Forum En attente de la Bête LOL



451 réponses | Date de création

merci Fabienne Bigsmile de ta réponse rapide, dès que je peux je vais tenter, elle me dit bien. Bonne journée à l'ombre car ici il fait encore chaud. Love

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Oui, Laline, il faut mettre les glaçons dans le bol comme indiqué et ça n'est pas trop liquide, juste comme il faut Wink

Ca permet de refroidir le mélange et de le liquidifier un peu Love

Par contre, la chantilly salée du dessus, je ne l'ai pas faite ...  elle n'est pas dans la recette ...

Sur le livre top chrono, il est précisé que s'il en reste on peut congeler dans des bacs à glaçons et mixer pour le servir à une autre occasion en sorbet de betterave !!!!   mais nous on a tout mangé Bigsmile

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

J'ai fait cette recette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/gaspacho-de-betterave/211989

et il n'y a pas "ajouter un commentaire"   dommage, car c'est très bon et rafraichissant, elle vient du livre top chrono ... Wink

effectivement Fabienne cette recette a l'air d'être très fraîche avec un temps aussi chaud,  je vais peut être la tenter, mais à quoi servent les glaçons, les met-on dans le bol avec les autres ingrédients, dans ce cas ce n'est pas trop liquide ???? et sur le dessus il doit s'agir de crème chantilly salée puisque le fromage blanc est rajouté à l'étape 3 d'après ce que je comprends, merci de m'éclairer un peu - bon week end Crazy

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


J'ai fait cette recette : http://www.espace-recettes.fr/recettes/gaspacho-de-betterave/211989

et il n'y a pas "ajouter un commentaire"   dommage, car c'est très bon et rafraichissant, elle vient du livre top chrono ... Wink

Fabienne


bonjour,

pour chercher une recette c'est tres simple il faut aller sur RECHERCHER puis rechercher une recette

pour tajine à l'ageau le resultat donne ça:

http://www.espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/tajine%20%C3%A0%20l%27agneau?solrsort=&filters=-is_cck_field_recipes_variation%3A[*%20TO%20*]

si tu ne trouve pas tu peux chercher par ingredients avec recherche avancée


j'ai le thermomix depuis 1 mois - je ne sais pas utliser le forum - je recherche une recette de tajine à l'agneau ou au poulet - merci si vous pouvez m'aider


c'est la meme recette que j'ai sauf que je met de la levure fraiche,je tente avec de la levure seche la prochaine fois, voir si c'est mieux, merci

celine


cjcve a écrit:

salut, pas essayer le beurre mais  1 personne qui la testé m'as dis que le gout n'es pas terrible, apres je peux pas t'en dire plus; moi le pain cocotte me pose soucis meme s'il a bon gout: quand je le met sur chaleur tournante(ce qu'on m'as deconseillé) il est pas tres gonflé mais doré et quand je le cuit normalement, il est plus  gonflé mais pas du tt doré, je suis perplexe Shock  mais au gout, rien à dire, c'est 1 bonne recette et par rapport au baguette, ma pate est toujours tres collante donc difficile à  mettre en boule, je sais pas si c'est normal

 

ma recette du pain:

300gr d'eau

2 sachet levure boulanger

500gr farine

2 cuilere mesure de sel

et ac cette recette la pate ne colle pas et tu peux soit en faire des baguette, un pain 2 pains ou en faire une boule

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


salut, pas essayer le beurre mais  1 personne qui la testé m'as dis que le gout n'es pas terrible, apres je peux pas t'en dire plus; moi le pain cocotte me pose soucis meme s'il a bon gout: quand je le met sur chaleur tournante(ce qu'on m'as deconseillé) il est pas tres gonflé mais doré et quand je le cuit normalement, il est plus  gonflé mais pas du tt doré, je suis perplexe Shock  mais au gout, rien à dire, c'est 1 bonne recette et par rapport au baguette, ma pate est toujours tres collante donc difficile à  mettre en boule, je sais pas si c'est normal

celine


au fait, j'ai fait ma recette de pain en cocotte

l'extérieur est doré et croustillant, la mie aérer, un vrai régal!!!ma mere l'a adoré!!!!et moi ki adore le pain eh bien faut ke je me métrisse pr éviter de tt manger hihihihi

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


salut les filles

 

comment ca va chez vous???

ici le temps est comment dire plus autonnale pffff c'est désespérant, arrivé casi fin mai...si bien que hier aprem on a ralumé un peu le radiateur, on avait pa chaud!!!!

dite moi qui a déja testé pr fer le beurre???j'ai essayé ce matin la recette du livre, ma creme fraiche était a 30% de MG et au final je pense ke le ps n'est pa suffisant dc foirage total!!!!!ms je compte persevérer!!!

 

une astuce peut etre les filles???

je regarde mon feuilleton et apres j'attake le riz au lait flan et yaourt....

bon aprem bisosusss

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


Fabienne777 a écrit:

Depuis que j'ai désactivé dans mon compte, j'en reçois uniquement quand j'oublie de décocher "me notifier quand de nouveaux commentaires sont publiés" Smile

Pour moi tout est décoché partout , dans mon compte et à chaque fil ! Mais je reçois quand même !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Depuis que j'ai désactivé dans mon compte, j'en reçois uniquement quand j'oublie de décocher "me notifier quand de nouveaux commentaires sont publiés" Smile

Et avant de supprimer le mail, je clique sur le lien pour supprimer la notification ...

Fabienne


Jolynoise a écrit:

 

Bonsoir Joly , il y a 3 mois j'ai désactivé tout ça pour ne plus être submergée par les mails !! Et bien 3 mois plus tard....je reçois toujours les notifications de suivi et les mails de suivi et je suis toujours submergée par les mails !!! 

Idem pour moi Corinne, ça fait des mois que j'ai tout désactivé (avant un départ en vacances l'an dernier Puzzled ) eh bien j'en reçois toujours -pas beaucoup- toujours sur les mêmes recettes !

Moi j'en reçois 150 par jour !! Parce que , comme je lis tous les coms, ça m'envoie un mail à chaque com quelque soit le forum ou ma recette !! Je passe plus de temps a supprimer mes mails qu'à vois lire !!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

La recette du semi-freddo, on peut l'adapter avec des fraises Wink

350 g de framboises surgelées

100 g de yaourt nature entier

Le jus d'une orange

75 g de sucre en poudre

2 cs de sirop de framboise

 

Déposer dans le bol tous les ingrédients et mixer pour obtenir une purée

Mettre au congélateur 30 mn

 

Finalement, j'ai juste fait un sorbet qui était très bon ...

C'est anormal qu'il n'y ai pas d'alerte quand il y a un commentaire sur les recettes !!! 

Corn Corn Corn

 

 

Si Fabienne, il est possible d'être prévenu(e) en cas de message Smile , il faut que tu ailles dans ton profil,

Modifier les paramètres :

et que tu coches les lignes :

Recevoir des notifications de suivi des derniers ajouts

Recevoir des courriels de suivi de commentaires

Mais tu risques d'être submergée par les mails !! Bigsmile

Bonsoir Joly , il y a 3 mois j'ai désactivé tout ça pour ne plus être submergée par les mails !! Et bien 3 mois plus tard....je reçois toujours les notifications de suivi et les mails de suivi et je suis toujours submergée par les mails !!! 

Idem pour moi Corinne, ça fait des mois que j'ai tout désactivé (avant un départ en vacances l'an dernier Puzzled ) eh bien j'en reçois toujours -pas beaucoup- toujours sur les mêmes recettes !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

Fabienne777 a écrit:

La recette du semi-freddo, on peut l'adapter avec des fraises Wink

350 g de framboises surgelées

100 g de yaourt nature entier

Le jus d'une orange

75 g de sucre en poudre

2 cs de sirop de framboise

 

Déposer dans le bol tous les ingrédients et mixer pour obtenir une purée

Mettre au congélateur 30 mn

 

Finalement, j'ai juste fait un sorbet qui était très bon ...

C'est anormal qu'il n'y ai pas d'alerte quand il y a un commentaire sur les recettes !!! 

Corn Corn Corn

 

 

Si Fabienne, il est possible d'être prévenu(e) en cas de message Smile , il faut que tu ailles dans ton profil,

Modifier les paramètres :

et que tu coches les lignes :

Recevoir des notifications de suivi des derniers ajouts

Recevoir des courriels de suivi de commentaires

Mais tu risques d'être submergée par les mails !! Bigsmile

Bonsoir Joly , il y a 3 mois j'ai désactivé tout ça pour ne plus être submergée par les mails !! Et bien 3 mois plus tard....je reçois toujours les notifications de suivi et les mails de suivi et je suis toujours submergée par les mails !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Jolynoise, pour les commentaires, c'était juste pour la recette de Noellie...

Pour ma part, j'ai désactivé les réponses dans mon compte, car j'étais submergée par les mails Cool

Vendredi, j'ai une réunion culinaire, trop contente j'aurai en kdo le livre 100 façons et un autre que je dois choisir ...  il y en a un nouveau, je verrai, sinon je prendrais bien au gout du monde Love

Ma voisine est très interessée par momo, quand elle vient jeter un coup d'oeil dans ma cuisine, elle dit : tu m'énerves avec ton truc Bigsmile

Nous allons faire, (enfin pas moi, je laisserai la place), une pate à pizza, un sorbet (peut être pomelos, oranges...), galantine de viande et légumes vapeur ...

Je préparerai le matin un pain cocotte et j'ai envie de faire un carré au citron pour aller avec le sorbet Wink

Corn Corn Corn

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

La recette du semi-freddo, on peut l'adapter avec des fraises Wink

350 g de framboises surgelées

100 g de yaourt nature entier

Le jus d'une orange

75 g de sucre en poudre

2 cs de sirop de framboise

 

Déposer dans le bol tous les ingrédients et mixer pour obtenir une purée

Mettre au congélateur 30 mn

 

Finalement, j'ai juste fait un sorbet qui était très bon ...

C'est anormal qu'il n'y ai pas d'alerte quand il y a un commentaire sur les recettes !!! 

Corn Corn Corn

 

 

Si Fabienne, il est possible d'être prévenu(e) en cas de message Smile , il faut que tu ailles dans ton profil,

Modifier les paramètres :

et que tu coches les lignes :

Recevoir des notifications de suivi des derniers ajouts

Recevoir des courriels de suivi de commentaires

Mais tu risques d'être submergée par les mails !! Bigsmile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


La recette du semi-freddo, on peut l'adapter avec des fraises Wink

350 g de framboises surgelées

100 g de yaourt nature entier

Le jus d'une orange

75 g de sucre en poudre

2 cs de sirop de framboise

Déposer dans le bol tous les ingrédients et mixer pour obtenir une purée

Mettre au congélateur 30 mn

Finalement, j'ai juste fait un sorbet qui était très bon ...

C'est anormal qu'il n'y ai pas d'alerte quand il y a un commentaire sur les recettes !!! 

Corn Corn Corn

 

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Coucou Noellie,

Corinne a été plus rapide que moi Wink

J'ai vu ta glace, j'essaierai ...  d'ailleurs, il y a une personne qui te pose une question Wink

Pour le repas de midi, j'ai fait un gratin dauphinois avec merguez grillées (pas Momo) et ce soir, ce sera des restes ... et en dessert une compote de rhubarbe Soft Soft Soft

 

 

Merci fabienne de m'avoir prévenu pr la kestion, ca dit rien kan y'en a ki pose des kestion c'est pa cool ca sniffff

merci corinne pr la description de semi freddo....on peux trouver la recette ou ke je teste ca aussi??c'est ac momix???

 

moi ce soir je teste les yaourts!!!!

les briochette fouré nutella sont au four, ca sent bon hummmmm faut pas ke je crake faut pas ke je crake faut pas ke je crake!!!!!!!!! Crazy Crazy

allé, il est 20h20 et je sais pa ce kon mange ce soir, je vais m'activer la kan meme bisoussss les filles

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


Coucou Noellie,

Corinne a été plus rapide que moi Wink

J'ai vu ta glace, j'essaierai ...  d'ailleurs, il y a une personne qui te pose une question Wink

Pour le repas de midi, j'ai fait un gratin dauphinois avec merguez grillées (pas Momo) et ce soir, ce sera des restes ... et en dessert une compote de rhubarbe Soft Soft Soft

 

Fabienne


noellie79 a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Coucou Noellie Wink

J'ai acheté des gariguettes, elles sont dans le congélo, demain j'essaie un semi-freddo à la fraise Love  

Après j'essaierai la tienne, si tu la publie Wink

 

coucou fabienne

un semi freddo c'est quoi???

la mienne est publié je sais pa si tu peux la voir ac mon nom

la je teste les briochette thermomix fouré au nutella hummmmm

 

Le semi freddo , est un dessert italien ! C'est a mi chemin entre la crème et la glace , d'où son nom !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


briochette en cours de levage....momix galere je trouve par moment kan il pétrie ms bon ma pate est faite et nikel

sinon pr le nettoyage du bol, étant conseillere culinaire tupperware (anhhh la concurence a momix enfin pa pr tt hein Smile Smile :)  ) j'utilise la lingette duo net, elle nettoye trés bien et sans rayer, meme plus besoin de ma vieille éponge entre la duo net et la brosse ikéa pr les lames nikel!!!

j'ai fait une pate a pizza jeudi, identike a la pate faite en MAP, trop contente!!!

hier j'ai refai du sucre vanillé et la j'ai fait mon stock mdr

il va faloir ke je tente les bavarois et sabayon aussi, j'ai du monde début juin ca fera une occasion de fer ca!!!!

allé je file faire mon linge meme si j'en ai tropppp la fleme pffff Crazy Crazy

bon we les filles

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


Fabienne777 a écrit:

Coucou Noellie Wink

J'ai acheté des gariguettes, elles sont dans le congélo, demain j'essaie un semi-freddo à la fraise Love  

Après j'essaierai la tienne, si tu la publie Wink

 

coucou fabienne

un semi freddo c'est quoi???

la mienne est publié je sais pa si tu peux la voir ac mon nom

la je teste les briochette thermomix fouré au nutella hummmmm

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


Coucou Noellie Wink

J'ai acheté des gariguettes, elles sont dans le congélo, demain j'essaie un semi-freddo à la fraise Love  

Après j'essaierai la tienne, si tu la publie Wink

Fabienne


bonjour les filles

 

désolé j'ai déserté kke tps, c'était les vacances ici donc je me suis occupé de mes 3 monstres hihihi

 

sinon niveau momix, j'ai essayé plusieur recette

la je vien de faire une glace a la fraise (recette a moi) je vais la publié sur le site

bonne journée a vous les filles

 

au fait, le lait prend tjs au bol grrrrr

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


oui j'ai finalement fait cette recette  mais pas une reussite du tt!!!! j'avais pas assez de sauce tomate , du coup c'etait pateux, au bout de 3 fourchette j'avais plus  faim!!!!!! je retenterais car je pense que c'est quand meme 1 bonne recette

celine


Ha, les pissenlits ...  en plus je l'ai ai cueillis sous la pluie Bigsmile

La recette des quenelles de fany n'a pas de semoule :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/quenelles-maison/28507

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

 

Fabienne


cjcve a écrit:

hihihi!!!! les pissenlits sur la tartines du matin!!!! tu me fais rire fabienne!!!!!

oui j'essaie les quenelles pour ce soir, le hic, il faut 200 g de semoule, j'en ai que 140, va falloir que j'improvise!!! j'espere que je ne vais pas faire n'importe quoi Wink j'ai reperée 1 recette de citronnade, des que je vais en courses, j'essaie

Pour ne pas te planter Cèline, régle de 3 pour tous les autres ingerdients et ainsi les proportions sont gardées quelque soit ta quantité de semoule !!! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


hihihi!!!! les pissenlits sur la tartines du matin!!!! tu me fais rire fabienne!!!!!

oui j'essaie les quenelles pour ce soir, le hic, il faut 200 g de semoule, j'en ai que 140, va falloir que j'improvise!!! j'espere que je ne vais pas faire n'importe quoi Wink j'ai reperée 1 recette de citronnade, des que je vais en courses, j'essaie

celine


Et bien tu as raison, ce n'est pas très bon !!!   hi hi hi c'est mangeable, mais sans plus Puzzled

Je vais en donner à mes voisines, elles veulent goûter Tongue

Pourtant j'adore les confitures sur ma tartine de beurre le matin Love

pfffff je me lance dans des trucs des fois, je ferais mieux de rester sur le canap avec un bon bouquin !!!!!!!

Tu me donnes une idée, je vais aussi essayer les quenelles Wink

 

Fabienne


alors la je suis sceptique!!! 1 confiture de pissenlits, ça m'inspire pas du tt!!!!lol!!! je suis pas confiture alors fraise c'est la seule que je mange et encore rarement!!!!

celine


Je viens de faire une confiture de fleurs de pissenlis : j'en ai plein ma pelouse Bigsmile

Je vais devoir la refaire cuire, je n'ai pas mis assez d'agar agar, elle ne prend pas sniff sniff :((

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


rho oui le pain cocotte... même moi je suis à chaque fois épatée en ouvrant le couvercle!!!!!!! Wink

du coup hier soir pour le finir j'ai fait des tartines jambon champignons fromage etc etc


Coucou !

Pour mes invités ce midi, pain cocotte : tous épatés, il terminait de cuire quand ils sont arrivés, et quand j'ai soulevé le couvercle, ils en sont restés bouche bée  Shock

asperges fraiches avec sauce hollandaise mousseline : top

et mousse de thon : pas Momo

Coucous : pas Momo

ET :  le cheese cake facile, trop bon et super facile à faire !!!!!!

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


merci à toutes c'est gentil!! j'ai passé 1 bon week Wink je n'utilise pas momo car j'ai plus rien dans le frigo et comme c'est le 1er mai, rien d'ouvert:(((( il commence à ma manquer!!!!

 vous etes inspirées niveau poemes les filles!!!lol!!

celine


Mais il pleut Fabienne !! 

Un jour sans Momo Stare

Pour moi, c'est une maison sans fenêtre,

Un jardin sans fleur,

Un enfant sans sourire............

Inconcevable Soft   

Momo un Jour Mixingbowl closed Smile .... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed Love     

Je le dis et le redis Wink

Quelle poésie, Jolysoise Love

Hé non, Corinne, il n'a pas plu dans les Vosges, il a même fait très chaud (30 ° au soleil)

et aujourd'hui, je suis allée à une foire aux plantes en Alsace, beau temps aussi Wink

 

Fabienne


solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Ho oui, après chaque utilisation ...  trop peur qu'il lui arrive malheur !!!! Wink

Tu m'etonnes, un jour sans Momo est comme un ete sans Soleil, une nuit sans lune !!!!

Pour moi, ce sera une nuit sans sommeil Wink

Bon, après la balade, ce sera un peu de jardinage Cool

Mais il pleut Fabienne !! 

Un jour sans Momo Stare

Pour moi, c'est une maison sans fenêtre,

Un jardin sans fleur,

Un enfant sans sourire............

Inconcevable Soft   

Momo un Jour Mixingbowl closed Smile .... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed Love     

Je le dis et le redis Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Fabienne777 a écrit:

solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Ho oui, après chaque utilisation ...  trop peur qu'il lui arrive malheur !!!! Wink

Tu m'etonnes, un jour sans Momo est comme un ete sans Soleil, une nuit sans lune !!!!

Pour moi, ce sera une nuit sans sommeil Wink

Bon, après la balade, ce sera un peu de jardinage Cool

Mais il pleut Fabienne !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

Fabienne777 a écrit:

Ho oui, après chaque utilisation ...  trop peur qu'il lui arrive malheur !!!! Wink

Tu m'etonnes, un jour sans Momo est comme un ete sans Soleil, une nuit sans lune !!!!

Pour moi, ce sera une nuit sans sommeil Wink

Bon, après la balade, ce sera un peu de jardinage Cool

Fabienne


BON WE !!!!!!!!


oh oui comme une vie sans amour !!! Wink

bon week-end Miss !!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Fabienne777 a écrit:

Ho oui, après chaque utilisation ...  trop peur qu'il lui arrive malheur !!!! Wink

Tu m'etonnes, un jour sans Momo est comme un ete sans Soleil, une nuit sans lune !!!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ho oui, après chaque utilisation ...  trop peur qu'il lui arrive malheur !!!! Wink

Fabienne


Fabienne777 a écrit:

Meilleurs voeux de bonheur aux nouveaux époux  !  Love

n'oublie pas de débrancher MOmo Wink

Et même d'après le SAV il faut le débrancher des que l'on ne l'utilise pas !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Meilleurs voeux de bonheur aux nouveaux époux  !  Love

n'oublie pas de débrancher MOmo Wink

Fabienne


oui tt est preparé , depart demain matin Smile  momo va disposer de  3 jours de vacances, il a interet à etre en forme à mon retour!!!!!

 bonne cuisine et bon week à toutes

celine


mariefrisouilli a écrit:

oh toi tu aimes le sorbet !!! hihihihi

Hi hi hi, on voit que c'est grace au sorbet cerise que Céline a acheté Momo :D

Les beugs c'est courant sur ce forum, hier soir chez moi ça marchait plus Crazy

Bon we à toi Céline, ça y est tu as tout préparé ?  Wink

 

 

Fabienne


oh toi tu aimes le sorbet !!! hihihihi

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


rho l'enorme beug, je suis désolée!!!!!!!!!

celine