argent et l'autre brume étoile gris, et enfin pour finir la batiste brume pour la petite chemise.  ( à noter la batiste brume étoile de'argent a en fait la meme couleur de fond que la batiste brume unie mais la photo la restitue plus claire.). à pluche.


Elle est terrible la tite jolye quelle coquine... Hé non pas allée à la salle de sport Cool Steve Cool Glasses Wink Tongue non non, j'ai bossé peinture, j'ai choisi les tissus pour l'ensemble du petit, je vais essayer de vous les montrer, ca m'a pris du temps je suis du genre lente dans la création... Puis j'ai rangé un peu, il va falloir d'ailleurs que je m'active si je veux avancer car là franchement je suis pas comme en création... Wink

Bon les cocottes, j'ai honte quand je vous lis raconter tout ce que vous faites avec votre tm, quand 4x4 ( 16 pour les intimes Wink Bigsmile ) explique ce qu'elle fait je me dis que je suis pas très créatrice pourtant le momo je vous assure tous les jours je lui mets des coups de pieds aux fesses et il trime... Mais je devrais vous lire plus souvent et revenir me plonger dans vos déclianaisons de recette comme je le ferais de mes doigts dans l'eau bénite.

Il y a quelque chose de divin là dedans oui oui, pour générer cette passion Wink la confrérie des fines gourmettes de momo je trouve que ca fait sympa, c'est pas guerrier, juste un brin humotistique.

Marianne tu as une bouille hyper sympa je te donne une biiiiiiiiiiiiiiiiiiise comme le disent mes amis belges, mais ca m'étonne pas que tu aies ce look ca se sent que tu es sympa. Ma petite gwe c'est bien que tu limites le blé comme cela tu vas voir si tu es moins énervée, si tu te sens mieux etc ensuite si tu remarques un vrai changement il sera temps de te poser des questions.

Pour moi il n'est pas question d'arrêter de consommer les produits à base de blé si l'on a pas de problème, je ne vois pas pourquoi on le ferait d'ailleurs. Mais si aujourd'hui de plus en plus de gens se trouvent être allergiques ou plutôt intolérants au gluten c'est parce qu'il y a une raison. La recherche agronomique a favorisé des plants plus productifs, de meilleur qualité, plus résistants, plus protéinés ce qui fait que le gluten est plus important.... Qui plus est le gluten il y en a de plein de choses. Ma prof de peinture ne peut mm pas manger les blancs d'oeufs alors qu'elle a des poules. C'est vraiment la cata tout ca. Mais quand on a pas le choix on fait comme on peut. La farine de chataigne, et les autres sans gluten prennent le relais. Comme le nombre des intolérants prend une réelle importance, ca y est l'on commence à faire des produits sans gluten, et si cela se fait cela veut dire qu'il y a vraiment beaucoup de gens concernés. Certes fini la baguette croustillante, mais fini aussi les douleurs dans les articulations, au ventre etc... ALors bon parfois il faut savoir écouter le docteur hein.J'espère de tout coeur que tu vas aller mieux et que ca va te donner la pêche d'enfer tout ca., un bisou pour ton ange et un pour toi gwe et pour tout le monde d'ailleurs. ALlez l'homme au marteau va bientôt frappper, l'est temps d'aller mettre la viande dans le torchon comme dirait Gilberte. :D

Je vous souhaite une très bonne soirée. A demain. Smile


Bonne nuit à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Gwem, j'espère qu'Anaelle va mieux !

Lulu, tu as bien "zoumber" hier soir ? :D ?

Celextyne, la reprise des activités semblent te donner des ailes  (vers la salle de sport peut-être Tongue Wink Bigsmile )

Andy, continue à te "prélasser" Cool Profite du week-end pour te faire "dorloter" par tit' Leeloo Love

Bonne nuit à Tou(tes Smile

Peut-être un petit coucou demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-tomates-et-corned-beef/29547

Cette recette vient de tupperware, je l'ai juste modifiée en faisant le coulis de tomates de Joly, verdict demain. On peut remplacer le corned beef par du boeuf haché, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé la deuxième solution.

C'est un repas complet avec une salade c'est très nourrissant ! pas trop diètétique ( Bougnette aime beaucoup cette recette ) moi un peu moins ( trop riche).

Merci Marianne, pour le lien de la recette, ainsi que ta version personnelle Cool Tu nous diras si Bougnette et toi , avez aimé  ;)!

Oui,nous allons enfin, recevoir nos Amis mauriciens, heureusement qu'ils devaitent revenir en France cet automne ! tu as bonne mémoire, en Juillet, ce n'était pas "la joie" ici, et je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre !  "Vous avez eu beaucoup de chance" a dit le médecin à mon mari !!

Ne soyez pas surpris si vous ne me "voyez" pas sur le forum jusque Lundi !  Papotages internationaux obligent Wink Steve Party Voilà deux ans qu'on ne s'est pas vus Tongue

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Tina, ma soeur a eu aussi le 3300 ! elle l'a toujours d'ailleurs et il fonctionne encore ! mais je pense qu'elle s'en sers moins que moi Tongue

Les petites douceurs d'Isabelle sont bien appétissantes Party

Je vois que tu soignes bien ton petit mari, j'espère qu'il commence à ressentir les bienfaits de la Kiné Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Cat-Cat Wink

J'ai pris  le bol de Momo, et j'ai mixé dedans,  ton prénom : Catherine Smile et ton pseudo :4X4 :D

ça ma donné ça : Cat-Cat Bigsmile !  et ça m'a bien plu Wink

Je suis fan de Momo depuis 34 ans (âge de mon premier fils) J'avais acheté le VM 2002 à sa naissance ! (ma soeur travaillait chez Vorwerk Cool )

J'avais aussi (et j'ai toujours) le bouquin 2,  destiné aux enfants Cool

Il a tourné jusqu'en 2009, soit 30 ans (mon mari y avait mis les mains pour lui prolonger un peu la vie Wink )

Quand il a rendu l'âme définitivement, je me demandais comment le remplacer ! Quel était sont descendant :D , Où m'adresser Tongue ?

C'est comme ça, que je suis venue sur internet (je n'y connaissais rien) j'ai fait la connaissance de M; Gougueule -qui depuis est devenu un  très bon pote-

J'ai découvert un beau TM 31, qui ne ressemblait en rien à son ancêtre Tongue

J'ai lancé un appel sur le site...pas de réponse Stare

Je me suis inscrite sur un forum de cuisine pour reformuler ma demande et j'ai fini par trouver une charmante conseillère, qui a accepté de faire plus de 100km (+ retour) pour venir chez moi !

 Je lui avais expliqué ma situation et elle savait qu'elle avait une vente assurée !

Elle m'a fait une démo pour moi toute seule Smile et ..................... j"ai signé Party Love

Et depuis Mai 2009, mon Cher Momo trône dans ma petite cuisine Party !

Chaque jour, je le gâte, je lui donne sa dose de vitamines, protéines et autres glucides (surtout les glucides d'ailleurs Wink ) et il me le rend bien Love

Nous savourons des veloutés, riches en goûts et en saveurs Smile

Des plats plus exquis  les uns que les autres, avec leur sauce onctueuse Cool

Et des desserts.............oh là oui... des dessertsssssssssssss à n'en plus finir  Corn   parce que chez nous, on est des "gueules à suc" comme on dit dans ma Picardie Love

J'ai réalisé avec Momo, des gâteaux que je n'avais jamais osé tenter avant, comme l'opéra, le trianon, le Paris-Brest, le nougat glacé........

Enfin, tu as compris, et tu as sûrement lu ma devise :

Momo un Jour Smile ... Momo Toujours Love

Et comme toi, mes enfants ont "baigné" dans le Mixingbowl closed ;)!  depuis leur plus tendre enfance, aussi à leur mariage respectif (2010 et 2012) ils ont reçu l'un et l'autre, un beau  Mixingbowl closed Momo Mixingbowl closed , bien emballé, avec un joli ruban Love

Voilà Catcat, ma longue histoire d'amour Love avec Mixingbowl closed Momo Mixingbowl closed et je sais  qu'elle va durer toujours................................. Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Etant donné que les moustiques m'ont réveillée à 4 H 30 ce matin, je commence à fatiguer ! Moi qui avait enlevé toutes les prises anti-moustiques !

Ce matin à 7 H 00 il faisait déjà 18 °, dans l'après-midi il fait chaud, mais je crois que la pluie est annoncée pour le weekend !

Allez bonne nuits les petits ! à demain

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

C'est la trombine que vous verrez désormais !

je dirais plutôt que sur cette photo je ne suis moins moche que d'habitude car je ne suis pas photogénique en principe !

 

 

 

 

Très jolie!

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

C'est la trombine que vous verrez désormais !

 

 

 

 

Très jolie!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


MARIANNE27 a écrit:

C'est la trombine que vous verrez désormais !

 

Super belle trombine Marianne Love

Et on a la chance de te voir en "plus grand" Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Elle est bien jolie ta trombine

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


C'est la trombine que vous verrez désormais !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-tomates-et-corned-beef/29547

Cette recette vient de tupperware, je l'ai juste modifiée en faisant le coulis de tomates de Joly, verdict demain. On peut remplacer le corned beef par du boeuf haché, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé la deuxième solution.

C'est un repas complet avec une salade c'est très nourrissant ! pas trop diètétique ( Bougnette aime beaucoup cette recette ) moi un peu moins ( trop riche).

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou me revoilou !

Catherine, on commence à mieux se connaitre et c'est bien sympa. Ma grand-mère avait aussi l'ancêtre de momo mais j'avoue que je n'ai pas de souAlorsvenirs de ce qu'elle faisait avec ?

Moi j'avais avant le TM 31, le 3300 comme sur le com de Tina, avec je faisais des soupes, sorbets, quelques recettes qu'on retrouve encore en particulier le délice de foie de riesling ( pour la petite histoire c'est mon chéri qui avait succombé à cette recette et qui m'avait fait la surprise du robot pour un noël ) Et c'est encore mon chéri ( bougnette pour les intimes) qui m'a offert momo pour mon anniversaire il y a maintenant 3 ans.

Moi aussi je redécouvre l'envie de cuisiner, c'est tellement ludique avec notre momo ! Alors bizarrement les oeufs en neige je les réussit alors qu'avant momo je fuyait les recettes qui en avaient besoin. Je dois avouer tout de même que j'ai investit dans un autre robot qui hache la viande et qui monte également les blancs en neige. Et souvent pour aller plus vite je me sert des deux ce qui m'évite de rincer le bol !

Joly : tu vas enfin pouvoir apprécier la présence de tes amis Mauriciens surtout dans de bonnes conditions ( pas comme lors de  leur précédente venue ).

Ce matin j'ai fait ton coulis de tomates. bougnette ne rentre pas le midi pendant cette semaine de vendanges avec ses copains. chacun amène quelque chose et ils partagent le repas, donc pour en revenir au coulis il m'a demandé ce matin de lui faire une tarte au corned beef, dans la recette il faut un coulis de tomates et le tien est très bon, il part dans mes favoris. Pendant la cuisson j'ai mis des courgettes en tagliatelles et à midi avec un peu de sauce tomate, c'était très bon ( et surtout pas trop calorique )

Ce soir il ne me restait plus qu'à faire la pâte à tarte : j'en fais une un peu allégée : 120 g d beurre à 38 % de matière grasse, 240 g de farine, un peu de sel, et un peu d'eau. je mets le beurre, la farine, le sel et je petris une minute environ en rajoutant un peu d'eau , environ un demi gobelet, elle est parfaite, je peux l'étaler tout de suite entre deux feuilles de papier cuisson.

Tina tu nous fais envie avec ton gâteau d'Isa !

Andy : contente de voir que tu reprends des plumes de la bête ! momo ne va pas t'en vouloir et puis tu mettras les bouchées doubles quand tu iras mieux.

Je suis bavarde ce soir, coucou à Celestyne, Sophie, Gwem, et tous celles qui alimentent le fil du dimanche.

PS. j'avais envie de changer ma photo mais elle a deux ans, je n'en ai pas beaucoup de récentes.

Bonne soirée en espèrant n'avoir oublié personne !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir!

sympa tes réalisations catherine, pour le fouet et les oeufs en neige, tu y arrivera!

Pour les régimes sans  gluten, en effet, il faut prendre avec parcimonie quand on n'a pas la maladie coeliaque, mais ce n'est pas ce qu'elle m'a conseillé, seulement le blé car je peux prendre avoine, petit épeautre ; quoiqu'il en soit, je vais diminuer le blé mais pas l'éliminer!

Ce soir, j'ai utiliser momo pour le riz seulement, j'ai utilisé l'actifry pour faire sauté de dinde aux trois poivrons  (bon, j'avais que deux couleurs!) ; je l'avais acheté pour aide momo le soir quand je voulais faire en même temps des desserts et le plat! 

Bonne soirée à tous

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Coucou tout le monde

Bienvenue 4x4, comme toi ma maman était adepte d'un momo, mais le modèle 3300 , rien à voir avec le momo actuel, pourtant il avait la fonction cuisson.Moi aussi je m'éclate tous les jours a préparer de bons petits plats alors que nous ne sommes plus que 2.

Andy, j'espère que tu pourras bientôt à nouveau te servir de ton momo, en attendant il faut prendre ton mal en patience. Tu as raison de profiter de l'été indien pour faire de belles promenades.

Marianne, j'espère que ta photo apparaîtra plus rapidemment que la mienne;

Gwem, ta petite annaëlle a peut-être pris un coup de froid, les matinées sont fraîches par rapport aux après-midi;

Aujourd'hui j'ai fait les tranches fondantes au pommes d'Isa, super bon comme toutes ses recettes et trés rapide à faire, je vous la conseille.

 

A+

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Eh bien oui Andy c'est un peu ça, un copain fana de voiture me trouve très version "tout terrain", et en fait j'aime bien comme surnom... Sinon ça c'est une idée: cuisiner avec les pieds, quelque chose à creuser pour toi aussi non ?  Wink Bon allez c'est pas drôle, ça doit être un peu comme cuisiner momo avant l'arrivée de momo: on compulse les recettes, on trie, on note les ingrédients, on phospore, on phosphore, mais surtout on compte les jours  Aw Courage, Momo ne se sauvera pas tout seul ..

Côté de mes multiples essais, tous les gratins, lasagnes, .. ont très bien marché et ont connu un franc succès (le frigo a du réapprendre à voir la tête d'un brocoli ce qui ne lui etait pas arrivé depuis longtemps), les tartes aussi, coulis de tomate (je recommade le paprika-piment d'Espelette), terrines de courgettes, veloutés en tout genre, croustillants olives-chevres. Tout ça nickel.

La où ça s'est corsé c'est quand il a pris aux enfants le week-end vers 22h une envie de furie de faire des macarrons cheasecakes. Les blancs en neige, le jaune+sucre mousseux, tout ça n'a pas été concluant, ça s'est fini au fouet à main. Il l'a ramenait plus trop Momo. Du coup il a failli être privé de dessert. J'ai ratrappé le coup avec les sorbets, la bricoche super bonne et les financiers (pour absorber les blancs de la brioche), et ouf la cote est remontée. Palets des dames: un must. Par contre la glace aux Speculoos ça ne marche pas, le fouet reste totalement bloqué, les granulés de crème sont trop gras.

Evidemment j'ai fait les pains-cocotte et baguettes comme chez le boulanger, stars du moment dont la gloire a un peu rejailli sur moi .. Cool

J'ai adapté la recette de la sauce verte du VM20 qui est géniale pour accompagner les poissons ou servir de base aux vinaigrettes.

J'ai refait le riz facon mediterranéenne au Varoma, et ça va quand même mieux comme ça (http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-fa%C3%A7on-m%C3%A9diterran%C3%A9enne/26931#comment-163987)

J'en oublie certainement plein, les gougères sortent juste du four, génial la pate à choux.

Je n'ai pas encore essayé les pâtes à pizza et pâtes brisées (il faut quand même pas que le Magimix se croie à la retraite!), mais ça va venir.

Pour la fin le best-of-the-best-champion-of-the world c'est le Chutney de Figues (pour le foie gras de Noel dit la recette). La bonne blague: j'ai cueilli tout le figuier, fait des tonnes de pots, mais franchement c'est tellement à s'évanouir sur du comté que je ne lui promets pas une vie très longue à ce chutney).

 Il va falloir que j'explore d'avantage l'utlisation du panier et du varoma (et les recettes dietetiques Wink

Cote accessoires la spatule n'est pas terrible à mon gout, j'en ai des beaucoup plus pratiques (sauf pour retirer le panier)..

Moi qui n'aimait plus cuisiner, me voilà repartie comme en 40. Tout le monde est content à la maison de l'arrivée de Momo, notre petit dernier  Smile

Gwem j'ai lu un article dans le dernier Que Choisir sur les régimes sans gluten, je vais essayer de vous le retrouver (mais je n'ai pas tout lu dans ce fil à ce propos, il semblait qu'on vous recommande  l'eliminer si j'ai bien compris). Visiblement ce genre de "régime" est à prendre avec des pincettes, en tous les cas l'article était interessant car c'est vrai que les produits sans gluten se multiplient et que pas mal de gens s'y mettent (à limiter le gluten) et que ça n'est pas anodin..

Voilà voilà. J'ai été bien longue. Merci encore pour votre accueil et la chaleur d'une cuisine qui sent bon la vie  Cooking  7