3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Zimtsterne ou etoiles a la cannelle


Imprimer:
4

Ingrédients

20 portion/s

  • 3 blancs d'œufs
  • 250 g sucre
  • 250 g d'amandes
  • 150 g de noisettes
  • 1 c. à café bombée de canelle en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 6
    30min
    Preparation 30min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

  1. 1. Commencer par préparer le glacage :Mettre le sucre dans le bol 10 secondes vitesse 10. mettre dans un recipient le sucre glace et nettoyer le bol. Inserer le fouet et battre les blancs en neige 6 mn 70 degré vitesse 3.5 et y ajouter un petite pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre glace, jusqu’à ce qu’on obtienne un glacage assez épais.Réserver 4 grosses cuillère à soupe de glacage dans un bol.

    2) Préparer le biscuit amandes/noisettes : Mixer les noisettes et les amandes 20 secondes vitesse  5 puis 20 secondes vitesse 6.Mélanger la poudre d’amande et de noisette avec la canelle, pour obtenir une pâte assez collante et consistante pour rester en boule. Ajouter de la poudre amande/noisette si nécessaire. Etaler sur le plan de travail du papier sulfurisé et y verser la pâte, la recouvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé et étaler avec un rouleau à pâtisserie (epaisseur 0.5 à 1 cm).

    3) Faire les étoiles : Enlever le papier du haut et faire des étoiles avec l’emporte-pièce, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Mettre un peu de glacage sur chaque étoile et l'étaler avec le doigt pour les recouvrir.

    4) Finition : Laisser sécher au moins 3 heures. Passer ensuite les étoiles au four à 100°C  pour les sécher encore plus, jusqu’à ce qu’elles ne collent plus au papier. Attention, le blanc sur le dessus doit rester blanc ! Dès qu’il brunit baisser la température du four.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Un regal ! Mon fils les a

    Soumis par mav73400 le 26. décembre 2015 - 18:13.

    Un regal !

    Mon fils les a faits pour le reveillon et tout le monde s'est regalé.

    Merci

     

     

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Dans une boîte en plastique

    Soumis par p.dhollande le 21. décembre 2015 - 16:18.

    Dans une boîte en plastique hermétique 15j/3 semaine

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Fait aujourd hui les gâteaux

    Soumis par chiffonnet le 14. décembre 2015 - 19:15.

    Fait aujourd hui les gâteaux sont au repos. Combien de temps on peu les conserver?

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonjour!quelles sont les

    Soumis par p.dhollande le 14. décembre 2015 - 17:29.

    Bonjour!quelles sont les informations qui vous ont manquées?merci!

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Super recette! Pas facile à

    Soumis par Lylyegeooff le 13. décembre 2015 - 11:06.

    Super recette! Pas facile à réaliser car il manque des infos dans la recette pour une personne novice pour moi mais les étoiles sont parfaites et les biscuits délicieux! Le glaçage est également parfait!

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires