Pour ce nouveau concours il faut élaborer un plat sans gluten à base de produits de remplacement ? c'est ça ?
ou trouver un plat qui n'en contient pas ? Elle est certainement bête ma question mais je me la pose.
Je pense qu'il faut une recette qui n'en contienne pas tout simplement !
Tu as passé une bonne journée ?
Et vous les filles ?
Marianne, je ne comprends pas bien ta question !!
Si tu ne mets pas de gluten dans un plat, automatiquement tu vas le remplacer par un ingrédient substitutif... non ?
on peut faire un plat qui ne contient pas de gluten ....donc c'est un plat sans gluten
on peut aussi faire un plat avec un substitutif pour éviter le gluten
c'est toute la question que je me pose : un plat qui a la base ne contient aucun gluten ou un plat qui a la base avait du gluten et qu'il convient de remplacer pour les régimes sans gluten......je sais je suis compliquée !
Je pense que les deux sont valables pour le concours
"tinymce_custom_buttons.soft"
Je t'avoue que j'avais pensé au substitutif uniquement !
Dans un premier temps j'ai pensé comme toi ! Disons que le but du jeu serait de faire une recette avec un substitutif pour permettre de manger sans intolérence. bon à creuser ! si je trouve l'inspiration, j'aime bien les concours, ça oblige à réfléchir !
Coucou les filles,
Moi je pense que le but c'est de trouver un substitutif au gluten donc je ne retiens pas le riz au lait de Marie. Le riz au lait est déjà une recette en soit qu'une personne intolérante au gluten ou qui fait le choix de ne plus en manger, peut faire. Je pense que l'idée c'est de réinventer nos recettes traditionnelles qui contiennent du gluten en trouvant d'autres solutions. Par exemple remplacer la farine de blé par de la farine de châtaigne dans une crême patissière, ou de la poudre de noisette pour faire une pâte à crumble, de la farine de pois chiche pour faire des pancakes (je dis n'importe quoi c'est ce qui me viens à l'esprit) etc.
Coucou Delfy, c'est comme ça que je l'avais compris aussi !!!