Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234680 réponses | Date de création

Hou Hou Smile

J'avais commencé un comm ce matin pour vous souhaiter une bonne journée et ma Copine, revenue de vacances hier, m'a téléphoné ! S'en est suivi un petit café, je lui ai porté des courgettes, concombres, radis, persil..... et....on a papoté, papoté, papoté..... ! Cet après-midi, j'ai fait du nettoyage dans le jardin Tongue

Bref, je n'ai pas vu la journée passer Tongue

J'espère que vous allez tou(te)s bien :

Lulu ta première journée de boulot Tongue , Marianne tes vacances qui continuent 8), Andy le retraité qui n'arrête jamais (ou presque) Wink ! Et Evelyne, toujours en vacances ? Party

Gwem, as-tu trouvé des recettes pour la semaine ?

Maintenant, je vous laisse, je vais me coucher Smile

Bonne nuit, Faites de  Love

A demain smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à toi également ! Moi aussi c'est la reprise malgré ma retraite ! :D

Bonne journée à toutes. Du soleil si possible comme moi ce matin, super ciel radieux, radyeux ...

C'est la reprise !

 


Bonjour à tous et à toutes ça y est c'est la reprise il faut se faire une raison . Bonne journée bisous et à ce soir:-)

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bon travail Andy pour un Dimanche Tongue

Bonne nuit les Momozami(e)s, moi aussi je vais au lit Cool

gif à demain

Bisous   

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ben voilà ma confiture de mûres est faite et même étiquetée. J'ai fait mon gros fainéant en ne faisant que de la confiture et pas de gelée. Je n'ai même pas filtré et c'est très bon. Bien prise avec mon Agar Agar vieux de deux ans ! Comme quoi, on se fatigue souvent pour pas grand chose. J'ai étiqueté une dizaine de pots de fraises, confiture que j'avais faite la semaine dernière et voilà. Demain je vais nous faire des courgettes aux pois chiches. A midi nous avons dégusté du veau à la provençale avec de la polente. J'adore ce plat. :D

Demain est un autre jour et je me sens un peu fatigué ce soir alors je vous dis "Bonne Nuit". Je souhaite un grand courage à notre Sophie préférée dont les malheurs m'ont ému. :(  Bon courage à toutes et à demain.

 

Crazy

 


La Luciole a écrit:

Très bonne idée que tu as là, mais finalement je ne pense pas emmener l'un des deux clafoutis restants dans mon sac à mains Wink

Comme il n'y a pas de restes et que je n'ai pas envie de cuisiner pour déjeuner, le midi ce sera : Flunch ! Remarque, je pourrais déballer ma jolie cocotte pour le dessert ! Euh... je crains que ça ne fasse un peu dédordre Tongue

Tu risquerais d'avoir des amateurs, au moment du dessert Cool :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Très bonne idée que tu as là, mais finalement je ne pense pas emmener l'un des deux clafoutis restants dans mon sac à mains Wink

Comme il n'y a pas de restes et que je n'ai pas envie de cuisiner pour déjeuner, le midi ce sera : Flunch ! Remarque, je pourrais déballer ma jolie cocotte pour le dessert ! Euh... je crains que ça ne fasse un peu dédordre Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonsoir les Cop',

La tarte aux prunes mmmhhh (mes préférées sont les Reine-Claude Love ) mais je fais plus facilement des clafoutis -avec tous les fruits d'ailleurs !

Marianne, profite de tes vacances, du beau temps et de ta piscine ! Ici, depuis ce matin, on sent que les beaux mois d'été  se terminent :(!  et les jours raccourcissent Puzzled

Je te laisse la corvée du rangement :p!  Bon courage !

Alors Lulu, tu as fait passer la "tornade blanche" dans ton four ? Wink

Prêt pour la prochaine tournée de clafoutis dégoulinants Bigsmile ?

Bon courage  pour ta reprise demain, n'oublie pas ton crayon, ta gomme et ...ton petit goûter :D

Un petit clafoutis peut-être dans ton "cartable"....s'il en reste après le passage de Chewi et du copain Shock

Andy, tu es tombé dans le bol ?  englué dans la confiture de mûres :D ?

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, pour moi ce ne sont pas les deux premiers jours les plus difficiles, mais... tous les suivants  ! lol

Je ne plaisante pas tant que ça. En effet, je rentre tjs la tête pleine de mes vacances, gaie, on retrouve les copines, on raconte ses vacances on écoute celles des autres ...... ça dure un jour.. deux au maximum et après la routine revient... et pffffff Puzzled

Hummm tu m'as devancée. D'habitude, je suis une des premières à détecter les jours fériés, mais cette fois, tu m'as largement battue Party   Merci pour l'info

Concernant le brûlé tu as raison... J'avais déjà oublié cet épisode... faut vraiment que je m'améliore !!! Cooking  1

Nous avons un jardin, même un beau morceau, précisémment : 1 001 m², mais on ne cultive rien ! Les premières années on était comme de jeunes chiots : on a acheté des bouquins, on a mis différentes sortes de tomates, de fraises, des haricots verts, courgettes, melons... et on s'est bien vite rendu compte que ça n'était pas pour nous. On a persisté 2 ou 3, voire même 4 ans... en diminuant chaque année notre partie cultivable, avant de nous rendre à l'évidence... il valait mieux qu'on abandonne Bigsmile

Concernant les prunes, il s'agit de prunes rondes, de la taille de cerises, mais rouge-bordeau. J'adore aussi les quetsches et les mirabelles, mais... malheureusement pas de ça dans notre jardin Aw

Côté temps, ça s'est sérieusemet rafraichi mais pas encore refroidi. C'est parfait ainsi Love

Gwemarana, une des dernières fois où je t'avais lue, tu ne semblais pas en grande forme. J'ai loupé qqs épisodes, mais tu te sens mieux maintenant ?

Bonne Soirée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Sophie bon courage pour la reprise : c'est les deux premiers jours les plus durs après on est vite dans le bain ! j'ai déjà regardé en novembre il y a le 1er et le 11 qui tombent bien : 3 jours de repos en prespective pour les deux dates !

Joly tu as de la chance d'avoir un jardin, moi je n'en ai pas et je suis obligée d'acheter tous mes fruits et légumes, on a des petits producteurs autour de nous mais dans les commerces c'est cher malgré qu'ils soient cultivés par chez nous.

Sophie ton histoire de brulé me rappelle une histoire de casserole !

Je ne sais pas quelles sont les prunes que tu utilise mais j'apprécie énormement une variété les quetches : prunes violettes oblongues , en tarte c'est bon mais c'est bon !

Tiens du coup voilà que ça me fait envie de manger une tarte aux quetches.

Ici il a fait encore chaud, très chaud même, j'ai fait des ploufs pour me rafraîchir, je voudrais qu'il fasse moins chaud car du coup l'après-midi je n'ai pas trop de courage, heureusement que les nuits sont moins chaudes maintenant, et même le matin j'ai presque froid avec ma petite nuisette.

Bonne soirée à tout le monde j'ai ma cuisine à ranger !!!  

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Il n'est pas exclu du tout, du tout... que ce soit moi qui soit trop bavarde !!!!  mdr

Oui... les clafoutis sont mangeables... et même pas mauvais du tout, dixtit un copain de chewi qui est en train de le déguster smiley devant le match qu'ils regardent ensemble.

J'ai quand même nettoyé l'extérieur des cocottes qui n'était pas très engageant... et maintenant je m'attaque au four qui doit être enfin refroidi !

Pis faudra que je prépare mon cartable... euh non... mon sac à main pour demain.. c'est la reprise Puzzled

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Horreur, malheur !!!

Juste après ton message d'invitation à boire un thé, j'ai senti un petit parfum de ... brûlé :O  J'ai couru à la cuisine et là ... :O  mes clafoutis avaient doublé de volume, et ont débordé dans le four... Crazy

Heureusement je mets une feuille de cuisson dans le fond de mon four, mais.. elle ne joint pas partout !

Expérience à ne pas renouveler !  Mes clafoutis sont horribles (ils étaient dans des petites cocottes individuelles) mangeables ? je ne sais pas trop ! Mon four est dégoutant... et ma cuisine à nettoyer... pffff

J'ai encore bcp bcp à apprendre côté cuisine... Glasses

Et pour couronner le tout : il pleut ! En moins d'une heure le ciel et la luminosité sont passés d'un mois d'Août à un mois de Novembre...  Stare

Oh my Dear, i'm sorry, so sorry !

C'est ma faute, j'ai été trop bavarde en buvant le thé Tongue !

Attends-moi, je viens t'aider à nettoyer le four  A nous deux, on devrait arriver à le rendre brillant comme un sou neuf Cool !

Le pire ce sont les clafoutis :~!    mangeables quand même ????

Chez nous, la pluie s'est invitée depuis ce matin, en alternance avec le soleil.... (c'est bon pour le jardin, pas besoin d'arroser Wink )

Bon, je vais préparer un p'tit velouté de.... tiens Soft Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Horreur, malheur !!!

Juste après ton message d'invitation à boire un thé, j'ai senti un petit parfum de ... brûlé :O  J'ai couru à la cuisine et là ... :O  mes clafoutis avaient doublé de volume, et ont débordé dans le four... Crazy

Heureusement je mets une feuille de cuisson dans le fond de mon four, mais.. elle ne joint pas partout !

Expérience à ne pas renouveler !  Mes clafoutis sont horribles (ils étaient dans des petites cocottes individuelles) mangeables ? je ne sais pas trop ! Mon four est dégoutant... et ma cuisine à nettoyer... pffff

J'ai encore bcp bcp à apprendre côté cuisine... Glasses

Et pour couronner le tout : il pleut ! En moins d'une heure le ciel et la luminosité sont passés d'un mois d'Août à un mois de Novembre...  Stare

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


 

Avec grand plaisir...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Oui Jolynoise.. encore plein de photos dans mon appareil, le Var est tellement beau ... Il faut que je m'en occupe, et refasse un petit diapo

Comme nous avons bcp de prunes rouges, en vérité je ne sais de quelle espèce, car cet arbre a poussé un jour d'un noyau, et depuis qqs années il a poussé poussé pour faire bien plus de 4 mètres actuellement, et nous donne selon les années plus au moins de bons fruits. Cette année, ce sera une année avec... contrairement au pommier qui ne nous donnera RIEN. Puzzled

Bref, j'ai pris ma passoire, et l'ai remplie pour faire une confiture / compote, et comme il y en a encore des tonnes, j'ai mis en route un clafoutis. Il est au four. Je ne sais pas ce que ça va donner avec ces prumes, mais... il n'y a que des bons ingrédients alors... Wink

Concernant les critiques faites à Momo, je suis 200 % d'acord avec toi Jolynoise, tu as parfaitement résumé ce que j'aurais aimé formuler Wink

Momo reprend vite du service Cool et toi aussi Wink

Si tu as des tonnes de prunes, il n'a pas fini de tourner :D

Chez moi, ce sont les courgettes qui prolifèrent, je les cueille tous les 2 jours et à chaque fois, il y en a d'autres !

Mes aubergines étant à point, quoique les poivrons encore un peu verts, je vais commencer les "méga" ratatouilles pour congeler Soft

Now, it's tea-time

On le boit ensemble ? Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Oui Jolynoise.. encore plein de photos dans mon appareil, le Var est tellement beau ... Il faut que je m'en occupe, et refasse un petit diapo

Comme nous avons bcp de prunes rouges, en vérité je ne sais de quelle espèce, car cet arbre a poussé un jour d'un noyau, et depuis qqs années il a poussé poussé pour faire bien plus de 4 mètres actuellement, et nous donne selon les années plus au moins de bons fruits. Cette année, ce sera une année avec... contrairement au pommier qui ne nous donnera RIEN. Puzzled

Bref, j'ai pris ma passoire, et l'ai remplie pour faire une confiture / compote, et comme il y en a encore des tonnes, j'ai mis en route un clafoutis. Il est au four. Je ne sais pas ce que ça va donner avec ces prumes, mais... il n'y a que des bons ingrédients alors... Wink

Concernant les critiques faites à Momo, je suis 200 % d'acord avec toi Jolynoise, tu as parfaitement résumé ce que j'aurais aimé formuler Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Coucou les Momo-Fl Corn

Lulu, contente de te lire et de te savoir ravie de tes vacances ! Tu as sûrement pris de très jolies photos Cool

Andy, belle randonnée en forêt hier, aujourd'hui, tu es "à fond" dans la confiture (ou la gelée) de mûres certainement !

En faisant mes marches, j'en ai vu aussi mais pas encore bien mûres...les mûres ;)! 

Concernant notre cher robot, reste cool Andy, Momo est là pour  nous satisfaire ! Il est le meilleur des assistants, pour les néophytes en matière culinaire, les cuisinier(e)s amateur(e)s que nous sommes (pour la plupart) et on le trouve aussi dans les labos des pros de la restauration !

Alors, s'il ne convient pas à un certain nombre (restreint, je pense) pour x raisons... Qu'importe !

A NOUS, IL EST INDIPENSABLE ! On ne pourrait plus s'en passer Love

Marianne, je viens de lire ta recette qui semble très originale ! j'ai plein d e courgettes dans le jardin mais zut.....j'ai pas de limoncello et plus de citron non plus Puzzled

Depuis la nouvelle version du site, je n'ai pas encore publié de recette !

Ce midi, on a mangé léger, parce que, mine de rien, en une semaine, on a fait 5 "extras" Wink   ça fait beaucoup quand même Tongue !

Pour ton fils, tant mieux que tout aille bien et que la cicatrice soit peu marquée (surtout au visage) ! Quant à Bougnette, espérons que d'ici demain, il aille mieux pour éviter tous ces examens Puzzled

Bonne fin d'après-midi à Tou(te)s : les bavard(e)s et les discre(te)s et bonnes continuation de vacances aux veinard(e)s (Evelyne, Claude, Jesse.....)

Un coucou à Gwem, MarieK, Guilou, Jacqueline....on pense à vous Love

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


coucou la compagnie !

Enfin je viens de parvenir à mettre la recette du sorbet au concours....... Ce n'est pas compliqué à faire mais n'étant pas très habituée j'ai un peu galéré, en période de travail ce n'est même pas la peine que j'y songe : je mets trop de temps !

Le sorbet est sympa c'est une bonne idée pour faire avaler des courgettes aux enfants qui n'aiment pas en version sorbet sucré quoique il y a du limoncello..... On va dire au grands enfants :)

Joly tu parles avec la taille que tu as tu peux allègrement continuer à faire de bons repas sans craintes.

Mon fiston va mieux, les points sont tombés, la plaie est bien refermée, la cicatrice sera très discrète.

Bougnette..... ce n'est pas encore ça sinon demain analyses .....

Andy j'espère que tu auras des choses sympas à nous raconter sur ta journée, rassures-toi moi à 10 ans je venais juste d'arrêter de sucer mon pouce alors la levure chimique ou la levure fraîche ..............   ;)

 

Coucou Sophie ravie de te revoir et de savoir que tes vacances se sont bien passées.

A tous les lecteurs : bon dimanche et bonne journée

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonjour à toutes et à tous.

Me voici revenue de ma troisième et dernière semaine de vacances. Hummm ça fait un bien fou ! Cet été nos vacances ont été particulièrement réussies, de quoi faire le plein de bonnes choses pour tenir jusqu'aux prochaines... bien lointaines Wink

71 messages de retard... c'est trop pour moi Puzzled . J'ai cependant lu les derniers messages et ai vu que chez chacun et chacune Momo ne chôme pas !

Bienvenue également à la petite Lucie chez Gwem

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Allez les filles debout ! J'ai bien dormi, pris mon p'tit dej et commencé une grise journée dans la bonne humeur. A plus tard si j'ai des choses intéressantes à vous dire. [ Bigsmile ] [ :D ]  [ Love ]


Bonne nuit à vous tou(te)s ! J'avais écrit un tit texte pour ma rando avec Leeloo et patatrac ! Internet est tombé.

Je résume. Nous sommes allés en forêt de Montmorency avons marché durant près de 3 heurs de temps en ramassant au passage 1kg5 de mûres. Nous avons emprunté "la route tournante des bois du Roy, puis "le Faisan doré "; ensuite "la route des fonds" et bifurcation sur "le chemin de Sainte Radegonde" pour rejoindre "le cimetière privé et familial de Sieur Louis-AugustinBosc d'Antic", naturaliste sous la révolution et qui était venu se cacher là pour échapper à la guillotine. Puis"la route du philosophe" et retour à la voiture. J'ètais rompu mais bien content de m'être balader sous les arbres bien au frais malgré les 30° qui nous plombaient au soleil.

Bisous à vous tou(te)s. A demain et allez lire la suite de mes colères sur le fil dont je vous ai parlé un peu plus haut ! Stare


Coucou tout le monde Smile ,

J'espère que vous avez passé une bonne journée Smile

Marianne, on attend le verdict de ton sorbet et la recette au concours Cool

J'espère que Bougnette va aller mieux avec les antibiotiques et que la "série" s'arrêtera là ! A ce propos, comment va ton fils ?

Mes invités sont repartis, je crois que nous allons nous mettre un peu à la diète après tous ces repas "enrichis" Tongue

Je n'ai pas le temps de lire tous les fils du forum , il est trop tard, on verra demain !

Maintenant, un peu de rangement et au lit Tongue

Bonne nuit à Tou(te)s, faites de beaux rêves et

creaisisblinkiesvaches4ademain.gif picture by ISIS2120

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Grrrr je viens de taper tout un texte et pfff mauvaise manip il est parti   J)

Je souhaitais la bienvenue à tite Lucile chez Gwem,

une bonne balade pour Andy et Leeloo

une bonne journée avec sa petite famille pour Joly

et plein de bonnes choses à celles et ceux qui nous lisent.

Je vais tenter un sorbet et si il me plait le mettre pour le concours.

C'est Bougnette qui a fait la cuisine : deux grands plats de tomates farcies,momo a juste pesé la viande.

Il a du mérite bougnette car il est sous antibios suite à une douleur dans le bras, il est très enflé, très chaud, avec même un peu de fièvre. C'est la conséquence d'une chute qui semblait sans gravité sur le coude et qui apparemment s'est infecté pourtant la plaie était bien cicatrisée, si d'ici lundi son état n'est pas amélioré il faudra faire des analyses. Pour le moment la douleur est un peu calmée !

Décidément c'est la série en ce moment ! Il faut que je m'accroche aux branches on ne doit pas être dans un bon "carma "

Bisous la compagnie et certainement à ce soir pour un autre coucou.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Un petit coucou rapide,

Bienvenue à la petite Lucie, du bonheur dans le foyer et pour ta Maman, Gwem Love

De la visite ce matin et un moelleux-vapeur aux pommes qui terminent de cuire, pour ce soir Cool

Ce midi, je mange chez mes enfants et mon petit Louis Love (juste à côté) et ce soir ils viennent dîner (léger) avec les beaux-parents Soft

Bonne journée à Tou(te)s, bonne balade Andy et Leeloo Party !  et

Appétit

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à tou(te)s ! Bienvenue au monde à tite Lucie. Marianne repose-toi bien. Et que ton moral reprenne des couleurs. En principre, Leeloo et moi devrions partir quelquepart dans le Vexin sans vexer personne pour faire une grande randonnée. Affaire à suivre ! :D

A plus les ami(e)s... Love

 


Bonjour tout le monde!

Andy, bien ton commentaires, j'avais déjà lu le test, j'aurai aimé mettre un commentaire non agressif, mais elle a trop vite fermé le post. Heureusement que les goûts et les couleurs... C'est vrai qu'elle n'a pas appris à utiliser correctement le thermomix.

Jolynoise, sympa ton repas, betterave, pomme comte, j'ai un peu de mal avec le salé, sucré. Les ailes de poulet est une bonne idée pour menu de la semaine prochaine. Mon mari reprend le travail lundi. Moi je vais devoir attendre quelques semaines mais je vais en profiter de faire quelques essais culinaires.

Hier, journée chez mon beau frère et belle sœur, histoire de nous remonter le moral suite au fait qu'on a pas pu partir en Bretagne, faute que personne n'a voulu, exceptionnellement, faire un effort pour nous laisser la place chez ma belle mère. C'est dommage pour nous, mais du coup ma belle mère arrive la semaine prochaine et je vais lui faire découvrir momo! Wink

Hier aussi, une petite Lucie est née, fille de ma nièce, du coup ma mère est une nouvelle fois arrière grand mère! Quelle joie pour elle. C'est le même jour que mon oncle qui fêtait ses 85 ans. Il est moins alerte que ma mère mais il est encore en pleine forme! 

Aujourd'hui , momo encore en vacances car vu le repas d'hier,, aujourd'hui diète.

Bonne journée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Bon moi aussi chui rétamé ! J'ai écrit sur ce forum ; j'ai écrit sur un autre ; j'ai écrit un poème. J'ai le cerveau dur comme un délice de riesling sortant du frigo ! :D

Bien bien tes prépatrations Joly ! Quant aux miennes pas très présentables pour les photographier. Du houmous dans une boîte en plastique c'est pas très déco ! Caviar d'aubergines dans un bol fermé. Mayo et béarnaise dans des pots en verre. Pas très esthétique ! Puzzled

Bonne nuit à vous tou(te)s. A demain même si vous ne le voulez pas !!! :D


Je vous conseille de lire églement cela. C'est moi qui ai répondu Bigsmile

http://www.espace-recettes.fr/content/%C3%A0-propos-du-tm#comment-156709

 


Onze heures viennent de sonner Tongue

L'heure pour moi de vous dire bonsoir et de vous souhaiter

A demainsmiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Hello les Momozam Corn (e)s Smile

Marianne, bravo pour tes belles réalisations, pas étonnant que tes "Petits Suisees" se soient rélalés Party

Andy, ce devait être tout aussi délicieux que chez Marianne, mais.....il manque les photos Tongue

Gwem, j'espère que ta journée d'hier s'est bien passée pour l'anniversaire de ton petit mari Love

Tina, le gâteau -vapeur de Marie est une valleur sûre, je l'ai fait également aux pommes, plusieurs fois déjà Smile Soft

Andy, j'ai suivi les commentaires de Nini "chépukoi"........ no comment Tongue

Avez-vous passé une bonne journée aujourd'hui ?

Ce midi, j'ai reçu ma meilleure amie avec son mari (je l'avais perdue de vue pendant 15 ans et je l'ai retrouvée en Octobre dernier -elle m'a appelée le jour de mes 60 ans Love )! Nous avons mangé sous le kiosque et Momo a préparé mes recettes fétiches du moment :

La salade de betteraves-pommes-comté, que j'ai présentée en verrines (oublié de prendre la photo Puzzled )

Le délice de foies au riesling (j'ai pensé à la photo après, donc voici le reste Tongue ) :

J'ai mis : 50 g de graisse de canard, 50 g de beurre et 50 g de yaourt nature : Très bon Soft

 

 

Les ailes (cuisses pour moi) de poulet au miel et au citron (on adore)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron...

J'ai mis des pommes de terre coupées dans le varoma et cuisson de l'ensemble 30mn/Varoma/ Counterclock /Vit.1

Impeccable et sauce vraiment délicieuse Love

(j'ai cuit les haricots verts séparément, je préfère la cuisson à l'eau qu'à la vapeur)

Salade - Fromages pas "Momo" Tongue

Et encore le gâteau-vapeur de Marie accompagné de la glace mascarpone !

(j'ai oublié de prendre la photo, mais c'eût été la même qu'il y a quelques jours, seule l'assiette était différente Wink )

Ce soir, on n'avait pas très faim à l'heure du dîner Tongue

 

 

Très beau programme gustatif en effet ! je retiens pour le délice de foie ( moins calorique certainement ? ) quoique la graisse de canard ? mais au niveau goût ça doit être le top !

oulà 23 H 00 , je vais rejoindre bougnette : bonne nuit la compagnie

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Hello les Momozam Corn (e)s Smile

Marianne, bravo pour tes belles réalisations, pas étonnant que tes "Petits Suisees" se soient rélalés Party

Andy, ce devait être tout aussi délicieux que chez Marianne, mais.....il manque les photos Tongue

Gwem, j'espère que ta journée d'hier s'est bien passée pour l'anniversaire de ton petit mari Love

Tina, le gâteau -vapeur de Marie est une valleur sûre, je l'ai fait également aux pommes, plusieurs fois déjà Smile Soft

Andy, j'ai suivi les commentaires de Nini "chépukoi"........ no comment Tongue

Avez-vous passé une bonne journée aujourd'hui ?

Ce midi, j'ai reçu ma meilleure amie avec son mari (je l'avais perdue de vue pendant 15 ans et je l'ai retrouvée en Octobre dernier -elle m'a appelée le jour de mes 60 ans Love )! Nous avons mangé sous le kiosque et Momo a préparé mes recettes fétiches du moment :

La salade de betteraves-pommes-comté, que j'ai présentée en verrines (oublié de prendre la photo Puzzled )

Le délice de foies au riesling (j'ai pensé à la photo après, donc voici le reste Tongue ) :

J'ai mis : 50 g de graisse de canard, 50 g de beurre et 50 g de yaourt nature : Très bon Soft

 

 

Les ailes (cuisses pour moi) de poulet au miel et au citron (on adore)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron...

J'ai mis des pommes de terre coupées dans le varoma et cuisson de l'ensemble 30mn/Varoma/ Counterclock /Vit.1

Impeccable et sauce vraiment délicieuse Love

(j'ai cuit les haricots verts séparément, je préfère la cuisson à l'eau qu'à la vapeur)

Salade - Fromages pas "Momo" Tongue

Et encore le gâteau-vapeur de Marie accompagné de la glace mascarpone !

(j'ai oublié de prendre la photo, mais c'eût été la même qu'il y a quelques jours, seule l'assiette était différente Wink )

Ce soir, on n'avait pas très faim à l'heure du dîner Tongue

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...



Ben alors ? Ca roupille encore ? :D

Bonne journée à vous tou(te)s dans la joie et la bonne humeur. Il fait beau dehors. Un temps idéal que j'aimerais avoir toute l'année. Aujourd'hui Momo n'a pas trop envie de bosser, ni moi non plus ! :D Je vais écrire donc toute la journée et faire attention à ma jambe droite sujette à phlébite en 2003 avec une thrombose profonde. Si je reste trop longtemps assis devant mon ordi ça risque de me coûter très cher. Donc je vais crapahuter un peu si on peut dire !

A propos de Saint Leu La Forêt, chère Marianne, la forêt de Montmorency y offre un joli espace, bien aménagé avec des tables et des bancs en bois. Beaucoup de gens viennent s'y détendre mais c'est pas le métro aux heures de pointe. On peut respirer.

Vers chez toi, j'adore le village de Fontaine de Vaucluse avec ses échoppes artisanales et ses sentiers qui permettent d'atteindre le sommet de la falaise au-dessus de la résurgence de la Sorgue. J'aime bien ce coin.

Bref notre satané pays regorge de coins sympas. Et je ne parle même pas des abords du lac d'Annecy et toutes les randonnées possibles dans les Bauges par la célèbre et désormais sinistre Combe d'Ire ou par Jarsy de l'autre côté du col de Chérel qui fait se rejoindre la combe située en Haute Savoie et le village sus nommé situé en Savoie.

Marchez marchez, levez-vous et marchez c'est tellement agréable !

Bises à vous tou(te)s...

 


Je vous ai lus mais je ne peux être plus longue ce soir Aw

Bonne nuit à Tou(te)s après cette belle journée Love

A demainsmiley bonne nuit, dormir

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Merci pour Leeloo les filles ! Elle est toujours touchée par ls marques d'affection que vous lui manifestez. Leeloo est adorée partout où elle passe. Sa mère, ses frères et ses soeurs l'ont couvert de jolis petits cadeaux. Elle était émue aux larmes. C'est bien les familles où il n'y pas de rivalité, ni de haine, juste de la tendresse et beaucoup d'amour. Le repas fut succulent, mon poulet rôti à la mayonnaise et béarnaise fort apprécié, l'houmous et le caviar d'aubergines ont fait également l'unanimité. Les autres n'ont pas été en reste, avec une belle tarte aux courgettes, un beau gâteau d'anniversaire au chocolat, une tarte aux pommes et une tarte aux abricots. On a joué à la pétanque, puis avons fait une tite ballade jusqu'à l'"étang de Godard" et nous nous sommes séparés vers 19 heures. Ce lieu où nous étions avait une importance particulière pour Leeloo. C'est là que feu son papa l'emmenait avec ses frères et soeurs quand elle était petite.

Bonne fête à toi MarieK ! Bon anniversaire aux autres peut-être et bonne nuit à tous car j'ai la tête qui tombe toute seule... A demain mes ami(e)s...


Andy : lorsque j'ai vu que tu parlais de St Leu la forêt ce nom me disait quelque chose, j'ai vécu à Senlis dans l'Oise quelques années et je suis certaine d'y être allée moi aussi me promener dans ces magnifiques forêts avec mes parents. souvenirs...... souvenirs.........

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


.Coucou la compagnie !

 

Un peu tard désolée mais bien occupée je viens souhaiter un bon anniversaire à tite Leeloo, à Monsieur Gwem et une bonne fête à Mamiek !!!!

Je pense que ton pique nique s'est bien passé Andy et que tite Leeloo a été comblée par cette journée.

Gwem as-tu fait le baba finalement ? mon mari aime beaucoup ce gâteau quoique  il aime tous les gâteaux !

ça y est mes fromages blancs .....heu mes petits Suisse sont repartis je crois bien repus. super journée familiale nous n'étions pas nombreux 7 à table mais il faut tout de même s'activer !

Rassure-toi Joly cette fois-ci Bougnette à fait attention pas une tâche c'est bizarre ?

J'ai oublié de prendre en photo ma tarte aux citrons, il faut dire que comme on a mangé à l'intérieur parce qu'il faisait trop chaud et que ma cuisine n'est pas fermée j'avais un peu honte de prendre mes plats en photos. Vous imaginez mon oncle et ma tante nous prenaient en photo et moi je prenais les plats !!!!

Joly ton roulé à eu encore le succès qu"il mérite et là je leur ai expliqué un peu thermomix etc........ mais apparemment ils ne connaissent pas pourtant je suis certaine qu'il y a des utilisateurs en Suisse.

Bonne soirée à tout le monde

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bon anniversaire à tite Leeloo, le beau temps était au rendez-vous et avec toutes les bonnes choses que tu as préparé la fête devait être réussie.

Bonne fête égalemment à mamiek, gros bisous

Hier j'ai préparé le gâteau aux abricots de Marie avec cuisson au Varoma, il est super bon. Il n'en reste plus une miette, à refaire en variant les fruits.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

Coucou les Momo-Fl Corn n,

Un petit passage rapide car je suis occupée avec Momo (j'ai un couple d'amis qui vient déjeuner demain Party )

Tout d'abord, je veux souhaiter une

bonne fête mamanà Marie "Mamiekinder" Love ! J'espère que tes enfants et petits-enfants t'ont fêtée aujourd'hui Party

Andy, tu as beau temps je pense pour l'anniversaire de Leeloo, tes invités ont dû se régaler de tes préparations !

Gwem, ton petit mari est certainement très heureux d'avoir eu son dessert préféré Cool (c'est aussi celui de mon mari Wink )

Je vous laisse, Momo m'appelle Smile

A plus tard Soft

 

merci jo mes enfants m'ont juste teléphoné

 bonne soirée à tout le monde

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou les Momo-Fl Corn n,

Un petit passage rapide car je suis occupée avec Momo (j'ai un couple d'amis qui vient déjeuner demain Party )

Tout d'abord, je veux souhaiter une

bonne fête mamanà Marie "Mamiekinder" Love ! J'espère que tes enfants et petits-enfants t'ont fêtée aujourd'hui Party

Andy, tu as beau temps je pense pour l'anniversaire de Leeloo, tes invités ont dû se régaler de tes préparations !

Gwem, ton petit mari est certainement très heureux d'avoir eu son dessert préféré Cool (c'est aussi celui de mon mari Wink )

Je vous laisse, Momo m'appelle Smile

A plus tard Soft

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à tous!!

Tout compte fait, je me suis levée avec plus d'entrain du coup, je prépare un des desserts préférés de mon mari : BABA AU RHUM!

le reste sera barbecue et frites. 

Le menu de marianne me tente bien mais ce sera pour une prochaine fois! mais plus difficile à réaliser quand j'ai la petite anaelle qui me colle, cela me demande deux fois plus d'énergie! et en ce moment, je dois économiser cette énergie! Wink

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


P...de journée ! Avec mes préparatifs pour demain, jour anniversaire de tite Leeloo. D'abord j'ai pas trop bien réussi ma béarnaise alors que l'année dernière pour le mariage elle était top niveau ! Va comprendre Charles ! Enfin j'ai réussi ma mayonnaise c'est déjà pas si mal. Et puis mes deux poulets à l'estragon étaient super bien cuits. Mon houmous avait fier allure,onctueux, avec une consistante souple bien équilibrée ni trop pâteuse, ni trop glycérine, pardon ni trop liquide ! Demain matin je ferai mon caviar d'aubergines et je suis dispensé de mon tzatziki car quelqu'un veut apporter sa salade. On va être 15 je crois quelquepart en forêt de Montmorency, vers saint Leu La Forêt je crois bien. J'espère qu'on aura une belle journée. J'adore cette forêt ! D'ailleurs j'aime toutes les forêts, je ne suis pas haut-savoyard et baujus pour rien. J'ai toujours vécu dans les bois, la Combe d'Ire c'est d'abord une incroyage forêt, vierge pendant très longtemps et ayant perdu son hymen en 1932 ou 36 je ne sais plus par la construction de sa première  route forectière qui conduit au col de Chérel. Donc j'adore les arbres et donc les forêts. Ce soir j'ai mis deux bouteilles d'eau au congélateur, après les avoir vidées au tiers afin qu'elles se rendent utiles dans la glacière...Maintenant je vais aller au dodo. Mais d'abord un grand bravo à nos deux Marianne pour leurs réalisations plus que sympa ! Et à vous toutes et tous. Passez une bonne nuit. Comme on dit en Provence : "J'ai les yeux qui parpeluguent !" A demain si vous le voulez bien...


Bonne nuit mes Momozami(e)s,

Je coupe les "filaments"

Bisous et chc30e1121.gif

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Un petit coucou rapide : je me suis bien avancée pour demain ouf !

apéro : petits sablés aux tomates cerises d'Isa : fait, verrine saumon fumé à faire

Entrée : samoussas courgettes ricotta : fait... un petit tour au four et voilà

BBC : ça c'est pour bougnette, et l'incontournable valeur sûre le roulé aux carottes de Joly : fait.. je le sortirai et on le mangera à température ambiante.

et le dessert ( après une longue traversée du dessert ) et bien tarte au citron, je regrette un peu le sorbet ça va vite mais avec des macarons : pas eu le courage, j'ai une recette sur le livre équilibre et saveur : c'est d'une finesse en goût je l'adore ce sorbet mais il fait aimer les litchis !

Donc rien de bien nouveau mais je pense que mes petits Suisses seront contents.

Joly : bien facheux cette fuite d'eau ( c'est chez ton fiston qui est en vacances ? )

Anne Lyse pour se garer il y a de la place mais il ne faut pas rentrer dans la ville par contre il faut marcher !

Andy tu es prêt pour l'anniversaire de Leeloo ? ou c'est passé ?

Bon je vais me reposer car demain il faut que je sois en forme

Bisous la compagnie des momos

Bon  travail Marianne ! Il a dû être content Momo Soft

Sûr que tes "fromage blancs" heu pardon tes "Petits Suisses" Wink (excuse-moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher Bigsmile ) vont se régaler demain Love Ils ne vont plus vouloir partir :D

C'est bien que Bougnette s'occuper du bbc ! pas de cuisson à faire mais....donne-lui un vieuxpour cette opération délicate Bigsmile

Le bouquin "Equilibre et Saveurs" je l'ai  et je l'ai même offert aussi à ma belle-fille, mais je n'ai jamais vu cette recette (je consulte plus l'Espace que mes bouquins Tongue ) La tarte au citron est une valeur sûre Love

La fuite d'eau est réparée (c'était le joint, le gars en a eu pour très peu de temps), mon fils aurait pu le faire mais de toute façon, il lui fallait un document pour son assureur !  Heureusement qu'il s'en est rendu-compte avant de partir en vacances (15j de plus à couler, les m3 auraient "défiler") oui, c'est bien mon fils qui habite à 15 km de chez nous et qui a emménagé en Mai !!!

Evelyne, tu fais de bien belles visites, bonne brocante demain à L'Isle sur la Sorgue si tu décides d'affronter la foule ! Au fait, tu as goûté au nougat à la fabrique hier? Love

Andy, les poulets sont cuits ? La béarnaise est au frais ? tout est prêt pour demain Cool ?

Comme je ne serai pas là avant l'après-midi, j'anticipe un peu et souhaite un très

Gif trouvé sur le netà Tit' leeloo ! Je lui fais de gros bisous Love !  et vous souhaite également une belle journée à tous les deux Party !

 

Ainsi qu'à Monsieur Gwem, qui sera fêté aussi demain :

et bonne journée en famille Gwem Party !  Gros bisous Love

Bon j'arrête, il est tard Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée en famille Marianne, ton menu est appétissant, ils vont se régaler les petits suisses. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un petit coucou rapide : je me suis bien avancée pour demain ouf !

apéro : petits sablés aux tomates cerises d'Isa : fait, verrine saumon fumé à faire

Entrée : samoussas courgettes ricotta : fait... un petit tour au four et voilà

BBC : ça c'est pour bougnette, et l'incontournable valeur sûre le roulé aux carottes de Joly : fait.. je le sortirai et on le mangera à température ambiante.

et le dessert ( après une longue traversée du dessert ) et bien tarte au citron, je regrette un peu le sorbet ça va vite mais avec des macarons : pas eu le courage, j'ai une recette sur le livre équilibre et saveur : c'est d'une finesse en goût je l'adore ce sorbet mais il fait aimer les litchis !

Donc rien de bien nouveau mais je pense que mes petits Suisses seront contents.

Joly : bien facheux cette fuite d'eau ( c'est chez ton fiston qui est en vacances ? )

Anne Lyse pour se garer il y a de la place mais il ne faut pas rentrer dans la ville par contre il faut marcher !

Andy tu es prêt pour l'anniversaire de Leeloo ? ou c'est passé ?

Bon je vais me reposer car demain il faut que je sois en forme

Bisous la compagnie des momos

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


  bonsoir  !

 nous avons passes une belle journée...visite de Châteauneuf de mazenc ( village médiéval)  Grignan ( madame de Sévigné) et d'autres villages entourés d'abricotiers , de champs de lavande visite d' une distillerie....Marianne tu as un environnement magnifique.

Demain je tenterai bien la brocante ...mais j ai peur qu il faille partir tôt pour trouver à se garer.

Bonne soirée à vous  Wink

 

 

Evelyne


Bonsoir tout le monde,

Ce soir c'était risotto poulet, champignons, chorizo. je n'en avais pas vraiment envie mais je ne cuisine pas que pour moi. mais en mangeant je l'ai bien apprécié.

J'avoue que je n'ai pas prévu de faire un gateau Bigsmile le moral vraiment en baisse, du coup, gateau picard.

Bon ce soir, le moral remonte, en refaisant un peu de sport ou de danse, le moral sera meilleur et en plus, si je me bouge à ranger, avoir un intérieur sympa et m'amuser avec anaelle, le moral sera au top!!   :D

Marianne tu a trouvé ton dessert? 

Bonne soirée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Hello, je vous dis à ce soir, je pars chez mon fils ! il a détecté une belle fuite d'eau au compteur la veille (heureusement) de son départ (déjà 80 m3 répandus Stare )

Le réparateur doit passer entre 14 et 17 h ! j'ai pas fini d'attendre :p! J'espère pas trop longtemps, après je vais voir ma Ptit' Maman !

Marianne (avec théo Wink ) et Andy... à fond avec Momo Wink

A ce soir, bon après-midi à vous Tou(te)s

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


andyw a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Cette nuit fût courte : je n'arrive pas à dormir ça fait trois fois que je change de dessert dans ma tête et ça m'empêche de dormir !!!!!!!

Je suis passée du bavarois à la tarte au citron et maintenant j'en suis à la glace aux lichis avec des macarons roses :~ C'est grave docteur ?

Eh bien Marianne ? Tu connais simplement ta traversée du de(s)sert !  :D

Coucou la Cie :)!

Je ne sais pas si c'est grave Marianne, mais j'ai la même "maladie" que toi !

Quand je reçois, ça tourne dans ma tête la nuit, pour choisir les plats TongueDonc nous connaissons la même traversée du de(s)ert Bigsmile !

La glace aux lichis et macarons roses, je ne connais pas ! c'est sur le site, dans un bouquin ? waouh ça doit être vachement bon Love !!

Gwem, tu as trouvé le dessert pour l'anniversaire de ton petit mari ?

Evelyne, on est vraiment content(e)s de te lire, profite bien de tes vacances Steve

Lulu aussi.... si tu nous lis Smile

Andy, après ta belle petite "promenade" d'hier à l'hôtel (des impôts Stare ), et le resto sympa avec Leeloo Party , bonne préparation aujourd'hui (avec Momo) pour lui faire plaisir demain Party !

Je vous laisse, je vais cueillir des haricots verts Cool

Blinkies

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...