3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Gâteau choco-coco façon bounty


Imprimer:
4

Ingrédients

12 portion/s

  • 6
    2h 40min
    Preparation 2h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour un cercle de 20 cm
    4 œufs
    200g de chocolat noir
    120g de sucre
    100g de beurre
    50g de farine
    20g de maïzena
    1 càc de levure chimique
    160g de noix coco râpée
    20cl de lait de coco
    150g de lait concentré sucré

    Glaçage
    100g de chocolat noir
    100g de crème liquide entière
    Coco râpée pour la déco


    Préchauffer le four à 150. Dans un premier temps, mélanger hors du bol la noix de coco, le lait de coco et le lait concentré sucré. Réserver dans le fond du moule en tassant bien. Dans le bol, placer le fouet, les œufs et le sucre pour 3mn, 3. Les réserver ailleurs. Laver et sécher le bol. Mettre le chocolat pour 10s, 10. Racler les parois, ajouter le beurre et mettre à fondre 3mn, 50, 2. Oter le fouet et ajouter la maizena, la farine et la levure pour 20s, 5. Incorporer enfin cette préparation aux œufs battus. Mélanger le tout et verser dans le moule, par-dessus la préparation à la noix de coco. Cuire 40mn. Laisser tiédir. Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat et la crème ensemble. Le verser sur le gâteau démoulé et retourné. Décorer à l’aide de la noix de coco. Laisser figer.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Très bon gâteau 🍰

    Soumis par kmieb le 14. juillet 2020 - 16:56.

    Très bon gâteau 🍰

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 12. juillet 2020 - 13:44.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    Coup de coeur pour ce gâteau choco-coco façon bounty chipé sur ce sublime blog dont toutes les recettes semblent me faire de l'oeil. Il faut dire que je suis gourmande aussi... Bref ! Un gâteau composé d'une base ultra moelleuse, surmonté d'une couche de noix de coco façon bounty et généreusement glacé d'un chocolat noir. A se damner !

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires