Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233577 réponses | Date de création

Ben mazette Sophie pour une débutante toutes ces verrines quelle réussite !

Bon momo y est pour quelque chose d'accord mais tout de même !!! Tu as dix mains pour faire tout ça ?

Impossible de rivaliser mais tant pis je vous montre mes préparations :

Les mariebrioches que je fais toutes les semaines

l'accompagnement du barbecue ( pas momo ) juste pour mixer les oignons et les faire revenir dans de l'huile d'olivie

Et le dessert : verrines compote pomme/rhubarbe sur une petite panacotta

et sa petite tuile pour utiliser les blancs d'oeufs de la mariebrioche.

Bienvenue à la petite dernière et bonne soirée à toute la famille des fêllés de momo.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


La Luciole a écrit:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Andy, je me suis aperçue de suite qu'ils n'étaient pas assez cuits lorsque j'ai voulu les démouler. J'ai ajouté au moins 2 x 10 mn de plus, avec juste la résistance du bas, mais tjs mou, bizarre, bizarre...

J'ai connu le même problème avec le cake au ctiron que j'avais fait semaine dernière.

Comme pour ces 3 cakes, la base était la même, je vais essayer avec une autre recette Wink

J'ai pas la réponse pour l'instant ! Je donne ma langue au chat. Tongue


Andy, je me suis aperçue de suite qu'ils n'étaient pas assez cuits lorsque j'ai voulu les démouler. J'ai ajouté au moins 2 x 10 mn de plus, avec juste la résistance du bas, mais tjs mou, bizarre, bizarre...

J'ai connu le même problème avec le cake au ctiron que j'avais fait semaine dernière.

Comme pour ces 3 cakes, la base était la même, je vais essayer avec une autre recette Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

SUCRE :

- Mousse de fruits rouges sur lesquelles j'avais ajouté des lamelles de feuilles de menthe du jardin

- Mousse au chocolat : le grand classique qui plait tjs

- Iles flottantes : idem

- Cake sucré aux zestes de citron : comme le cake salé : pas assez cuit, et pourtant, j'ai mis bcp bcp plus longtemps que indiqué.

- Verrines de fraises fraiches

 

J'ai tout servi en verrine, ou à l'unité sauf les deux cakes (salé et sucré), j'ai passé plus de 100 cuillères en plastique...

Tout le monde est parti vers 1 h 30 car ce matin, nous avions notre réveil à 7 h pour emmener notre Prunelle à la Gare (direction Paris pour récuperer demain son visa à l'Ambassade).

 

Pour la cuisson des gâteaux, cakes et autres brioches, faire le test du couteau en fin de cuisson. Tu transperces le gâteau avec : il doit sortir sans trace de pâte. S'il en reste tu rajoutes 5 minutes de cuisson et tu recommences. Les durées de cuisson doivent être prises en considération avec précaution car cela dépend beaucoup du four. Glasses


leslenne a écrit:

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

Votre mot préféré : tintinnabuler (car ce mot a un parfum d'enfance. Quand je l'entends, je vois un pâturage de montagne où un petit vent frais secoue des fleurs violettes, les goutelettes de rosée réfléchissant discrètement les rayons d'un soleil du matin et venant de très loin, très très loin, le son des clarines des vaches) [Tu sais ou tu ne sais pas j'ai vécu les 20 premières années de ma vie à l'entrée de la désormais célèbre Combe d'Ire, près de Chevaline,  où il y a eu cette effroyable tuerie ! Et j'étais souvent dans les alpages des Bauges, au col de Chérel et tu décris parfaitement bien ce que je ressentais... J'adorai écouter les clarines de ces chères bovidés. Il y avait aussi les chamois, les marmottes et les coqs.. de Bruyère Moi j'ai choisi ETREINTE pour mot préféré, anagramme d'ETERNITE.]

Le mot que vous détestez : procrastiner (je déteste la sonorité rugueuse, presque agressive de ce mot. Savoir "perdre" son temps est aussi une qualité dans ce monde de l'efficience et de la vitesse)[Un nom à coucher dehors, imprononçable et qui gratte la gorge. Pour me venger de ce mot barbare, j'ai souvent pratiqué la procrastination. Ca m'a permis de vieillir sans trop de casse. Les gens pressés m'emm...]

Votre drogue favorite : le chocolat  Tongue [Le regard, le sourire et la malice d'une femme. Chui un mec, faudrait voir à pas oublier ! Wink ]

Le son, le bruit que vous aimez : le silence, qui n'est jamais complètement silencieux et révèle les bruits de la vie (les chants d'oiseux, le tic tac de la pendule, un avion qui passe dans le ciel...)[L'hiver, quand j'allais à la petite école de Chevaline et qu'il avait neigé, le silence en était assourdissant. Et puis soudain le petit cri timide et bref d'un passereau dans un buisson révélait la présence de la vie...Et puis cette phrase célèbre de Sacha guitry je crois bien : "Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui."J'ai répondu je crois bien le clapotis d'une eau d'un torrent de montagne. Le son en est musical parfois.]

Le son, le bruit que vous détestez : les crissements d'un couteau sur une assiette

Votre juron, gros mot ou blasphème favori : scrongneugneu [Merdum crevam devant les enfants ! :D ]

Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Simone Veil [J'ai répondu Jérôme Cahuzac. J'ai un côté anar et provocateur que veux-tu...]

Homme ou femme pour illustrer notre Thermomix chéri et adoré :  Andy  ;) [C'est très gentil mais je vois, avec tes propos,  se renforcer de solides inimitiés autour de moi ! Crazy Pour moi, sans l'ombre d'un doute, parce que je la connais depuis deux ans, je mettrai JOLYNOISE à cette question ! La plus remarquable des momixeuses que j'ai connues. Love AMHA]

Le métier que vous n'auriez pas aimé faire : je n'en trouve pas [J'ai répondu : Huissier] La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : un oiseau, pour voler dans les airs  [J'ai répondu le loup]

Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire : désolé pour tout ce gâchis, je ferai mieux la prochaine fois. [J'ai répondu : "J'ai failli attendre" dans la bouche de Dieu Bigsmile ]


andyw a écrit:

La Luciole a écrit:

Bonjour à toutes.

Ton fils ma mieux Michèle ?

Ca y est ma Prunelle est arrivée (jeudi matin à 5 h 45) après 17 h de bus. Le midi on a déjeuné ensemble, elle est toute bronzée, on dirait un petit bout de Zan !

Ce jour c'est l'anniv de mon chewi (et donc de son papa), et nous avons invité nos amis pour un apéro dinatoire, nous serons 16. J'ai prévu plein de recettes bien entendu, glanées sur ce site, et je me demande si - comme d'hab. - je n'aurais pas dû faire plus simple.

J'ai prévu :

En salé :

- Verrine de mousse de betfrave au thon

- Verrine de panacotta au saumon

- Madeleines au pesto

- Bouchées asperge / tomates

- Bouchées courgettes

- Financliers Chèvre noix

- Financiers bleu tomates

Et en sucré :

- Verrine de mousse de fruits rouges

- Verrine de mousse chocolat

- Iles flottantes en verrine

 

Ma chère Sophie, alias la Luciole, il n'est pas normal que je m'introduise chez toi subrepticement pour te voler les photos de tes réalisations savoureuses, tel un paparazzi aux basques de Jenifer Le péze ! Tes prochaines réalisations devront être accompagnées de photos, sinon  t'es virée du fil !  Crazy Pour ceusses qui prendraient ça au degré zéro, c'est une blague ! Stare

Les miennes étaient nettement plus jolies

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Michelle83 a écrit:

Ouahou Sophie, maintenant DODO !!!

J'ai pris un bon acompte sur ma chaise longue cet après midi, une fois que la maison a été remise en place

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Alors les photos que tu me prêtes Andy, ben... pas vraiment eu le temps, et pourtant ça n'a pas été faute d'y penser  !

J'avais prévu de les faire au fur et à mesure que j'apporterais les verrines sur la terrasse - j'étais tellement fière de mes verrires aux betteraves rouges et persil - mais finalement à 20 h 30 on a dû rentrer en catastrophe (pluie) et à 20 personnes dans le séjour.. pas vraiment la place, ni le temps de faire prendre la pose à mes 17 petites réussites. J'en ai néanmoins fait qqs unes des financiers et madeleines, avant le grand rush, ce ne sont pas les plus jolies...

Je suis vraiment très contente de ma soirée, même si je dois reconnaitre qu'elle a été EPUISANTE et que je ne suis pas prête de recommencer... mais nous étions tous très contents d'être ensemble, je n'ai eu que des compliments sur mes petits plats, et ma Prunelle a été trop heureuse de revoir tous nos amis qui la connaissent depuis qu'elle est tout petite, et avec qui elle a tjs eu d'excellents contacts.

Bref... soirée très réussie... en partie grâce à Momo Mixingbowl closed Bigsmile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Ouahou Sophie, maintenant DODO !!!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


SUCRE :

- Mousse de fruits rouges sur lesquelles j'avais ajouté des lamelles de feuilles de menthe du jardin

- Mousse au chocolat : le grand classique qui plait tjs

- Iles flottantes : idem

- Cake sucré aux zestes de citron : comme le cake salé : pas assez cuit, et pourtant, j'ai mis bcp bcp plus longtemps que indiqué.

- Verrines de fraises fraiches

 

J'ai tout servi en verrine, ou à l'unité sauf les deux cakes (salé et sucré), j'ai passé plus de 100 cuillères en plastique...

Tout le monde est parti vers 1 h 30 car ce matin, nous avions notre réveil à 7 h pour emmener notre Prunelle à la Gare (direction Paris pour récuperer demain son visa à l'Ambassade).

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Hello tout le monde !

Ouf... week end terminé ! Ok, ce n'est pas très logique d'être contente d'être en fin de week, mais celui ci, comme le précédent a été exténuant, mais.... quelle réussite !!!!

Finalement, nous étions 19, et j'ai terminé avec 12 plats salés et 5 sucrés., si vous voulez, je vais vous dire ce que j'en ai pensé :

SALE :

- Madeleines au Pesto : un peu sèches

- Cake jambon aux tomates cerises (pas assez cuit au fond)

- Bouchées apéritives asperges - tomates confites

- Panacotta au saumon

- Mousse de bettraves au thon et son émulsion de persil la grande réussite de la soirée, non seulement très beau (rose framboise et vert) mais succulent

- Panacotta au thon

- Bouchées au courgettes : elles auraient été parfaites si je les avais faites dans des moules silicones. J'ai voulu les faire dans des moules en papier (type cup cake) mais ça a collé au fond Stare

- Financiers au chèvre, noix et thym, bon mais un peu sec, idem pour les financiers au bleu, noix et romarin

- Toasts de délices de foie au Riesling

- Toasts de Sobrasada (spécialité non Momo rapportée par Ma Prunelle d'Espagne) il s'agit de pâte de chorizot à tartiner et faire dorer

- Samoussas

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Mon tajine sort du four de Momo ! :D

Moi je mets des photos ici quand je fais une recette, trop peur de me faire virer Bigsmile


La Luciole a écrit:

Bonjour à toutes.

Ton fils ma mieux Michèle ?

Ca y est ma Prunelle est arrivée (jeudi matin à 5 h 45) après 17 h de bus. Le midi on a déjeuné ensemble, elle est toute bronzée, on dirait un petit bout de Zan !

Ce jour c'est l'anniv de mon chewi (et donc de son papa), et nous avons invité nos amis pour un apéro dinatoire, nous serons 16. J'ai prévu plein de recettes bien entendu, glanées sur ce site, et je me demande si - comme d'hab. - je n'aurais pas dû faire plus simple.

J'ai prévu :

En salé :

- Verrine de mousse de betfrave au thon

- Verrine de panacotta au saumon

- Madeleines au pesto

- Bouchées asperge / tomates

- Bouchées courgettes

- Financliers Chèvre noix

- Financiers bleu tomates

Et en sucré :

- Verrine de mousse de fruits rouges

- Verrine de mousse chocolat

- Iles flottantes en verrine

 

Ma chère Sophie, alias la Luciole, il n'est pas normal que je m'introduise chez toi subrepticement pour te voler les photos de tes réalisations savoureuses, tel un paparazzi aux basques de Jenifer Le péze ! Tes prochaines réalisations devront être accompagnées de photos, sinon  t'es virée du fil !  Crazy Pour ceusses qui prendraient ça au degré zéro, c'est une blague ! Stare


Miam miam Andy! Tentant ce tajine!

Ici c'est rôti de veau et petits flans courgettes/chèvre. Ensuite je ferai des yaourts à la fraise Tagada pour demain! Momo va tourner!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


celestyne a écrit:

Bonjour à toutes et bonjour Andy

 

Ne m'en veuillez pas si je ne participe que peu mais je suis très prise et comme tout le temps reçue ou reçois hé bien me reste peu à accorder au net. Ceci étant je voulais vous faire un petit coucou et vous dire que je pense bien à vous. Jolynoise ta jolycrème est succulente très froide, c'est en fait comme cela qu'elle est au top.[On te pardonne ! :D ]

Andy j'espère que tu continueras à nous donner des idées comme les autres. BIenvenue aux nouveaux arrivants.[Je ferai mo,n possible. Wink ]

En ce moment je me demande comment faire pour faire que le couteau continue à bien couper, j'ai l'impression qu'il coupe moins bien qu'au début avec vous une solution pour l'aider à rester aiguisé. Y a t il quelque chose que l'on peut mixer pour cela ???[-Une petite astuce pour aiguiser vos couteaux.....->Passer sous l'eau quelques glaçons que vous versez dans le bol pour en faire de la glace pilée (vit 5-7-9) et voilà vos couteaux aiguisés->Mettre un litre d'eau avec 2 à 3 coquilles d'œufs et faire tourner une mn vitesse 10.]

A bientôt et bonne journée. Smile Bigsmile

Bises. A plus tard...Vais faire mon tajine aux pruneaux et au miel... Tongue http://www.espace-recettes.fr/recettes/tajine-de-poulet-au-miel-et-aux-pruneaux/27192

 


Je vais a LA BAULE le week end prochain. Est ce quelqu'un y habite ou une ville toute proche ?


Bonjour à toutes et bonjour Andy

 

Ne m'en veuillez pas si je ne participe que peu mais je suis très prise et comme tout le temps reçue ou reçois hé bien me reste peu à accorder au net. Ceci étant je voulais vous faire un petit coucou et vous dire que je pense bien à vous. Jolynoise ta jolycrème est succulente très froide, c'est en fait comme cela qu'elle est au top.

Andy j'espère que tu continueras à nous donner des idées comme les autres. BIenvenue aux nouveaux arrivants.

En ce moment je me demande comment faire pour faire que le couteau continue à bien couper, j'ai l'impression qu'il coupe moins bien qu'au début avec vous une solution pour l'aider à rester aiguisé. Y a t il quelque chose que l'on peut mixer pour cela ???

A bientôt et bonne journée. Smile Bigsmile


Coucou Ruppella

Le soufflé rapide au fromage est un must chez nous Il est vraiment hyper rapide et facile à faire. Mais pour les soufflets y a un truc. Il faut que vraiment au dessus de ton soufflé ( quand tu le verses dans moule) les bords soient propres. Sinon s'il reste quoi que ce soit et si c'est mal beurré, hé bien ton soufflet ne monte pas, sa route étant encombrée. Tu vois c'est tout simple. . Par ailleurs si tu avais fait attention à cela et que ca n'a pas marché cela pourrait être alors la température du four trop basse.

Attention un soufflé : il ne faut jamais ouvrir le four en cours de cuisson. Bon Dimache et à bientôt. Smile


leslenne a écrit:

Près de Melun. Et toi ?

Entre GRENOBLE et Lyon 


Je me pose quelques minutes avant le repas.

Gros week end Momo et pas momo . 

HIER : pot au feu => pas Momo, purée courgettes, mixage des légumes du pot au feu en soupe et hachage de la viande en vue d'un hachis Parmentier.

AUJOURD'HUI : œufs au lait, pain de thon, mousseline de saumon, flan aux courgettes , velouté de courgettes et cette après midi risotto.

a+


Si on est bâties à peu près sur le même moule ça promet Bigsmile

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


Michelle, en effet, c'est amusant !

Avant de m'inscrire, j'ai lu ta première présentation et je me suis dit que c'était tout moi (la quiche qui a des idées, la miss catastrophe, le milieu médical, l'âge et les enfants...) mais je n'avais pas lu ton questionnaire à la Pivot. 

Bon, j'ai beaucoup parlé de moi, je vais prendre le temps de vous découvrir mieux en lisant vos anciens messages. Bon appétit et à bientôt.

Débutante Momo-tivée


Andy: super soirée!! J'aurais adoré y être, je suis super fan des années 80, mais niveau musique hein, parce que question mode... Éclatement spontané de la rétine.

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


Bonjour Lesline!!! Et bienvenue!

Je lis ta présentation et je ris, mais je ris... Nous avons beaucoup en commun, des choses inattendues parfois, regarde:

 

Michelle83 a écrit:

Pour celles à qui je n'ai pas encore souhaité la bienvenue, voici ma présentation et mon questionnaire de Pivot!

Michelle83 a écrit:

Bonjoir bonjoir

Je vois qu'ici on s'amuse, on pleure, on rit (et merde je vais encore chanter ça toute la soirée)... Ça donne bien envie de se joindre à vous!

Une petite présentation s'impose.

Mitch, 30 ans (et un mois, ça pique), affublée de 2 merdouillons malembouchés de 7 et 4 ans, heureusement mariée, et esclave, euh, pardon, étudiante infirmière en fin de 2ème année.

J'étais vierge-o-mix jusqu'à mon anniversaire, et depuis un peu plus d'une semaine je suis l'heureuse propriétaire de ThermoMitch, qui trône au coeur de ma cuisine, au milieu d'un monceau de cartons (je déménage cet été, comme si tout le reste ne suffisait pas).

J'adore cuisiner, et comme je l'ai dit sur un autre fil, j'ai des idées mais je suis une quiche (et non l'inverse), avec un petit côté bras cassé (a.k.a. je me coupe des bouts de doigts chaque fois que je lave mon TM --> J'ai tout raconté là: http://www.espace-recettes.fr/content/nettoyer-les-couteaux-sans-se-mutiler-les-doigts#new - au fait comment insère-t-on un lien dans le texte? ).

Bon, je crois que j'en ai assez dit. Ah oui, j'ai un chat. Mais il ne se mange pas.

À très bientôt j'espère Smile

Michelle83 a écrit:

 

 

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

 

Votre mot préféré : TintinnabulerLe mot que vous détestez : intoléranceVotre drogue favorite : Le café!Le son, le bruit que vous aimez : la respiration de mes enfants qui dormentLe son, le bruit que vous détestez : le couteau qui crisse sur l'assiette, j'peux pas!Votre juron, gros mot ou blasphème favori : Putain de bordel de merde de sa mère la pute! (je suis EXTREMEMENT grossière dans la vie, surtout en voiture, je me contiens quand les enfants sont là, mais bon, j'ai grandi à Roubaix, on se refait pas)Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Desproges ou DevosLe métier que vous n'auriez pas aimé faire : Tout ce qui se fait derrière un bureau.La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : Un chat bien sûr, un chat pacha!Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire : "Good game!"

 

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


leslenne a écrit:

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

Votre mot préféré : tintinnabuler (car ce mot a un parfum d'enfance. Quand je l'entends, je vois un pâturage de montagne où un petit vent frais secoue des fleurs violettes, les goutelettes de rosée réfléchissant discrètement les rayons d'un soleil du matin et venant de très loin, très très loin, le son des clarines des vaches) Le mot que vous détestez : procrastiner (je déteste la sonorité rugueuse, presque agressive de ce mot. Savoir "perdre" son temps est aussi une qualité dans ce monde de l'efficience et de la vitesse) Votre drogue favorite : le chocolat  Tongue Le son, le bruit que vous aimez : le silence, qui n'est jamais complètement silencieux et révèle les bruits de la vie (les chants d'oiseux, le tic tac de la pendule, un avion qui passe dans le ciel...) Le son, le bruit que vous détestez : les crissements d'un couteau sur une assiette Votre juron, gros mot ou blasphème favori : scrongneugneu Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Simone Veil  Homme ou femme pour illustrer notre Thermomix chéri et adoré :  Andy  ;)  Le métier que vous n'auriez pas aimé faire : je n'en trouve pas La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : un oiseau, pour voler dans les airs Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire : désolé pour tout ce gâchis, je ferai mieux la prochaine fois.

des jumelles !!!! Nous sommes une familles a jumeaux. Depuis ma grand mère il y a des jumeaux ou jumelles a chaque génération. Dans notre famille c'est ma petite sœur qui a eu 2 filles. Elles vont avoir 14 ans cette semaine. Ça n'a pas été tous les jours faciles, il y a encore des jours compliqués ( actuellement crise d'ado x 2 ) mais a côté de ça c'est super. J'ai une relation de tatte / grand mère avec elles. On se parle presque tous les jours. Du bonheur ...

tu habites où ?


QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

Votre mot préféré : tintinnabuler (car ce mot a un parfum d'enfance. Quand je l'entends, je vois un pâturage de montagne où un petit vent frais secoue des fleurs violettes, les goutelettes de rosée réfléchissant discrètement les rayons d'un soleil du matin et venant de très loin, très très loin, le son des clarines des vaches) Le mot que vous détestez : procrastiner (je déteste la sonorité rugueuse, presque agressive de ce mot. Savoir "perdre" son temps est aussi une qualité dans ce monde de l'efficience et de la vitesse) Votre drogue favorite : le chocolat  Tongue Le son, le bruit que vous aimez : le silence, qui n'est jamais complètement silencieux et révèle les bruits de la vie (les chants d'oiseux, le tic tac de la pendule, un avion qui passe dans le ciel...) Le son, le bruit que vous détestez : les crissements d'un couteau sur une assiette Votre juron, gros mot ou blasphème favori : scrongneugneu Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque : Simone Veil  Homme ou femme pour illustrer notre Thermomix chéri et adoré :  Andy  ;)  Le métier que vous n'auriez pas aimé faire : je n'en trouve pas La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : un oiseau, pour voler dans les airs Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire : désolé pour tout ce gâchis, je ferai mieux la prochaine fois.

Débutante Momo-tivée


Ma chanteuse préférée, Lynda Lemay... Tongue


leslenne a écrit:

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ce fil et que vois-je ? Une communauté de gourmets, de gourmands, de cordons bleus, de joyeux lurons, de pipelettes et même une miss catastrophe ! Tout pour me sentir bien  Smile

Puis-je me joindre à vous ?

Petite présentation : j'ai 34 ans, un conjoint, deux enfants, un thermomix depuis deux mois, bientôt des poules (pour cela, on attend les beaux jours et le poulailler que je n'ai pas encore construit). Je suis aussi une miss catastrophe (j'ai jeté mes mandolines pour garder un peu de peau sur les doigts) et une grande bavarde. En invitant Mister T chez nous, j'espérais gagner du temps en cuisine, comme tous les parents qui travaillent. C'était un voeu pieux, mais je me lance dans des recettes inédites et l'envie de cuisiner revient  Cooking  4

Si la grâce et la jeunesse s'empare de ce fil alors il a de beaux jours devant lui. Bienvenue parmi nous. Nous vous accueillons avec joie, plaisir, bonne humeur et chaleur et la certitude que l'on ne va pas s'ennuyer avec vous comme avec les autres intervenantes ici d'ailleurs ! :D

Afin de faciliter votre intégration "virtuelle" je vous livre ce petit test, le questionnaire, quelque peu modifié de Bernard Pivot. Car il ne fait pas de doute que vous connaissez ce journaliste littéraire... Wink

 

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT...

Votre mot préféré : Le mot que vous détestez : Votre drogue favorite : Le son, le bruit que vous aimez : Le son, le bruit que vous détestez : Votre juron, gros mot ou blasphème favori : Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque :  Homme ou femme pour illustrer notre Thermomix chéri et adoré :  Le métier que vous n'auriez pas aimé faire : La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné : Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire :

 


Bonjour chéres amies ! Votre style fait mouche, vous avez encore dépassé tous les records d'audience hier : 4 200 visites sur notre fil. Et ça c'est à VOUS que vous le devez, votre style à chacune, absolument inimitable, séduit de plus en plus de monde ! Nous sommes un forum à nous tous seuls ! :D

Je reviendrai plus tard car j'ai encore des surprises pour vous. Mais j'ai également du taf à fournir en cuisine pour ma tite Leeloo. Wink

Bonne journée donc.


Merci pour cesgentils mots d'accueil. 

Oui, j'ai deux filles jumelles qui ont deux ans. La photo date de l'année dernière.

Débutante Momo-tivée


Bonjour à tous!

Bienvenue à lesline. Si je comprend la photo tu a des jumeaux?

Ne t'inquiète pas, une fois habituée au thermomix,tu gagnera du temps.

Sympa ta soirée Andy. Si j'avais su qu'ils passaient à enghein, peut être que j'y serai allé, enfin si j'avais été en forme, donc pas de regret.

Bonne journée à tous.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


BONJOUR

Avant de te souhaiter la bienvenue je voudrais d'abord te donner un petit avertissement.Voila ce qu'il risque de t'arriver : a la moindre occasion tu va te précipiter sur ton ordinateur ( ou tablette) et venir lire ce qu'il y a de nouveau sur le forum. Le jour comme la nuit ...

Alors si tu es toujours décidé  : BIENVENUE PARMI NOUS.

Ce forum est d'utilité publique . Pour des recettes mais aussi simplement passer un bon moment . 

À bientôt 


Bonne nuit. A demain ! J'ai d'autres surprises pour vous. J'espère seulement avoir le temps d'écrire ; j'espère aussi être suffisamment reposé. C'est que je suis vieux moi !  Bigsmile


Bonsoir chères amies ! Je suis de retour d'Enghien-les-Bains où nous sommes allés Leeloo et moi et deux autres amis pour ça...Ca rappellera à certaines peut-être de bons souvenirs des années 80...


Je vais me coucher Cool

Bonne nuit à tou(te)s Smile

Faites de beaux rêves Party

A demain  smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Coucou Rupella,

Au fait, quel genre de broderie fais-tu ? Sur ce fil nous avons Jacqueline qui en fait également ! Vous êtes douées les Filles Love

Coucou Joly, je me suis posée la même question en lisant le com. !!!  j aimerais bien savoir aussi !! tu sais ma Joly il y a en a des plus douées que moi en la matière !!!

Toi tu es douée pour plein de choses, les proses, la cuisine etc !!!! et surtout quand il s agit d aider quelqu un, tu es toujours prèsente !!!! tu sais tellement parler aux gens afin de leur remonter le moral (je parle en connaissances de causes) pour moi c est ça être douée !!!! bise

Jacqueline

Bon week-end et au plaisir de te lire Smile Corn

Coucou ma Ptit' Jacqueline Smile   Tu es toujours aussi "bonne" toi aussi !

Disons alors que chacun(e) a ses qualités -et ses défauts hein, nul n'est parfait- d'ailleurs si tout le monde était parfait, on s'ennuirait je crois !

Nous allons attendre que Rupella vienne nous dire quelle broderie elle fait ! peut-être est-ce la même que toi, toute en finesse, magnifique Love

Je te fais de gros bisous...(je pense souvent à toi .... et à Guilou aussi qu'on ne "voit plus du tout en ce moment Aw )

Guilou, reviens  s'il te plait...juste un petit coucou pour nous montrer que tu es toujours là Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Pour info, prix kobold

tout dépend de ce que l'on prend, cela peut aller de 449 euros si on prend que le balai aspirant à 1399, si on prend tout.

entre les deux, si on prend le duoclean (aspirer et laver en même temps) en plus, c'est 899 euros, si on prend enn plus l'aspirateur canapé c'est 1199, et le prix maximum c'est en plus, l'aspirateur tapis moquette et matelas et couettes.

sinon, la paupiette de poisson était bon mais suite dispute avec ma grande, je l'ai moyennement apprécié mais cela n'avait rien a voir avec la recette  Wink

Bonne soirée à tous.

 

Luciole j'espère que ton repas sera bien apprécié

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Jolynoise a écrit:

Rupella a écrit:

bonjour à tous et en tout premier lieu : bienvenue parmi nous Busymum.......; tout comme toi je n'ai pas eu le courage de lire les plus de 700 pages du fil de ce post étant arrivé ici que depuis une tite semaine (date à laquelle j'ai reçu mon Momo !!!)

Depuis c'est la folie, Momo fonctionne tous les jours avec bonheur et réussite.............. heu enfin sauf hier soir : le soufflé au fromage rapide ne fut pas du tout une réussite : il n'est quasiment pas monté (je l'ai fait dans un grand moule n'ayant pas d'individuels, c'est peut être pour ça !!).......... la prochaine fois je monterai tout de même les blancs en neige !!! histoire de voir

Sinon pour les recettes aussi bien "compliquées" ou de tous les jours (même si on oublie un ingrédient !! lol) on se régale, bon faut juste maintenant que je m'adapte pour les courses car je suis un peu perdue il faut que je change certains réflexes !!

Hummm ce fameux gateau aux fraises me fait bien envie depuis un certain temps, aujourd'hui pas le temps de le faire (ce midi sushis avec ma filles et des amies et ensuite club de broderie !!!) mais surement pour dimanche midi

Bonne et belle journée à tous sous le soleil et la chaleur : CA FAIT DU BIEN !!!!

Rupella

Coucou Rupella,

C'est bizarre que tu aies râté le soufflé au fromage rapide , je l'ai déjà fait sans souci et moi aussi dans un grand moule ! Tu devrais réessayer Smile

Je suis d'accord avec toi, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec Momo Party !  Pour les courses il faut que tu achètes tous les produits de base : oeufs, farine, sucre, lait, levures, fruits et légumes frais ou congelés, tomates pelées, épices, sauce soja, amandes, noix de coco en poudre, chocolat........et j'en oublie Wink

Au fait, quel genre de broderie fais-tu ? Sur ce fil nous avons Jacqueline qui en fait également ! Vous êtes douées les Filles Love

Coucou Joly, je me suis posée la même question en lisant le com. !!!  j aimerais bien savoir aussi !! tu sais ma Joly il y a en a des plus douées que moi en la matière !!!

Toi tu es douée pour plein de choses, les proses, la cuisine etc !!!! et surtout quand il s agit d aider quelqu un, tu es toujours prèsente !!!! tu sais tellement parler aux gens afin de leur remonter le moral (je parle en connaissances de causes) pour moi c est ça être douée !!!! bise

Jacqueline

 

Bon week-end et au plaisir de te lire Smile Corn

 


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

La Luciole a écrit:

Bonjour à toutes.

Ton fils ma mieux Michèle ?

Ca y est ma Prunelle est arrivée (jeudi matin à 5 h 45) après 17 h de bus. Le midi on a déjeuné ensemble, elle est toute bronzée, on dirait un petit bout de Zan !

Ce jour c'est l'anniv de mon chewi (et donc de son papa), et nous avons invité nos amis pour un apéro dinatoire, nous serons 16. J'ai prévu plein de recettes bien entendu, glanées sur ce site, et je me demande si - comme d'hab. - je n'aurais pas dû faire plus simple.

J'ai prévu :

En salé :

- Verrine de mousse de betfrave au thon

- Verrine de panacotta au saumon

- Madeleines au pesto

- Bouchées asperge / tomates

- Bouchées courgettes

- Financliers Chèvre noix

- Financiers bleu tomates

Et en sucré :

- Verrine de mousse de fruits rouges

- Verrine de mousse chocolat

- Iles flottantes en verrine

Glasses

 

  Ben dis-donc ça ne chôme pas chez toi ;) Bon anniversaire à ton ( chewi ) et profite bien de ta bichette et passe de bons moments avec tes invités qui vont être ravis de toutes ces préparations.

Coucou Marianne,

Tu l'as dit, Sophie est à fond dans Momo ;)!  Je me demande si elle a réussi à faire tout ça ! Crois-tu qu'ils vont réussir à tout manger ce soir ! On devrait peut-être aller les aider :D

Il est bien gâté Monsieur Chewi Party   et en plus, il a Sa Prunelle Love

  Mais c'est une excellente idée ça de s'inviter chez Sophie ;)

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

Tina bonne soirée avec tes amis.

Ton petit Noé est tout mimi dans les bras de sa Mamie

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Je disais donc Bigsmile

Fifils Premier va très bien, il a la tête dure! Il a paradé dans la pharmacie en apitoyant tout le monde avec son refrain "Eh j'ai quand même un sacré hématome hein!" Faut vraiment que j'arrête de parler boulot à la maison! Je l'adore mon petit casse-cou, même s'il me fera faire un ulcère au mieux, un infarctus au pire, avant mes 31 ans!

Bizarrement son frère est plus cascadeur, mais il ne lui arrive jamais rien! (je vais me taire avant de me porter la guigne)

Ma tarte à la rhubarbe d'hier c'était une vraie tuerie! Même mon mari qui n'aime pas ça s'est léché les doigts! Trop fière de moi  Bigsmile C'était la première fois que je cuisinais de la rhubarbe, je suis convaincue! J'ai encore des progrès à faire sur la pâte sablée mais elle était super bonne, juste pas bien étalée.

Ici il fait beau, venteux mais clair!

Ce soir c'est rôti de poulet aux abricots et purée de carottes.

Bon courage Andy!

Gwemarana, ça va mieux? Et ça donne envie ton Kobold! Oserais-je demander le prix?...

La Luciole ton menu met l'eau à la bouche!

Jolynoise je referais bien tes crèmes ce soir, mais à la vanille je pense!

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


le bris ariane a écrit:

Bonjour les cops, journée tristounette en dordogne, il pleut au village. Heureusement que j'ai pris un bon bol de sourire, merci Andyw. Tout comme toi claude un bon café mais plus tardive. Côté cuisine PAS GRAND CHOSE.

Coucou Ariane, il y a moins de deux heures, un ami était en visite chez nous, il est originaire de l'Oise et habite une petit village près de Sarlat, depuis  bientôt 3 ans !

Si j'avais su, je lui aurais dit qu'il reste là (il repart en Dordogne demain matin)

S'il pleut dehors, Ariane, reste avec Momo Smile , prépare-toi quelque chose que tu aimes et mets du soleil sur tes papilles  Love !Ici il fait super beau ! nous avons enfin sorti les tee-shirts et tenues courtes  Steve !

Bonne fin de journée et bon Dimanche à toi Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

La luciole, bon anniversaire à ton chewiprofites bien de ta petite famille.

Michelle, j'espère que le fiston va mieux et que vous avez pu profiter sereinement du week-end

Marianne 95 soignes toi-bien, une angine blanche c'est pas marrant et c'est douloureux, j'en avais dans ma jeunesse.

Andy dernière ligne droite avant les vacances

A midi j'ai fait des daurades au barbec, super bon et ce soir pas de popote, on est invité chez des amis du coup momo est au repos;

Bonne soirée à tous

Tina, Momo a bien droit lui aussi à un peu de repos Cool et il faut profiter du beau temps quand il se présente pour le barbeuc Steve    Vous avez dû vous régaler Love Sympa ton gif...et tellement réaliste !

Passe une bonne soirée Smile ça fait du bien aussi de temps en temps de goûter à la cuisine des Amis Party

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour les cops, journée tristounette en dordogne, il pleut au village. Heureusement que j'ai pris un bon bol de sourire, merci Andyw. Tout comme toi claude un bon café mais plus tardive. Côté cuisine PAS GRAND CHOSE.

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada


La luciole, bon anniversaire à ton chewiprofites bien de ta petite famille.

Michelle, j'espère que le fiston va mieux et que vous avez pu profiter sereinement du week-end

Marianne 95 soignes toi-bien, une angine blanche c'est pas marrant et c'est douloureux, j'en avais dans ma jeunesse.

Andy dernière ligne droite avant les vacances

A midi j'ai fait des daurades au barbec, super bon et ce soir pas de popote, on est invité chez des amis du coup momo est au repos;

Bonne soirée à tous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Andy, tu dois avoir les méninges en ébullition :p!  J'espère que tes élèves sont aussi motivés que les enfants de Marianne et qu'ils auront leur examen avec mention Party !

Mon fils aussi a donné des cours particuliers de maths et physique quand il était étudiant et il était aussi heureux que "ses" élèves quand ils avaient une mention au bac S Party

Encore une dizaine de jours et tu vas pouvoir "souffler" Cool

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Rupella a écrit:

bonjour à tous et en tout premier lieu : bienvenue parmi nous Busymum.......; tout comme toi je n'ai pas eu le courage de lire les plus de 700 pages du fil de ce post étant arrivé ici que depuis une tite semaine (date à laquelle j'ai reçu mon Momo !!!)

Depuis c'est la folie, Momo fonctionne tous les jours avec bonheur et réussite.............. heu enfin sauf hier soir : le soufflé au fromage rapide ne fut pas du tout une réussite : il n'est quasiment pas monté (je l'ai fait dans un grand moule n'ayant pas d'individuels, c'est peut être pour ça !!).......... la prochaine fois je monterai tout de même les blancs en neige !!! histoire de voir

Sinon pour les recettes aussi bien "compliquées" ou de tous les jours (même si on oublie un ingrédient !! lol) on se régale, bon faut juste maintenant que je m'adapte pour les courses car je suis un peu perdue il faut que je change certains réflexes !!

Hummm ce fameux gateau aux fraises me fait bien envie depuis un certain temps, aujourd'hui pas le temps de le faire (ce midi sushis avec ma filles et des amies et ensuite club de broderie !!!) mais surement pour dimanche midi

Bonne et belle journée à tous sous le soleil et la chaleur : CA FAIT DU BIEN !!!!

Rupella

Coucou Rupella,

C'est bizarre que tu aies râté le soufflé au fromage rapide , je l'ai déjà fait sans souci et moi aussi dans un grand moule ! Tu devrais réessayer Smile

Je suis d'accord avec toi, c'est fou tout ce qu'on peut faire avec Momo Party !  Pour les courses il faut que tu achètes tous les produits de base : oeufs, farine, sucre, lait, levures, fruits et légumes frais ou congelés, tomates pelées, épices, sauce soja, amandes, noix de coco en poudre, chocolat........et j'en oublie Wink

Au fait, quel genre de broderie fais-tu ? Sur ce fil nous avons Jacqueline qui en fait également ! Vous êtes douées les Filles Love

Bon week-end et au plaisir de te lire Smile Corn

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

La Luciole a écrit:

Bonjour à toutes.

Ton fils ma mieux Michèle ?

Ca y est ma Prunelle est arrivée (jeudi matin à 5 h 45) après 17 h de bus. Le midi on a déjeuné ensemble, elle est toute bronzée, on dirait un petit bout de Zan !

Ce jour c'est l'anniv de mon chewi (et donc de son papa), et nous avons invité nos amis pour un apéro dinatoire, nous serons 16. J'ai prévu plein de recettes bien entendu, glanées sur ce site, et je me demande si - comme d'hab. - je n'aurais pas dû faire plus simple.

J'ai prévu :

En salé :

- Verrine de mousse de betfrave au thon

- Verrine de panacotta au saumon

- Madeleines au pesto

- Bouchées asperge / tomates

- Bouchées courgettes

- Financliers Chèvre noix

- Financiers bleu tomates

Et en sucré :

- Verrine de mousse de fruits rouges

- Verrine de mousse chocolat

- Iles flottantes en verrine

Glasses

 

  Ben dis-donc ça ne chôme pas chez toi ;) Bon anniversaire à ton ( chewi ) et profite bien de ta bichette et passe de bons moments avec tes invités qui vont être ravis de toutes ces préparations.

Coucou Marianne,

Tu l'as dit, Sophie est à fond dans Momo ;)!  Je me demande si elle a réussi à faire tout ça ! Crois-tu qu'ils vont réussir à tout manger ce soir ! On devrait peut-être aller les aider :D

Il est bien gâté Monsieur Chewi Party   et en plus, il a Sa Prunelle Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...