Forum En attente de la Bête LOL


451 réponses | Date de création

j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


j'aime le sorbet à la cerise aussi, j'en ai mangé l'été dernier chez l'amie qui m'a contaminé pour avoir 1 momix ;)c'est clair qu'il  nous est indispensable ce momo!!!!

la confiture, j'essayerais bien aussi, j'aime pas trop mais  mes petics mecs si!!!!!

à bientot

celine


Génial, pour le mariage, nous irons aussi à Bordeaux pour un mariage, mais c'est en septembre ... Wink

Profites en et passes un bon moment en famille Love

Ca c'est quand même super d'avoir Momo pour faciliter la vie, surtout quand on part plusieurs jours en laissant une partie de la tite famille !!! Wink

Hier soir je me suis fait un sorbet cerises (de mon arbre, cet été j'en distribuerai moins aux voisins, car maintenant je sais quoi en faire, avant je les congelais et ça trainait, j'en avais marre de faire des clafoutis...)

J'ai donc fait un sorbet, trop top je me régale !!!  :p  et j'ai fait aussi de la confiture, on dirait de la gelée, c'est hyper bon Love

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

Fabienne


olala fabienne t'as pas chomé!!!!!  pour le dessert pas bon, ça arrive malheureusement Bigsmile heureuseusement que t'avais prevu d'autres choses!!

oui mes baguettes immangeable!!!! pain perdu avec ce midi!!! tres équilibré tu remarqueras mais bon c'est les vacances:)))

 je vais refaire des baguettes aujourd'hui et demain car je pars  4 jours à bordeaux pour le mariage de ma mere et mon mari et 1 de mes fils restent comme ça ils auront ce qu'il faut dans le congel Wink

 

celine


Salut Wink

Alors ce bavarois, il était bon ? à part le dessous, tu peux remplacer par des palais bretons...  la prochaine fois j'essaierai avec des myrtilles Love

Pour ton pain sans sel, oui c'est dégueu !!!!!  la 1ère fois que j'ai fait les baguettes, je n'avais pas mis assez de sel et c'était très trés fade Puzzled

Mon repas de samedi (10 personnes), pizza pour l'apéro (pas momo)

En entrée 3 amuses bouches, crèmes brulées au foie gras, guacamole de petits pois (du magazine thermomix et vous) et tartare de saumon du livre  

En plat, la tajine de boulettes avec du citron confit fait maison

En dessert, sorbet bananes, flan coco ananas du site, mais pas bon, et une crème caramel au beurre salé (pas momo)

J'avais fait 4 baguettes et un pain cocotte ...  pratiquement toute la journée en cuisine, mais j'aime Love

Qu'un seul raté, une partie du dessert, j'aurais du faire le bavarois que j'avais déjà testé Tongue

A  plus et bon momixage Wink

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

 

 

 

Fabienne


si fabienne il etait bien le bavarois, par contre j'aime pas le gateau de speculos du dessous!!!

oui tu me raconteras le bon repas que tu as fais, bon week

celine


Zut pour le bavarois ...  j'espère que ça a été !!!!

 

moi, j'attends mes invités, j'ai fait un repas d'enfer avec momo, je te raconterai, je te laisse ils arrivent Love

Fabienne


le bavarois à bien pris, j'espere que le demoulage va se faire sans probleme car j'ai acheter des moules à charnieres à gifi et c'est 1 vrai merde!!!!! deja quand j'ai mis le bavarois refroidi, ça a couler j'ai du mettre 1 plateau en dessous dans le frigo!!

la pate à pizza est prete, je vais faire mes 3 pizzas pour faire plaisir à mon fils (c'est son anniv demain mais on le fete aujourd'hui car demain papa est absent...)

celine


Noelie, fais tremper l'interieur de ton bol avec du produit vaisselle pour détremper ce qui a collé puis essaie de décoller avec une spatule en bois, ça ne risque pas d'abimer ton bol.


hummm le bavarois!!!!!!! une tite part pr nous hein Love Love

 

bon j'ai essayé l'astuce des coquilles d'oeufs et ca na rien fait, j'ai mi un produit d'entretien bidynature et j'ai gratter un peu mais je trouve bisard que ca prenne quand meme!!!!!

les oeufs au lait cet aprem ca a fait pareil un peu moins car duré moin longue mais qd meme!!!

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


vivement le verdict alors Wink

tu me donnes trop envie là!!!!!!!!!


ho oui adopte moi!!!!lol!!!!!!

 c'est vrai que je fais plus que le riz en 1 seule manip il est super:)))

bon je vais tenter le bavarois aux fraises, j'espere que je vais y arriver, c'est une grande premiere!!!! verdict demain......

celine


Fabienne777 a écrit:

tu as fait quelle recette de riz au lait ? celle de montaclaire : riz au lait en une seule manipulation est géniale, et ça n'attache pas au fond .. Wink

pour ton problème, tu mets des coquilles d'oeufs dans le bol, de l'eau au niveau des coteaux et du produit vaisselle et tu quelques pulsions de turbo, ensuite tu peux nettoyer le fond avec cette éponge en limaille de fer en forme de boule, elle ne raye pas !!!  :)  tu vois de laquelle je parle ? je ne sais pas son nom Shock

 

j'ai fait la recette du livre livré ac le thermo  qui est dailleur troppppp bonne

je sui ton conseil, je fais ca de suite, j'espere ke ca va marché merci!!!

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


tu as fait quelle recette de riz au lait ? celle de montaclaire : riz au lait en une seule manipulation est géniale, et ça n'attache pas au fond .. Wink

pour ton problème, tu mets des coquilles d'oeufs dans le bol, de l'eau au niveau des coteaux et du produit vaisselle et tu quelques pulsions de turbo, ensuite tu peux nettoyer le fond avec cette éponge en limaille de fer en forme de boule, elle ne raye pas !!!  :)  tu vois de laquelle je parle ? je ne sais pas son nom Shock

Fabienne


bonjour les filles

ca va bien en ce vendredi???

 

moi j'ai un gros probleme, j'ai fait du riz au lait ac Mixingbowl closed sauf ke le lait a pris au cul!!!!

ahhhhh je veux pa grater ac l'eponge ou une brosse au riske de le rayer

une astuce???

j'avais pensé mettre du bicarbonate et mettre a 100° pdt 5mn  mais j'ose pas

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


cjcve a écrit:

t'es trop bonne avec moi, fabienne, 1 2eme maman!!!!mdr

je vais aller faire ma brioche tiens Cooking  4

MDR tu veux que je t'adopte ?  :)   j'ai pas de fille, alors ça me changera Wink et pis tiens, j'aurai par la même occasion des p'tits enfants Bigsmile Love

 

 

Fabienne


Noelie, pour nettoyer momo quand la pâte est collée aux couteaux, tu mets de l'eau au dessus des couteaux , qq pressions de turbo puis 1 min vit 7 .

et cela enlève une bonne partie de la pâte et facilite le nettoyage. Smile


bon j'ai fait le quatre quart du livre momixn il a l'air bon , ma fille en mange, un truc chiant par contre c'est le couteau ds le bol qd on a des pates

 

ce soir je teste une recette ke j'ai trouvé ici tarte au thon moutarde et thon

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


je n'achète que des farines pour faire des pains spéciaux, farine de seigle d'orge, je n'aime pas le pain blanc donc je n'utilise pas de T55 dans mes pains.

j'ai même trouvé des farines 5-6 céréales et j'ajoute des graines comme tournesol, lin et pavot pour mettre dedans et dessus.

le campagne c'est la recette du livre livré avec Momix ...

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


mariefrisouilli a écrit:

ah oui je ne fais que celui là du coup!

j'avais tenté le painde campagne mais bof et les baguettes mais bof aussi !! Wink

 

campagne tu as fait ac de la farine spécial ou pas??

moi ej fais bcp de pain aux céréale, soit je met farine t 55 et j'ajoute les céréale soit farine céréale prte

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


mariefrisouilli a écrit:

oui c'était très bon!!!

Tiens voilà la recette que j'ai trouvé dans l'espace recette!!

Pain cocotte:

• 300 g d'eau • 1 sachet de levure boulangère = 10 gr de levure déshydratée ou 25 gr de levure fraîche• 500 g de farine type 55 ou 250 gr Type 55 + 250 gr Type 80• 10 g de sel • une cocotte : en fonte, en pyrex, un tajine, enfin un plat avec un couvercle qui passe au four Variantes :1• mélanger environ 150 g de fruits secs : 75 gr de raisins + 75 gr de noisettes, des amandes, des abricots, des noix etc…Après le pétrin (étape2) mettre les fruits secs et programmer 20 s Vit 4 et continuer la recette.2• mélanger l es farines : 250 gr type 55 + 250 gr type 150 ou même : 50 à 100 gr de farine de châtaigne + 450 à 400 gr de farine type 55

Préparation

1.

1• Mettre l'eau et la levure dans le  et programmer 2mn Vit 2 à 37°

2• Verser ensuite la farine et le sel en dernier et programmer 2 à 5 mn 

3• Sortir la pâte du  , former une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique pour l'étouffer .

4• Laisser reposer pendant 45mn à 1h ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume.

5• Bien rabattre la pâte et former son pain (rond ou allongé)

6• La poser dans la cocotte farinée, la grigner, la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle.

7• Mettre la cocotte dans un four froid à 240° et programmer 1h

8• Magique ! Votre pain est magnifique comme sur la photo

9• Un grand merci à Lolomix de "Goût et équilibre" qui m'a fait découvrir cette recette après une matinée de Longe-côte à La Baule… et merci à vous toutes pour ces chaleureux messages.

merciiiii bcp marie, j'ai plus k'a essayer, bonje fais jamais mon pain en cocotte mais faut testé et si ca me plait pas eh bien je referai ma boule ou baguette comme avant en suivant cette recette lol

 

bon mon repas de midi est ds le varoma Cooking  1

tomate provencale, champignon persillé et escalope de poulet et pr les enfant escalope et le reste de purée d'hier et voilouuuuuu

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


ah oui je ne fais que celui là du coup!

j'avais tenté le painde campagne mais bof et les baguettes mais bof aussi !! Wink

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


et le pain cocotte est EXTRA !!!!!!!!


oui c'était très bon!!!

Tiens voilà la recette que j'ai trouvé dans l'espace recette!!

Pain cocotte:

• 300 g d'eau • 1 sachet de levure boulangère = 10 gr de levure déshydratée ou 25 gr de levure fraîche• 500 g de farine type 55 ou 250 gr Type 55 + 250 gr Type 80• 10 g de sel • une cocotte : en fonte, en pyrex, un tajine, enfin un plat avec un couvercle qui passe au four Variantes :1• mélanger environ 150 g de fruits secs : 75 gr de raisins + 75 gr de noisettes, des amandes, des abricots, des noix etc…Après le pétrin (étape2) mettre les fruits secs et programmer 20 s Vit 4 et continuer la recette.2• mélanger l es farines : 250 gr type 55 + 250 gr type 150 ou même : 50 à 100 gr de farine de châtaigne + 450 à 400 gr de farine type 55

Préparation

1.

1• Mettre l'eau et la levure dans le  et programmer 2mn Vit 2 à 37°

2• Verser ensuite la farine et le sel en dernier et programmer 2 à 5 mn 

3• Sortir la pâte du  , former une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique pour l'étouffer .

4• Laisser reposer pendant 45mn à 1h ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume.

5• Bien rabattre la pâte et former son pain (rond ou allongé)

6• La poser dans la cocotte farinée, la grigner, la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle.

7• Mettre la cocotte dans un four froid à 240° et programmer 1h

8• Magique ! Votre pain est magnifique comme sur la photo

9• Un grand merci à Lolomix de "Goût et équilibre" qui m'a fait découvrir cette recette après une matinée de Longe-côte à La Baule… et merci à vous toutes pour ces chaleureux messages.

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


hummmm marie c'étai bon tt ca je supose!!!!!

le pain cocotte, tu le fai comment??

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


coucou  les filles

 

eh bien oui j'étais a fond ac Mixingbowl closed ...lavé installé et hop au boulot, j'ai fait du sucre vanillé, du jus d'orange, une pate a brioche et une purée de PDT

 

ma foi, tout est nikel Smile

faut ke je trouve une recette pour mon pain car du coup c'est pas du tout pareil qu'avec ma MAP

je cherche aussi koi faire pour ce soir ^^

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


super Noellie !!! alors raconte nous ce que tu as fait de bons ce soir !!!

moi en 1h j'ai fait le moeulleux aux pommes, mon pain cocotte et le poulet basquaise!!!

on a faimmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és


Super Noëllie!!!!!!!!

tu dois être à fond côté Mixingbowl closed Soft Corn Counterclock en ce moment Wink

pour ma part pain réussi je suis hyper fière!!!!!!!!!!!!! meilleur que lorsque j'avais ma MAP en plus!!!!

 


Party allez fonce fais de bonnes recettes et régales toi avec les tiens c'est un temps à manger ici en Ndie il pleut à fond Crazy

Sylvie

 


je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

a moi ts les Counterclock no Counterclock Corn Soft Cooking  6 Cooking  7 Cooking  2 Cooking  1 Cooking  10 Cooking  4

mdr Smile Smile

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


bonjour les filles

alors ups m'a apelé a 8h30 ce matin pour une livraison entre 13h30 14h30...j'attend toujours, c'est long quand on attend pfffff

du coup pour passer le tps j'ai fait plein de truc a la maison mais l'heure passe pas vite bouhhhhh

 

alors cette brioche elle est cuite???

je voulais en faire une justement mais j'attend le thermo Smile Smile

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


t'es trop bonne avec moi, fabienne, 1 2eme maman!!!!mdr

je vais aller faire ma brioche tiens Cooking  4

celine


cjcve a écrit:

oh la honte, je suis blonde de chez blonde, confondre 1 dessous de plat avec 1 gateau quand meme Bigsmile

le velouté de champignon je l'ai trouvé sur le site supertoinette, si tu trouves pas je te donnerais la recette.

fabienne, c'est vrai qu'elles sont pipelettes les filles du forum!!! tu t'absente  quelques heures et tu suis plus!!!lol!!

Mais non c'est pas la honte, t'as pas bien regardé, c'est tout Wink

et pis mes meringues, elles sont bizarres elles n'ont pas le petit pic et tu as raison on dirait des oeufs de Paques. Le mélange était assez liquide, les blancs n'ont pas monté pfffff

 

Fabienne


oh la honte, je suis blonde de chez blonde, confondre 1 dessous de plat avec 1 gateau quand meme Bigsmile

le velouté de champignon je l'ai trouvé sur le site supertoinette, si tu trouves pas je te donnerais la recette.

fabienne, c'est vrai qu'elles sont pipelettes les filles du forum!!! tu t'absente  quelques heures et tu suis plus!!!lol!!

celine


cjcve a écrit:

fabienne: je parlais du gateau derriere avec les oeufs de paques!!!!

ok pour le moule, je vais voir ce que j'ai, tu as pris des framboises fraiche ou surgelées???

 

Coucou tout le monde Wink

Céline, Ce n'est pas un gâteau avec des oeufs de Paques, ce sont des meringues posées sur une grille et un sous-assiette en rotin Wink

 http://img24.imageshack.us/img24/7151/p3290006c.jpg

Pour le bavarois, j'ai utilisé des framboises surgelées (de mon jardin ) Love   je les ai fait décongeler dans le bol à 37° Soft

Quel boulot pour lire tous les messages, depuis 2 jours Wink Bigsmile

Cooking  1 Cooking  1 Cooking  1

 

 

Fabienne


cjcve a écrit:

bon, j'ai honte, vous n'arretez pas et moi j'ai paressé à l'ordi et j'ai rien fait!!! je vais faire mon velouté de champignons pour la peine Wink

 

ahhhh c'est koi ta recette du velouté??

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


sanselle a écrit:

cjcve a écrit:

ben ça doit marcher quand on a mal c'est que ça travaille non???!! et puis psychologiquement, je culpabilise moins de  manger toutes ses bonnes choses des fois trop calorique Bigsmile

 

clair que depuis l'arrivée de  Mixingbowl closed il y a beaucoup de bonnes choses à manger et c'est pas forcément le top pour le reste Wink

je parle pour moi...pas pour vous!!!!!!!!

mais la tentation est tellement forte d'essayer de nouvelles  Soft Corn Counterclock no Counterclock Mixingbowl closed

Tongue

 

je suis pareil je veux tjs essayer plin de choses

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


bon, j'ai honte, vous n'arretez pas et moi j'ai paressé à l'ordi et j'ai rien fait!!! je vais faire mon velouté de champignons pour la peine Wink

celine


cjcve a écrit:

ben ça doit marcher quand on a mal c'est que ça travaille non???!! et puis psychologiquement, je culpabilise moins de  manger toutes ses bonnes choses des fois trop calorique Bigsmile

 

 

hihihi je viens de faire une tournée de crepes moi, bé oui il a plu tte l'aprem dc c'était le tps idéal lol

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


cjcve a écrit:

ben ça doit marcher quand on a mal c'est que ça travaille non???!! et puis psychologiquement, je culpabilise moins de  manger toutes ses bonnes choses des fois trop calorique Bigsmile

 

clair que depuis l'arrivée de  Mixingbowl closed il y a beaucoup de bonnes choses à manger et c'est pas forcément le top pour le reste Wink

je parle pour moi...pas pour vous!!!!!!!!

mais la tentation est tellement forte d'essayer de nouvelles  Soft Corn Counterclock no Counterclock Mixingbowl closed

Tongue


ben ça doit marcher quand on a mal c'est que ça travaille non???!! et puis psychologiquement, je culpabilise moins de  manger toutes ses bonnes choses des fois trop calorique Bigsmile

celine


mariefrisouilli a écrit:

Oui  ça coûte 1 peu cher mais elles font des facilités de paiement et ke résultat est tellement bien que je ne regrette pas!

allez courage tu vas y arriver avec ton Momix!

 

oui et le résulta est la donc normal ke tu sois contente, continue ainsi alors marie!!

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


cjcve a écrit:

ouah c'est cool cette perte de poids dis donc!!! moi j'en ai que 5 à perdre mais j'arrive pas, pas assez de motivation, alors j'ai ressorti mon appareil à abdos et...... j'ai mal!!!!!!!lol

 

 

ptdrrrrr et c'est efficce au moins ton apareil???

 

mon plus grand loisir et passion: la cuisine

Le momix va me changer la vie


ouah c'est cool cette perte de poids dis donc!!! moi j'en ai que 5 à perdre mais j'arrive pas, pas assez de motivation, alors j'ai ressorti mon appareil à abdos et...... j'ai mal!!!!!!!lol

 

celine


Oui  ça coûte 1 peu cher mais elles font des facilités de paiement et ke résultat est tellement bien que je ne regrette pas!

allez courage tu vas y arriver avec ton Momix!

Marie

Membre du Club des Closed lid  MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Soft és