Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
solmar wrote:
Batboy78 wrote:

Bravo Marie!C'est une super nouvelle ça et suis vraiment très heureux pour toi. Tu le mérites amplement!Beaucoup de travail en perspective, mais quand c'est fait avec le coeur et avec passion le travail devient plaisir.Alors je te souhaite plein de bonnes choses dans cette nouvelle activité et de t'épanouir pleinement!Quand à moi, dans 10 jours je serai à Paris pour la finale des Thermostars face à deux grosses pointures de la cuisine. Je passe mes jours et mes nuits à réviser et malgré la fatigue ce n'est que du bonheur. Quoi qu'il se passe j'aurai eu la chance de vivre cette aventure jusqu'au bout avec un immense plaisir.Alors peut-être seras-tu présente le 24 et si tel est le cas, ce sera avec grand plaisir que je pourrai enfin te saluer!A très bientôt peut-être et encore bravo à toi!!!Fabrice

Bon courage Fabrice ! Mon soutient t'est déjà acquis et tu peux compter sur Marie et moi pour rameuter du monde ! Bonne chance, on croise les doigts pour toi !!! 

idem pour moi Fabrice!et tout le monde à l'agence te soutient aussi!j'ai eu la chance de voir ce que tu vaux alors je ne me fais pas de souci mais j'imagine la pression de ce sacré dernier challenge!!!

Salut Pat tmrc_emoticons.wink

Je range Momo et je vais me coucher avec mon bouquin tmrc_emoticons.love

Bonne nuit et à demain peut - être tmrc_emoticons.tongue

bonne nuit les glings cops!!!! tmrc_emoticons.love

Bonne nuit les Glings ! 

Coucou Isa, j'ai programmé tes crevettes sauce maroco ou ? bon, je ne sais plus .....  vendredi, je me lance tmrc_emoticons.love

Bonne soirée tmrc_emoticons.wink

solmar wrote:

Bonne nuit les Glings ! 

Bonne nuit Corinne, tu me fais marrer quand tu parles de pépère tmrc_emoticons.bigsmile

j'adore  tmrc_emoticons.lol

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:

Bonne nuit les Glings ! 

Bonne nuit Corinne, tu me fais marrer quand tu parles de pépère tmrc_emoticons.bigsmile

j'adore  tmrc_emoticons.lol

Bah lui , il se marre pas aujourd'hui !!  tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile

cc les filles, je passe en coup de vent car j'ai 5 enfants à la maison aujourd'hui! j'ai plus rien pour cuisiner je crois bien etre obligée de faire mes courses ce soir tmrc_emoticons.puzzled ça me plait pas du tt mais la j'ai meme plus de beurre tmrc_emoticons.bigsmile alors pas trop le choix!

à plus les cop's

salut les filles

j'ai ete coupé net hier soir en ecrivant ...même pa reussi à envoyer mes derniers coms

tempête toute la nuit...quel temps

Celine....le frigo se vide plus vite qu'il ne se remplit ....je me demande souvent ce que je fais de tout ce que j'achete

bonne journée

m'en parle pas, je depense environ 15 0par semaine et j'ai du mal à la finir!!! c'est abusé....

sur fb, une fille nous a fourni sa liste de courses au mois et comment elle depense que 16 0 euros  par mois pour 4! elle est tres organisée tmrc_emoticons.wink mais bon moi je peux pas me priver de viande et de legumes et fruits frais alors meme en faisant tres attention, j'y arriverais pas tmrc_emoticons.bigsmile

Salut les Gling-cop's!!

Bon, j'ai rattrapé tout mon retard en lecture... Vous m'avez manqué les copines!! Très peu de temps car je suis en plein dans le ruch en ce moment. Comme je vous avez dit le mois de mai/juin va filer à une vitesse pour moi: Gala de danse classsique des filles (dernière répèt cet après midi et gala venrdredi soir, samedi après midi et samedi soir), le cocktail pour la communion du fils d'une amie que je dois organiser pour samedi 25 et les costumes à coudre pour la fête des école le week-end d'après (le 02 juin)... Sans oublier les sorties de fin d'année de l'école à organiser. Vais devenir zinzin avec tout ça!! tmrc_emoticons.tongue

Je suis contente de voir que tu as trouvé une maison Céline... On croise fort les doigts pour que ta banquière soit cool!! Sinon, files son numéro... Tu vas voir elle va accepter votre dossier!! tmrc_emoticons.bigsmile

Bon, je me dépêche de terminer les coiffures et maquillages de mes puces avant d'y aller... Retour prévu vers 19h!! Le papa va devoir cuisiner Momix pour notre retour!!

Bisous les copinettes!! tmrc_emoticons.wink

Ah oui, pardon... Et Marie, Bravo!! tmrc_emoticons.lol

cjcve wrote:

m'en parle pas, je depense environ 15 0par semaine et j'ai du mal à la finir!!! c'est abusé....

sur fb, une fille nous a fourni sa liste de courses au mois et comment elle depense que 16 0 euros  par mois pour 4! elle est tres organisée tmrc_emoticons.wink mais bon moi je peux pas me priver de viande et de legumes et fruits frais alors meme en faisant tres attention, j'y arriverais pas tmrc_emoticons.bigsmile

150€ pour 4 pour un mois, je n'en reviens pas ! Quand je vois ce que je dépense, et pourtant je n'ai pas l'impression d'abuser ou de gaspiller...

Elle achète quoi ? ( je n'ai pas fb )

Celine Gling ....bonne journée avec tes puces....c'est genial les galas de danse pour les enfants ...j'aimais beaucoup ça ...mais c'est loin !

Celine...sur la bouffe je ne cherche pas à faire des economies ...j'aime bien prendre de bons produits  donc la note est souvent salée ...et encore on fait beaucoup avec notre Momo !!!!

j'aimerais bien economiser quand meme un peu car autour de moi  les gens depensent bcp moins, j'ai l'impression de mal gerer mon budget!

la fille en question achete que du 1er prix, uniquement du blanc de dinde et du porc, des legumes surgelés uniquement, aucune boisson sucrée.... elle a quand meme le tm, ça m'a surprise on s'attend à ce que les personnes qui le possedent  ait  un peu de "moyens" en tt cas c'est pas folichon mais je respecte sa façon de gerer , j'en serais incapable tmrc_emoticons.bigsmile

contente d'avoir des news celine, debordée comme d'hab! superbe ton fraisier bravo!

cjcve wrote:

j'aimerais bien economiser quand meme un peu car autour de moi  les gens depensent bcp moins, j'ai l'impression de mal gerer mon budget!

la fille en question achete que du 1er prix, uniquement du blanc de dinde et du porc, des legumes surgelés uniquement, aucune boisson sucrée.... elle a quand meme le tm, ça m'a surprise on s'attend à ce que les personnes qui le possedent  ait  un peu de "moyens" en tt cas c'est pas folichon mais je respecte sa façon de gerer , j'en serais incapable tmrc_emoticons.bigsmile

contente d'avoir des news celine, debordée comme d'hab! superbe ton fraisier bravo!

nous, nous ne sommes que 2 mais j'en ai pratiquement pour 150 € par semaine entre les achats dans les fermes et ce qu'il manque au supermarché. Et je n'ai pas l'impression de dépenser en superflus.mais la bonne viande, les bons légumes ...ça a un coût et le poisson est très cher chez nous . Je fais mon pain, mes desserts, les pâtisseries, les glaces . 

bon finalement je depense pas tant que ça, merci claude, tu me remonte le moral tmrc_emoticons.bigsmile

moi aussi je commande souvent ma viande  en dehors du supermarché c'est bien meilleur!

pat tu connais peut etre je me fais livrer par 1 société bretonne: ker viande,c'est de tres bonne qualité on se regale à chaque fois!

j'ai encore 1 tarte à la rhubarbe dans le four, j'ai acheté de la rhubarbe sur le vide grenier dimanche, faut bien la finir(j'ai pas trop de mal c'est mon fruit préféré avec les fraises)

pour ce soir c'est tellement la deche, je vais improviser 1 gratin avec des tomates et 1 courgette avec de la viande haché, on verra bien ce que ça donne!

Merci Céline... tmrc_emoticons.wink

Le budget ici est environ 140-150€ par semaine à 6 suivant les semaines si il y a besoin de produits d'hygiène et couches, et comme tu l'as constaté je cuisine beaucoup... Je fais beaucoup maison!! tmrc_emoticons.bigsmile

1 a écrit:

bon finalement je depense pas tant que ça, merci claude, tu me remonte le moral tmrc_emoticons.bigsmile

moi aussi je commande souvent ma viande  en dehors du supermarché c'est bien meilleur!

pat tu connais peut etre je me fais livrer par 1 société bretonne: ker viande,c'est de tres bonne qualité on se regale à chaque fois!

j'ai encore 1 tarte à la rhubarbe dans le four, j'ai acheté de la rhubarbe sur le vide grenier dimanche, faut bien la finir(j'ai pas trop de mal c'est mon fruit préféré avec les fraises)

pour ce soir c'est tellement la deche, je vais improviser 1 gratin avec des tomates et 1 courgette avec de la viande haché, on verra bien ce que ça donne!

[/quote

pendant les vacances , un soir j'ai fais un gratin de ce genre en rajoutant du riz a la viande hachée revenue, des tomates, un reste de courgettes cuites du curcuma. Un gratin de fonds de frigo mais très acceptable .

Coucou les filles tmrc_emoticons.wink

Célingling, Pfff quel travail, bravo tmrc_emoticons.love

Céline, pour 5 personnes, je ne trouve pas que c'est beaucoup 150 € par semaine. Proportionnellement, je pense dépenser plus tmrc_emoticons.puzzled

Pourtant, je n'achète pas de boissons sucrées, pas de pâtisserie, pas de crème dessert, pas de pain : tout est fait avec Momo tmrc_emoticons.love

Depuis que je ne travaille plus les vendredis, je vais au marché pour les fruits, légumes, poisson, viande et c'est très cher, mais très bon tmrc_emoticons.tongue

Quand tu auras, ta maison si tu as un petit bout de terre, tu pourras planter un pied de rhubarbe, des fraises, des framboises, des courgettes, potirons, des aromatiques .... de la menthe dans un pot pour faire la tajine de boulettes tmrc_emoticons.love

Pat, j'espère que la tempête s'est apaisée ...

Pirouette, j'avais une collègue qui faisait ses menus en fonction des promo des grandes surfaces. Toutes les semaines, elle feuilletait les pub et composait ses menus ....   elle disait faire de belles économies et du coup ça lui donnait des idées de repas tmrc_emoticons.wink

Nous on est 4 (2 adultes et 2 ados), et on dépense à peu près 130 à 140 € par semaine, en moyenne. Mais c'est vrai que ce qui coute le plus, c'est la viande, les fruits et les légumes !

On a beau faire des économies avec momo, c'est quand même un bon budget ! tmrc_emoticons.puzzled

Fabienne777 wrote:

Coucou les filles tmrc_emoticons.wink

Célingling, Pfff quel travail, bravo tmrc_emoticons.love

Céline, pour 5 personnes, je ne trouve pas que c'est beaucoup 150 € par semaine. Proportionnellement, je pense dépenser plus tmrc_emoticons.puzzled

Pourtant, je n'achète pas de boissons sucrées, pas de pâtisserie, pas de crème dessert, pas de pain : tout est fait avec Momo tmrc_emoticons.love

Depuis que je ne travaille plus les vendredis, je vais au marché pour les fruits, légumes, poisson, viande et c'est très cher, mais très bon tmrc_emoticons.tongue

Quand tu auras, ta maison si tu as un petit bout de terre, tu pourras planter un pied de rhubarbe, des fraises, des framboises, des courgettes, potirons, des aromatiques .... de la menthe dans un pot pour faire la tajine de boulettes tmrc_emoticons.love

Pat, j'espère que la tempête s'est apaisée ...

Pirouette, j'avais une collègue qui faisait ses menus en fonction des promo des grandes surfaces. Toutes les semaines, elle feuilletait les pub et composait ses menus ....   elle disait faire de belles économies et du coup ça lui donnait des idées de repas tmrc_emoticons.wink

Fabienne chez nous , nous sommes 2 et je dépense entre 150 et 180 € par semaine (environ  100€ au super marché , 30 € a la ferme pour les légumes et 50 € chez le boucher pour une semaine sans invitation ) et comme toi je n'achete aucun produit fini , aucune boisson sucrée, pas de dessert .... 

pirouette58 wrote:

Nous on est 4 (2 adultes et 2 ados), et on dépense à peu près 130 à 140 € par semaine, en moyenne. Mais c'est vrai que ce qui coute le plus, c'est la viande, les fruits et les légumes !

On a beau faire des économies avec momo, c'est quand même un bon budget ! tmrc_emoticons.puzzled

Chez moi, qui suis loin de la mer, le poisson coûte très cher ...  mais aussi les fruits et légumes, je n'achète pas souvent de viande, car j'aime pas trop à part le poulet tmrc_emoticons.tongue

Les ados, ça mange beaucoup tmrc_emoticons.bigsmile  

solmar wrote:

Fabienne chez nous , nous sommes 2 et je dépense entre 150 et 180 € par semaine (environ  100€ au super marché , 30 € a la ferme pour les légumes et 50 € chez le boucher pour une semaine sans invitation ) et comme toi je n'achete aucun produit fini , aucune boisson sucrée, pas de dessert .... 

Oui, on en est toutes là finalement ! c'est quand même un budget ... donc Céline ne peut plus dire qu'elle ne sait pas gérer ses dépenses tmrc_emoticons.wink

Félicitation Marie pour ton nouveau job... Un peu triste de ne plus lire tes recettes bien que celles existantes vont m'occuper pour un bon moment. Marie je te souhaite de t'épanouir et de nous épater un peu plus au travers des recettes qui seront imprimées dans les prochains livres. On devrait retrouver ton coup de pate. BONNE CHANCE tmrc_emoticons.love

je vous avait écrit 1 roman mais ma connexion internet c'est eteinte avant que j'enregistre tmrc_emoticons.puzzled

j'ai la flemme de reecrire!!!!!

je vais faire le paris brest de coco et le gateau magique pour ce week end, on a 1 repas de famille, la maison et le permis de ma belle soeur à feter tmrc_emoticons.tongue

et puis mon mari  est pas bien du tt, il ya eu un grave accident au boulot sous sa responsabilité, meme si c'est pas de sa faute, il se sent responsable, dur de trouver les mots... j'espere que le fait de voir son pere et ses freres et soeurs ce week, vont lui faire du bien tmrc_emoticons.smile

cjcve wrote:

je vous avait écrit 1 roman mais ma connexion internet c'est eteinte avant que j'enregistre tmrc_emoticons.puzzled

j'ai la flemme de reecrire!!!!!

je vais faire le paris brest de coco et le gateau magique pour ce week end, on a 1 repas de famille, la maison et le permis de ma belle soeur à feter tmrc_emoticons.tongue

et puis mon mari  est pas bien du tt, il ya eu un grave accident au boulot sous sa responsabilité, meme si c'est pas de sa faute, il se sent responsable, dur de trouver les mots... j'espere que le fait de voir son pere et ses freres et soeurs ce week, vont lui faire du bien tmrc_emoticons.smile

Pas de bol en ce moment Céline !!!!  tmrc_emoticons.aw

J'espère que ça ira ...

Qu'est ce que c'est le gateau magique ?

Samedi nous montons vers le ch'nord, la Belgique, Lille, chercher un peu de fraicheur tmrc_emoticons.bigsmile

Tu passeras un bon moment en famille et c'est sûr ça fera du bien à ton mari et puis en parler ça aide tmrc_emoticons.wink

Salut les filles

ma pauvre Celine ....pas de chance...c'est une situation pas facile pour ton mari  je ne sais plus qui voulait faire la recette à la sauce Marco ....elle est sublime ...j'ai adoré ...vous pouvez tester les filles tmrc_emoticons.love

super beau temps en Bretagne ...pas chaud mais bien ...venez faire un petit tour ...je vous ferai un petit thé et un gateau bien sur tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

Salut les filles

ma pauvre Celine ....pas de chance...c'est une situation pas facile pour ton mari  je ne sais plus qui voulait faire la recette à la sauce Marco ....elle est sublime ...j'ai adoré ...vous pouvez tester les filles tmrc_emoticons.love

super beau temps en Bretagne ...pas chaud mais bien ...venez faire un petit tour ...je vous ferai un petit thé et un gateau bien sur tmrc_emoticons.bigsmile

Salut Pat, la sauce Marco, c'est moi pour demain tmrc_emoticons.wink

Dommage, pour le thé et le petit gateau, mais pour nous ce sera des frites tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne ....tu vas te regaler et en plus c'est facile à faire

marjeanat wrote:

Fabienne ....tu vas te regaler et en plus c'est facile à faire

Moi aussi cette recette me fait de l'oeil depuis que j'ai vu les photos de Joly et ? ( me rapelle plus ) ! Ce sera pour ce week end ! 

Tina a fait la recette pour son anniversaire de mariage

coucou les glingscops!

Céline j'espère que le moral de ton mari va remonter ce week-end avec la famille!bon courage à vous 2 !!

merci Pat pour ma sauce Marco!quand je vais lui dire que je l'ai appelée ainsi pour lui! (il s'appelle Marcmais c'est mon petit Marco!)il me manque mon petit bilou ça fait plus de 3 semaines que je ne l'ai pas vu et ça sera pas encore ce week-end!il est en plein exam!

Fab tu vas passer peut-être pas loin de Cambrai!Lille est une très belle ville et la Belgique est très accueillante!

bonne soirée les cops!

Oui, je pense que je vais me régaler avec les crevettes sauce Marco tmrc_emoticons.wink

Isa, tu habites vers Cambrai ?  aurais tu des adresses de bons restos à Lille ou ses environs ? et des visites sympas à ne pas louper ? si j'abuse, tu me le dis tmrc_emoticons.bigsmile

Merci tmrc_emoticons.love  

marjeanat wrote:

Oui c'est ça C'est Tina ! Oh il y a des moments j'ai moi aussi une mémoire de poisson rouge ! 

tmrc_emoticons.bigsmile

solmar wrote:
marjeanat wrote:

Oui c'est ça C'est Tina ! Oh il y a des moments j'ai moi aussi une mémoire de poisson rouge ! 

Lamouette aussi a fait les crevettes sauce Marco d'Isabelle ! tout le monde est unanime pour dire que c'est délicieux tmrc_emoticons.love   (même avec des visuels différents tmrc_emoticons.wink )  J'ai racheté des crevettes et de la crème légère pour refaire la recette tmrc_emoticons.party

Céline soutient ton mari au mieux, sa position ne doit pas être facile ! La venue de la famille Dimanche va lui changer les idées et lui faire du bien !

Bon séjour dans le Nord Fabienne tmrc_emoticons.steve

Jolynoise wrote:

Merci joly, je n'oublierai pas les lunettes de soleil tmrc_emoticons.wink

Fabienne ...pour le resto..."Chez Isabelle "...je crois qu'on y mange bien tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne777 wrote:
Jolynoise wrote:

Merci joly, je n'oublierai pas les lunettes de soleil tmrc_emoticons.wink

Et ton chapeau de soleil aussi :

tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile

Joly...c'est le printemps il ne va pas pleuvoir tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

A demain, bonne nuit les momixeuses tmrc_emoticons.love

marjeanat wrote:

Joly...c'est le printemps il ne va pas pleuvoir tmrc_emoticons.bigsmile

Aaaaaaaaaaaah !!!!!! pardon Pat tmrc_emoticons.wink ...oui, c'est vrai ! J'avais oublié tmrc_emoticons.bigsmile

merci les filles pour vos messages, toujours aux petits soins tmrc_emoticons.love

fab passe 1 bon week et abuse pas des frites sinon se sera legumes vapeur toute la semaine prochaine tmrc_emoticons.bigsmile

pat, j'arrive, j'irai bien faire 1 petit tour en bretagne moi!!!

je fais la grimace, apparement la bouffe de ce week end ça va etre chez moi! c'est tt petit et comme il fait pas beau on peut pas faire de barbeuc, ça m'enchante je vous raconte pas :O, les mecs et leur organisation, pfffff tmrc_emoticons.crazy

Fab excuse je n'avias pas vu ta demande!

beaucoup de choses à visiter sur Lille (il y a des circuits) :le Vieux Lille(des petits restos symps),la cathédrale ND de Lille,l'Opéra,la citadelle et les fortifications Vauban,le musée d'histoire naturelle,le palais des beaux arts,le jardin botanique,l'hospice comtesse,le musée d'art moderne,le zoo...

en sachant que la nuit de samedi à dimanche c'est entrée libre dans les musées !!!!

le mieux c'est d'aller à l'office du tourisme

Office de Tourisme et des Congrès de LillePalais RihourPlace RihourBP 205 - 59002 LILLE Cedex

après tu as la Grand Place et toutes ses rues piétonnes et marchandes avec beaucoup de brasserie ,la plus connue étant "aux moules"ou "les 3 brasseurs"

Des restos gastros aussi:l'Hermitage ,le Compstelle,l'Huîtrière,la terrase des remparts,

des semi-gastros,des estaminets,des cabarets spectacles

bref de quoi faire!!!!!!!!!!

prévois une tite laine pas de chaleur prévue dans le nord!!!!

bon week-end à toi

bon courage à Céline

et bisous à toutes les glings!!!

Celine.... vient vite il y a encore du soleil chez moi aujourd'hui...maintenant tu connais la route ......et laisse tes hommes avec le barbeuc et le mauvais temps tmrc_emoticons.bigsmile

elleisab wrote:

Fab excuse je n'avias pas vu ta demande!

beaucoup de choses à visiter sur Lille (il y a des circuits) :le Vieux Lille(des petits restos symps),la cathédrale ND de Lille,l'Opéra,la citadelle et les fortifications Vauban,le musée d'histoire naturelle,le palais des beaux arts,le jardin botanique,l'hospice comtesse,le musée d'art moderne,le zoo...

en sachant que la nuit de samedi à dimanche c'est entrée libre dans les musées !!!!

le mieux c'est d'aller à l'office du tourisme

Office de Tourisme et des Congrès de LillePalais RihourPlace RihourBP 205 - 59002 LILLE Cedex

après tu as la Grand Place et toutes ses rues piétonnes et marchandes avec beaucoup de brasserie ,la plus connue étant "aux moules"ou "les 3 brasseurs"

Des restos gastros aussi:l'Hermitage ,le Compstelle,l'Huîtrière,la terrase des remparts,

des semi-gastros,des estaminets,des cabarets spectacles

bref de quoi faire!!!!!!!!!!

prévois une tite laine pas de chaleur prévue dans le nord!!!!

bon week-end à toi

bon courage à Céline

et bisous à toutes les glings!!!

Merci Isa, génial avec tout ça on va passer 3 jours top tmrc_emoticons.love

Un copié collé et hop, pour ne pas oublier tmrc_emoticons.wink

c'est la 1ère fois que je vais dans le Nord, nord je vous raconterai tmrc_emoticons.wink

Tu as de la chance Pat, avec le soleil ... c'est toi qui l'a kidnappé alors tmrc_emoticons.aw

Allez Céline, prends la voiture et va chez Pat, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde tmrc_emoticons.bigsmile

Ce matin, ménage ...  carreaux plein de pollen pfffff, lavage des rideaux, repassage, encore lessives, et un peu de courses tout à l'heure, po drôle la vie des femmes quelque fois tmrc_emoticons.tongue  

Pas facile la vie de femme

Allez bon courage Fabienne et je te souhaite un bon week end je t'envoie quelques rayons de soleil