3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Vacherin vanille-framboise


Imprimer:
Créer une variante
4

Ingrédients

6 portion/s

Sorbet framboises Thermomix

  • 80 g sucre en poudre
  • 500 g De framboises congelées
  • 1 blanc d'oeuf

Crème Chantilly : voir recette Thermomix

  • 6
    1h 0min
    Preparation 1h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
5

La préparation de la recette

  1. 1l de sorbet framboise Thermomix, 1l de crème glacée vanille du commerce, 2 grosses meringues ou un sachet de petites – Chantilly : 50cl de crème fleurette très froide, 40 g de sucre glace Thermomix.

     

    Sortir les 2 bacs de glace 5 minutes avant de commencer (la texture doit être souple). Placer le cercle directement sur le plat de présentation (moi j’ai utilisé une boîte rectangulaire à la place du cercle à pâtisserie).

    Etaler dans le cercle ou la boîte, le litre de crème glacée vanille, tasser et égaliser. Placer le plat avec le cercle -ou la boîte- et la glace au congélateur quelques minutes. Pendant ce temps, briser les meringues en petits morceaux. Sortir le cercle (ou la boîte) et glace du congélateur. Parsemer sur le dessus de la glace vanille les morceaux de meringue. Tasser et égaliser. Étaler ensuite la glace à la framboise. Tasser et égaliser. Replacer le tout au congélateur pendant 30 min.(ce dessert peut être réalisé plusieurs jours avant votre repas).

    Préparer la chantilly  : recette Thermomix

    Placer la Chantilly dans une poche avec une douille cannelée. Ressortir le plat avec le vacherin (si comme moi vous utilisez une boîte, démouler la glace sur votre plat de service), et décorer de Chantilly, à la poche à douille, la totalité du vacherin (faire vite avant que le tout dégèle !)

    Décorer selon son choix, fruits, petites meringues, copeaux de chocolat... (j’ai choisi d’utiliser le reste de meringue du commerce).

    Replacer le tout au congélateur, et dès que la Chantilly a durci, filmer le vacherin, et le replacer au congélateur. Ceci afin de lui éviter de prendre l'odeur d'éventuels autres aliments surgelés tels que du poisson .

    Sortir le vacherin 10 min avant de déguster... Accompagner le vacherin de coulis de framboises (recette Thermomix).

     

    Bonne dégustation.

10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Pour être détendue le jour de votre repas, préparez ce dessert plusieurs jours avant. 


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Pour ma recette que j'avais...

    Soumis par Cathy61490 le 20. décembre 2016 - 12:29.

    Pour ma recette que j'avais expérimentée en débutante, je me suis mise en mode semi pro et j'ai commandé un disque de meringue à la taille de mon moule (rayon pâtisserie E Lec...pas besoin de le retailler) ! je ne l'ai pas fait dans une boîte cette fois-ci, mais dans un cercle de 28 cm ! comme je n'avais pas de Rodhoid pour habiller mon cercle j'ai pris une pochette plastique assez rigide, j'ai coupé deux longueurs et les ai fait se chevaucher, un peu de scotch au raccord et c'est parti !

    Catherine

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires