Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168481 réponses | Date de création

07cathy a écrit:

Les filles, 

Je vous souhaite un très bon réveillon  Party

Je vous dis à l'année prochaine  Love

 

A toi également,  un très bon réveillon.  Party

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un très joyeux anniversaire à Noah.

Gros bisous. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bon réveillon à vous toutes !

gif bonne année

Ghis


Pour Noa

Joyeux Anniversaire

Ghis


Bonjour les filles, 

Joyeux anniversaire à Noa  Party

Je suis en cuisine depuis  ce matin, je ne pensais pas que cela me prendrait tant de temps. On devait faire le nouvel an seuls mais finalement un couple  d'amis vient avec leur enfants. Ils amènent l'apéritif et le fromage et je fais le reste, donc duo pommes saumon de Pat, parmentier de sanglier aux pleurotes de Marie et en dessert double dose de muffin fondant de Corinne, une version coeur chocobon et l'autre pâte de clémentine de Marie le tout accompagné d'une crème anglaise.

Marine, tu as bien bossé aussi !

Hélène,  bon opéra ! 

Coco, bons fromages  Bigsmile

Sandrine, tu sirotes des tits punchs, hic  Party

A toutes un excellent réveillon  Love

 

 


ethiopic a écrit:

Coucou à toutes !

Merci Lolotte, Coco, Cathy, Danielle, Hélène pour les 9 ans de mon grand !!!

Je file faire une course et lui acheter un cadeau pour son anniversaire...

Cet après-midi, j'ai fait les leçons avec lui, contrôler celles des filles, et je suis en train de préparer ma carte de voeux...

Allez, zou !

Bon anniversaire Noa et un gro bisou !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


ethiopic a écrit:

Coucou à toutes !

Merci Lolotte, Coco, Cathy, Danielle, Hélène pour les 9 ans de mon grand !!!

Je file faire une course et lui acheter un cadeau pour son anniversaire...

Cet après-midi, j'ai fait les leçons avec lui, contrôler celles des filles, et je suis en train de préparer ma carte de voeux...

Allez, zou !

 

Bon anniversaire à Noa !  

 

 

Marine Soft


Coucou à toutes !

Merci Lolotte, Coco, Cathy, Danielle, Hélène pour les 9 ans de mon grand !!!

Je file faire une course et lui acheter un cadeau pour son anniversaire...

Cet après-midi, j'ai fait les leçons avec lui, contrôler celles des filles, et je suis en train de préparer ma carte de voeux...

Allez, zou !

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


voici le feuilleté pour l'apéro.

merci Coco pour l'idée.

c'est simple à faire avec un bon couteau!!

Patricia 🏖


07cathy a écrit:

Les filles, 

Je vous souhaite un très bon réveillon  Party

Je vous dis à l'année prochaine  Love

Bon réveillon Cathy et tous mes meilleurs vœux 

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


un petit coucou

je viens de faire un gateau léger au citron pour mettre avec la salade de fruits, et maintenant j'attaque mon feuilleté soleil!!

bon réveillon Cathy.

Pas mal ton repas Marine .

à pluche

Patricia 🏖


07cathy a écrit:

Les filles, 

Je vous souhaite un très bon réveillon  Party

Je vous dis à l'année prochaine  Love

 

Bon reveillon Cathy , amuses toi bien .

bises 

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


marinou94 a écrit:

Hello les filles!

Tout est quasi prêt chez nous... plus qu'à faire le velouté d'endives en mise en bouche...

J'ai fait même une Marie Brioche pour le petit dej demain!

Menu de ce soir, bien rempli!

Apero :

Cake thon chèvre

Pain surprise

Mini quiches sans pates

Entrée :

Velouté d'endives

Foie gras , pain d'épices et confiture d'oignons

Plat :

rôti de veau aaux morilles , avec purée de potimarron , et poêlée courgettes/ brocolis

Fromage

Dessert : surprise, amené par les copains

Mignardises en dessert

 

Bonne journée!

 

 bon reveillon Marine . 

Tout est pret , tu as ete tres efficace , passez une bonne soiree .

Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


07cathy a écrit:

Les filles, 

Je vous souhaite un très bon réveillon  Party

Je vous dis à l'année prochaine  Love

Bon réveillon à toi aussi Cathy !!! Bises 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Les filles, 

Je vous souhaite un très bon réveillon  Party

Je vous dis à l'année prochaine  Love


Hello les filles!

Tout est quasi prêt chez nous... plus qu'à faire le velouté d'endives en mise en bouche...

J'ai fait même une Marie Brioche pour le petit dej demain!

Menu de ce soir, bien rempli!

Apero :

Cake thon chèvre

Pain surprise

Mini quiches sans pates

Entrée :

Velouté d'endives

Foie gras , pain d'épices et confiture d'oignons

Plat :

rôti de veau aaux morilles , avec purée de potimarron , et poêlée courgettes/ brocolis

Fromage

Dessert : surprise, amené par les copains

Mignardises en dessert

 

Bonne journée!

 

Marine Soft


joyce a écrit:

Bonjour à toutes.

Bon anniversaire à Noa. Ce n'est pas là meilleure date pour fêter son anniversaire. Entre Noël et le 1 de l'an , il ne doit pas faire de différence pour les cadeaux. Ma fille est du 21 décembre et me disait souvent qu'elle aurait préférée naître en mai par exemple. Mais en grandissant , ce n'est plus très important! 

Marie, Popeye a raison les macarons à l'amaretto , ce doit être bon. Comment fais-tu ta ganache? 

Encore beaucoup de rangement avant de partir. Il faut arriver 30 mn avant le début du spectacle à cause de la sécurité. J'avoue que j'ai quand même une petite appréhension . J'espère que tout ira bien....

 

 

N'y penses pas ma belle , il faut continuer a vivre.... Ces tarés ne peuvent pas nous obliger a vivre la peur au ventre ! Tout ira bien , j'en suis sûre.....

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Patélolotte a écrit:

Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire noa"  Bonjour à toutes

Joyeux Anniversaire à Noa.

Mmoi aussi j'adorai acheter des chussures à mes enfants, il fallait tokours courir aussi pour les tester!!

Mamiek encore ben joli ce tableau, moi je n'ai encore rien commencé!!

Sandrine bien jolie vue de ta terrasse, sougnebien ta gorge!!!

Valérie belle corbeille de fruits!!

Hélène un doudou c'est sacré!! bon opéra.

Marie bonne journée à Nantes, en 2016 je me lænce ds les macarons!!

Séverine tu t'es reposée un peu?

Coco un grand vide sans ta lououloute!!

aller go !! pour le réveillon pas grand chose à préparer à part un soleil feuilleté pour l'apéro, mon amie fait le tarama, ensuite foie gras , saumon fumé, brochettes de lotte de Marie, fromage et salade de fruits frais mais mon cheri veut quand même un petit gateau léger!! mais chépaquoi???

bon préparatif à pluche

 

 

Oui Patricia, la maison est vide et calme sans Mathilde .... On s'habitue a sa présence, ce matin la maison est toute triste... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les filles,

Et oui, dernier jour de l'année !!!

Il y a un an je vous lisais déjà, mais je ne vous parlais pas encore  Wink

Très bonne journée et très bon réveillon  Party

Nous on part cet am jusqu'à demain soir avec un de mes frères dans un hôtel-restaurant à une cinquantaine de kilomètres d'ici.

Ce matin, je vais préparer un velouté potiron-marrons pour demain soir. J'ai invité mes filles et leurs copains pour bien démarrer l'année  Bigsmile


Bonjour les filles , 

Bien dormi.... 

Marie , je ne vais jeuner , je vais juste grignoter un bout de fromage .... Beurk de chez beurk.... Je n´en peux plus de voir de la bouffe.... Ça me lève le coeur, juste envie de simple et léger.... 

Ce matin je vais préparer pain et pain de mie.... Puis une tarte tatin pour le dessert..... En apéro Solenn amène un soleil feuilleté ....

Puis je vais cuire le poisson pour le gratin et le filet mignon .... Et ça ira pour aujourd'hui je pense....   

Allez je me bouge... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Résultat de recherche d'images pour "saint sylvestre 2015"      

Bons préparatifs à toutes pour terminer l'année en beauté . Nous ce sera une petite coupe et un petit quelque chose à grignoter .ou est le temps ou nous sortions jusque 5 h du matin après avoir travaillé toute la semaine , mais ça , c'était hier !!!!!

Ici , c'est le temps qui est beurk !!!!  pluie et vent . sandrine , je prend l'avion pour te rejoindre , j'ai besoin de soleil et de tit punch .

Demain , je fais la galette des rois pour chez ma soeur , la ceremonie des voeux .

Un bon anniversaire à Noa , il va être gâté je suppose !!!!!

Hélène , c'était quoi à l'opéra bastille ??

Bon , j'y vais , ce matin coiffeur et quelques courses .

Bonne journée à toutes

Danielle

 

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


 


Tout d'abord un trés joyeux anniversaire à Noa

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire noa"  Bonjour à toutes

Joyeux Anniversaire à Noa.

Mmoi aussi j'adorai acheter des chussures à mes enfants, il fallait tokours courir aussi pour les tester!!

Mamiek encore ben joli ce tableau, moi je n'ai encore rien commencé!!

Sandrine bien jolie vue de ta terrasse, sougnebien ta gorge!!!

Valérie belle corbeille de fruits!!

Hélène un doudou c'est sacré!! bon opéra.

Marie bonne journée à Nantes, en 2016 je me lænce ds les macarons!!

Séverine tu t'es reposée un peu?

Coco un grand vide sans ta lououloute!!

aller go !! pour le réveillon pas grand chose à préparer à part un soleil feuilleté pour l'apéro, mon amie fait le tarama, ensuite foie gras , saumon fumé, brochettes de lotte de Marie, fromage et salade de fruits frais mais mon cheri veut quand même un petit gateau léger!! mais chépaquoi???

bon préparatif à pluche

 

 

Patricia 🏖


Coucou les filles. 

Bonne dernière journée de l'année. 

Ce matin, je vais faire les courses avec maman beurk aussi. Je suis comme Coco,  je ne peux plus voir la nourriture en peinture.

Par contre le boudin, je le laisse à  Coco Bigsmile

Bons préparatifs à toutes pour terminer l'année en beauté. 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les momozamies ! Et oui Isat c'est déjà la fin de l'année !

Coco , hier nous avons mangé le mm '' caca '' hi ! hi ! 

Passez toutes une bonne journée et un bon réveillon pour celles qui vont le faire 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour les filles,

Et voilà, c'est la der de l'année 2015, déjà !!!

Passez toutes une bonne journée, en cuisine, au boulot, au repos, au soleil avec un ti punch....

 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les nénettes,

C'est jeudi, je pars à Nantes mais je vais rentrer plus tôt. Rien n'est prêt pour ce soir mais nous ne ferons pas de folie. De main nous déjeunons chez des amis, je fais les trucs apéro et le bar fumé. Samedi, Céleste et ses parents viennent passer la journée pour voir si le Père Noël est passé, mieux vaut tard que jamais....le repas sera très simple car pas envie de me prendre la tête...

Pour répondre à Zaza, oui les macarons sont pour offrir mais quand même nous en mangeons un peu. Popeye n'aime que ceux à l'amaretto! Choco/poire et citron, ça ne lui plait pas...moi, oui  :p 

Coco tu vas jeûner ce soir? 

Bon, je file sous la douche et je prépare mes affaires pour partir à Nantes...

Bonne journée les nénettes.


Allez bonne nuit... Je vais lire un peu avant de dormir....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


ethiopic a écrit:

Coco, ça y est, la bûche chocolat blanc framboise est au frigo pour la nuit et la journée de demain, dégustation demain soir...

Trop facile à faire, j'ai fait une chantilly comme jamais je n'avais fait jusqu'alors,, et la dacuoise, miam !!! on a manger les chutes, trop bonne ! J'ai pris plusieurs photos pour vous expliquer comment j'ai paré à mon manque de moule à bûche et moule à insert... Je les ai acheté sur Amaz... et les ai reçus le 24, et ma BS me les a empruntés sans que je réalise que j'en aurai besoin... Elle étaitprête à me les rapporter mais 70 kms x 2, j'ai trouvé une autre solution : j'ai fait dans un moule à cake avec un moule à insert que j'ai fabriqué en carton recouvert d'alu... Verdict et photos demain soir !

Marie, c'estpour offrir, tes 90 macarons ?

Alors nous, demain soir, c'est lasagnes pour les enfants, commande de Noa parceque c'est son anniv, et en dessert crème renversée avec plein de caramel, mais je crois qu'on va mettre les bougies sur la bûche, et pour nous deux, 1/2 tranche de foie gras, homard breton offert par un client de JP aujourd'hui, et bûche chocolat blanc framboise....

Coco, ça doit vous faire drôle ce soir...

Je ne sais pas si c'est votre sentiment, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne font pas de grands réveillons pour le 31...

Allez, au lit la Zaza, dernière demain, je ne bosse que le matin de 7 à 12h30, parceque cet après-midi, j'y suis retournée 2 heuures...

Bonne nuit les filles, et je vais rêver au beau paysage de chez Sandrine, parcequ'ici, il pleut des cordes et vent... 

Oui la maison était bien vide et calme ce soir...

Tu me diras comment JP a trouvé la bûche ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


MARIEBEL a écrit:

Ça y est Coco, ta paupiette est partie?

Tu fais quoi à manger pour le réveillon? 

Demain je bosse à Nantes jusqu'à 15h30 et après je prépare juste pour nous 2 des vol-au-vent  st-jacques gambas et je vais sortir du congèl 2 parts de royal carambar, et voilà. J'ai aussi fait 90 macarons...ganache choco/poire, choco blanc à l'amaretto et citron au lemon curd de Flo. On ne sait jamais, un p'tit creux en soirée.

oui nous l'avons ramenée ce soir à 18h30.... Elle me manque déjà... Elle nous a fait bien rigoler durant ces 3 jours.... Heureusement elle revient demain soir.... Ce midi , en regardant mon assiette où il y avait un morceau de boudin noir, elle s'est exclamée : " oh non Mamie, c'est du caca , beurk...!!! " ...contrairement à Elise , elle ne parle pas tres bien ....mais arrive toujours a se faire comprendre... 

Demain pour le reveillon , ce sera gratin de poisson/crevettes sauce clémentines pour Solenn et filet mignon emmental champignons pour Navarro , foie gras en entrée pour Navarro , fromage et tarte tatin.....moi je sature... comme dirait Mathilde , beurkkk ! 

 

 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonne nuit 

Marine Soft


bonne nuit les filles


Bonne nuit les copinettes !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir les filles 

Calie, profite bien

Mamiek, jolis coquelicots mesdames Smile

 

Marine Soft


Coco, ça y est, la bûche chocolat blanc framboise est au frigo pour la nuit et la journée de demain, dégustation demain soir...

Trop facile à faire, j'ai fait une chantilly comme jamais je n'avais fait jusqu'alors,, et la dacuoise, miam !!! on a manger les chutes, trop bonne ! J'ai pris plusieurs photos pour vous expliquer comment j'ai paré à mon manque de moule à bûche et moule à insert... Je les ai acheté sur Amaz... et les ai reçus le 24, et ma BS me les a empruntés sans que je réalise que j'en aurai besoin... Elle étaitprête à me les rapporter mais 70 kms x 2, j'ai trouvé une autre solution : j'ai fait dans un moule à cake avec un moule à insert que j'ai fabriqué en carton recouvert d'alu... Verdict et photos demain soir !

Marie, c'estpour offrir, tes 90 macarons ?

Alors nous, demain soir, c'est lasagnes pour les enfants, commande de Noa parceque c'est son anniv, et en dessert crème renversée avec plein de caramel, mais je crois qu'on va mettre les bougies sur la bûche, et pour nous deux, 1/2 tranche de foie gras, homard breton offert par un client de JP aujourd'hui, et bûche chocolat blanc framboise....

Coco, ça doit vous faire drôle ce soir...

Je ne sais pas si c'est votre sentiment, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne font pas de grands réveillons pour le 31...

Allez, au lit la Zaza, dernière demain, je ne bosse que le matin de 7 à 12h30, parceque cet après-midi, j'y suis retournée 2 heuures...

Bonne nuit les filles, et je vais rêver au beau paysage de chez Sandrine, parcequ'ici, il pleut des cordes et vent... 

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Ça y est Coco, ta paupiette est partie?

Tu fais quoi à manger pour le réveillon? 

Demain je bosse à Nantes jusqu'à 15h30 et après je prépare juste pour nous 2 des vol-au-vent  st-jacques gambas et je vais sortir du congèl 2 parts de royal carambar, et voilà. J'ai aussi fait 90 macarons...ganache choco/poire, choco blanc à l'amaretto et citron au lemon curd de Flo. On ne sait jamais, un p'tit creux en soirée.


joyce a écrit:

 

"Mes anglais "sont partis et les autres aussi. Tout s'est bien passé. Nous avons bien mangé et" notre peau du ventre est bien tendue!"

je viens juste vous faire un tout petit coucou car maintenant il va falloir ranger la maison ,lessives et repassage et demain nous partons dès 14h pour notre soirée opéra  de 19h30. On prend de la marge car il va y avoir de la circulation. J'irai faire les boutiques parisiennes et ma moitié se reposera dans le studio de ma fille qui bosse jusqu'à 17h et qui vient avec nous à l'opéra Bastille.

Allez gigot , j'ai à faire pas mal de choses.

Ce soir , soupe de légumes et yaourt pour éliminer les quelques grammes pris à noel ( suis super contente car d'habitude c'est plutôt deux kilos en plus). 

bonne soirée à toutes , je vais commencer mon repassage.

Sandrine attention au punch Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Vous dinerez avant ou après l'opéra ? 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


valeriedu17 a écrit:

voici la superbe coupe de fruits que m'ont offert nos amis

 

 

 

 

 

 

Ça c'est super comme cadeau , tout aussi joli que les fleurs mais bien meilleur !!  Bigsmile

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sandrine la vue est magnifique, le ti punch pour soigner la gorge c'est pas mal ça !!!! 

 


mamiekinder a écrit:

valeriedu17 a écrit:

voici la superbe coupe de fruits que m'ont offert nos amis

C'est bon pour se mettre au vert après les fêtes  !! Super corbeille

Oui y a de quoi faire !!!!


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Bonjour les filles,

Couchée a minuit 30, et je me lève! A présent il faut que je m'y mette. Aujourd'hui cuisine développemnt et je finis mes macarons pour vendredi. Demain je vais à Nantes pour la journée. Mais je dois bosser, il me manque des recettes!

Sandrine tu cours après les coqs martiniquais? C'est toléré ça?? Pas sûr, surtout si tu les arroses de rhum!  ;) 

Une petite précision pour l'irrésistible, je me suis faite avoir une fois, la gelée n'était pas prise. Du coup je fais cuire 1min la préparation au lieu de mettre sur couteaux en marche car tout dépend de la température des ingrédients. C'est tout à fait rattrapable...  ce gâteau, il est inratable, c'est un pur bonheur!  Love  

Alors, tite Mathilde fait sa crâneuse avec ses belles chaussures?  Smile quand Maxim était petit, j'adorais aller lui acheter des chaussures car il faisait le tour du magasin en courant pour voir si c'était des chaussures qui courraient vite! Il faisait ça aves toutes celles qu'on lui essayait, j'adorais! Cro mimi! Maintenant c'est fini! A 16 ans il ne veut plus de sa mamy pour aller s'acheter des baskets!  :| 

Allez gigot! A pluche!

Coucou Marie, 

Voilà les chaussures qu'elle a choisi : 

 

 

 

 

 

 

La voilà parée pour 3 mois !! 

Pour l'irresistible en principe avec la gelatine , il n'est pas besoin de recuire , avec l'agar oui par contre.... Je n'ai jamais eu ce souci.... Mais je pense qu'il s'agit d'une mauvaise dissolution de la gélatine.... 

 

 

Elle a déjà bon de bons goûts la petite Mathilde ! Je n'ai pas eu de soucis pour l'irresistible !


valeriedu17 a écrit:

voici la superbe coupe de fruits que m'ont offert nos amis

C'est bon pour se mettre au vert après les fêtes  !! Super corbeille

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


voici la superbe coupe de fruits que m'ont offert nos amis


solmar a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Bonjour les filles,

Pas de grass'mat aujourd'hui et tant mieux car hier, je me suis levée à 9 heures et j'ai eu un mal fou à émmerger et des douleurs de crânes par intermittence tout au long de la journée.

Ce matin, ça va. J'ai du monde ce midi, il faut que je termine ma bûche Tiramisu. Et je vais remettre ma mijoteuse en route car j'ai un bourguignon dedans.

Sandrine, ils sont bons le ti punch ?

Bonne journée à toutes !!!!!!!!

Hummm la bûche Tiramisu de Pat , je l'avais l'an dernier ou l'année d'avant , je me souviens plus mais je me souviens qu'elle est trés bonne ! Et tu fais quoi en plat ? 

 

elle est délicieuse cette bûche, pas très ronde car je l'avais bien imbibée mais pour terminer un repas c'est divin ! Mes invités ont adoré, alors en entrée c'était des huîtres de notre copain ostréiculteur à La Flotte en Ré, puis un boeuf bourguignon avec pommes de terre vapeur, salade fromage et la bûche. En apéro, quelques petits feuilletés que j'avais congelés crus : croissants au jambon, saucisses et palmiers saumon.


MARIEBEL a écrit:

Christelle7025 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Christelle7025 a écrit:

Une petite question pour Marie ou pour toute bonne âme qui pourra me répondre ; j'ai un rôti de sanglier de 1.2 kg, je le cuis combien de temps à 180° ? La recette est pour 600 grammes de viande mais comme dit mon chéri, il ne tue pas des marcassins Bigsmile ... J'ai regardé sur internet mais ils mettent le four vraiment plus fort Shock

Christelle, pour le sanglier, il faut cuire 20 min par 500 g de viande à 180°C. Je pense que si tu le mets + ou - 1H00, il sera parfait. Tout dépend du temps qu'il aura passé dans la marinade, de l'épaisseur du rôti, de l'âge du chasseur, et bien sûr de l'âge de la cuisinière.... Wink

C'est pour faire ta recette de parmentier aux pleurotes. Tu mettais 1h15 pour 600 grammes ? Et pendant que tu es là, si je fais par deux ta recette (vu que j'ai le double de viande !), je fais comment après pour les prépas dans momo ? Je multiplie tout par deux ? Temps de cuisson compris ?

Je croyais que c'était pour le manger comme ça. C'est en effet différent pour le parmentier, mais même s'il fait le double en poids, il ne faut pas pour autant doubler le temps de cuisson. Il faut cependant qu'il soit quand même assez cuit, donc je mettrai 1H40 de cuisson. Pour les prépas momo, il vaut mieux faire en 2 fois que doubler les proportions. De toute façon pour la purée, tu es obligée de faire en 2 fois. Mais méfies toi quand même, j'ai tendance à faire des proportions pour rugbymans..... Doubler, même si vous êtes 12, te nourrira sans doute le lendemain.... largement. 

Après pour le gratiner au four, non, il ne faut pas doubler le temps non plus. 

Non nous ne serons pas si nombreux mais je n'ai pas eu le choix pour la viande, 1.2 kgs c'était le morceau le plus petit que j'avais au congélateur Bigsmile ! Je vais voir, sinon j'en recongèle la moitié pour refaire la recette une autre fois. Dimanche je refais du sanglier mais en le marinant et en le cuisant à 160°C dans la cocotte fermée au four avec marinade comme tu m'avais conseillée. On avait trouvé la viande sublime la dernière fois, hyper tendre... Pour 1.5 kg de viande, je laisse combien de temps ? Merci pour tous tes conseils de pro Love


Christelle7025 a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Christelle7025 a écrit:

Une petite question pour Marie ou pour toute bonne âme qui pourra me répondre ; j'ai un rôti de sanglier de 1.2 kg, je le cuis combien de temps à 180° ? La recette est pour 600 grammes de viande mais comme dit mon chéri, il ne tue pas des marcassins Bigsmile ... J'ai regardé sur internet mais ils mettent le four vraiment plus fort Shock

Christelle, pour le sanglier, il faut cuire 20 min par 500 g de viande à 180°C. Je pense que si tu le mets + ou - 1H00, il sera parfait. Tout dépend du temps qu'il aura passé dans la marinade, de l'épaisseur du rôti, de l'âge du chasseur, et bien sûr de l'âge de la cuisinière.... Wink

C'est pour faire ta recette de parmentier aux pleurotes. Tu mettais 1h15 pour 600 grammes ? Et pendant que tu es là, si je fais par deux ta recette (vu que j'ai le double de viande !), je fais comment après pour les prépas dans momo ? Je multiplie tout par deux ? Temps de cuisson compris ?

Je croyais que c'était pour le manger comme ça. C'est en effet différent pour le parmentier, mais même s'il fait le double en poids, il ne faut pas pour autant doubler le temps de cuisson. Il faut cependant qu'il soit quand même assez cuit, donc je mettrai 1H40 de cuisson. Pour les prépas momo, il vaut mieux faire en 2 fois que doubler les proportions. De toute façon pour la purée, tu es obligée de faire en 2 fois. Mais méfies toi quand même, j'ai tendance à faire des proportions pour rugbymans..... Doubler, même si vous êtes 12, te nourrira sans doute le lendemain.... largement. 

Après pour le gratiner au four, non, il ne faut pas doubler le temps non plus. 


MARIEBEL a écrit:

Christelle7025 a écrit:

Une petite question pour Marie ou pour toute bonne âme qui pourra me répondre ; j'ai un rôti de sanglier de 1.2 kg, je le cuis combien de temps à 180° ? La recette est pour 600 grammes de viande mais comme dit mon chéri, il ne tue pas des marcassins Bigsmile ... J'ai regardé sur internet mais ils mettent le four vraiment plus fort Shock

Christelle, pour le sanglier, il faut cuire 20 min par 500 g de viande à 180°C. Je pense que si tu le mets + ou - 1H00, il sera parfait. Tout dépend du temps qu'il aura passé dans la marinade, de l'épaisseur du rôti, de l'âge du chasseur, et bien sûr de l'âge de la cuisinière.... Wink

C'est pour faire ta recette de parmentier aux pleurotes. Tu mettais 1h15 pour 600 grammes ? Et pendant que tu es là, si je fais par deux ta recette (vu que j'ai le double de viande !), je fais comment après pour les prépas dans momo ? Je multiplie tout par deux ? Temps de cuisson compris ?


Christelle7025 a écrit:

Une petite question pour Marie ou pour toute bonne âme qui pourra me répondre ; j'ai un rôti de sanglier de 1.2 kg, je le cuis combien de temps à 180° ? La recette est pour 600 grammes de viande mais comme dit mon chéri, il ne tue pas des marcassins Bigsmile ... J'ai regardé sur internet mais ils mettent le four vraiment plus fort Shock

Christelle, pour le sanglier, il faut cuire 20 min par 500 g de viande à 180°C. Je pense que si tu le mets + ou - 1H00, il sera parfait. Tout dépend du temps qu'il aura passé dans la marinade, de l'épaisseur du rôti, de l'âge du chasseur, et bien sûr de l'âge de la cuisinière.... Wink


Une petite question pour Marie ou pour toute bonne âme qui pourra me répondre ; j'ai un rôti de sanglier de 1.2 kg, je le cuis combien de temps à 180° ? La recette est pour 600 grammes de viande mais comme dit mon chéri, il ne tue pas des marcassins Bigsmile ... J'ai regardé sur internet mais ils mettent le four vraiment plus fort Shock