Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234464 réponses | Date de création

Tongue

Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Le soleil est un grand émotif. Il est tellement content que l'été soit là qu'i pleure à chaudes larmes ! On croirait la mousson que j'ai connu en Côte d'Ivoire ! En attendant ses rayons sont à ranger dans l'armoire aux oubliettes ! Bonne journée à tou(te)s. Comme vous avez pu le constater un nouveau coq est apparu. c'est pour cela que j'ai remis (te) dans toutes ! Smile


bonne nuit à toute la bandàMomo Love

A demain Party ... si vous le voulez bien Smile

                     smiley lune Cool

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit donc les petits, les grands, les gros et les méchants. On a largué nos calecons, nos fanfreluches en nylon...lalalère


Je ne retrouve plus ton post Celestyne, alors je te fais un tit coucou comme ça.Bon courage en tous cas ! 


evelyne-lise a écrit:

7417   Bonne journée ...Sous le soleil exactement !!!7418Et hop !! au boulot ...  

Ah les dombes ! Ca me rappelle tant de bons souvenirs quand j'étais étudiant à Lyon. MERCI, 1000 fois merci ! Si tu as d'autres photos, je suis preneur. Wink


andyw a écrit:

Jolynoise a écrit:

...

Tu fais cuire les poires dans le sirop, dans une casserole ? J'ai mis sur l'Espace, il y a un moment, une recette de poires, en morceaux, cuites dans Momo Tongue ! c'est vrai qu'il faut surveiller, car le temps de cuisson dépend beaucoup de la variété et de la maturité des fruits !

Donc tu les fais cuire entières, et tu les coupes en lamelles après refroidissement, c'est bien ça ?

Oui c'est tout à fait ça ! Mais compte-tenu du caractère très sucré de l'ensemble, je vais essayer une variante en faisant cuire mes lamelles de poires épluchées directement au Varoma sans sucre !

Oui je pense que tu peux aisément les cuire au varoma, la poire mûre est relativement sucrée et l'on peut toujours saupoudrer légèrement les lamelles, d'un peu de sucre ou cassonade Cool

ça semble bien bon en tout cas Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

...

Tu fais cuire les poires dans le sirop, dans une casserole ? J'ai mis sur l'Espace, il y a un moment, une recette de poires, en morceaux, cuites dans Momo Tongue ! c'est vrai qu'il faut surveiller, car le temps de cuisson dépend beaucoup de la variété et de la maturité des fruits !

Donc tu les fais cuire entières, et tu les coupes en lamelles après refroidissement, c'est bien ça ?

Oui c'est tout à fait ça ! Mais compte-tenu du caractère très sucré de l'ensemble, je vais essayer une variante en faisant cuire mes lamelles de poires épluchées directement au Varoma sans sucre !


andyw a écrit:

 

Bonsoir les gourmandes ! Je publie à votre intention, sur le fil, en attendant de la publier ailleurs, la recette de mon CROUSTILLANT DE POIRES A LA GLACE AU CARAMEL. Cette gourmandise date peut-être de plus de 15 ans, découverte par Leeloo sur un magazine féminin de l’époque. Elle était proposée par le chef de la « Fesse d’Ange », restaurant sarthois primé au guide Michelin.

Ingrédients pour 4 personnes : > poires conférence ; > 200 g de sucre semoule ; > 50 g de sucre glace ; > ¼ litre de glace au caramel. Pour les disques – tuiles bien plates d’au moins 10 cm de diamètre : > 35 g de beurre ; > 100 g de sucre en poudre ; > 50 g de farine ; > 2 Blancs d’œufs ; >  pincée de sel ; Pour la sauce au caramel : > 2 CS de sucre roux ; > 2 CS d’eau ; > 1 GROSSE CS de crème fraîche ;

Préparation : 1. Peler les poires en les laissant entières. Faire fondre le sucre dans ½ litre d’eau. Amener à ébullition et plonger les poires dans le sirop. Laissez-les cuire 15 à 20 minutes à petits bouillons. Elles doivent être tendres. Laisser refroidir dans le sirop. ALTERNATIVE NON SUCRÉE : VAROMA pendant 15 minutes, après les avoir coupées en lamelles de moins de 5 mm d’épaisseur. 2. Pour la sauce caramel, préparer un caramel avec le sucre et l’eau. Dès qu’il a la couleur voulue, le retirer du feu et ajouter la crème fraîche. Remettre sur le feu en remuant. Laisser refroidir. 3. Pour les disques : Préchauffer le four à 180°. Mettre le beurre dans le bol et régler 2 mn / 70° / v=2. Ajouter le sucre, la farine, les blancs d’œufs et le sel et mixer 10 sec / v=4. Recouvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé, y déposer une CS de pâte en l’étalant avec le dos d’une cuillère à café jusqu’à obtenir un disque d’au moins 10 cm de diamètre. en laissant un « bon » espace entre chaque tas, au moins 5 cm. Cuire au four environ 8 mn. Les tuiles/disques sont cuites dès que les bords sont bruns sur moins de 5 mm et claires dans le milieu. Les garder bien à plat pour la finition. Faire en tout 8 disques. 4. Recouvrir le fond de chaque assiette d’un rond de sauce caramel. Poser dessus des lamelles de poires. Placer un premier disque sur le tout. Couper une tranche fine – 5 mm - , la poser sur le disque. Recouvrir avec un second disque. Saupoudrer de sucre glace. Décorer chaque assiette à votre idée. Personnellement j’y ai rajouté des lamelles de poires. Mais on peut mettre de jolies feuilles de menthe si on en possède.

A propos des blancs d’œufs. On nous cache tout ! On nous dit rien ! Combien pèse un blanc d’œuf ? Un jaune d’œuf ? Une coquille ? Pour cela on part d’un œuf de 60 g - classé dans les « moyens » - et on applique la règle 3-2-1 : 30 g pour le blanc, 20 g pour le jaune, 10 g pour la coquille ! En effet je stocke mes blancs d’œufs dans un pot genre confiture. Alors 2 blancs, je ne sais pas ce que c’est ! D’autant que tite Leeloo achète des super gros noeufs avec souvent deux jaunes à l’intérieur !!!

Hello Andy,

Voici donc la recette de ta "tuerie" d'hier soir Love

Si Leeloo n'a pas tout mangé, oserai-je t'en demander encore une tit' part ? Tongue !

Tu fais cuire les poires dans le sirop, dans une casserole ? J'ai mis sur l'Espace, il y a un moment, une recette de poires, en morceaux, cuites dans Momo Tongue ! c'est vrai qu'il faut surveiller, car le temps de cuisson dépend beaucoup de la variété et de la maturité des fruits !

Donc tu les fais cuire entières, et tu les coupes en lamelles après refroidissement, c'est bien ça ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


leslenne a écrit:

.... Mais bon, à chaque nouveau plat, je m'interroge sur comment faire pour que ça passe facilement (exemple avec les endives).

AS-TU ESSAYE LES ENDIVES AU JAMBON ?


La Luciole a écrit:

Pas facile la vie de jeune maman Leslenne, et encore moins... quand elle est double.

Courage, j'imagine que les joies sont doublées aussi Wink

Concernant les endives, l'autre fois j'ai fait la recette du livre "les soupes en 4 saisons" page 32, le "velouté d'endives" et j'ai mis du madère à la place du Porto.

J'ai adoré... chewi un peu moins, mais moi, froide ou chaude, SUPER !!!

Sinon, l'autre jour, j'ai inové en coupant mes endives dans le fond du Mixingbowl closed je les ai fait cuire, je ne sais plus combien de temps, et à la fin j'ai ajouté mon jambon coupé en cubes avec crème, sel, poivre, etc... bon et rapide !

Ce soir j'ai fait un velouté de courgettes, pommes de terre, carottes et j'ai remplacé le bleu d'Auvergne par de la Fourme d'Ambert. C'était fort bon et on trouve ce délice dans le livre "Les soupes en quatre saisons" page 19


gwemarana a écrit:

Bonjour, je ne suis pas sûre que ma belle sœur craque tout de suite accuse du prix mais sa sœur aimerai bien l'avoir.

Aujourd'hui, je vais utiliser des cerises avant qu'elles ne s'abîment, un clafoutis, cela fera plaisir à mon fils pour qu'il reprenne des forces entre l'écrit de français ce matin et l'oral lundi! J'attend son bulletin avec impatience car les dernières semaines, il a bien remonte ses notes.

Pour moi, une semaine d'attente et de stress et après soit je respire ou soit....

Andy sympa ta recette avec les poires. Je pensais que les poires pochées,j'aimerai pas mais la semaine dernière au self (menu spécial), il y avait poire et sauce caramel au beurre salée, j'ai bien apprécié.

Merci Marianne, j'avais oublié l'astuce pour étaler la pare, j'essayerai la prochaine fois. Moi non plus,je n'achète plus de pâte toute faite car même si j'ai encore du mal, je persévère! Ce matin, pluie, pluie, donc cuisine!

Bonne journée à tous!

Marianne, on croise les doigts pour que tu RESPIRES.

Fais du bon clafoutis à ton fiston, il sera en forme pour ses examens !

Viens papoter et partager avec nous, si on peut te donner un peu de détente, ce sera avec plaisir !

Je t'embrasse  (un tit bisou à Anaëlle aussi Love )

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La Luciole a écrit:

Bonsoir les cop's

Jolynoise et Leslenne ont tout dit, rien à ajouter... sauf peut-être que tu n'as pas à utiliser les symbole "coller un texte sous word" ou "télécharger une image".

L'orage tant annoncé est arrivé. J'ai tout coupé... en commençant par Momix ;)  Jolynoise. Ca a claqué super fort...  puis il est partit aussi vite qu'il était venu ! Je n'ai pas tout rebranché, mais ma box : OUI !

Bon je filoche bouquiner une peu.

J'ai terminé tout à l'heure  :

Maintenant je vais achever :

que j'avais momentanément abandonné lors de mon départ en vacances (gros livre trop lourd pour ma "petite" valise) je vais enfin pouvoir connaître la fin ! Wink

Je regrette de ne pas lire autant que je voudrais. Mais entre la cuisine avec Momo, les maths à tous les étages et la physique-chimie, il ne me reste plus de temps malgré toute ma bonne volonté. Sur mon île grecque, je vais me rattraper...entre deux baignades ! :D


La Luciole a écrit:

 

SACRILEGE Jolynoise ! Un livre reste de papier avec sa texture et son odeur... sinon ce n'est pas un livre !!! Wink

...

Ah ! L'odeur des livres quand le papier en est bien vieux ! Je partage ton point de vue. Sans son odeur et sans sa texture, un livre n'est plus un livre. J'imagine toujour l'imprimeur d'autrefois avec sa casse, son haut de casse et son bas de casse...


Et là, tu as regardé ??

http://www.espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/endives?page=1&filters=type%3Arecipes

Perso, je ne peux pas te conseiller, je n'en cuisine pas Puzzled

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La Luciole a écrit:

Leslenne, j'ai trouvé le lien hors d'ici :

http://lecoupdefourchettedesandrine.over-blog.com/article-47226035.html

Leslenne, as-tu vu que sur le forum aujourd'hui est passée une recette de potage d'endives qui, d'après les commentaires, a l'air d'être appécié Cool

http://www.espace-recettes.fr/recettes/potage-dendives-ww-2-pp/188385

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

Bonsoir les gourmandes ! Je publie à votre intention, sur le fil, en attendant de la publier ailleurs, la recette de mon CROUSTILLANT DE POIRES A LA GLACE AU CARAMEL. Cette gourmandise date peut-être de plus de 15 ans, découverte par Leeloo sur un magazine féminin de l’époque. Elle était proposée par le chef de la « Fesse d’Ange », restaurant sarthois primé au guide Michelin.

Ingrédients pour 4 personnes : > poires conférence ; > 200 g de sucre semoule ; > 50 g de sucre glace ; > ¼ litre de glace au caramel. Pour les disques – tuiles bien plates d’au moins 10 cm de diamètre : > 35 g de beurre ; > 100 g de sucre en poudre ; > 50 g de farine ; > 2 Blancs d’œufs ; >  pincée de sel ; Pour la sauce au caramel : > 2 CS de sucre roux ; > 2 CS d’eau ; > 1 GROSSE CS de crème fraîche ;

Préparation : 1. Peler les poires en les laissant entières. Faire fondre le sucre dans ½ litre d’eau. Amener à ébullition et plonger les poires dans le sirop. Laissez-les cuire 15 à 20 minutes à petits bouillons. Elles doivent être tendres. Laisser refroidir dans le sirop. ALTERNATIVE NON SUCRÉE : VAROMA pendant 15 minutes, après les avoir coupées en lamelles de moins de 5 mm d’épaisseur. 2. Pour la sauce caramel, préparer un caramel avec le sucre et l’eau. Dès qu’il a la couleur voulue, le retirer du feu et ajouter la crème fraîche. Remettre sur le feu en remuant. Laisser refroidir. 3. Pour les disques : Préchauffer le four à 180°. Mettre le beurre dans le bol et régler 2 mn / 70° / v=2. Ajouter le sucre, la farine, les blancs d’œufs et le sel et mixer 10 sec / v=4. Recouvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé, y déposer une CS de pâte en l’étalant avec le dos d’une cuillère à café jusqu’à obtenir un disque d’au moins 10 cm de diamètre. en laissant un « bon » espace entre chaque tas, au moins 5 cm. Cuire au four environ 8 mn. Les tuiles/disques sont cuites dès que les bords sont bruns sur moins de 5 mm et claires dans le milieu. Les garder bien à plat pour la finition. Faire en tout 8 disques. 4. Recouvrir le fond de chaque assiette d’un rond de sauce caramel. Poser dessus des lamelles de poires. Placer un premier disque sur le tout. Couper une tranche fine – 5 mm - , la poser sur le disque. Recouvrir avec un second disque. Saupoudrer de sucre glace. Décorer chaque assiette à votre idée. Personnellement j’y ai rajouté des lamelles de poires. Mais on peut mettre de jolies feuilles de menthe si on en possède.

A propos des blancs d’œufs. On nous cache tout ! On nous dit rien ! Combien pèse un blanc d’œuf ? Un jaune d’œuf ? Une coquille ? Pour cela on part d’un œuf de 60 g - classé dans les « moyens » - et on applique la règle 3-2-1 : 30 g pour le blanc, 20 g pour le jaune, 10 g pour la coquille ! En effet je stocke mes blancs d’œufs dans un pot genre confiture. Alors 2 blancs, je ne sais pas ce que c’est ! D’autant que tite Leeloo achète des super gros noeufs avec souvent deux jaunes à l’intérieur !!!

 


 

SACRILEGE Jolynoise ! Un livre reste de papier avec sa texture et son odeur... sinon ce n'est pas un livre !!! Wink

leslenne a écrit:

bonne nuit !

J'ai entendu du bien du premier livre (le vieux qui...), que c'était drôle sans être bête. Qu'en as tu pensé ?

J'ai bcp aimé l'humour suédois, pas de souci. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il y a deux histoires en parallèle. Celle du vieux maintenant, et l'histoire de sa vie (1 chapitre sur 2). L'une comme l'autre valent le coup, mais j'étais à fond dans celle de "maintenant" et l'autre parasitait un peu mon plaisir...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


La Luciole a écrit:

Bonsoir les cop's

Jolynoise et Leslenne ont tout dit, rien à ajouter... sauf peut-être que tu n'as pas à utiliser les symbole "coller un texte sous word" ou "télécharger une image".

L'orage tant annoncé est arrivé. J'ai tout coupé... en commençant par Momix ;)  Jolynoise. Ca a claqué super fort...  puis il est partit aussi vite qu'il était venu ! Je n'ai pas tout rebranché, mais ma box : OUI !

Bon je filoche bouquiner une peu.

J'ai terminé tout à l'heure  :

Maintenant je vais achever :

que j'avais momentanément abandonné lors de mon départ en vacances (gros livre trop lourd pour ma "petite" valise) je vais enfin pouvoir connaître la fin ! Wink

Eh bien, tu ne manques pas de lecture Cool !

Pour les vacances, il te faut investir dans un Kind.e, c'est moins lourd et tu en as des quantités, sous la main :D , enfin, plutôt sous les yeux Bigsmile

Bonne lecture et

dans gifs bonne nuit

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


evelyne-lise a écrit:

Merci Joly on s'est régalés avec les pommes de terre bourgeoises ....délicieusement  moelleuses ! je garde la recette , elle me sera  utile pour accompagner  une viande, hier c'était .... grillades au barboc !

et aujourd'hui confiture maison , Momo a pas chômé !

7440

1kg5 de fraises achetées sur le marché ce matin .

 Il y avait une éternité que je n'avais fait le marché, ça vaut vraiement la peine tant au niveau plaisir que coût. De plus nous savons la provenance de chaque produits indiqués sur les pancartes  et les acheteurs se renseignent ... j'ai été agréablement étonnée de ce réflexe qui semble être passé dans les moeurs. Sommes nous enfin décidés à savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ? ... je le souhaite !!! Wink

Association des Momo flingueurs et flingueuses contre la malbouffe !! TOUS ENSEMBLE !TOUS ENSEMBLE ! TOUS !! ça m' rappelle ma jeunesse Bigsmile

Contente Evelyne que tu te sois régalée avec mes bourgeoises patates Wink

Momo et toi avez bien bossé en effet ! voilà de bien jolies confitures pour le petit déj ou un goûter gourmand !

D'accord avec toi à 100%, concernant ce que l'on met dans nos assiettes ! J'hésite de plus en plus à manger ce qui ne vient pas de mon potager !

Je lis des articles vraiment affolants, concernant les traitements des légumes, pour leur conservation ou leur présentation ! c'est affolant Puzzled !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

...

Il faut qu'il soit écrit en lettres "bâtons" (pas en italiques !) Tongue

Et pas en gras non plus Bigsmile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonsoir les cop's

Jolynoise et Leslenne ont tout dit, rien à ajouter... sauf peut-être que tu n'as pas à utiliser les symbole "coller un texte sous word" ou "télécharger une image".

L'orage tant annoncé est arrivé. J'ai tout coupé... en commençant par Momix ;)  Jolynoise. Ca a claqué super fort...  puis il est partit aussi vite qu'il était venu ! Je n'ai pas tout rebranché, mais ma box : OUI !

Bon je filoche bouquiner une peu.

J'ai terminé tout à l'heure  :

Maintenant je vais achever :

que j'avais momentanément abandonné lors de mon départ en vacances (gros livre trop lourd pour ma "petite" valise) je vais enfin pouvoir connaître la fin ! Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


leslenne a écrit:

sinon, tu copies l'adresse (controle C) (celle qui est dans la barre d'adresse, qui comence par http), tu la colles dans ton message (controle V)  et c'est tout. Ca te fais un truc comme ça, mais souligné et coloré :

http://www.espace-recettes.fr/node/11954?page=572#new

Oui, Leslenne, c'est ce que je fais Smile

Attention Evelyne, le lien ne s'affiche "en vert" que lorsque tu fais  "aperçu" (au moment où tu le colles, il s'affiche en noir !)

Il faut qu'il soit écrit en lettres "bâtons" (pas en italiques !) Tongue

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


sinon, tu copies l'adresse (controle C) (celle qui est dans la barre d'adresse, qui comence par http), tu la colles dans ton message (controle V)  et c'est tout. Ca te fais un truc comme ça, mais souligné et coloré :

http://www.espace-recettes.fr/node/11954?page=572#new

Débutante Momo-tivée


evelyne-lise a écrit:

La Luciole a écrit:

Leslenne, j'ai trouvé le lien hors d'ici :

http://lecoupdefourchettedesandrine.over-blog.com/article-47226035.html

 

Bonsoir Lulu !

Pour Leslenne , j'ai trouvé une recette  ... mais je ne sais pas insérer le lien !

 " coller  un texte créé sous Word ... oui et après ?? Shock

Coucou Evelyne,

Tu dois d'abord "copier" ton texte et ensuite tu viens le "coller" dans ton commentaire Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La Luciole a écrit:

Leslenne, j'ai trouvé le lien hors d'ici :

http://lecoupdefourchettedesandrine.over-blog.com/article-47226035.html

 

Bonsoir Lulu !

Pour Leslenne , j'ai trouvé une recette  ... mais je ne sais pas insérer le lien !

 " coller  un texte créé sous Word ... oui et après ?? Shock

Evelyne


Leslenne, j'ai trouvé le lien hors d'ici :

http://lecoupdefourchettedesandrine.over-blog.com/article-47226035.html

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Pas facile la vie de jeune maman Leslenne, et encore moins... quand elle est double.

Courage, j'imagine que les joies sont doublées aussi Wink

Concernant les endives, l'autre fois j'ai fait la recette du livre "les soupes en 4 saisons" page 32, le "velouté d'endives" et j'ai mis du madère à la place du Porto.

J'ai adoré... chewi un peu moins, mais moi, froide ou chaude, SUPER !!!

Sinon, l'autre jour, j'ai inové en coupant mes endives dans le fond du Mixingbowl closed je les ai fait cuire, je ne sais plus combien de temps, et à la fin j'ai ajouté mon jambon coupé en cubes avec crème, sel, poivre, etc... bon et rapide !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Jolynoise a écrit:

tina57 a écrit:

Bon après- midi Joly

 

Merci Tina, je vais chez ma petit' Maman !

Elle qui aimait faire la cuisine, n'en fait pratiquement plus Aw

Je lui porte  du hachis parmentier et une petite crème Love , des radis, de la salade et des herbes fraîches du jardin ! je sais qu'elle va apprécier Love

A ce soir, si les orages nous épargnent !

N'oubliez pas de débrancher aussi vot' Momo par ce temps Stare

Ta petite maman a du se régaler, tu la gâte bien, et oui les personnes âgées n'ont plus envie de cuisiner à un certain âge, et des fois même plus envie de manger !

Du coup ça me fait penser à Mamiek elle aussi s'occupe de sa maman : ça fait quelques jours qu'on ne la pas vue j'espère qu'elle va mieux après ses douleurs costales.

Pour le repas champêtre je ne sais pas combien nous serons, en principe une vingtaine, tout dépend des possibilités de chacun on verra bien. en principe comme chacun amène on peut même manger le soir tous les restes !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


leslenne a écrit:

en trouvaille pas momo, il y a ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tartare-tomates-et-avocats_30390.aspx

C'est tout bête mais c'est un délice, rafraichisssant, léger. Miam.

Elle me plait bien celle-là je l'ai mise dans mes favoris, merci pour le partage

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Fabienne777 a écrit:

Coucou Wink

Je ne sais plus qui demandait la recette des cannelés, je fais celle ci : ils sont excellents

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cannel%C3%A9s-bordelais/30766

Et pour les tomates confites, dimanche j'ai fait cette recette :

(mais sans Momo, hein ? Wink

Tomates Romadu seldu poivrede l'huile d'olivedu romarinthymoriganail

 

 coupez-les tomates en 4 et enlevez les graines.Les mettre dans une boite, salez, poivrez, ajouter les herbes ciselées, l'huile d'olive, dégermez les gousses d’ail et émincez-les, les ajouter dans la boite, fermer et secouer doucement, puis déposez-les quartiers sur une plaque de cuisson face coupée dessus sans qu’elles se touchent.Mettez à cuire au four à 140° pendant 1h, puis les retourner et programmer 100º pendant 1h30.

 

Laisser refroidir et enlever les peauxconservationdans un bocal recouvertes d'huile d'olive.Quand il n'y a plus de tomates confites, je me sers de l'huile d'olive restante pour l'assaisonnement des salades.

 

Mais attendez qu'il fasse moins chaud !!!!!!!!! Tongue

Merci pour la recette Fabienne ! mais tu as raison , on va attendre qu'il fasse moins chaud ...

Célestyne ! je m'étonnais justement de ton absence , ainsi que gwenarama (je ne sais pas l'écrire) merci de nous avoir donné de vos nouvelles. Je ne trouve jamais les mots pour le réconfort ... mais le coeur y est ! je pense à vous !! Love

Evelyne


Coucou du soir!

Je n'ai pu lire qu'en diagonale, j'aurai plus de temps après le dîner et le coucher des enfants!

Merci à Fabienne pour la recette des cannelés!! J'essayerai très très bientôt!

Mes Jolycrèmes vanille refroidissent tranquilou, les monstres m'ont aidé à les faire ils ont trouvé ça "trop fastoche"! J'ai juste mis moins de sucre, et de la vanille liquide au lieu du sucre vanillé, et c'est parfait pour moi Smile

Joly, je crois qu'on ne te félicitera jamais assez pour cette recette formidable de simplicité et de gourmandise!

Et comment va tout le monde ici??

Michelle

Thermo-Jeune-Padawan Mixingbowl closed


 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes :

1 kg de pommes de terre (fermes), 250g de petits oignons (ou des gros coupés en morceaux), 250 g de lardons, 1/2 verre de bouillon de viande (je mets 2 verres à moutarde), sel, poivre, 50 g de matière grasse.

Eplucher et couper les pommes de terre en 4, dans le sens de la longueur. Faire dorer les lardons et les oignons dans le beurre (ou margarine). Ajouter les pommes de terre, le sel, le poivre, le bouilllon.

Fermer la cocotte et faire partir à bon feu. Baisser la flamme et laisser cuire 18 mn.

Servir, saupoudré de persil haché, en accompagnement d'un rôti !

(Si tu juges qu'il y a trop de jus, tu fais réduire à feu doux, sans couvercle bien sûr Wink )

C'est pas du Momo mais c'est bon Smile !

Merci Joly on s'est régalés avec les pommes de terre bourgeoises ....délicieusement  moelleuses ! je garde la recette , elle me sera  utile pour accompagner  une viande, hier c'était .... grillades au barboc !

et aujourd'hui confiture maison , Momo a pas chômé !

1kg5 de fraises achetées sur le marché ce matin .

 Il y avait une éternité que je n'avais fait le marché, ça vaut vraiement la peine tant au niveau plaisir que coût. De plus nous savons la provenance de chaque produits indiqués sur les pancartes  et les acheteurs se renseignent ... j'ai été agréablement étonnée de ce réflexe qui semble être passé dans les moeurs. Sommes nous enfin décidés à savoir ce qu'il y a dans nos assiettes ? ... je le souhaite !!! Wink

Association des Momo flingueurs et flingueuses contre la malbouffe !! TOUS ENSEMBLE !TOUS ENSEMBLE ! TOUS !! ça m' rappelle ma jeunesse Bigsmile

Evelyne


celestyne a écrit:

UN petit coucou à toutes et à toi Andy, assez prise en ce moment par quelqu'un de très malade dans la famille, donc j'ai peu de temps. Continuez à faire vivre ce lieu qui évolue et permet via ce fil aux nouvelles venues de se fixer. A bientôt. Smile

Bon courage Celestyne.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


leslenne a écrit:

...

Je ne mets pas de câpres car j'ai peur que mes filles n'aiment pas (elles ont 2 ans) c'est très bon comme ça, ...

Merci pour la recette. Tu as des jumelles ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


tina57 a écrit:

Coucou tout le monde

Fabienne merci pour la recette des tomates confites, j'en achète souvent mais ça doit être sympa le Home Made.

Bonne journée à tous à+

Elles sont moelleuses à souhait, on adore ...   j'en ai fait pour un kg !  et on peut enlever la peau quand elles sont cuites, le top Love

Fabienne


celestyne a écrit:

UN petit coucou à toutes et à toi Andy, assez prise en ce moment par quelqu'un de très malade dans la famille, donc j'ai peu de temps. Continuez à faire vivre ce lieu qui évolue et permet via ce fil aux nouvelles venues de se fixer. A bientôt. Smile

Merci de venir nous faire un petit signe Celestyne, malgré tes préoccupations !

Bon courage pour aider cette personne  qui t'est proche ! Se sentir entourée lorsqu'on est malade est tellement réconfortant !

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


tina57 a écrit:

Bon après- midi Joly

 

Merci Tina, je vais chez ma petit' Maman !

Elle qui aimait faire la cuisine, n'en fait pratiquement plus Aw

Je lui porte  du hachis parmentier et une petite crème Love , des radis, de la salade et des herbes fraîches du jardin ! je sais qu'elle va apprécier Love

A ce soir, si les orages nous épargnent !

N'oubliez pas de débrancher aussi vot' Momo par ce temps Stare

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


UN petit coucou à toutes et à toi Andy, assez prise en ce moment par quelqu'un de très malade dans la famille, donc j'ai peu de temps. Continuez à faire vivre ce lieu qui évolue et permet via ce fil aux nouvelles venues de se fixer. A bientôt. Smile


Bon après- midi Joly

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou tout le monde

Toujours aussi lourd, l'orage devrait arriver en fin de journée, j'espère qu'il ne sera pas trop méchant. Je suis en train de regarder le journal, il  y a de gros dégâts dû aux inondations dans la vallée de la Garonne et à Lourdes. C'est fou la puissance de l'eau.

Merci leslenne pour les différent liens, le roulé courgette me tente bien aussi, c'est léger et ça tombe bien avec ce temps.

Fabienne merci pour la recette des tomates confites, j'en achète souvent mais ça doit être sympa le Home Made.

Bonne journée à tous à+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou tout le monde

Toujours aussi lourd, l'orage devrait arriver en fin de journée, j'espère qu'il ne sera pas trop méchant. Je suis en train de regarder le journal, il  y a de gros dégâts dû aux inondations dans la vallée de la Garonne et à Lourdes. C'est fou la puissance de l'eau.

Merci leslenne pour les différent liens, le roulé courgette me tente bien aussi, c'est léger et ça tombe bien avec ce temps.

Fabienne merci pour la recette des tomates confites, j'en achète souvent mais ça doit être sympa le Home Made.

Bonne journée à tous à+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Un petit coucou Smile

Peu de temps au jourd'hui ! Ce matin Momo nous a préparé un hachis parmentier (déjà fait, très bon ! voir mon commentaire du 15.07.12)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/hachis-parmentier-boeuf-cumin/30155

puis des jolycrèmes-vanille pour demain Smile

Le temps est très orageux et ce matin ça a claqué tout près de chez nous ! Il faisait tellement sombre à 8h30, on se serait cru au lever du jour ! Heureusement pas de grêle, mais beaucoup de pluie !

Je pars chez ma Maman, à ce soir Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne journée à vous tou(te)s ! Malgré un temps scrogneugneu : il pleut, il tonne, il fait sombre...


Jolynoise a écrit:

gwemarana a écrit:

Oui j'ai vu!  Wink

pas trop présente en ce moment, stressée pour problème perso. 

sinon, dimanche j'ai fait glace menthe chocolat, sorbet pêche de vigne (il m'en restait de l'année dernière) et tarte citron meringuée, j'ai galéré encore pour étaler la pâte! à la rentrée, je demande une formation cuisine !  Wink

en fait, j'ai vendu les merites de momo à ma  belle soeur Bigsmile

ce soir, j'ai fait quiche courgette saumon (recette du magasine "vie pratique gourmand". très bon. s'il n'existe pas encore sur l'espace recette, je l'y mettrai. ah non, zut! ce sera encore une recette de saumon! Wink je doit plutôt me diversifier!

Bonne soirée à tous.

J'espère que tes problèmes vont se résoudre et que tu vas retrouver la sérénité !

Momo a bien tourné chez toi aussi Soft

Surtout, n'hésite pas à publier ta recette, même si c'est  "encore" du saumon , ce n'est pas la même que ton ris otto Smile

Et alors, crois-tu que ta belle-soeur va se laisser tenter par notre cher Momo Party ?

 

 

Bonjour, je ne suis pas sûre que ma belle sœur craque tout de suite accuse du prix mais sa sœur aimerai bien l'avoir.

Aujourd'hui, je vais utiliser des cerises avant qu'elles ne s'abîment, un clafoutis, cela fera plaisir à mon fils pour qu'il reprenne des forces entre l'écrit de français ce matin et l'oral lundi! J'attend son bulletin avec impatience car les dernières semaines, il a bien remonte ses notes.

Pour moi, une semaine d'attente et de stress et après soit je respire ou soit....

Andy sympa ta recette avec les poires. Je pensais que les poires pochées,j'aimerai pas mais la semaine dernière au self (menu spécial), il y avait poire et sauce caramel au beurre salée, j'ai bien apprécié.

Merci Marianne, j'avais oublié l'astuce pour étaler la pare, j'essayerai la prochaine fois. Moi non plus,je n'achète plus de pâte toute faite car même si j'ai encore du mal, je persévère! Ce matin, pluie, pluie, donc cuisine!

Bonne journée à tous!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Merci pour la recette du roulé Leslenne, une chouette idée de présentation, et ce doit être super bon... j'essaie très très vite ! Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


et à demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


leslenne a écrit:

autre idée fraicheur (je ne trouve plus la recette originale) : 

un lit de mâche

on pose dessus des lanières de saumon fumé, des tomates cerises coupées, des petits morceaux de fromage de chèvre frais, un peu de persil et d'oignon et on met un filet de vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique ou citron

Très frais et très bon

Bin oui, ce sont des petits recettes toutes simples et qui sont très goûteuses et rafraîchissantes Steve

En verrines aussi , ça peut être sympa Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


leslenne a écrit:

en trouvaille pas momo, il y a ça : http://www.marmiton.org/recettes/recette_tartare-tomates-et-avocats_3039...

C'est tout bête mais c'est un délice, rafraichisssant, léger. Miam.

En effet, comme tu dis, tout aussi sympa Cool

Facile et très bon ! Et hop, dans mes favoris Party

Encore merci Leslenne Love   

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


autre idée fraicheur (je ne trouve plus la recette originale) : 

un lit de mâche

on pose dessus des lanières de saumon fumé, des tomates cerises coupées, des petits morceaux de fromage de chèvre frais, un peu de persil et d'oignon et on met un filet de vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique ou citron

Très frais et très bon

Débutante Momo-tivée