Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168488 réponses | Date de création

aocj a écrit:

une tite question je vais faire les " bouchées fondantes chocolat rhum raison " de je sais plus qui désoler il est écris qu'il faut du  chocolat à patissier mais NOIR OU AU LAIT ?? merci

Ché plus qui c'est MOI ! Chocolat noir....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:

 Les filles , que de boulot vous avez fait !!

 Tout est super beau et c'est sur super bon

Voici mon travail , la bûche au citron pour demain soir , des caramels de Noël de notre chef Eric G , et les plateaux gourmands avec : une bouteille de limoncello , un petit pot de pâte spéculoos , un lemon curd , une crème caramel au beurre salé , un petit pain d'épices , une petite boite tup avec des sablés de Noël

Dans le congel la bûche nougat glacé pour le 25

 

Et bien Marie,  quel travail, tout est bien beau. Tes plateaux gourmands  sont bien garnis. Tongue

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

tina57 a écrit:

Je vous offre des chocolats, c'est  moi qui ai fait  Bigsmile Wink

Félicitations, ils sont vraiment très réussis !

 

Tu n'as  pas lu la 2ieme partie du com., c'est  un meilleur ouvrier de France qui a fait les chocolats,  je serais  bien incapable de réussir  ça. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

tina57 a écrit:

Je vous offre des chocolats, c'est  moi qui ai fait  Bigsmile Wink

Félicitations, ils sont vraiment très réussis !

Bigsmile Love

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

Je vous offre des chocolats, c'est  moi qui ai fait  Bigsmile Wink

Félicitations, ils sont vraiment très réussis !

Ghis


tina57 a écrit:

Calie34 a écrit:

tinà tu as imbibé la génoise avec le sirop café ou pas encore?

Genoise nickel,  pas collé  au torchon,  j'ai  imbibé,  roulé, deroulé toujours nickel, ça  se gâte  quand j'ai  mis  la mascarpone pas prise après  3 quart d heure. Maintenant je suis dans la m....e.

J'ai  fzit comme danw le meilleur  pâtissier,  tout enlevé  et remis  au frigo. Je pense refaire une genoise demain matin.

oh lala pas de chance toi aussi ! Moi la mascarpone pas encore assez prise!

mamiek que du boulot !!!!! C'est bien bon et beau !


 Les filles , que de boulot vous avez fait !!

 Tout est super beau et c'est sur super bon

Voici mon travail , la bûche au citron pour demain soir , des caramels de Noël de notre chef Eric G , et les plateaux gourmands avec : une bouteille de limoncello , un petit pot de pâte spéculoos , un lemon curd , une crème caramel au beurre salé , un petit pain d'épices , une petite boite tup avec des sablés de Noël

Dans le congel la bûche nougat glacé pour le 25

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Christelle et Calie merci pour vos idées, mais déja pas celle au foie gras, b'en oui ceux qui n'aiment ni fromage ni mayo n'aiment pas non plus le foie gras, facile hein.... Et oui le problème c'est que dans beaucoup de recettes on retrouve du fromage ! Smile

Séverine


Vite fait, le boulot de momo.... Je vous lirai plus tard..... Sommes attendus chez ma fidèle amie avec l'île flottante ! Un passage à la sdb s'impose.... je suis à "la bourre".....

A dans quelques heures....


Calie34 a écrit:

tinà tu as imbibé la génoise avec le sirop café ou pas encore?

Genoise nickel,  pas collé  au torchon,  j'ai  imbibé,  roulé, deroulé toujours nickel, ça  se gâte  quand j'ai  mis  la mascarpone pas prise après  3 quart d heure. Maintenant je suis dans la m....e.

J'ai  fzit comme danw le meilleur  pâtissier,  tout enlevé  et remis  au frigo. Je pense refaire une genoise demain matin.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tinà tu as imbibé la génoise avec le sirop café ou pas encore?


Noir sûrement ! 

Ca y est sorti de chez le coiff coiff. ! Ouf  ! Ça a pris 2 heures ! Ils m'ont même offert du Champagne mais j'ai pas voulu !


une tite question je vais faire les " bouchées fondantes chocolat rhum raison " de je sais plus qui désoler il est écris qu'il faut du  chocolat à patissier mais NOIR OU AU LAIT ?? merci


joyce a écrit:

ethiopic a écrit:

Joyce, NON !!!!!! pas de Côteaux du Layon avec une volaille, ou n'importe quelle viande... Un Côteaux du Layon se boit à l'éparo ou avec du foie gras. C'est la fille et soeur de viticulteurs en Côteaux du Layon qui te parle....

Je suis d'accord avec Christelle, le vin jaune, c'est ce qu'il y a de mieux....

Bon, nous sommes sur le départ pour retrouver mes deux frères ma belle-soeur et les enfants à Choletdans une salle avec piscines à balles à gogo....

à plus tard !

Merci Isath je ne vais pas mettre de vin alors sauf si je trouve du savagnin.Heureusement que vous êtes là pour me conseiller.Un grand merci.

moi pour mon chapon le gars m'a dit que le SAVAGIN c'était la même chose que le vin jaune ..........moi j'ai prit ca espere que ca va etre bon quand même


Avec son aide  Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Je vous offre des chocolats, c'est  moi qui ai fait  Bigsmile Wink

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Moi, c'est  moins glam, 2 fournée  de spätzle pour accompagner la poularde, 2 pains de mie pour le foie gras et la bûche  qui refroidit  ainsi que la crème mascarpone.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


elleisab a écrit:

coucou les poulettes!

je suis d'accord aussi sur les bons produits!mon vin jaune est acheté,me faut étudier maintenant la recette pour l'adapter au chapon farci...

Ghis te voila tranquille pour les fêtes ,tu vas pouvoir continuer ton beau menu

Coco tes mignardises vont faire sensation!

Sandrine pas de bol!bonne idée de restructurer,c'est ce qu'avait fait Isath aussi pour un dessert il me semble non?

ma 2è fournée blinis est faite,mes 2 derniers amuse-bouches aussi,je vais prévoir tomates cerise et saucisson car les hommes seront moins fan!tant pis nanméo!

 

 

 

 

 

 

 

je vais nettoyer la cuisine et puis je fais ma liste et je pointe!

 

 

C'est  beau , envie d'y  plonger la cuillère  Tongue

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sameva a écrit:

Bonjour à toutes. j'ai trop de coms à lire,donc j'ai fait très vite ! Bravo pour toutes les belles préparations que vous avez réalisées: pannacotta, biscuits , coques chocolat garnies mousse chocolat, kouglof, blinis, bûches, et j'en oublie sans doute !

Ce matin, comme je le craignais, je suis passée à 11h25 et ressortie à 11h55. L'examen n'est pas agréable, il faut rester sur le dos, la gorge anesthésiée, un tuyau passant par la narine et à avaler pour rentrer dans l'oesophage. De temps en temps une giclette d'eau à avaler sans s'étouffer, alors que le tuyau est génant. J'ai demandé à quoi cela servait.Cet examen est fait pour connaitre la pression excercée par l'oesophage afin de savoir s'il pourra propulser les aliments au-dela de l'orifice du diaphragme qui sera resserré pendant l'opération, afin d'éviter que l'estomac remonte à nouveau. La pression de mon oesophage est correcte.Je vois le chirurgien demain matin.

Ensuite, je suis rentrée déjeuner,car j'étais à jeun et je suis allée chez la coiffeuse. Demain, j'ai encore deux courses à faire , mais JC s'occupera d'acheter les fromages, pour  que j'ai le temps de faire l'aspic et la cuisson des langoustes, la mousse au chocolat et la farce de la dinde. Je ferai la mayonnaise, la cuisson des pommes et des morilles le 25, pendant que la dinde sera au four.

Il faut aussi que je fasse la crêche.

Je vous laisse à vos occupations et je retourne aux miennes smileys

25 minutes de retard, ça va, il y a pire ! Par contre, ça n'a pas du être très agréable comme examen Puzzled . Et tu as encore un rendez-vous demain avec le chirurgien ? C'est dommage qu'ils n'aient pas regroupé les rendez-vous !


elleisab a écrit:

coucou les poulettes!

je suis d'accord aussi sur les bons produits!mon vin jaune est acheté,me faut étudier maintenant la recette pour l'adapter au chapon farci...

Ghis te voila tranquille pour les fêtes ,tu vas pouvoir continuer ton beau menu

Coco tes mignardises vont faire sensation!

Sandrine pas de bol!bonne idée de restructurer,c'est ce qu'avait fait Isath aussi pour un dessert il me semble non?

ma 2è fournée blinis est faite,mes 2 derniers amuse-bouches aussi,je vais prévoir tomates cerise et saucisson car les hommes seront moins fan!tant pis nanméo!

 

 

 

 

 

 

 

je vais nettoyer la cuisine et puis je fais ma liste et je pointe!

 

Hummmm ! ça a l'air bon !!! :)  ... Mon chéri aussi aime bien avoir son saucisson pour le réveillon de noël ;)  ! Je ne sais pas s'il l'aura, je n'en ai pas acheté, peut-être que ses soeurs l'auront fait ? (je leur ai dit que ça lui ferait plaisir d'en avoir un, donc on verra bien Bigsmile )


coucou les poulettes!

je suis d'accord aussi sur les bons produits!mon vin jaune est acheté,me faut étudier maintenant la recette pour l'adapter au chapon farci...

Ghis te voila tranquille pour les fêtes ,tu vas pouvoir continuer ton beau menu

Coco tes mignardises vont faire sensation!

Sandrine pas de bol!bonne idée de restructurer,c'est ce qu'avait fait Isath aussi pour un dessert il me semble non?

ma 2è fournée blinis est faite,mes 2 derniers amuse-bouches aussi,je vais prévoir tomates cerise et saucisson car les hommes seront moins fan!tant pis nanméo!

 

 

 

 

 

 

 

je vais nettoyer la cuisine et puis je fais ma liste et je pointe!

 

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com


MARIEBEL a écrit:

solmar a écrit:

Calie34 a écrit:

Tinà merci pour l'idée !!!! J'y avais pas pense ! C'est bête car d'habitude je réussi bien les roules ! Bah ńest comme pour Anne Marie avec ses pains! On verra sinon demain fin de matinée je refais un en douce ! J'ai des patients en moins je vais finir plus tôt!

coco tu carbures!!!!!

connaissant le bon goût du vin jaune dans les préparations ! Je pense que ça vaut le coups d'en acheter une ! Même si c pas donne !

Ma politique : ou on fait bien , ou on ne fait pas ! Si c'est du vin jaune qu'il faut et bien on met du vin jaune... Ou alors on change de recette !!! Oups , je vous entends d'ici vous insurger. !!! C'est MA politique , mais chacun fait comme il le sent .... mais c'est dommage car dans une recette , c'est parfois ce qui pourrait paraître un détail qui fait toute la différence !! 

 

Oui je suis entièrement d'accord avec Coco. L'intérêt pour une poularde au vin jaune.....c'est le vin jaune, sinon, c'est une poularde... Mais il ne faut surtout pas remplacer le vin jaune par un coteau du Layon, ni par autre chose d'ailleurs. C'est Noël, faites vous plaisir, nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Cette année, j'ai voulu faire plaisir aux enfants pour demain soir, je sais que la truffe est quelque chose qu'ils adorent, alors, même si ça m'a agacé le porte monnaie, j'ai fait venir une truffe du Périgord, parce que je n'en veux pas de la chinoise, ni de la turque ni rien d'autre! pour moi la truffe c'est Périgord, et au diable nos varices (ou au diable l'avarice!) Mais comme dit Coco c'est ma politique. IL FAUT SE FAIRE PLAISIR.  Wink

Tout à fait d'accord avec vous Smile


tina57 a écrit:

joyce a écrit:

ethiopic a écrit:

Joyce, NON !!!!!! pas de Côteaux du Layon avec une volaille, ou n'importe quelle viande... Un Côteaux du Layon se boit à l'éparo ou avec du foie gras. C'est la fille et soeur de viticulteurs en Côteaux du Layon qui te parle....

Je suis d'accord avec Christelle, le vin jaune, c'est ce qu'il y a de mieux....

Bon, nous sommes sur le départ pour retrouver mes deux frères ma belle-soeur et les enfants à Choletdans une salle avec piscines à balles à gogo....

à plus tard !

Merci Isath je ne vais pas mettre de vin alors sauf si je trouve du savagnin.Heureusement que vous êtes là pour me conseiller.Un grand merci.

http://www.franche-comte.org/Decouvrir/Gastronomie/Recettes-de-cuisine2/Poularde-au-vin-jaune-et-aux-morilles

Joyce, je fais cette recette, toute la bouteille y passe donc pas de reste. Les bouteilles sont plus petites que la normale, la mienne n'a que 62cl.

 

Merci de mettre les bons produits de notre terroir sur votre table à Noël :)  !! Et je précise je n'ai malheureusement pas d'actions dans le vin jaune !!!


solmar a écrit:

Calie34 a écrit:

Tinà merci pour l'idée !!!! J'y avais pas pense ! C'est bête car d'habitude je réussi bien les roules ! Bah ńest comme pour Anne Marie avec ses pains! On verra sinon demain fin de matinée je refais un en douce ! J'ai des patients en moins je vais finir plus tôt!

coco tu carbures!!!!!

connaissant le bon goût du vin jaune dans les préparations ! Je pense que ça vaut le coups d'en acheter une ! Même si c pas donne !

Ma politique : ou on fait bien , ou on ne fait pas ! Si c'est du vin jaune qu'il faut et bien on met du vin jaune... Ou alors on change de recette !!! Oups , je vous entends d'ici vous insurger. !!! C'est MA politique , mais chacun fait comme il le sent .... mais c'est dommage car dans une recette , c'est parfois ce qui pourrait paraître un détail qui fait toute la différence !! 

 

Oui je suis entièrement d'accord avec Coco. L'intérêt pour une poularde au vin jaune.....c'est le vin jaune, sinon, c'est une poularde... Mais il ne faut surtout pas remplacer le vin jaune par un coteau du Layon, ni par autre chose d'ailleurs. C'est Noël, faites vous plaisir, nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Cette année, j'ai voulu faire plaisir aux enfants pour demain soir, je sais que la truffe est quelque chose qu'ils adorent, alors, même si ça m'a agacé le porte monnaie, j'ai fait venir une truffe du Périgord, parce que je n'en veux pas de la chinoise, ni de la turque ni rien d'autre! pour moi la truffe c'est Périgord, et au diable nos varices (ou au diable l'avarice!) Mais comme dit Coco c'est ma politique. IL FAUT SE FAIRE PLAISIR.  Wink


Bonjour à toutes. j'ai trop de coms à lire,donc j'ai fait très vite ! Bravo pour toutes les belles préparations que vous avez réalisées: pannacotta, biscuits , coques chocolat garnies mousse chocolat, kouglof, blinis, bûches, et j'en oublie sans doute !

Ce matin, comme je le craignais, je suis passée à 11h25 et ressortie à 11h55. L'examen n'est pas agréable, il faut rester sur le dos, la gorge anesthésiée, un tuyau passant par la narine et à avaler pour rentrer dans l'oesophage. De temps en temps une giclette d'eau à avaler sans s'étouffer, alors que le tuyau est génant. J'ai demandé à quoi cela servait.Cet examen est fait pour connaitre la pression excercée par l'oesophage afin de savoir s'il pourra propulser les aliments au-dela de l'orifice du diaphragme qui sera resserré pendant l'opération, afin d'éviter que l'estomac remonte à nouveau. La pression de mon oesophage est correcte.Je vois le chirurgien demain matin.

Ensuite, je suis rentrée déjeuner,car j'étais à jeun et je suis allée chez la coiffeuse. Demain, j'ai encore deux courses à faire , mais JC s'occupera d'acheter les fromages, pour  que j'ai le temps de faire l'aspic et la cuisson des langoustes, la mousse au chocolat et la farce de la dinde. Je ferai la mayonnaise, la cuisson des pommes et des morilles le 25, pendant que la dinde sera au four.

Il faut aussi que je fasse la crêche.

Je vous laisse à vos occupations et je retourne aux miennes smileys

Ghis


Calie34 a écrit:

Tinà merci pour l'idée !!!! J'y avais pas pense ! C'est bête car d'habitude je réussi bien les roules ! Bah ńest comme pour Anne Marie avec ses pains! On verra sinon demain fin de matinée je refais un en douce ! J'ai des patients en moins je vais finir plus tôt!

coco tu carbures!!!!!

connaissant le bon goût du vin jaune dans les préparations ! Je pense que ça vaut le coups d'en acheter une ! Même si c pas donne !

Ma politique : ou on fait bien , ou on ne fait pas ! Si c'est du vin jaune qu'il faut et bien on met du vin jaune... Ou alors on change de recette !!! Oups , je vous entends d'ici vous insurger. !!! C'est MA politique , mais chacun fait comme il le sent .... mais c'est dommage car dans une recette , c'est parfois ce qui pourrait paraître un détail qui fait toute la différence !! 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tinà merci pour l'idée !!!! J'y avais pas pense ! C'est bête car d'habitude je réussi bien les roules ! Bah ńest comme pour Anne Marie avec ses pains! On verra sinon demain fin de matinée je refais un en douce ! J'ai des patients en moins je vais finir plus tôt!

coco tu carbures!!!!!

connaissant le bon goût du vin jaune dans les préparations ! Je pense que ça vaut le coups d'en acheter une ! Même si c pas donne !


 

 

 

 

 

 

Dernière founée de biscuits pour les petits paniers gourmands... 

J'attaque la farce champignons pour le filet de dinde , puis une pate feuilletée pour ce même filet....

Puis je termine la bûche ( je n'ai que l'insert de fait ....) puis glaçage chocolat demain ou ce soir....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Nous avons la chance d'avoir des boulangères, des pâtissières, des chocolatières et maintenant j'apprends que nous avons des sommelières, que demander de + ?

Suis juste passée rapidement voir une recette....

Bon AM

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


tina57 a écrit:

Calie34 a écrit:

Je suis dégoûtée ! J'ai due laisser trop longtemps mes belles génoises roulées dans les torchons! Lorsque j'ai déroulé une partie est restée collée aux torchons! Pffff jai plus trop le temps de refaire ! Demain je bosse et mon mari râle de me voir en cuisine lors de mes repos! 

Je vais attaquer la bûche de Pat, j espère qu'elle ne va pas rester coller. Fais une version moderne dans une verrine, des ronds avec emportes-pièces et mousse.

Bonne idée, une buche revisitée!!! :D

Marine Soft


Calie34 a écrit:

Je suis dégoûtée ! J'ai due laisser trop longtemps mes belles génoises roulées dans les torchons! Lorsque j'ai déroulé une partie est restée collée aux torchons! Pffff jai plus trop le temps de refaire ! Demain je bosse et mon mari râle de me voir en cuisine lors de mes repos! 

Je vais attaquer la bûche de Pat, j espère qu'elle ne va pas rester coller. Fais une version moderne dans une verrine, des ronds avec emportes-pièces et mousse.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

ethiopic a écrit:

Joyce, NON !!!!!! pas de Côteaux du Layon avec une volaille, ou n'importe quelle viande... Un Côteaux du Layon se boit à l'éparo ou avec du foie gras. C'est la fille et soeur de viticulteurs en Côteaux du Layon qui te parle....

Je suis d'accord avec Christelle, le vin jaune, c'est ce qu'il y a de mieux....

Bon, nous sommes sur le départ pour retrouver mes deux frères ma belle-soeur et les enfants à Choletdans une salle avec piscines à balles à gogo....

à plus tard !

Merci Isath je ne vais pas mettre de vin alors sauf si je trouve du savagnin.Heureusement que vous êtes là pour me conseiller.Un grand merci.

http://www.franche-comte.org/Decouvrir/Gastronomie/Recettes-de-cuisine2/Poularde-au-vin-jaune-et-aux-morilles

Joyce, je fais cette recette, toute la bouteille y passe donc pas de reste. Les bouteilles sont plus petites que la normale, la mienne n'a que 62cl.

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


mamiekinder a écrit:

solmar a écrit:

Petites coques de chocolat noir remplie de mousse chocolat magique....

C'est superbe !!

Je plussoie Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un peu des deux mon capitaine!

le pire c ´est que ma sœurette elle arrive juste a 19 h pour mettre les pieds sous la table comme chaque années ! Ils sont 5 et elle aide jamais jamais! 


Calie34 a écrit:

Je suis dégoûtée ! J'ai due laisser trop longtemps mes belles génoises roulées dans les torchons! Lorsque j'ai déroulé une partie est restée collée aux torchons! Pffff jai plus trop le temps de refaire ! Demain je bosse et mon mari râle de me voir en cuisine lors de mes repos! 

bizarre ton torchon était bien humide moi je laisse souvent 2 heures et ça ne colle pas

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Calie34 a écrit:

Je suis dégoûtée ! J'ai due laisser trop longtemps mes belles génoises roulées dans les torchons! Lorsque j'ai déroulé une partie est restée collée aux torchons! Pffff jai plus trop le temps de refaire ! Demain je bosse et mon mari râle de me voir en cuisine lors de mes repos! 

Mince!! et c'est juste dans l'épaisseur, ou elles ont cassé?

Marine Soft


Je suis dégoûtée ! J'ai due laisser trop longtemps mes belles génoises roulées dans les torchons! Lorsque j'ai déroulé une partie est restée collée aux torchons! Pffff jai plus trop le temps de refaire ! Demain je bosse et mon mari râle de me voir en cuisine lors de mes repos! 


solmar a écrit:

Petites coques de chocolat noir remplie de mousse chocolat magique....

Super jolie!!! ca irait bien avec mon petit thé d'parès repas!! :D

Marine Soft


Joyce, NON !!!!!! pas de Côteaux du Layon avec une volaille, ou n'importe quelle viande... Un Côteaux du Layon se boit à l'éparo ou avec du foie gras. C'est la fille et soeur de viticulteurs en Côteaux du Layon qui te parle....

Je suis d'accord avec Christelle, le vin jaune, c'est ce qu'il y a de mieux....

Bon, nous sommes sur le départ pour retrouver mes deux frères ma belle-soeur et les enfants à Choletdans une salle avec piscines à balles à gogo....

à plus tard !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Petites coques de chocolat noir remplie de mousse chocolat magique....

C'est superbe !!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


moi jl'aime faire des Verrines avec cubes pommesGranny Smith mélangées avec un peu de jus de pamplemousse et un peu citron . Du crabes et Guacamole maison .

Ceviche saint Jacques .


solmar a écrit:

Petites coques de chocolat noir remplie de mousse chocolat magique....

je t en prend une aller deux...j ai faim les coques c est en chocolat ? C est ça qui est plus dur à faire? En tout les cas joli


Au c'est mimi coco ! C'est au cas ou vous auriez encore une tite faim !


Sevdu21 a écrit:

Et moi aussi une question : auriez vous des idées pour verrines apéritives ne comportant ni fromage ni mayonnaise ?

Il y a les verrine de foie gras compotée de mendiant, crumble de noisette d'Isabelle, un pur délice Love

http://www.espace-recettes.fr/recettes/verrine-foie-grascompot%C3%A9e-de-mendiants-et-crumble-noisette/331083

J'essaye de réfléchir à d'autres idées, mais à chaque fois il y a du fromage dedans (soit du chèvre frais, soit du tartare...)


solmar a écrit:

Petites coques de chocolat noir remplie de mousse chocolat magique....

Trop beau Love   !!! Et en plus j'ai faim :p  !!


joyce a écrit:

Depuis quelque temps la recette du chapon au vin jaune me titillait.Le prix du vin jaune me donnait à réfléchir.Et bien ce matin je suis allée faire mes courses dans une grande surface et j'ai vu au rayon vin deux personnes qui travaillaient à ce rayon et qui m'ont conseilléI .Elles étaient tout à fait d'accord avec moi quand je leur ai dit  que je ne voulais pas payer une bouteille de vin 17,45  pour 15cl ( je sais Christelle on l'aurait finie quand même!).

Eh bien ils ont réfléchient pendant 5 bonnes minutes et m'ont dit de prendre une bouteille du coteau du Layon et surtout pas comme je l'ai lu de vin blanc sec ou de porto blanc.

Voilà si celà peut aider quelqu'un...

J'ai beaucoup à faire comme vous toutes.

Cuisinez bien.

J'espère Ghis que ton examen n'était pas trop douloureux.J'espère qu'à cette heure -ci tu es sur la route du retour.

Hélène, je ne connais pas le Coteau du Layon donc je ne peux pas te dire si cela ira ou pas. Tout ce que je peux dire c'est que le vin jaune est unique. Ton plat sera certainement très bon mais il n'aura pas la saveur qu'il aurait eu avec du vin jaune. Tu aurais pu le remplacer éventuellement par du savagnin, c'est le cépage avec lequel le vin jaune est produit. Mais je pense que où tu habites, c'est difficile d'en trouver aussi.

Donc tu ne réussiras pas à convaincre la puriste que je suis que l'on peut remplacer du Jaune par un autre vin, nanméo sacrilège !!! Bigsmile

Bon va sans rancune, je te souhaite un joyeux noël quand même Wink Bigsmile


Petites coques de chocolat noir remplie de mousse chocolat magique....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Et moi aussi une question : auriez vous des idées pour verrines apéritives ne comportant ni fromage ni mayonnaise ?

Séverine


Autre question les génoises il faut les garder au frigo ? pour demain soir?


Ouah c'est vraiment la classe toutes vos préparations et vos menus mais c'est trop copieux pour moi !!!!!

coco je veux fzire une buche roulée j'ai déjà fait les génoises façons Isa . Et ensuite une façon tirami su et l'autre je voulais orangettes mousse Chocolat sirop orange Couintrau .