3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Puree de courgette, carotte et tomate


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

6 portion/s

Puree de courgette, carotte tomate

  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 2 carotte
  • 3 à 4 tomates
  • huile d'olive
  • Bouillon thermomix
  • 6
    15min
    Preparation 15min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
  • 9
5

La préparation de la recette

    Purée de carottes, courgette et tomate
  1. Mettre l'oignon dans le Closed lid, mixez le 5 secondes/V5.
    Ajoutez les courgettes et les carottes coupées en tronçons. Mixez 3 à 5 secondes, V5.
    Il faut que les légumes restent en petits morceaux pour la cuisson.
    Ajoutez les tomates coupées en deux, 1/2 cuillère café de bouillon de viande Thermomix.
    Cuire 20 minutes/ 100 degrés/Counter-clockwise operation/V1.
    Videz, tout en réservant un peu de bouillon de cuisson et mixez les légumes quelques secondes jusqu'à 1 minute, si vous voulez une purée très fluide, tout en ajoutant un peu de bouillon si necessaire pour obtenir la bonne texture.
    Vous pouvez aussi servir les légumes avec quelques morceaux pour apprendre à l'enfant à mastiquer. Pour ça, prélevez une cuillère de purée avant de mixez, puis mixez la purée et ajoutez cette cuillère à la preparation. Ajoutez les protéines hachées à la préparation.
  2. Décrire les étapes de préparation de votre recette
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Closed lidLa texture de la purée doit est légèrement liquide pour les nourrissons de 6 mois et épaissir doucement en texture jusqu'à 9/10 mois en fonction de l'enfant. Jusqu'a ses 1 an ajoutez la valeur d'une cuillère à cafe puis à soupe de légumes bien cuits écrasées à la fourchette ou avec thermomix. (facile avec le Thermomix)
Epaissir progressivement la texture et ajoutez quelques petits morceaux dans la purée. C'est ainsi que l'enfant de 18 mois à 2 ans mâchera et mangera comme un grand.
Ajourd'hui les enfants ne savent plus mâcher, la texture industrielle est composé de 80 % d'eau des petits plats industriels...


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Faites vous plaisir à préparer le repas de votre...

    Soumis par Nadou23 le 2. novembre 2017 - 17:34.

    Faites vous plaisir à préparer le repas de votre enfant, il mangera sainement et vous saurez véritablement ce que vous aurez mis dans son assiette. C'est si facile avec thermomix!
    Je suis assistante maternelle et je vous assure que les enfants qui mangent que des plats industriels ne savent ni mâcher, ni deglutir. C'est pour cette raison que je leur prépare de bons petits plats chaque jour.

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires