Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


233275 réponses | Date de création

Bonne soirée Masterchef à  toi aussi Marianne

J'ai acheté les amandes pour faire le Voyageur, mais un paquet de 125grs alors qu'il en faut 200grs, je suis quitte d'y retourner demain.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Mes parents ont 72(maman) et 75, ils viennent de vendre leur maison, trop d' d'entretien, pour emménager dans une résidence sénior il y a 15 jrs, papa a un peu de mal à s'adapter, il était toujours en train de bricoler et à trainer au jardin.

Ils ont à nouveau un loyer à payer, mais il sont bien installés, en plus ils sont à 15mn de chez moi en voiture. Pour le moment il sont encore autonome, mais dans quelques années, je pourrai plus facilement m'occuper d'eux.

Ton papa est effectivement décédé tôt, ça devait être dure pour ta maman de se retrouver seule.

 

Ils ont eu bien raison tes parents quand on avance dans l'âge, entretenir une maison devient plus difficile et pénible et si en plus tu n'es pas loin d'eux c'est super.

Ce soir j'espère ne pas m'endormir comme la dernière fois devant Masterchef si il y a de la pâtisserie ça va me tenir en haleine. J'ai vu que Coco avait publié le voyageur c'est un gâteau que je ferai un de ces jours il me tente bien.

Bonne soirée cuisine Tina

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


maminou71 a écrit:

Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou Maminou, contente de te lire, viens papoter avec nous, de temps en temps, il y a de plus en plus de discrets sur ce fil. Gros bisous à toi, porte -toi bien. Love

coucou Tina, gros bisous à toi également pas trop le temps de venir !! très occupée avec ma maman et mon mari qui a eu une intervention à la hanche (prothèse) mes journées sont bien remplies à bientôt

Aaaah ! comme je suis contente de te lire Jacqueline Love

Tu es comme MarieK, tu te dévoues pour tes proches et n'a plus de temps pour Toi ! J'espère que ton petit Hugo et son Papa vont bien Love !

Je te fais plein de gros bisous, prends soin de Toi et reviens nous faire un peitit coucou dès que tu peux Smile !

Joly c est avec retard que je viens te répondre vite fait,  mon petit Hugo et son papa vont bien merci pour eux

j essaie de vous lire chaque jour mais pas évident en tout cas je ne vous oublie pas , je vous embrasse toutes à bientôt  Jacqueline

 

Coucou Jacqueline c'est un réél plaisir de te lire tu sais on ne t' oublies pas, j'ai vu que tu étais bien occupée avec ta maman et ton mari récemment opéré. Je suis contente de savoir que tout va bien pour ton fiston et ton petit Hugo.

Bisous Maminou

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


chrissand a écrit:

Marianne, depuis belle lurette je ne peux plus les cacher, leur nombre n'ont plus permis les colorations, suis naturelle et presque toute blanche  :D

Jo, tu as tapé juste, on rentre entre 13 et 13h30, demain ça risque d'être un peu plus tard car on doit revoir le médecin pour changer des soins (non disponibles au niveau de l'organisation des thermes pffff).

Je ne vais pas tarder à partir RV à Lille à 15h.

Bon AM

les cheveux naturels sont très beaux aussi j'ai une amie que ne fait plus de couleurs et ça lui va très bien, mais moi je n'arrive pas à passer le pas, dès qu'ils y a la racine direction coiffeur !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Mes parents ont 72(maman) et 75, ils viennent de vendre leur maison, trop d' d'entretien, pour emménager dans une résidence sénior il y a 15 jrs, papa a un peu de mal à s'adapter, il était toujours en train de bricoler et à trainer au jardin.

Ils ont à nouveau un loyer à payer, mais il sont bien installés, en plus ils sont à 15mn de chez moi en voiture. Pour le moment il sont encore autonome, mais dans quelques années, je pourrai plus facilement m'occuper d'eux.

Ton papa est effectivement décédé tôt, ça devait être dure pour ta maman de se retrouver seule.

 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jo, je n'ai plus que ma maman, 88 ans, mon papa est décédé il y a  25 ans tout pile (trop jeune).

Suis + sel que poivre, je n'ai pas de photo de moi sur l'ordi, dès que je peux je vous en mettrai une.

Tina, journée bien occupée pour toi aussi.

Soirée masterchef, hummmm l'opéra.

Bonne soirée, à tout à l'heure.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou à tous

Pas eu le temps de me connecter ce matin, jes suis partie promener avec ma fille et les 3 chiens, sous une pluie battante, pas agréable du tout. Au retour, je suis allée déjeuner chez ma fille et je suis rentrée en début d'aprem, pour repartir faire les courses.

Alors Joly, tu as déshabillé toutes tes chataîgnes? Dommage que momo ne puisse pas t'aider sur ce coup là. C'est un sacré travail, invites tes copines de la gym pour un p'tit café avec épluchage de chataîgnes Bigsmile

Ce soir masterchef, ils vont faire un opéra, j'ai hâte de voir.

A plus les filles Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bon week-end Jacqueline. Bisous

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

maminou71 a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou Maminou, contente de te lire, viens papoter avec nous, de temps en temps, il y a de plus en plus de discrets sur ce fil. Gros bisous à toi, porte -toi bien. Love

coucou Tina, gros bisous à toi également pas trop le temps de venir !! très occupée avec ma maman et mon mari qui a eu une intervention à la hanche (prothèse) mes journées sont bien remplies à bientôt

Aaaah ! comme je suis contente de te lire Jacqueline Love

Tu es comme MarieK, tu te dévoues pour tes proches et n'a plus de temps pour Toi ! J'espère que ton petit Hugo et son Papa vont bien Love !

Je te fais plein de gros bisous, prends soin de Toi et reviens nous faire un peitit coucou dès que tu peux Smile !

Joly c est avec retard que je viens te répondre vite fait,  mon petit Hugo et son papa vont bien merci pour eux

j essaie de vous lire chaque jour mais pas évident en tout cas je ne vous oublie pas , je vous embrasse toutes à bientôt  Jacqueline

 


chrissand a écrit:

Marianne, depuis belle lurette je ne peux plus les cacher, leur nombre n'ont plus permis les colorations, suis naturelle et presque toute blanche  :D

Jo, tu as tapé juste, on rentre entre 13 et 13h30, demain ça risque d'être un peu plus tard car on doit revoir le médecin pour changer des soins (non disponibles au niveau de l'organisation des thermes pffff).

Je ne vais pas tarder à partir RV à Lille à 15h.

Bon AM

Martine, j'ai un an de moins que toi et je n'ai jamais fait de coloration ! Mes cheveux sont  frisés et très secs !

Ils sont poivre et sel (pour l'instant plus poivre que sel Wink )

Bon après-midi chez tes Parents Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Marianne, depuis belle lurette je ne peux plus les cacher, leur nombre n'ont plus permis les colorations, suis naturelle et presque toute blanche  :D

Jo, tu as tapé juste, on rentre entre 13 et 13h30, demain ça risque d'être un peu plus tard car on doit revoir le médecin pour changer des soins (non disponibles au niveau de l'organisation des thermes pffff).

Je ne vais pas tarder à partir RV à Lille à 15h.

Bon AM

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Coucou les Momo-Fl Corn Smile

Marianne tu vas te faire belle pour le long week-end Love

Martine, tu dois avoir fini ta deuxième séance :p!  Peut-être êtes vous sur la route du retour Cool

Pour ce qui est des marrons, les entreprises ont des éplucheuses, et elles utilisent une variété de fruits non cloisonnés ! c'est donc plus facile Tongue

Chez nous, le  temps maussade est et relativement doux (13°)

Ce matin, un peu de couture à la machine,  (réparation d'un anorak Puzzled ) mais sans  Momo Bigsmile

Avec Momo, une petite compote de pommes et une sauce tomates au paprika (ma recette Wink ) pour manger avec des pâââââtes cuites sans Momo !!!

Bon après-midi les Cop's Smile

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonjour les momo addicts :

Aujourd'hui le soleil se cache rien à voir avec le temps d'hier :((

Ce soir coiffeur en sortant du boulot ( il faut bien cacher ses cheveux blancs)

Je vous souhaite une excellente journée, bisous à vous toutes, et aussi à celles qui viennent moins souvent, on ne vous oublie pas.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

Oh là ! moi j'en ai parlé le jour de la démo, mais ma conseillère est nouvelle (depuis Février) et elle a semblé surprise ???  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (elle devait même en parler à sa reponsable).......................................

Bon je vous laisse, j'en ai marre de faire la "pluche" Puzzled

Dans la soirée, j'ai obtenu 24 marrons entiers et des brisures :p  Pfffttt Soft Suis pas prête d'en voir la fin Shock

et à Toutes Smile

smiley lune

 

 

on comprends mieux le prix des boîtes de marrons ( c'est du boulot ! ) mais que c'est bon !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


bonjour les copines,

suis la 1ère sur le fil aujourd'hui !!!!

un petit message rapide avant de partir.

Journée assez chargée encore mais j'espère pouvoir revenir en début d'AM

Passez une bien bonne journée

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonne nuit à toutes. A demain

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit les filles, dormez bien, j'espère ne pas trop cuisiner (en rêve) cette nuit. A demain.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Oh là ! moi j'en ai parlé le jour de la démo, mais ma conseillère est nouvelle (depuis Février) et elle a semblé surprise ???  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (elle devait même en parler à sa reponsable).......................................

Bon je vous laisse, j'en ai marre de faire la "pluche" Puzzled

Dans la soirée, j'ai obtenu 24 marrons entiers et des brisures :p  Pfffttt Soft Suis pas prête d'en voir la fin Shock

et à Toutes Smile

smiley lune

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


chrissand a écrit:

j'ai lu aussi ces derniers jours et ça m'a mis le moral à zéro, j'en fais tant d'éloges autour de moi, j'ai aussi plusieurs amies qui ont ou qui vont le commander. C'est désolant surtout avec un appareil de ce prix. Je n'ai même pas osé en parler à mon mari.

J'ai eu ce problème aussi, mais heureusement il était encore sous garantie (à quelques jours près) ouf !!!!

La dernière réunion culinaire que j'ai faite, ma conseillère avait apporté son couteau (c'était avant que je reçoive le nouveau) et elle m'a demandé de ne surtout pas en parler à mes invitées ... 

Fabienne


j'ai lu aussi ces derniers jours et ça m'a mis le moral à zéro, j'en fais tant d'éloges autour de moi, j'ai aussi plusieurs amies qui ont ou qui vont le commander. C'est désolant surtout avec un appareil de ce prix. Je n'ai même pas osé en parler à mon mari.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Oui Marianne, Momo a ses failles et tout comme sylvie et d'autres utilisatrices, j'ai eu à changer mes couteaux après écoulement d'un liquide noir sur le socle, sous le bol Puzzled

J'ai deux copines qui viennent de le commander, j'espère qu'elles ne seront pas déçues Stare

Bonne nuit Marianne et bon courage pour la dernière de la semaine Tongue

GIFS A DEMAIN

Gros bisous Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce weekend si j'y arrive je vais faire la pâte de coings car elle me tente bien ce sera une première pour moi et en principe si elle est réussie elle fera partie des treizes desserts de Noël.

J'espère bien que tu vas y arriver :)!  Il faut être patient(e)

J'ai retouné la mienne aujourd'hui (donc la première face se retrouve au-dessus comme au départ)  c'est quasiment bon et je vais pouvoir couper et enrober de sucre Cool

J'ai ramassé les châtaignes dans le jardin cet après-midi et il est tombé une bonne averse, juste pour être bien "trempée" en rentrant:| J'en ai plusieurs kilos et maintenant, c'est la corvée de l'épluchage ! Je n'aime pas, tellement c'est long !

J'ai voulu essayer une autre méthode (au micro-ondes) vu sur le net avec des commentaires positifs, mais pour moi cela ne va pas plus vite :(   Pfffttt !!!!! si l'un(e) de vous a une "combine" je suis preneuse Smile

Combien de temps de séchage pour chaque face ? ça c'est ma première question , la deuxième on vide dans un moule style plaque à génoise ? les moules en silicone qu'en penses-tu ? je suppose que tout dépend de l'humidité ambiante, heu...... ça fait pas mal de questions finalement !

Je me souviens très bien quand tu parlais de tes marrons glacés faits maison, hum ! c'est mon péché mignon, je n'en ai jamais fait non plus et j'imagine que ça doit être du bonheur. J'ai conservé une recette prise sur femme actuelle il faudrait que je regarde si il est question d'une astuce pour l'épluchage.

Alors, je vais te dire, je n'ai pas de temps précis, j'en ai beaucoup "parlé" dans les commentaires sous ma recette ! Au début je verse la pâte dans une grande plaque à gâteau roulé en téflon, je laisse sécher à l'air ambiant un bon moment (environ 10 jours) quand je vois que le dessus est sec, je retourne la plaque dans un plateau recouvert d'un papier sulfu et j'attends à nouveau le même temps (au pif) après je la remets à l'endroit et j'avise ! (j'en suis là, je vais la laisser dessécher juste 2 ou3 jours je pense et je tenterai l'enrobage !

Voici le lien (lis mon comm. et les suivants....) :

Bonsoir Verowerk

Soumis par Jolynoise le 25. Octobre 2011 - 21:58.

J'utilise une plaque à revêtement Téflon donc je ne mets aucun papier dans le fond. Par contre,quand je  retourne la pâte, pour faire sécher la seconde face, je le fais sur un plateau un peu plus grand, revêtu d'un papier sulfurisé. C'est très facile ! Il faut juste amorcer le décollement sur un coin de la plaqlue et tout se détache aisément ! (il faut faire cette opération plusieurs fois jusqu'à un bon dessèchement en surface) Tiens-moi au courant et si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition Gentle stir setting

Merci de ton aide qui va être précieuse pour cette première fois.

Je viens de surfer sur un autre fil ( celui des recettes thermomix ) et je suis tombée sur une discussion animée entre les utilisateurs et Modérateur. C'est au sujet de l'usure des couteaux et d'une utilisatrice mécontente qui apparemment a eu un bol défectueux. Momo on l'adore mais il a des failles tout de même ! ma balance en est la preuve ce n'est pas bien grave mais dommage. Mon 3300 est encore en vie mais je m'en servais beaucoup moins en rapport du TM31 avec qui on peut multiplier les utilisations.

Bon sur ce je vais vous fausser compagnie et rejoindre ma couette encore une journée et 3 jours de liberté ! Si il fait aussi beau qu'aujourd'hui c'est le rêve mais je crois que demain c'est la pluie d'après la météo, snif !!!!!

Bisous tout le monde

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce weekend si j'y arrive je vais faire la pâte de coings car elle me tente bien ce sera une première pour moi et en principe si elle est réussie elle fera partie des treizes desserts de Noël.

J'espère bien que tu vas y arriver :)!  Il faut être patient(e)

J'ai retouné la mienne aujourd'hui (donc la première face se retrouve au-dessus comme au départ)  c'est quasiment bon et je vais pouvoir couper et enrober de sucre Cool

J'ai ramassé les châtaignes dans le jardin cet après-midi et il est tombé une bonne averse, juste pour être bien "trempée" en rentrant:| J'en ai plusieurs kilos et maintenant, c'est la corvée de l'épluchage ! Je n'aime pas, tellement c'est long !

J'ai voulu essayer une autre méthode (au micro-ondes) vu sur le net avec des commentaires positifs, mais pour moi cela ne va pas plus vite :(   Pfffttt !!!!! si l'un(e) de vous a une "combine" je suis preneuse Smile

Combien de temps de séchage pour chaque face ? ça c'est ma première question , la deuxième on vide dans un moule style plaque à génoise ? les moules en silicone qu'en penses-tu ? je suppose que tout dépend de l'humidité ambiante, heu...... ça fait pas mal de questions finalement !

Je me souviens très bien quand tu parlais de tes marrons glacés faits maison, hum ! c'est mon péché mignon, je n'en ai jamais fait non plus et j'imagine que ça doit être du bonheur. J'ai conservé une recette prise sur femme actuelle il faudrait que je regarde si il est question d'une astuce pour l'épluchage.

Alors, je vais te dire, je n'ai pas de temps précis, j'en ai beaucoup "parlé" dans les commentaires sous ma recette ! Au début je verse la pâte dans une grande plaque à gâteau roulé en téflon, je laisse sécher à l'air ambiant un bon moment (environ 10 jours) quand je vois que le dessus est sec, je retourne la plaque dans un plateau recouvert d'un papier sulfu et j'attends à nouveau le même temps (au pif) après je la remets à l'endroit et j'avise ! (j'en suis là, je vais la laisser dessécher juste 2 ou3 jours je pense et je tenterai l'enrobage !

Voici le lien (lis mon comm. et les suivants....) :

Bonsoir Verowerk

Soumis par Jolynoise le 25. Octobre 2011 - 21:58.

J'utilise une plaque à revêtement Téflon donc je ne mets aucun papier dans le fond. Par contre,quand je  retourne la pâte, pour faire sécher la seconde face, je le fais sur un plateau un peu plus grand, revêtu d'un papier sulfurisé. C'est très facile ! Il faut juste amorcer le décollement sur un coin de la plaqlue et tout se détache aisément ! (il faut faire cette opération plusieurs fois jusqu'à un bon dessèchement en surface) Tiens-moi au courant et si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition Gentle stir setting

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce weekend si j'y arrive je vais faire la pâte de coings car elle me tente bien ce sera une première pour moi et en principe si elle est réussie elle fera partie des treizes desserts de Noël.

J'espère bien que tu vas y arriver :)!  Il faut être patient(e)

J'ai retouné la mienne aujourd'hui (donc la première face se retrouve au-dessus comme au départ)  c'est quasiment bon et je vais pouvoir couper et enrober de sucre Cool

J'ai ramassé les châtaignes dans le jardin cet après-midi et il est tombé une bonne averse, juste pour être bien "trempée" en rentrant:| J'en ai plusieurs kilos et maintenant, c'est la corvée de l'épluchage ! Je n'aime pas, tellement c'est long !

J'ai voulu essayer une autre méthode (au micro-ondes) vu sur le net avec des commentaires positifs, mais pour moi cela ne va pas plus vite :(   Pfffttt !!!!! si l'un(e) de vous a une "combine" je suis preneuse Smile

Sur la recette ( issue du magazine femme actuelle ) ils préconisent d'inciser les chataignes, les faire tremper dans un saladier d'eau froide et les plonger 200 g par 200 g dans une casserole d'eau froide et porter à ébullition 3 mn jusqu'à ce que l'écorce se détache. ( je suppose que tu procède de cette façon ) J'imagine que pour faire quelques kilos c'est long mais c'est bonnnn :p

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


chrissand a écrit:

Tina, je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer des cuillères, c'est sympa.

Jo, désolée, je ne peux pas t'aider.

Oui je suis d'accord les Filles, c'est sympa comme présentation Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

tina57 a écrit:

Contente de te relire Marianne, un boitier qui a grillé, ça aurait pu déclencher un incendie, surtout si tu as senti une odeur de brûlé.

Ma fille aussi, surf sur internet via son mobile, moi je n'y vois rien là dessus, c'est beaucoup trop petit.

Bisous à toi aussi Love

ah oui tu l'as dit Tina surfer sur son mobile c'est vraiment petit ! Je n'arrivais pas à rentrer mon pseudo et mon mot de passe ( je n'arrivais pas à mettre en majuscule ) tout ça c'est pour les plus jeunes ! mais malgré tout ça m'a permis de ne pas vous perdre de vue ! Bougnette était mort de rire car lui ce n'est ni internet, ni portable , ni momo !

Wink

Tu me fais rire avec Bougnette ! Mais tu sais, je suis guère mieux que lui :p!

J'ai un smart-phone (offert par les Enfants !!) mais je ne m'en sers que pour téléphoner, les sms et les photos ! tout le reste ......................... Puzzled Tongue Wink Glasses

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Ce weekend si j'y arrive je vais faire la pâte de coings car elle me tente bien ce sera une première pour moi et en principe si elle est réussie elle fera partie des treizes desserts de Noël.

J'espère bien que tu vas y arriver :)!  Il faut être patient(e)

J'ai retouné la mienne aujourd'hui (donc la première face se retrouve au-dessus comme au départ)  c'est quasiment bon et je vais pouvoir couper et enrober de sucre Cool

J'ai ramassé les châtaignes dans le jardin cet après-midi et il est tombé une bonne averse, juste pour être bien "trempée" en rentrant:| J'en ai plusieurs kilos et maintenant, c'est la corvée de l'épluchage ! Je n'aime pas, tellement c'est long !

J'ai voulu essayer une autre méthode (au micro-ondes) vu sur le net avec des commentaires positifs, mais pour moi cela ne va pas plus vite :(   Pfffttt !!!!! si l'un(e) de vous a une "combine" je suis preneuse Smile

Combien de temps de séchage pour chaque face ? ça c'est ma première question , la deuxième on vide dans un moule style plaque à génoise ? les moules en silicone qu'en penses-tu ? je suppose que tout dépend de l'humidité ambiante, heu...... ça fait pas mal de questions finalement !

Je me souviens très bien quand tu parlais de tes marrons glacés faits maison, hum ! c'est mon péché mignon, je n'en ai jamais fait non plus et j'imagine que ça doit être du bonheur. J'ai conservé une recette prise sur femme actuelle il faudrait que je regarde si il est question d'une astuce pour l'épluchage.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Tina, je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer des cuillères, c'est sympa.

Jo, désolée, je ne peux pas t'aider.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


MARIANNE27 a écrit:

Ce weekend si j'y arrive je vais faire la pâte de coings car elle me tente bien ce sera une première pour moi et en principe si elle est réussie elle fera partie des treizes desserts de Noël.

J'espère bien que tu vas y arriver :)!  Il faut être patient(e)

J'ai retouné la mienne aujourd'hui (donc la première face se retrouve au-dessus comme au départ)  c'est quasiment bon et je vais pouvoir couper et enrober de sucre Cool

J'ai ramassé les châtaignes dans le jardin cet après-midi et il est tombé une bonne averse, juste pour être bien "trempée" en rentrant:| J'en ai plusieurs kilos et maintenant, c'est la corvée de l'épluchage ! Je n'aime pas, tellement c'est long !

J'ai voulu essayer une autre méthode (au micro-ondes) vu sur le net avec des commentaires positifs, mais pour moi cela ne va pas plus vite :(   Pfffttt !!!!! si l'un(e) de vous a une "combine" je suis preneuse Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Ce weekend si j'y arrive je vais faire la pâte de coings car elle me tente bien ce sera une première pour moi et en principe si elle est réussie elle fera partie des treizes desserts de Noël.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


tina57 a écrit:

Contente de te relire Marianne, un boitier qui a grillé, ça aurait pu déclencher un incendie, surtout si tu as senti une odeur de brûlé.

Ma fille aussi, surf sur internet via son mobile, moi je n'y vois rien là dessus, c'est beaucoup trop petit.

Bisous à toi aussi Love

ah oui tu l'as dit Tina surfer sur son mobile c'est vraiment petit ! Je n'arrivais pas à rentrer mon pseudo et mon mot de passe ( je n'arrivais pas à mettre en majuscule ) tout ça c'est pour les plus jeunes ! mais malgré tout ça m'a permis de ne pas vous perdre de vue ! Bougnette était mort de rire car lui ce n'est ni internet, ni portable , ni momo !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

voici l'objet du délit :

A gauche on dirait une gambas crue et à droite la tête d'un petit faon  Bigsmile  

mais quelle imagination Fabienne !:D

hi hi hi .........   en plus je croyais qu'ils étaient dans le couvercle d'une boite d'oeufs ..... il a fallu que je relise ton message du dessus pour comprendre de quoi il s'agissait Bigsmile

La gambas, je vois aussi, pour le petit faon, j'ai plus de mal Bigsmile

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Contente de te relire Marianne, un boitier qui a grillé, ça aurait pu déclencher un incendie, surtout si tu as senti une odeur de brûlé.

Ma fille aussi, surf sur internet via son mobile, moi je n'y vois rien là dessus, c'est beaucoup trop petit.

Bisous à toi aussi Love

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

Coucou les Momozami(e)s Smile

Marianne, demain on est le 8, j'espère que ton pc va être réparé :p!  Toi aussi tu nous manques Aw

Martine, pas trop fatiguée après la première "séance" tu te sens d'attaque pour la deuxième journée Tongue ?

Tina, vous vous êtes régalés pour le goûter chez tes Parents 8)!

Tes tartelettes aux pommes sont appétissantes mmmhhh  Soft Je t'en ai pris une, dégustée avec mon thé Love !

Merci Tina !

C'est toi aussi, qui a fait

les petites cuillères Party ?

 

Oui Joly, j'ai fait les petites cuillères, il me restait de la pâte sablée et j'ai un moule silicone, empreintes cuillères. Le chocolat est un peu terne, j'ai juste fait fondre quelques carrés au bain-marie.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

voici l'objet du délit :

A gauche on dirait une gambas crue et à droite la tête d'un petit faon  Bigsmile  

mais quelle imagination Fabienne !:D

hi hi hi .........   en plus je croyais qu'ils étaient dans le couvercle d'une boite d'oeufs ..... il a fallu que je relise ton message du dessus pour comprendre de quoi il s'agissait Bigsmile

Super Marianne, te voilà de retour parmi nous Party Love Merci M le réparateur et Bougnette Cool

Merci aussi pour ton attention envers mon Pirate Party

Eh, c'est marrant Fabienne, parce que, quand j'ai vu la première photo, ça m'a fait penser à un poisson :D

Peut-être que si Marianne a senti une odeur de grillé, c'était la bête qui passait "au four" Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

voici l'objet du délit :

A gauche on dirait une gambas crue et à droite la tête d'un petit faon  Bigsmile  

mais quelle imagination Fabienne !:D

hi hi hi .........   en plus je croyais qu'ils étaient dans le couvercle d'une boite d'oeufs ..... il a fallu que je relise ton message du dessus pour comprendre de quoi il s'agissait Bigsmile

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

MARIANNE27 a écrit:

voici l'objet du délit :

A gauche on dirait une gambas crue et à droite la tête d'un petit faon  Bigsmile  

mais quelle imagination Fabienne !:D

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


MARIANNE27 a écrit:

voici l'objet du délit :

A gauche on dirait une gambas crue et à droite la tête d'un petit faon  Bigsmile  

Fabienne


Contente de te relire Marianne, j'ai eu un truc similaire en mai à PL, là c'était la prise qui était rongée par le sel marin, on est en front de mer.

Oui Jo, bien passée cette 1ère, on aime commencer en milieu de semaine afin d'avoir vite une petite coupure.

 

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


voici l'objet du délit :

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Oyé oyé braves gens me voilà je suis reviendez au royaume des temps modernes !

Ah les amies que je suis contente de vous retrouver ! La réparation a eu lieu cet après-midi heureusement que bougnette n'est plus en activité et qu'il y avait quelqu'un à la maison.

La panne était dûe à un boîtier de la ligne téléphonique qui avait grillé.

D'après ces messieurs il a dû prendre la foudre. Mon téléphone fixe fonctionnait très mal ces derniers temps et mardi soir en rentrant de mes courses j'ai senti une odeur de cramé mais je ne trouvais pas d'où ça pouvait venir.

J'arrivais à voir un peu vos commentaires sur mon portable mais je ne suis pas arrivée à me connecter pour papoter avec vous.

Quant aux recettes toutes celles qui me conviennent je les imprime dans un classeur qui est maintenant bien plein, ce qui fait que je n'étais pas trop dépourvue pour les recettes.... et puis j'ai mes bouquins.

Ci-joint un petit clin d'oeil pour Alexis pour son anniversaire

gros gros bisous je suis contente de vous retrouver !

 

gifs joyeux anniversaire

gifs joyeux anniversaire

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Coucou les Momozami(e)s Smile

Marianne, demain on est le 8, j'espère que ton pc va être réparé :p!  Toi aussi tu nous manques Aw

Martine, pas trop fatiguée après la première "séance" tu te sens d'attaque pour la deuxième journée Tongue ?

Tina, vous vous êtes régalés pour le goûter chez tes Parents 8)!

Tes tartelettes aux pommes sont appétissantes mmmhhh  Soft Je t'en ai pris une, dégustée avec mon thé Love !

Merci Tina !

C'est toi aussi, qui a fait

les petites cuillères Party ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


1 a écrit:

Voilà votre goûter les filles, un peu en avance, mais à 16h, je vais chez maman-papa.

Martine, comme moi, hier, tu as le droit d'en manger un sur chaque fil Bigsmile

Bonne aprem 

 

 

ha, super Tina, je me sers ici puis là bas ! bon AM à toi

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Voilà votre goûter les filles, un peu en avance, mais à 16h, je vais chez maman-papa.

Martine, comme moi, hier, tu as le droit d'en manger un sur chaque fil Bigsmile

Bonne aprem 

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


coucou les filles,

ça y est, la première est faite.

Nous n'aurons nos plannings définitifs que samedi (en principe) 

Marianne, tu arrives à voir des recettes sur ton téléphone ? j'espère que tu n'es pas trop pénalisée pour cuisiner avec Momo.

Bon AM, à tout à l'heure.

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Bonne journée Marianne et bonne journée à toutes

Tu nous nargues avec ton 23°, tu verrais le temps qu'il fait chez nous, pas trop froid, mais gris, pluvieux et venteux.

Je vais faire une pâte sablée, pour faire des tartelettes aux pommes, je vais voir mes parents cette aprem.

A+

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles toujours en panne internet, j'arrive à suivre un peu sur mon tel portable mais pas à écrire !

Vous me manquez : :((

Temps radieux 23 ° annoncés pour aujourd'hui : Yes !

Gros bisous à bientôt j'espère

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit Joly et bonne nuit à toutes. A demaingif...

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


chrissand a écrit:

Hé oui Jo, pirate risque d'avoir une sévère punition, le papa comme la maman sont intransigeants sur l'éducation, ils lui parlent comme à un grand et il comprend très bien seulement il a un très fort tempérament et il est têtu.

Mon Choupinou veille sur la ligne (qu'on n'a plus) de ses grands parents MDR.

Bon, je vais vous laisser, demain on démarre une longue série de 21 jours.

Bonne nuit les copines, dormez bien.

Bon courage pour la première Martine Tongue

Bonne nuit pour être en forme demain Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Coucou Marianne, tu as dû pester ce soir, devant ton pc en panne Stare

Demain, tu vas nous lire au bureau Wink

GIFS BONNE NUIT.. BONSOIR.. SOIRÉE à Tou(te)s !

A demainsmiley - bisou

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...