Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168486 réponses | Date de création

elleisab a écrit:

coucou les popines!

comme Marie ,hier suis tombée comme une masse,finie tard en cuisine avec mal de crâne,repos canapé donc endormie et réveillée à 3H,du mal à me rendormir au lit et du coup réveil à 9H ce matin!!!un tit virus qui traîne avec mal de crane et toux mais pas plus alors JJ va m'enrayer tout ça...

Ghis j'espère que ton rdv ira vite et se passera bien,je suis estomaquée par tes chocolats,vraiment dignes des plus grands chocolatiers!

Coco magnifiques tes minis panacottas!

des beaux kouglofs,biscuits...

Des menus n'en parlons pas!!!bravo les filles!!!!

Marie pour la pancotta tomates,tomates trop juteuses peut-être?mince!3 menus différents,comment fais tu???tu es DLMQT!!!tu as été gâtée par ta soeurette canadienne,c'est très beau!

hier j'ai donc fini la déco,fais plein de rangements placards afin d'y remettre immédiatement du foutoir,et du coup des poussières,mes blinis mais pas assez de pâte alors faut en refaire aujourd'hui,la finalisation de ma bûche choco lemon curd mais comme c'était un essai,j'en ai fait hier une 2ème qui aura son glaçage demain...du coup appel à une amie,bien nantie d'enfants en recomposé pour qu'elle vienne chercher cette bûche,JJ pas gâteau et encore moins au chocolat et je ne peux pas m'enfiler ça toute seule quand même!!!!d'ailleurs même pas envie!quand on est dedans ,comme dit Ghis ,on en profite pas vraiment

Martine crois tu que tu vas réussir à berner ce tit Pirate? Bigsmile

Sandrine dans ma bûche je n'ai pas mis de la gélatine ...,il faut l'incorporer dans un mélange chaud mais pas à + de 90°,je dirais dans la préparation aux oeufs ....mais attention de bien l'intégrer sans grumeaux

quelques photos et après j'y vais les popines car je suis toujours pas rendue! Bigsmile

"Titi Titi" Voilà ce que dirais Sarah en voyant ton sapin avec ce nounours dedans Bigsmile

Ta bûche est superbe !!!

 


solmar a écrit:

Christelle7025 a écrit:

Bonjour les filles,

Ghis, une pensée pour toi ce matin, j'espère que ton examen se passera bien et que tu ne devras pas trop patienter en salle d'attente.

Marie, je plussoie avec les popines ! Tes menus sont dignes d'un resto 3 étoiles, c'est de la mort qui tue Bigsmile

Corinne, trop mimi ce que tu prépares ! C'est beau et ça doit être bon en plus Love

Patricia, alors tu as passé une bonne journée dimanche ?

Martine, finalement tu as tes petits enfants avec toi ? Tu arrives à cuisiner un peu quand même ?

Anne-Marie, je suis contente que tu aies trouvé la coupable : une mauvaise farine ! Te voilà rassurée !!

Isath, je te prends un morceau de kougelhopf, le mien est terminé !!

Claude, Tina, vous avez fait de belles préparations également Smile

Mariek, tu fais ton limoncello ???

Sandrine, alors une tite photo de la jupette de la mort qui tue ? :D

Isabelle, bonnes préaprations culinaires, je crois qu'on va bientôt se régaler aussi quand tu nous mettras les photos de tes plats Tongue

Bon allez, j'y retourne. ¨Pour le moment j'ai juste préparé mon rond gourmand aux abricots. J'ai moins de cuisine à faire que vous. Cette année pour la première fois nous accueillons à Noël mais nous avons décidé de "partager" les tâches, donc je m'occupe des mignardises de l'apéro, du plat et de deux desserts.

Donc au final ça donnera ceci :

Mignardises avec Champagne ou Macvin (ou les deux ensemble Party )

Brochet préparé par mon beau-frère avec probablement du Chablis 1er cru

Mousse de foie au savagnin préparé par ma belle-soeur accompgné du même savagnin

Trou jurassien

Sanglier accompagné de Chambolle musigny 1er cru

Fromage

Piège au speculoos, rond gourmand aux abricots, et un autre dessert de la belle soeur

Fruits frais

Bon on est loin du menu gastro de Marie mais on devrait quand même bien manger Wink

Bon courage à toutes pour vos préparations.

Bisous et bonne journée Smile

 

Et bien boire  Tongue

Très beau menu !! Tu n'as pas a rougir....

 

Merci Corinne Love


Mousse au chocolat magique faite et mise en poche à douille direction frigo pour prise...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


coucou les popines!

comme Marie ,hier suis tombée comme une masse,finie tard en cuisine avec mal de crâne,repos canapé donc endormie et réveillée à 3H,du mal à me rendormir au lit et du coup réveil à 9H ce matin!!!un tit virus qui traîne avec mal de crane et toux mais pas plus alors JJ va m'enrayer tout ça...

Ghis j'espère que ton rdv ira vite et se passera bien,je suis estomaquée par tes chocolats,vraiment dignes des plus grands chocolatiers!

Coco magnifiques tes minis panacottas!

des beaux kouglofs,biscuits...

Des menus n'en parlons pas!!!bravo les filles!!!!

Marie pour la pancotta tomates,tomates trop juteuses peut-être?mince!3 menus différents,comment fais tu???tu es DLMQT!!!tu as été gâtée par ta soeurette canadienne,c'est très beau!

hier j'ai donc fini la déco,fais plein de rangements placards afin d'y remettre immédiatement du foutoir,et du coup des poussières,mes blinis mais pas assez de pâte alors faut en refaire aujourd'hui,la finalisation de ma bûche choco lemon curd mais comme c'était un essai,j'en ai fait hier une 2ème qui aura son glaçage demain...du coup appel à une amie,bien nantie d'enfants en recomposé pour qu'elle vienne chercher cette bûche,JJ pas gâteau et encore moins au chocolat et je ne peux pas m'enfiler ça toute seule quand même!!!!d'ailleurs même pas envie!quand on est dedans ,comme dit Ghis ,on en profite pas vraiment

Martine crois tu que tu vas réussir à berner ce tit Pirate? Bigsmile

Sandrine dans ma bûche je n'ai pas mis de la gélatine mais il y a de la chantilly...,il faut l'incorporer dans un mélange chaud mais pas à + de 90°,je dirais dans la préparation aux oeufs ....mais attention de bien l'intégrer sans grumeaux

quelques photos et après j'y vais les popines car je suis toujours pas rendue! Bigsmile

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Christelle7025 a écrit:

Bonjour les filles,

Ghis, une pensée pour toi ce matin, j'espère que ton examen se passera bien et que tu ne devras pas trop patienter en salle d'attente.

Marie, je plussoie avec les popines ! Tes menus sont dignes d'un resto 3 étoiles, c'est de la mort qui tue Bigsmile

Corinne, trop mimi ce que tu prépares ! C'est beau et ça doit être bon en plus Love

Patricia, alors tu as passé une bonne journée dimanche ?

Martine, finalement tu as tes petits enfants avec toi ? Tu arrives à cuisiner un peu quand même ?

Anne-Marie, je suis contente que tu aies trouvé la coupable : une mauvaise farine ! Te voilà rassurée !!

Isath, je te prends un morceau de kougelhopf, le mien est terminé !!

Claude, Tina, vous avez fait de belles préparations également Smile

Mariek, tu fais ton limoncello ???

Sandrine, alors une tite photo de la jupette de la mort qui tue ? :D

Isabelle, bonnes préaprations culinaires, je crois qu'on va bientôt se régaler aussi quand tu nous mettras les photos de tes plats Tongue

Bon allez, j'y retourne. ¨Pour le moment j'ai juste préparé mon rond gourmand aux abricots. J'ai moins de cuisine à faire que vous. Cette année pour la première fois nous accueillons à Noël mais nous avons décidé de "partager" les tâches, donc je m'occupe des mignardises de l'apéro, du plat et de deux desserts.

Donc au final ça donnera ceci :

Mignardises avec Champagne ou Macvin (ou les deux ensemble Party )

Brochet préparé par mon beau-frère avec probablement du Chablis 1er cru

Mousse de foie au savagnin préparé par ma belle-soeur accompgné du même savagnin

Trou jurassien

Sanglier accompagné de Chambolle musigny 1er cru

Fromage

Piège au speculoos, rond gourmand aux abricots, et un autre dessert de la belle soeur

Fruits frais

Bon on est loin du menu gastro de Marie mais on devrait quand même bien manger Wink

Bon courage à toutes pour vos préparations.

Bisous et bonne journée Smile

 

Et bien boire  Tongue

Très beau menu !! Tu n'as pas a rougir....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Petite question si je fais la mousse au chocolat magique pour garnir une buche est ce que je dois rajouter un peu de gélatine et si oui à quel moment je la rajoute?

Buche roulée ou buche moulée ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles,

Ghis, une pensée pour toi ce matin, j'espère que ton examen se passera bien et que tu ne devras pas trop patienter en salle d'attente.

Marie, je plussoie avec les popines ! Tes menus sont dignes d'un resto 3 étoiles, c'est de la mort qui tue Bigsmile

Corinne, trop mimi ce que tu prépares ! C'est beau et ça doit être bon en plus Love

Patricia, alors tu as passé une bonne journée dimanche ?

Martine, finalement tu as tes petits enfants avec toi ? Tu arrives à cuisiner un peu quand même ?

Anne-Marie, je suis contente que tu aies trouvé la coupable : une mauvaise farine ! Te voilà rassurée !!

Isath, je te prends un morceau de kougelhopf, le mien est terminé !!

Claude, Tina, vous avez fait de belles préparations également Smile

Mariek, tu fais ton limoncello ???

Sandrine, alors une tite photo de la jupette de la mort qui tue ? :D

Isabelle, bonnes préaprations culinaires, je crois qu'on va bientôt se régaler aussi quand tu nous mettras les photos de tes plats Tongue

Bon allez, j'y retourne. ¨Pour le moment j'ai juste préparé mon rond gourmand aux abricots. J'ai moins de cuisine à faire que vous. Cette année pour la première fois nous accueillons à Noël mais nous avons décidé de "partager" les tâches, donc je m'occupe des mignardises de l'apéro, du plat et de deux desserts.

Donc au final ça donnera ceci :

Mignardises avec Champagne ou Macvin (ou les deux ensemble Party )

Brochet préparé par mon beau-frère avec probablement du Chablis 1er cru

Mousse de foie au savagnin préparé par ma belle-soeur accompgné du même savagnin

Trou jurassien

Sanglier accompagné de Chambolle musigny 1er cru

Fromage

Piège au speculoos, rond gourmand aux abricots, et un autre dessert de la belle soeur

Fruits frais

Bon on est loin du menu gastro de Marie mais on devrait quand même bien manger Wink

Bon courage à toutes pour vos préparations.

Bisous et bonne journée Smile

 


Petite question si je fais la mousse au chocolat magique pour garnir une buche est ce que je dois rajouter un peu de gélatine et si oui à quel moment je la rajoute?


elleisab a écrit:

ah oui!ouf!je peux retirer mes chapons mercredi! :D

Isa , t'es où ???? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à vous toutes ! mamie k je bosse pas ce jour ! Merci quand même ! Je reprend demain! Allez ici ca tousse et ça crache. ! Beurk !!!!  C toute la famille ! 

isath trop beau ton kouglof ! Et coco très belle ta pan à cota !


Hello les filles!

C'est reparti pour une journée de boulot.

Ce soir en en rentrant, je fais ma tarte pommes meringuée.

J'ai mis à décongeler ma pate brisée, et mes blancs d'oeuf.

J'ai aussi mis à décongeler la gigue... chevreuil au final!! :D

bon courage à toutes dans vos préparatifs!

 

Bonne journée

 

Marine Soft


marinou94 a écrit:

solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

 

C'est magnifique!! tu dois avoir des choix de moule à la maison... :D

J'en ai beaucoup en effet ! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

 

C'est magnifique!! tu dois avoir des choix de moule à la maison... :D

Marine Soft


ethiopic a écrit:

Coco, oui, le kouglof est super bon ! j'ai même mis un peu trop de rhum.... la cuillère a ripé ! Mais excellent !

Et JP qui voulait laver le moule hier midi... Non, malheureux, celui-là, y s'léve pas !!!! Il m'a répondu qu'il ne comprenait rien à ma cuisine, entre les moules à culotter 3 fois à vide dans le four et qu'il ne faut pas laver après utilisation ..... Allez, cause pas, mange !

 

Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco, oui, le kouglof est super bon ! j'ai même mis un peu trop de rhum.... la cuillère a ripé ! Mais excellent !

Et JP qui voulait laver le moule hier midi... Non, malheureux, celui-là, y s'léve pas !!!! Il m'a répondu qu'il ne comprenait rien à ma cuisine, entre les moules à culotter 3 fois à vide dans le four et qu'il ne faut pas laver après utilisation ..... Allez, cause pas, mange !

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


 

 

 

 

 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à toutes,

Ghis, je pense à toi, tu nous dis....

Isath, les enfants grandissant, il faut ruser.  Chez moi, le Choupinou a demandé à sa maman ce qu'il allait avoir, elle lui a répondu qu'elle ne pouvait pas tour dire.... Il a répondu : lorsque j'irai chez Mamy, je regarderai le nom sur les cadeaux, Mamy les note tjrs sauf que cette fois, le sachant, pour lui, je n'ai pas mis son cadeau, j'ai emballé une petite boîte dans laquelle j'ai mis un papier avec : bon pour cadeau surprise, histoire de le faire maronner encore.

Marie, j'ai voulu réserver pour 2 personnes mais ta messagerie est pleine, ton resto fait tjrs le plein.

Grosse journée en cuisine aussi pour moi et j'ai un RV kiné qui va tout me couper grrrrr.

Allez, faut y aller, bonne journée à vous toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Claude , je t'ai envoyé 2 mails avec des vidéos...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

tina57 a écrit:

Yes, la recette  de sorbet citron, c'est  celle que j'ai  faite.

On peut pas la mixer aujourd'hui  et remettre au congèl jusqu'à  demain soir? Ou vaut mieux faire minute?

Je ne sais pas.... Pas trop fait de glaces/sorbets jusqu'à présent ;).... Une pro te répondra !!!

Tu te sens mieux ce jour ???

Bonjour, 

pas beaucoup dormi .... réveillée à 5 heures ! j'ai de la pâte qui lève pour des baguettes, la mousse au chocolat est au frigo et je file en courses alimentaires  Wink

Mon fils ainé arrive dans l'après midi ...

Pour le sorbet citron, je fais la dernière étape avant que les invités arrivent, je mixe les glaçons, je fais des boules et hop dans une grande boite direction congélo, c'est pratique ! car je n'aime pas non plus faire du bruit Wink

Pensée pour Ghis  Love

Travaillez bien  Love

Fabienne


MARIEBEL a écrit:

Bonjour les nénettes.

Hier soir tombée comme une masse mais bien sûr réveillée à 4h. Donc je fouine dans les recettes, car tout n'est pas figé pour les repas. En gros voilà les menus:

Mercredi soir: champagne avec 3 mises en bouches (non définies pour l'instant)

Huîtres, bar fumé, foie gras

Carré feuilleté aux st-jacques et aux médaillons de lotte en habit fumé, une tite sauce montée au beurre et faite avec les barbes de st jacques, une truffe du Périgord ràpée dessus. Servi avec un risotto aux morilles.

fromage pour quiqu'enveut

Carre menthe choco du nouveau livre, bûche comme une tatin, chou en nougatine. Ces 3 desserts sont servis en café gourmand

Jeudi nous allons tenir compagnie à mon beau père, menu:

Quelques huitres sauvages,

homard offert par papy

cailles farcies pommes pruneaux

Et mêmes dessert que la veille car pas le temps de faire autre chose

VENDREDI BOUILLON DE LEGUMES......

Samedi pour les enfants de Popeye,

Pas trouvé  d'entrée, ils ne mangent ni fruits de mer ni foie gras.....

souris d'agneau au citron confit avec un gratin dauphinois

 Bûche meringuée citron

Voilà pour le principal. Il faut que je vois pour les mises en bouche. J'ai fait hier les panacottas tomates/biscuits chorizo, mais j'ai eu des problèmes, pas pris au congèl, tout mou! A revoir aujourd'hui. Je vais refaire du tarama si je trouve des oeufs de poisson aujourd'hui.

En final, je n'arrête jamais mais je suis quand même à la bourre! 

Allez gigot....

Waouhhhh les menus DLMQT !!! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour à toutes 

Claude , couchée tard , levée tôt ....

Encore une journée bien remplie qui s'annonce.... 

Une course a faire à Arpajon, mais je ne sais pas encore à quelle heure puis en cuisine , mousse chocolat, pate feuilletée, ma garniture champignons pour la viande, la bûche et un kouglof ( ou kougelhopf , les 2 s'écrivent) si j'ai le temps et le courage.... 

Isath , bien joli ton kouglof , tu as été satisfaite de la recette ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour les filles,

Isath, ils sont beaux tes kouglofs, je n'en ai jamais goûté. Tes bols sont magnifiques, j'adore ces bols bretons depuis que je suis petite mais je n'en ai jamais eu. Tu dis qu'on peut les commander, ils ont un site ?

Marie, digne d'un resto gastro tes menus, j'ai bien envie d'aller manger chez toi. 

Pat, je vais faire ta bûche mais il faut que je trouve le temps. Journée chargée aujourd'hui. 

Bon courage à toutes les filles du fil, vous faites toutes de jolies réalisations, 


FRAMBOISE56 a écrit:

Bonjour les copines et bon mardi

 on courage ghis pour ton exam j avais vu ton com pour la congélation donc j ai fait et c est nickel

marie tu n as pas chômé 

gigot petit déjeuner et apres jé vais finir les dernieres courses puis en cuisine car j ai Pauline demain crèche fermée

Petite Pauline va bien ? Celà fait un certain temps que nous n'avons pas vu sa frimousse..... Bonnes courses....


Bonjour les copines et bon mardi

 on courage ghis pour ton exam j avais vu ton com pour la congélation donc j ai fait et c est nickel

marie tu n as pas chômé 

gigot petit déjeuner et apres jé vais finir les dernieres courses puis en cuisine car j ai Pauline demain crèche fermée

membre du club des Mixingbowl closed momocops


tina57 a écrit:

Yes, la recette  de sorbet citron, c'est  celle que j'ai  faite.

On peut pas la mixer aujourd'hui  et remettre au congèl jusqu'à  demain soir? Ou vaut mieux faire minute?

Je ne sais pas.... Pas trop fait de glaces/sorbets jusqu'à présent ;).... Une pro te répondra !!!

Tu te sens mieux ce jour ???


Bonjour !

Marie, tes menus prévus waouh !!!! Ton menu du 24....... Un pur bonheur pour le palais  Bigsmile  

Fabienne, j'étais avec mon livre Wink .... La tablette en recharge......... Tu as fait du shopping sympa Love .... Une copine alsacienne m'a déjà parlé des boutiques de Bâle, Colmar....... Wink et alentours........

Bonne journée à vous toutes bien occupées.........


Yes, la recette  de sorbet citron, c'est  celle que j'ai  faite.

On peut pas la mixer aujourd'hui  et remettre au congèl jusqu'à  demain soir? Ou vaut mieux faire minute?

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les filles !

Moi qui pensait faire une grass mat, pas moyen... je suis réveillée depuis 6h30 ! Du coup, je me mets dans mon repassage....

Marie, tu me donnes le tourni.... Alors, moi j'aime tout : foie gras, fruits de mer.... et tous tes plats me font envie....

Ghis, bon courage pour ce RV de ce matin.... on attend tes résultats.

Moi, ce matin, 2 kouglofs, des flambys, des yaourts, bein oui parce que faut manger light aussi.... et pour ce midi, rôti de porc à la cocotte et purée de pdt.

à tout'

Belle journée à toutes, je pense en cuisine pour la plupart !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne journée  les filles.

Ghis, bon courage pour tes examens,  un mauvais moment  à  passer.

Marie, j'aime  tous  tes menus y compris  le bouillon  Bigsmile

Fab, tu vas être  toute belle pour les fêtes,  j'ai  aussi acheté  une robette, tricot fin en haut de couleur rose  et dentelle  noire  sur le bas. Je vais voir  ta recette de sorbet mais trop tard la mienne  est faite.

Isath, il est beau ton kougelhopff, pile poile pour le petit dèj. Chacun sa couleur de petit bol.

Allez, je vais me préparer,  encore 3 jours et ça  va être  plus cool.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les filles 

Je vois qu'il va y avoir du boulo dans les chaumieres ,

Passez une bonne journée , j'ygot moi aussi !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les copcops.

Marie vont être contents tes invités, digne d'un resto 3 étoiles. souffle un peu tout de même, mon mari va aux huitres à la bernerie demain.

Merci Fabienne pour le lien, ce qui m'embètait ds les sorbets citron c'est qu'il faut les faire au dernier moment mais tampis je casserai la tête tout le monde!!!!!!

Isath super ton koulofff jenprend pour mon ti dej, la famille bélier sera pour ce wk pour nos aussi.

A.marie tu es persévérante, tu nous mettra une tite photo

Ghis courage pour ton rdv.

Sandrine courage àtoi, il fait froid ds le sud aujourd'hui, j'espère que tes papy mamy vont être sympas avec toi !!!!!

Patr, claude, martine, isa, christelle, valérie, marine, mamiek, tina , coco......bonne journée avec tout vos préparatifs.......

 

Patricia 🏖


coucou Marie faut pensé à te reposer aussi bisous


Ghis bon courage aujourd'hui...


Bonjour les nénettes.

Hier soir tombée comme une masse mais bien sûr réveillée à 4h. Donc je fouine dans les recettes, car tout n'est pas figé pour les repas. En gros voilà les menus:

Mercredi soir: champagne avec 3 mises en bouches (non définies pour l'instant)

Huîtres, bar fumé, foie gras

Carré feuilleté aux st-jacques et aux médaillons de lotte en habit fumé, une tite sauce montée au beurre et faite avec les barbes de st jacques, une truffe du Périgord ràpée dessus. Servi avec un risotto aux morilles.

fromage pour quiqu'enveut

Carre menthe choco du nouveau livre, bûche comme une tatin, chou en nougatine. Ces 3 desserts sont servis en café gourmand

Jeudi nous allons tenir compagnie à mon beau père, menu:

Quelques huitres sauvages,

homard offert par papy

cailles farcies pommes pruneaux

Et mêmes dessert que la veille car pas le temps de faire autre chose

VENDREDI BOUILLON DE LEGUMES......

Samedi pour les enfants de Popeye,

Pas trouvé  d'entrée, ils ne mangent ni fruits de mer ni foie gras.....

souris d'agneau au citron confit avec un gratin dauphinois

 Bûche meringuée citron

Voilà pour le principal. Il faut que je vois pour les mises en bouche. J'ai fait hier les panacottas tomates/biscuits chorizo, mais j'ai eu des problèmes, pas pris au congèl, tout mou! A revoir aujourd'hui. Je vais refaire du tarama si je trouve des oeufs de poisson aujourd'hui.

En final, je n'arrête jamais mais je suis quand même à la bourre! 

Allez gigot....


Bonjour les zamies  bon courage à toi  Aujourd'hui Ghis 


Hello !

J'ai vu de belles réalisations, des macines, meringues de Claude, chocolats de Tina, kougloff d'Isath, blinis de Coco ... Pat qui va pouvoir se concentrer sur sa cuisine jeudi, ouf  et puis je ne sais plus ... 

Qui demandait la recette du sorbet au citron ? je fais cette recette trop bonne  Love

http://www.recettesauquotidien.com/desserts/item/81-sorbet-citron-thermomix

Coco, j'ai fait comme tu dis pour l'insert, mais il n'a pas voulu se congeler et du coup il a collé au film !!! j'ai galéré  Stare

cet après midi shopping avec ma soeurette, je me suis acheté 2 robettes, une en dentelle noire et l'autre avec des motifs colorés, des chaussures avec bride et talon compensé, un tit gilet noir tout doux et un petit haut noir et blanc avec motifs graphiques  Love

puis repas chez soeurette, des huitres et une fondue vigneronne trop bonne avec des p de terre vapeur et des petites sauces trop bonnes !!!

mes nouvelles tenues sont dans la M à L, je vais les mettre sécher et hop au plumes 

Faites de beaux rêves

Claude, tu dors pas ?

 

Fabienne


ethiopic a écrit:

Bon, et bien tous les paquets sont faits et camouflés...

Claude, sers toi une part de kougloff....

Bonne nuit les filles....

Merci Isath Bigsmile .... Bonne nuit !


Bon, et bien tous les paquets sont faits et camouflés...

Claude, sers toi une part de kougloff....

Bonne nuit les filles....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


ethiopic a écrit:

Et voilà mes photos : le kougloff( comme Danielle, pas retenu l'ortographe !) recette de Coco.... trop bon, et bien aéré....

J'en refais 2 demain pour emporter jeudi chez mes parents ! Commande de mon tit frère....

Et j'ai reçu ce matin les bols commandés à la faiencerie de Pornic... J'avais peur de ne pas les recevoir à temps car ils sont en congés depuis vendredi soir, et j'ai passé ma commande jeudi soir... JE vais leur mettre une bonne note car très réactifs, et comme j'en ai commandé pour me sneveux aussi, pas de frais de port.

Bon, je vais terminer mes paquets cadeaux pendant que toutle monde dort (surtout les filles !) et je cache tout....

Il est super beau ! Ton moule doit être grand.... Tu as respecté les consignes pour la cuisson ? Jolis les bols.... J'ai un cendrier avec le même motif (sans les oreilles).....


Et voilà mes photos : le kougloff( comme Danielle, pas retenu l'ortographe !) recette de Coco.... trop bon, et bien aéré....

J'en refais 2 demain pour emporter jeudi chez mes parents ! Commande de mon tit frère....

Et j'ai reçu ce matin les bols commandés à la faiencerie de Pornic... J'avais peur de ne pas les recevoir à temps car ils sont en congés depuis vendredi soir, et j'ai passé ma commande jeudi soir... JE vais leur mettre une bonne note car très réactifs, et comme j'en ai commandé pour me sneveux aussi, pas de frais de port.

Bon, je vais terminer mes paquets cadeaux pendant que toutle monde dort (surtout les filles !) et je cache tout....

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit Mariek, Coco, Pat, Tina.....

Isath, un bon moment de détente ! J'ai eu les mêmes échos concernant ce film.....


Bonne nuit les filles 

A demain.

.

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les popines !

Et voilà, mon frère est parti ce midi chez mes parents, et il a embarqué Noa... du coup c'est calme à la maison ! Du coup, annulation du diner pour ce soir avec son parrain... on verra plus tard.

Ce soir, les filles sont restées seules et nous sommes sortis au ciné voir la famille Bélier, allez le voir, c'est un très beau film... salle comble ! Mamie veillait si besoin, et elles ont eu le droit de regarder un DVD...

Vous avez super bien bossé, j'ai vu de belles préparatins, ça s'agite en cuisine, Momo chauffe !

JE vais vous lire, 47 messages et je reviens avec une tite photo...

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit Coco 

Ghis ...bon courage pour demain 

Allez gigot...

0-gifs-scintillants-animes-divers-11-.gif

Patricia


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

Anne Marie ...super ...ton mari doit etre content 

Ghis ...c'est moi la premiere malade bien souvent 

Pour le moment Leane est malade mais bon elle n'arrive que jeudi donc ça ira mieux 

Claude ...là je suis tres mal ...même pour aller faire mes courses ...je vais essayer de gerer au jour le jour

Ce soir j'ai cuit mon foie gras et pour la premiere fois j'ai acheté le chutney ...je sais dejà que je ne pourrai pas tout faire ....pas tres grave ..il y a toujours trop à manger 

Ce n'est déjà pas facile de réussir a faire tout ce qu'on veut lorsqu'on est seule et tranquille , alors avec les chicoufs dans la maison , ce doit être très compliqué.... 

 

 

par experience je sais que je ne peux pas penser "cuisine" il faut que je sois seule ...

 

Idem , même avoir Navarro dans les pattes , ça me déconcentre.... 

 

Oui pas évident parfois......


solmar a écrit:

Bonne nuit...

Bonne nuit coco et vous toutes , je dvais dormir aussi 

A demain 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Sameva a écrit:

claude2 a écrit:

Sameva a écrit:

Bonne nuit à toutes !

Bonne nuit Ghis..... Bon courage pour demain.....

Merci beaucoup !

Oui , bon courage et j'espère que cela ira vite , que tu puisses rentrer a la maison finir tes préparatifs...

 

J'espère que c'est un examen qui n'est pas trop long ni trop pénible et que je ne vais pas perdre mon temps en salle d'attente. Je suis convoquée pour 11h alors, s'il a pris du retard avec les rendez-vous précédents, je vais m'impatienter. Et le lendemain, je remets ça avec le chirurgien mais c'est plus tôt, donc moins de risque qu'il ait pris du retard !

Cette fois je mets mon pyjama et j'éteins l'ordi... Dormez bien !

Ghis


Bonne nuit...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

Bonne nuit Anne Marie, Martine....

Pat, j'imagine que tu auras toujours un petit quelque chose pour garnir les assiettes Bigsmile Vu ton menu annoncé !!!! 

 

je vais etre seule du jeudi matin au jeudi APM 16 h ...donc là il faudra que je mette le turbo

Mais bon mes repas sont samedi et dimanche 

 

Patricia


marjeanat a écrit:

solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

Anne Marie ...super ...ton mari doit etre content 

Ghis ...c'est moi la premiere malade bien souvent 

Pour le moment Leane est malade mais bon elle n'arrive que jeudi donc ça ira mieux 

Claude ...là je suis tres mal ...même pour aller faire mes courses ...je vais essayer de gerer au jour le jour

Ce soir j'ai cuit mon foie gras et pour la premiere fois j'ai acheté le chutney ...je sais dejà que je ne pourrai pas tout faire ....pas tres grave ..il y a toujours trop à manger 

Ce n'est déjà pas facile de réussir a faire tout ce qu'on veut lorsqu'on est seule et tranquille , alors avec les chicoufs dans la maison , ce doit être très compliqué.... 

 

 

par experience je sais que je ne peux pas penser "cuisine" il faut que je sois seule ...

 

Idem , même avoir Navarro dans les pattes , ça me déconcentre.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft