3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

CANNOLIS SICILIENS


Imprimer:
4

Ingrédients

PATE

  • 800 g de farine
  • 150 g de daindoux
  • 4 oeufs
  • 10 cl de vin blanc doux ou muscat
  • 1 pincée vanille en poudre
  • 1 pincée sel

CREME

  • 250 g ricotta galbani
  • 25 g sucre en poudre
  • 30 g chocolat râpé
  • 60 g ecorces confites oranges
  • 60 g pepites chocolat et pistaches grillées
  • 6
    25min
    Preparation 25min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

    cannolis
  1. Mettre la farine dans le bol duClosed lidajouter le saindoux, le sucre, le vin et les oeufs entiers, mettre en mode Dough modependant 4 à 5 mn le temps d'obtenir une pâte homogène

    Laisser reposer une heure au frais dans un  saladier filmé

    Couper la pâte en 4 pâtons, en étaler un très finement  en laissant les 3 autres filmés pour ne pas déssécher la pâte

    Prévoir que la pâte va se rétracter un peu

    Découper des cercles de 10 à 12 cm de diamètre (avec un emporte pièce ou un verre) enrouler chaque rond de pâte autour d'un moule en inox ou bambou huilé, coller l'extrémité qui rejoint l'autre côté de pâte avec du blanc d'oeuf, presser pour adhérer

    Plonger dans l'huile 1 mn de chaque côté, quand ils sont dorés les retirer et égoutter sur du papier absorbant, ne pas en mettre plus de 3 ou 4  dans la friteuse,

    Recommencer avec les autres pâtons,

    Laisser refroidir avant de garnir, on peut conserver ces coques vides plusieurs jours dans des boites hermétiques, mais les repasser un peu au four avant utilisation pour être plus croustillants

    Pour la crème

    La veille, égoutter la ricotta dans une mousseline (compresses ou étamine très fine)

    Dans le bol Closed lidmuni du fouet, mettre  la ricotta avec le sucre et fouetter 1 mn vit 3,5 , Retirer le fouet et ajouter le chocolat râpé, les zestes d'agrumes coupés en petits cubes réglez en Counter-clockwise operationsens inverse vit 3 pendant 1 mn (vous pouvez aussi mettre des griottes confites à la place) parfumer avec de l'amaretto 1 c à soupe, si vous en avez

    Mettre cette crème dans une poche à douille très ouverte pour laisser passer les morceaux et garnir les coques ou "cialda" de chaque côté , saupoudrer les extrémités avec des pepites de chocolat ou des pistaches grillées concassées

    Chauffer l'huile à la friteuse à 180°

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Attention !!! Cette recette est TRES incomplète...

    Soumis par FROMA le 30. juillet 2017 - 15:44.

    Attention !!! Cette recette est TRES incomplète et les proportions sont vraiment incohérentes !

    Dans la liste des ingrédients, il faut compter 75grs de sucre à incorporer à la pâte, et dans la lecture de la recette, il ne faut pas oublier d'incorporer la vanille et le sel.
    Ensuite vous aurez besoin d'un blanc d'oeuf pour coller la pâte au comment de former les cannoli autour des cylindres. Prévoir donc 5 oeufs et non 4.
    Avec les quantités de pâte indiquées, vous pouvez réaliser une 30 aine de cannolis, mais avec les quantités de crême, vous pourrez en fourrer 4 (parcimonieusement) Stare !!

    Il faut diviser par deux les quantités de pâte et multiplier par 3 les quantités de crême pour avoir quelque chose de cohérent. Ensuite je vous conseille d'ajouter trois cuillières à café de fleur d'oranger à votre crême afin d'obtenir le doux parfum typique des cannoli siciliens. Conservez les quantités indiquées de chocolat et pistaches, c'est suffisant pour une douzaine de cannoli.

    Pour les aspects techniques, 1 minute de cuisson sur chaque face c'est bien trop ! 1 minute en tout et pour tout dans la friteuse vous permettront obtenir des cannoli blonds et moelleux.
    Huilez bien vos cylindres métalliques et vous pourrez les extraire de la pâte presque sitôt les cannoli cuits. Ne pas hésiter à bien coller au blanc d'oeuf.
    La crême n'est pas assez fouettée ni aérienne, il faudrait revoir les temps et vitesses indiquées, le résultat est un peu trop liquide et ne se tient pas très bien.
    Une fois les cannoli fourrés, les réserver au frais !
    PS : cette recette est une copie conforme de celle de marmiton (erreurs comprises)

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Après avoir testé et re testé

    Soumis par mandouillette le 31. décembre 2015 - 11:28.

    Après avoir testé et re testé j'ai diviser  quantité par 2 pour les coques afin d'éviter le gaspillage par contre pour la crème les quantités sont bien insuffisantes j'ai donc mis 500g de ricotta et beaucoup plus de sucre (200g) suite aux conseils que j'ai trouvé sur un autre site. Voila mes petits conseils hors mis ca je suis ravie de cette recette et son resultat! 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Petite astuce la pate seche

    Soumis par mandouillette le 29. décembre 2015 - 00:30.

    Petite astuce la pate seche tres vite j'ai donc mis un torchon humide que j'ai laisser tout le long de ma preparation egalement. il fa étaler très finement la pate pour eviter qu'a la cuisson ils ne soient trop épais. 

    Sinon je suis tres satisfaite de cette recette que je rrcherchait depuis longtemps. Verdi final demain pour la garniture! 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Merci pour cette recette que

    Soumis par corinnette70 le 15. décembre 2015 - 06:28.

    Merci pour cette recette que je recherchais depuis longtemps ... Là grand mère de mon mari , une pure sicilienne,utilisait le saindoux aussi....par contre elle utilisait de la brousse parfumée au citron .... 

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • une vraie douceur italienne!a

    Soumis par elleisab le 2. juillet 2013 - 14:09.

    une vraie douceur italienne!a voté

    Mon blog de recettes thermomix


    isabelledenimal.over-blog.com


    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires