Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168486 réponses | Date de création

marjeanat a écrit:

marinou94 a écrit:

La huche chocolat je la trouve très belle, on en mangerait Smile

 

Ma tarte meringuée, beaucoup plus simple, est prête

 

tu veux qu'on goute ?

 

allez y vous me dites Smile

 

Marine Soft


Tu es bien méchante avec toi même Coco, un peu de tolérance MDR.

J'ai satisfait ma curiosité, j'ai regardé pour les inserts, c'est super, je ne connaissais pas et n'en avais pas entendu parler. Je pense investir pour l'an prochain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Oui joyse , pour le foies gras , aussi ! 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

joyce a écrit:

mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

Elle est super belle 

Pour la couper , tu trempes la lamme du couteau dans l'eau chaude , le chocolat va fondre et ne craquera pas !

C'est une très bonne idée Marie.Je pense que l'on peut faire pareil pour couper le foie gras?.Combien de temps faut'il le sortir du frigo avant de le manger ?

Oui , en plus je le fais pour le foie gras ....!!! Le foie gras je pense qu'il fait le sortir bien avant pour qu'il ne soit pas froid et que les saveurs soient révèlées.... 

 

Pas trop tot non plus s'il fait chaud dans la piece il va etre tout mou ...ce n'est pas terrible 

 

 

 

 

Patricia


solmar a écrit:

mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

Elle est super belle 

Pour la couper , tu trempes la lamme du couteau dans l'eau chaude , le chocolat va fondre et ne craquera pas !

Pas bête , mais c'est bien sûr , comment n'y ai je pas pensé !! Je suis vraiment nulle de chez nulle ce soir ! Zéro pointé pour moi...

 

Tu est fatiguee !  Avec tout ce que tu as fait  ! 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


marinou94 a écrit:

La huche chocolat je la trouve très belle, on en mangerait Smile

 

Ma tarte meringuée, beaucoup plus simple, est prête

 

tu veux qu'on goute ?

 

Patricia


joyce a écrit:

mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

Elle est super belle 

Pour la couper , tu trempes la lamme du couteau dans l'eau chaude , le chocolat va fondre et ne craquera pas !

C'est une très bonne idée Marie.Je pense que l'on peut faire pareil pour couper le foie gras?.Combien de temps faut'il le sortir du frigo avant de le manger ?

Oui , en plus je le fais pour le foie gras ....!!! Le foie gras je pense qu'il fait le sortir bien avant pour qu'il ne soit pas froid et que les saveurs soient révèlées.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


La huche chocolat je la trouve très belle, on en mangerait Smile

 

Ma tarte meringuée, beaucoup plus simple, est prête

Marine Soft


mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

Elle est super belle 

Pour la couper , tu trempes la lamme du couteau dans l'eau chaude , le chocolat va fondre et ne craquera pas !

Pas bête , mais c'est bien sûr , comment n'y ai je pas pensé !! Je suis vraiment nulle de chez nulle ce soir ! Zéro pointé pour moi...

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

Elle est super belle 

Pour la couper , tu trempes la lamme du couteau dans l'eau chaude , le chocolat va fondre et ne craquera pas !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


solmar a écrit:

Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

de chez moi on ne voit pas la connerie .... elle est bien belle

 

Patricia


Coucou les filles ...ça y est mes chicoufs dorment

Marie ...moi je dirais que ça fait menu 4 etoiles ...j'irais bien 

Valerie ...ça va il n'y a pas trop de manips pour la buche 

Fabienne ...tes nuits sont courtes pour quelqu'un qui est en vacances

jj'espere que tu as pris des robettes assez grandes car ça retrecit vite  Wink

Christelle ....bonne journée mais nuit un peu courte !!! beau menu chez toi aussi 

Calie ...tu vas finir par aller chercher une buche à la patisserie  Wink

Coco ....je goute les petites bouchées chocolat ça ne se verra pas

Ghis ...ça ne devait pas etre sympa cet examen .

Les filles  ...je suis ok avec vous moi aussi j'aime les produits de qualité mais il faut  pouvoir se faire plaisir ! 

Tina ...tu n'as pas mixé le mascarpone trop fort ...c'est curieux 

Joyce ...en effet c'est un tres joli cadeau

Martine ...elles sont superbes tes buches ...si tu n'en veux pas je suis preneuse 

Marie Jo ...comme moi tu regardes les copines cuisiner   Bigsmile

Patricia


Voilà ma bûche est décorée mais j'ai fait une énorme connerie ! Je l'ai recouverte avec du chocolat tempéré mais cela forme une coque et quand je vais la couper ça va se peter de partout... J'suis trop nulle de ne pas avoir pensé a ça .... Shock

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Dommage je n aie pas eu de réponse au sujet du délice au speculos bah j ai fais le croustillant et  la compote de pomme ferai le reste demain en espérant qu il sera bon 


chrissand a écrit:

Sameva a écrit:

J'ai fait la crèche  et j'ai terminé 81 calissons.Il reste encore un bol de pâte à calissons que j'étalerai après Noël,car demain j'ai d'autres choses à faire...

merveilleux tout ce que tu fais. Suis, néanmoins, étonnée de voir que tit Jésus est déjà dans la crèche....

 

Le mien aussi est dans la crèche,  on a des petits prématurés. Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Joyeux Noël  Marie-Jo,  passe de belles  fêtes  de fin d'année en famille.  Bisous.

 

C'est tjrs un plaisir de te lire, bon Noël pou toi et ta famille. Gros bisous

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Sameva a écrit:

J'ai fait la crèche  et j'ai terminé 81 calissons.Il reste encore un bol de pâte à calissons que j'étalerai après Noël,car demain j'ai d'autres choses à faire...

merveilleux tout ce que tu fais. Suis, néanmoins, étonnée de voir que tit Jésus est déjà dans la crèche....

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Merci MarieK, Ghis et Sandrine, si je reviendrai demain pour vous souhaiter à toutes de belles fêtes de Noël pour moi ce sera le 26 les enfants sont dans leur belle-famille, il faut bien partager!

Marie-Jo

 


Joyeux Noël  Marie-Jo,  passe de belles  fêtes  de fin d'année en famille.  Bisous.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Ils sont beaux tes calissons! Et la buche de coco me laisse rêveuse ! 

Marie jo e bonnes fetes a tioi aussi si tu reviens pas ! 

Bonne nuit les filles ! A demain ! 


Noumky 22 a écrit:

Bonsoir toutes les filles !

Je viens vous faire un petit coucou et surtout vous dire mon admiration pour toutes les belles et sûrement délicieuses choses que vous avez toutes faites, j'ai réussi à les apercevoir sur l'ipad.

Les chocolats de Ghis me laissent rêveuse...Tes enfants ont bien de la chance d'avoir ne maman qui fait d'aussi beaux chocolats et autres confiseries ! J'espère que tes soucis de santé vont se calmer et ne t'empêcheront pas de passer de belles fêtes.

Les coques en chocolat de Coco sont super belles

Je suis tout à fait d'accord avec Marie, Coco et Christelle quant aux produits de qualité, j'ai moi aussi la même politique !

Passez une belle soirée et bon courage pour les finitions demain !

Bonsoir Marie-Jo, cela fait plaisir de te lire de temps en temps. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An, si tu ne reviens pas avant . Je pense que tu seras encore bien entourée par tes enfants et nombreux petits enfants.

Ghis


Noumky 22 a écrit:

Bonsoir toutes les filles !

Je viens vous faire un petit coucou et surtout vous dire mon admiration pour toutes les belles et sûrement délicieuses choses que vous avez toutes faites, j'ai réussi à les apercevoir sur l'ipad.

Les chocolats de Ghis me laissent rêveuse...Tes enfants ont bien de la chance d'avoir ne maman qui fait d'aussi beaux chocolats et autres confiseries ! J'espère que tes soucis de santé vont se calmer et ne t'empêcheront pas de passer de belles fêtes.

Les coques en chocolat de Coco sont super belles

Je suis tout à fait d'accord avec Marie, Coco et Christelle quant aux produits de qualité, j'ai moi aussi la même politique !

Passez une belle soirée et bon courage pour les finitions demain !

Bonsoir Marie Jo ! Passe un bon Noēl avec toute ta belle famille !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


J'ai fait la crèche  et j'ai terminé 81 calissons.Il reste encore un bol de pâte à calissons que j'étalerai après Noël,car demain j'ai d'autres choses à faire...

Ghis


Bonsoir toutes les filles !

Je viens vous faire un petit coucou et surtout vous dire mon admiration pour toutes les belles et sûrement délicieuses choses que vous avez toutes faites, j'ai réussi à les apercevoir sur l'ipad.

Les chocolats de Ghis me laissent rêveuse...Tes enfants ont bien de la chance d'avoir ne maman qui fait d'aussi beaux chocolats et autres confiseries ! J'espère que tes soucis de santé vont se calmer et ne t'empêcheront pas de passer de belles fêtes.

Les coques en chocolat de Coco sont super belles

Je suis tout à fait d'accord avec Marie, Coco et Christelle quant aux produits de qualité, j'ai moi aussi la même politique !

Passez une belle soirée et bon courage pour les finitions demain !

Marie-Jo

 


Christofle vient de nous appeler, nous avons rendez-vous à Anse  vers 21h15/21h30. Nous partirons à 21h05 et cela devrait aller.Je suis contente, ma table sera plus belle qu'avec des couteaux inox à côté des couverts en argent !:D

Ghis


Calie34 a écrit:

Bah Martine elles sont belles tes buches !!!! Ta pas vue la mienne !!!!! Elle passe pas le casting objectif top chef !!!!!!  Wink

Non moi pas vu ....et les miennes ??  Bigsmile vu que je ne sais pas faire et bien j en achete donc sur qu'elles sont belles....


aocj a écrit:

chrissand a écrit:

J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

bah dit donc elles sont belles moi je rigole pas car pas capable d en faire d aussi belles 

 

Moi aussi je les trouve super belles, j'ai  une préférence  pour celle au fruits  rouges.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


chrissand a écrit:

J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

bah dit donc elles sont belles moi je rigole pas car pas capable d en faire d aussi belles 


Calie34 a écrit:

Bah Martine elles sont belles tes buches !!!! Ta pas vue la mienne !!!!! Elle passe pas le casting objectif top chef !!!!!!  Wink

Comme la mienne Bigsmile

Ma mousse est seulement  prise maintenant,  je vais essayer de rouler à  nouveau  sinon demain  matin c'est  boulangerie. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


ENCORE UNE question ...pour jeudi en plus d'une buche achetée je fais un Délice pommes spéculos la j'ai peu commencer mais vu que je suis bien partie je voudrais savoir si je peux le faire completement  ce soir ?  pour jeudi normalement il faut le faire la veille


Sameva a écrit:

solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Me reste le nappage chocolat....a faire ce soir....

Celle-là aussi est bien tentante! ton frigo et ton congel doivent être pleins à ras bord !

purééééééé que c'est beau bravo vous m'épater vraiment les filles


solmar a écrit:

aocj a écrit:

une tite question je vais faire les " bouchées fondantes chocolat rhum raison " de je sais plus qui désoler il est écris qu'il faut du  chocolat à patissier mais NOIR OU AU LAIT ?? merci

Ché plus qui c'est MOI ! Chocolat noir....

 

OUI voila c'est toi alors du noir ok merci


Ghis, en effet, cet examen, ce matin, ne devait pas être très plaisant. Demain avec le chirurgien, ça devrait être un peu mieux. Tu as encore bien de l'énergie, j'ai lu tout ce que tu avais fait, chapeau bas, bravo.

Ce soir, suis HS, j'espère que la nuit sera bonne, pas comme la dernière, il faut récupérer pour accueillir les invités demain midi. Momo a encore 2 purées à faire ce soir, il sera libre pour demain matin.

J'ai une question bête....vous parlez d'insert dans vos bûches, comment faites vous ? 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Sameva a écrit:

solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Me reste le nappage chocolat....a faire ce soir....

Celle-là aussi est bien tentante! ton frigo et ton congel doivent être pleins à ras bord !

Ça commence a encombrer en effet..... Heureusement j'ai 2 congelateur et 2 frigos.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


 

solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Me reste le nappage chocolat....a faire ce soir....

Encore un belle et bonne bûche , miam !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


De vraies patissieres les filles! Chapeau

 

Petite question , vous et alertez le blanc meringué sir la tarte à la spatule ou à la douille?  

Moi pas douée avec les douilles, et peur d'écraser les blancs en pressant la douille...

Marine Soft


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Me reste le nappage chocolat....a faire ce soir....

Celle-là aussi est bien tentante! ton frigo et ton congel doivent être pleins à ras bord !

Ghis


solmar a écrit:

chrissand a écrit:

J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

Moi c'est celle aux fruits ! Elles sont bien belles , pouquoi tu as honte ? Chacune fait comme elle peut , ! C'est déja pas mal  

 

 

 

 

 

 

Hummm ! Moi j'opte pour celle au chcolat .... Elles sont belles ....

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Nous avons fait réargenté 24 couteaux Christofle qui étaient dans un buffet chez ma belle-mère. Nous les avons portés à Lyon le 1er octobre et  le magasin Christofle les a reçus seulement cet après midi !!! L'atelier est en Normandie , c'est pourtant en France !!!

Heureusement la personne qui tient le magasin, s'est proposée de nous les rapprocher en les apportant ce soir à Anse à 15 minutes de chez nous, car c'est sur son chemin pour rentrer chez elle. Nous attendons son appel pour convenir du lieu exact de rendez-vous. Je n'aurais pas pu aller à Lyon  avec tout ce que j'ai eu à faire !Elle doit nous appeler quand elle fermera sa boutique,mais je commence à me demander si elle n'a pas oublié !

Ghis


solmar a écrit:

 

 

 

 

 

 

Me reste le nappage chocolat....a faire ce soir....

 

et encore une belle réalisation , une ..    :p  un vrai travail de pro  

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


Que du travail vous avez fourni les filles , tout est très beau , vos invités vont être comblés .

Joyce , tu dois te sentir soulagée du mieux être pour ton bras .ne force pas trop se serait trop bête .

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


 

 

 

 

 

 

Me reste le nappage chocolat....a faire ce soir....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


chrissand a écrit:

J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

Je ne ris pas, je me régale des yeux, mais si j'étais tout près, je ne résisterais pas à les goûter !Elles sont superbes !

Ghis


chrissand a écrit:

J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

  et bien je les trouves très belles tes buches , moi je choisis celle aux fruits rouge .

je n'ai fait que du basique , de chez basique , purée pomme de terre /carottes et pâte à crèpes que Zoé à mangé avec sa petite copine en rentrant du cheval .

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


mamiekinder a écrit:

 Les filles , que de boulot vous avez fait !!

 Tout est super beau et c'est sur super bon

Voici mon travail , la bûche au citron pour demain soir , des caramels de Noël de notre chef Eric G , et les plateaux gourmands avec : une bouteille de limoncello , un petit pot de pâte spéculoos , un lemon curd , une crème caramel au beurre salé , un petit pain d'épices , une petite boite tup avec des sablés de Noël

Dans le congel la bûche nougat glacé pour le 25

Tout fait bien envie ! Beau travail !

Ghis


Bah Martine elles sont belles tes buches !!!! Ta pas vue la mienne !!!!! Elle passe pas le casting objectif top chef !!!!!!  Wink


chrissand a écrit:

J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

 

 

 

 

 

 

 

Hummm ! Moi j'opte pour celle au chcolat .... Elles sont belles ....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


J'ai cuisiné, et cuisiné et cuisiné, je fais une petite pause avant de m'y remettre.

Lorsque je vois vos chefs d'œuvre, j'ai un peu honte à vous mettre mes 2 bûches mais ne riez pas hein.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


aocj a écrit:

une tite question je vais faire les " bouchées fondantes chocolat rhum raison " de je sais plus qui désoler il est écris qu'il faut du  chocolat à patissier mais NOIR OU AU LAIT ?? merci

Ché plus qui c'est MOI ! Chocolat noir....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

 Les filles , que de boulot vous avez fait !!

 Tout est super beau et c'est sur super bon

Voici mon travail , la bûche au citron pour demain soir , des caramels de Noël de notre chef Eric G , et les plateaux gourmands avec : une bouteille de limoncello , un petit pot de pâte spéculoos , un lemon curd , une crème caramel au beurre salé , un petit pain d'épices , une petite boite tup avec des sablés de Noël

Dans le congel la bûche nougat glacé pour le 25

 

Et bien Marie,  quel travail, tout est bien beau. Tes plateaux gourmands  sont bien garnis. Tongue

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe