Encore une bonne journée ! Malgré le froid, malgré le vent. Un de mes élèves a eu 15/20 à son dernier contrôle de maths, après avoir frisé la correctionnelle il y a quelques mois encore ! Il était ravi, motivé concentré pour faire le travail que je lui proposais ce soir. C'est la plus belle satisfaction de mon existence que de sortir des jeunes de l'ornière, les aider à pallier les carences de parents défaillants pour toutes sortes de raisons ; leur redonner confiance et le goût de l'action et du combat ! Pas en faire des bedonnants assis devant leur télé des heures durant ou devant leur ordinateur pour jouer des jeux pour la plupart débiles. J'ai un autre petit gars en première S, troublé par la grave maladie de son père et que j'aide du mieux que je peux. Bien que très intelligent, il passe par des hauts et des bas ; perd facilement sa concentration ; se réfugie dans le pelage doux de son toutou. J'en rencontre des malheurs et je finis par relativiser mes petits problèmes bien anodins en comparaison. J'espère que d'ici la fin de la semaine ma cuisine sera installée ; je vous enverrai des photos pour vous faire bisquer de jalousie !
c'est pas une vie de vivre avec momo sur une table basse à peine plus larde que sa surface au sol ; sans eau et obligé d'aller dans la salle de bains pour faire la vaisselle et laver les légumes ; et les toilettes pour verser les eaux de vaisselle usagées. C'est épuisant, long bref ch... ! Cela ne m'a pas empêché de faire de belles petites recettes de poissons en papillotes, des boeuf bourguignon et des goulasch à la bière ! J'y suis à mes 200 recettes ! Y en a t-il beaucoup qui ont fait 200 recettes recettes différentes avec notre Momo en moins de 2 ans ? Cela me permet d'aborder mes démonstrations avec assurance et sérénité ; rapidement mais sans précipitation.
Voilà pour aujourd'hui. La fatigue se fait sentir et je vais devoir aller fermer mes petits yeux. Et puisque qu'il ne me sera rien pardonné, je vous livre cet Haïku de ma composition. Puisqu'il faut que je précise cela aussi
![]()
L'écharpe de mes paupièresS'est refermée sur les étoilesMon souffle s'est apaiséAu moment où je glissais "Bonne Nuit"A mes ami(e)s fidèles
(Fi d'elles ? Comme c'est être ange...)
Coucou les cops et Andy ,
Un p'tit bisous à vous toutes et tous. Je vous lis mais pas trop de truc à raconter (ou pas d'idées)
J'aime beaucoup ta dernière phrase Andy et tes jeux de mots
Voilà rien d'extraordinaire en Vendée, je vous souhaite une belle nuit et vous dit à bientôt.