j'ai eu exactement le meme probleme avec mon demoulage...j'avais pris un moule fantaisie en silicone, et il a fallu choisir, soit je le détruisais completement au demoulage, soit je le retournais et la croute dessous....j'ai choisi la 2eme solution!!!!
Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!
le voila!!!
et tant que j'y suis ..voila mes brioches..ca ne se voit pas comme ca, mais elles depassaient d'au moins 5 cm du moule.....et avec de la levure congelée
et mes rochers et mes financiers
vous etes toujours d'accord pour deposer votre soucoupe dans le jardin, pour venir gouter?????
vous etes toujours d'accord pour deposer votre soucoupe dans le jardin, pour venir gouter?????
YES mamynette, Pat' prends les raquettes au cas où? pour aterrir avec la soucoupe dans le jardin de Mamynette
Comment résister devant cette vitrine magnifique de pâtisseries !
Mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tas raison Joly je prends les raquettes
j'ai hate de gouter toutes ces beaux gateaux
super bon, les moelleux aux courgettes, je vais voir si je les trouve ici, sinon, je vous mettrais la recette..
voila, c'est cette recette..vous pouvez apporter des variantes...ce midi j'ai mis du kiri, mais la prochaine fois j'essaierais du bleu d'auvergne pour plus de caractere....avec le roti et son jus, c'etait parfait... (je les ai faits dans des moules a muffins)
http://www.espace-recettes.fr/recettes/moelleux-courgettes-parmesan-au-coeur-coulant/28182
ohé, de la soucoupe??????? vous hibernez, ou vous vous etes perdues?????
ah, j'y suis, ma plaine d'auvergne, etant la seule region sans neige, vous avezpeur d'atterrir!!!!!
j'espère que vous allez toutes bien...a plus tard, enfin j'espère!!!
Bah voilà , Pat et Joly m'ont encore oubliée ! Sniff ! Je suis sur le bord de la route a scruté le ciel en esperant apercevoir la soucoupe, mais non rien ! Elles sont parties sans moi !
Pauvre Coco
Forcément, not' Coco, on ne l'a pas vue.....elle était cachée sous ses moules D.........
Salut les Gling'cops
Je viens d'aller voter et me voilà
Aujourd'hui j'ai fait les endives light, pas mal mais béchamel trop épaisse ... la prochaine fois, j'écouterai les commentaires
Cet après midi, couture : un petit coeur en tissu pour une collègue, une housse de coussin pour la chaise de la salle de bains, un sac pour le seau du sapin de Noël (car seau très moche) et mon CV !
Sinon, qu'est ce qu'on mange ce soir ? encore des endives
Ce soir, je serais bien allée avec vous en soucoupe, mais il tombe du verglas
enfin, de la pluie qui se transforme au sol en verglas !!!
Je vous laisse, je vais voir Momo
nous ce midi, je me suis juste servie de momo pour une compote de granny...sinon j'avais fait des cuisses de canard, et des pommes de terre sautées dans la graisse dudit canard...avec une bonne salade verte du jardin...donc ce soir, je me suis contentée d'une soupe de légumes, d'un morceau de fromage et de la compote...je vais voir ces fameuses recettes dont tout le monde parle...et je vais voter, enfin j'espère que je trouverais comment voter pour les copines!!!!
coucou les filles ...pas trop froid avec ce temps
ce soir ...tartiflette ....quelle horreur pour la ligne
je n'ai pas fait celle de l'espace recette....tres...tres calorique
est ce que quelqu'un l'a dejà faite ?
Allez ....bonne soirée
coucou les filles ...pas trop froid avec ce temps
ce soir ...tartiflette ....quelle horreur pour la ligne
je n'ai pas fait celle de l'espace recette....tres...tres calorique
est ce que quelqu'un l'a dejà faite ?
Allez ....bonne soirée
Coucou Pat ! Non jamais faite , je fais ma recette ( traditionnelle ) ou celle de l'espace qui est roulée !
tu as fait celle qui est roulée ...j'ai hesité...elle est bonne ?
j etais partie sur celle ci...mais ça m'a fait un peu peur
http://www.espace-recettes.fr/recettes/ma-tartiflette/28225
Oui Pat' je l'ai déjà faite, elle est effectivement très bonne
(mais comme tu dis très calorique )
Je n'ai par contre, jamais fait la tartif. roulée
http://www.espace-recettes.fr/recettes/ma-tartiflette/28225
Non jamais faite ! Le St Nectaire dans la tartiflette, on a jamais vu ça ! La tartiflette roulée j'adore , beaucoup plus lèger que la traditionnelle ! Mais j'y apporte quelques modifications , car certaines choses ne me plaisent pas dans la recette!
- je mixe les PDT 5 sec vit 5 pour conserver la texture "rostï " ( dans la recette c'est plusieurs coups de turbo et çadonne une texture trop fine )
- a la place des 6 oeufs je mets 4 oeufs et 100 gr de crème fraîche ( dans la recette les PDT sont mélangès a 6 oeufs et ça donne l'impression d'une grosse omelette roulée ) , on peut méme faire 3 oeufs et 150 gr de crème , ça marche aussi !
Noté les modif de la tartiflette roulée ..... moins d'oeuf c'est mieux, j'aime pas trop l'omelette et mon mari non plus
Ce midi c'était poulet basquaise, flans au sucre parfumé à l'orange pour la semaine et cheesecake au citron et ce soir soupe des amoureux, cheescake et clémentine c'est tout
Beurk, demain : boulot et il neige !!!!!
Douce nuit :O
bon courage Fabienne
j'ai deja fait cette tartiflette, je l'aime bien, par contre je fais revenir mes oignons dans 1 poele avant de les mettre sur les pdt dans le varoma
j'ai fais les pains au lait comme mamynette, mais ils etaient trop cuit, pas terrible, je vais plutot faire 1 marie brioche demain, c'est 1 valeur sure
mon fils devait partir en classe cinema ce matin, mais avec toute cette neige, c'est reporté peut etre à demain si ça s'ameliore!
j'ai fait le paté de pdt, ça été plutot apprécié)) j'avais pas du tt faim du coup j'ai pas fait vraiment honneur au plat!
bon courage à fab et à toutes celle qui prennent la voiture sur la neige
mon mari a 250km à faire ce matin pour aller bosser, je suis pas trop rassurée
Celine ...250 km ...ce n'est pas rien quand il y a du mauvais temps
tout le monde est prudent ...le pire c'est quand il reste des petites plaques de verglas
Merci
Plus de neige cet après midi : fondue
Ce soir, je ne ne fais rien.... Ma nièce ne vient pas demain, alors relache pour les repas !
Bonne soirée
bonne soirée à toutes!!
11h de garde d'enfants aujourd'hui, j'en peux plus!!!!1 tranche de marie brioche et au lit
Celine ...bonne nuit bien meritée
J'imagine, tu dois être lessivée !!!!! :O
Allez file au lit avec un bon bouquin
bonjour les glings!je ne viens pas écrire en général (je n'arriverai pas à suivre les 2 liens avec les momos...)mais je vous suis...et je vois passer de bien bonnes choses à manger,que dis-je à déguster!bravo à vous ! vous êtes aussi une bien jolie bande de copines avec une grande écoute entre vous!
il fallait absolument que je mette un petit mot pour Mamynette car j'ai fait son pâté de pdt et ahlala!trop bon!!!!!merci Mamynette!et merci aussi à vous pour vos coms de" l'autre côté"pour le concours!vous êtes des sacrées glings!!!! bisous à vous toutes
gourmande comme je suis,mais ça on le sait!,j'y avais ajouter des lamelles de foie gras cru et zapper (quand même!!!) le beurre
Isabelle .... alors c'etait bon avec le foie gras ?
trop ,trop trop!!!!!!!!!!!!!je l'avais amené à l'agence et il est parti à une vitesse!!!!!j'ai juste pu en sauver un tit bout mais la veille j'en avais déjà fait un mais sans foie gras;je crois qu'on va me le réclamer souvent à la maison!du coup je le verrai bien enentrée en individuel avec une petite salade folle!
tout le monde m'a demandé la recette j'ai répondu sur le forum du site recettes mais ça sera pas facile à retrouver si on ne connait pas!ah Mamynette va falloir t'y atteler!tout le monde l'attend!
bon je retourne voir ta robe à paillettes Pat,j'ai vu un ptit détail que je vais commenter!
coucou les filles..
ben decidement mon paté aux pommes de terre fait l'unanimité, j'en suis bien contente, parce que j'aime bien moi aussi...
je suis allée voir les recettes, et jai voté moi aussi, enfin j'espère que j'ai bien fait, c'est la premiere fois que je le faisais...mais il y a un debut a tout...
ce midi j'ai une choucroute de la mer...c'est divin ce truc-la!!!!vous savez que depuis que j'ai momo, je vide mes congel....je regarde les recettes, et je me dis, mais tiens, j'ai des poissons differents au congel, mais j'ai de la choucroute aussi...allez c'est parti!!!!!
et cet apres midi, j'ai fait de la creme de marron...celle de coco....ouahhhhhh...je me demande si elle va arriver jusqu' a la chandeleur ou le prochain gateau roulé!!!!pareil, j'avais un sachet de marron sous vide restant de noel, et voila, il est utilisé!!!!.je vais faire des economies moi!!!!!
demain je vais faire une tarte aux pommes, pate feuilletée, et compote au momix....
bonne soirée, a demain
T'es ou Céline ? tu dors encore ????
Et Gling elle a disparu aussi dans le bol :O
Coucou, Isa c'est sympa de passer ici
J'essaie aussi de suivre l'autre fil... vous me faites rire
La VIE est belle, mais quelquefois c'est une belle tricheuse
coucou les cop's,
non je dors pas quoi que ce matin, j'ai dormi jusqu'a 9h!!!!! ça fait trop du bien
merci isa pour ton message, ça fait plaisir! je vais moins sur votre fil, car j'arrive plus à suivre, 1 journée sans y aller c'est plus de 150 messages, la j'en ai plus de 400 à lire, j'abandonne!!lol
ce midi c'est purée steack haché et je sais pas quoi pour ce soir, on verra! demain je suis seule toute la journée, ça va etre 1 bol de cereales, j'aime pas manger toute seule
bon je suis encore en pyj, je dois aller faire mon sport, je suis pas en avance moi
bonjour à toutes, j'arrive sur le gling, j'adore vos conseils, recettes. Bien que je ne soit pas devant le pc le soir, j'essaierai de venir vous voir. Grand merci FABIENNE de m'avoir invité, c'est cool
c'est vrai que ça papote dur sur l'autre fille ...je viens de regarder environ 80 messages depuis hier soir
bonne journée les filles
bienvenue ariane, y a pas besoin d'invitations, tout le monde est le bienvenue sur ce fil comme sur les autres
on est pas bcp, mais j'aime ce coté"cocon " de ce fil justement, c'est 1 bouffée d'oxygene
je m'en vais faire des crepes pour ce soir, bonne soirée les filles
bienvenue ariane, y a pas besoin d'invitations, tout le monde est le bienvenue sur ce fil comme sur les autres
on est pas bcp, mais j'aime ce coté"cocon " de ce fil justement, c'est 1 bouffée d'oxygene
![]()
je m'en vais faire des crepes pour ce soir, bonne soirée les filles
Céline, moi j'aime bien les tit' crêpes .
hum ...de bonnes crepes bretonnes!!!
Hum , moi aussi j'aime bien !!!
Toutes chez Céline pour déguster ses bonnes crêpes !!!!!
Pat'.....PAT' ...t'es où ? Vite amène la !!!!!!!!!!
Toutes chez Céline pour déguster ses bonnes crêpes !!!!!
Pat'.....PAT' ...t'es où ? Vite amène la
!!!!!!!!!!
Ouiiiiiiiiiii !!!!! ! Suis prête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous attend !!!!!!!
coucou les filles...
je suis du voyage pour les crepes!!!!!
dites les filles, j'ai un petit problemes....je fais de la soupe de legumes tous les soirs...cette semaine, j'ai acheté des carottes enormes (il n'y avait rien d'autre, et je ne voulais pas aller dans un autre magasin juste pour çà)....donc d'habitude je mouline ma soupe...elle est bien lisse, pas de problemes...mais là, 2 fois de suite, il y a des petits morceaux de carottes qui restent...mon mari me dit que c'est parce qu'elles ne doivent pas etre assez cuites...
votre avis?????
la ce soir j'ai fait recuire 10 mn de plus, c'est plus fin, mais pas encore velouté...vous croyez que je mets ces carottes au compost???
Coco .....J'arrive ...je degustais ton delicieux
Roulé PDT / courgettes au saumon fumé et chèvre
Si Andyw vient on pourra danser ...il aime bien la bretagne Andyw !!!
coucou les filles...
dites les filles, j'ai un petit problemes....je fais de la soupe de legumes tous les soirs...cette semaine, j'ai acheté des carottes enormes (il n'y avait rien d'autre, et je ne voulais pas aller dans un autre magasin juste pour çà)....donc d'habitude je mouline ma soupe...elle est bien lisse, pas de problemes...mais là, 2 fois de suite, il y a des petits morceaux de carottes qui restent...mon mari me dit que c'est parce qu'elles ne doivent pas etre assez cuites...
votre avis?????
la ce soir j'ai fait recuire 10 mn de plus, c'est plus fin, mais pas encore velouté...vous croyez que je mets ces carottes au compost???
Non , ne mes mets pas au compost ! Par contre au lieu de les mettre en morceaux a cuire , mixe les avec l'oignon au départ 5 sec vit 5 , du coup ensuite ça cuit beaucoup mieux et ton velouté sera .......velouté !
mais je les mixes deja avant de les faire cuire...c'est pour ca que je me pose des questions...elles sont en miettes, et au bout de 25 mn, elles ne se veloutent pas!!!!
fini, fini, je n'achete plus de grosses carottes!!!!!
coucou les filles...
votre avis?????
Non , ne mes mets pas au compost ! Par contre au lieu de les mettre en morceaux a cuire , mixe les avec l'oignon au départ 5 sec vit 5 , du coup ensuite ça cuit beaucoup mieux et ton velouté sera .......velouté !
![]()
Très juste Auguste ! heu non Coco
!
Ne jette rien Mamynette, les carottes sont peut-ête un peu plus dures donc en les mixant un peu au départ, elles cuiront mieux