Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19208 réponses | Date de création

Pour le goûter, un délicieux fartarte aux pommes, blog elleisab ! Love

 

Pour ce soir : 

http://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/parmentier-de-saumon/31978, avec des courgettes et du dos de cabillaud, une autre façon bien sympathique et bonne de manger du poisson Love

Soupe de cresson, blog elleisab, très bonne Tongue

 


Recette - Purée de petits pois (au Thermomix) - par Lynda T.

Recette Velouté d'artichaut onctueux et léger par Debovik - recette de la catégorie Soupes

Artichauts vapeur


Kir]</p><p>
1 a écrit:

tu peux me donner ta recette de rissoto chorizo/poulet, cela me tente bien.

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/accompagnements-recettes/risotto-l%C3%A9g%C3%A8rement-parfum%C3%A9-au-chorizo/30383

Et le poulet à la poêle car j y ai penser après avoir lancer la recette...

 Mais il y en a sur l espace recette...


Recette POULPE À LA MARSEILLAISE par Etoile - recette de la catégorie Poissons

super bon Love

Recette Clafoutis aux pommes par CELIOP - recette de la catégorie Desserts & Confiseries

Soupe aux pommes de terre et au persil


laly0044]</p><p>
1 a écrit:

tu peux me donner ta recette de rissoto chorizo/poulet, cela me tente bien.

 

 

 


DELPH37]</p><p>
1 a écrit:

aujourd'hui :

jus orange citron

compote pomme banane ananas

sonfiture de fraise

smoothier fraise banane ananas

lasagnes

cookie

steph



laly0044 a écrit:

 Ce soir Velouté de fanes de radis...mon homme est assez réticent on verra...et après risotto chorizo poulet

C'est super bon les soupes de fanes de radis. Je fais revenir un oignon avec les fanes, deux pommes de terre et hop fini, un délice ! Alors a  t'il aimé ?

Soft Delphine Corn


ce soir, test : soupe de tomate à la menthe du livre "les soupes en 4 saisons", en remplaçant la menthe par le basilic...


 Ce soir Velouté de fanes de radis...mon homme est assez réticent on verra...et après risotto chorizo poulet


bonjour tout le monde,

ca fait longtemps que je ne suis pas venue, aussi je vais vous dire en vrac ce dont je me rappelle : paris brest de Corinne, des brioches super bonnes de Mariebel, des jolycrèmes (je n'achète plus de crèmes dessert, je ne fais que cette recette Smile ), des petits choux garnis au chocolat, au café et à la vanille, des baguettes magiques de Mariebel, le flan tomates/jambon de Marina, des pains cocotte, lasagnes, saumon sauce messine, rillettes de sardines, flambys, émincés de poulet aux carottes et semoule de macflyde, des rochers à la noix de coco, des financiers, des iles flottantes, gateau léger à la noix de coco de jolynoise.... et je dois en oublier !

Séverine


Ces derniers jours, j'ai préparé des tomates farcies au mascarpone/chèvre en soufflé http://www.espace-recettes.fr/recettes/tomates-farcies-au-mascarpone-en-souffl%C3%A9/366200

 

 

 

 

La terrine "un petit goût d'enfance" d'Etoile qui est vraiment délicieuse http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/un-petit-go%C3%BBt-denfance/359870

 

Les baguettes magiques du blog de Mariebel qui sont tout simplement extraordinaires ! J'en ai testé des recettes de baguettes et si en général elles avaient un très bon aspect extérieur j'étais toujours déçue par la mie qui était compacte alors que je pétrissais, façonnais, dégazais et tout un tas de trucs techniques... alors que là, rien à faire ; on verse la pâte collante et liquide dans les empreintes  et au bout de 30 minutes de superbes baguettes avec une mie bien aérée. Cette recette est adoptée et pour celles qui ne l'ont pas encore testée j'espère que mon petit discours vous incitera vraiment à les faire !!

Un cevice de cabillaud dont il faut que je publie la recette. C'est très frais et très diététique.

 

 

 

 

Et pour finir des macarons avec une ganache chocolat-fruits de la passion. Cette ganache est  bonne mais il ne faut pas prendre un chocolat trop corsé pour garder la fraîcheur du fruit. http://www.espace-recettes.fr/recettes/macarons-ganache-chocolat-passion/366180

 

Soft Delphine Corn


Velouté de céleri au roquefort  recette parue dans thermomix et vous numéro 24


Gratin de blettes à la béchamel

Recette Quatre Quart à ma maman par pappyon - recette de la catégorie Desserts & Confiseries

Recette semoule de millet par eric85 - recette de la catégorie Desserts & Confiseries

Quiche aux brocolis


MimiMagie a écrit:

Bonjour les filles ! Je me joins a vous, ça me donnera sûrement. Uelques idées les jours où mon cerveau ne veut pas travailler :D 

aujourdhui momix a déjà bien travaillé ! 

Sablé chocolat noisettes, sablé au thé matcha, sablé coco Choco, sablé orange Choco et sablés au kiri ! Mes deux boîtes sont pleines ! :D 

comme il restait pas mal de blancs d'oeufs j'ai fait des meringues qui sont encore au four ... 

Vous faites quoi avec vos blancs restants hormis des meringues ? 

et pour ce soir ce sera riz et sauce citron pour accompagner mon roulé de saumon :) 

 

des mousses, par exemple au chocolat ou au citron

 

 

Aujourd'hui :

Recette Cuisse de dinde au lard et pommes de terre par nonu2b - recette de la catégorie Viandes

Au bout d'1H30 toujours pas cuit Aw

Brocoli, navets, carottes vapeur

Mousse citron light

Blettes vapeur

Brocoli vapeur

pour ce soir Recette Caprice de popeye par cuisinerpassion - recette de la catégorie Soupes

avec brocoli + courgette ronde vapeur



MimiMagie a écrit:

Bonjour les filles ! Je me joins a vous, ça me donnera sûrement. Uelques idées les jours où mon cerveau ne veut pas travailler :D 

aujourdhui momix a déjà bien travaillé ! 

Sablé chocolat noisettes, sablé au thé matcha, sablé coco Choco, sablé orange Choco et sablés au kiri ! Mes deux boîtes sont pleines ! :D 

comme il restait pas mal de blancs d'oeufs j'ai fait des meringues qui sont encore au four ... 

Vous faites quoi avec vos blancs restants hormis des meringues ? 

et pour ce soir ce sera riz et sauce citron pour accompagner mon roulé de saumon :) 

des baisers de la dame

 pour les blancs d'oeufs , tu as aussi le gateau de blancs d'oeufs a l'orange

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


MimiMagie a écrit:

Bonjour les filles ! Je me joins a vous, ça me donnera sûrement. Uelques idées les jours où mon cerveau ne veut pas travailler :D 

aujourdhui momix a déjà bien travaillé ! 

Sablé chocolat noisettes, sablé au thé matcha, sablé coco Choco, sablé orange Choco et sablés au kiri ! Mes deux boîtes sont pleines ! :D 

comme il restait pas mal de blancs d'oeufs j'ai fait des meringues qui sont encore au four ... 

Vous faites quoi avec vos blancs restants hormis des meringues ? 

et pour ce soir ce sera riz et sauce citron pour accompagner mon roulé de saumon :) 

Pour utiliser les blanc d'oeufs , il y a les financiers , les rochers noix de coco , et le gateau neige que j'ai trouvé sur le net, j'y ai ajouté des framboises avant cuisson .

Bonne soirée MimieMagie

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Bonjour les filles ! Je me joins a vous, ça me donnera sûrement. Uelques idées les jours où mon cerveau ne veut pas travailler :D 

aujourdhui momix a déjà bien travaillé ! 

Sablé chocolat noisettes, sablé au thé matcha, sablé coco Choco, sablé orange Choco et sablés au kiri ! Mes deux boîtes sont pleines ! :D 

comme il restait pas mal de blancs d'oeufs j'ai fait des meringues qui sont encore au four ... 

Vous faites quoi avec vos blancs restants hormis des meringues ? 

et pour ce soir ce sera riz et sauce citron pour accompagner mon roulé de saumon :) 


Mijoté chou-fleur aubergine

Tarte sucré aux blettes


daphnoir a écrit:

Une tatin parmentière

http://www.espace-recettes.fr/tartes-et-tourtes-sal%C3%A9es-pizzas-recettes/tatin-parmenti%C3%A8re/365188

paupiettes de veau sauce aux champignons

Tiens salut Ghislaine , tu vas bien ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour préparer le ravitaillement de la semaine de vacances sans Momo... Je m'organise à l'avance :

plusieurs bocaux de soupe, un chiliChili con carne, un sauté de dindeSauté de dinde aux carottes, tomates et ..., un pain de mie...

Je vais sûrement avoir d'autres idées d'ici lundi Smile

Tout ça est parti au congélateur, et rejoindra la glacière avant de partir...

 

J'oubliais :Cake au citron pour le goûter des enfants... Je l'ai fait nature, pour manger avec de la pâte à tartiner et de la confiture d'abricot. Il est tout simple à faire et tout est bien dosé.

Corn Véro Soft


Pour ce midi , j'ai fait ailes de poulet de mamiekinder mais avec du filet mignon de porc , hum , un délice .

si vous n'avez pas encore essayé cette recette, je vous la conseille. Servies avec tagliatelles et carottes . 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ailes-de-poulet-au-miel-et-citron/189228

et une méga brioche qui vient de finir de cuire , ça sent bon dans la cuisine 

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Ce midi un bon plat de lasagne,et ce soir mijoté de poisson

 


Papilotte bar aux légumes + riz

Tarte épinard béchamel légère

Velouté carottes ail et fines herbes


Gigi


Un velouté d'asperges

Pointes d'asperges au varoma et pommes de terre dans le panier

Saumon au varoma

Compote pomme / pruneaux

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Pour des croque monsieurs :http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/pain-de-mie-e..., super moëlleux !!!! 1 pour les croques, 1 au congélateur !

 


equinorev a écrit:

claude2 a écrit:

equinorev a écrit:

Et puis ce midi, un bourguignon express (enfin presque !)

La dernière fois il m'était resté trop de sauce : je l'avais congelée. Hier midi, j'ai sorti le bocal du congelateur et hier soir j'ai mis la viande à mariner  avec la sauce.

Je l'ai cuit ce matin avec des pommes de terre au varoma avant d'aller au travail et réchauffé ce midi... Aussi bon qu'un vrai !

Pour le boeuf bourguignon, tu fais une recette du site ?

Je m'inspire de cette recette qui est très bonne : Bourguignon maison ,

mais en simplifiant (j'ai zappé l'étape du sac plastique... je fais mariner la veille dans un bête saladier).

Mais comme souvent on est nombreux, je double les proportions et c'est trop juste dans le thermomix ! Aussi la dernière fois, j'ai ressorti ma bonne vieille cocotte minute (en gardant la même recette). Du coup, la sauce s'est moins évaporée et j'ai gardé le reste au congélateur...

 

 

 

 

 

Merci pour le lien et tes astuces !!!!!!


claude2 a écrit:

equinorev a écrit:

Et puis ce midi, un bourguignon express (enfin presque !)

La dernière fois il m'était resté trop de sauce : je l'avais congelée. Hier midi, j'ai sorti le bocal du congelateur et hier soir j'ai mis la viande à mariner  avec la sauce.

Je l'ai cuit ce matin avec des pommes de terre au varoma avant d'aller au travail et réchauffé ce midi... Aussi bon qu'un vrai !

Pour le boeuf bourguignon, tu fais une recette du site ?

Je m'inspire de cette recette qui est très bonne : Bourguignon maison ,

mais en simplifiant (j'ai zappé l'étape du sac plastique... je fais mariner la veille dans un bête saladier).

Mais comme souvent on est nombreux, je double les proportions et c'est trop juste dans le thermomix ! Aussi la dernière fois, j'ai ressorti ma bonne vieille cocotte minute (en gardant la même recette). Du coup, la sauce s'est moins évaporée et j'ai gardé le reste au congélateur...

 

 

 

 

 

Corn Véro Soft


Ce midi : brocoli + merlu vapeur

cet aprem : Bottereaux


pour ce soir asperges que j ai cuites au varoma  que j accompagnerai de la sauce au thon tiree du livre à table avec thermomix page36. Cette sauce une vraie tuerie. Je l ai faite dans sa version allégée et comme je n avais pas de yaourt je me suis servie d une portion individuelle de fromage blanc. Super bon. 

Je pense que cette été je vais faire le plein de thon en conserve et faire beaucoip moins de vinaigrette.  Lol"......


4 baguettes magiques, blog mariebel, farine 4 céréales/farine blanche, toujours aussi simples et super bonnes !

Petits flans gratins complets au chx fleurs, blog elleisab, enchantée de ce 1er essai : simple et délicieux !


equinorev a écrit:

Et puis ce midi, un bourguignon express (enfin presque !)

La dernière fois il m'était resté trop de sauce : je l'avais congelée. Hier midi, j'ai sorti le bocal du congelateur et hier soir j'ai mis la viande à mariner  avec la sauce.

Je l'ai cuit ce matin avec des pommes de terre au varoma avant d'aller au travail et réchauffé ce midi... Aussi bon qu'un vrai !

Pour le boeuf bourguignon, tu fais une recette du site ?


Gateau simple par aubade972. gâteau fait et verdict demai, mon amii l emmené au boulot. On verra ce qu il en dira ainsi que c est collègue. Et recette thermomix lentille corail quinoa au curry


Et puis ce midi, un bourguignon express (enfin presque !)

La dernière fois il m'était resté trop de sauce : je l'avais congelée. Hier midi, j'ai sorti le bocal du congelateur et hier soir j'ai mis la viande à mariner  avec la sauce.

Je l'ai cuit ce matin avec des pommes de terre au varoma avant d'aller au travail et réchauffé ce midi... Aussi bon qu'un vrai !

Corn Véro Soft


Ce soir, une soupàtout  Bigsmile

Et des pizzas, en utilisant la recette  :

LA PÂTE A PIZZA ITALIENNE

La pâte est fine et croustillante  Tongue

J'ai aussi fait un pain de mie (pain pour toasts, livre 100 façons) en remplaçant l'eau par du lait, il va cuire tout à l'heure : ce sera pour le petit déjeuner demain...

Corn Véro Soft


Cette après-midi, seulement une grosse tournée de compote de pomme !


POUR CE MIDI : Recette creme type danette au chocolat par EmAx73 - recette de la catégorie Desserts & Confiseries


Jolynoise a écrit:

lamouette39 a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-asperges-lardons-et-ch%C3%A8vre/340480

 

Coucou Laeti Smile ... Tu as fait chauffé Momo Wink ... vous vous êtes régalés aujourd"hui Party

coucou ! oui j'étais en repos donc momo au boulot !! bises

Diabolique est mon ange ...

laeti


Crevettes sauce marco, elleisab, avec des champignons en complément : un régal Tongue !!!!


lamouette39 a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-asperges-lardons-et-ch%C3%A8vre/340480

 

Coucou Laeti Smile ... Tu as fait chauffé Momo Wink ... vous vous êtes régalés aujourd"hui Party

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...




rocher coco et palets bretons du blog d'elleisab

 

Diabolique est mon ange ...

laeti


Diabolique est mon ange ...

laeti


Hier : soupàtout Wink

Aujourd"hui : jolycrèmes-vanille

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Dimanche :

 

Verrines avocat-crevettes

Très bon

 

http://www.espace-recettes.fr/entr%C3%A9es-recettes/verrines-avocat-crev...

 

 

 

 

 

 

 

Parmentier de canard aux cèpes

 

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/plat-principal-divers-recettes/sp%C3%A9cia...

Toujours délicieux

 

 

 

 

Mousses chocolat noir et pralinoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

appréciées par Tou(te)s

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Aujourd'hui :

Recette Purée topinambour carottes pommes de terre par Babycaro - recette de la catégorie Alimentation pour nourrissons

Betterave vapeur

Recette Soupe aux poireaux et lait de coco par Calypso79 - recette de la catégorie Soupes