3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

BRASSADEAUX À L'ANIS (Recette traditionnelle judéo-comtadine)


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

0 portion/s

BRASSADEAUX À L'ANIS (Recette traditionnelle judéo-comtadine)

  • 500 g farine de blé
  • 5 oeufs, gros
  • 80 g margarine végétale ou beurre
  • 160 g sucre
  • 1 c. à café rases sel fin
  • 1 cube levure fraiche
  • 200 g eau
  • 50 g graines d'anis vert
5

La préparation de la recette

  1. Mettre l'eau et la levure dans le bol. Mixer 1 mn, à 37°, vitesse 2.

    Ajouter la farine, les oeufs battus, le sucre, la margarine ramollie (ou le beurre), le sel. Mixer 2 mn, fonction "épi". Si la pâte n'est pas assez consistante (suivant le type de farine et/ou la grosseur des oeufs la texture de la pâte peut varier), ajouter de la farine et mixer de nouveau.

    Rajouter les graines d'anis. Mixer à nouveau 2mn, fonction "épi".

    Mixer 10 secondes, fonction "sens inverse",vitesse 2, pour détacher la pâte du bol.

    Mettre la pâte en boule et la laisser reposer 3 heures dans un endroit tiède.

    Couper des pâtons d'environ 40g (taille d'une petite clémentine), rouler en boudins d'environ 1.5 cm de diamètre, en faire des anneaux en soudant les extrémités avec un peu d'eau.

    Faire bouillir une grande marmite d'eau. Y plonger les anneaux (pas plus de 5 ou 6 à la fois). Dès qu'ils remontent à la surface, les saisir avec une écumoire et les déposser sur un torchon propre. Les laisser sécher environ 4 heures.

    Mettre un papier de cuisson légèrement huilé sur la plaque du four. Y déposer les anneaux. Faire cuire environ 15 mn à four préchauffé 180° (ils doivent avoir une belle couleur dorée).

    Laisser refroidir sur grille.

    A déguster avec le thé ou au petit déjeuner.
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

On peu remplacer les graines d'anis par le zeste d'une orange et celui d'un citron. Dans ce cas-là, on ajoute les zestes, ainsi que le jus des fruits à la préparation en même temps que la farine et les autres ingrédients et on mixe 4 minutes fonction "épi". Il faut également dans ce cas-là réduire la quantité d'eau d'une quantité égale à elle des jus de fruits.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires