3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Ikea Kanelbullar ou petits escargots à la cannelle


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

1 g

  • 120 g margarine végétale
  • 240 g lait végétal non sucré
  • 20 g Levure de boulanger fraiche, ou 1 sachet de levure lyophilisée
  • 1/4 c. à café rase sel
  • 1/2 c. à café rase sucre
  • 400 g farine T55
  • 60 g sucre de canne complet
  • 1 c. à soupe rase cannelle en poudre
  • 6
    1h 15min
    Preparation 1h 15min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

    1.
  1. Verser dans le Closed lid 60 g de margarine, le lait, la levure et la 1/2 cuillère à café de sucre et programmer 2 min 37° vitesse 2. Prévoir 3 minutes si vos ingrédients sortent du réfrigérateur. A la sonnerie émulsionner 5 secondes vitesse 5.

  2. 2. Ajouter la farine, le sel et pétrir 3 minutes fonction Dough mode.

    Retourner le bol sur un plan de travail fariné. Faire tomber la pâte en tournant la vis du bol et former une boule avec la pâte sans trop la manipuler. Couvrir d'un linge ou d'un saladier retourné et laisser lever environ 1h jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. 

    3. Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour former une rectangle d'environ 30 x 50 cm maximum. 

    4. Dans le Closed lid faire fondre le reste de margarine avec le sucre de canne complet et la cannelle 3 minutes 50° vitesse 2. Badigeonner le rectangle de pâte de cette préparation et l'étaler uniformément sur toute la surface jusqu'aux bords. 

    5. Rouler la pâte serrée sur elle-même dans la longueur puis couper des petits tronçons de 3 à 4 cm de large maximum. Répartir ces escargots sur une ou 2 plaques de four et enfourner sans allumer le four.

    6. Au bout d'une vingtaine de minutes environ lorsque les escargots ont déjà gonflé, préchauffer le four sans l'ouvrir à 180° fonction chaleur tournante. Cuire 20 à 25 minutes et surveiller la cuisson : les brioches doivent être dorées mais pas bronzées tmrc_emoticons.;)

    7. Glacez d'un glaçage traditionnel si vous le souhaitez. Laissez refroidir un peu avant de déguster tiède. 

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Varier les garnitures avec des pépites de chocolat, une crème d'amande aux abricots secs, des raisins secs et de la crème pâtissière...


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • je ne les ai pas trés bien

    Soumis par ega34 le 21. mars 2015 - 19:45.

    je ne les ai pas trés bien reussis, mais comme ils sont  bons je vais recommencer

    merci pour la recette

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires