3 Pas d'image associée à la recette
Imprimer
[X]

Imprimer

Truffes au chocolat


Imprimer:
4

Ingrédients

20 morceau/x

  • 20 caissettes de présentation en papier 200 gr de chocolat noir 55 % 1 pincée de café instantané en poudre 40 gr de sucre en poudre 1 cc de sucre vanillé 1 jaune d'oeuf 30 gr de crème fraîche épaisse 30 gr de wisky 30 gr de cacao amer en poudre
  • 6
    6h 18min
    Preparation 6h 18min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec. vitesse 9. Réserver dans un petit bol. Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 15 sec. à vitesse 9. Ajouter 10 gr d'eau et le café instantané et régler 3 minutes à 50° vitesse 4. Ajouter le reste des ingrédients sauf le cacao et règler 5 mn à 50° vitesse 4. On doit obtenir une consistance de pommade. Verser dans un saladier et mettre au réfrigérateur. Quand la pâte a durci, façonner les truffes, rouler en boule la valeur d'une cuillère à café de pâte. Remettre les boules au réfrigérateur 1 heure. Mettre le cacao dans un petit bol en verre. Placer les truffes 3 X 3 dans le bocal et retourner plusieurs fois dans le bocal pour que les truffes se poudrent bien de cacao. Mettre les truffes dans de petites caissettes en papier. Garder au froid dans une boite hermétique. Attendre au moins 1 heure avant de déguster.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • le plus difficile, c'est d'attendre une heure......

    Soumis par Tiphaine46 le 7. novembre 2016 - 09:59.

    Wink le plus difficile, c'est d'attendre une heure... je fais cela quand la maison est vide, sinon ça disparaît dès que j'ai le dos tourné, et on ne peut pas dire que c'est le chat !

     @ + Tiphaine


    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • J'ai mis de la crème whisky

    Soumis par TASASO le 26. décembre 2011 - 12:36.

    J'ai mis de la crème whisky au caramel, et un morceau de caramel  mou au milieu de la truffe


    Délicieuses mais un peu molles, nécéssité de les laisser au froid

    TASASO

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • je les aime bien ces truffes,

    Soumis par joan le 10. décembre 2011 - 16:44.

    je les aime bien ces truffes, je suis la seule dans la famille, tant mieux, je vais tous les manger

    "trop chocolaté, trop de whisky..." ils disent

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires