Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234684 réponses | Date de création

Coucou tout le monde

Je suis arrivée à bout du nettoyage de jardin, les derniers arbustes sont taillés, prêt pour l'arrivée de la mauvaise saison.

Joly, après la choucroute, les pêches, les récoltes devraient s'échelonner tout au long de l'année, là tout arrive en même temps et ça fait du boulot.

A+.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou tout le monde,

Bonne lecture et bonne bouffe rapide Marianne Cool ,

Hier, j'ai fait ma confiote dans une bassine (2 kg de pêches...ça rentre pas dans Momo Wink ) et j'ai utilisé mon mixer-plongeur (il ne sert plus souvent !)

Ce matin la cuillère tient toute seule dans le pot de confiture :~!  définitivement elle est bien cuite Tongue

J'ai distribué une bonne partie de mes pêches aux copines ce matin, à la gym  et à mon retour mon mari me dit : Tiens les pêches du second pêcher sont mûres, il faut les cueillir......et re..........

et dans 3 jours mes amis mauriciens arrivent........je n'en finis pas de tous ces fruits...... Marianne, je ne t'ai pas vu ....pour

Gif laver les vitres viens vite avant que mes amis arrivent Cool Bigsmile

Bon, je vais préparer une autre tournée de confiture, qui va macérer pendant que je vais aller faire le ravitaillement !

On a mangé une partie du gâteau renversé Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-renvers%C3%A9-aux-p%C3%AAches/30328

Bon, je mettrai plus de "beurre-sucre" ou du caramel, la prochaine fois !

Bon après-midi à vous Tou(te)s Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


bonjour à tout le monde !

Super Sophie tu as retrouvé la pêche ( pas celle de la confiote de Joly) pour la zumba ! comme quoi enseigner n'est pas donné à tout le monde, il faut avoir de la pédagogie et dans tous les domaines!

La zumba ça me plairait bien : plus ludique que la gym pour bouger son corps mais faute de temps.........je ne sais pas dcomment je faisais avant lorsque mes enfants étaient à la maison, mais maintenant je dois ralentir car je n'arrive plus à tout faire !

Bon Joly ça y est tu es arrivé au bout de ta confiture ! je n'ai pas bien compris le coup des hélices de momo ? Ce n'est pourtant pas dur la pêche ? J'ai dû rater quelque chose.

Tina j'espère que tu as pu récuperer tes heures de sommeil, pas cool les voisins de faire une scène de ménage en pleine nuit !

Avant d'habiter dans notre maison, on a vécu en HLM ( mes enfants étaient jeunes ) et les voisins me faisaient remarquer si ils avaient entendu l'un ou l'autre pleurer la nuit, mais ces mêmes voisins se traitaient de tous les noms d'oiseaux à tout heure du jour et de la nuit ! Ils devaient penser qu'on était sourds !

 Je suis seule !à midi : bougnette fait les vendanges avec des copains, je mange sur le pouce tout en lisant le journal .....................ah que c'est bon !

Bises à tout le monde.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit à tous

A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Comme "ya pas d'heure pour les braves", ce soir, après le dîner j'ai fait ma confiture de pêches, je l'ai fait cuire et cuire pour que les pêches s'écrasent, mais bref la confiote est bien cuite mais les pêches ont résité à l'hélice du mixer Tongue

Aux dires de mon homme...elle est bonne Cool !

Momo nous a fait pendant ce temps, un gâteau renversé aux... pêches Tongue

Mais il est l'heure d'aller au lit, je vous quitte.... photo demain !!!

Bonne nuit tout le monde

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir toutes.

Moi aussi Marianne, je suis bien contente de vous retrouver. 22 messages depuis hier ? Shock

MamieKinder, j'espère que ça va s'arranger pour ta fille, et que Gwen tu vas pouvoir enfin faire une bonne nuit.

En effet Jolynoise, ce fut country ce soir. Quel plaisir !!! N'étant plus complètement débutante, je savoure vraiment les cours !  Mercredi prochain pas de Zumba, ça ne commence réellement que mercredi 02/10.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Celestyne, Jolynoise est un joyau bien précieux sur ce fil... Love

Tina, bonne télé, et bonne nuit réparatrice. J je viens de finir ma commande Drive, et je pense que tout doit être commencé. Je ne suis pas "l'amour est dans le pré" et que je crois que je ne vais pas louper grand chose sur les autres chaines..

Chewi est déjà monté se coucher. Il a voulu s'attaquer à notre façade (tout seul) il y travaille les soirs en rentrant du travail et les week. Dès ce lundi soir, il est déjà à ramasser à la petite cuillère... Pôvre chewi ! De plus sa maman (87 ans à la fin de l'année) a eu un malaise ce soir et est en soins intensifs, il est déjà très soucieux de nature, et je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je pense que je ne vais pas tarder d'aller le rejoindre.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes.

Wink

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Coucou tout le monde

Aujourd'hui, journée consacrée au jardinage, taille des lavandes, des buis et les arbustes. Je profite du beau temps pour faire le nettoyage.

Ma fille m'a encore ramené pas mal de légumes, alors j'ai encore de l'occupation pour demain, 3 courgette, 1 chou -rave, des betteraves, un second pâtisson, des tomates, des pommes et des quetsches.

Je vais regarder l'Amour est dans le pré et squatter le canapé, mal dormi cette nuit, notre voisin a joué scène de ménage à 1h du matin.

Bonne soirée et bon courage Mamiek, bisous

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir à tous.

Sympa ton message Celestyne.

Jolynoise, bien sûr que c'est mérité!  Wink

Mamiekinder, j'espère que ta fille ira mieux.

Pour ma part, rien fait, hier soir, j'ai quand même le plat que je devais faire le midi, sauté de porc à la moutarde et soupe que j'avais prévu.

Aujourd'hui encore fatiguée, du coup, c'est ma mère  qui s'est occupée d'elle une bonne partie de la journée. Mon mari est rentré trop tard pour que j'aille à l'athlétisme mais tout compte fait, je n'ai pas trop envie de refaire la marche rapide, je préfère vraiment me remettre à la course à pied.

Ce soir, j'ai dit reste de soupe (il y en a tout un saladier que personne ne veut manger!  Crazy ) du coup mon mari fait des maki et veut faire une mayonnaise avec momo avec la grande Bigsmile

Samedi, j'ai été dans un magasin bio et j'ai acheté des choses à tester : millet, lentilles corail, et graine de sarrasin. J'ai fait cuire les  graines de sarrasin mais il va falloir que je trouve une bonne recette car peu de goût.

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Heu en parlant de lapsus mdr relis toi quand tu me conseilles de Bigsmile Bigsmile Bigsmile Bigsmile faire du sport suis morte de rire. Non non c'est voulu, scandales ( c'est un scandale de porter des sandales une fois les vacances d'été passées). Tongue Bigsmile Non la presse à scandale c'est pas moi . ;)  Je la laisse aux autres Wink Bon je retourne à mes occupations; Ps je m'adressais à vous toutes sur le fil en parlant de gentillesse, aussi bien Marianne et gwé mais je ne parlais que de ce fil entendons nous bien hein, faudrait pas exagérer quand même. Wink


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Wink Smile

MARIANNE27 a écrit:

Joly as-tu remarqué que ta recette de lentilles chipolatas fait partie des mieux notée !  Pour Joly : hip hip hourra !

Smile Wink bonne soirée tout le monde

Bonne soirée à toi aussi Marie :)!  Et comment va ta Fille aujourd'hui ?

Elle est couchée , lorsqu'elle se léve , elle à du mal à respirer . Là je parts dormir chez ma maman  .Bizzzzz à ++++

Bon courage Marie, tu es bien méritante Love ........je te fais de gros bisous

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Celestyne, faut vraiment que j'aille voir ma soupe, Momo commence à en avoir marre d'attendre Wink

Mais je ne peux m'empêcher de te faire  re-lire ce passage de ton comm !

ALors merci Tina pour la photo de l'automne, moi je suis encore en été, je m'habille en blanc ( ca s'appelle faire de la résitance :p  et vous voyez que ca marche Tongue ) je garde mes scandales, même si les gens me regardent d'un drôle d'air,

J'adore ce lapsus   Bigsmile !  mais ...que nous caches-tu  donc ? :D Bigsmile Wink Tongue

Merci pour tes petits mots gentils à mon égard ! je ne sais pas s'ils sont vraiment mérités ! Nous sommes tou(tes gentil(les) ce me semble : Marianne, Tina,Marie.....

Tiens, je vais l'être un peu moins ! C'est pas l'tout de se "goinfrer :D " de tarte aux mirabelles, mais faudrait p'têtre se décider -ENFIN- à aller "lever la jambe" Bigsmile   -et les bras aussi d'ailleurs Tongue - dans la salle de sport Wink

¨Prends exemple sur Lulu qui a pris de bonnes résolutions !

Vas-y Lulu ...... country ce soir Party

Allez, moi je vais voir Momo avant qu'il en ait "ras le Mixingbowl closed " Wink

A  + ............................... Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

Wink Smile

MARIANNE27 a écrit:

Joly as-tu remarqué que ta recette de lentilles chipolatas fait partie des mieux notée !  Pour Joly : hip hip hourra !

Smile Wink bonne soirée tout le monde

Bonne soirée à toi aussi Marie :)!  Et comment va ta Fille aujourd'hui ?

Elle est couchée , lorsqu'elle se léve , elle à du mal à respirer . Là je parts dormir chez ma maman  .Bizzzzz à ++++

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou les cocottes Bigsmile coucou Marianne Bigsmile Wink Andy comment ca va  ? Bigsmile

Bon aujourd'hui c'est lundi, c'est un jour de soleil, mais c'est le début de la semaine, vous savez ce fameux jour lors duquel on se dit : vivement samedi... Jamais vous ne direz vivement lundi Wink Tongue Je me demande bien pourquoi.....

ALors merci Tina pour la photo de l'automne, moi je suis encore en été, je m'habille en blanc ( ca s'appelle faire de la résitance :p  et vous voyez que ca marche Tongue ) je garde mes scandales, même si les gens me regardent d'un drôle d'air, ca leur passera ( sront les premiers à pleurer quand les eaux du ciel leur tomberont dessus, alors qu'ils n'auront ron ien fait pour retenir le sieur Ra Tongue ). Bref c'est l'été si si, il suffit de se le dire, s'avez le droit de m'appeler madame Coué  Wink .

Bon ca c'est fait passons à notre joly naitonale mainan Bigsmile   elle me met le moral a toujours un mot gentil pour les autres et j'apprécie sur ce fil qui est bien plaisant ma foi. Jamais de méchanceté, jamais de critique méchante, jamais de jalousie ou d'envie qui se lit dans des propos venimeux, ca fait du bien de savoir qu'il y a un lieu peace and love où l'on peut parler de tout ( je ne parle que de ce fil hein y a qu'ici que l'on voit ca), où la gentillesse est de sortie à chaque moment et ca ca devrait être remboursé par la sécu. Si si. notre jolie qui plus est momomixe à souhait pour nous monter et faire découvrir des réalisations qu'elle crée de toute part et chaque fois c'est un plaisir de s'y essayer. Merci à toi joly. ALors pour te répondre ( parce que je vais quand même te répondre hein Wink Party ), oui mon dimanche a été hyper actif. La recette du lapin est une recette que j'ai faite dans un plat à tajine, du lapin au chorizo. Certes j'aurais bien aimé avoir la recette chorizo pour le momo mais y a pas. Remarque je n'ai aps trouvé cela transcendant, il va falloir que je revoie les quantités ( trop de chorizo, trop gras )... Mais maimai y avait le reste de la tarte aux mirabelles, alors là Tongue Tongue Tongue Party c'était la fiesta comme dirait le copain hanona... En ce qui concerne la salle de sport bé j'y ai pas encore mis les pieds, ( ca s'appelle un acte manqué oui je sais, Steve :(( Puzzled va falloir que j'y aille mais tu sais il vaut mieux toujours remettre à demain ce qu'on ne veut pas faire aujourd'hui, un dicton que j'observe parfois avec un mélange de curiosité d'interrogation et de contentement. Celui qui a pondu ça a certainement pensé bien avant les autres les rtt, les congés payés, la semaine de 20 heures, j'en passe et des meilleures).

Sinon le soir je suis allée faire un petit tour sur le net chercher des idées, des tissus pour la salopette du petit bout de chou. Je n'en reviens pas à quel pont les gens cousent. Ils ne cousent pas seulement, ils font des vêtements superbes, parfois plus beaux que ceux des créateurs patentés. ca m'a pris un sacré bout de temps, je ne me suis pas embêtée une minute oui mais pendant ce temps là : je fais rien... B en voui... :(( Wink Du coup j'ai remangé un peu de tarte aux mirabelles le soir je n'avais pas faim mais bon, c'était pour vérifier si la pâte se conservait bien dans le temps ;), se faisant mon chéri en a pris deux portions du coup, l'en reste même pas une pour toi, suis désolée hein Party   la prochaine fois promis je la prends en photo l'encadre et vous la poste Wink .Prête à reprendre mes cours de peinture mais plus à faire de très grandes toiles je vais essayer de travailler sur du plus petit format.

Ce soir au programme recette au bouglour trouvée sur le site ( recette végétarienne). Ca va changer et momo va aimer.

Mamie KInder je pense bien à toi tu n'as pas de chance. J'espère que tout est rentré dans l'ordre après ce passage aux urgences de ta petite fille.

Marianne contente de t'aider à te remémorer des souvenirs d'enfance. C'était aussi comme cela que certains membres de ma famille s'adressaient à moi.

Gwé tu sais que je pense à toi un big smak et j'espère que tout est rentré dans l'ordre ou sur le point pour ta fille et toi. Ravie moi aussi de voir des revenants. Du coup je vous laisse à petut être tout à l'heure je crois que j'ai assez écrit. J'ai une crampe de l'index, zut, j'aurais du l'échauffer avant. Wink Wink Wink Bigsmile


mamiekinder a écrit:

Wink Smile

MARIANNE27 a écrit:

Joly as-tu remarqué que ta recette de lentilles chipolatas fait partie des mieux notée !  Pour Joly : hip hip hourra !

Smile Wink bonne soirée tout le monde

Bonne soirée à toi aussi Marie :)!  Et comment va ta Fille aujourd'hui ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Joly as-tu remarqué que ta recette de lentilles chipolatas fait partie des mieux notée !  Pour Joly : hip hip hourra !

Coucou Marianne Smile

Merci, oui j'ai remarqué et je pense que c'est pour cela qu'elle revient assez souvent sur le forum Cool

Pas mal ton idée de tarte pour le soir, moi j'ai congelé le reste de ratatouille Tongue

Je suis "à fond" dans les pêches, mais un peu déçue, car un de nos pêchers est en train de "sécher sur pied" et les pêches tombent toutes (en 3 jours) avant même d'être tout à fait mûres Puzzled

J'ai fait de la compote ce matin, je viens de tenter d'en mettre 2 kg dans du sucre pour faire de la confiture ! mais comme elle ne sont pas juteuses et pas très sucrées, je  me demande si elle va prendre !

J'en ai encore plus de 10 kg dans mon panier Stare J'ai aussi plein de framboises à cueillir Cool ,

En ce moment, Momo nous prépare mon velouté de courgettes à l'estragon, pour ce soir : on aime bien !

D'ailleurs, il m'appelle.............Je vais aller lui faire "tourner la tête"  Wink ..........  A tout à l'heure Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Wink Smile

MARIANNE27 a écrit:

Joly as-tu remarqué que ta recette de lentilles chipolatas fait partie des mieux notée !  Pour Joly : hip hip hourra !

Smile Wink bonne soirée tout le monde

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Joly as-tu remarqué que ta recette de lentilles chipolatas fait partie des mieux notée !  Pour Joly : hip hip hourra !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour ou bonsoir plutôt !

La semaine est repartie sur les chapeaux de roue! Le weekend a été magnifique et aujourd'hui il fait encore plus chaud ! Je crois que tout le monde a droit a cet été indien qui est bien appréciable.

Sans se concerter on a fait de la ratatouille Joly, mais cette fois-ci pas momo, il tournait pour les jolycrèmes de la semaine. Je me suis servie de la mijoteuse.Comme j'en avais beaucoup momo va me faire dare dare une pâte brisée et avec le reste de ratatouille, des oeufs, de la crème, hop hop hop le repas sera vite fait.

J'espère que tout le monde va bien. Bises !

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Hello les Momo-Cop's Smile

Bon début de semaine à Tou(te)s, j'espère que vous avez le soleil, comme ici  !

Ce midi, ratatouille et compote de pêches...merci Momo Wink

Une pensée à toutes celles qui restent dans l'ombre depuis un certain temps Aw

J'espère que vous allez bien, ainsi qu'Andy !

Bisous à Tou(te)s  Love !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à tous

A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les Momo-Fl Corn ng Smile

Une journée entière hors de chez moi et je constate que vous avez été bavardes Party

Tina, merci pour la jolie photo qui nous annonce l'automne Smile   J'espère que tu as eu beau temps pour chiner ce matin !

Merci Lulu d'être revenue Love !  Je suis contente que ton absence soit juste due à un manque de temps8)! Tu as repris des activités "sportives" c'est super Party ! J'espère que ta douleur au pied se passe Tongue

Momo tourne toujours aussi chez toi et tu dois apprécier :)!  Merci pour les petites madeleines et la tarte aux quetches Soft Je veux bien goûter aux deux... enfin, s'il en reste Wink

Celestyne, quel programme pour un Dimanche ! quelle recette de lapin as-tu faite ? et je veux bien aussi un p'tit' bout de ta tarte aux mirabelles :D

ça y est, tu es prête à reprendre les cours de peinture ?! et au fait, as-tu pris le chemin de la salle de sport Bigsmile ?

Gwem, c'est vrai qu'avec des petits, on n'est jamais sûrs de bien dormir ! Il y a des virus qui trainent ! j'espère qu'Anaelle va mieux ce soir et que vous passerez une meilleure nuit !

Zut zut et zut, Marianne, je n'étais pas là à l'heure du goûter, et je me demande si Théo m'en a laissé une tit' part Aw !  Il a eu l'air d'apprécier ta tarte Love ..visiblement ;)!  Je trouve qu'il ressemble à sa Mamie ce petit Love

Bon, j'ai bien mangé grâce à vous toutes Party , je suis repue Wink je peux aller au lit Cool

Je vous souhaite une bonne nuit

A Demain Love

Bon courage à Tou(te)s celles (ceux) qui vont se lever tôt pour aller bosser Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

Coucou les cops , je croyai avoir le temps de venir un peu plus sur le fil , et voilà que ce matin , ma fille est tombée et j'ai passé 4 h aux urgences  avec elle, du coup pas le temps de rester sur l'ordi .

 Passez un bon dimanche les filles !! Bizzzzz

Mamiek, j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta fille, pour un dimanche qui devait être tranquille pour toi, c'est pas de chance.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Théo a croqué la tarte à pleine bouche, choco-poires c'est trop bon, ça fait plaisir de les voir manger avec appétit.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je n'y comprends rien j'avais mis un texte et une photo de la tarte entière et tout a disparu, du coup je ne sais plus ce que je disais.

Ah oui je vous invitais pour le goûter à manger une part ou plus de tarte poires/noix::chocolat du livre envie de dessers, elle est très bonne.

Mais comme j'ai vu passer une tarte au questches, je vais la goûter aussi et celle de Celestyne aussi !!!!!!! C'est dimanche à bas les calories !

Celestyne : oh que oui les grands-parents sont importants, j'ai des souvenirs merveilleux de ma grand-mère ( il faut dire qu'elle m'a pratiquement élevée )

Celestyne j'adore quand tu nous dis les cocottes, car pour l'anecdote lorsque je voulais me faire pardonner par ma grand-mère je la suppliais de m'appeler ma petite cocotte !

Bon dimanche à tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Désolée Gwem si tu n'est pas bien, les petits maux et les virus arrivent avec la saison.

Bon il y en a qui apprécient le chocolat !

A bientôt ( contente de te lire Sophie tu nous a manqué )

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour tout le monde.

contente d'avoir de tes nouvelles Sophie, bien occupée!

Celestyne, merci pour tes conseils. C'est plus le chocolat noir et entre les repas. J'en parlerai mardi à la naturopathe et au médecin.

Mamiekinder, j'espère que ta fille va bien. C'est parfois long aux urgences!

Jolynoise, anaelle nous a pas laisse dormir et d'ailleurs, elle s'est réveillé en pleine nuit avec de la fièvre, on a mis deux heures pour la rendormir. Aujourd'hui je voulais faire plein de chose mais moi non plus pas en forme, fatigue, nausées, vertiges. Il doit y avoir un virus qui traine. Du coup, je ne peux pas aider mon mari à poser papier peint de la chambre d'anaelle. Bon fin weekend end a tous et bon courage pour la reprise du lundi. Wink

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


mamiekinder a écrit:

Coucou les cops , je croyai avoir le temps de venir un peu plus sur le fil , et voilà que ce matin , ma fille est tombée et j'ai passé 4 h aux urgences  avec elle, du coup pas le temps de rester sur l'ordi .

 Passez un bon dimanche les filles !! Bizzzzz

Décidément Mamiek tu n'as pas de chance, enfin surtout ta fille, j'espère pour elle que ce n'est pas trop grave.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou les cops , je croyai avoir le temps de venir un peu plus sur le fil , et voilà que ce matin , ma fille est tombée et j'ai passé 4 h aux urgences  avec elle, du coup pas le temps de rester sur l'ordi .

 Passez un bon dimanche les filles !! Bizzzzz

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou Les cocottes Bigsmile

Tant mieux si je vous ai fait rire... Non je ne vais pas être une Mamie permissive, mais je revendique le droit à ne pas lui faire son éducation, paar contre je ne me priverai pas de reprendre son père quand il dira, ha c'est la balle à Max : énorme faute de français alors que qu'il doit dire la balle de. Ca ca m'a énervée l'autre jour, je l'ai repris en lui disant que je ne lui avais pas appris à parler comme cela et qu'il fallait qu'il chatie son expression de manière à ce que son rejeton ait un langage approprié. Non mais !Donc je ne me prive pas pour faire l'éducation de Mes enfants, mais pas celle des mes petits enfants, ca n'est pas mon rôle. Je souhaite être un refuge pour eux, celle à qui ils pourront tout dire, sans jamais craindre que je ne les trahisse. Se faisant j'espère être là le jour où il en aura besoin à l'adolescence ou  j'ignore quand. C'est en ca je trouve que les grands parents ont une importance. Ils sont un repère pour l'enfant, une planche de salut parfois, combien de grands parents ont pu résoudre les problèmes graves qu'un de leur petits enfants risquait de rencontrer ? ON ne les compte plus. La vie moderne hélas nous a séparés les uns les autres. Un bouquin est sorti il faut que je le retrouve, c'est celui d'un grand sociologue expliquant que la famille française n'était plus... J'étais sidérée en lisant cela. Mais il expliquait bel et bien que les familles recomposées, la distance avec les grands parents ( travail oblige) et des tas d'autres choses avaient fini par faire éclater la cellule familialle. Quelle chance les familles que d'avoir ses petits enfants non loin de chez soi... Ca n'est pas donné àt tout le monde. Bref..

Gwe je suis triste pour toi de lire tout ce que tu rencontres comme soucis au niveau de ta santé. As tu vérifié avec ton médecin si ton foie fonctionnait bien ? SI tu ne réagissais pas mal au sucre ?Et le chocolat as tu regardé si chocolat pur ou au lait, car il y a des tas d'additifs qui pourraient rentrer en ligne de compte dans ta réaction. L'as tu pris après un repas ou avec le ventre vide? Où en était ta glycémie ? En plus tu dois savoir que le chocolat contient de la caféine en petite quantité certes en fait cela dépend de sa fermentation mais quand même. et la théobromine c'est elle qui stimule et a cet effet antidépresseur sur l'organisme elle agit au niveau des neuro -transmetteurs et récepteurs, en bloquant dans le cerveau d'autres choses comme l'adénosine (qui donne envie de faire un som ), c'est mon tit frère toubib qui m'epxliquait cela avant hier par rapport au fait qu'il n'aime pas trop qu'on donne trop de chocolat aux enfants. . Peut être es tu devenue très sensible à tout cela.  Ton toubib devrait pouvoir expliquer la situation...  Bref des tas de questions que je me poserais si tel était le cas pour moi.J'espère que tu vas trouver une solution pour le soucis de ta fille et pour toi en tout cas. Je pense bien à toi, c'est sincère. 

BOn sinon côté Momo j'ai fait une tarte aux mirabelles hier. Quelle belle pâte comme dirait Michou Bigsmile mais quelle belle pâte. Bon j'essayerai de prendre une photo. Merci pour l'indication sur la recette de pourlet Marianne Wink Contente de te relire la luciole. Bon les filles je vous embrasse, je m'en vais cuisiner mon lapin, lui faire sortir les vers du nez, qu'il m'en fasse en tirade longue et belle à nous régaler. Faut que je trouve une recette.  Bigsmile Ensuite nettoyage de voiture, tri de mes peintures acryliques les cours reprennent. nettoyage de la salle, repassage du linge de mon cher et tendre et un petit peu d'écriture. Enfin tri des tissus que je puisse visulaiser avec quoi je pourrais faire la salopette. Et enfin un petit tour par ici. Je ne vous dis pas la vitesse à laquelle je vous écris. Pardonnez les fautes de frappe car vraiment c'est hyper rapide. :D Bigsmile

 


Et la tarte aux quetches pour ce midi

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Voici une photo des rescapées de la soirée foot d'hier :

A gauche madeleines natures, à droite les fourrées (faites dans minis moules à financier)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Sinon côté Momo.. c'est quand même le but du fil au départ... ;)  moins de choses à raconter, lol !!!

Je m'en sers tjs bcp, et pour les choses courantes : cuire des pâtes, des lentilles... et hier j'ai fait des madeleines. La recette était super bien notée, mais je les ai trouvées bonnes... sans plus. On dirait qu'il manque un petit qq chose...j'en ai fait la moitié nature, 1/4 fourrées à la confiture de pêche, et le dernier quart à la confiture groseille, ces deux confitures : maison... bien sûr !

Pour ce midi, rien encore de décidé, je vais aller mettre le nez dans le congel pour chercher l'inspiration.. Enfin, si, il y aura une tarte aux quetsches (du jardin du voisin) c'est trop trop bon.. d'ailleurs, je devrais filer à la douche, pour retourner à la cueillette afin d'en blinder mon congélateur pour égayer les tristes repas de nos longs hivers Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Sinon, concernant ma Prunelle, tout se passe bien. Hormis son inscription en Fac (sur laquelle je reviendrais peut-être plus tard).

Ca se passe très bien avec la famille et les enfants, elle aime bcp l'ambiance de la ville, semble s'être fait des amis, dont en particulier une "au pair" allemande qui vient d'arriver. J'ai mes petits sms tous les jours et ça me va.

Concernant notre venue là bas, nous l'avons mis un peu entre parenthèses. En effet, vue la saison, nous avions pensé ne pas aller à Portland où elle habite et où il pleuvra sans cesse, mais nous retrouver plus dans le sud, San Francisco ou encore plus bas, Los Angelès. J'ai pris aussi des renseignements pour un "autotour" qui permet de voyager en voiture selon son rhytme, tout en ayant des hotels réservés sur un trajet prévu à l'avance.

Malheureusement là encore on nous en a dissuadé à cause de la météo à cette époque, qui certes sera plus clémente qu'à Portland mais pas idéale quand même. Ce type de voyage a un coût non négligeable, et en général on ne le fait qu'une fois dans sa vie. On trouvait dommage de le faire dans des conditions qui ne soient pas optimales... On a étudié d'autres possibilités comme de se retrouver encore plus au Sud quitte à changer de pays, mais le budget sur 15 jours (dommage de faire un tel voyage pour une semaine avec les décallages horaires), n'était plus possible. On a donc mis en standby. 

Ce qui aurait été parfait, aurait été de remettre ça en Avril où nous aurons des vacances, mais là ce sera ma Prunelle qui n'en aura pas... donc... compliqué...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Donc mes semaines sont un peu chargées, en exemple celle de la semaine dernière, en sortant du travail :

Lundi : country

mardi : courses

mercredi : zumba

jeudi : dépoilage de la bonne femme

vendredi : radio d'un pied qui me fait très mal, mais rien n'a été trouvé.

Je dois avouer qu'à l'heure où je rentre à la maison... plus envie de me lover sur le canapé après le repas qu'à m'installer devant mon ordi. Il faut avouer aussi que le temps que nous avons eu ces derniers jours, n'était pas au beau fixe et n'aide pas à la sur-activité. Contrairement à hier où nous avons vécu une quasi journée d'été et à aujourd'hui qui est partie pour lui ressembler.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonjour à toutes et tous.

Désolée de vous avoir laissé(e)s si longtemps sans nouvelles, mais ce n'est pas pour cause de moral en berne que je me suis faite discrète (voire absente) mais par manque de temps...

Ces derniers temps il m'arrive même de passer un voire plusieurs jours sans ouvrir mon ordi ce qui était inconcevable il n'y a encore pas si longtemps. Je passe bcp de temps pour mon tel, qui me permet d'avoir les infos dont j'ai besoin, mais pour consulter le forum et y repondre, ce n'est pas top !

Sinon quoi de neuf ? J'ai repris deux activités en semaine. Le lundi : country et le mercredi : zumba. J'avais décidé d'abaondonner la zumba, car la prof ne nous expliquant à aucun moment les pas, et la séance durant 45 mn non stop, je me demandais si j'étais imcomptatible avec cette activité ou avec la prof. J'ai assisté au cours de rentrée, et ça m'a conforté dans le fait qu'il fallait que j'abandonne. Puis en discutant avec des amis, j'ai appris qu'un autre cours s'ouvrait dans un village avoisinant. J'y suis allée mercredi dernier, et j'ai eu ma réponse.. ce n'est pas à la zumba que je suis allergique, mais à la façon dont faisait les cours mon ancienne prof. La nouvelle prend le temps de nous expliquer chaque pas, avant de lancer la musique ce qui me semble quand même un minimum. J'y ai pris bcp de plaisir !

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonne journée automnale à tous.

A midi choucroute, sans momo, il a pas le ventre assez gros et tarte aux quetsches pour le goûter.

Je pars ballader sur une brocante (toute seule).

Beaucoup de brouillard ce matin, ça s'arrange l'aprem.

A plus tard

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit Gwem, j'espère qu'Anaëlle te laissera dormir plus longtemps demain matin Tongue

à Tou(te)s Smile

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


1 a écrit:

Ce soir je vais me coucher de bonne heure : toutes ces vitres ça m'a épuisée !

Non je rigole mais c'est vrai je suis fatiguée, réveillée très tôt ce matin, mon téléphone fixe n'arrêtait pas de sonner et personne au bout du fil, et lorsque je décroche ça grésille dans le combiné, ce soir rebelotte, il y un dysfonctionnement sur les lignes je suppose ! 

la nuit dernière fut agitée ( nonnn ! ) pas ce que vous pensez mais j'ai un mari qui se couche très tôt mais qui se lève à 1 H 30 du matin pour déjeuner ( je vous le jure ) certaines nuits ça ne me dérange pas , d'autres oui, et ce soir du coup je n'arrête pas de bailler . Pour finir il se recouche vers 5 H 00 et il m'arrive de plus en plus de ne plus pouvoir redormir après.

C'est particulier chez nous !!!!!!! je pensais qu'à la retraite de mon mari les nuits seraient plus calmes mais que nenni !

Je vous souhaite donc une bonne soirée faites de beaux rêves à demain.

[/quote]

Eh bin dis-donc Marianne, c'est pas triste la nuit avec Bougnette Tongue

Comme tu dis, pas facile de dormir dans ces conditions, à moins de mettre des boules qui.s.... et de prendre un lit double ! re Tongue

Bonne nuit Marianne Love

Bisous et à demain smiley bonne nuit, dormir

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Ce soir je vais me coucher de bonne heure : toutes ces vitres ça m'a épuisée !

Non je rigole mais c'est vrai je suis fatiguée, réveillée très tôt ce matin, mon téléphone fixe n'arrêtait pas de sonner et personne au bout du fil, et lorsque je décroche ça grésille dans le combiné, ce soir rebelotte, il y un dysfonctionnement sur les lignes je suppose ! 

la nuit dernière fut agitée ( nonnn ! ) pas ce que vous pensez mais j'ai un mari qui se couche très tôt mais qui se lève à 1 H 30 du matin pour déjeuner ( je vous le jure ) certaines nuits ça ne me dérange pas , d'autres oui, et ce soir du coup je n'arrête pas de bailler . Pour finir il se recouche vers 5 H 00 et il m'arrive de plus en plus de ne plus pouvoir redormir après.

C'est particulier chez nous !!!!!!! je pensais qu'à la retraite de mon mari les nuits seraient plus calmes mais que nenni !

Je vous souhaite donc une bonne soirée faites de beaux rêves à demain.

 

Tu m'a fait rire Marianne avec les habitudes de ton mari. En effet, cela doit couper ton sommeil! 

Moi c'est anaelle, en ce moment, elle se réveille de bonne heure, 6h du mat' et me réclame. J'espère que demain matin, elle dormira plus.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Ce soir je vais me coucher de bonne heure : toutes ces vitres ça m'a épuisée !

Non je rigole mais c'est vrai je suis fatiguée, réveillée très tôt ce matin, mon téléphone fixe n'arrêtait pas de sonner et personne au bout du fil, et lorsque je décroche ça grésille dans le combiné, ce soir rebelotte, il y un dysfonctionnement sur les lignes je suppose ! 

la nuit dernière fut agitée ( nonnn ! ) pas ce que vous pensez mais j'ai un mari qui se couche très tôt mais qui se lève à 1 H 30 du matin pour déjeuner ( je vous le jure ) certaines nuits ça ne me dérange pas , d'autres oui, et ce soir du coup je n'arrête pas de bailler . Pour finir il se recouche vers 5 H 00 et il m'arrive de plus en plus de ne plus pouvoir redormir après.

C'est particulier chez nous !!!!!!! je pensais qu'à la retraite de mon mari les nuits seraient plus calmes mais que nenni !

Je vous souhaite donc une bonne soirée faites de beaux rêves à demain.

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 En fait, ce n'est pas vraiment une intolérance mais il y a dedans des substances comme la caféine et je suis trop sensible à la caféine. Il existe aussi des allergies au chocolat. Malgré tout, le chocolat est un aliment très interessant car contient du magnésium et (oups je suis fatiguée, j'ai oublié ce que j'ai appris  Bigsmile ).

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


En revenant aux petits enfants, mes propres enfants trouvent que je suis trop cool avec Théo et Mathilde. Quand ils me demandent quelque chose je leur dis toujours oui parce que aujourd'hui c'est dimanche ou bien oui parce que c'est les vacances, pour résumer je trouve toujours une excuse.

Mais par contre je ne leur laisse pas tout faire, d'ailleurs Théo en ce moment dit que je râle tout le temps !

Gwen à propos du chocolat je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait faire une intolérence ?

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir,

Oui Marie va à l'école quand même, elle doit être génée mais ne doit pas supporter la douleur, mais elle est jeune. Wink

Ce que je ressent : nervosités, énervée, palpitations, pour éliminer le trop plein d'energie, je dois bouger, sauter, a t'elle point que Lundi, j'ai pratiquement passée ma journée debout. en fait, j'ai remarqué cela en mangeant du chocolat, et une mousse au chocolat aussi. Cela ne fait pas longtemps que j'ai remarqué cela. J'avais déjà lu que certaines personnes disaient que pour les gens spasmophiles ne devaient pas mangé de chocolat car c'est aussi un excitant, mais je ne voulais pas supprimer ma petite douceur! Maintenant, je dois me faire une raison. 

Pour les pêches, je vais en congeler car le sorbet pêche de vignes, trop trop bon!

 

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


gwemarana a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Dans l'aprés midi, j'avais commencé à poster un message mais ma petite Anaelle m'a empeché de finir Bigsmile

Merci Celestyne pour les conseils! J'en parlerai à mon médecin si elle continue a avoir mal au ventre.

Sinon, il m'arrive quelque chose d'horrible!! Crazy  J'avais déjà un peu remarqué cela parfois mais là, cet aprés midi, je peux confirmer que je ne peux plus manger de chocolat!! Déjà, depuis des années je ne peux plus boire de café, je ne supporte pas la caféine (trop d'excès dans ma jeunesse), le thé non plus avec la théine, et maintenant le chocolat, je ressent les mêmes symptômes quand je prenais du café. Décidemment, je deviens de plus en plus sensible!  :(( Mardi je revois la naturopathe, je lui en parlerai. 

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait jolycrèmes praliné, super bon. Cet aprés midi, nous avons ramassé les pêches, comme cette année elles sont super belles, j'en ai donné à ma voisine qui en échange m'a donné des pommes, j'ai fait une compote de pommes avec. Ce soir, repas rapide avec la recette : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/plat-facile-et-vite-fait-en-seulement-14min/31373

Sinon, pour le poulet sauce chorizo, c'est celle ci : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/blancs-de-poulet-sauce-chorizo/194657

Sympa ta brioche marianne, après l'effort le réconfort!

Bonne soirée à tous!

Coucou Gwem, pas cool pour toi toutes ces intolérances Puzzled

Peux-tu me dire quels effets ça te fait ? que ressens-tu ? Et pour le chocolat, c'est quand tu en manges un morceau ou c'est pour tous les desserts à base de chocolat (crèmes, gâteaux, biscuits, glaces...)

J'espère que Marie va aller mieux ! Elle va en cours quand même ?

Toi aussi tu es dans les compotes : pommes, pêches (comme moi, nous avons le même climat !) Je crois que je vais en congeler !

Bonne soirée  Gwem Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


celestyne a écrit:

Re coucou

Mille pardons marianne pour la brioche et en plus c'était bien à toi que je m'adresais, elle est magnifique en plus  et merci pour ta réponse et tes commentaires et merci à joly itou.... Non pas trop cool les parents, quand je pense qu'ils me disaient coincée, ca me fait hurler de rire quand je les vois... Ha lala faut bien rire de temps en temps, mais ce sont de très bons parents par contre ils s'en occupent bien. Y a juste qu'ils sont coincés, carriéristes, hyper organisés. Bref ca fait pas bon ménage avec l'art l'organisation. Le ptit va faire en quelque sorte des genres de "thalassos ""chez moi tant ca va etre relax pour lui, ha mais. Bigsmile Fool relaxation, coconing, bonboning, dessinaniméing pinturing, balading, bref la totale freelifechezpapimami Cool Steve c'est sur après la réadaptation style harvard ca va être dur, mais bon Glasses :|  mais bon il aura ses vacances pour se refaire une santé d'enfer Tongue Wink Bigsmile . bon je crois que je vais aller faire ma soupe, la brioche.heu non pas la -brioche- :D  enfin on verra Wink Tongue A pluche.

Fais gaffe Celestyne, ne la "fais" pas trop "cool Raoul" Cool sinon les parents ne voudront plus que leur bout d'chou aille en vacances chez Papy-Mamie Puzzled - trop mal éduqué le petit Bigsmile -

Bonne soupe Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir tout le monde,

Dans l'aprés midi, j'avais commencé à poster un message mais ma petite Anaelle m'a empeché de finir Bigsmile

Merci Celestyne pour les conseils! J'en parlerai à mon médecin si elle continue a avoir mal au ventre.

Sinon, il m'arrive quelque chose d'horrible!! Crazy  J'avais déjà un peu remarqué cela parfois mais là, cet aprés midi, je peux confirmer que je ne peux plus manger de chocolat!! Déjà, depuis des années je ne peux plus boire de café, je ne supporte pas la caféine (trop d'excès dans ma jeunesse), le thé non plus avec la théine, et maintenant le chocolat, je ressent les mêmes symptômes quand je prenais du café. Décidemment, je deviens de plus en plus sensible!  :(( Mardi je revois la naturopathe, je lui en parlerai. 

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait jolycrèmes praliné, super bon. Cet aprés midi, nous avons ramassé les pêches, comme cette année elles sont super belles, j'en ai donné à ma voisine qui en échange m'a donné des pommes, j'ai fait une compote de pommes avec. Ce soir, repas rapide avec la recette : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/plat-facile-et-vite-fait-en-seulement-14min/31373

Sinon, pour le poulet sauce chorizo, c'est celle ci : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/blancs-de-poulet-sauce-chorizo/194657

Sympa ta brioche marianne, après l'effort le réconfort!

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Re coucou

Mille pardons marianne pour la brioche et en plus c'était bien à toi que je m'adresais, elle est magnifique en plus  et merci pour ta réponse et tes commentaires et merci à joly itou.... Non pas trop cool les parents, quand je pense qu'ils me disaient coincée, ca me fait hurler de rire quand je les vois... Ha lala faut bien rire de temps en temps, mais ce sont de très bons parents par contre ils s'en occupent bien. Y a juste qu'ils sont coincés, carriéristes, hyper organisés. Bref ca fait pas bon ménage avec l'art l'organisation. Le ptit va faire en quelque sorte des genres de "thalassos ""chez moi tant ca va etre relax pour lui, ha mais. Bigsmile Fool relaxation, coconing, bonboning, dessinaniméing pinturing, balading, bref la totale freelifechezpapimami Cool Steve c'est sur après la réadaptation style harvard ca va être dur, mais bon Glasses :|  mais bon il aura ses vacances pour se refaire une santé d'enfer Tongue Wink Bigsmile . bon je crois que je vais aller faire ma soupe, la brioche.heu non pas la -brioche- :D  enfin on verra Wink Tongue A pluche.

 

 


MARIANNE27 a écrit:

:(( :((

mamiekinder a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

   Ben pourquoi le lien n'est pas en vert ?

Celestyne la brioche c'est celle-là et c'est une valeur sûre, je la fais toutes les semaines pour le petit déj de mon homme, Avec les ingrédients j'en obtiens deux que je fais cuire dans des moules à cake, je congèle et je soir le soir pour le matin, et elle est aussi bonne du début à la fin de la semaine.http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822

J'ai vu un peu tard pour le goûter ! mais ce n'est que partie remise, un ti bout de brioche avec un thé : et là c'est le Nirvana

 

 

 

 

Moi aussi je la fais toutes les 2 semaines , et pour l'alléger , je remplace le beurre par 2 metits suisses et du beurre juste 10 g ,  . Elle est tres bonne , mais il ne faut pas la garder + d'une semaine (elle moisit ) ou alors il faut la congeler ( c'est ce que je fais ), je la coupe en tranches et j'en congéle une et l'autre me fait la semaine

Mais c'est épatant Mamiek ta brioche allégée en beurre ! parce que celle de Mariebelle est excellente mais je n'en mange pas ( enfin juste un ti bout !!! ) C'est les mêmes proportions que la Marie Brioche ? Je ne fais pas de régime mais j'essaie de limiter les apports trop caloriques, pour l'instant je n'ai pas perdu un seul gramme :

Je ne veux plus faire de régime car on reprend avec du bonus après, mais vu que je me laisse tenter par quelques bonnes choses, j'essaie de limiter !.

Oui Marianne je mets les mémes proportions à part le beurre ( le poid des petits suisses à 20 % et  ce qui manque de beurre . ) Et celà fait moins de calories !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou Marie,

Ton Momo est toujours en action Cool

Comme tu dis, ce site et le forum nous permettent de faire les bonnes recettes, des unes et des autres Party !  c'est super Love

En ce moment, c'est veloutés pour les soirées fraîches qui annoncent l'automne,  les compotes, les ratatouilles.....on fait le plein de légumes divers Party

Gros bisous à toi Marie et profite bien de ton week-end pour te reposer Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


:(( :((

mamiekinder a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

   Ben pourquoi le lien n'est pas en vert ?

Celestyne la brioche c'est celle-là et c'est une valeur sûre, je la fais toutes les semaines pour le petit déj de mon homme, Avec les ingrédients j'en obtiens deux que je fais cuire dans des moules à cake, je congèle et je soir le soir pour le matin, et elle est aussi bonne du début à la fin de la semaine.http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822

J'ai vu un peu tard pour le goûter ! mais ce n'est que partie remise, un ti bout de brioche avec un thé : et là c'est le Nirvana

 

 

 

 

Moi aussi je la fais toutes les 2 semaines , et pour l'alléger , je remplace le beurre par 2 metits suisses et du beurre juste 10 g ,  . Elle est tres bonne , mais il ne faut pas la garder + d'une semaine (elle moisit ) ou alors il faut la congeler ( c'est ce que je fais ), je la coupe en tranches et j'en congéle une et l'autre me fait la semaine

Mais c'est épatant Mamiek ta brioche allégée en beurre ! parce que celle de Mariebelle est excellente mais je n'en mange pas ( enfin juste un ti bout !!! ) C'est les mêmes proportions que la Marie Brioche ? Je ne fais pas de régime mais j'essaie de limiter les apports trop caloriques, pour l'instant je n'ai pas perdu un seul gramme :

Je ne veux plus faire de régime car on reprend avec du bonus après, mais vu que je me laisse tenter par quelques bonnes choses, j'essaie de limiter !.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER