Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!
cc les filles,
ce matin j'ai eu la visite de la pmi pour reprendre en tant qu'assistante maternelle à la rentrée; je suis soulagée, je m'attendais à un refus car pleins de choses pas en ordre(ps de barriere à l'etage, pas de prise securisée....) en fait faudrait que je le fasse dans les mois à venir mais ça ne devrait pas pas poser de probleme, j'aurais la reponse definitive fin aout, ouf!!
j'ai eu un appel pour garder 2 petites de moins de 3 ans mais je peux pas car c'est pour la semaine prochaine et j'ai pas le droit avant la decision de la pmi, mais bon c'est pour un court terme car ils vont demlenager donc...
les filles j'ai un peu moins d'un kilo de mirabelle j'aurais voulu faire un pot de confiture, faut il absolument du confisuc ou ça marche aussi avec du sucre en poudre normal? une recette??
cc les filles,
ce matin j'ai eu la visite de la pmi pour reprendre en tant qu'assistante maternelle à la rentrée; je suis soulagée, je m'attendais à un refus car pleins de choses pas en ordre(ps de barriere à l'etage, pas de prise securisée....) en fait faudrait que je le fasse dans les mois à venir mais ça ne devrait pas pas poser de probleme, j'aurais la reponse definitive fin aout, ouf!!
j'ai eu un appel pour garder 2 petites de moins de 3 ans mais je peux pas car c'est pour la semaine prochaine et j'ai pas le droit avant la decision de la pmi, mais bon c'est pour un court terme car ils vont demlenager donc...
les filles j'ai un peu moins d'un kilo de mirabelle j'aurais voulu faire un pot de confiture, faut il absolument du confisuc ou ça marche aussi avec du sucre en poudre normal? une recette??
Ça marche très bien avec du sucre ordinaire , mais j'utilise l'agar agar pour une bonne consistance !
cc les filles,
Ça marche très bien avec du sucre ordinaire , mais j'utilise l'agar agar pour une bonne consistance !
Quels que soient les fruits , voici la recette que j'ai reprise dans ce post :
merci coco, trop tard, je me suis debrouillée , j'ai suivi la recette de pirouette,
j'ai mis 1 kg de fruits, le jus d'1 citron, 400 g de sucre et 4 g d'agar agar, ça a l'air pas mal du tt, je vous dirais ça quand mes gourmands auront gouter car moi hormis la confiture de fraises, j'en mange pas!
ce soir un bol de soupe avec mon loulou, on est que 2 ça fait bizarre
je m'en vais bouquiner au lit, je suis pas rassurée de dormir seule dans ma grande maison, je dormirais bien avec mon fils mais je sens que c'est une mauvaise idée deja il a peur, c'est un peu dur pour le coucher alors si je le prend avec moi ça va etre pire...
merci coco, trop tard, je me suis debrouillée
, j'ai suivi la recette de pirouette,
j'ai mis 1 kg de fruits, le jus d'1 citron, 400 g de sucre et 4 g d'agar agar, ça a l'air pas mal du tt, je vous dirais ça quand mes gourmands auront gouter car moi hormis la confiture de fraises, j'en mange pas!
ce soir un bol de soupe avec mon loulou, on est que 2 ça fait bizarre
je m'en vais bouquiner au lit, je suis pas rassurée de dormir seule dans ma grande maison, je dormirais bien avec mon fils mais je sens que c'est une mauvaise idée
deja il a peur, c'est un peu dur pour le coucher alors si je le prend avec moi ça va etre pire...
En effet Céline , résiste ....
coucou les Gling's
Celine ...super pour ton boulot ...ça va marcher
Toute seule dans la maison ...je n'aime pas trop non plus surtout l'hiver
quand ça m'arrive je dors sur le canapé avec la tele ...pas terrible non plus mais au moins je m'endors
coucou les glingscops!
Céline j'ai lu tes mésaventures!mais moi aussi je suis partisane du "la roue finit toujours par tourner dans le bon sens"!
avec retard un gros bisou pour ton petit loulou de 4 ans!
enfin tu es dans ta maison!!!!!!!tu vas avoir pleins de projets mais idem comme les filles,il faut que ton mari se ménage un peu...j'espère aussi qu'il va résister pour le tabac...
Fabienne tu as fais un beau périple pour tes vacances!nous sommes allés ,il y a quelques années (avant l'emménagement de mon fils en Bretagne) plusieurs fois à Hendaye en vacances!beau pays que le pays basque!et ...bonne gastronomie!!!
Pirouette tu as du avoir bien peur pour ta fille!as tu eu des résultats?
Chrissand,pas de pigeon pour moi non plus...tu as raison la vie de retraitée n'est pas toujours de tout repos!
je vais mettre quelques photos de la belle Bretagne sur mercredi,vas les voir cela te réconciliera avec les côtes d'armor!
les bébés de cette année ont l'air très sages en effet;mon petit Maxime est un petit père super cool,souriant,qui fait déjà ses nuits complètes!
j'ai bien profité de mes 2 petits bouts pendant mon séjour et je retourne les garder tous les 2 une semaine à la mi septembre :les parents vont faire un petit voyage en Corse!je vais me régaler!!!!
voici mes petits amours
et une jolie vue de Trégastel
bonne nuit les glingzamies!!!!
coucou les thermomixeuses,
après un retour dans mon Nord natal en fin de semaine pour amener mes petits enfants à la mer, me voilà de retour et je dois prévoir des menus pour 10 personnes jusque vendredi puis 12 personnes jusque début de semaine prochaine, inutile de vous dire que le temps me fait défaut d'autant que demain il faut que je remplisse le réfrigérateur et les armoires, j'ai composé des menus afin de pouvoir prévoir les courses.
Vive la retraite....mais nos rayons de soleil (petits enfants) nous font tellement de bien même si c'est hyper fatiguant.
Bonne nuit à vous, à très bientôt
Oui Chrissand , comme tu dis , vive la retraite.... Mais il faudra encore attendre un peu !
Coucou les Gling "tinymce_custom_buttons.locked"
Levée à 5 h ... repassage de tout le linge des vacances la fenêtre ouverte, vive l'air pur et frais ... brrrr
J'ai un pain de mie qui lève, je vais faire un pain cocotte et une Marie brioche.
Et si j'ai le courage : rangement du garage ... car c'est le bintz !!!! puis aspi dans la voiture ... pour midi j'ai prévu de la brandade de morue, je vais chercher une recette
Il faut aussi que je fasse des tites crèmes, mais je n'ai plus de caramel tup alors ... y'a du boulot
Oui, Joly, c'est très important de reprendre les relations avec les voisins et comme on s'entend super bien
Céline, je suis aussi seule la nuit quelques jours dans la semaine, mais j'ai l'habitude, ça ne me dérange pas ... au contraire, j'aime bien, j'ai des soirées tranquilles rien qu'à moi et pis pas besoin de cuisiner, je peux bouquiner plein pot
Je viens de voir qu'il y avait un concours pour les sorbets salés, dommage j'aurais bien mis ma recette de glace au munster, car c'est très bon
Moi aussi je dis : vivement la retraite, mais ce n'est pas demain la veille !!!!!!! mais bon je ne suis pas pressée de vieillir, alors .......
Allez, j'y retourne, bonne matinée à toute
Qu'as-tu prévu comme menus pour tes 10 à 12 personnes? Celà m'interresse beaucoup car moi aussi j'avais 11 personnes à l'appartement pendant 10 jours et l'année prochaine se sera probablement pareil. Comme nous sommes souvent sur la plage j'aime les plats simples et vite fait.
Je suis toujours au bord de la mer mais l'appart se vide chaque jour et nous ne sommes plus que 3,les chicoufs étant repartis.
salut les filles,
contente de te lire isa, j'ai pas repris le fil du mercredi,j'ai plus de 900 mess à lire, j'ai pas fini
mon mari a pas repris le tabac mais il s'est acheté une cigarette electronique, je suis pas convaincu du tt mais bon je prefere ça aux cigarette electronique, on verra dans le temps...
mes confitures sont bien prises, je suis contente
je vais surement faire un velouté de courgette ce soir, quoique j'ai plus de fromage ça va pas etre terrible!!
ce midi on rechauffe une part de pizza, je m'embete pas bcp en ce moment :O
salut les filles,
contente de te lire isa, j'ai pas repris le fil du mercredi,j'ai plus de 900 mess à lire, j'ai pas fini
![]()
mon mari a pas repris le tabac mais il s'est acheté une cigarette electronique, je suis pas convaincu du tt mais bon je prefere ça aux cigarette electronique, on verra dans le temps...
mes confitures sont bien prises, je suis contente
je vais surement faire un velouté de courgette ce soir, quoique j'ai plus de fromage ça va pas etre terrible!!
ce midi on rechauffe une part de pizza, je m'embete pas bcp en ce moment :O
Coucou les Gling',
Céline, j'espère que tu t'habitues à dormir "en travers" du lit dans ta nouvelle maison !
C'est cool si tu as retrouvé des petits à garder dès Septembre
Un peu moins cool pour ton mari au sujet de la cigarette !
Concernant le velouté de courgettes, je ne mets jamais de fromage dans le mien :
L'estragon (ou toute autre plante aromatique) est facultatif ! j'ai déjà réalisé avec du cerfeuil, du basilic, du persil ! j'ai même mis du concombre en petite quantité (en douce car mon mari n'aime pas et il n'a rien senti ) Essaie, tu verras si tu aimes
Bon après-midi les Filles
se sera pour un autre jour car finalement j'ai fais un flan de courgettes au basilic avec un coulis de tomate, je m'en lasse pas, c'est trop bon, c'est avec la soupe, le seul moyen pour faire manger à mon fils des legumes
ça a l'air pas mal du tt en tt cas, j'ai mis la recette dans mes selections
c'est bien calme ce soir....
bonne soirée les filles et bonne et douce nuit
Salut les filles
Celine .....je trouve aussi que les filles du mercredi sont tres bavrdes ...je viens de jeter un oeil ...100 messages ...tout cela parceque hier je ne suis pas venue
Quant à la cigarette electronique ...j'ai une copine qui fume beaucoup et depuis qu'elle a ça elle est est tres contente...au debut elle l'avait toujours à la bouche et maintenant elle a diminué de moitie ...faut y croire
Fabienne ....moi aussi j'aime bien les soirees toute seule mais elles sont tres rares ...ça fait du bien ...pas de repas officiel...le canapé et le lit en long et en large ...genial
Chrissand et Joyce...je vois que vos tables sont bien "garnies" aussi
j'ai l'impression parfois que je ne pense qu'à la nourriture ...ça occupe bien l'esprit ...chez moi ça se vide aussi doucement ...plus que 3
Demain je pars chez une copine et je reste dormir ....ça va me changer un peu ...mais bon j'ai prepare à manger pour la journée de demain
ce soir j'ai refait le gateau de Marie aux abricots ....on a pas pu s'empecher de manger un bout .....encore tiede c'est super bon
allez bonne nuit ............je vais au fil du mercredi lire mes 100 messages de retard
Bonsoir les Gling
Bonne journée Pat demain, avec ta Copine, j'ai comme l'impression que tu vas (enfin !) te relaxer un max
Tu peux partir l'esprit libre ....Profite bien
Bonne nuit à Toutes
Fabienne ....moi aussi j'aime bien les soirees toute seule mais elles sont tres rares ...ça fait du bien ...pas de repas officiel...le canapé et le lit en long et en large ...genial
Oui, trop top
Mais quand nous sommes en vacances comme en ce moment, j'apprécie beaucoup aussi
Le fil du mercredi j'ai abandonné la lecture du retard ... peux plus suivre, elles sont trop bavardes
En ce moment : travaux au jardin, réfection des cabanes (au fond du jardin), désherbage, bricolage .... un tit coup de canap le soir ça fait du bien !
Allez au lit et douce nuit à toutes
Oui, trop top
Mais quand nous sommes en vacances comme en ce moment, j'apprécie beaucoup aussi
Le fil du mercredi j'ai abandonné la lecture du retard ... peux plus suivre, elles sont trop bavardes
![]()
En ce moment : travaux au jardin, réfection des cabanes (au fond du jardin), désherbage, bricolage .... un tit coup de canap le soir ça fait d
u bien !
Allez au lit et douce nuit à toutes
![]()
Coucou Fab, c'est rigolo , Navarro aussi bricole la cabanne au fond du jardin !!! Tu mets des pavés au sol si je vois bien ?
Oui Corinne, c'est plus facile pour passer la tondeuse et puis je pourrai y mettre quelques petites déco, un arrosoir, un pot faut que je réfléchisse
Tiens une tite photo de l'autre cabane, on ne voit pas bien, et elle n'est pas dans le bon sens
cocucou les glings!
trop mignonne ta cabane Fab!
nous en avons une aussi à cambrai,c'était "la petite maison du bonheur" (ainsi baptisée) pour les enfants y jouer mais elle a pris un sacré coup de vieux,il va falloir que je m'y attèle aussi!
ici à stella mon mari en a construit une aussi dans une ambiance pêcheur avec décos ramassées sur la plage,bouées,cordes,filets...un lit de camp,une petite table ,des chaises et présentement mon fils y est en train de manger des croustillons à la bougie avec des copains!
Céline j'espère que ton emménagement prend bien forme!
Pat bonne journée demain avec ton amie!
pour moi aussi le lit à moi toute seule jusqu'à vendredi!
bonne nuit les glinsamies!
Dis Corinne, on se les montrera nos cabanes quand elles seront finies ?
Isa, qu'est-ce que c'est que les croustillons ??? connais pas ...
Les cabanes, les enfants adorent et je vois qu'ils apprécient aussi quand ils sont plus grands
J'ai écouté ton fils jouer du piano, c'est super beau, j'adoooore, bravo
Cette fois ci je vais me coucher, bizzzzzz à toutes
Dis Corinne, on se les montrera nos cabanes quand elles seront finies ?
![]()
Isa, qu'est-ce que c'est que les croustillons ??? connais pas ...
Les cabanes, les enfants adorent et je vois qu'ils apprécient aussi quand ils sont plus grands
J'ai écouté ton fils jouer du piano, c'est super beau, j'adoooore, bravo
![]()
Cette fois ci je vais me coucher, bizzzzzz à toutes
![]()
ok Fabienne ! Bonne nuit !
cc les copines,
oui mon emmenagement prend forme, j'ai fais les cartons des chambres de mes fils hier: - 10 cartons! il m'en reste plus que 2 dans le bureau mais c'est que des papiers, pas le courage du tt!!!! ils vont rester un moment ceux la
c'est bien jolie ta petite cabane fab, tu es bcp dehors, moi j'aime pas le jardinage, d'ailleurs j'ai bien souffert car mon mari a tailler les haies, enlevé des branches d'arbres et moi je ramassais derriere à la brouette, bah le lendemain, j'avais des corbatures dans les bras
viens de recevoir la facture de cloture du gaz: je suis degoutée c'est le prix de ma cuisiniere d'occas toujours des mauvaises surprises lors des departs de logements, pfffff
bon vais aller voir ce qu'on va mangé car doudou reclame
cc les copines,
oui mon emmenagement prend forme, j'ai fais les cartons des chambres de mes fils hier: - 10 cartons! il m'en reste plus que 2 dans le bureau mais c'est que des papiers, pas le courage du tt!!!! ils vont rester un moment ceux la
![]()
c'est bien jolie ta petite cabane fab, tu es bcp dehors, moi j'aime pas le jardinage, d'ailleurs j'ai bien souffert car mon mari a tailler les haies, enlevé des branches d'arbres et moi je ramassais derriere à la brouette, bah le lendemain, j'avais des corbatures dans les bras
![]()
viens de recevoir la facture de cloture du gaz: je suis degoutée c'est le prix de ma cuisiniere d'occas
toujours des mauvaises surprises lors des departs de logements, pfffff
bon vais aller voir ce qu'on va mangé car doudou reclame
![]()
Céline, ça vient bon le déballage et rangement dans ta nouvelle maison, le plus gros est fait
Est ce que tu t'y plait ? tu t'appropies les lieux en y mettant ta déco ?
Le jardinage j'adore, mais ce n'était pas le cas quand nous avons emménagé, je détestais être dehors ... je trouvais tout moche (maison neuve) et puis à force de voir mes voisines penchées sur leurs massifs de fleurs et le résultat obtenu, je suis allée acheter des vivaces en me renseignant sur internet et j'y ai pris goût je peux y passer la journée ..... j'ai planté beaucoup d'arbustes, des massifs dans les couleurs pastel et maintenant je n'ai presque plus de vis à vis et je peux me promener ma tasse de thé à la main
voilà, ça fait partie de mes petits bonheurs
avec la cuisine Momo bien sûr et la déco intérieur, chiner, repeindre, réparer... nous n'avons pas beaucoup de meubles neufs ! tout est d'occas remis au goût du jour
Nous allons manger notre brandade de morue
Bonne journée à toutes
oui fab, je m'y plais bien, bon comme je suis impatiente , j'aimerais que toutes les peintures soient refaite mais bon pas les moyens!! il va falloir attendre;
question deco c'est un peu en suspens, pour le moment la priorité c'est ma vitro;et on doit changer l'embrayage de la voiture de mon mari(bmw, y'en a pour cher )
ça va venir petit à petit...
allez je vais me poser au lit avec un bon bouquin
a demain, bonne nuit
oui fab, je m'y plais bien, bon comme je suis impatiente , j'aimerais que toutes les peintures soient refaite mais bon pas les moyens!! il va falloir attendre;
question deco c'est un peu en suspens, pour le moment la priorité c'est ma vitro;et on doit changer l'embrayage de la voiture de mon mari(bmw, y'en a pour cher
)
ça va venir petit à petit...
allez je vais me poser au lit avec un bon bouquin
a demain, bonne nuit
Coucou Céline, c'est sûr il y a des priorités
Je vais faire comme toi, au lit avec mon bouquin, tu lis quoi en ce moment ? Le mien c'est le maitre des orphelins
Douce nuit
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
coucou les glings!
Céline c'est sûr petit à petit l'oiseau fait son nid!mais vous êtes chez vous et c'est là le plus important ,tout se mettra en ordre au fur et à mesure et effectivement il ya toujours des imprévus plus urgents...
Fab merci pour mon fils!
les croustillons sont des petits beignets que l'on trouve essntiellement sous ce terme dans le nord,la Belgique et le Hollande et qui sont vendus dans des cornets en papiers et saupoudrés de sucre dans des "baraques" de foire 'le nom néerdanlais que je n'ai pas retenu veut dire "boule d'huile"!!! :O ;je préfère croustillons ça fait moins peur! )
je les ai adaptés au momo à la demande de mon fils qui adore mais qui trouve ça trop cher (8 euros les 20 et ils sont petits!)
http://www.espace-recettes.fr/recettes/croustillons-hollandais/300541
photos du cabanon de Stella!
sous toutes les coutures! les soirs où il fait un peu frais ,on y mange entre amis à la lueur des bougies après avoir viré le lit de camp,c'est rigolo et convivial
mon mari n'a pu s'empêcher d'y dormir une nuit en juillet!il a gardé son âme d'enfant et était tout excité comme un gamin!il m'assure avoir bien dormi!
Pat est en goguette chez son amie,un bel intermède bien mérité après ses vacances bien comblées!
bonne nuit les zamies!
C'est adorable ,ce petit cabanon ! Ma cabane au fond du jardin n'est pas aménagée mais sert de remise pour la matériel , le mobilier de jardin , mon vélo etc....
C'est adorable ,ce petit cabanon ! Ma cabane au fond du jardin n'est pas aménagée mais sert de remise pour la matériel , le mobilier de jardin , mon vélo etc....
à l'origine celle ci était prévue également pour ça pour délester le garage mais JJ (mon mari Jean-Jacques) a décrété "pas touche!"il a raison c'est trop rigolo et quand des enfants viennent ils s'y amusent comme dans une maison miniature!
bonne nuit Coco !cette fois je vais me coucher pour de bon!
coucou les glings!
Céline c'est sûr petit à petit l'oiseau fait son nid!mais vous êtes chez vous et c'est là le plus important ,tout se mettra en ordre au fur et à mesure et effectivement il ya toujours des imprévus plus urgents...
Fab merci pour mon fils!
![]()
les croustillons sont des petits beignets que l'on trouve essntiellement sous ce terme dans le nord,la Belgique et le Hollande et qui sont vendus dans des cornets en papiers et saupoudrés de sucre dans des "baraques" de foire 'le nom néerdanlais que je n'ai pas retenu veut dire "boule d'huile"!!! :O ;je préfère croustillons ça fait moins peur!
)
je les ai adaptés au momo à la demande de mon fils qui adore mais qui trouve ça trop cher (8 euros les 20 et ils sont petits!)
http://www.espace-recettes.fr/recettes/croustillons-hollandais/300541
photos du cabanon de Stella!
sous toutes les coutures!
les soirs où il fait un peu frais ,on y mange entre amis à la lueur des bougies après avoir viré le lit de camp,c'est rigolo et convivial
mon mari n'a pu s'empêcher d'y dormir une nuit en juillet!il a gardé son âme d'enfant et était tout excité comme un gamin!il m'assure avoir bien dormi!
![]()
Pat est en goguette chez son amie,un bel intermède bien mérité après ses vacances bien comblées!
bonne nuit les zamies!
Elle est très acceuillante cette cabane et bien décorée dans le thème marin . C'est ravissant
oh oui j'adore ta cabane, c'est super convivial
bon je traine pas, je venais vous lire 5 min car mon mari va pas tarder à rentrer et j'ai rien preparé à manger :O
ce soir on mange "isa": crevettes en sauce marco avec du poisson et des pates fraiches, j'en ai trop envie
bonne aprem sous le soleil car apres ça se gate
Isa, elle est très jolie ta cabane
Et ça doit être intime et agréable de prendre un repas de temps en temps ou d'y faire la sieste
La mienne a le même usage que celle de Coco
Alors Céline, c'était bon ?
Aujourd'hui je n'ai rien fait avec Momo, car nous sommes à fond dans les cabanes et les aménagements extérieurs .... je suis cassée, zom fait une salade cervelas, comté, cornichons et au lit
Bonne soirée à toutes
Coucou les filles
ça y est je suis revenue de mon expedition ...ça fait du bien ...ballade en bateau dans le golfe du morbihan ...peche aux praires avec la grande marée....repas sur le bateau ...et le soir petit repas sympa ...et cet apprem ..retour ...et là il tombe des cordes ...
Elle sont "mimi" vos cabanes les filles ...j'adore
Coucou les filles
ça y est je suis revenue de mon expedition ...ça fait du bien ...ballade en bateau dans le golfe du morbihan ...peche aux praires avec la grande marée....repas sur le bateau ...et le soir petit repas sympa ...et cet apprem ..retour ...et là il tombe des cordes ...
![]()
Merci Pat
Des praires, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé .... balade sur le bateau, ça fait envie ! tu as raison Pat profites bien de ces moments qui ne sont que du bonheur
merci les filles!on va essayer de ne pas mettre trop de fourbi mais c'est pas gagné!
Célinbe ça y est tu as comblé ton envie?
Fab bon repos bien mérité!tu dois avoir "les reins cassés"!
Pat tu as passé un bien beau séjour!nous avons eu encore une très belle et chaude journée mais demain ça devrait se gâter aussi!et je suis de "corvée" vide-grenier!!!!
bonne nuit les filles!reposez vous bien!
Coucou les filles
Quand nous étions jeunes mariés, nous sommes allés en vacances à La Baule, dans une maison de vacances du notariat " la Caroline" et on nous a servi plusieurs fois ces coquillages que je ne connaissais pas . Nous nous régalions à chaque fois et je m'en souviens encore !
salut les filles,
hum oui isa je me suis bien regalée!!!! c'est trop bon, il ne peut en etre autrement
je viens apres des heures de recherche, de valider ma commande pour ma cuisiniere vitroceramique c'est pas trop le moment mais bon c'est trop galere de cuisiner sans, surtout que les beaux jours vont pas durer et les barbeucs vont pas durer non plus!!, je doit attendre entre le 3 et le 9 septembre pôur etre livrée...
au fait fab, mon livre c'est un polar, brian freeman:l'empreinte du soupçon, pas mal du tt
la je vais commencer charlotte link:le peché des anges, j'adore les policiers, je lis quasiment que ça
à plus tard, bises
Cet après midi, repos forcé, car pluie depuis midi ... fini le jardin pour ce we ...
On se croirait presque en hiver, il fait gris et sombre
Isa, même sous la pluie tu es belle, quant à moi je ressemble à un pigeon crevé
Demain matin, je vais chiner aussi sans doute sous la pluie dans un terrain boueux, ce sera donc bottes et ciré
Pour le repas de midi j'ai fait les ailes de poulet au miel et citron de Mamie Kinder avec du chou fleur vapeur, c'était vraiment très bon ! on a tout mangé à 2 !!!!!!!!!! mais la prochaine fois je ferai avec des cuisses, suggestion de zom
Ce soir c'est croque Mr avec le pain de mie extra et une salade verte fait par zom, moi je bulle sur le canap
Je vais noter tes livres Céline, car j'aime bien aussi les polars
C'est prêt je vais manger à toute
cc ma fab))
moi aussi j'ai eu du mauvais temps, bon on a reussi à faire barbeuc et mangé dehors mais on a pris le dessert et le café à l'interieur car il est tombé une averse
pour les bouquins, je suis fan de camilla lackberg, j'ai lu tt ces livres, les histoires se suivent donc faut commrencer dans l'ordre il doit y avoir 7 livres environ;
j'ai decouvert cet année une auteur française qui est super c'est karine giebel, j'ai egalement lu tt ces livres, mais la attention c'est hard quand meme, tu penses aux histoires pendant des jours sinon patricia mc donald, mary higging clark, linwood barclay font parti de mes auteurs preférés, je m'arrete la sinon je vais t'en parler pendant des heures
désolée pour les fautes, c'est abusé quand meme!!!!!
Cet après midi, repos forcé, car pluie depuis midi ... fini le jardin pour ce we ...
On se croirait presque en hiver, il fait gris et sombre
Isa, même sous la pluie tu es belle, quant à moi je ressemble à un pigeon crevé
![]()
Demain matin, je vais chiner aussi sans doute sous la pluie dans un terrain boueux, ce sera donc bottes et ciré
Pour le repas de midi j'ai fait les ailes de poulet au miel et citron de Mamie Kinder avec du chou fleur vapeur, c'était vraiment très bon ! on a tout mangé à 2 !!!!!!!!!! mais la prochaine fois je ferai avec des cuisses, suggestion de zom
Ce soir c'est croque Mr avec le pain de mie extra et une salade verte fait par zom, moi je bulle sur le canap
Je vais noter tes livres Céline, car j'aime bien aussi les polars
![]()
C'est prêt je vais manger à toute
Coucou Fabienne,
Un peu de repos ne te fera pas de mal ! Chiner , j'aime bien aussi, mais quand il pleut
!!
Quant à la recette de Mamiekinder avec des cuisses, tu peux y aller sans crainte !: Je viens de faire cette recette plusieurs fois pour des invités, toujours avec des cuisses entières et coupées en deux ! J'en mets 4 (soit 8 morceax) en plaçant les hauts de cuisses au fond du bol, au niveau des couteaux !
Je garde les mêmes dosages pour la sauce et je ne mets pas de ketchup !
Je mets des pommes de terre en petits morceaux dans le varoma et je fais toute la cuisson à Température Varoma pendant 30 mn !
Tout le monde adore cette recette à la maison !
Coucou Fabienne,
Un peu de repos ne te fera pas de mal
! Chiner , j'aime bien aussi, mais quand il pleut
!!
Quant à la recette de Mamiekinder avec des cuisses, tu peux y aller sans crainte !: Je viens de faire cette recette plusieurs fois pour des invités, toujours avec des cuisses entières et coupées en deux ! J'en mets 4 (soit 8 morceax) en plaçant les hauts de cuisses au fond du bol, au niveau des couteaux !
Je mets des pommes de terre en petits morceaux dans le varoma et je fais toute la cuisson à Température Varoma pendant 30 mn !
Tout le monde adore cette recette à la maison
!
Oui, Joly cet après midi c'était repos, j'ai quand même fait des petits moelleux glaçage craquant pour Belle maman, neveu et nièce de mon zom avec un petit thé, c'était extra ils ont beaucoup aimé
Merci pour l'astuce de la cuisson varoma et des hts de cuisses en bas et des cuisses au dessus du bol, car la prochaine fois je ferai avec ces morceaux, car zom aime pas du tout les ailes
A la place du ketchup j'avais mis du concentré de tomate en tube, c'est une recette à faire et à refaire c'est EXTRA
Coucou Fabienne,
Un peu de repos ne te fera pas de mal
! Chiner , j'aime bien aussi, mais quand il pleut
!!
Tout le monde adore cette recette à la maison
!
Oui, Joly cet après midi c'était repos, j'ai quand même fait des petits moelleux glaçage craquant pour Belle maman, neveu et nièce de mon zom avec un petit thé, c'était extra ils ont beaucoup aimé
![]()
Merci pour l'astuce de la cuisson varoma et des hts de cuisses en bas et des cuisses au dessus du bol, car la prochaine fois je ferai avec ces morceaux, car zom aime pas du tout les ailes
A la place du ketchup j'avais mis du concentré de tomate en tube, c'est une recette à faire et à refaire c'est EXTRA
![]()
Joli plat Fabienne,
Oui, c'et délicieux , du coup, je suis allée mettre à nouveau, un gentil commentaire sous la recette de Marie, avec la façon de faire ! ça peut servir à d'autres "Momixiennes"
Voilà j'ai modifié la recette sur mon collectionneur avec tes conseils Joly
Ha si, j'ai fait 1 pâte brisée pour demain soir, nous sommes invités chez ma soeurette et j'amène le dessert, elle veut une tarte aux abricots et 1 flan au myrtilles, mais comme elles étaient trop chères .... ce sera aux pêches
Super, Céline les auteurs et titres pour les livres, Mary Higgins Clark je connais et j'aime beaucoup. En plus hard : connais tu Christophe Grangé ? les histoires, tu ne les oublies pas facilement, elles restent en tête, surtout le dernier que j'ai lu : le ligne noire .... du coup je fais plus soft en ce moment du genre :
la petite fille de mr Linh,
j'aurais préféré vivre,
la grand mère de Jade,
la perle du sud ...
moi aussi je pourrais t'en parler pendant des heures
coucou les glings!
Fab t'es trop gentille!
bonne chine pour demain mais oui tu feras bien de mettre bottes et ciré!
il va falloir que je fasse les cuisses de poulet de Mamiekinder!Joly et toi m'avaient donnée envie!
Céline super tu vas avoir ta vitro bientôt!en effet le temps des BBQ s'éloigne à toute vitesse!!!!
moi aussi J'ADORE les polars,thrillers...
je connais ceux que tu cites sauf ton dernier et ne connais pas les français...je note!comme ceux de Fab! (Grangé)
entre autres ,car je ne les ai pas tous en tête:j'ai tous les livres de:
tess Geritsen,Michael Connely,Val mc Dermid,John Connoly ...idem quand un auteur me plait ,je lis toute la série!
actuellement je lis ,choisi par hasard, "le livre des âmes" de Glenn Cooper:génial!!!!!!dans le style "au nom de la rose" avec des incursions temps présent et XVI è siècle
mais je n'ai pas fait attention car il suit son premier roman "le livre des morts"...
d'ailleurs je m'en va sous la couette avec mon bouquin!
bonne nuit les zamies!!!!
Coucou matinal
Pas de chine, il pleut trop !!!! je préfère faire tourner Momo, alors au programme :
Pain de mie extra dans mon nouveau moule
Tarte au citron meringuée (lemond curd de flo) juste pour nous, on adooooore !
Tajine de boulettes (dis Céline, tu pourras planter de la menthe, maintenant que tu as un jardin )
Puis la tarte à l'abricot et flan pour ce soir chez soeurette
Merci Isa et Céline pour les idées de lecture, c'est noté dans ma LAL (liste à lire )
Isa, tu peux faire la recette de mamie kinder sans hésiter, la sauce est extra et le poulet aussi bien sûr
Bon petit déj à toutes
Coucou matinal
Pas de chine, il pleut trop !!!! je préfère faire tourner Momo, alors au programme :
Tajine de boulettes (dis Céline, tu pourras planter de la menthe, maintenant que tu as un jardin
)
![]()
Merci Isa et Céline pour les idées de lecture, c'est noté dans ma LAL (liste à lire )
Isa, tu peux faire la recette de mamie kinder sans hésiter, la sauce est extra et le poulet aussi bien sûr
Bon petit déj à toutes
![]()
Waouh. Il est super joli ton pain de mie ! Où as tu trouvé ça ? En vacances je suppose ??
Coucou matinal
Tajine de boulettes (dis Céline, tu pourras planter de la menthe, maintenant que tu as un jardin
)
![]()
Bon petit déj à toutes
![]()
Waouh. Il est super joli ton pain de mie ! Où as tu trouvé ça ? En vacances je suppose ??
Non, dans un petit magasin "tout pour la pâtisserie" qui se trouve dans ma ville
mais je ne ferai plus le pain de mie dedans, juste la marie brioche, car mon zom trouve les tranches trop grosses pour faire des croque mr !