Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
mamynette1 wrote:

coucou les filles

ici tres beau soleil, mais  il fait froid!!!!

ce midi poulet basquaise, (pas au momix)..et cet apres midi, je vais faire un pain cocotte, et un dessert, mais je ne sais pas quoi encore...

j'ai 6 blancs d'oeufs, que pourrais je faire a part les eternelles meringues????

bonne journée!!!

Des amaretti ! Des rochers à la noix de coco ! Ou bien , si tu as du lemon curd tout prêt, une rapide tarte au citron avec une partie de tes blancs montés en neige

merci, j'ai pensé effectivement aux financiers, et j'ai regardé, il y une autre recete qui me plait bien.....ben oui, ce matin j'ai fait une brioche super bonne, et j'ai . blancs de plus!!!!je vais m'y mettre...j'ai un colis a faire pour ma belle fille et j'y joindrais quelques gateries pour le petit!!!!

merci de vos idées!!!

les tuiles du livre envie de desserts avec les blancs !!!!

eh bien apres midi patisserie bien chargée...2 brioches super bonne (j'ai partagé la pate en deux et j'en ai fait deux dans des moules a cake : une aux pepites de chocolat et la seconde aux pralines...une fournée de financiers, et une de rochers noix de coco...et voila, jai utilisé mes 9 blancs d'oeufs..

j'ai fait les rochers dans le copain de momo, je trouve que les blancs d'oeufs sont plus fermes, .donc les 2 copains marchaient en meme temps!!!!faudrait pas que j'en delaisse un pour l'autre!!!!

là, je prends un peu de repos.....bien mérité!!!

a plus tard

hum, je prendrais bien le gouter chez toi mamynette, comme toujours tu as bien bossée tmrc_emoticons.smile

Celine ne mange pas tout ...j'aime bien les financiers !

marjeanat wrote:

Celine ne mange pas tout ...j'aime bien les financiers !

Moi aussi !!! 

je les ai fait a la noisette, ils sont fameux....et si l'auvergne ne vous fait pas peur...vous etes les bienvenues....enfin pour d'autres parce que ceux là, demain, ils prennent la route pour grenoble....y'a un petit diego qui adore les gateaux, et son papa et sa maman ne sont pas en reste....j'espère que la puce qui va arriver fera honneur aussi a mes friandises!!!

ce soir, 18h45, je demande a monsieur qui regardait un match de hand "tu veux manger a quelle heure??? il me repond .."dans 15 a 20 mn" tout ce temps devant moi????? hop 4 pommes, 2 poires, un morceau de gimgembre qui me restait  2 cuillerées de miel, et voila une belle compote, terminée avant qu'on passe a table!!!!genial cet appareil quand meme!!!!

bonne soirée a toutes

Coucou les gourmandes papoteuses  tmrc_emoticons.wink

En ce moment je partage mon repas de midi avec la nièce de mon mari, je lui ai fait du poulet basquaise, du saumon à la purée de fenouil (première fois qu'elle goûtait du fenouil) elle m'a dit : c'est bon tmrc_emoticons.lol

Là j'ai une marie brioche qui lève et des meringues fantome, mais ce sont des fantomes bien bizarres tmrc_emoticons.tongue

Auriez vous une idée de menu, elle aime tout sauf les choux de Bruxelle (comme moi tmrc_emoticons.bigsmile )  ?

Bonne soirée à toutes tmrc_emoticons.love

PÂTÉ EN CROÛTE DE SAUMON FARCI À LA MOUSSELINE DE PÉTONCLES ET D'ASPERGES23.04.2011

Fabienne ...je crois que je vais essayer cette recette ....ça semble bon...mais ça depend quel age a ta niece

Mamynette i y a de la neige chez toi ...c'est pour atterrir la soucoupe ...

j'arrive pour la prochaine serie de financiers tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:

Coucou les gourmandes papoteuses  tmrc_emoticons.wink

En ce moment je partage mon repas de midi avec la nièce de mon mari, je lui ai fait du poulet basquaise, du saumon à la purée de fenouil (première fois qu'elle goûtait du fenouil) elle m'a dit : c'est bon tmrc_emoticons.lol

Là j'ai une marie brioche qui lève et des meringues fantome, mais ce sont des fantomes bien bizarres tmrc_emoticons.tongue

Auriez vous une idée de menu, elle aime tout sauf les choux de Bruxelle (comme moi tmrc_emoticons.bigsmile )  ?

Bonne soirée à toutes tmrc_emoticons.love

J'aime bien faire cette recette :

http://thermominoux.over-blog.com/article-gratin-de-poisson-aux-legumes-107553081.html

par contre je fais cuire les legumes 15 minutes car 5 minutes, ce n'est pas suffisant; On peut accompagner de riz ou de pommes de terres tmrc_emoticons.smile

marjeanat wrote:

PÂTÉ EN CROÛTE DE SAUMON FARCI À LA MOUSSELINE DE PÉTONCLES ET D'ASPERGES23.04.2011

Fabienne ...je crois que je vais essayer cette recette ....ça semble bon...mais ça depend quel age a ta niece

Mamynette i y a de la neige chez toi ...c'est pour atterrir la soucoupe ...

j'arrive pour la prochaine serie de financiers tmrc_emoticons.wink

Pat', tu m'emmènes chez Mamynette, dans la soucoupe, moi aussi j'aime bien les financiers...à la noisette en plus tmrc_emoticons.love    Je t'aiderai pour guider la soucoupe tmrc_emoticons.wink

Joly...pas de soucis ...mais il faut attendre qu'elle en refasse une serie

Mamynette a des enfants gourmands !!!

et si j'ai bien compris tu vas à nouveau etre mamie.....moi aussi pour debut mars ...et toi ?

marjeanat wrote:

On va la laisser dormir, elle a déjà bien travaillé -et Momo aussi tmrc_emoticons.wink - aujourd'hui tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

Mamynette et les Gling-Cop's tmrc_emoticons.love

Merci Pat et Pirouette pour les idées, ça y est elles sont mises en lieu sûr...   car je ne vais pas tarder à essayer !!!!   les 2 me tentent vraiment tmrc_emoticons.love

Ma nièce à 23 ans tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit à vous deux, sans oublier Joly et toutes les Gling cop's tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

et si j'ai bien compris tu vas à nouveau etre mamie.....moi aussi pour debut mars ...et toi ?

Moi aussi Pat' : un petit bonhomme, attendu pour la fin de Février tmrc_emoticons.love

Jolynoise wrote:
marjeanat wrote:

Moi aussi Pat' : un petit bonhomme, attendu pour la fin de Février tmrc_emoticons.love

Déjà ma Joly ??? Comme ça passe vite !! Et moi toujours rien ! tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.sad tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.sad

genial ...on sera peut etre "mamies" en meme temps

moi je ne sais pas ...ils ne veulent pas savoir cette fois ci

il faudra prevoir une sortie en soucoupe por fetre nos bebes tmrc_emoticons.smile

solmar wrote:
Jolynoise wrote:
marjeanat wrote:

Déjà ma Joly ??? Comme ça passe vite !! Et moi toujours rien ! tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.sad tmrc_emoticons.puzzled tmrc_emoticons.sad

Sois patiente, ma Coco, tu sais que j'ai attendu un certain temps, et les enfants se sont décidés en même temps..je commençais à désespérer tmrc_emoticons.puzzled!   Toi, tu es encore jeune et tes filles aussi tmrc_emoticons.smile!   ça va se faire...

Coco..... elles ont quel age tes filles

Moi non plus, toujours pas mamy .....   j'ai le même âge que Coco !

Mais par contre, je viens de faire (bon je sais, rien à voir) la marie brioche, elle est énooooooooorme, j'en reviens pas ....  j'ai dû la mettre en diagonale sur la plaque du four : incroyable !!!!!   elle en est même monstrueuse tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile

Vite, vite au lit que je la goûte demain matin tmrc_emoticons.wink

coucou les filles ben non, je ne dors pas!!!!!je suis une insomniaque, une vraie!!!!quand je dors 3h de suite, je suis contente!!!!

non, il n'y a pas de neige chez moi, vous pouvez debarquer sans problemes....en plus j'ai 3000m2 de terrain, alors la soucoupe peut atterir sans problemes!

et oui, petite fille attendue pour le mois d'avril....c'est la 2eme fille.....il y a aussi 9 garcons!!!!!

bon les enfants ne sont pas tous a moi...j'en ai 3 et mon mari 2.....et ma fille qui fait bien les choses a .........4 garcons!!!     mais peu importe, je suis la mamie de tous!!!!

bonne nuit aux dormeuses, je vais aller voir les recettes que vous indiquez!!!!

moi, ma marie brioche, je la laisse monter une premiere fois, dans le bol...ensuite je la degaze, et je la partage en deux....et je fais 2 brioches...aujourd'hui une aux pralines, et une aux pepites de chocolat..je les ai photographiée, si je savais mettre des photos, ici, je vous monterais, mais je n'ai pas trouvé!!!!

je vais chercher encore

.

demain je charge les brioches et je vous montre!!!!là, ce sont les petits pains au lait de la semaine derniere

marjeanat wrote:

Coco..... elles ont quel age tes filles

Bonjour Pat ! Elles ont 24 et 26 ans ! L'ainée essaie depuis 6 mois mais rien ...... tmrc_emoticons.puzzled

coco et fab  patience, vous allez etre des supers mamies ça c'est sur tmrc_emoticons.wink

mamynette, tes pains au lait sont trop beaux, ceux que j'ai fait le mois dernier c'etait pas 1 reussite, trop gros , 1 peu sec et pas dorés tmrc_emoticons.bigsmile faudrait que tu me donne le lien de ta recette si ça t'embete pas tmrc_emoticons.smile

celine, je l'avais imprimée, donc je ne sais pas trop la retrouver comme çà...des que je descends, je cherche la feuille, et jete donne le lien!!

Salut les mamies et celles qui en revent

belles briochettes Mamynette....il faut assurer avec tous ces petits

Fabienne tu as mis quoi dans ta Marie brioche ...de la levure spéciale

j'espere qu'elle est bonne ...on passera vers 16 h comme d'hab

Coco...elle sont jeunes tes filles ...pas de retard encore ...ça va venir

je vois que tu es sucrée ....2 filles ...si on en croit les dictons ...faut manger salé pour avoir des garçons

pfffffff moi j'adore le sucré et j'ai eu 3 garçons, pas sure que ça marche ton dicton pat tmrc_emoticons.bigsmile

merci d'avance mamynette, t'es 1 amour tmrc_emoticons.wink

ce midi, laniere de dinde, aux legumes sauce fines herbes, ce soir reste avec 1 riz au lait

demain je fais le gateau macaronné, ça me donne trop envie tmrc_emoticons.tongue

pat passe me chercher je mangerais bien l'enorme marie brioche moi aussi tmrc_emoticons.lol

encore une soirée gourmande en vue ....elle bosse bien notre soucoupe ! tmrc_emoticons.wink

Mamynette vos petits pains au lait sont magnifiques. Félicitations.

cjcve wrote:

pfffffff moi j'adore le sucré et j'ai eu 3 garçons, pas sure que ça marche ton dicton pat tmrc_emoticons.bigsmile

merci d'avance mamynette, t'es 1 amour tmrc_emoticons.wink

ce midi, laniere de dinde, aux legumes sauce fines herbes, ce soir reste avec 1 riz au lait

demain je fais le gateau macaronné, ça me donne trop envie tmrc_emoticons.tongue

pat passe me chercher je mangerais bien l'enorme marie brioche moi aussi tmrc_emoticons.lol

Tu as raison, ce n'est pas ce que l'on mange qui fait que l'on aura une fille ou un garçon, mais la date du rapport fécondant par rapport à la date de l'ovulation.C'est beaucoup plus facile de réussir à avoir un garçon qu'une fille,car pour celle-ci,il faut prévoir à l'avance ( le plus justement possible) le jour où aura lieu  l'ovulation, alors que pour le garçon il suffit d'agir le jour même de l'ovulation et qu'il est très facile de savoir qu'elle a lieu. Il y a aussi l'alcalinité du milieu concerné qui compte beaucoup.

voila le lien de la recette des pains au lait...

sauf que moi, apres la  1ere levée, j'ai fait 18 petits pains que j'ai laissé lever encore une heure, recouvert d'un torchon...

ensuite j'ai badigeonné les petits pains a l'oeuf, et fait cuire environ 30 mn a 180°

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-au-lait/31027 

Ma mynette ...impossible d'ouvrir ta page....page non trouvée ?????

oui ta page ne s'ouvre pas mamynette...

dis donc sameva tu en connait 1 rayon sur le sujet tmrc_emoticons.smile j'aurais aimé te demander conseil pour ma derniere grossesse, j'aurais tellement aimé avoir 1 fille tmrc_emoticons.wink j'espere que plus tard 1 de mes fils me fera 1 petite fille, celle la elle sera gatée je vous dis pas, mais pas trop tot quand meme tmrc_emoticons.bigsmile , j'ai eu mon premier à 21 ans , mon fils les aura dans 10 ans, je rigolerais pas trop quand meme!!!lol

ahhhh!!!! je vais verifier!!!!j'ai peut etre fait une fausse manoeuvre!!!

voila...j'ai fait un copié cllé, j'espère que ca va marcher cette fois 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-au-lait/31027

je ne vois pas de difference entre les 2 liens, au cas ou ca ne marche pas, c'est la recette de pain au lait de bbquantin

mamynette1 wrote:

je ne vois pas de difference entre les 2 liens, au cas ou ca ne marche pas, c'est la recette de pain au lait de bbquantin

C'est bon Mamynette, ton lien fonctionne, trop beaux tes petits pains tmrc_emoticons.love

cjcve wrote:

dis donc sameva tu en connait 1 rayon sur le sujet tmrc_emoticons.smile j'aurais aimé te demander conseil pour ma derniere grossesse, j'aurais tellement aimé avoir 1 fille tmrc_emoticons.wink j'espere que plus tard 1 de mes fils me fera 1 petite fille, celle la elle sera gatée je vous dis pas, mais pas trop tot quand meme tmrc_emoticons.bigsmile , j'ai eu mon premier à 21 ans , mon fils les aura dans 10 ans, je rigolerais pas trop quand meme!!!lol

Quand j'étais sage femme,il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'expliquer la méthode à une femme qui voulait absolument un garçon ou une fille. Je me souviens d'une femme qui avait 4 garçons et qui pensait tenter une dernière grossesse. J'ai  expliqué en détail ,au couple, comment faire pour avoir une fille. Trois ans après,j'ai reçu une photo avec 4 garçons radieux entourant leur petite soeur,un bébé habillé avec une petite robe, mais la maman avait oublié de me mettre son nom et son adresse . Au dos de la photo, elle avait simplement écrit un grand "merci". J'étais très heureuse pour eux. Mon nom était marqué dans le carnet de santé de son dernier garçon et elle a trouvé facilement mon adresse avec l'annuaire, mais moi, je ne savais plus son nom  et je n'ai pas pu la féliciter n'ayant aucun moyen de retrouver de qui il s'agissait !

Sameva wrote:
cjcve wrote:

Quand j'étais sage femme,il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'expliquer la méthode à une femme qui voulait absolument un garçon ou une fille. Je me souviens d'une femme qui avait 4 garçons et qui pensait tenter une dernière grossesse. J'ai  expliqué en détail ,au couple, comment faire pour avoir une fille. Trois ans après,j'ai reçu une photo avec 4 garçons radieux entourant leur petite soeur,un bébé habillé avec une petite robe, mais la maman avait oublié de me mettre son nom et son adresse . Au dos de la photo, elle avait simplement écrit un grand "merci". J'étais très heureuse pour eux. Mon nom était marqué dans le carnet de santé de son dernier garçon et elle a trouvé facilement mon adresse avec l'annuaire, mais moi, je ne savais plus son nom  et je n'ai pas pu la féliciter n'ayant aucun moyen de retrouver de qui il s'agissait !

Belle histoire Sameva tmrc_emoticons.love . tmrc_emoticons.love . tmrc_emoticons.love . tmrc_emoticons.love ................

Et quel BEAU métier tmrc_emoticons.love

Joly,j'ai lu que tu allais encore avoir un autre petit fils en février, tu as bien de la chance, tu vas pouvoir pouponner la petite Jeanne et le petit dernier !

tres jolie histoire sameva, ce metier m'a toujours fait rever tmrc_emoticons.love

merci mamynette, je n'avais pas selectionné cette recette car pas bcp de bons commentaires mais au vu de ton resultat, y a plus à hesiter tmrc_emoticons.wink

je vais acheter de la levure cet aprem, je suis perdu sans levure moi tmrc_emoticons.bigsmile

Sameva ....si je t'avais connu avant ...j'aurais pu tenter un quatrieme essi pour avoir un garçon.... tmrc_emoticons.wink

bonjour les filles

il fait froid encore ce matin.... ma soeur aussi etait sage femme...a clermont d'abord puis dans la region parisienne..

moi la levure, je la prends par plaque entiere, et je la mets direct dans la congel...et je sors au fur et a mesure de mes besoins...là, j'ai fait la meme chose, mais ce sont des cubes de 42 g...donc faut les couper!!! et pas facile quand c'est congelé...j'en mets la moitié meme si la recette stipule 25 g...ca fait un peu moins, mais je ne vois pas de difference!!!

ce midi, ce sera moelleux a la courgette, je ne sais pas si la recette est ici, mais j'en ai entendu beaucoup de bien!!!donc j'essaie!!! avec un roti de porc (au four!!!)

a plus tard!!!

ahhhh, aussi....ma fille a essayé le regime du docteur papa, pour essayer d'avoir une fille , pour ses 2 dernieres grossesses..elle l'a fait sérieusement car elle y tenant a sa fille....plus tous les conseils qu'elle a pu glaner a droite et a gauche.....et resultat : 4 garcons!!!!!

pour la levure je congele plus ça marche pas chez moi tmrc_emoticons.aw

ce matin j'ai fait 1 gateau macaronné avec 1 creme anglaise et des rochers coco, pas mal bossée tmrc_emoticons.wink par contre le gateau est tres bon mais au demoulage il s'est effondré pas tres esthetique, du coup pas de photo tmrc_emoticons.bigsmile

mamynette1 wrote:

ahhhh, aussi....ma fille a essayé le regime du docteur papa, pour essayer d'avoir une fille , pour ses 2 dernieres grossesses..elle l'a fait sérieusement car elle y tenant a sa fille....plus tous les conseils qu'elle a pu glaner a droite et a gauche.....et resultat : 4 garcons!!!!!

C'est bien ce que je disais , le régime n'est pas déterminant à lui tout seul.

cjcve wrote:

pour la levure je congele plus ça marche pas chez moi tmrc_emoticons.aw

ce matin j'ai fait 1 gateau macaronné avec 1 creme anglaise et des rochers coco, pas mal bossée tmrc_emoticons.wink par contre le gateau est tres bon mais au demoulage il s'est effondré pas tres esthetique, du coup pas de photo tmrc_emoticons.bigsmile

le mien etait parfait je l'ai cuit dans un petit moule à tarte...le tien  etait peut etre trop"haut "

elle n'a mis la taille du plat...et c'est vrai que du coup on fait parfois des ratés....je me suis posée la question aussi

je l'ai cuit dans 1 moule à manquer assez haut en effet!! mais je l'ai arretée au bout de 30 min, c'est surement à cause de ça plutot tmrc_emoticons.wink mais il est tres bon, 1 peu trop sucré à mon gout(j'ai pas osé diminuer la dose)