Je suis le plus heureux !
Je crois que je suis le plus heureux des conseillers Thermomix ! Je commercialise notre cher Momo dans des familles où j’interviens par ailleurs pour donner des cours scientifiques aux jeunes ados entre la classe de 3e et Terminale S. Rien que pour ce samedi j’ai donné 6 heures de ma vie à les instruire, à les éduquer, à les fortifier dans ces disciplines rigoureuses et difficiles que sont les mathématiques, la physique et la chimie. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver la maman de l’un d’entre eux avec une assiette où trônait une bonne part du « gâteau de mémé » dont j’avais donné la recette à mes clientes en début d’année comme cadeau de nouvel An et à vous-mêmes sur le fil je crois bien ! Ca m’a beaucoup ému car j’ai plus eu l’habitude avec vous de parts virtuelles, d’amitiés virtuelles et bien d’autres choses toujours aussi virtuelles. Mais là tout était réel, le garçon heureux de me voir et sentant qu’il progressait de jour en jour sur le plan scolaire grâce à mon « coaching » comme on dit de nos jours ; une maman heureuse de me faire plaisir avec cette délicieuse préparation et fière de me montrer qu’elle savait se servir de notre cher Momo.
C’est extraordinaire ces regards échangés, bien réels, pleins d’amitié et de chaleur, ponctués par un sourire tout aussi charmant et délicat. Ca c’est la vie la vraie vie ! Pendant que mon élève transpirait sur l’exercice que je venais de lui donner, je dégustais avec un plaisir infini ce dessert qui me transportait de la « mémé » de Leeloo à Saint-Guénolé, à vous et vos délires en soucoupe. Je vous imaginais toutes avec vos petits bonheurs et vos grandes solitudes, vos heures de déprime et votre courage pour continuer à vivre. Je n’aime pas intervenir à tout bout de champ pour manifester ma sollicitude à votre égard en cas de coup dur. Mais je vous ai au fond de moi et souvent j’utilise le discret message privé pour vous exprimer ma compassion.
J’ai bien de la chance d’être si bien entouré, d’avoir des amies telles que vous dont la gentillesse est à la mesure des souffrances qu’elles ont pu endurées par ailleurs. J’espère que ce fil va continuer à respirer, à vivre et que je saurai trouver les mots et les idées pour continuer à vous intéresser. Ce fil n’est pas un tchat, il est inutile de poster pour poster si vous vous n’en avez pas envie et je ne veux pas devenir « Monsieur 30% de messages postés » comme j’ai pu le constater sur d’autres fils ! Ce fil est à vous, il n’appartient à personne d’autre. Mais vous avez le droit de vous y exprimer même si écrire n’est pas votre tasse de thé, même si vous êtes déformé( e )s par le style SMS !
Il vous reste aussi la messagerie privée si vous avez des choses particulièrement sensibles à me rapporter.
Voilà pour ce soir, je vais aller faire réchauffer mon « goulasch à la bière pure malt » tiré du livre de recettes de l’espace Recettes. Avec un peu de riz, cela fera « la rue Michel » comme on dit à Lyon…
J’ai d’autres idées d’articles mais ce sera pour plus tard. Bisous à vous tou(te)s.
Amicalement à vous tou(te)s, je dis bien tou(te)s ...
Andy du Club des
"tinymce_custom_buttons.locked" MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc
"tinymce_custom_buttons.corn" és contre la malbouffe