Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

coucou les filles

oui c'est calme ici en ce moment tmrc_emoticons.wink

j'ai 311 mess à lire sur l'autre fil, j'abandonne j'arrive plus à suivre, tant pis tmrc_emoticons.bigsmile

moi aussi je vais essayer les baguettes de coco ça me tente bien, j'ai enregistrée la recette

rien de particulier hier, à part des baguettes

je vais faire 1 gateau au yaourt avec du nutella maison au milieu(j'ai testée le nutella de isabelle que je trouve bon ainsi que mon ainé, mais toujours pas au gout des 2 plus petit tmrc_emoticons.crazy)

je vais preparer ma liste de courses pour ce week, demain c'est les soldes pendant que les enfants sont à l'ecole pour etre tranquille tmrc_emoticons.smile

cjcve wrote:

coucou les filles

oui c'est calme ici en ce moment tmrc_emoticons.wink

j'ai 311 mess à lire sur l'autre fil, j'abandonne j'arrive plus à suivre, tant pis tmrc_emoticons.bigsmile

moi aussi je vais essayer les baguettes de coco ça me tente bien, j'ai enregistrée la recette

rien de particulier hier, à part des baguettes

je vais faire 1 gateau au yaourt avec du nutella maison au milieu(j'ai testée le nutella de isabelle que je trouve bon ainsi que mon ainé, mais toujours pas au gout des 2 plus petit tmrc_emoticons.crazy)

je vais preparer ma liste de courses pour ce week, demain c'est les soldes pendant que les enfants sont à l'ecole pour etre tranquille tmrc_emoticons.smile

Coucou Céline ! Bonne journée !! 

bonne journée aussi ma coco tmrc_emoticons.smile

petit gateau au nutella dans le four, oups, faut que je le surveille!

voilà Mamynette

je l'ai preparé pour demain midi ...j'espere que ça se rechauffe bien

tu pourrais mettre la recette sur le forum

j'ai fait la recette de la galette des rois de Joly  ....pour la pâte feuilletée

j'ai aussi decoupé un rond pour verser la creme ...+ facile.....et je l'ai remis ensuite

merci tmrc_emoticons.wink

hum ça donne envie!!!!!!! regale toi bientmrc_emoticons.smile)

mon gateau au nutella, bah c'est pas mauvais du tt et les enfants ont appreciés tmrc_emoticons.smile mais j'ai fais sans momo pour pas faire de bruit pendant la sieste de la petite tmrc_emoticons.puzzled

j'ai une copine qui fait sa buche au nutella...tout simplement une genoise garnie avec le nutella

les petits aiment bien

tu avais fait quoi comme base de gateau ?

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Oui, ça roupille ici tmrc_emoticons.wink

D'ailleurs, je vais me coucher et demain matin, je prends une ampoule de vitamine ....  pfff c'est plus possible, je fais la sieste en rentrant du bureau à 17 h 30 !!!!!   tmrc_emoticons.bigsmile

Bonne nuit à Corinne et Pat tmrc_emoticons.wink

C'est toujours ta chef qui t'épuises ? 

Allez bonne nuit Fabienne ! 

Merci à vous tmrc_emoticons.wink

Oui, c'est elle .....    je me réveille toutes les nuits à 4 h et plus moyen de me rendormir !!!!   c'est une sa . . pe   tmrc_emoticons.crazy

Heureusement que j'ai mon tit mari chéri tmrc_emoticons.love

Il va y avoir des baguettes tourbillon et des pâtés de p de terre dans les chaumières !!!!  tmrc_emoticons.wink

Voilà les miennes : c'est trop bon tmrc_emoticons.wink

Et le tartouffe, je pense que c'est la recette que vous avez faite tmrc_emoticons.wink

Je l'ai trouvée sur internet, ma mère en faisait souvent qd nous étions encore à la maison ...  mais comme il me manquait pas mal d'ingrédients à la place de la pâte feuilletée, j'ai fait une brisée...  plus de crème donc du lait mélangé avec du St moret !!! c'est tout vert car, j'ai mis beaucoup de persil ... tmrc_emoticons.tongue

tu as gouté ?

marjeanat wrote:

tu as gouté ?

Oui, on a bien aimé, mais c'est meilleur avec de la crème tmrc_emoticons.tongue

la prochaine fois tmrc_emoticons.wink

et toi tu as aimé ?

Modérateur Thermomix

Membre depuis: 12.10.2012Messages: 27Points: 62Envoyer un message à cet utilisateurAjouter à votre liste de contacts 

Bonjour cjcve,

Je vous invite à contacter notre Service Technique Vorwerk France par téléphone au 02 518 547 47 afin d'obtenir des renseignements quant à votre soucis et faire des tests de pesée.

Cordialement,

Votre Modérateur Thermomix

*******************************************************************************************************

Tu as vu Céline, tu as un message pour ton problème de balance tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

Fabienne

tu peux toujours gouter les baguettes de Coco ....elle a prevu tout ce qu'il faut pour les copines tmrc_emoticons.wink

Ca y est, j'ai goûté : vivement demain matin que je me régale à nouveau tmrc_emoticons.wink

coucou les filles...pas trop presente ces 2 jours, l'ostéo m'a litterallement cassée!!!!!bon ca ira mieux demain, mais en attendant j'ai degusté!!! et pas des bons plats!!!

pour le paté aux pommes de terre, bravo les filles, vous avez fait des adapatations, pourquoi pas???? moi j'aime la recette que faisait ma mère, et ma grand mère, mais l'un n'empeche pas l'autre

marjeanat, je te conseille de le faire dans un moule a tarte...ce sera plus facile, il me semple, pour faire les  bords...

aujourd'hui, malgré ma petite forme, j'ai fait un gateau au chocolat pour l'annversaire de monsieur....bon, tres bon, mais aussi tres riche!!!!!a ne pas renouveller trop souvent : 250 g de chocolat 200 g de beurre et 200 g de sucre et 5 oeufs, 80 g d'amandes et juste 60 g de farine!!!!

pour demain pas trop d'idées, je vais fouiner un peu!!!

mamynette1 wrote:

coucou les filles...pas trop presente ces 2 jours, l'ostéo m'a litterallement cassée!!!!!bon ca ira mieux demain, mais en attendant j'ai degusté!!! et pas des bons plats!!!

pour le paté aux pommes de terre, bravo les filles, vous avez fait des adapatations, pourquoi pas???? moi j'aime la recette que faisait ma mère, et ma grand mère, mais l'un n'empeche pas l'autre

marjeanat, je te conseille de le faire dans un moule a tarte...ce sera plus facile, il me semple, pour faire les  bords...

aujourd'hui, malgré ma petite forme, j'ai fait un gateau au chocolat pour l'annversaire de monsieur....bon, tres bon, mais aussi tres riche!!!!!a ne pas renouveller trop souvent : 250 g de chocolat 200 g de beurre et 200 g de sucre et 5 oeufs, 80 g d'amandes et juste 60 g de farine!!!!

pour demain pas trop d'idées, je vais fouiner un peu!!!

coucou Mamynette tmrc_emoticons.wink

J'espère que tes douleurs vont s'atténuer, allez au lit tmrc_emoticons.wink

Le pâté au p de terre, j'ai dû adapter, car le frigo et les placards sont vides tmrc_emoticons.bigsmile    je vais en courses demain tmrc_emoticons.wink

Moi aussi je préfère celui de ma mère ...  pourrais tu me donner ta recette, ou la mettre sur l'espace ?  merci tmrc_emoticons.love

Pour ce we j'ai prévu, une goulash et un aligo (c'est mon mari qui me l'a réclamé) il y a une recette sur le site, je vais essayer tmrc_emoticons.wink   et un cheese cake au citron : j'adooooore  !!!!!

Céline , si tu me lis, j'ai lu , me semble t il que tu faisais les baguettes viennoises , peux tu me dire quelle recette tu fais stp ?

J'essaerais bien celle du livre " 1000 et 1 pates ", mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ???!!!! 

coucou les filles,

mon  gateau au nutella, c'etait 4 oeufs avec 15 cl de lait,  puis 130g de farine, 1 sachet de levure, et 400g de nutella maison, bien melanger et cuire 20 min à 180 puis 15 min à 150, vraiment pas mal(surtout pour des enfants), je voulais faire en buche, c'etait ma premiere idée mais j'avais plus de papier cuisson pour ma plaque donc j'ai changé!

fab t'as bien bossée dis donc, ça donne envie tmrc_emoticons.wink

coco, je fais la recette  de baguettes viennoises au chocolat du site, je regarde de qui est la recette et je te redis ça, tu peux les faire nature, ou avec des sucre grains, c'est tres bon

ce matin je reviens des solde avec 1 joli ensemble de lingerie sauf que j'ai pris la culotte en taille 52!!!!!!! je me disais bien qu'elle me semblait grande tmrc_emoticons.bigsmile c'est tt moi, tete en l'air!!!!!

coco c'est la recettetmrc_emoticons.tongueain viennois au pepite de chocolat de monique 74, à bientot, bye

cjcve wrote:

coco c'est la recettetmrc_emoticons.tongueain viennois au pepite de chocolat de monique 74, à bientot, bye

merci Céline !! je l'essaierai la prochaine fois, car ce matin j'ai fais la recette du livre " 1000 et 1 pâtes " , pas mal d'ailleurs !!

Céline .....il va falloir que tu manges davantage de gateaux pour que ta culotte tienne sur tes hanches tmrc_emoticons.bigsmile

Mamynette ....delicieux ...à faire et à refaire...avec une petite salade verte

il faut la mettre sur le forum cette recette.....c'est trop bon ...merci tmrc_emoticons.smile

marjeanat wrote:

Céline .....il va falloir que tu manges davantage de gateaux pour que ta culotte tienne sur tes hanches tmrc_emoticons.bigsmile

Mamynette ....delicieux ...à faire et à refaire...avec une petite salade verte

il faut la mettre sur le forum cette recette.....c'est trop bon ...merci tmrc_emoticons.smile

bon alors je me lance ce week end !! quelles patates tu as pris : chair ferme je suppose ?  

Il me restait uniquement quelques patates à purée .... même coupées en rondelles fines (celle que j'utilise pour les concombres) et bien nickel, elles sont parfaites, même pas en purée tmrc_emoticons.wink

Je ne sais pas si la recette de Mamynette, est avec des p de t cuites ou crues, les miennes, je les ais fait cuire 20mn dans le panier avec 300g d'eau au fond du bol.

Au préalable, j'avais fait revenir les oignons dans 1 peu d'huile pendant 15 mn varoma SI et je les ai remis sur les p de terre puis j'ai cuit le tout au four pendant 30 mn à 180°

Réchauffé c'est encore meilleur et avec de la crème ça doit être top top tmrc_emoticons.tongue

Céline tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai fait avec de la charlotte...les patates et les oignons crus coupés avec la mandoline

un peu de persil en plus ça ne doit pas etre mal  tmrc_emoticons.smile

mamynette, met nous ta recette sur ce fil, tu donnes envie à tout le monde la!!!! tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai fais des verrines de  tiramisu, hum qui c'est qui va se regaler????? faut bien faire tenir ma culotte tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai envie de commander des pizzas ce soir; j'ai sorti de la viande à fondue mais comme mon mari va encore rentrer tard, on verra demain soir! demain on va faire les boutiques, j'ai peur pour mpon porte monnaie avec mon depensier de mari tmrc_emoticons.wink

bonne journée boutiques pour demain Celine

ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps tmrc_emoticons.smile

je vous l'avez dit les filles que c'etait bon!!!! bon la recette je ne l'ai pas mise, parce que ce n'est pas une recette thermomix...donc a la limite si vous voulez je la mets ici, mais pas dans les recettes....les pommes de terre, je prends de la pomme de terre oridinaire la binje..faut qu'elle soit assez fondante quand meme!!!

fabienne, tu fais un aligot????je reve???? ou alors toi aussi tu es une bonne auvergnate!!!!

merci de prendre des nouvelles, je vais mieux, la preuve je suis allée faire les courses cet apres midi!!!

là, je vais preparer le repas, je vous mets la recette ce soir quand je reviens...

Céline, il faut que l'argent tourne tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile

Bon courage pour la culotte, ça va pas être facile tmrc_emoticons.bigsmile

Mon mari rentre aussi tard vers 22 heures, comme j'avais faim je viens de boulotter une 1/2 baguette tourbillon tmrc_emoticons.tongue

Je ne suis pas Auvergnate, mais j'adore l'aligot tmrc_emoticons.love

et mon mari aussi ....   je vous dirai si c'est bon tmrc_emoticons.wink

Fabienne, tes crèmes brûlées au foie gras sont en Recette du Jour tmrc_emoticons.party

Félicitations tmrc_emoticons.love

Bon week-end les Gling-Cop's tmrc_emoticons.smile

Félicitation Fabienne, c'est parce que tu le vaux bien !  tmrc_emoticons.bigsmile

Mamynette, tu devrais absolument mettre ta recette du paté. PDT sur le site : c'est délicieux ! Et puis la pâte feuilletée se fait avec Momo donc elle a tout a fait sa place sur l'espace recette ! En tout cas merci pour cette belle recette qui a ravie nos papilles ! 

tout à fait d'accord avec Coco....elle a sa place sur l'espace

super Fabienne pour ta recette tmrc_emoticons.wink

solmar wrote:

Mamynette, tu devrais absolument mettre ta recette du paté. PDT sur le site : c'est délicieux ! Et puis la pâte feuilletée se fait avec Momo donc elle a tout a fait sa place sur l'espace recette ! En tout cas merci pour cette belle recette qui a ravie nos papilles ! 

Bin oui Mamynette, s'il te plaît, parce que je vois ton pâté de pommes de terre en croûte en photos et je voudrais bien y goûter tmrc_emoticons.smile.  parce qu'il a l'air "vachement" bon tmrc_emoticons.love !  J'ai bien envie de le faire tmrc_emoticons.wink

Merci Joly, Coco, Pat tmrc_emoticons.wink

Le photo n'est très représentative, mais à chaque fois que j'en fait, j'oublie de reprendre une photo !!!!!   :O

Qu'est ce qu'il est envahissant ce momo....   dès que j'ai un pied debout, il me fait de l'oeil tmrc_emoticons.wink

Alors ce matin, pain cocotte, rocher à la noix de coco et goulash de porc au cidre et à la choucroute : un régal tmrc_emoticons.love

Slurp tmrc_emoticons.tongue

il a raison Momo c'est pour cela que tu l'as acheté tmrc_emoticons.wink

Eh oui, mais le we je ne fais plus que ça tmrc_emoticons.bigsmile

Heureusement que je ne travaille plus le vendredi, j'ai le temps d'astiquer un peu ma chaumière tmrc_emoticons.lol

Et là je viens de faire 2 heures de sieste !!!!!!!!!!!!   pis vu l'heure je me dis qu'est ce qu'on mange ce soir ............   tmrc_emoticons.wink

Surement une tite soupe tmrc_emoticons.tongue    et toi Pat, tu prépares quoi pour ce soir ? tmrc_emoticons.love

il me reste un peu de veloute de legumes et du paté aux pommes de terre...avec salade...comme j'etais invitee hier soir ...j'ai "gagné" un repas

et là je suis en train de tester une buche chocolat banane

je voulais essayer pour noel mais comme j'en avais dejà fait 2 ...il y en avait assez

je viens de rouler ma genoise et je vais attaquer une petite creme pralinoise mascarpone ...je verrai si c'est bon tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

il me reste un peu de veloute de legumes et du paté aux pommes de terre...avec salade...comme j'etais invitee hier soir ...j'ai "gagné" un repas

et là je suis en train de tester une buche chocolat banane

je voulais essayer pour noel mais comme j'en avais dejà fait 2 ...il y en avait assez

je viens de rouler ma genoise et je vais attaquer une petite creme pralinoise mascarpone ...je verrai si c'est bon tmrc_emoticons.wink

ah c'est pour ça que j'appelle la soucoupe et que je ne vois rien venir !! bon bah il va falloir changer nos plans : on passe chez Marie pour goûter le gateau macaronné au chocolat , puis ensuite on file chez toi pour la bûche !!!

Elle me fout les jetons, ta soucoupe Coco tmrc_emoticons.bigsmile

Fabienne777 wrote:

Tu préfères celle là  Fabienne? tmrc_emoticons.lol

Fabienne777 wrote:

C'est celle du film " la soupe aux choux " ! Il n'y a vraiment pas de quoi avoir les jetons !! 

Oh vous me faites saliver avec toutes vos bonnes choses... tmrc_emoticons.love

Ici, j'ai fait une journee a fond dans les pates... Pate a pizza pour ce soir, 2 brioches Mariebel (1 pour demain matin et 1 pour le gouter pour faire la recette de pain perdu de Michalak) et des baguettes.

Je vais aller jeter un oeil a ta recette de cremes brulees au foie gras Fabienne, ça fait envie... tmrc_emoticons.wink 

Bonne soiree les Gling-cop's!!

j'ai fait celle de "cuisinez comme des chefs" mais j'avais trouvé très moyen

je pensais comparer aussi avec celle de Fabienne

bonne soiree Celine

bon, je vous mets la recette ici, parce que j'ai regardé dans les recettes et ma recette est plutot "au pif"...donc difficile de donner des quantités...

donc pour un paté aux pommes de terre 

2 cercles de pate feuilletée (je ne vous explique pas, vous savez faire!!!)

des pommes de terre 6 a 8 suivant la grosseur

1 oignon,

quelques noisettes de beurre,

quelques noisettes de creme epaisse

de la creme liquide environ 2 briques

sel poivre un oeuf

deposer un pate dans un moule tarte, et remonter les bords sur la hauteur du moule

eplucher les pommes de terre et l'oignon, et les couper en tranches fines (avec une mandoline ou un robot)..mettre le tout dans un saladier, r ajouter sel poivre, persil si vous aimez,  bien melanger  je me sers de mes mains, c'est plus facile

mettre le melange sur la pate, bien etaler, et deposer quelques noisettes de creme et quelques noisette de beurre sur l'ensemble...

recouvrir avec la seconde pate, et bien souder les bords et faisant passer la pate du dessous sur la pate du dessus...ca doit doit etre bien etanche..faire un trou au centre, et avec un petit reste de pate faire une cheminée..dorer avec l'oeuf, et decorer a votre gout

mettre au four pour 1 h a 180°

au bout de ce temps, verifier avec la pointe d'un couteau dans la cheminée que les pommes de terre sont bien cuites....et verser la creme liquide par la cheminée!!! la tradition dit "autant que le paté peut en boire"...moi j'en mets a peu pres 2 briquettes...tourner un peu de facon a ce que la creme aille bien partour...a servir de suite avec une salade...et bon appetit

Les crèmes brûlées c'est vraiment trop bon tmrc_emoticons.wink

Il faut prendre une pincée de cassonnade et saupoudrer du bout des doigts, car la première fois j'avais versé avec le paquet et c'était beaucoup trop tmrc_emoticons.bigsmile

Ce soir, crème de boudin noir de Marie : très bon tmrc_emoticons.love

Recette de chef tmrc_emoticons.love

fabienne, tu arrives a trouver de la tomme fraiche pour faire ton aligot???? parce que c'est vraiment pas evident....j'en ai vu l'autre jour dans un espace  fraicheur, et je voulais  en prendre, mais juste apres les fetes, ben c'est pas recommandé !!!!! direct dans les hanches !!!!!

elle a du succes ta recette Mamynette...c'est vrai que c'est très bon

tu peux la mettre comme cela ...je l'ai bien reussi avec ta recette

j'ai mis 1 kg de patates ( 1kg avant de la corvée de pluches)

ah elle est sympa ta recette fabienne, je vais aller jeter un oeil!!!!merci

Merci Mamynette pour la recette tmrc_emoticons.wink

Ca y est, elle est en bonne place dans mon logiciel tmrc_emoticons.wink

Et Céline, elle a du dévaliser tous les magasins avec son mari  ....  tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:

Merci Mamynette pour la recette tmrc_emoticons.wink

Ca y est, elle est en bonne place dans mon logiciel tmrc_emoticons.wink

Et Céline, elle a du dévaliser tous les magasins avec son mari  ....  tmrc_emoticons.wink

Elle cherche des culottes en taille 52 !!