Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168524 réponses | Date de création

tina57 a écrit:

Le plus gros est fait. La poularde est  cuite,  il a quand même fallu rajouter  1h de cuisson supplémentaires  au 45mn préconisé  dans la recette. 

Le sorbet est en boule et au congélateur,  il est super  bon.

Encore les morilles à  faire revenir dans la poêle.

Et la bûche  à  terminer.

Le vin jaune sent très  bon  mais j'ai  goûté  une cuillère  à  café  pour voir,  c'est  beurk, je ne pense pas pouvoir en boire comme ça. C'est  vraiment spécial. 

Je penserai à  vous au moment  de l'apéro, j'ai  acheté  une bonne bouteille  de vendanges  tardives.

Je n'ai pas fait le sorbet pommes calvados finalement ... Plus envie de rien faire... Je pense que je ne vais plus cuisiner jusqu'à la fin de la semaine....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ghis, soyons positifs : si le chirurgien repousse ton opération c'est que ton cas n'est pas désespéré ... S'il avait estimé que cela  fusse urgent , il ne t'aurai pas décallé si loin..... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou ça y est vous avez trouvez comment cuire vos bestiaux !!!!!

marie alors ce bouquet???? 

Ghis dommage pour la date ! Mais vaut mieux une opération bien préparée avec un chir pad trop surbooke !!!!! Bravo pour ta buche ! Moi finalement a midi en rentrant j en ai refait une belle. ! Ainsi j'en ai une tiramisu et une orange mousse chocolat ! Elles sont pas moches mais j'ai pas le temps de les décorer avec des petits sujets! 

coco et Isa avEx tous ce que vous avez prépare vous allez rien pouvoir avaler ! marie Claude Ghis et bien d'autres c idem ! Et Ghis j'espère que personne a du diabète !!!! 

Marine une tite sauce flambée au cognac  ça serait top. !

bon devinez maxence a a nouveau de la fièvre ! Et le Gand renifle toutes les 5 secondes en moyenne ! Le rêve ! J'ai acheté un Prorhynel pour chacun et hop. ! Au pied du sapin! 


Joyeux Noël  et bon réveillon à  vous toutes.

Bisous les filles. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Le plus gros est fait. La poularde est  cuite,  il a quand même fallu rajouter  1h de cuisson supplémentaires  au 45mn préconisé  dans la recette. 

Le sorbet est en boule et au congélateur,  il est super  bon.

Encore les morilles à  faire revenir dans la poêle.

Et la bûche  à  terminer.

Le vin jaune sent très  bon  mais j'ai  goûté  une cuillère  à  café  pour voir,  c'est  beurk, je ne pense pas pouvoir en boire comme ça. C'est  vraiment spécial. 

Je penserai à  vous au moment  de l'apéro, j'ai  acheté  une bonne bouteille  de vendanges  tardives.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bon réveillon..... Bon Noël à vous toutes.......


Sameva a écrit:

Ce matin, j'ai oublié qu'il me fallait des oeufs pour la mousse. JC est redescendu  en acheter ! Pendant ce temps, j'ai fait la farce de la dinde au TMX et je lui ai rempli le ventre et je l'ai emmaillotée dans une grande barde de lard !Elle est toute prête pour passer au four demain matin.

J'ai fait aussi une mini bûche marron/chocolat, pour ne pas avoir les reproches de mes enfants qui la veulent chaque année.Ils me disent que c'est comme s'ils mangeaient des truffes...D'ailleurs cette année, je n'ai pas encore fait les truffes!

Elle est belle ta bûche,  pas besoin  de faire  des truffes si la bûche  en a le goût. Je pense qu'ils  ne vont pas manquer de douceur  chez toi Bigsmile .

Passe un bon réveillon  et un bon Noël  en famille.  Dommage pour ton opération,  elle tombe mal cette grève. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bon ben j'ai finalement opté oui pour les gougères Wink des fois que...... Bigsmile ....

Mais nous ne sommes que 6 s'est exclamé JM :p.....


Ce matin, j'ai oublié qu'il me fallait des oeufs pour la mousse. JC est redescendu  en acheter ! Pendant ce temps, j'ai fait la farce de la dinde au TMX et je lui ai rempli le ventre et je l'ai emmaillotée dans une grande barde de lard !Elle est toute prête pour passer au four demain matin.

J'ai fait aussi une mini bûche marron/chocolat, pour ne pas avoir les reproches de mes enfants qui la veulent chaque année.Ils me disent que c'est comme s'ils mangeaient des truffes...D'ailleurs cette année, je n'ai pas encore fait les truffes!

Ghis


Bein, moi, je n'ai pas grand chose à faire.... mon linge est à jour, mes petits sachets de choconougats orangettes rochers sont distribués aux voisins... j'ai proposé aux enfants un Monopoly et nous partons vers 18h15 pour la messe de minuit qui a lieu à 19h00, puis nous filons chez une soeur de JP pour réveillonner : 24 adultes et 18 petits... ça va donner !

Et demain, grand déballage à la maison puis départ chez mon frère où nous serons 9 adultes et 6 enfants, ça va être plus calme !

 

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


MARIEBEL a écrit:

Grand merci à toutes celles que je n'ai pas remerciées ce matin. Je vous souhaite un très bon Noël. Tout le monde à la tête dans le four, moi aussi, surtout que sont venues s'ajouter 2 ventes ce matin, donc rdv en catastrophe pour signature en catastrophe...... Bigsmile

J'ai encore plein de boulot, donc je ne mets plus le nez dehors, sauf pour ouvrir la porte à une mystérieuse fleuriste qui m'a appelée pour savoir si j'étais chez moi... Tongue aurais-je un admirateur dans l'ombre??? A mon âge, ça ne serait pas raisonnable....

Merci Isa, d'avoir éclairé ma lanterne pour le moule.  Tongue

Allez gigot

Le fleuriste... une livraison interflora qui se prépare!!! Tongue chouette!!

Marine Soft


Grand merci à toutes celles que je n'ai pas remerciées ce matin. Je vous souhaite un très bon Noël. Tout le monde à la tête dans le four, moi aussi, surtout que sont venues s'ajouter 2 ventes ce matin, donc rdv en catastrophe pour signature en catastrophe...... Bigsmile

J'ai encore plein de boulot, donc je ne mets plus le nez dehors, sauf pour ouvrir la porte à une mystérieuse fleuriste qui m'a appelée pour savoir si j'étais chez moi... Tongue aurais-je un admirateur dans l'ombre??? A mon âge, ça ne serait pas raisonnable....

Merci Isa, d'avoir éclairé ma lanterne pour le moule.  Tongue

Allez gigot


coucou les filles!

Que de blles préparatiosn encore!

Moi j'avance pas pour le moment, car au boulot.... Mais mon mari a fait les dernières courses sur le marché, et moi un passage à Monop chercher une sauce poivre vert.... trouvé que du instantanée en poudre!!! :/

Sinon, acheté du beau poivre si j'ai le courage de faire une sauce poivre moi même du coup....

Bonne fêtes à toutes si je vous revois pas sur le fil!!

Marine Soft


Un petit passage furtif pour souhaiter à toutes les filles de la mort qui tue de ce fil et à leur famille un très joyeux noël Party   ! Et aussi pour fêter un joyeux anniversaire à Marie, j'ignorais que tu étais du 24/12 Party

Je pense aussi à Nainain, j'espère que ton voeux s'est réalisé et que ta famille est venue te chercher pour fêter noël avec eux.

Bisous à toutes, profitez bien Smile

 


Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

 

Voilà , tout est fait pour aujourd´hui , reste juste un pain de mie à faire.... Et mettre la table pour demain midi... 

Hélène , les toasts sont pour ce soir , on fait juste apéro dinatoire chez Solenn.... Le repas c'est demain... Il me restera a faire du pain demain , cuire les légumes , cuire la viande.... 

Cet aprem je récupére Mathilde pour que sa mère puisse se préparer tranquille ( ben oui moi j'ai pas à me préparer , je suis belle naturellement !!!  Bigsmile Je rigoooole !!!) 

Navarro a entrepris de ranger le garage , ben c'est le jour non ???? Chercher l'erreur....  Crazy

Un petit coup de ménage et rangement , puis la douche et roulez jeunesse !!! 

JOYEUX NOEL A CELLES QUI NE REVIENDRONT PAS SUR LE FIL D´ICI CE SOIR !!!!

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coco c'est magnifique tout ça!!!

Claude merci !!!!je serai un peu avec toi! Love

Ghis quelle malchance...je comprends que tu dois avoir hâte...

le bonheur sur le visage de Noa...

brush fait,légumes cuits,chapons rapporter (presque 7KG à eux 2) et j'ai acheté mes pains!!!bin oui peux pas tout faire nanméo!!!le repas (simple pdt beef brocolis) cuit pour ce midi,nous sommes à 3 et je file en grande surface pour les petites courses de dernière minute;je commence doucement à rayer sur ma liste! Bigsmile

je vais faire des coquilles de Noël pour vendredi avec la mariebrioche que je congèlerai,tradition du Nord!

 

 

(photos du net;pour Marie Wink

 

bons préparatifs les filles!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Pas le temps de lire, mon BF est arrivé, la suite va arriver.

A+ les popines.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


ethiopic a écrit:

Coucou, comme d'hab, on finit l'année 2014 sur les chapeaux de roue !!!!!!

Joyeux Noël à toutes les popines de Maman....

Noa et toute la famiile

Bigsmile Party ! Joyeux Noël Isath à toi et à toute ta famille..... Bisous


Coucou, comme d'hab, on finit l'année 2014 sur les chapeaux de roue !!!!!!

Joyeux Noël à toutes les popines de Maman....

Noa et toute la famiile

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Voici mes toasts apéro avec saumon , crabe, oufs de caille , asperge verte, le tout sur crème persillée recette de Pat et minis blinis recette de Pat17.....

Je montrerai la photo à ML Love !!!


Marguerite farine blanche

Isacoquilles st Jacques aux champignons, seront gratinées ce soir !

Marguerite farine châtaignes, sera toastée pr rillettes st Jacques/tartinade crevettes

Isaguacamole pr demain

J'hésite gougères or not gougères ?

Cet am ML vient tartiner la Patcrème persillée sur l'Isapain de mie toasté.... Puis décorera avec asperges, truite fumée, tomates cerises.....


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Voici mes toasts apéro avec saumon , crabe, oufs de caille , asperge verte, le tout sur crème persillée recette de Pat et minis blinis recette de Pat17.....

C'est magnifique !

Ghis


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Ma viande est prête.... J'ai galéré a rouler avec la farce champignons qui se barrait de tous les cotés.... Ouf c'est fait.... Il est au frigo en attente de la cuisson demain.....

Comme ce plat va être beau, une fois doré !

Ghis


Bonjour à toutes; Ce matin, j'ai eu une grande déception : le chirurgien repousse mon opération au 19 février.La date que sa secrétaire m'avait donnée ne tenait pas compte des opérations prévues en janvier qu'il a dû repousser à cause de la future grève ! J'ai le temps d'avoir encore des grosses crises douloureuses !

Après le rendez-vous avec le chirurgien j'ai fait les courses dont j'avais besoin et JC ira chercher la dinde et les fromages.

Je vais cuire mes langoustes , faire la mousse au chocolat et l'aspic, la farce de la dinde, de quoi m'avancer pour demain.

Je vous souhaite à toutes de bien terminer vos préparatifs et de passer une excellente veillée de Noël !

Ghis


 

 

 

 

 

 

Voici mes toasts apéro avec saumon , crabe, oufs de caille , asperge verte, le tout sur crème persillée recette de Pat et minis blinis recette de Pat17.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

 

 

 

 

 

Ma viande est prête.... J'ai galéré a rouler avec la farce champignons qui se barrait de tous les cotés.... Ouf c'est fait.... Il est au frigo en attente de la cuisson demain.....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


aocj a écrit:

CROTE ET CROTE  j'ai bien mon chapon ok mais il faut le cuire ce soir dans un bouillon et ma cocotte est trop petiteeeeeeeee  je suis mal vais voir si ma patronne de ce matin en à une à me preter sinon ?????

 

aller je file vais etre en retard

J'espère ne pas me retrouver dans les mêmes circonstances avec ma gigue de chevreuil, et qu'elle rentre pas dans le plat à four!!! :D

Marine Soft


1 a écrit:

Merci Mariek. Passe un bon Noël aussi. Bisous

 

Anne-Marie.... Nanméo, tu vas toutes nous les faire!  Bigsmile

Bon, ben moi..........JE VAIS A LA POSTE! TRALALALALALÈREEEEEEE!  Tongue

Oui, bah, euh... traine pas trop à la poste, hein ? Parceque des fois que le Père Noël passerait dans la journée... et pis d'abord repose toi au chaud dans ton salon, nanméo, tu vas rester tranquille chez toi, t'as 60 ans quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


MARIEBEL a écrit:

Merci Mariek. Passe un bon Noël aussi. Bisous

 

Anne-Marie.... Nanméo, tu vas toutes nous les faire!  Bigsmile

Bon, ben moi..........JE VAIS A LA POSTE! TRALALALALALÈREEEEEEE!  Tongue

et oui..... avec moi tout ne se passe jamais comme sur des roulettes mon mari me le dit souvent quand je lui dit tiens bizarre tt va bien il répond attend tu n as pas finie lol 


Bonne journée  à  toutes.

Encore une journée  à  passer en cuisine pour régaler  tout le monde. Vous avez toutes fait du beau travail en cuisine.

Je file sous la douche et je vais cuire ma viande.

A+ les filles. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un très bon anniversaire Marie.Passe une excellente  journée.  60 ans ce n'est  qu'un  chiffre, tu as la pêche  d'une  jeune fille de 20 ans.

Je te fais de gros bisous.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour à toutes ... Allez c'est parti pour le dernier marathon de la semaine...

Au programme : pain , filet en croute a preparé ´ demain restera plus qu'a le cuire...., petits toasts apréro..., dressage pana cottas sur biscuits.... Etc etc ..... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Merci Mariek. Passe un bon Noël aussi. Bisous

 

Anne-Marie.... Nanméo, tu vas toutes nous les faire!  Bigsmile

Bon, ben moi..........JE VAIS A LA POSTE! TRALALALALALÈREEEEEEE!  Tongue


Hello les filles!

Tout d'abord bon aniversaire à Marie! notre soixantenaire.... et née en plein réveillon, ca devait être sympa comme Noel pour la famille!! :D

 

Bon la der avant les vacances! Ca va faire du bien!

Ce soir je rentrerai pas tard... il faut que je me trouve une sauce poivre pour mon chevreuil. Et que je trouve le temps de cuisson ! gigot de 2kg....

En rentrant il faut éplucher la bête, préparer les paéros, mettre la table.... pleind e choses à faire encore!!

Bonne journée

 

Marine Soft


 Un trés bon anniversaire Marie

 On n'a que l'age que l'on veut se donner

Bonne journée , et bon Noël

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


CROTE ET CROTE  j'ai bien mon chapon ok mais il faut le cuire ce soir dans un bouillon et ma cocotte est trop petiteeeeeeeee  je suis mal vais voir si ma patronne de ce matin en à une à me preter sinon ?????

 

aller je file vais etre en retard


solmar a écrit:

Claude , je t'ai renvoyé un mail....

"impossible de lire la vidéo"  Crazy affiché sur ma tablette  :((..... J'essaierai plus tard de lire sur l'ordi.....

Gigot faire des marguerites.... Pas vraiment la saison Bigsmile ça caille mais le soleil est présent....


on est toutes sur les startings blocks!

je file sous la douche (pas en avance la fille) fais mon brush car demain matin ça sera chaud,vais chercher mes chapons et ultimes courses et j'attaque encore

bisous les popines

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


 

joyeuses fêtes les popines!passez une belle soirée entourée de ceux qui vous sont chers,avec bien au chaud dans votre coeur les irremplaçables absents... Love

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


à une popine DLMQT!!!!!!!!!!!plein de bisous Marie!

que cette journée t'apporte tout le bonheur mérité!

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


Ah! ben voilà, à cause de vous, mes yeux me piquent. Vous êtes adorables. 

Je vous remercie toutes, je vous souhaite un super Noël avec vos proches. Et ne changez rien, vous êtes des cros cros super copines!  Love


Claude , je t'ai renvoyé un mail....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les FDFDLMQT !

Voilà la photo de Marie.... le 24 décembre 1954 !

Avant tout je vous salue mes amies...

Marie, je te souhaite un très Joyeux Anniversaire... 60 ans et une pêche d'enfer, une bonne humeur contagieuse, bref te connaitre est un bonheur !!! Je te fais de gros bisous et j'espère que vous allez fêter ça ce soir avec tes proches.... Encore de gros bisous ma popinette !!!

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bopnjour les filles,

Vous êtes toujours aussi bavardes, on peut pas vous laissé une journée. Bon ben pas le temps de vous lire. Je te souhaite un super méga anniversaire MARIE !!!!!!! 

Pat, j'ai fait une boulette avec la bûche, fallait s'en douter. J'ai battu le mascarpone vit 4, non mais n'importe quoi !!!! Je le sais pourtant et je n'ai même pas réagis, alors évidemment la crème super liquide. Du coup, je l'ai laissé pendant plus de 2 heures au frigo et miracle hier soir, j'ai pu l'étaler et la rouler. Je la terminerai plutard. J'ai modifié la quantité de la génoise car je la fais cuire dans la plaque du four et elle n'était pas assez épaisse, là c'est impécable. Le sirop, en ne mettant que 50g de café, je n'ai pas de reste. 

Bon et bien bonne journée, je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir vous voir alors je vous souhaite un Joyeux Réveillon à toutes !!!!!!!

Valérie


Bonjour les copines

marie je te souhaite in bon anniversaire ça fait drôle de changer de dizaine raymond n a pas du tout aimé mais avec ton énergie je pense que tu ne vas même pas le remarquer gros bisous ma popine 

allez au petit dej 

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour les filles,

Marie, c'est TA journée, profite bien, le PN va faire coup double.

Ghis, tu vas avoir une bien belle table, je ne me souviens pas avoir mangé avec des couverts en argent. J'espère que le chirurgien ne te fera pas attendre.

Je file en cuisine, j'ai du boulot....

Bonne journée à vous toutes.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


 et voila depuis c'est le grand jour je VOUS SOUHAITE à toutes une très belle soirée

 

moi ce soir seule avec mon tit mari mais demain reçois mon fils et mon beau fils j'aurai une grande pensée pour mon fiston chéri qui me manque énormenet en ses jours de fetes de famille

 

aller 3 h à travaillé après courses aie !!!  et continuer à préparer pour demain plus finir mes 2 cadeaux ( panier) gourmand mercie à toi elleisab  pour m'avoir répondu au sujet de mon gateau


Bonjour les AMIES

 

MARIE  60 ans pfff nous avons toujours 20 ans reste comme tu es toujours souriante GROS BISOUS

 

 

 

 


claude2 a écrit:

KELDAN a écrit:

Coucou Claude ,

Bonne journée à toi aussi et bons derniers préparatifs

 

Merci Danielle.... En forme tout au matin : tu veux déjà trinquer Bigsmile ?

comme je suis levée depuis 4 heures , la matinée est déja bien avancée quoique pas fait grand chose pour ne pas faire de bruit , ça dort encore .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011