Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Coucou Celine...tu es moins rouge ?

En Tupp tu as le quick chef ?...pratique je trouve ...quant au rouleau à patisserie je n'ai pas encore reussi à faire tenir les bagues ...même mon mari a regardé ....il ne comprend rien non plus ...elles ne tiennent pas ....il va me falloir une demonstration...IL Y A SUREMENT UN TRUC  

j'ai toujours mal pat, tres rouge sur les bras!! j'ai rien en tupp, le quick c'est l'appareil pour hacher je crois?! le rouleau me fait de l'oeil aussi, j'en ai 1 en bois la pate s'accroche bcp, pour 1 nulle comme moi en etalage de pate, ça serait surement utile tmrc_emoticons.wink

ma belle soeur m'a fait des minis croissants jambon ail et fines herbes c'etait super bon, je me dis qu'avec le truc à croissant ça serait top! à voir, je vais demander des demos! c'est 1 copine qui fait la reunion

bon sinon, je suis agacée, j'attend pour recuperer mon fils qui est invité à 1 anniv, il doit me rappeler, il est bientot 19h, il croit que j'ai que ça à faire apparement, grrrrr!! marre de faire le taxi pour toute ma famille, j'ai horreur de conduire bah je suis servie tmrc_emoticons.bigsmile

Celine ...le petit hachoir rouge ...c'est facile pour les petites quantités .....50 euros environ

marjeanat wrote:

Celine ...le petit hachoir rouge ...c'est facile pour les petites quantités .....50 euros environ

Oui , je l'ai aussi , c'est vrai que lorsque l'on a qu'une echalote ou un oignon a hacher c'est très pratique !

Salut les filles tmrc_emoticons.wink

Le truc à croissants, je confirme ma cousine me l'avais prêté pour le mariage de mon fils et j'avais fait des croissants tous mimis tmrc_emoticons.love

Le pommé je vais le prévoir aussi, mais la semaine prochaine tmrc_emoticons.wink

Demain je chausse les bottes et le ciré !!!  je vais a une fête des plantes à Colmar tmrc_emoticons.tongue

Bonne balade Fabienne, n'abuse pas des bons petits vins d'Alsace tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit les Gling's tmrc_emoticons.smile

Jolynoise wrote:

Bonne balade Fabienne, n'abuse pas des bons petits vins d'Alsace tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.winkBonne nuit les Gling's tmrc_emoticons.smile

Heu Joly, juste un p'tit verre tmrc_emoticons.bigsmile

Pour arroser (j'aime pas l'eau plate) la clématite, le géranimum Rozanne etc ....   qui vont me tenter  tmrc_emoticons.love

Fabienne777 wrote:
Jolynoise wrote:

Bonne balade Fabienne, n'abuse pas des bons petits vins d'Alsace tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.winkBonne nuit les Gling's tmrc_emoticons.smile

Heu Joly, juste un p'tit verre tmrc_emoticons.bigsmile

Pour arroser (j'aime pas l'eau plate) la clématite, le géranimum Rozanne etc ....   qui vont me tenter  tmrc_emoticons.love

A mon avis, si tu les arroses au vin d'Alsace, tes plantes auront triste mine quand tu les replanteras tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile

bonjour les filles

Fabienne ....si tu vois le gendarme sur ta route ...pense à tes lunettes tmrc_emoticons.bigsmile

cc les filles, pas tres bavardes aujourd'hui tmrc_emoticons.wink  je me suis retrouvée sans internet depuis hier soir, je pensais avoir de la lecture!

fab, profite bien, moi c'etait repassage, moins drole mais necessaire tmrc_emoticons.bigsmile , c'est ce soir finalement la  soupe à la salade, hier c'etait mac do vu  mes peripeties d'hier soir tmrc_emoticons.bigsmile et je vais programmer 1 marie brioche pour demain matin et demain se sera le pommé, j'en ai trop envie tmrc_emoticons.tongue

je vais sortir mes baguettes du four, bonne soirée à toutes

Question, moi qui suis nouvelle sur le site, dites les filles, avec momo on prennd du poid non ?!

tmrc_emoticons.tongue

geindreau wrote:

Question, moi qui suis nouvelle sur le site, dites les filles, avec momo on prennd du poid non ?!

tmrc_emoticons.tongue

Pas forcement ! Si vous vous servez de Momo sans changer vos habitudes alimentaires , je dirai non ! Maintenant si vous vous mettez a faire de la patisserie tous les jours et que vous y gouter , alors que ce n'est pas dans vos habitudes alors........

solmar wrote:
geindreau wrote:

tmrc_emoticons.tongue

Pas forcement ! Si vous vous servez de Momo sans changer vos habitudes alimentaires , je dirai non ! Maintenant si vous vous mettez a faire de la patisserie tous les jours et que vous y gouter , alors que ce n'est pas dans vos habitudes alors........

Ou alors, il faut faire comme nous, on se passe les recettes en virtuel, comme ça, pas un gramme!  tmrc_emoticons.wink

Et oui, Geindreau ... Corinne à raison, ce sont les desserts qu'il faut essayer de zapper tmrc_emoticons.bigsmile

Ca fait 2 ans que j'ai Momo et je n'ai pas pris un gramme .....  Dans les plats salés, je réduis toujours un peu la matière grasse....   et avec le varoma, c'est light et excellent !!! tmrc_emoticons.wink

Ns sommes rentrés de Colmar, il faisait froid et très humide ...  tmrc_emoticons.aw

Nous avons patogés dans la boue, mais c'était quand même une bonne journée au milieu des passionnés de plantes. tmrc_emoticons.love

J'ai trouvé tout ce que je cherchais : un géranium vivace Rozanne, un Patricia, des aromatiques, une anémone du japon, une lanterne à piquer pour mettre dans le massif près de la porte d'entrée ... tmrc_emoticons.love

Joly, je n'ai pas bu de tit vin blanc, mais un pinot noir : très bon, les plantes en ont pas voulu !!!!!!!!!  tmrc_emoticons.tongue

Céline, vaut mieux la soupe à la salade que la soupe à la grimace tmrc_emoticons.bigsmile

Pat, pas vu les gendarmes ...  tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:

Et oui, Geindreau ... Corinne à raison, ce sont les desserts qu'il faut essayer de zapper tmrc_emoticons.bigsmile

Ca fait 2 ans que j'ai Momo et je n'ai pas pris un gramme .....  Dans les plats salés, je réduis toujours un peu la matière grasse....   et avec le varoma, c'est light et excellent !!! tmrc_emoticons.wink

Ns sommes rentrés de Colmar, il faisait froid et très humide ...  tmrc_emoticons.aw

Nous avons patogés dans la boue, mais c'était quand même une bonne journée au milieu des passionnés de plantes. tmrc_emoticons.love

J'ai trouvé tout ce que je cherchais : un géranium vivace Rozanne, un Patricia, des aromatiques, une anémone du japon, une lanterne à piquer pour mettre dans le massif près de la porte d'entrée ... tmrc_emoticons.love

Joly, je n'ai pas bu de tit vin blanc, mais un pinot noir : très bon, les plantes en ont pas voulu !!!!!!!!!  tmrc_emoticons.tongue

Céline, vaut mieux la soupe à la salade que la soupe à la grimace tmrc_emoticons.bigsmile

Tu vas planté Pat dans ton jardin ????  :O

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Tu vas planté Pat dans ton jardin ????  :O

tmrc_emoticons.bigsmile   tmrc_emoticons.bigsmile   tmrc_emoticons.bigsmile   tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

Et bien oui, j'aime beaucoup les Patricia  !!!!! 

tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne777 wrote:

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

Et bien oui, j'aime beaucoup les Patricia  !!!!! 

tmrc_emoticons.bigsmile

Y a pas à dire elles sont trop jolies les Patricia, n'est-ce pas Pat  tmrc_emoticons.wink  tmrc_emoticons.bigsmile

Ben ça alors alors ...je ne la connaissais pas cette Patricia ....me voilà plantée dans ton jardin ....tu penseras à l'arrosage de temps en temps tmrc_emoticons.wink

Bonjour Geindreau ...moi je ne maigris pas ...la faute à Momo ...je ne sais pas !!!

mais je ne zappe pas  les desserts ....j'en abuse ....pour compenser je vais courir....tmrc_emoticons.smile

Pat, tu seras au pied de Pierre de Ronsard tmrc_emoticons.wink

Je te montrerai une photo quand tout ce petit monde sera au top de sa forme tmrc_emoticons.love

J'ai l'impression que l'insertion des photos est plus rapide, alors je vous montre mon menu de samedi dernier :

Légumes crus à l'ail des ours crémé (Momo)

Crème de boudin aux pommes

(recette Mariebel)

Tartare de crevette, avocat, mangue, citron vert (pas momo)

Koulibiac et sa très bonne sauce (Momo)

Panna Cotta avec coulis d'abricot cuit et financier pistache (Tout Momo)

Bravo Fabienne, c'est magnifique et bien appetissant ! Belles présentations ! 

Fabienne ...je suis au pied de Pierre Ronsard tmrc_emoticons.party ....je vais changer de couleur je vais devenir toute rouge !!!

sympa le menu ...........Légumes crus à l'ail des ours crémé ....c'est quoi ?

marjeanat wrote:

Fabienne ...je suis au pied de Pierre Ronsard tmrc_emoticons.party ....je vais changer de couleur je vais devenir toute rouge !!!

sympa le menu ...........Légumes crus à l'ail des ours crémé ....c'est quoi ?

C'est beau Pierre Ronsard ! 

solmar wrote:

Bravo Fabienne, c'est magnifique et bien appetissant ! Belles présentations ! 

Merci tmrc_emoticons.wink

Mes invités ont été bluffés que Momo puisse faire tous ces plats tmrc_emoticons.wink 

Pat, j'ai fait cette recette, et juste rajouté dans chaque mini verre de la crème fleurette battue tmrc_emoticons.love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pesto-dail-des-ours/27837

C'est très très bon avec des légumes crus pour un apéro léger tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

Vous formez un couple très assorti en rose et blanc tmrc_emoticons.bigsmile

Merci Fabienne

et en plus avec Pierre ...je vais sentir bon tmrc_emoticons.smile

marjeanat wrote:

et en plus avec Pierre ...je vais sentir bon tmrc_emoticons.smile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit tmrc_emoticons.love

Bon dimanche les zamies gling gling!

super fab , 1 tres beau menu!

dites ça fait 1 moment qu'on a pas vu celine gling, elle cuisine tellement  qu'elle a plus le temps de venir tmrc_emoticons.wink, celine revient!!!!!!! tmrc_emoticons.bigsmile

bon moi je vais noter la recette du pommé et le faire dans la foulée;

ce midi je mange pas car cet aprem, mousse au chocolat, fraises à la chantilly, chausson aux pommes et mon pommé; va falloir en faire du stepper pour eliminer tmrc_emoticons.bigsmile

viens de finir mon menage, maintenant popote!

à plus tard les filles

Bonne fin d'après midi aussi à toi Marie tmrc_emoticons.wink

Céline, t'exagères z'ont dit à la télé : "évitez de manger gras, salé et sucré " tmrc_emoticons.bigsmile

En tout cas, le pommé est rudement bon, je viens d'en déguster une grosse part avec des fraises légèrement macérées dans de la cassonnade tmrc_emoticons.tongue

Ce matin, Momo a chauffé :

fond de volaille, pommé, pain cocotte, (le roulé de Corinne, mais aux poireaux, p d t, mozza et jambon blanc, un velouté pour ce soir) et ce midi des steacks, des potatoes au four et salade verte. tmrc_emoticons.love

J'ai préparé aussi pour demain le reste des cuisses de poulet désossées marinées paprika, herbes provences, huile olive ...  avec des navets nouveaux, céleri rave et courgette vapeur avec une sauce de fond de velouté et voilà .....  puis sieste, pas envie de sortir, j'ai eu trop froid hier !!! tmrc_emoticons.tongue

cc, de retour de ma reunion, j'ai pas mangé ce midi, bah je mangerais pas ce soir non plus!!!

le pommé a bcp plus quand je suis partie il restait qu'une part! il va falloir que j'en refasse pour chez moi du coup tmrc_emoticons.bigsmile

et bien finalement je l'ai commandé quand meme le speedy chef, j'ai été bluffé par la chantilly(que je ne sais pas faire avec momo), on a fait 1 mousse au chocolat instantané, hallucinant elle est prete à deguster en 5 min sans temps de pose pour qu 'elle prenne! j'ai pris le trio de chaussons aux pommes et  le croissant party! faut pas que je dise pour combien j'en ai eu à mon chéri il va pas etre content!!!!!lol!! non c'est pas vrai j'ai pas à me plaindre  de ce coté la, je depense ce que je veux tmrc_emoticons.wink

excusez mon enorme faute à plu!!!!

cjcve wrote:

cc, de retour de ma reunion, j'ai pas mangé ce midi, bah je mangerais pas ce soir non plus!!!

le pommé a bcp plus quand je suis partie il restait qu'une part! il va falloir que j'en refasse pour chez moi du coup tmrc_emoticons.bigsmile

et bien finalement je l'ai commandé quand meme le speedy chef, j'ai été bluffé par la chantilly(que je ne sais pas faire avec momo), on a fait 1 mousse au chocolat instantané, hallucinant elle est prete à deguster en 5 min sans temps de pose pour qu 'elle prenne! j'ai pris le trio de chaussons aux pommes et  le croissant party! faut pas que je dise pour combien j'en ai eu à mon chéri il va pas etre content!!!!!lol!! non c'est pas vrai j'ai pas à me plaindre  de ce coté la, je depense ce que je veux tmrc_emoticons.wink

le chausson trio je l'ai et je l'avais oublié , tu me donnes des idées ! Je vais regardé ça demain ! 

Tu as raison céline de te faire plaisir tmrc_emoticons.wink

bon, je vais voir ce que c'est que tous ces trucs tup, car j'y connais rien de rien .........  à part le croissant party tmrc_emoticons.tongue

J'ai fait un truc sur mon ordi, maintenant c'est écrit en tout petit pffff 

j'ai cru que c'était la mise à jour abode, mais c'était autre chose pffff m'énerf !!!!

coucou tres tardif les filles

premiere journee ......avec repas de famille

et tout le monde qui passe voir Gabriel ....la semaine ne va pas etre de tout repos

bonne semaine

Fabienne777 wrote:

bon, je vais voir ce que c'est que tous ces trucs tup, car j'y connais rien de rien .........  à part le croissant party tmrc_emoticons.tongue

j'ai cru que c'était la mise à jour abode, mais c'était autre chose pffff m'énerf !!!!

tu vas dans "affichage" (en haut de ta page) puis sur "taille du texte" puis tu choisis dans ce qu'on te propose

Sameva wrote:
Fabienne777 wrote:

tu vas dans "affichage" (en haut de ta page) puis sur "taille du texte" puis tu choisis dans ce qu'on te propose

Je viens de trouver, merci Sameva, je suis allée sur affichage et zoom à 150% là c'est mieux ....  même avec les lunettes, j'avais du mal à voir tmrc_emoticons.bigsmile

Je vais me coucher maintenant que le problème est résolu, bonne nuit à toi tmrc_emoticons.wink

Coucou les Gling-cop's!!

Oui oui, je suis là Céline... C'est vrai que je ne passe pas beaucoup en ce moment, mais tout se bouscule là!! Beaucoup de choses à faire: les répétitions du gala de danse classique des demoiselles le 17-18 et 19 mai, les tenues pour la fête des écoles à coudre le 2 juin, les petites recettes de mon blog et un cocktail déjeunatoire à préparer pour une communion le 25 mai. Et Monsieur est de shooting photos le 5 mai et le 12 mai... On ne va pas voir passer le mois de mai ici!! tmrc_emoticons.puzzled

Aujourd'hui pas de cuisine... plein de restes, je vais profiter d'en faire un mùax sur la couture pour prendre de l'avance et être tranquille là dessus déjà. Et demain, RV pour l'organisation du cocktail communion et faire les dernières mises au point...

Mais je passe vous lire régulièrement les filles.. tmrc_emoticons.wink

Bonne journée!! Bises.

bonjour les filles

Celine en effet tu vas etre bien occupée ...en general le mois de mai est toujours est un mois rapide ...les ponts ...les fetes ....bon courage pour ta couture tmrc_emoticons.wink

Coucou Céline, en effet, ça turbine chez toi, bravo! si on peut t'aider avec des idées n'hésite pas, nous sommes là. Bonne journée!

Contente de te lire Céline ! Bon courage pour tes divers "ateliers " ! 

Merci les filles... Merci Marie pour ta propositions de suggestions... tmrc_emoticons.wink

Je pense que je vais partir sur des amuses bouches (minis pizzas, minis quiches, minis cakes olives/lardons/Emmental, minis cannelés au chorizo et gougères au fromage) et des verrines (verrines Mousse d'Avocat/kiwis et ananas, verrines Saumon Fumé/Ricotta et verrines Carottes/miel/Mascarpone).

Mon amie se charge des assortiments d'olives, du plateau de fromages et du dessert. tmrc_emoticons.bigsmile

Pour l'instant, je m'arrache les cheveux sur la jupe plissée à faire pour la fête des écoles... et je me demande comment vont faire les mamans qui ne savent pas coudre. tmrc_emoticons.puzzled

bonjour les glingscops!

bravo Fabienne pour ton menu!!!

Céline moi aussi j'ai le trio chaussons(e petit et en grand) et la plaque mini croissants;on peut faire plein de choses pour l'apéro!

Célinegling bon courage pour ce mois à venir super rempli!quel punch! tmrc_emoticons.lol

Pat on a beaucoup de points communs!moi aussi la balance a penché vers la droite et je sais que c'est les douceurs sucrées en cause!par contre je ne compense pas par la marche!pas bien!!! tmrc_emoticons.wink

bonne journée à vous!

Mamynette va bientôt nous raconter sa petite Chiloé et l'anniversaire de Brieuc! tmrc_emoticons.party

GlingMix wrote:

Merci les filles... Merci Marie pour ta propositions de suggestions... tmrc_emoticons.wink

Je pense que je vais partir sur des amuses bouches (minis pizzas, minis quiches, minis cakes olives/lardons/Emmental, minis cannelés au chorizo et gougères au fromage) et des verrines (verrines Mousse d'Avocat/kiwis et ananas, verrines Saumon Fumé/Ricotta et verrines Carottes/miel/Mascarpone).

Mon amie se charge des assortiments d'olives, du plateau de fromages et du dessert. tmrc_emoticons.bigsmile

Pour l'instant, je m'arrache les cheveux sur la jupe plissée à faire pour la fête des écoles... et je me demande comment vont faire les mamans qui ne savent pas coudre. tmrc_emoticons.puzzled

Les mamans qui ne savent pas coudre , vont te solliciter !!  tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink

Merci Elleisab... tmrc_emoticons.wink

Euh Coco, non non non... Là je suis trop surbookée pour les semaines qui viennent!! En temps normal, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça... mais là je ne peux vraiment pas et je n'ai pas le droit de me rater sur ce coktail qui pourrait peut être lancer mon activité d'après CP. tmrc_emoticons.bigsmile

effectivement celine, tu as du boulot, comme d'hab j'ai envie de dire tmrc_emoticons.bigsmile

coco profite bien de ton koko, j'ai lu sur mercredi, que tu le receptionnais aujourd'hui tmrc_emoticons.wink

j'ai hate de recevoir mes tupp, je vais faire des bons petits aperostmrc_emoticons.smile)))

je suis completement crevée , couchée trs tard, j'ai qu'une envie aller me coucher!! du coup ce soir c'est choucroute toute faite et mes 2 difficiles mangeront  des crepes jambons fromage  et en dessert sorbet banane(oui j'ai depuis  1 semaine les fruits au congel, faut que je me decide à les faire!!)

cjcve wrote:

effectivement celine, tu as du boulot, comme d'hab j'ai envie de dire tmrc_emoticons.bigsmile

coco profite bien de ton koko, j'ai lu sur mercredi, que tu le receptionnais aujourd'hui tmrc_emoticons.wink

j'ai hate de recevoir mes tupp, je vais faire des bons petits aperostmrc_emoticons.smile)))

je suis completement crevée , couchée trs tard, j'ai qu'une envie aller me coucher!! du coup ce soir c'est choucroute toute faite et mes 2 difficiles mangeront  des crepes jambons fromage  et en dessert sorbet banane(oui j'ai depuis  1 semaine les fruits au congel, faut que je me decide à les faire!!)

Oui Céline , j'ai reçu mon koko ce matin ! Et inutile de te dire qu'il a déja bien fonctionné ! Demain la conseillère vient me faire la mise en service et m'apporter mes cadeaux ! J'aime bien les cadeaux....!!! tmrc_emoticons.lol

Bonsoir les GlingCop's tmrc_emoticons.wink

En effet, CélineGling tu as du pain sur la planche, alors bon courage, surtout pour la couture, car quand ça va pas, ça énerve  tmrc_emoticons.bigsmile

Isa, le pommé est vraiment très très bon. Pour me consoler de ma journée pourrie, je viens d'en manger 3 parts !!!!!!!!!!! Au niveau du temps de préparation, il m'a fallu au moins 30 mn, 5mn me paraissent plus que juste tmrc_emoticons.wink

Céline, le sorbet banane, j'aime aussi tmrc_emoticons.wink vivement que tu ais tes tup que je passe à l'apéro tmrc_emoticons.tongue

Corinne, alors tes sols sont tous rutilants avec ton koko ? tu mets du produit ou juste de l'eau dans le réservoir ?

J'ai aussi un balai vapeur, mais il faut que je passe l'aspi avant ....  c'est une centrale aspirante, j'ai que le tuyau à trimballer tmrc_emoticons.wink

J'ai l'ancien kobold (vert sapin), mais je m'en sers uniquement pour 2 tapis, car il est trop lourd tmrc_emoticons.puzzled

A toute, je vais faire des crèmes caramel et du gratin de poisson aux petits légumes pour demain tmrc_emoticons.love

Ma nièce qui vient à la maison tous les midis, à perdu 2 kg ....  elle est contente, et m'a dit que c'était grâce aux repas équilibrés faits avec Momo ! tmrc_emoticons.wink

Elle met de l'argent de côté pour se l'acheter tmrc_emoticons.love