Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233609 réponses | Date de création

 Il est 18 heures !

Publication officielle des résultats du "Sameva-concours" Smile

Voici quel était le thème du concours :

Dans le monde actuel, on investit cinq fois plus en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les femmes, que pour la guérison de l'Alzheimer. D'ici quelques années, nous aurons des vieilles aux gros seins et des vieux aux pénis bien raides, mais aucun d'entre eux ne se souviendra à quoi ça sert".

Il fallait donc illustrer cela par des photos Cool

                                   ------------------------------------------------------

Après dépouillement, dans les règles de l'art, la GRANDE gagnante est

 

                             Party Anne-Françoise Party                    

qui, avec pas moins de 15 votes sur 23, remporte "haut la main" ce concours Soft Party . Party . Love . Love . PartyParty

                                                                    

Pour mémoire, je vous re-présente ci-dessous la photo qui lui a permise de remporter les suffrages :

Avouez, que cette première place est bien méritée Bigsmile Wink !

L'Organisatrice,le comité de dépouillement félicite l'heureuse gagnante et l'invite à retirer son lot chez Sameva :

A savoir, une quantité de délicieux florentins ainsi que moult calissons et orangettes, une multitude de chocolats et autres gourmandises réalisées par ses soins, avec Amour et avec MOMO Love !

Anne-Françoise, prévois unepour emmener toutes ces bonnes choses ou demande à Pat qu'elle vienne avec la

Et comme je crains pour ton estomac fragile, appelle les Momo-Cop's....................on va t'aider à les manger Party Love

Marie s'est déjà proposé d'amener le gewurzt  (heu là je m'avance un peu Wink ! )

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sameva a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Alors Coco, comment est la mousse de Célin'Gling avec la crème fraîche ? ça donne quoi en consistance ?

J'ai toujours fait la mousse traditionnelle Soft

 

Joly, très très bonne la mousse de Gling, une vraie consistance de mousse ! Pour moi juste un petit peu trop de sucre, j'en mettrai un chouille moins la prochaine fois ! avec la crème fouettée dessus : un pur délice !!

J'ai tout préparé pour le repas avec Marion , elle ne s'est pas réveillée et n'est pas venue !!:((

Très belles tes mousses, en effet Smile

Coco, ne baisse pas les bras, invite-la pour le thé Love

ou va la voir si tu peux !!

Je ne peux pas aller chez  elle ! Comme je suis quelqu'un de maniaque et soigneuse , et elle pas du tout, elle a honte et ne veux pas que j'entre chez elle ! Une fois j'ai voulu aller lui faire un bisou à l'improviste, elle m'a laissée sur le pallier, j'étais tellement vexée que je n'y suis plus jamais retournée !! et je ne suis pas prête d'y aller !! Pour ce qui est de baisser les bras , je t'avoue être un peu triste !! je ne sais plus trop quoi faire ni comment m'y prendre !! :((

Ah, je te comprends Corinne. Avec ma fille ce n'est pas simple non plus! Il y a des périodes où je me dis qu'elle s'est adoucie et que nos relations s'améliorent et un nouvel évènement me prouve que je me suis trompée !En général,les périodes les plus agréables coïncident avec celles où elle a besoin de nous pour lui rendre divers services . Elle n'accepte aucun conseil et coupe court à la conversation en s'en allant ! Et pourtant nous l'avons aidée pour qu'elle puisse s'acheter un petit T2 et nous continuons de différentes manières chaque fois qu'elle fait appel à nous ..

Idem pour mon fils ::: tu n as qu une fille Sameva ???? moi je n ai qu un fils, peut être en faisons nous un peu trop!!! c est ce que je me dis souvent

 je n attendais pas qu il me demande, j allais à son devant !!     et voilà le résultat allez bon courage à toi

Jacqueline

 

 

.Elle habite à 3 minutes de chez nous en voiture mais nous la voyons rarement.

 

Il faut que j'aille chez elle pour lui porter le velouté de panais aux épices et voir comment elle est aujourd'hui,car elle m'a dit sur MSN que sa gorge est encore plus enflée qu'hier et que cela se voit sous l'angle de la machoire. Il ne faudrait pas que cela se propage au larynx. Vendredi, elle n'a pas pu avoir un rendez-vous chez son médecin traitant,ni chez le nôtre : ils sont débordés en ce moment. Heureusement, elle a pu être reçue à la maison médicale le samedi après midi . J'espère qu'elle pourra avoir un nouveau rendez-vous lundi , si son état ne s'est pas amélioré...


solmar a écrit:

maminou71 a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Alors Coco, comment est la mousse de Célin'Gling avec la crème fraîche ? ça donne quoi en consistance ?

J'ai toujours fait la mousse traditionnelle Soft

 

Joly, très très bonne la mousse de Gling, une vraie consistance de mousse ! Pour moi juste un petit peu trop de sucre, j'en mettrai un chouille moins la prochaine fois ! avec la crème fouettée dessus : un pur délice !!

J'ai tout préparé pour le repas avec Marion , elle ne s'est pas réveillée et n'est pas venue !!:((

Très belles tes mousses, en effet Smile

Coco, ne baisse pas les bras, invite-la pour le thé Love

ou va la voir si tu peux !!

Je ne peux pas aller chez  elle ! Comme je suis quelqu'un de maniaque et soigneuse , et elle pas du tout, elle a honte et ne veux pas que j'entre chez elle ! Une fois j'ai voulu aller lui faire un bisou à l'improviste, elle m'a laissée sur le pallier, j'étais tellement vexée que je n'y suis plus jamais retournée !! et je ne suis pas prête d'y aller !! Pour ce qui est de baisser les bras , je t'avoue être un peu triste !! je ne sais plus trop quoi faire ni comment m'y prendre !! :((

Si ça peut te rassurer, mon amie (celle que je viens de retrouver après 15 ans !) a connu il y a peu, la même situation que toi avec sa fille de 23 ans, pour les mêmes raisons ! mais elle, y est retournée sans problème ! Je crois qu'il faut laisser les jeunes vivre à leur façon ! Ils n'ont pas la m^me coception de la vie, pas les mêmes priorités ! Qui a tort qui a raison ????!!!!! Essaie de l'appeler pour l'inviter à prendre le thé ou ppour le dîner ! si vraiment elle ne veut pas, alors tu attends quelques jours...

Je suis fatiguée de tout ça Joly ...........ça me mine ................!!!:((

Corinne, je suis dans la même situation avec ma belle-fille et mon fils , ils habitent à 16 km de chez moi, je ne les vois pas souvent et je ne vais jamais chez eux à l improviste, d ailleurs quand j ai quelque chose à leur apporter je téléphone ou envoie un mail!! j attends quelques fois plusieurs jours avant qui daignent me répondre.

Il y a 15 jours mon petit fils avait la varicelle, ma belle fille la grippe,je l ai su par la mère de ma belle fille qui  m a appelée, j y suis allée j ai ramené du linge à laver , je leur ai appporté des chatteries, mais depuis aucune nouvelle, le linge attend (des draps, des affaires à mon petit fils, à ma belle fille).. c est pareil ça me mine !!! et je n ai qu un fils....  comme je ne travaille plus, j ai bien le temps de ruminer à tout ça !!!  je ne suis pas soutenue par mon mari, il me voit triste mais watt!!!   je peux le comprendre ce n est pas son fils !!! pourtant mom mari est très gentil, mais je n ai aucun soutien de ce côté là !!!!  mon fils avait 9 ans quand son père est décédé !!!  il faudrait pouvoir passer outre, et penser à autre chose mais ça n est pas facile, je suis très émotive et très sensible !!! ça me fend le coeur !!!  également

c est pour ça Corinne je compatis je te fais des gros bisous la vie n est pas toujours marrante

merci ma douce Jacqueline ! 

De rien Coco, j ai lu le comm.de Andy (il a tout juste) quant à nos jeunes


solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Alors Coco, comment est la mousse de Célin'Gling avec la crème fraîche ? ça donne quoi en consistance ?

J'ai toujours fait la mousse traditionnelle Soft

 

Joly, très très bonne la mousse de Gling, une vraie consistance de mousse ! Pour moi juste un petit peu trop de sucre, j'en mettrai un chouille moins la prochaine fois ! avec la crème fouettée dessus : un pur délice !!

J'ai tout préparé pour le repas avec Marion , elle ne s'est pas réveillée et n'est pas venue !!:((

Très belles tes mousses, en effet Smile

Coco, ne baisse pas les bras, invite-la pour le thé Love

ou va la voir si tu peux !!

Je ne peux pas aller chez  elle ! Comme je suis quelqu'un de maniaque et soigneuse , et elle pas du tout, elle a honte et ne veux pas que j'entre chez elle ! Une fois j'ai voulu aller lui faire un bisou à l'improviste, elle m'a laissée sur le pallier, j'étais tellement vexée que je n'y suis plus jamais retournée !! et je ne suis pas prête d'y aller !! Pour ce qui est de baisser les bras , je t'avoue être un peu triste !! je ne sais plus trop quoi faire ni comment m'y prendre !! :((

Si ça peut te rassurer, mon amie (celle que je viens de retrouver après 15 ans !) a connu il y a peu, la même situation que toi avec sa fille de 23 ans, pour les mêmes raisons ! mais elle, y est retournée sans problème ! Je crois qu'il faut laisser les jeunes vivre à leur façon ! Ils n'ont pas la m^me coception de la vie, pas les mêmes priorités ! Qui a tort qui a raison ????!!!!! Essaie de l'appeler pour l'inviter à prendre le thé ou ppour le dîner ! si vraiment elle ne veut pas, alors tu attends quelques jours...

Je suis fatiguée de tout ça Joly ...........ça me mine ................!!!:((

Corinne, je suis dans la même situation avec ma belle-fille et mon fils , ils habitent à 16 km de chez moi, je ne les vois pas souvent et je ne vais jamais chez eux à l improviste, d ailleurs quand j ai quelque chose à leur apporter je téléphone ou envoie un mail!! j attends quelques fois plusieurs jours avant qui daignent me répondre.

Il y a 15 jours mon petit fils avait la varicelle, ma belle fille la grippe,je l ai su par la mère de ma belle fille qui  m a appelée, j y suis allée j ai ramené du linge à laver , je leur ai appporté des chatteries, mais depuis aucune nouvelle, le linge attend (des draps, des affaires à mon petit fils, à ma belle fille).. c est pareil ça me mine !!! et je n ai qu un fils....  comme je ne travaille plus, j ai bien le temps de ruminer à tout ça !!!  je ne suis pas soutenue par mon mari, il me voit triste mais watt!!!   je peux le comprendre ce n est pas son fils !!! pourtant mom mari est très gentil, mais je n ai aucun soutien de ce côté là !!!!  mon fils avait 9 ans quand son père est décédé !!!  il faudrait pouvoir passer outre, et penser à autre chose mais ça n est pas facile, je suis très émotive et très sensible !!! ça me fend le coeur !!!  également

c est pour ça Corinne je compatis je te fais des gros bisous la vie n est pas toujours marrante


Perle du Bac :

"L'edit de Nantes a coucher avec Louis XIV."

Fendus la gueulum !!!!!   Bigsmile


MARIEBEL a écrit:

...STOOOOOOOOOOP! Malheureux!!!!!!!!!! je ne suis pas bretonne!!!! je suis VENDEENNE!!!! INSULTE SUPREME!  Bigsmile Bigsmile C'est mon amoureux qui est Breton. 

 

Une chouanne Chouette ! Ces bretons infiltrent tout...Malins les bretons, malignes les bretonnes !Ton amoureux ferait mieux de se manifester ici, je me sentirai moins seul au milieu de vous toutes. Crazy


Claude1960 a écrit:

...andy je n'habitait qu'à quelques km de saint Martin d'heres. Je me rappelle l'odeur de vanille qui se repensais tout au tour de l'usine des biscuits Brun. Maintenant j'habite tout près de l'usine de Pasquier. 

Bonne journée a tout le monde

Tu étais prédestinée à te servir de notre cher Momo !

Ca fait plaisir de voir une payse s'exprimer ici Wink

Tu veux mon avis ? Y a trop de bretonnes dans mon environnement immédiat :  Leeloo mon épouse, MarieBel, Françoise et son île, marjeanat et j'en oublie sûrement...   Bigsmile

 

 

 

 


mimi44 a écrit:

Super l'ambiance sur ce fil.je vous lis depuis le début sans oser y mettre mon grain de sel.Je me décide donc et commence  par me présenter. Je suis une mamy qui vient d'avoir 65ans, mère de trois enfants et mamy de 11 petits enfants(de 7ans à 27ans)  Frambooise56,la pointe du talud en face de ton île , tu connais?l'été nous y sommes souvent.Autrement j'habite dans le 44 à la limite de la vendée.Marie ,Isa,Mimix nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.

Bon dimanche à tous et à toutes 

Venez jeune fille ! J'ai 67 ans, initiateur de ce fil foldingue et vous encourage vivement à participer à tous nos délires. Nous avons tous plus ou moins une araignée dans le plafond mais notre amitié est solide pour peu que vous ayez le sens de l'humour... Bienvenue donc et racontez-nous vos exploits culinaires avec Momo !

Party


moi je viens bien sur Love

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Sameva a écrit:

Jolynoise a écrit:

FRAMBOISE56 a écrit:

j ai oublié de répondre pour le nouveau livre il s appelle recette des 4 saisons il reprends des recettes des revues améliorés et revues mais classé par saison il est bien je trouve

Eh bin, c'coup là, c'est moi qui perd la boule Wink

Vous parlez d'un nouveau  livre dont Sameva aurait fait écho ????  j'ai loupé ce comm (encore une fois Shock )  Je n'étais pas au courant !

Et Coco quelle variante de brioche as-tu faite ?  je ne me souviens plus de ça non plus Stare ...................quelle misère Puzzled

oui,tu as loupé mon post n° 18289 page 609

Ah bin voilà, merci Sameva, je viens de te lire ! ça m'arrive quand j'écris un commentaire ! il est publié et je ne retourne pas au-dessus pour voir s'il y en a eu d'autres entre temps !

Je viens de voir que tu me laisses donner les résultats du concours :p!  ça non plus je ne l'avais pas vu Wink

Bon, je vais dépouiller Smile et comptabiliser :D!  quel boulot Tongue Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 Les filles je viens de mettre ma paëlla coquuillettes sur le cite , La galére  + d'1 heure pour y arriver OUFFF !!!!

 Marir ta tarte aux pommes m'a l'air tres bonne tu nous donneras la recette ??

 Pour les macarons , moi je les rate une fois sur deux , mais ils sont bien bons et on les mange tres bien

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Jolynoise a écrit:

.......Je crois qu'il faut laisser les jeunes vivre à leur façon ! Ils n'ont pas la m^me coception de la vie, pas les mêmes priorités ! ...

Je plussoie Joly ! Laissons les vivre à leur façon ! Et nous ? He ben aimons-les pour ce qu'ils sont avant d'attendre qu'ils nous manifestent des preuves d'affection et d'amour. Donner d'abord, sans esprit d'apothicaire, pour le seul plaisir de donner. L'amour ne se commande pas, ne se mérite même pas. Il faut vivre avec cette terrible incertitude.

Et sa rappeler cette  terrible vérité de Jacques Lacan : "aimer, c'est donner quelque chose qu'on a pas à quelqu'un qui n'en veut pas."

Aimer pour beaucoup, c'est d'abord être aimé...Ca crève souvent les yeux...


arréte de te gratter et lance toi car méme si ils ne sont pas super beaux ils sont bons

membre du club des Mixingbowl closed momocops


solmar a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Mais c'est pas possible!!! tout le monde chapeaute!

Bon, j'explique! Coco, je n'avais pas vu que tu avais mis le nom de..... qui déjà? Wink

A. Françoise, j'avais déjà répondu pour les livres! donc je ne suis pas la seule à perdre la boule.

Joly, tu n'a pas perdu le fil car pour la brioche, c'était hors fil. Coco n'a pas oublié de retirer les blancs. Elle les a mis je crois 2 oeufs entiers au lieu de 3 jaunes, et ça a l'air de marcher. Ainsi, elle n'est pas envahie de blancs d'oeufs dans son congèl, vu le nombre de brioches qu'elle s'enfile! Tongue

Moi les blancs ne me gênent pas, je fais des macarons avec. Bon, je crois que tout est revenu dans l'ordre. Quelque fois, c'est langage de sourds notre truc! Pas facile! Tongue

Mamy Joly, toujours pas là ce bébé????

Tu ne crois pas si bien dire !! je m'en enfile au moins 3 par semaines de tes sacrées brioches !! Pour les blancs, en effet je ne sais pas quoi en faire alors je les congèle mais a force .... trop de blancs tue le blanc !!!:D Wink

Bon pour être sérieuse , une fois n'est pas coutume, tes macarons tu les faits avec des blancs congelés ? J'ai jamais osé me lancer dans les macarons !!! et pourtant j'en meurt d'envie !!!  

au fait Corinne as tu essayé mon gâteau pour blanc d œufs 

membre du club des Mixingbowl closed momocops


MARIEBEL a écrit:

Mais c'est pas possible!!! tout le monde chapeaute!

Bon, j'explique! Coco, je n'avais pas vu que tu avais mis le nom de..... qui déjà? Wink

A. Françoise, j'avais déjà répondu pour les livres! donc je ne suis pas la seule à perdre la boule.

Joly, tu n'a pas perdu le fil car pour la brioche, c'était hors fil. Coco n'a pas oublié de retirer les blancs. Elle les a mis je crois 2 oeufs entiers au lieu de 3 jaunes, et ça a l'air de marcher. Ainsi, elle n'est pas envahie de blancs d'oeufs dans son congèl, vu le nombre de brioches qu'elle s'enfile! Tongue

Moi les blancs ne me gênent pas, je fais des macarons avec. Bon, je crois que tout est revenu dans l'ordre. Quelque fois, c'est langage de sourds notre truc! Pas facile! Tongue

Mamy Joly, toujours pas là ce bébé????

Merci les Filles, donc me voilà rassurée, enfin à demi puisque j'avais quand même loupé le nouveau bouquin Wink

Mais comme tu dis Marie, le petit me fait tourner la tête !

La neige tombe sans arrêt depuis hier soir, et chez nous c'est le bout du monde ! mon fils a garé sa voiture au plus près de la ruelle qui mène à la route ! la dernière fois, on ne pouvait plus sortir avec le verglas (le terrain est en pente) et là......c'est vraiment pas le moment Puzzled

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Joli il va falloir être plus attentive pour le livre oui c est vai et pour la brioche. Je crois que Corinne était tellement pressée qu elle a oublié de séparer les blancs des jaunes elle a mis les œufs entiers

membre du club des Mixingbowl closed momocops


FRAMBOISE56 a écrit:

j ai oublié de répondre pour le nouveau livre il s appelle recette des 4 saisons il reprends des recettes des revues améliorés et revues mais classé par saison il est bien je trouve

Eh bin, c'coup là, c'est moi qui perd la boule Wink

Vous parlez d'un nouveau  livre dont Sameva aurait fait écho ????  j'ai loupé ce comm (encore une fois Shock )  Je n'étais pas au courant !

Et Coco quelle variante de brioche as-tu faite ?  je ne me souviens plus de ça non plus Stare ...................quelle misère Puzzled

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


j ai oublié de répondre pour le nouveau livre il s appelle recette des 4 saisons il reprends des recettes des revues améliorés et revues mais classé par saison il est bien je trouve

membre du club des Mixingbowl closed momocops


voila ma tarte aux pommes

pas de moule justa à plat

membre du club des Mixingbowl closed momocops


bonjour tout le monde vous vous lachez aujourd hui

en rentrant de chez patricia hier soir tout allait bien mais elle à du mettre quelque chose dans les bulles non marie ce n était pas du gewurth ce matin je me suis réveillée malade comme un chien pour preuve je me suis levée à midi pas mon genre j ai mangé une tranche de jambon je me suis recouchée et me voilà aprés solupred efferalgan et je sais plus quoi ça va beaucoup mieux j aurai du prendre un bout de ton gateau pour t aider hier patricia

pour la mousse au chocolat moi je la fait super tradi 1 tablette choco noir 2cuil soupe d eau et 6 oeufs elle est super c est celle du dos de la tablette

vivement le résultat du concours je crois que je suis bien placée faudrat il que j aille chez sameva chercher mon lot

oui chantal je connais la pointe du talus

bises à tout le monde je vais faire du pain car je n ai pas pu me lever ce matin pour en faire donc pas un bout de pain à midi méme pas au congélo car celui ou il était nous à laché il y à 15 jours et tout était foutu

t inquiéte patricia le gibier n était pas dans celui là il me reste encore 3 congélos pas préte de mourrir de faim

 

 

membre du club des Mixingbowl closed momocops


solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Alors Coco, comment est la mousse de Célin'Gling avec la crème fraîche ? ça donne quoi en consistance ?

J'ai toujours fait la mousse traditionnelle Soft

 

Joly, très très bonne la mousse de Gling, une vraie consistance de mousse ! Pour moi juste un petit peu trop de sucre, j'en mettrai un chouille moins la prochaine fois ! avec la crème fouettée dessus : un pur délice !!

J'ai tout préparé pour le repas avec Marion , elle ne s'est pas réveillée et n'est pas venue !!:((

Très belles tes mousses, en effet Smile

Coco, ne baisse pas les bras, invite-la pour le thé Love

ou va la voir si tu peux !!

Je ne peux pas aller chez  elle ! Comme je suis quelqu'un de maniaque et soigneuse , et elle pas du tout, elle a honte et ne veux pas que j'entre chez elle ! Une fois j'ai voulu aller lui faire un bisou à l'improviste, elle m'a laissée sur le pallier, j'étais tellement vexée que je n'y suis plus jamais retournée !! et je ne suis pas prête d'y aller !! Pour ce qui est de baisser les bras , je t'avoue être un peu triste !! je ne sais plus trop quoi faire ni comment m'y prendre !! :((

Si ça peut te rassurer, mon amie (celle que je viens de retrouver après 15 ans !) a connu il y a peu, la même situation que toi avec sa fille de 23 ans, pour les mêmes raisons ! mais elle, y est retournée sans problème ! Je crois qu'il faut laisser les jeunes vivre à leur façon ! Ils n'ont pas la m^me coception de la vie, pas les mêmes priorités ! Qui a tort qui a raison ????!!!!! Essaie de l'appeler pour l'inviter à prendre le thé ou ppour le dîner ! si vraiment elle ne veut pas, alors tu attends quelques jours...

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

marjeanat a écrit:

Coco ..STP....tu fais quelle recette de riz cantonnais ...mes petites filles adorent ça ...mais je n'en ai jamais fait

j'ai fais celle ci : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-cantonnais/27865

je n'ai pas mis les champignons ni les crevettes et les petits pois étaient en boite pas surgelés ! Très facile, rapide en 1 seule manipulation tout dans le Momo ! 

corinne je fais la même recette que toi : moi non plus je ne mets pas les champignons ni les crevettes. ma grande fille aussi adore !! 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Sameva a écrit:

Il ne reste que quelques heures pour voter au concours de photos. Les  retardataires qui veulent voter, peuvent voir les photos page 589 en remplaçant le n° de page dans la barre d'adresse en haut de la page. Résultat le 24...

pour moi la 9.

j'aime beaucoup la 8 mais moins représentative : pas vieux le garçon !!! 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Jolynoise a écrit:

mamiekinder a écrit:

moi pour le repas de midi , j'ai fait une paëlla aux coquillettes et légumes  des cuisses de poulet au four et une mousse au café

  J'ai fait aussi 2 pains cocote , une compote aux pommes et de la semoule au lait  . Comme ça sette semaine j'aurai presque tout de pret

 Tout compte fait je ne vais pas marcher le temps c'est couvert et il fait froid

Marie-K, sympa ta coquill'paella Wink , tu vas la mettre au concours ?

Oui je pense que je vais la mettre

 Ta tarte à l'air bien bonne , j'en prends un petit bout pour mon 4 h

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Sameva a écrit:

Joly, ta tarte aux pommes me tente beaucoup, elle est superbe !

Toute simple Sameva, sans fioriture (la tarte hein, pas toi :D ) avec une pâte brisée, un fond de compote et des tranches fines de pommes saupoudrées de cassonade !

Bien bonne, c'est vrai Love   Dépêche-toi d'y goûter car mon mari est très trèèèèèèèèèèèèèèèèès gourmand Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


mamiekinder a écrit:

moi pour le repas de midi , j'ai fait une paëlla aux coquillettes et légumes  des cuisses de poulet au four et une mousse au café

  J'ai fait aussi 2 pains cocote , une compote aux pommes et de la semoule au lait  . Comme ça sette semaine j'aurai presque tout de pret

 Tout compte fait je ne vais pas marcher le temps c'est couvert et il fait froid

Marie-K, sympa ta coquill'paella Wink , tu vas la mettre au concours ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Alors Coco, comment est la mousse de Célin'Gling avec la crème fraîche ? ça donne quoi en consistance ?

J'ai toujours fait la mousse traditionnelle Soft

Joly, très très bonne la mousse de Gling, une vraie consistance de mousse ! Pour moi juste un petit peu trop de sucre, j'en mettrai un chouille moins la prochaine fois ! avec la crème fouettée dessus : un pur délice !!

J'ai tout préparé pour le repas avec Marion , elle ne s'est pas réveillée et n'est pas venue !!:((

Très belles tes mousses, en effet Smile

Coco, ne baisse pas les bras, invite-la pour le thé Love

ou va la voir si tu peux !!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


moi pour le repas de midi , j'ai fait une paëlla aux coquillettes et légumes  des cuisses de poulet au four et une mousse au café

  J'ai fait aussi 2 pains cocote , une compote aux pommes et de la semoule au lait  . Comme ça sette semaine j'aurai presque tout de pret

 Tout compte fait je ne vais pas marcher le temps c'est couvert et il fait froid

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


mimi44 a écrit:

Super l'ambiance sur ce fil.je vous lis depuis le début sans oser y mettre mon grain de sel.Je me décide donc et commence  par me présenter. Je suis une mamy qui vient d'avoir 65ans, mère de trois enfants et mamy de 11 petits enfants(de 7ans à 27ans)  Frambooise56,la pointe du talud en face de ton île , tu connais?l'été nous y sommes souvent.Autrement j'habite dans le 44 à la limite de la vendée.Marie ,Isa,Mimix nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.

Bon dimanche à tous et à toutes 

Bonjour Chantal et bienvenue sur notre Fil Smile

Pas la peine qu'on se présente puisque tu nous connais tou(te)s :D

Dis-moi, tu es une "super Mamie" : onze petits-enfants Party Quand il sont tous là, ça doit "remuer" la maison Love !  Pas encore arrière-grand-mère ?????

Décidément Momo s'est installé dans toutes les chaumières de l'Ouest-France :  Anne-Françoise et Marie fonf bien leur boulot Bigsmile Glasses

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Vite vite j'arrive...

Babeth


Bienvenue à toi Mimi44,

Effectivement, ce fil est fort sympathique... tu y trouveras des personnes toujours prêtes à te donner des trucs, des astuces et plein de bonnes recettes et toujours quelqu'un pour te dépanner en cas d'interrogation...

Tu riras des histoires délirantes... qui changent bien les idées... et une amitié virtuelle toujours présente...

A bientôt de te lire.

Babeth


café noir a écrit:

c'est beau tout ça et effectivement ça a l'air bon... mais ma gourmandise m'attire vers la tarte aux pommes... Smile

Viens Babeth, il y en a encore Party !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

café noir a écrit:

On arrive !

babeth, tu as pris quelle recette de crème aux oeufs ? La mousse chocolat super bonne ! Recette de Glingmix sur son blog ! 

Alors Coco, comment est la mousse de Célin'Gling avec la crème fraîche ? ça donne quoi en consistance ?

J'ai toujours fait la mousse traditionnelle Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


c'est beau tout ça et effectivement ça a l'air bon... mais ma gourmandise m'attire vers la tarte aux pommes... Smile

Babeth


Pour la mousse au chocolat, j'irai voir cette recette. Merci

Babeth


Super l'ambiance sur ce fil.je vous lis depuis le début sans oser y mettre mon grain de sel.Je me décide donc et commence  par me présenter. Je suis une mamy qui vient d'avoir 65ans, mère de trois enfants et mamy de 11 petits enfants(de 7ans à 27ans)  Frambooise56,la pointe du talud en face de ton île , tu connais?l'été nous y sommes souvent.Autrement j'habite dans le 44 à la limite de la vendée.Marie ,Isa,Mimix nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.

Bon dimanche à tous et à toutes 

 

Chantal


J'ai fait cette recette :

franchement parfaite et faite dans des verrines en verre

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-aux-oeufs/30883

Par contre, j'y ai mis que 80 g de sucre... + 1 sachet sucre vanillée, ça suffit...

Babeth


Chez nous, lapin à la moutarde et tomates  "Momo":

http://www.espace-recettes.fr/recettes/lapin-%C3%A0-la-moutarde-et-tomates/29008

 

Et tarte aux pommes "tout Momo"  "of course Wink ":

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


super .... bonnes ...sucrees ?

Patricia


On arrive !

Babeth


Smile ça a l'air bien bon, chez vous aussi les filles Smile

Je n'ai pas encore fait de mousse au chocolat Momo !

La crème aux oeufs... super bonne... je referai ; mes 2 critiques culinaires ont adoré. Ouf...

Chez moi, il neige toujours et je vais sortir un peu tout à l'heure... histoire de m'éloigner des microbes ambiants Bigsmile

Babeth


Sameva ....ceux sont des fraises de ton congel ? ....ça donne envie

Patricia


salut les filles ...vous etes bavardes ce matin

au dessert chez moi le gateau à la pralinoise dIsabellle ...ça cale

moi je trouve tres bon et mon homme.... non ....je sens que je vais le manger toute seule Crazy si vous voulez gouter ...venez .....c'est le moment

Patricia


Pour midi,

Poulet au four, accompagné d'une purée Momo...

Puis de crème aux oeufs, Momo, c'est la 1ère fois, que je les fais... mais ils ont l'air bien pris et reposent sur mon balcon... encore plus frais que le frigo Wink pourvu qu'ils ne congèlent pas Bigsmile

Bon appétit à toutes et tous

 

Babeth


Joly,

C'est qu'il doit être bien ce bébé au chaud... il n'a pas envie de pointer le bout de son nez, il fait trop froid dehors...

Smile Smile Smile

Babeth


andyw a écrit:

Ma cuisine, Joly, est en plein chantier...et je ne suis pas une fille lol ! Quoique certaines ici doivent me prendre pour une demoiselle, elles s'expriment toujours en référence à des personnes de sexe féminin. Bigsmile

Je ne suis donc plus un coq mais une coquine hahaha !

Andy, toi aussi tu refais ta cuisine ? Aurais-je zappé un commentaire ?

J'avais lu que pour Tina et Claude Tongue !

Nous savons bien que tu es notre Coq (coquin parfois Wink ) mais un vrai Coq, avec sa crête et son beau plumage :D , bref le Roi de cette basse-cour,qui n'aurait jamais existée sans toi, si le 15 Mai de l'An de grâce 2011, tu n'en avais ouvert les portes en grand :)!

Merci Andy de nous avoir offert cette grande chaîne d'Amitié entre tous les "Félé(e)s de Momo" Love !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


solmar a écrit:

Au fait,  mon gâteau "Mamie Yvette" est également (à peu de chose près) dans le livre "50 recettes de famille" à la page 134 sous le nom "Gâteau de famille" justement Soft

Bon Dimanche Smile

ah oui Joly, je viens de regarder le livre , en effet !! C'est sympa a la vanille !! Nous sommes le 24 , ton petit va finir par être en retard !!!  

Marion en a marre :~!  Elle qui espérait accoucher avant Samedi  pour que sa famille (du Nord) vienne la voir ce we ! C'est raté !

Je te dis qu'il va s'appeler Désiré ce petit :D

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour !! bon dimanche a tous

Momo fume depuis hier car j'attends des amis ......

Au menu coq au vin ( de ma basse cour ) mais pas momo

Des gougeres a l'appéro

Des patates vapeur momo+ des pâtes fraiches !!!!

des jolycremes une brioche et un flan

Voili voilou !!!

Aneth


Bonjour. C'est moi qui refait ma cuisine. On vient de finir la seconde semaine de travaux . Encore quelques jours la semaine prochaine et ce sera fini. On voit déjà le changement. Les éléments de la cuisines sont tous en place. Le frigo américain en plac, reste a finir le raccordement. Le carrelage du pla de travail est mur est posé , lundi il y a les joints a faire et coller l,évier et la plaque a induction. Puis faire le branchement du lave vaisselle, de l,évier , du four et du micro onde. J'espère  que tout sera fini pour mercredi. L'artisan qui fait les travaux à offert à sa femme samedi dernier le thermomix . Après ce sera les travaux de la salle de bain : enlever la baignoire pour mettre une douche italienne et refaire le carrelage du mur. 

Bref je ne cuisine rien depuis 2 semaines. Je commence sérieusement a m'ennuyer . Mais je me rattraperais bientôt 

andy je n'habitait qu'à quelques km de saint Martin d'heres. Je me rappelle l'odeur de vanille qui se repensais tout au tour de l'usine des biscuits Brun. Maintenant j'habite tout près de l'usine de Pasquier. 

Bonne journée a tout le monde

 

 

 

 


Ma cuisine, Joly, est en plein chantier...et je ne suis pas une fille lol ! Quoique certaines ici doivent me prendre pour une demoiselle, elles s'expriment toujours en référence à des personnes de sexe féminin. Bigsmile

Je ne suis donc plus un coq mais une coquine hahaha !