Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234724 réponses | Date de création

MARIANNE27 a écrit:

ah trop forte ! j'adore ton humour !

Oui la recette tartare tomates/ poivrons c'est sur le livre top chrono...... Ce n'est pas une de mes préférées mais ça rafraîchit.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


bonne journéeà tou(te)s Smile

Je ne suis pas très présente ces jours-ci, un peu surbookée Tongue

Du travail dans le jardin ce matin, je m'absente cet après-midi et des amis arrivent en principe demain !

Allez Joly, bouge-toi Wink

Bons préparatifs Lulu, tu prends l'avion ? tu rejoins Andy sur son île ? :D

N'oublie pas ton

et ta crème solaire, sinon.........

Gwem, MarieK, Jacqueline, Leslenne une belle pensée de réconfort pour vous redonner le sourire Love

A tou(te)s, je vous dis prenez soin de vous Love

Et puisqu'il est l'heure, je vous souhaite un

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

Bonjour les Momo Addicts !

Evelyne, je n'ai pas de fournisseur particulier, je tape "smiley" et ce que que je veux trouver dans la barre de recherche google, et zou... je n'ai plus qu'à choisir :D

C'est demain que nous partons (enfin trèèèèèès tot demain main), et ma valise est quasiment prête avec une facilité déconcertante... et un poids bien dessous du maximum autorisé.

Ce matin, j'attends que chewi emmerge et nous allons filer à la Mairie pour déposer nos demandes de passeport. J'avais pris les formulaires avant mes congés (car la Mairie n'est pas très loin de mon travail), et nous allons profiter de ce jour de congés pour tout finaliser.

J'entends que ça remue au dessus, je file préparer le petit déj.

@ plus tard Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Pas question d'aller dormir sans vous mettre un petit mot !

Suis rentrée assez tard et pas mal d'occupations Tongue !

Bravo Evelyne pour la crème aux deux saveurs

8023Comme tu dis, il faut bien doser les deux parfums pour avoir la même quantité et verser les deux en même temps Wink

Le résultat est sympa Party

Sophie, dommage pour ta petite nièce, mais tu iras la voir à ton retour et elle sera plus éveillée Love

Je te souhaite de Bonnes vacances et profite bien de tout Cool , mais n'abuse pas trop des bonnes choses :D!

Merci Marianne pour la recette du tartare tomates-poivrons ! c'est une recette Momo ? (pas vu Puzzled )

Ton "Bougnette" m'a l'air bien gourmand aussi Wink

 

 

 

Il suit les coureurs ? 24 heures après Wink :D!  Le Mt Ventoux..sous la chaleur !!! Hooouuuu... Tongue

 

Ah, bin les voilà les p'tits clafoutis de Lulu !!! bien alléchant tout ça Love

 

 

 

 

Chrissland, si tu as envie de faire une mousse au chocolat à ta prochaine démo, n'hésite pas à le dire à ta conseillère !

En principe elles doivent montrer le performances de Momo avec la cuisson sur plusieurs étages, mais cela n'empêche pas....

Gwem,  les vacances à la fin de la semaine avec les enfants, ça va te faire le plus grand bien et ton moral va revenir Smile !

Continue à faire ton sport et à positiver :)! Ton mari te seconde bien, c'est très gentil de sa part Love

Andy si tu nous lis, bonne continuation sur ton île Steve

Bon cette fois, je vais me coucher,

Bonne nuit à Tou(te)s

A demain

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

   Lulu : où trouves tu  tes p'tits smileys... chuipliée avec celui qui tape sur son réveil ...je ne suis plus concernée à présent mais avant j'aurai trop aimé le réduire en miettes moi aussi !

Pour répondre à ta question : la crème aux 2 saveurs se trouve dans le livre "à table avec thermomix" .Nous l'avons goûté ce soir... verdict : délicieuse !! je vous la conseille.

Marianne : je te remercie pour la recette tartare tomates/poivrons, j'essaye demain je pense avoir tous les ingrédients.

Gwem : je vois que tu es sportive .... le moral devrait vite revenir Smile

 

 

8039 Bonne nuit à toutes Wink Love

 

Evelyne


J'espère que ton moral va bien vite remonter Gwemarana. Ton chewi t'est d'une aide très précieuse Love

A mon tour de vous souhaiter une bonne soirée, une bonne nuit, et également du courage pour ceux et celles dont le réveil va sonner demain matin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord Chrissand, tu peux demander de tester d'autres recettes. Moi quand elle est venue me faire démo, elle etait revenue quelques jours aprés pour tester des recettes (risotto et choux) que j'avais l'habitude de faire sans thermomix, et d'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai acheté.

Sinon, j'ai lu régulièrement tous les post.  Bien sophie pour ta fille qui est bien tombée.

Bravo pour toutes vos réalisations. 

Jolynoise, ils ont aimé les riz au lait?

Marianne, tu dira si les tomates mozarella basilic était bon, je devrai tester le pesto maison, j'ai enfin un basilic qui pour le moment tiens la route, j'espère que cela va continuer!!

Moi, perso, pas fait grand chose, fatigue, moral en baisse, énervément du coup, mon mari s'y est collé, vendredi soir, il a regardé ce qu'il y avait au congél, a trouvé du poisson, est venu sur l'espace recette et a trouvé une recette avec une sauce hollandaise à tomber par terre.

Hier soir, j'avais préparé de la pâte à pizza, j'ai décongelé une sauce tomate super bonne, mais je ne sais plus ce que j'ai mis dedans!! je crois que j'ai mis un mélange épices pour pizza ;), et pendant que je faisais mon sport, il a fait les trois pizzas!

aujourd'hui, il a aussi préparé barbecue, salade, ménage pendant que j'étais partie (messe). il voulait vraiment se faire pardonner d'une erreur d'hier.  Wink

et marie (ma grande fille) a essayé de faire meringue qu'elle aime bien, mais ce n'est pas monté, peut être parce qu'il y avait un peu de jaune dans les blancs. c'est bien elle essaye quand même!

ce soir fatiguée, bonne soirée à tous e bon courage pour ceux qui travaillent!!  Wink

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Jolynoise a écrit:

chrissand a écrit:

bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous, pas trop le temps de vous lire.

Coucou Chrissand, je viens de te lire sur un autre fil et j'ai vu que tu allais faire une démo chez toi pour convaincre ton mari Party

Choisis des plats qu'il adore pour qu'il soit emballé "à fond" Wink

On attend la signature du bon de commande Jeudi Wink

Bonne nuit à toi aussi et très

Cool Steve Love

je viens de recevoir un mail de la conseillère pour m'indiquer les ingrédients que je dois acheter, elle me propose le même menu, pour la démo de jeudi, que la semaine dernière à la réunion à laquelle j'avais assisté, elle me propose pour le plat du poisson ou de la viande (escaloppes de poulet !) mais tjrs avec du riz et mon mari n'aime pas ! j'aurais aussi aimé pouvoir faire une  mousse au chocolat.....

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Je viens de vider mon appareil photo, et voici celles que j'avais faites des clafoutis aux cerises Wink

 

 

 

 Leslenne un petit coup de blues ?

Je n'étais pas trop inquiète car ma Prunelle avait eu plusieurs contacts avec la famille, qui laissaient supposer qu'elle avait bcp de chance de les rencontrer. Et ils lui avaient donné les coordonnées des deux jeunes filles au pair qui l'ont précédée : une mexicaine et une allemande, qui ne tarissaient pas d'éloges sur cette famille et leurs adorables enfants.

C'est quand même rassurant que tout ceci soit confirmé sur place Wink

Je tire un grand coup de chapeau à la société qui s'occupe de placer toutes ces jeunes filles (et jeunes garçons) car il y a bcp de travail derrière afin de faire se rencontrer famille et jeune qui se conviennent. L'assistance aux nombreuses et fastidieuses démarches. L'encadrement est vraiment présent, comme le fait d'avoir qqs jours de formation avant l'arrivée dans les familles... Bref, çe ma semble sérieux, et ça aussi c'est rassurant. Bigsmile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


evelyne-lise a écrit:

Leslenne ! en vacances peut être ??                 

C'est gentil de venir aux nouvelles. Non, je vous lis, j'admire vos photos, mais je ne poste pas trop en ce moment.

Lulu, ta prunelle a l'air d'être "tombée" dans une super famille, quelle chance ! Ca doit bien te rassurer.  Smile

 

Débutante Momo-tivée


Hummm elles ont l'air super sympathiques tes verrines Marianne... idéales avec la chaleur que nous avons Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Pas fait grand chose aujourd'hui ce soir cuisses de poulet au barbecue donc c'est bougnettes qui s'y colle, il veut des pâtes car demain il va faire du vélo et la veille de vélo il vaut mieux manger un féculent. Ce sera donc pâtes au pesto ( fait momo ) bien entendu et j'ai essayé les petites verrines en entrée : tomates mozarrella en gelée de basilic ( recette sur le site de batboy78 ).

Je viens de m'apercevoir qu'il en manquait une ? Bougnette est passé par là !

Bises à tout le forum et bon dimanche ( ici sous la torpeur du soleil )

Quand je pense qu'il y en a qui sont en train de monter le Ventoux ( tout à côté de chez moi ) Mais ils sont fous !!!!!

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

384347fe.gif

Sophie, Ta Prunelle semble avoir retrouvé l'usage de son PC et skype est vriament un moyen formidable pour rapprocher les familles Love !

Je suis très contente pour toi Party

Marianne, le concombre n'est pas obligatoire dans le taboulé, je n'en mets jamais (mon mari n'aime pas Puzzled )

Coeurline, j'espère que tu vas trouver un job à ta convenance, qui te permettra de profiter aussi de tes loustics Wink

Momo m'a fait ce matin un bon riz au lait raisins secs caramel, à me lécher les cinq doigts et le pouce (dixit Andy, à qui je fais un petit coucou Steve )

Je vais faire des heureux Love

Bon Dimanche à tou(te)s, à ce soir !

Bon dimanche Joly, profite bien de ta petite famille.

Ah ben si j'avais su pour le concombre! je pensais que sans ce serait trop sec !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


evelyne-lise a écrit:

 

  Momo a bien voulu travailler même un 14 juillet ... pas grand chose

d'exceptionnel , mais c'était pour le plaisir des yeux et du geste.

8023

 

Pas facile finalement de bien doser entre la quantité de vanille et de chocolat à verser dans le saladier.

Je pense que dans des moules individuels ce doit être encore plus périlleux ! Smile

 

 

 

 

Cette crème je ne l'ai jamais faite ! un jour peut-être !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


evelyne-lise a écrit:

Bonjour les copines !

Marianne : je n'ai pas le livre top chrono... comment fais tu le tartare

tomates/poivrons , car chez moi aussi en ce moment Momo est au repos

c'est plutôt salades variées.

Joly : c'est sympa de libérer les parents et en plus tu dois apprécier de voir

tes petits.

Coeurline : profites de rester près de tes loustics pendant que tu peux...

c'est tellement triste quand ils ont quittés la maison ! :((

Lulu : je vois que les 40 minutes de skype avec ta Prunelle  t'ont rassurés

elle est entre' bonnes mains.

Celestyne as tu le temps de faire un peu de peinture ?

Leslenne ! en vacances peut être ??

Et pour toutes les discrètes ...bon dimanche aussi   Wink

8020

                                               

                                                 

 

Voici la recette du tartare tomates/poivrons

- 1 échalote

- 1 petit bouquet de persil frais

- 4 tomates bien mûres

- 3 c à s de vinaigre balsamique

- 1 poivron

- 1/2 yaourt brassé

- 1 c à c  bombée de moutarde

- poivre, 1 cà c de sel

mixer l'échalote et le persil 5 sec / V 7 ( il est prévu de mettre dans un torchon humide pour extraire le jus ) je ne l'ai pas fait ) et reserver.

Couper les tomates en deux mixer 4 sec /V 5 les débarrasser dans un saladier et arroser avec le vinaigre balsamique.

Mixer le poivron 5 sec /V 5 et l'ajouter aux tomates

Verser dans le Couvercle verrouillé le reste des ingrédients et mélanger 5 sec V / 3

Ajouter le tartare de tomates et de poivrons dans le Couvercle verrouillé et mélanger 10 sec Sens de rotation V/ 2

servir bien frais parsemé de persil hachè.

Pour ma part j'ai ajouté du surimi coupé en rondelles, et comme ça rend beaucoup d'eau,  j'ai ajouté de la chapelure pour éponger un peu. c'est frais, pas mauvais mais pas inoubliable, peut être un peu moins d'échalote car c'est un peu fort à mon goût autrement c'est vite fait !

J'ai présenté en verrines et je viens juste de voir dans les conseils thermomix qu'on peut ajouter de l'estragon, des olives et de l'avocat ( ce que je n'ai pas fait ) et qui certainement doit être meilleur.

Voilà à toi de jouer !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Evelyne Lise pour ta chouette réalisation !  En effet, ce ne doit pas être facile de ne pas mélanger les couleurs. Comment tu as fait ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Ici grand soleil, ça fait plusieurs jour qu'on se sent enfin vraiment en été. Quel bien fou !!!

Non Jolynoise, l'ordi de ma prunelle ne fonctionne tjs pas, il parait que c'est encore plus ardu sous windows 8. :~  Bref, elle a déjà rencontré là bas des personnes qui s'y connaissent en informatique, et j'espère qu'ils vont trouver la solution.  Hier c'était avec son tel (et mon ordi) que nous avons skypé. La qualité de l'image était vraiment superbe... mieux qu'avec son ancien ordi Wink

Peu de Momo chez moi aussi hier spaguettis carbonara (il en reste un peu pour ce midi), et filet de mignon de porc tranché à la plancha.

Nous devions allez ce matin voir la petite Alana , mais j'ai senti lors de notre dernier échange de sms avec ma nièce qu'ils étaient bien fatigués par les nombreuses visites à la maternité, et qu'ils attendaient avec impatience leur retour à la maison (hier) pour prendre leurs nouvelles marques tous les 3. Quand je lui ai proposé de repousser notre venue au retour de nos vacances, elle a accepté avec plaisir...

J'espère Jolynoise que les soucis que tu as évoqué il y a qqs jours, ne sont plus d'actualité.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


 

  Momo a bien voulu travailler même un 14 juillet ... pas grand chose

d'exceptionnel , mais c'était pour le plaisir des yeux et du geste.

8023

 

Pas facile finalement de bien doser entre la quantité de vanille et de chocolat à verser dans le saladier.

Je pense que dans des moules individuels ce doit être encore plus périlleux ! Smile

 

 

 

 

Evelyne


384347fe.gif

Sophie, Ta Prunelle semble avoir retrouvé l'usage de son PC et skype est vriament un moyen formidable pour rapprocher les familles Love !

Je suis très contente pour toi Party

Marianne, le concombre n'est pas obligatoire dans le taboulé, je n'en mets jamais (mon mari n'aime pas Puzzled )

Coeurline, j'espère que tu vas trouver un job à ta convenance, qui te permettra de profiter aussi de tes loustics Wink

Momo m'a fait ce matin un bon riz au lait raisins secs caramel, à me lécher les cinq doigts et le pouce (dixit Andy, à qui je fais un petit coucou Steve )

Je vais faire des heureux Love

Bon Dimanche à tou(te)s, à ce soir !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour les copines !

Marianne : je n'ai pas le livre top chrono... comment fais tu le tartare

tomates/poivrons , car chez moi aussi en ce moment Momo est au repos

c'est plutôt salades variées.

Joly : c'est sympa de libérer les parents et en plus tu dois apprécier de voir

tes petits.

Coeurline : profites de rester près de tes loustics pendant que tu peux...

c'est tellement triste quand ils ont quittés la maison ! :((

Lulu : je vois que les 40 minutes de skype avec ta Prunelle  t'ont rassurés

elle est entre' bonnes mains.

Celestyne as tu le temps de faire un peu de peinture ?

Leslenne ! en vacances peut être ??

Et pour toutes les discrètes ...bon dimanche aussi   Wink

8020

                                               

                                                 

 

Evelyne


bonjour bonjour ,

comment allez vous sous ce beau soleil de dimanche??? avec un ptio vent un peu friquet....mais bon le soleil est  là !

ça sent bon les vacances forcées ,j'arrete mon boulot le 26 /07 donc je  suis en recherche demi active de taff ,mais doucement je compte profiter un peu des mes loustics  Love

sinon Momo se repose  ,avec ce temps magnifique ,les salades sont de sorties ..bon pour ce soir j'essaie quand même la pate feuillettée pour faire une quiche lorraine  ...

je en cite personne  ,mais j'ai ratrapé tout mon retard sur le fil ,il y a des bonnes nouvelles ,ça fait du bien au moral....

Bon dimanche a vous et bonnes vacances :D

 

 

La vie est belle mais surtout précieuse.


Bon dimanche

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Hummmm du riz au caramel !!!

Je viens de "skyper" 40 mn avec ma Prunelle... ça fait un bien fou !

Bonne nuit

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Hello les Félé(e)sd'Momo Smile

Aujourd'hui encore, Momo a été au repos ! "Ya" des moments comme ça, je suis peu présente à la maison !

Demain je vais déjeuner chez mes enfants et garder les petits dans l'après-midi, pour libérer leurs parents un petit moment !

Je vais apporter du riz au lait et caramel, Alexis et son père en raffolent Love ! et Momo va être drôlement content de coopérer :D

Bonne fin de soirée à vous Tou(te)s et

A demain

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Hello les amies ( puisque Andy est encore loin )

Je suis comme vous cette catastrophe ne nous laisse pas indifférents, le pire du pire c'est que des cinglés en ont profité pour se comporter comme des moins que rien en caillassant les personnes qui étaient là pour porter secours à ces pauvres gens et même de voler ......... incroyable, inimaginable..... le monde est fou !.

Bon la vie est ainsi il faut aller de l'avant mais des fois c'est dur !

Contrairement à ces charognes, Sophie il y a des personnes dignes de ce nom en l'occurence chez les gens chez qui est ta fille. du coup tu dois être rassurée de la savoir si loin mais en si bonne compagnie.

Aujourd'hui vu la chaleur : repas rapido : tartare tomates/poivrons du livre top chrono........ frais mais pas terrrible, je trouve qu'il manque un petit quelque chose car ça rend beaucoup d'eau, je voulais faire un taboulé mais je n'avais pas de concombres.......

Passez un bon samedi, à bientôt de vous lire

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


evelyne-lise a écrit:

 

                 

7988         Bonjour ! Difficile de parler recettes aujourd'hui après la catastrophe ferroviaire d'hier soir !! d'autant que certaines , Corinne en l'occurrence (fil du  mercredi) est sollicitée pour intervenir puisque ça c'est passé dans sa région.Je me sens bien petite face à ces personnes qui ont le courage de  soigner les blessés. J'ai honte de ne pouvoir supporter la seule vue d'une piqûre...pas sur moi...mais sur les autres. Je suis sans voix et sans mots !  Aw  

Evelyne, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Beaucoup de personnes se sont investies (professionnels ou bénévoles) dans ce drame (comme dans chaque catastrophe) pour venir en aide aux blessés, aux passagers choqués et elles méritent un grand coup de chapeau !

C'est dans des cas comme celui-ci, que l'on voit que la solidarité humaine existe encore...bien heureusement !

Une pensée profonde et respectueuse pour toutes les familles dans la douleur !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour à toutes.

Comme tu dis Evelyne-lise, je suis tout pareil, et la vue du sang me paralyse.

Bonne journée à celles (et ceux) qui passeront par ici. Love

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


 

                 

7988         Bonjour ! Difficile de parler recettes aujourd'hui après la catastrophe ferroviaire d'hier soir !! d'autant que certaines , Corinne en l'occurrence (fil du mercredi) est sollicitée pour intervenir puisque ça c'est passé dans sa région.Je me sens bien petite face à ces personnes qui ont le courage de  soigner les blessés. J'ai honte de ne pouvoir supporter la seule vue d'une piqûre...pas sur moi...mais sur les autres. Je suis sans voix et sans mots !  Aw

Evelyne


gif

A demain  smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


 

Trop fort pour ta Prunelle...on est pas d'la classe....et des leçons à apprendre en matière de bien recevoir..

Ma fille avait raison de vouloir faire son tour du monde ...ça ouvre des horizons nouveaux. Il y a tant à apprendre des

autres....

Image du Blog mamietitine.centerblog.netPlus d'images sur mamietitine.centerblog.net.

Evelyne


La Luciole a écrit:

Ah mais alors, je savais que tu marchais Jolynoise... Wink J'ai tout confondu !  A une époque je marchais bcp avec une copine, et je peux te dire que là aussi la langue n'était pas en reste... C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'aime tant cette activité physique... elle ne m'empêche pas de parler

Concernant son PC, apparemment non pas encore.. mais il n'est que le début d'après midi chez elle, tous les espoirs sont permis avant la fin du jour :D

Vous savez ce que la famille a fait pour que fifille prenne ses marques doucement ? Ils ont pris une nounou cette fin de semaine afin que ma Prunelle s'installe sans avoir à s'occuper des enfants ! C'est fort non ??? Elle est quand même payée pur ça !!!  Et ils lui ont fait apparemment plein de cadeaux, dont un Iphone 4S avec abonnement internet...

C'est vraiment un autre monde... Smiley Surpris/Etonné

Concernant mon repas ce soir, mes verrines de mousse de betteraves au thon et émulsion de persil étaient certes bonnes, mais moins que la fois précédente. Peut-être le fait qu'elles aient été moins longtemps au frigo, ou que les betteraves n'étaient pas sous la même forme (en cube et non entières). Mais ils se sont régalés. J'avais pris mes yaourts avec couvercles vous savez ceux qui font 200 ml... et bien ils ont dit que même dans un gros bol, ils n'auraient rien laissé ! Love

Quant au Risotto, encore une fois très très bon ! A faire, encore et encore et encore !!!!

Et oui aussi, je te confirme que ça commence à sentir l'ambre solaire dans le coin !!!

Bon, je vous laisse, la journée a été longue et plutôt chargée... je ne suis pas mécontente de me glisser sous les draps

 

Super pour ta Fifille, vraiment quelle générosité, en tout point Cool Elle va pouvoir s'installer tranquillement et voir un peu ce qui se passe autour d'elle Smile

Espérons que son pc reprenne rapidement du service !

Tes invités sont repartis repus :D!  Que demander d'autre ,,!!!

Ah oui : les gifs bonnes vacances   Profite bien Love

Mais pour l'instant je te souhaite une

Image du Blog jonathanlepapillon.centerblog.net

A demain Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Merci les Filles, ça va aller...

Concernant la marche à pied, Lulu, c'était moi Wink

En effet Evelyne, pendant la marche, la langue "trotte" aussi vite que les jambes :D! mais qu'est-ce que ça fait du bien Love

Lulu,contente que ta Fille soit enfin à "son camp de base" et qu'il soit au-delà de ses espérances Party C'est bien qu'elle se sente à l'aise avec ses hôtes 8)!  A-t-elle retrouvé l'usage de son PC ?

Et alors ce dîner, les Copains ont aimé le risotto "Momo" ???

Wink Party Steve Love

Bonne fin de soirée les MomoCop's Love

 

Ah mais alors, je savais que tu marchais Jolynoise... Wink J'ai tout confondu !  A une époque je marchais bcp avec une copine, et je peux te dire que là aussi la langue n'était pas en reste... C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'aime tant cette activité physique... elle ne m'empêche pas de parler

Concernant son PC, apparemment non pas encore.. mais il n'est que le début d'après midi chez elle, tous les espoirs sont permis avant la fin du jour :D

Vous savez ce que la famille a fait pour que fifille prenne ses marques doucement ? Ils ont pris une nounou cette fin de semaine afin que ma Prunelle s'installe sans avoir à s'occuper des enfants ! C'est fort non ??? Elle est quand même payée pur ça !!!  Et ils lui ont fait apparemment plein de cadeaux, dont un Iphone 4S avec abonnement internet...

C'est vraiment un autre monde... Smiley Surpris/Etonné

Concernant mon repas ce soir, mes verrines de mousse de betteraves au thon et émulsion de persil étaient certes bonnes, mais moins que la fois précédente. Peut-être le fait qu'elles aient été moins longtemps au frigo, ou que les betteraves n'étaient pas sous la même forme (en cube et non entières). Mais ils se sont régalés. J'avais pris mes yaourts avec couvercles vous savez ceux qui font 200 ml... et bien ils ont dit que même dans un gros bol, ils n'auraient rien laissé ! Love

Quant au Risotto, encore une fois très très bon ! A faire, encore et encore et encore !!!!

Et oui aussi, je te confirme que ça commence à sentir l'ambre solaire dans le coin !!!

Bon, je vous laisse, la journée a été longue et plutôt chargée... je ne suis pas mécontente de me glisser sous les draps

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


MARIANNE27 a écrit:

76018_97220168bonne_nuit_a_demain_gif.gif

Bonne nuit Marianne Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


chrissand a écrit:

bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous, pas trop le temps de vous lire.

Coucou Chrissand, je viens de te lire sur un autre fil et j'ai vu que tu allais faire une démo chez toi pour convaincre ton mari Party

Choisis des plats qu'il adore pour qu'il soit emballé "à fond" Wink

On attend la signature du bon de commande Jeudi Wink

Bonne nuit à toi aussi et très

Cool Steve Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


76018_97220168bonne_nuit_a_demain_gif.gif

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous, pas trop le temps de vous lire.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Merci les Filles, ça va aller...

Concernant la marche à pied, Lulu, c'était moi Wink

En effet Evelyne, pendant la marche, la langue "trotte" aussi vite que les jambes :D! mais qu'est-ce que ça fait du bien Love

Lulu,contente que ta Fille soit enfin à "son camp de base" et qu'il soit au-delà de ses espérances Party C'est bien qu'elle se sente à l'aise avec ses hôtes 8)!  A-t-elle retrouvé l'usage de son PC ?

Et alors ce dîner, les Copains ont aimé le risotto "Momo" ???

Wink Party Steve Love

Bonne fin de soirée les MomoCop's Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir les Momo'Addicts !

J'espère vivement que tes soucis ne sont pas graves Jolynoise, et qu'ils ne seront bien vite plus qu'un mauvais souvenir !

Tes gifs de préparations de valise sont encore au top !!! On dirait que tu es petite souris ...

Marianne, 5 km c'est bien !!! J'aime aussi bcp marcher, c'est d'ailleurs une des rares actiivités physiques que j'adoooooore !

Gwemarana : Bravo pour tes enfants, ils assurent..; et tous les deux !!!

Evelyne, contente que tes petites filles aient aimé le risotto. J'en refais un ce soir, je te dirais le verdict de nos amis :D

Bises à ceux et celles que je n'ai pas cités Love

Fifille a enfin intégré sa famille, ça semble encore mieux que ce qu'elle avait imaginé ! Bigsmile

Bon je filoche... j'ai nos copains à diner ce soir, car...

 

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". (Mark Twain)


Coucou Jolynoise,

j'espère que tes soucis ont rien de grave. Ah là là, l'année 2013 pour certains!!

Bon courage.

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Jolynoise a écrit:

Coucou Les Momo-Fl Corn ng Smile

Désolée pour mon silence de ce matin, quelques soucis familiaux m'ont tenu à l'écart de l'ordi et  certainement, encore, les heures à venir :  J'espère que ce n'est pas grave !

Merci pour les jolies photos de ton environnement ! Andy doit connaître, mais là, il est sur son île grecque et je crois qu'il a complètement oublié les Dombes :D

Je n'ai jamais fait les cordons-bleus :p!  Faudra que j'essaie !

Bonne fin de journée à toutes !

 

 

a bientôt les lectrices connues et inconnues du fil

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


 

   Jocelyne !  j'espère que tes soucis familiaux vont vite s'arranger et que

surtout ce n'est rien de grave !!...

Il y a des priorités dans la vie ...

Prends soin de toi et de ta famille ...  

 oui , j'ai lu en diagonale hier soir un peu fatiguée la mamie !!  Les 5 kms

c'est bien toi Joly......  si tu fais comme moi avec les copines ... la langue

marche  autant que les pieds et de ce fait ont ressent moins les kms .

Allez bises et à tout bientôt ! Love

Evelyne


Coucou Les Momo-Fl Corn ng Smile

Désolée pour mon silence de ce matin, quelques soucis familiaux m'ont tenu à l'écart de l'ordi et  certainement, encore, les heures à venir Aw !

Evelyne, tes petites sont reparties,vivement la prochaine fois ! vous avez fait de belles promenades (les 5 km ce n'est pas Marianne, c'est moi Wink )

Merci pour les jolies photos de ton environnement ! Andy doit connaître, mais là, il est sur son île grecque et je crois qu'il a complètement oublié les Dombes :D

Je n'ai jamais fait les cordons-bleus :p!  Faudra que j'essaie !

Bonne fin de journée à toutes !

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


http://www.espace-recettes.fr/recettes/cordon-bleu-maison/30433 

Bonjour !!

J'ai oublié de préciser que les cordons bleus (lien ci-dessus) sont vraiement  

 

 à refaire. Un peu longs à  confectionner mais on peut les préparer  à l'avance , ils sont

 encore très bons le lendemain. Chauds ou froids, pour petits comme pour

grands. Je n'aurai pas dû diviser par 2 les proportions...ils ont été mangé en

rien de temps.Par contre je referai comme la 1ère fois avec des tranches de

 "vrai" 'emmental car les "prédécoupées" de fromage à croque

monsieur sont trop fondantes et ont coulées à la cuisson.

  les momixeuses ont dû mettre Momo au repos et l'ordi par la même ...pas grand monde sur le fil ! mais profitons du plein-air ..le soleil est enfin de la partie  7978

Evelyne


7976

   les ptites chicouffes sont parties ...exténuantes les chipies mais tellement adorables ! j'ai déjà hâte de les revoir .

La grande et la petite dernière  ont aimé  le risotto ,   c'est plutôt rare car la grande  est difficile , la deuxième a moins aimé   , peut être le  vin blanc (?) .

Le soir elles m'ont  redemandé le velouté courgettes boursin ...leur préféré.

 

 Les jolycrèmes menthe -chocolat ont plutôt été du goût de mon fils... il a retrouvé le parfum des after eight.

7977 Puis promenade autour des étangs mais avec poussettes... donc pas 5 kms comme Marianne.Allez dodo pour  grand-mère..!! Bisous à demain ! Love

Evelyne


gif bonne nuitles Momonautes Wink Smile

A demain     smiley lune

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


maminou71]</p><p>
1 a écrit:

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir,

Merci pour mes enfants! Bigsmile

En effet, les briochettes sont super bonnes, je vais pouvoir me régaler demain matin! j'en ai déjà manger une cette aprés midi!  Wink

et ce week end resto pour féliciter mes deux grands!

Marianne 95

[i] Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses [/i]


Jolynoise]</p><p>
1 a écrit:
ng Smile

Je pars marcher avec mes Copines Cool

Cool Love

  Excellent pour la santé de marcher : tu fais combien de kms ? environ ? J'en ai fait énormément des randos mais depuis que Théo est né j'ai arrêté pour être toujours disponible au cas où. Dès que je suis en retraite je reprends car marcher le dimanche quand on n' est pas à la maison la semaine ça finissait par me peser je n'arrivait plus à tout gèrer.

Nos marches ne sont plus ce qu'elles étaient ! J'ai dû ralentir après l'hiver 2011/2012 pendant lequel j'ai été souffrante Tongue Mes Copines ont été vraiment sympa de se "mettre à ma portée" à ma reprise et j'ai retrouvé un bon rythme, mais depuis, nous n'avons jamais refait les grands parcours ! Maintenant nous marchons en moyenne 5 kms ! Parfois un peu plus ! ça fait du bien et après, on fait la pause réconfort Party

C'est dans combien de temps ta retraite ?

Bises et bonne journée

ici chaud mais tous les soirs on a droit à un petit orage très bref, qui permets de rafraîchir un peu. On va voir ce soir si ça continue ?

5 kms régulièrement c'est dèjà bien ! Et après la petite pose réconfort : comme on l'apprécie ! Je me souviens quand on partait toute la journée avec le repas dans le sac à dos, lors de la pause-repas j'avais faim !!!!

Encore 5 ans à patienter pour la retraite à la fin du mois j'aurai 57 ans + 5 pour avoir le droit de m'arrêter, c'est à la fois long et court. Dur parce que mon mari lui y est en retraite ( il a pu la prendre à 56 ans ) au mois de janvier il attaquera sa 6 ème année de retraite !!!! j'ai l'impression que c'était hier c'est pour ça que je me dis que ça passera vite.

Ce soir ; pas d'orage, il fait chaud mais j'ai eu la flemme de me baigner

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


gwemarana a écrit:

Ce matin, j'ai réussi à faire mes petites brioches. J'ai un moule brochette de demarle.

Et ce matin, les résultats sont tombés! Marie à eu son brevet des collèges mention assez bien. Gwendal à eu 15 à l'écrit de français, 16 à l'oral et 13 en histoire. 31 points d'avance!

Je suis fière d'eux! Cela remonte le moral!

Bonne après midi à tous.

supGIFS - Bravo, applaudissements, chapeauer bonne nouvelle

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER