3
  • thumbnail image 1
  • thumbnail image 2
  • thumbnail image 3
Imprimer
[X]

Imprimer

BUCHE FRAMBOISE MOUSSE LITCHIS ET COEUR ROSE FRAMBOISE


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

8 portion/s

BUCHE FRAMBOISE MOUSSE LITCHIS ET COEUR ROSE FRAMBOISE

Le gélifié framboises-rose 200 g de sirop des litchis 2 c. à café eau de rose 1 feuille de gélatine soit 2 grammes 12 framboises entières Le crémeux aux litchis 200 g de chocolat de couverture ivoire 100 g de litchis au sirop 50 g de crème liquide 30 %

  • 6
    24h 45min
    Preparation 24h 45min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
  • 9
5

La préparation de la recette

    INSERT GELIFIE FRAMBOISES ET ROSE
  1. Faire tremper la gélatine 5 minutes dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps mettre le sirop des litchis et l’eau de rose dans le bol et chauffer 5mn/100°/vitesse 1 Laisser tiédir et y dissoudre la gélatine. Verser dans un moule à insert de 4 cm, placer des framboises entières et laisser refroidir puis placer au congélateur.
  2. Crémeux aux LITCHIS
  3. Mixer les litchis avec 50 g de crème liquide 30 secondes/ vitesse 7 puis ajouter le miel et chauffer 5mn/60 °/vitesse.2. Réserver la préparation.. Laver le bol. Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et le faire fondre 5mn/37°/ vitesse 3. Y ajouter la crème aux litchis puis les 225 grammes de crème bien froide puis mélanger 3 mn/vitesse.3 Verser dans un saladier filmer et réserver deux heures au frais .Laver et sécher le bol soigneusement. Mettre le fouet et monter ensuite cette préparation « crémeux de litchis » comme une chantilly à vitesse 3,5 en surveillant la prise par l’orifice du couvercle puis la verser dans le moule à insert en y enfonçant l’insert gélifié aux framboises et à la rose au milieu puis placer au congélateur. Laver le bol.
  4. DACQUOISE AUX AMANDES
  5. Préchauffer le four à 180 ° (Th. 6)Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec/Vitesse 9 pour obtenir du sucre glace. Verser dans un saladier et mélanger avec la poudre d’amande tamisée et réserver. Dans le bol propre et sec mettre le fouet . Ajouter les blancs d’œufs et 1/3 du sucre semoule et fouetter 3 mn/ vitesse 3,5. Lors de la dernière minute, ajouter le sucre restant par l’orifice du couvercle pour serrer les blancs. Incorporer délicatement à la préparation aux amandes à l’aide de la spatule. Sur la plaque à pâtisserie préparée pocher la préparation en forme de boudin côte à côte à l’aide d’une douille de 12 mn de diamètre et enfourner pendant 15 mn. Le biscuit doit rester moelleux. Découper une bande de biscuit de la taille de votre gouttière à bûche et réserver.
  6. MOUSSE FRAMBOISES
  7. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps, mettre les framboises et le sucre dans le bol 7mn/100°/vitesse.2 puis filtrer la préparation à l’aide d’une passoire fine. Laisser refroidir légèrement et incorporez y la gélatine essorée. Laver le bol. Mettre le fouet dans le bol. Verser la crème et la monter en chantilly bien ferme vitesse 3,5 en surveillant la prise par l’orifice du couvercle puis incorporer là délicatement au coulis obtenu précédemment.
  8. MONTAGE ET FINITION
  9. Répartir la moitié de la mousse dans la gouttière à bûche puis déposer le crémeux litchis encore surgelé et recouvrir à nouveau de préparation de mousse framboises. Déposer la dacquoise par-dessus et presser légèrement. Entourer de film alimentaire et placer une nuit au congélateur. Démouler votre bûche et décorer là suivant vos envies.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires