Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234465 réponses | Date de création

Gif Lunettes (33)ça c'est coco le 26 mars : comme elle n'a pas de branches à ses lunettes elles vont tomber sans cesse hi hi hi !!!!!!

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Quelqu'un peut'elle(il) me dire pourquoi les tartes au sucre et maroille ne sont pas dans les dernières recettes. Si je clique sur" tout afficher" , en dessous des nouvelles recettes, elles n'apparaissent pas.

Bon dimanche à tous (tes).


Coco...en effet tres light...la choucroute ...c'est pas mal non plus !!!

Alors tu as changé tes lunettes ?

Patricia


salut Babeth...je ne connaissais pas cette astuce...tu diras si ça marche si toutefois ils restent quelques jours dans la boite Bigsmile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/pi%C3%A8ge-au-sp%C3%A9culos/28052

delicieux acec une petite creme anglaise

et ma tartiflette sans Momo

mon ventre est bien "rebondi" avec tout ça Bigsmile

 

 

 

 

Patricia


Smile Bonjour les filles,

Que c'est agréable de voir toutes vos belles réalisations et c'est vrai que toutes les idées lancées donnent envie d'être faites, mais le temps me manque un peu, alors je garde dans mes collections pour plus tard...  :

Bravo Magali, pour toute cette créativité !

Que de belles tartes maroilles et sucrées, je testerai plus tard...

Les pains cocotte sont magnifiques... comme le gateau à l'orange de Mamiekinder...

Comme je l'avais dit précédemment, une envie de faire des sablés bretons, ça y est, c'est chose faite, sur les conseils de Coco et d'Isabelle, je vous joins une p'tite photo... ils sont trop bons, et je les trouve jolis...

 

 

 

 

 

En fait, je les ai fait sous forme de petites galettes bretonnes... moins épaisses que les sablés... et comme vous le voyiez deux petits sucres dans le boite en fer,  il parait que c'est une astuce pour les conserver... (je ne sais pas si ils vont rester longtemps dans la boite... Bigsmile )

Merci les filles pour votre partage.

Babeth


mamiekinder a écrit:

coucou les cops juste pour vous souhaiter de passer un bon dimanche , ici il pleut et il ne fait pas chaud . vous etez formidables ,!!!çà fait du bien de venir vous lire méme si c'est du vite fait

 J'ai pris un peu de mon temps pour vous mette la recette d'un gâteau que j'ai fait hier avec des blancs d'oeufs

 Je vois que vous faites toujours de tres bonnes choses Magalie surtout  va nous étonner !!! elle est tres forte en cuisine et en informatique

 Je vous ambrasse  . Voici mon gâteau !!!

coucou les filles

Marie ...tu as fait des cours de patisserie dans ton jeune temps !!!!

il est super beau ton gateau ....comme d'hab

ce midi chez moi ...tartiflette...salade

piege au specuos avec creme anglaise

bonne journée Smile

Patricia


Très joli gâteau effectivement !

Moi aujourd'hui je vais faire des oeufs au lait (maintenant que j'ai acheté le film alimentaire résistant à la chaleur Wink ), ça me fait mes desserts pour mes midis au boulot. Et ça, c'est quand même génial, parce que j'ai arrêté de prendre les menus sandwich-yaourt du boulanger, j'en avais trop marre ! Je mange beaucoup + varié le midi, mais ça demande de l'organisation (lister les plats que je veux faire pour la semaine) histoire de ne pas avoir à réfléchir le soir quoi faire à manger.

Le seul souci, c'est de bien prélever la portion du lendemain midi AVANT de servir le plat à table le soir.... Sinon c'est pas sûr d'en avoir assez pour le lendemain avec notre gourmandise :D


coucou les cops juste pour vous souhaiter de passer un bon dimanche , ici il pleut et il ne fait pas chaud . vous etez formidables ,!!!çà fait du bien de venir vous lire méme si c'est du vite fait

 J'ai pris un peu de mon temps pour vous mette la recette d'un gâteau que j'ai fait hier avec des blancs d'oeufs

 Je vois que vous faites toujours de tres bonnes choses Magalie surtout  va nous étonner !!! elle est tres forte en cuisine et en informatique

 Je vous ambrasse  . Voici mon gâteau !!!

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


elleisab a écrit:

coucou Marie!dommage que tu sois sortie du carton j'aurais bien aimé te réceptionner à la maison!!!!!!!!!on aurait fait nos thermostars à 2!!!!!! Love

hier j'ai fait une dégustation chez des personnes plus que charmantes qui se sont régalées!je pense qu'elles vont bien réfléchir sur momo qu'elles ne connaissaient pas et qui les a enchantées!!mon but n'étant pas de vendre à tout prix mais de donner l'envie de partager mon enthousiasme;je crois que Marie et moi sommes sur la même longueur d'ondes à ce sujet....

il me reste 6 jaunes d'oeufs de mes meringues,qui a une idée pour les utiliser mais en salé????????

Comme ça je dirais un truc à base de pommes de terre non, genre pommes dauphines ou un truc du genre ? 

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Et oui coco j'ai vu le temps de trouver ma photo et hop 2 commentaires !!!

Bon dimanche !

Aneth


Et oui, j'avais buggé & posté sur l'autre fil ... après je me suis dit que j'avais oublié d'appuyer sur publier vu que je ne le voyais pas Puzzled !!  Un peu fatiguée par une nuit agitée de miss Gab, la Mag Bigsmile !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Et bien après recherche, il n'y avait pas encore ici de recette de verrine avocat-crevette alors j'ai mis la mienne en ligne ici :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/verrines-avocat-crevettes/266505

J'ai noté la recette des tartes du Ch'Nord et je pense que je les ferais bientôt, ça risque d'aimer ça chez moi Wink

Bisous & bon dimanche à toutes !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


magadorag a écrit:

Coucou,

Alors pour répondre à la question sur les vermines Wink crevettes-avocat, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net (non-Momo) - il y a dedans une mousse d'avocats (avec jus de citron vert, piment d'Espelette, vinaigre balsamique blanc) et dessus des dés de crevette et un peu de chair de crabe, et dessus des dés de pamplemousse rose et un brin d'aneth - une crevette & un gressin pour décorer ! C'était SUPER BON alors je vais regarder s'il n'y en a pas déjà 50 sur ce site, je la mettrais en ligne Wink

 

Magali presque ne meme temps !!! bonne journée

Aneth


Je suis la premiere ce matin ?

Alors bonne journée a tous

aujourd'hui rizotto a l'ancienne !!!

C'est un temps a cuisiner .....

Aneth


Coucou,

Alors pour répondre à la question sur les vermines Wink crevettes-avocat, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net (non-Momo) - il y a dedans une mousse d'avocats (avec jus de citron vert, piment d'Espelette, vinaigre balsamique blanc) et dessus des dés de crevette et un peu de chair de crabe, et dessus des dés de pamplemousse rose et un brin d'aneth - une crevette & un gressin pour décorer ! C'était SUPER BON alors je vais regarder s'il n'y en a pas déjà 50 sur ce site, je la mettrais en ligne Wink

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


ethiopic a écrit:

Bah non, moi j'arrive !!!!

Avec tarte du nord au sucre et idem au Maroilles.... c'est bon, mais c'est bon !!! On n'a pas résisté et on a goûté ce soir après un resto chinois de dernière minute !!! Et maintenant j'ai mal au ventre, bien fait !!!

Allez, servez vous les filles, je vous les offre de bon coeur....

Le nord est à l'honneur chez les Momoflingueuses on dirait....

Allez, au lit et à demain

Gros bisous à mes cop's préférées.

Isathiopic

Gourmande Isa ;)!   Ah je me suis encore mélangé les pinceaux ;)!  il me semblait que tu avais dit que tu allais chez des amis et que tu voulais porter quelque chose Puzzled   (oh je perds la boule Stare )

Bon, fais comme moi, prends une tit' tisane avant d'aller dormir.....pour digérer ta gourmandise de ch'ti Tongue

Bisous Isa...à demain Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


J'ai l'impression qu'il n'y a plus que moi ici :

Isa est encore en train de faire la fête chez ses amis Party

Babeth est aussi en fiesta je crois :D

Marie n'est pas encore revenue de sa "virée Momo-feuille verte Wink )

Jacqueline est à fond dans le cake pommes-bananes Tongue

Coco a la bouche pleine de flan et de piège aux spéculoos Love

Mag' digère tout ce qu'elle a mangé aujourd'hui Cool

Mimix s'occupe de sa Mimixette Love

Sameva, Tina, Guilou et les autres Momo-Cop's sont  "je ne sais où" Aw

Alors :

 Et bonne nuit à tou(te)s Love

A demain Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Patricia


Pas evident dans un mini four...mais bonne quand même Wink

Patricia


magadorag a écrit:

Alors ça devrait passer comme ça ... il reste un peu de tout sauf des verrines d'entrée (avocat-crevettes) et des verrines choco-caramel-speculos !!!  Faites chauffer la soucoupe Wink

 

 

 

 

 

C'est clair, ça donne envie tout ça ! Bravo  Cooking  1

Moi j'ai amené ma brioche encore tiède chez mes parents ce matin, ils avaient déjà petit déjeuné évidemment mais ils ont repris avec plaisir un café à 10h30 pour goûter Wink Eh ben même si je ne suis pas encore satisfaite à 100% de la cuisson (toujours mon mini-four, c'aurait mérité 5-10 min de +), ils l'ont trouvé vraiment très bonne !


alex trouve bizzare aussi ???

Patricia


du coup je viens de gouter un chocolat...pas bon ...la gavotte ve va pas avec une ganache un peu liquide ....elles ont  ramolli...ballot Bigsmile

Patricia


Jolynoise a écrit:

marjeanat a écrit:

Coco.....ne pleure pas je viens de faire des pieges aux speculos et des chocolats .....je depose le tout dans la soucoupe ....tu auras du dessert Bigsmile

Le piège aux spéculoos d'Al3x.... Love . Love . Love . Love . Corn

Et quoi comme chocolats Pat' ???????????????????????

il y avait un probleme d'ecriture dans sa recette....tu pourras regarder son commentaire

c'etait marqué 300ml de creme et à cote 100 ml de creme epaisse...ne sachant quelle dose mettre j'ai fait 150ml du coup j'avais un peu trop de ganache car il fallait 100...j'ai fait ma recette de chocolat  mais avec de la ganache ...ils sont au frais ...je ne vais pas tarder à gouter

http://www.espace-recettes.fr/recettes/chocolat-feuillantine/245937

en tous les cas Alex dit que sa recette semble avoir ete modifiee ???

Patricia


solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

marjeanat a écrit:

vous etes pretes les cop's ..pas la peine de preparer le repas ...on va chez Magali ce soir ....c'est la fête Bigsmile

Je t'attends Pat' Party

soucoupesvolantes003.gif Dépêche-toi....ça caille Bigsmile

J'apporte un flan sans pâte (encore chaud Wink ) et une compotée de pruneaux-pamplemousse.......ça remplacera les verrines englouties ;)!  par les invités de Mag' Smile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-patissier-sans-pate/26149

 

 

 P't'êt que Coco elle va venir du coup ?? Wink Tongue

Bon d'accord , je viens alors ! Parce que moi , si ya pas de dessert , je boude !!!!

Je peux venir aussi ???mian ....

Aneth


magadorag a écrit:

 

super Magali !!!

Aneth


marjeanat a écrit:

Coco.....ne pleure pas je viens de faire des pieges aux speculos et des chocolats .....je depose le tout dans la soucoupe ....tu auras du dessert Bigsmile

Le piège aux spéculoos d'Al3x.... Love . Love . Love . Love . Corn

Et quoi comme chocolats Pat' ???????????????????????

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coco.....ne pleure pas je viens de faire des pieges aux speculos et des chocolats .....je depose le tout dans la soucoupe ....tu auras du dessert Bigsmile

Patricia


Elle a fait un gratin PDT saumon dedans ...il etait tres beau ...c'est vrai que c'est cher mais je trouvais que pour 2 il serait parfait Smile

Patricia


marjeanat a écrit:

Joly ....j'arrive...mais la Coco fait du boubin Bigsmile

Sand ...j'ai pris la petite moulinette rouge avec un fil comme l'essoreuse à salade...j'ai oublie le nom

et la derniere petite cocotte qu'il vienne de sortir ...une rectangulaire forme moule à cake

c'est le turbo tup (j'suis à fond, je vous l'avais dit...) il est super

le moule à cake me fait de l'œil aussi mais le prix me freine... Puzzled tu me diras quand tu l'aura essaye?

 

Corn Sandrine Corn


solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Avez-vous remarqué que le détail des votes ( des coeurs roses) a disparu, en haut des recettes Puzzled ???

Oui , tu as raison ! On a demandé la suppression de la fonction " cloner " qui est toujours là , mais le détail des votes a lui, disparu ! Vraiment de mieux en mieux ..... 

Tongue Wink Puzzled

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Avez-vous remarqué que le détail des votes ( des coeurs roses) a disparu, en haut des recettes Puzzled ???

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sameva]</p><p>
1 a écrit:

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joly ....j'arrive...mais la Coco fait du boubin Bigsmile

Sand ...j'ai pris la petite moulinette rouge avec un fil comme l'essoreuse à salade...j'ai oublie le nom

et la derniere petite cocotte qu'il vienne de sortir ...une rectangulaire forme moule à cake

Patricia


marjeanat a écrit:

elle va en refaire le temps qu'on arrive Bigsmile

Ah ? ! gif waouaw 32SUPER Love    Merci Magali Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


elle va en refaire le temps qu'on arrive Bigsmile

 

Patricia


marjeanat a écrit:

vous etes pretes les cop's ..pas la peine de preparer le repas ...on va chez Magali ce soir ....c'est la fête Bigsmile

Je t'attends Pat' Party

soucoupesvolantes003.gif Dépêche-toi....ça caille Bigsmile

J'apporte un flan sans pâte (encore chaud Wink ) et une compotée de pruneaux-pamplemousse.......ça remplacera les verrines englouties ;)!  par les invités de Mag' Smile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-patissier-sans-pate/26149

 

 

 P't'êt que Coco elle va venir du coup ?? Wink Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


marjeanat a écrit:

Sand11300 a écrit:

Verdict pour le rouleau Tup: super!!

C'est le 1er que j'ai ou je peux régler l'épaisseur de la pate et c'est vraiment pratique. J'ai fais des pizza avec les disques de 6 MM. Et des sables avec les disques 3mm, c'était très bien, 

si ça peut aider pat dans ce choix cornélien...

bon je te suis ....je tel à la conseillere de chez tup et je lui de me rajouter le rouleau à ma commande ...merci pour les infos  Wink

 

tu as pris quoi d'autre? J'adore ce qu'ils font, je ne trompe momo qu'avec tup...

Corn Sandrine Corn


Sand11300 a écrit:

magadorag a écrit:

Alors ça devrait passer comme ça ... il reste un peu de tout sauf des verrines d'entrée (avocat-crevettes) et des verrines choco-caramel-speculos !!!  Faites chauffer la soucoupe Wink

magnifiques les vermines saumon/crevettes!!! Tu as mis quoi dedans?

je voulais dire VERRINES évidement... (Saisi sur ipad et sa saisie intuitive...)

Corn Sandrine Corn


Sand11300 a écrit:

Verdict pour le rouleau Tup: super!!

C'est le 1er que j'ai ou je peux régler l'épaisseur de la pate et c'est vraiment pratique. J'ai fais des pizza avec les disques de 6 MM. Et des sables avec les disques 3mm, c'était très bien, 

si ça peut aider pat dans ce choix cornélien...

bon je te suis ....je tel à la conseillere de chez tup et je lui de me rajouter le rouleau à ma commande ...merci pour les infos  Wink

 

Patricia


Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Sand11300 a écrit:

Verdict pour le rouleau Tup: super!!

C'est le 1er que j'ai ou je peux régler l'épaisseur de la pate et c'est vraiment pratique. J'ai fais des pizza avec les disques de 6 MM. Et des sables avec les disques 3mm, c'était très bien, 

si ça peut aider pat dans ce choix cornélien...

c'est vrai que l'idée est plutôt bonne ! Je vais encore avoir envie d'avoir ce nouveau truc.... 

Il a des poignées celui-là ?

oui, il a des poignées 

Corn Sandrine Corn


vous etes pretes les cop's ..pas la peine de preparer le repas ...on va chez Magali ce soir ....c'est la fête Bigsmile

 

Patricia


magadorag a écrit:

Alors ça devrait passer comme ça ... il reste un peu de tout sauf des verrines d'entrée (avocat-crevettes) et des verrines choco-caramel-speculos !!!  Faites chauffer la soucoupe Wink

magnifiques les vermines saumon/crevettes!!! Tu as mis quoi dedans?

Corn Sandrine Corn


Alors ça devrait passer comme ça ... il reste un peu de tout sauf des verrines d'entrée (avocat-crevettes) et des verrines choco-caramel-speculos !!!  Faites chauffer la soucoupe Wink

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

Coucou Joly

me voili me voilou en vitesse , je voudrais faire le cake pommes-bananes

ma question est :: quelle farine utilises tu stp !!! avant hier j ai fais un cake citron il était bien gonflé dans le four, dès sa sortie il est retombé !!!

j utilise la farine T.55  peut être faut il utiliser une farine plus fluide quand penses tu  ?????

sur la photo de ta recette, ton cake est très beau !!!!

quel moule utilises-tu ???? en verre, anti adhérent, silicone ??

 d avance merci 

Coucou Jacqueline,

Pour mon cake j'utilise le plus souvent de la farine basique T 55 (quelquefois de la T 45) et j'utilise un moule à revêtement anti-adhésif (téfa...)

J'espère que tu l'aimeras Smile

Bonne soirée Corn et bon cake Wink   Soft

Merci Joly je savais que tu allais me répondre rapidement,

alors je vais utiliser un moule Té..l et ma farine T55 .

je te mettrai une photo dés sa sortie du four ::: quelque soit le résultat

  bises à toi et bon week j espère que tu pourras voir ton petit Louis tu lui fferas un bisou de la part de TatieJAK

encore merci pour ton partage


magadorag a écrit:


maminou71 a écrit:

Coucou Joly

me voili me voilou en vitesse , je voudrais faire le cake pommes-bananes

ma question est :: quelle farine utilises tu stp !!! avant hier j ai fais un cake citron il était bien gonflé dans le four, dès sa sortie il est retombé !!!

j utilise la farine T.55  peut être faut il utiliser une farine plus fluide quand penses tu  ?????

sur la photo de ta recette, ton cake est très beau !!!!

quel moule utilises-tu ???? en verre, anti adhérent, silicone ??

 d avance merci 

Coucou Jacqueline,

Pour mon cake j'utilise le plus souvent de la farine basique T 55 (quelquefois de la T 45) et j'utilise un moule à revêtement anti-adhésif (téfa...)

J'espère que tu l'aimeras Smile

Bonne soirée Corn et bon cake Wink   Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Ah oui zut - merci Coco c'est corrigé !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Coucou Joly

me voili me voilou en vitesse , je voudrais faire le cake pommes-bananes

ma question est :: quelle farine utilises tu stp !!! avant hier j ai fais un cake citron il était bien gonflé dans le four, dès sa sortie il est retombé !!!

j utilise la farine T.55  peut être faut il utiliser une farine plus fluide quand penses tu  ?????

sur la photo de ta recette, ton cake est très beau !!!!

quel moule utilises-tu ???? en verre, anti adhérent, silicone ??

 d avance merci 


magadorag a écrit:

Salut les Momo-cops,

pfiou ça y est je souffle !! Matinée bien chargée en cuisine & ménage avant que les amis n'arrivent ... Comme je m'en doutais, j'avais été trop ambitieuse, je n'ai pas pu faire ni les tomate-basilic ni les cuillères poivron-chèvre ... mais il y avait largement ce qu'il fallait quand même (même si je trouvais que visuellement le rouge manquait - mais ça c'est le côté perfectionniste qui parle !!!).

Voici donc quelques petites photos - il en reste pour les cops qui débarquent en soucoupe !!!

Avec les photos ce serait mieux !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées